rÉgulateur de trafic routier urbain mfu30007).pdf · systèmes intelligents de trafic routier...

2
Systèmes Intelligents de Trafic Routier Trafic Routier Urbain Sociedad Ibérica de Construcciones Eléctricas, S.A. [email protected] | www.sice.com RÉGULATEUR DE TRAFIC ROUTIER URBAIN MFU3000 Le régulateur de trafic routier MFU3000 est le résultat de l’expérience acquise par SICE pendant plus de 40 ans dans différentes villes du monde dans l’Ingénierie de Trafic Routier Urbain, Électronique et Software de Régulation de Feux de Circulation. « Hardware » et « firmware » du régulateur de trafic routier incluent tous les deux les progrès technologiques les plus pointus dans son système embarqué et PC compatible utilisés dans les environnements industriels pour la mise en service du contrôle et gestion du trafic routier urbain. Le MFU3000 est modulaire, compacte, flexible et puissant, mais surtout il est essentiellement un matériel sûr et fiable. CARACTÉRISTIQUES DU MFU3000 Le Régulateur du Trafic routier est un équipement électronique chargé essentiellement de contrôler un ensemble de feux de circulation généralement placés dans une intersection ou dans un carrefour de véhicules sur la voie publique. Plateforme hardware de l’UCT, fondée sur un microprocesseur ARM de nouvelle génération. Dotée de périphériques pour une totale connectivité (Ethernet, LAN, USB, etc.). Il accepte jusqu’à trois UCT principales pour différentes fonctionnalités et deux micro-processeurs pour chaque module de sortie vers deux groupes de feux de circulation. Application incrustée dans le système d’exploitation en temps réel (RTOS). Module dispositif GPS optionnel pour la synchronisation horaire. Gestion de communications sans fils: GSM, GPRS, UMTS. Centralisation grâce à l’Ethernet LAN natif. Canal local de maintien multi-interface: RS232, LAN, USB, GSM, GPRS, UMTS, BLUETOOTH. Gestion des niveaux d’accès pour les usagers. Envoi d’alarmes et événements via sms ou mail optionnels. Contrôle de lampes à incandescence, halogènes et ampoules LED. Diminution du flux pendant la nuit, optionnel. 100% de compatibilité avec tous les régulateurs de SICE.

Upload: vodang

Post on 14-Sep-2018

267 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: RÉGULATEUR DE TRAFIC ROUTIER URBAIN MFU30007).pdf · Systèmes Intelligents de Trafic Routier Trafic Routier Urbain Sociedad Ibérica de Construcciones Eléctricas, S.A. sice@sice.com

Systèmes Intelligents de Trafic Routier Trafic Routier Urbain

Sociedad Ibérica de Construcciones Eléctricas, S.A. [email protected] | www.sice.com

RÉGULATEUR DE TRAFIC ROUTIER URBAIN MFU3000

Le régulateur de trafic routier MFU3000 est le résultat de l’expérience acquise par SICE pendant plus de 40 ans dans différentes villes du monde dans l’Ingénierie de Trafic Routier Urbain, Électronique et Software de Régulation de Feux de Circulation.

« Hardware » et « firmware » du régulateur de trafic routier incluent tous les deux les progrès technologiques les plus pointus dans son système embarqué et PC compatible utilisés dans les environnements industriels pour la mise en service du contrôle et gestion du trafic routier urbain.

Le MFU3000 est modulaire, compacte, flexible et puissant, mais surtout il est essentiellement un matériel sûr et fiable.

CARACTÉRISTIQUES DU MFU3000

Le Régulateur du Trafic routier est un équipement électronique chargé essentiellement de contrôler un ensemble de feux de circulation généralement placés dans une intersection ou dans un carrefour de véhicules sur la voie publique. • Plateforme hardware de l’UCT, fondée sur un

microprocesseur ARM de nouvelle génération. Dotée de périphériques pour une totale connectivité (Ethernet, LAN, USB, etc.).

• Il accepte jusqu’à trois UCT principales pour différentes fonctionnalités et deux micro-processeurs pour chaque module de sortie vers deux groupes de feux de circulation.

• Application incrustée dans le système d’exploitation en temps réel (RTOS).

• Module dispositif GPS optionnel pour la synchronisation horaire.

• Gestion de communications sans fils: GSM, GPRS, UMTS. • Centralisation grâce à l’Ethernet LAN natif. • Canal local de maintien multi-interface: RS232, LAN,

USB, GSM, GPRS, UMTS, BLUETOOTH. • Gestion des niveaux d’accès pour les usagers. • Envoi d’alarmes et événements via sms ou mail

optionnels. • Contrôle de lampes à incandescence, halogènes et

ampoules LED. • Diminution du flux pendant la nuit, optionnel. • 100% de compatibilité avec tous les régulateurs de

SICE.

Page 2: RÉGULATEUR DE TRAFIC ROUTIER URBAIN MFU30007).pdf · Systèmes Intelligents de Trafic Routier Trafic Routier Urbain Sociedad Ibérica de Construcciones Eléctricas, S.A. sice@sice.com

Systèmes Intelligents de Trafic Routier Trafic Routier Urbain

Sociedad Ibérica de Construcciones Eléctricas, S.A.

www.sice.com

MODES DE FONCTIONNEMENT NORMATIVES

La configuration et la programmation basiques du régulateur MFU3000 permettent une stratégie de contrôle par phases et/ou groupes dans tous les modes de fonctionnement, et dépendant du trafic routier par le biais de détecteurs de véhicules, effectué ou semi-effectué, sans dépendance du trafic routier en séquence fixe, coordonné avec d’autres équipes ou de façon indépendante (autonome), ou centralisé à travers les centrales de zone ou d’ordinateurs qui réalisent une gestion intégrale du trafic routier depuis un centre de contrôle.

Dans tous les modes, il est possible d’exécuter aussi bien des stratégies de priorité aux véhicules de transport public que des stratégies d’Urgence, que ce soit par phases ou par groupes.

Le MFU3000 est strictement conforme aux différentes normes nationales et internationales relatives à l’équipement pour la sécurité routière, normes de sécurité du trafic routier, de sécurité électrique, environnementales et de compatibilité électromagnétique.

Conformément aux normes précédentes le régulateur satisfait les objectifs essentiaux des normes européennes:

• Directive de basse tension 73/23/CEE

• Directive de compatibilité Électromagnétique 89/336/CEE qui accréditent le marqué CE du produit.

MÉTHODES DE CONTRÔLE

FICHE TECHNIQUE

UCT principale: Architecture ARM 32 bits.

Tension d’alimentation:

85 à 264 V

Fréquence: 50/60 Hz

Courant maximale par sortie:

6,3 A

Entrées digitales 512 DI (objectif général)

Sorties digitales: 128 DO (objectif général)

Entrées analogiques: 3 AI

Tension d’alimentation aux

sorties:

230 V, 42 V, 110 V, 125 V avec possibilité de contrôle de luminosité (“Dimming”)

Communications: RS232/RS485 / Ethernet

Port USB: 2 ports USB

(1 slave + 1 master)

Modules GPRS y GPS: optionnels

Sorties de puissance: 192 (regroupées par groupes de Rouge/ Ambré/ Vert et par groupes de commande directe). Total 64 groupes

Rang de températures de fonctionnement:

entre -10ºC et +60ºC

(standard)

Le régulateur dispose des suivantes méthodes de contrôle pour effectuer la sélection de plans de trafic et exécuter l’avance des phases stables.

• Contrôle Manuel • Contrôle Autonome

o Sélection de Plans Horaires o Sélection à partir de Données du Trafic

Routier • Contrôle Centralisé • Contrôle Adaptatif

Le Mode de Fonctionnement du régulateur peut être par phases ou par groupes.