quelle aventure · poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de...

13
La beauté sera convulsive ou ne sera pas Quelle Aventure ? Voyage Lyrique dans l’œuvre de Francis Poulenc Fanny Cousin › Soprano Denis Mignien › Ténor Elsa Cantor › Pianiste Tout public à partir de 6 ans

Upload: others

Post on 28-Jan-2020

0 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

𝄞𝄞

La beauté sera convulsiveou ne sera pas

Quelle Aventure ?Voyage Lyrique dans l’œuvre de Francis Poulenc

Fanny Cousin › SopranoDenis Mignien › TénorElsa Cantor › Pianiste

Tout public à partir de 6 ans

Page 2: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

2

Quelle aventure !

Une puce dans sa voiture,Tirait un petit éléphantEn regardant les devanturesOù scintillaient les diamants.Mon Dieu ! Mon Dieu ! Quelle aventure !Qui va me croire, s’il m’entend ?

L’éléphanteau, d’un air absent,Suçait un pot de confiture.Mais la puce n’en avait cure,Elle tirait en souriant.Mon Dieu ! Mon Dieu ! Que cela dureEt je vais me croire dément !

Soudain, le long d’une clôture,La puce fondit dans le ventEt je vis le jeune éléphantSe sauver en fendant les murs.Mon Dieu ! Mon Dieu ! La chose est sûre,Mais comment le dire à maman ?

La Puce et l’Éléphant - Maurice CarêmeMis en musique par F. Poulenc dans « La Courte Paille »

Page 3: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

3

Quelle aventure ?

est un voyage lyrique et poétique au travers de l’œuvre de Francis Poulenc.

On voit une reine de cœurOn voit une puce tirer un éléphantOn voit une chambre d’hôtel enfuméeOn voit des marquis sur des bicyclettesOn voit le château d’un duc insenséOn voit le feu du soir, un cimetière, un cinématographeOn voit une carafe se lamenterOn voit…

Se plonger dans les mélodies de Poulenc,C’est une immersion dans le rêve, l’imaginaire, les abysses du songe…C’est se laisser porter par une musique qui parle au cœur plus qu’à la tête !

Quelle aventure ?

Distribution 2 chanteurs, 1 pianiste, 1 technicien

Durée 45 minutes

Public Tout public, familles, scolaires (à partir de 6 ans)

Espace de jeu Largeur 5m – profondeur 5m – hauteur sous plafond 3m minimum

Instrument Location d’un piano droit (diapason 440Hz)

Montage 4h (2h si pré-implantation)

Page 4: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

4

Quelle Aventure ?

À l’origine de ce projet, la passion commune de trois artistes pour les mélodies de Francis Poulenc, un appétit pour cette musique à la fois naïve et si sophistiquée, mais tellement facile à appréhender pour l’auditoire, de par son humour, sa poésie, sa sincérité…Et puis, notre fascination pour cette capacité absolue à réveiller, par la musique, l’imagination, à faire naître les images, à créer, dans chaque mélodie, un monde nouveau — avec l’aide des poètes que Poulenc admire tant et qu’il choisit instinctivement, précieusement, presque amoureusement…

Aussi, très vite, nous est venue l’envie de porter Poulenc à la scène, de partager notre gourmandise pour sa musique.Parce qu’il nous émeut,Parce qu’il nous amuse,Parce qu’il nous révèle la beauté et la profondeur du monde,Parce qu’il nous amène sans cesse à l’émerveillement…

Dès lors, il nous est apparu que ce rapport au monde était proche de l’état d’enfance, de curiosité étonnée face aux choses, aux sensations, aux éléments. Il était donc évident que notre aventure s’ouvrirait à tous les publics, et que nous voulions partager ce moment musical et spectaculaire avec les adultes comme avec les plus jeunes…Une belle façon de faire découvrir l’art lyrique, de pousser les portes des poètes et de la richesse de notre langue, mais également de faire éprouver, par la musique, les sentiments, les sensations que provoque le monde.

Pourquoi supposer (…) que le cœur d’un artiste ne puisse battre que pour l’amour-passion ? il peut aussi, croyez-moi, s’émouvoir devant l’enfance, devant un animal, une fleur, la beauté d’un paysage, la couleur d’un ciel, le bruit d’une musique.

— Francis Poulenc

Page 5: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

5

Quelle aventure ?

De l’intime…Poulenc disait qu’il détestait la solitude et l’ennui. C’est pourtant de cet état que nous partirons, propice à cette exploration intime et imaginaire du monde… à l’évasion, au voyage intérieur, à la divagation, au rêve…

Au travers des auteurs qu’il choisit, Poulenc embrasse le monde dans sa matière et le tord, le presse pour en extraire la musique : ses mélodies qui sont autant de tableaux, d’instantanés, de gravures finement ciselées, de chromos... Un cadavre exquis qui nous donne avec humour, délicatesse, sophistication, la vision d’un monde aux mille facettes…

… à la scène !

Un espace étrange peuplé d’objets variés : boîtes, piano, lampes, panneaux de tissu.

Un personnage ordinaire, seul.

Il s’installe, pragmatique !

Et soudain - s’est-il assoupi ? - l’imaginaire et la poésie s’invitent. Les éléments qui l’entourent semblent s’éveiller et on voit se sculpter une multitude de tableaux en musique. Des univers miniatures habités de rêves, et de souvenirs peut-être, se dessinent. Des ombres prennent vie

Tout devient jeu et l’espace, recelant cachettes et surprises, ne cesse de se métamorphoser. Un monde fantastique d’illusion est né.

Ici, autour de cet être solitaire, de l’enfance au voyage, de la mort au plaisir, de l’amour à la folie, dans un éclat de rire ou un cri étouffé, se joue le monde entier !

Quelle aventure !

Les rêves sont la littérature du sommeil

— Jean Cocteau

L’ombre de la très douce est évoquée ici,Indolente, et jouant un air dolent aussi : Nocturne ou lied mineur qui fait pâmer son âmeDans l’ombre où ses longs doigts font mourir une gamme Au piano qui geint comme une pauvre femme.

— «Carte Postale» de Guillaume Apollinaire mis en musique par Francis Poulenc en 1931

Page 6: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

6

FRANCIS POULENC - BiographieFrancis Poulenc est un compositeur français de la première moitié du XXème siècle. Il est né le 7 janvier 1899 à Paris où il est mort le 30 janvier 1963.

Auteur de très nombreuses mélodies, il s’illustre aussi dans d’autres genres (opéra, musique de chambre, œuvres pour piano, musique sacrée), et laisse des écrits qui témoignent de l’attachement qu’il porte à la langue.

Poulenc découvre le piano grâce à sa mère, qui lui parle des classiques, et grâce au pianiste Ricardo Viñes, son mentor spirituel, qui l’initie à la musique de son temps (Claude Debussy, Eric Satie, Manuel de Falla…). Viñes lui permet de s’introduire dans les cercles artistiques du moment, où il fréquente par exemple Jean Cocteau et Max Jacob. C’est notamment la découverte d’Igor Stravinski qui sera déterminante pour sa carrière de compositeur.Au tout début de sa carrière, Poulenc prend part à la création du Groupe des Six composé d’Arthur Honegger, Darius Milhaud, Georges Auric, Louis Durey et Germaine Tailleferre : ces compositeurs s’assemblent pour réagir contre le romantisme, le wagnérisme, et dans une moindre mesure, l’impressionnisme. Entre commandes et inspirations plus personnelles, Poulenc crée aléatoirement ballets, parfois non dénués, œuvres religieuses ou œuvres ins-trumentales. Il reste très attaché à la voix qu’il met en avant dans ses nombreuses mélodies mais aussi dans des opéras.Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie.

Les chansons et mélodies

Poulenc a composé près de 200 mélodies ou chansons, la plupart accompagnées au piano, les autres par un orchestre de chambre ou un grand orchestre.Les premières œuvres sont souvent des chansons légères telles Toréador (1918), chanson « hispano-italienne » ou le cycle Cocardes (1919) sur des textes de Jean Cocteau ; Poulenc était fasciné par le cirque, le music-hall et par des chanteurs comme Maurice Chevalier. À partir de sa rencontre avec le baryton Pierre Bernac, les mélodies se font plus lyriques, mettant en musique le plus souvent des poèmes de son cercle d’amis : Apollinaire, Louise de Vilmorin, Max Jacob et surtout Paul Éluard. Par la suite, il alterne les deux genres, reve-nant à la fantaisie avec, par exemple, en 1942 Chansons Villageoises, et en 1960 La Courte Paille.Cocteau notait à propos des chansons et mélodies : « La particularité de Poulenc, c’est de mettre le texte en évidence. Le poème Liberté d’Éluard y gagne. On se demande si le texte ainsi chanté n’est pas la seule forme possible de déclamation d’un poème. »

Page 7: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

7

Répertoire«Carte Postale» Quatre poèmes de Guillaume Apollinaire — 1931 «Avant le cinéma»

«Le présent» Trois poèmes de Louise Lalanne (Marie Laurencin) — 1931

«Chanson Bretonne» Cinq poèmes de Max Jacob — 1931 «Cimetière»

«La Tragique Histoire du petit René » Quatre poèmes pour enfants de Jean Nohain – 1934-35 «Le Petit Garçon trop bien portant »

« Je n’ai envie que de t’aimer » Tel jour telle nuit de Paul Éluard — 1936-37

« Le portrait » Colette — 1938

« Tu vois le feu du soir » Miroirs Brûlants de Paul Éluard — 1938-39

« Chanson d’Orkenise » Banalités de Guillaume Apollinaire — 1940 « Hôtel » « Voyage à Paris »

« C. » Deux poèmes de Louis Aragon — 1943 « Fêtes galantes »

« C’est ainsi que tu es » Métamorphoses de Louise de Vilmorin — 1943

« Dernier Poème » Robert Desnos — 1956

« Quelle Aventure ! » La Courte-Paille de Maurice Carême — 1960 « La Reine de Coeur » « Ba be bi bo bu » « Le carafon » « Lune d’Avril »

Page 8: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

8

Équipe

Conception et interprétation Fanny Cousin (soprano) Denis Mignien (ténor) Elsa Cantor (pianiste)

Regard extérieur Frédérique SauvageConseils à la mise en scène Béatrice MassinConseils musicaux Philippe Cantor

Éclairages François CordonnierRéalisation des costumes Colette Gru, Valentine Brame-BrandtRéalisation des Décors Michel Duthoit, Henri Grzez, Marc Pouchain Jean-François Duponcheel, Rachel

Production la Reine de Cœur

Partenaires de résidence Conservatoire Municipal de Mons en Baroeul La Virgule, Centre Transfrontalier de Création Théâtrale O Topos / Cie [ta zoa] Le Grand Sud - Ville de Lille Pôle Spectacles - Noyelles-Godault La Makina - Hellemmes Espace 2000 - Ville de Wervicq-Sud Conservatoire à Rayonnement Départemental de Roubaix

Partenaires de préachat Le Temple - Bruay la Buissière Le Trait d’Union - Mons en Baroeul Ville de Wattignies Remerciements L’Atelier Lyrique de Tourcoing Le Piano de Concert l’ensemble des donateurs qui soutiennent notre projet

J’ai rêvé tellement fort de toi,J’ai tellement marché, tellement parlé, Tellement aimé ton ombre,Qu’il ne me reste plus rien de toi.Il me reste d’être l’ombre parmi les ombres D’être cent fois plus ombre que l’ombreD’être l’ombre qui viendra et reviendra dans ta vie ensoleillée.

— « Dernier Poème » de Robert Desnosmis en musique par Francis Poulenc en 1956

Page 9: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

9

Sensibilisation

Se plonger dans les mélodies de Poulenc...C’est aller à la rencontre des grands poètes français du 20e siècle, c’est donner de la voix à Aragon, Apollinaire, Louise de Vilmorin, Max Jacob, Paul Éluard…C’est convoquer, en musique, le dadaïsme, le surréalisme, avec toute leur fantaisie, leur folie, leur absurdité, leur tendresse, leur profondeur, leur pudeur parfois, leur poésie…

Public Primaires et collège jusqu’à la 5ème

Pistes pédagogiques• La mélodie • Les voix lyriques• Poulenc, sa vie, son œuvre• Poètes : Maurice Carême, Louise De Vilmorin, Louis Aragon, Colette, Max Jacob, Robert Desnos, Paul Eluard…• Artistes : Dada, Magritte, Man Ray, Dali, Delvaux…• Mouvements artistiques : Dadaïsme, surréalisme• L’enfance, le rêve, la mort, l’amour…• Histoire de la musique

Accompagnement pédagogique• Quelle aventure ! s’inscrit dans quatre des six domaines de l’enseignement de l’histoire des arts (arts du langage, arts du son, arts du spectacle vivant, arts visuels) et constitue un support pour aborder en classe plusieurs items de la compétence 5 (culture humaniste) du socle commun (bo n°3 du 19 juin 2008) .• Un livret pédagogique relatif au spectacle Quelle aventure ? est disponible pour les enseignants désireux de sensibiliser leurs élèves, en vue d’une venue au spectacle, et d’inscrire pleinement cette démarche dans leur programmation en langage, littérature, histoire des arts et pratique artistique.• L’équipe artistique du spectacle est également disponible pour des interventions de sensibilisation en classe, périscolaire… dans le cadre d’un partenariat avec un établissement scolaire (école et collège), un centre social, centre de loisirs…

Page 10: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

10

Curriculum VitaeFanny Cousin › sopranoAprès avoir étudié le piano et le violoncelle, Fanny Cousin débute le chant au CRD de Tourcoing. Elle intègre ensuite le CRR de Lille où elle obtiendra un prix de chant avant de se perfectionner en musique de chambre. Son cursus lui permet de suivre des master classes auprès d’artistes renommés tels que A. Buet, U. Reinemann, E. Haïm, F. Le Roux…Désireuse de découvrir d’autres horizons musicaux, elle rejoint la classe de Jazz du CRD de Tourcoing. Elle poursuit actuellement son parcours de formation auprès de Françoise Pollet.En tant que choriste, elle travaille sous la baguette de N. Bucher, A. Stroesser, Y. Parmentier, J-C Malgoire, et se produit dans des lieux tels que la Cathédrale de la Treille ; le théâtre de Tourcoing, les Théâtre des Champs Elysées…En tant que soliste, elle se produit dans de nombreux concerts et récitals («Du baroque au Rock» à Tourcoing et Haubourdin, «Un soir à l’Opéra» à Lambersart…). Elle prend part, en partenariat avec l’Opéra de Lille, à des concerts de musique ancienne (Rameau, Mondonville, Lully..), Elle chante au Musée des Beaux Arts de Lille dans un programme d’airs de cours et d’extraits d’opéras baroques.Dans le cadre du Festival L’air de rien, elle interprète « le Poème de l’Amour et de la Mer » de Chausson, avec la pianiste Elsa Cantor. En 2014, elle est Junon dans «Orphée aux Enfers» d’Offenbach.En oratorio, elle est soprano solo dans le « Requiem » de Fauré pour les Symphonistes Européens ainsi qu’à Rueil Malmaison, le « Stabat Mater » de Pergolèse, en Vendée, la « Petite Messe Solennelle » de Rossini, ou encore l’« Agnus Dei » de Barber sous la direction de P. Dieval.Parallèlement à ses activités de chanteuse, Fanny Cousin collabore depuis 2004 avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing, où elle est chargée des relations avec les publics et de l’accueil des artistes.

Denis Mignien › ténorEn parallèle à des études de Lettres Modernes et de Management Culturel, Denis Mignien apprend le chant, la musique ancienne et l’art lyrique aux conservatoires de Lille et Roubaix et se perfectionne auprès de N. Takahashi, L. Pezzino, et de maîtres internationaux tels que U. Reinemann, Y. Sotin ou F. Pollet.En tant que chanteur soliste, il se produit en oratorio (Orff, Rossini, Mozart, Bach, Britten Monteverdi, Honegger…) sous la baguette de J.-C. Malgoire ou avec le Chœur Régional Nord-Pas de Calais (dir. E.Deltour)… A l’opéra, il chante Ravel (L’enfant et les sortilèges), Offenbach (Mesdames de la Halle, les Brigands, Orphée aux Enfers…), Milhaud (le Pauvre Matelot), Terrasse (Monsieur de la Palisse) Donizetti (Viva la Mamma), Purcell (Dido & Aeneas), Blow (Venus & Adonis), mais également le répertoire contemporain avec « St Kilda, l’Île des Hommes-Oiseaux » de J.P. Dessy, ou la comédie musicale (Hairspray, La Géante, comédie musicale à croquer).Il collabore avec des chefs tels que J.-C. Malgoire, F. Santi, F. Boulanger… et les metteurs en scène T. Poquet, F. de Carpentries, A. Baldi, J.-P. Delavault, W. Mesguisch… et se produit sur les planches du Théâtre Sébastopol de Lille, du Théâtre Municipal de Tourcoing, du Théâtre d’Arras, de l’Opéra de Reims, de l’Opéra de Rouen, du Théâtre des Champs Elysées, du Festival Theater d’Edinburgh, du Palais de Beaux Arts de Bruxelles…

Page 11: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

11

Passionné de spectacle, il collabore depuis 2003 avec la compagnie théâtrale Les Blouses Bleues en tant qu’assistant à la mise en scène et coach vocal. Il conçoit et réalise de nombreuse petites formes et évènements et est régulièrement sollicité pour la mise en scène de spectacles musicaux et théâtraux. En 2014, il met en scène «Orphée aux Enfers» de Jacques Offenbach. Il prendra part, en 2015, à la mise en scène d’un «Coriolan» de Shakespeare avec Les Blouses Bleues, et est sollicité comme conseiller/regard extérieur sur la réalisation de «Bébéboc», nouvelle création originale de la compagnie l’Homme debout ou encore «Fantaisies Animalières», pour l’Atelier Lyrique de Tourcoing. En projet, la mise en scène de «Don Procopio» de Georges Bizet pour La Cappella Forensis (Saint-Etienne).Parallèlement à sa carrière de comédien-chanteur, Denis Mignien a développé de nombreux projets de création artistique, de décentralisation culturelle et d’évènementiels au sein de structures telles que la Cie Eolie Songe (Lille), le Musée-Atelier Départemental du Verre de Sars Poterie ou le Festival Musical d’Automne de la ville d’Hellemmes dont il assure pendant 7 ans la production et la co-programmation…Depuis 2013, il est artiste associé à la Reine de Cœur.

Elsa Cantor › pianisteParallèlement à un cursus de licence de piano seul au sein du Pôle Supérieur Nord – Pas de Calais achevé en juin 2014, Elsa Cantor se spécialise dans l’accompagnement au piano.Passionnée de musique de chambre, elle s’intéresse particulièrement à la musique vocale : elle se produit très régulièrement en duo piano-chant (duo Cantor, Duodifa,...) et accompagne différents chœurs et classes de chant.Elle travaille actuellement comme accompagnatrice à l’École de musique de Mons en Baroeul.Ces dernières années, on a pu voir Elsa dans plusieurs spectacles : « La Petite Messe Solennelle » de Rossini, « Sur un Air de Shakespeare » et « Fantaisies animalières » avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing (dir. J-C Malgoire). Elle a également participé à la création de la comédie musicale à croquer « La Géante » avec la compagnie la Femme et l’Homme debout et à celle du spectacle « KAGEL ! » au sein du Collectif Métronome.Parmi ses projets figurent notamment un voyage lyrique au cœur des mélodies de Francis Poulenc : «Quelle aventure ?» (Compagnie La Reine de Cœur) et un concert en mouvement sur la cantate «Préparatifs de Noce (avec B et K)» d’Oscar Strasnoy (Collectif Métronome).

Frédérique Sauvage › regard extérieurDanseuse de formation, Frédérique se forme ensuite au Conservatoire national d’art dramatique de Région (1997). Elle travaille ensuite avec Charles Lee, Brigitte Mounier, Alain Duclos, Dominique Surmais, Angélique Catel, Françoise Delrue, Julien Ion, Jacques Descorde, Yves Brulois, Cyril Viallon…Chanteuse autodidacte, elle est vite appelée à chanter dans différents spectacles où le théâtre, la danse et la musique se mélangent : on a pu la voir chanter dans Le Cabaret Vian, L’opéra de Quat’sous, les 5 sens n’ont pas d’âge de Cyril Viallon ainsi que dans La Géante avec la compagnie l’Homme debout.En post-synchronisation, elle a doublé Mirel et Aïla dans Louis the soldier et d’autres voix d’enfants et adolescentes pour le cinéma et la télévision.Elle intervient dans les écoles primaires, collèges, lycées et centres sociaux pour adultes pour enseigner le théâtre et mettre en scène les élèves.

Page 12: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

12

Spectacle réalisé en complicité avec

Béatrice MassinBéatrice Massin est une des plus grandes spécialistes de la danse baroque. Son écriture chorégraphique confronte le style baroque à la danse d’aujourd’hui. Elle dirige la compagnie Fêtes Galantes, qu’elle fonde en 1993, et fait entendre, à notre siècle, un baroque qui intéresse le contemporain, au travers de nombreuses créations (Songes, Que ma joie demeure,...). Elle reçoit également des commandes (Le Roi danse, film de Gérard Corbiau…) et développe un pôle pédagogique au sein de l’Atelier baroque.

Philippe CantorC’est d’abord vers l’interprétation des musiques anciennes et baroques que Philippe Cantor, baryton, s’est orienté, en ensemble (Clément Janequin, Huelgas, Organum…) ou en soliste (Les Arts Florissants, Jean-Claude Malgoire / La grande écurie et la chambre du Roy, René Jacobs, Christophe Coin…)En 1992, il remporte le Concours de Rennes pour le rôle de Golaud (Pelléas et Mélisande de Debussy), et aborde les rôles du répertoire des XIXe et XXe siècles, jusqu’à la création d’œuvres contemporaines (A. Duhamel, P. Jansen, M. Ohana, H. Dutilleux…). Il partage aujourd’hui ses activités entre l’oratorio, le récital (avec les pianistes S. Rives, M. Dobresco, J-F. Ballèvre, D. Puntos… ), la musique de chambre (notamment avec Les Solistes de Lyon / Bernard Tétu, …) et la scène où il fut notamment remarqué dans les rôles de Pimpinone (Telemann), Don Alfonso (Mozart : Cosi fan Tutte), Orphée (Gluck), Golaud (Debussy : Pelléas et Mélisande), jusqu’à la comédie musicale : Sweeney Todd (Sondheim).En 2011, Philippe Cantor enregistre, chez Anima Records, un disque des mélodies de Francis Poulenc, accompagné au piano par Sophie Rives.

Page 13: Quelle Aventure · Poulenc fait alterner dans ses pièces un grand sérieux, qui semble aller de pair avec sa foi profonde, et un sens prononcé de l’amusement et de la fantaisie

Fort de Mons - Rue de Normandie59370 Mons en Baroeul

[email protected]

+33(0)7.83.30.68.66

Artiste référent projetDenis MIGNIEN

+33(0)6.62.00.96.18

Crédits : art is code & Damien CazeilsSiret : 799 874 474 000 15APE : 9001ZLicences : 2-1073922 / 3-1073923