programme laiterie janvier février 2011

48
WWW.ARTEFACT.ORG

Upload: la-laiterie

Post on 18-Mar-2016

221 views

Category:

Documents


4 download

DESCRIPTION

programme Laiterie janvier février 2011

TRANSCRIPT

Page 1: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Page 2: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Le ceNtre De reSSoUrceS MUSIQUeS actUeLLeSHIStorIQUeArtefact PRL est présent depuis 1994 dans le paysage hexagonal des musiques actuelles. En parallèle de sa programmation nationale et internationale Artefact PRL a présenté chaque saison, près de quatre vingt formations régionales sur les scènes de La Laiterie ou du Festival des Artefacts.Depuis sa création Artefact PRL a complété son action de diffusion par de nombreuses initiatives en faveur d’une structuration du secteur des musiques actuelles à l’échelle du territoire régional.Avec son programme d’action, le Centre de Ressources d’Artefact PRL est ainsi situé au cœur de l’activité des musiques actuelles en Alsace. Il répond chaque année aux attentes de près de 400 groupes de la région, en leur proposant, formations et informations lors de rendez-vous conseils et dispositif d’accompagnement personnalisé.

UN PoINt reSSoUrceSSitué à la Laiterie, le Point Ressources met à disposition une base documentaire d’ouvrages et guides liés aux musiques actuelles. Chaque année près de 220 représentants de structures et de musiciens de la région sont conseillés lors des rendez-vous ressources personnalisés chaque mercredi et vendredi après midi.

UN SIte INterNet : www.loco.artefact.orgA la fois journal d’information et site de référencement d’artistes et associations, il affiche l’activité et la richesse de la scène régionale. Centre de Ressources en ligne, le site fournit également des bases de données, des fiches descriptives, les annonces de concerts, l’actualité discographique du milieu des musiques actuelles en Alsace et un vidéowall qui propose les derniers clips et vidéos de concerts publiés par les artistes de la nouvelle scène musicale en Alsace.

Le DISPoSItIf D’artefact PrL / La LaIterIe PoUr Le DÉVeLoPPeMeNt et La StrUctUratIoN De La ScÈNe MUSIQUeS actUeLLeS eN aLSace

ILS JoUeNt a La LaIterIe eN JaNVIer et fÉVrIer 2011Dans le cadre du dispositif de soutien et de structuration de la scène régionale, Artefact PRL programme chaque mois à la Laiterie, des artistes issus de cette nouvelle scène musicale d’Alsace qui ont une actualité à défendre.Le 22 janvier, programmés par l’association strasbourgeoise SOULDANCER, les DJ SOVNGER, DISCODE et BIG’ OH seront à l’affiche de la première soirée électro de l’année avec BART B MORE (NL), DON RIMINI (FR), STRIP STEVE (DE), RUBIX (NL). Le 27 janvier, les strasbourgeois KULCHA & THE RISE BAND(F) seront en première partie de PABLO MOSES (JAM). Le 7 février CROCODILES (F) et leur nouvel album seront sur scène avec SLEIGH BELLS (USA). Le 10 février SOMATIK sera en concert avec LEE SCRATCH PERRY. Le 11 février THOMAS JOSEPH (F) sera en concert avec AGNES OBEL (DK). D’ores et déjà programmée en mars, la soirée des 2 ans du label DEAF ROCK le 5 mars qui verra la sortie d’album d’ELECTRIC SUICIDE CLUB (F) et un concert des PLUS GUEST (F) et ARABAN (F). Puis en avril, les SCENES D’ICI du FESTIVAL DES ARTEFACTS le 2 avril avec 9 artistes et, MELISSMELL, ROMEO & SARAH, 1984 et LYRE LE TEMPS eux aussi programmés dans l’une des soirées du FESTIVAL DES ARTEFACTS 2011.

a VeNIr eN 2011 : SceNeS D’IcI DU feStIVaL DeS artefactS Le 2 aVrIL 2011Installé en ouverture du Festival des Artefacts 2011, "SCENES D’ICI" proposent en avril prochain une affiche partagée entre des coups de cœur croisés cette année, et les artistes auxquels nous croyons pour la nouvelle saison. Programmation, plutôt que compilation, ponctué de WorkShop et de conférences, "SCENES D’ICI" offrent l’espace d’une soirée à la Laiterie, un gros plan (non exhaustif) sur la vitalité de cette nouvelle scène musicale qui partant de Strasbourg & co, s’illustre tant dans la blogosphère, que désormais sur des scènes un peu partout en France et en Europe. Au programme des concerts, la chaleur du duo folk-road GRAND MARCH, le folk intimiste de SEE YOU COLETTE, MANUEL ETIENNE échappé de ses Toxic Kiss, en version solo et en français, le hip hop manouche de DOOZ KAWA qui a enregistré son album notamment avec Birelli Lagrene, MOUSE DTC, le side project d’Arno Dieterlen batteur aujourd’hui de Miossec, après avoir longtemps œuvré pour Alain Bashung, MID WILD étonnants et tout jeunes mulhousiens, DEAFROCK 2011, projet qui réunira un collectif de musicien issus des groupes du label (Colt Silvers, Plus Guest, 1984, ESC) pour présenter leur riche actualité à venir en 2011, GUNZ ’N’ ROSES, supergroupe des membres du DIRTY 8 qui vient très sérieusement proposé un répertoire uniquement constitué de reprise de GUNS N ROSES et les DJ set de KEMICAL KEM et invités, avec pour mission simple, faire transpirer tout ce que la ville compte d’artistes, de musiciens et acteurs présents à la Laiteriece soir-là et qui font la richesse de cette nouvelle scène musicale.

MID WILD

Page 3: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

pour venir nous voirPour demander un rendez-vous, participer à une formation proposée par le Centre de Ressources ou pour jouer dans le cadre du programme Scènes d’Ici, prenez contact par mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone en contactant Jean-Luc Gattoni au 03 88 237 232. Les informations complètes sont disponibles sur le site www.loco.artefact.org

Le Centre de Ressources Artefact PRL est correspondant Centre Info Rock de l’IRMA pour le référencement de l’Officiel de la Musique. Il participe au réseau des CRMA développé par le Conseil Général du Bas-Rhin et à la mise en place du Schéma départemental des enseignements artistiques.

www.loco.artefact.org

partenaires

L’actUaLIte 2011 DeS coNfereNceS, MaStercLaSS, ateLIerS et forMatIoNS ProfeSSIoNNeLLeS.

coNfÉreNce :

« RENCONTRE AVEC LE FAIR, DISPOSITIF D’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE CARRIERE. »Date : le 14 mai 2011 de 18:00 à 19:00De passage à la Laiterie à l’occasion du concert de FLORENT MARCHET et THIS IS THE HELLO MONSTER, l’équipe du FAIR se propose de présenter en détail aux artistes strasbourgeois, le contenu de leur dispositif d’aide au développement de carrière et d’aborder avec eux des questions autour de la spécificité de la filière musicale en France. Le FAIR s’adresse à tous les artistes signés ou non, ayant donné au moins 10 concerts en France, mais aussi hors de leur zone géographique et qui disposent d’un album de moins de deux ans distribué commercialement. Cette année la date de clôture pour solliciter une aide du FAIR est le 31 mars, info et renseignement par téléphone au 01 48 78 46 10.

forMatIoN :

« PROFESSION MANAGER » EN PARTENARIAT AVEC L’IRMA.Date : du 21 au 25 novembre 2011Contenu : Cette nouvelle session apporte une vue d’ensemble du métier de manager. Les intervenants sont des professionnels des musiques actuelles issus des milieux et circuits nationaux. Au programme de la formation, le contexte historique et socioculturel du management, les filières de rémunérations : cachets, redevances, droits d’auteurs, droits voisins, les partenaires professionnels, les financements extérieurs, le cadre juridique et l’environnement social de l’artiste, la situation du manager, les concerts et tournées, la prospection, le marché des majors et les contrats 360, labels et producteurs indépendants, la production, le disque, l’éditeur musical, la négociation des contrats, la communication et la stratégie marketing adaptée aux nouveaux outils de développement sur internet.A noter : La formation s’adresse aux managers d’artistes en développement qui cherchent à structurer leur projet. Les inscriptions enregistrées en fonction de leurs arrivées (14 places disponibles) sont possibles jusqu’au 5 novembre 2011, le coût de la formation est de 200 euros.

reNDez-VoUS coNSeIL PerSoNNaLISÉ :

« LE DEVELOPPEMENT D’ARTISTE.»Date : chaque mercredi et vendredi après midi sur rendez vous au Centre de Ressources.Contenu : Les thématiques de ces sessions d’informations et d’évaluations sont adaptées au niveau de développement de chacun et abordent les points suivants : Réaliser un disque, budgétiser et financer son projet, utiliser Internet pour augmenter la visibilité son projet artistique, aborder une stratégie musicale et vendre son disque sur Internet, organiser une tournée de concerts pour son groupe, organiser un évènement de diffusion avec son association.Intervenants : Jean Luc Gattoni, responsable du Centre de Ressources d’Artefact PRL

Page 4: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Page 5: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Page 6: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Sans titre-2 1 06/01/11 10:06

Page 7: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Page 8: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Page 9: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Page 10: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

NUItS MagNÉtIQUeS

Les soirées Ghetto Hype sont rentrées dans les mœurs de la jeunesse strasbourgeoise, en perpétuelle quête d’actualité musicale. Après ces inoubliables files d’attente lors des soirées au Rafiot Club drainées par une programmation toujours avant-gardiste, l’équipe GH investit le temps d’une nuit les murs de la Laiterie pour une soirée forte en émotions. Bart B More a fait le tour du monde sans jamais passer par l’Est de la France, c’est Ghetto Hype qu’il a choisi pour vous faire vivre un moment exceptionnel, sa dutch house sur-vitaminée viendra faire écho avec la ghetto house de Don Rimini, digne ambassadeur de la scène électronique française. Pour la première fois à La Laiterie, Strip Steve poulain de Boys Noize et Rubix, chouchou de Laidback Luke ajouteront un peu de french touch à la soirée. A leurs côtés : Sovnger, révélation strasbourgeoise récemment débauché par Savoir Faire, une des plus belles écuries électro française. Fidèle à sa vocation de faire (re)découvrir des DJ made in Strasbourg, GH invite Big Oh et Discode, deux figures de la scène électro d’ici, qui viendront préchauffer les foules. « Bust a move ! » © souldancer

www.myspace.com/bartbmore

www.myspace.com/donrimini

www.myspace.com/rubixbeats

www.myspace.com/sovnger

www.myspace.com/bigolive

www.myspace.com/discode

www.myspace.com/seamus_music

http://soundcloud.com/double-co

http://soundcloud.com/vfs

loc. / vvk 15 Esoir / Ak 18 E

SaMeDI 22 JaNVIer / 22H

«soirée ghetto hype» Bart B More (NL) + DoN rIMINI (fr) + StrIP SteVe (De) + rUBIX (NL) + SoVNger (fr) + BIg’oH (fr) + DIScoDe (fr) + SeaMUS (fr) + DoUBLe co (fr) + VfS (fr)PrÉSeNtÉS Par SoULDaNcer

ÉLectro HoUSe NU DISco infos sur www.ghEttohypE.com

Page 11: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

loc. / vvk 23 Esoir / Ak 26 E

LUNDI 24 JaNVIer / 18H30

«neckbreakers ball 2011» avec : katakLySM (caN) + LegIoN of tHe DaMNeD (HoL) + eQUILIBrUM (ger) + MaNegarM (Swe) + MILkINg tHe goatMacHINe (ger)DeatH tHraSH PagaN grIND MÉtaL

kataklysm

legion of damned

equilibrum

manegram

milking the goatmachine

fUrIa

Fünf Bands bitten zum Headbanging! Eine mordsmäßige Killer-Package für hartgesot-tene Musik-Freaks mit Gruppen aus den Bereichen Death, Thrash, Black, Pagan und Grind. Wer Kopf und Genick noch nicht ausreichend trainiert hat, sollte dies umgehend nachholen, um diesem Monster-Spektakel standzuhalten.

www.myspace.com/kataklysmwww.kataklysm.swizcorp.com/

www.myspace.com/legionofthedamned

www.legionofthedamned.net/

www.myspace.com/equilibriumwww.equilibrium-metal.net/

www.myspace.com/manegarm

www.myspace.com/milkingthegoatmachine

Ainsi refuse-t-on à un monde joyeusement pixellisé en millions de couleurs le plaisir de la mort du death métal, pourtant maintes fois annoncée avec une ironique gourmandise par les trompettes du bon goût et du savoir vivre. Ainsi Kataklysm, héraut devant l’Eternel d’un genre qui refuse de plier sous le joug condescendant du glamour et de l’entertainment, emmène-t-il de nouvelles hordes sur la route afin d’en faire entendre, haut et clair, la voix d’outre-tombe.

Page 12: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

loc. / vvk 20 Esoir / Ak 23 E

JeUDI 27 JaNVIer

PaBLo MoSeS (JaM)+ kULcHa & tHe rISe BaND (fr) reggae rootS DUB

5,5e sur présentation de la Carte Atout Voir personnelle Tarifs accessibles dans la limite des places disponibles.

5,50 EatoUtVoIr

5,5e sur pré-sentation de la Carte Culture personnelle

5,50 Ecarte cULtUre

pablo mosesthe rise band

cHaMBre NoIre

Der alte Mann aus Jameika hatte 1975 seinen ersten internationalen Hit. Auch heute noch schleudert er seine beruhigend meditativen Riddims von der Bühne. Und live begeistert Pablo Moses sowieso immer.

www.myspace.com/pablomosesofficial www.myspace.com/riseband67

On le sait, Pablo Moses figure en bonne place dans le livre des tables de la loi du reggae. Pionnier de l’électro-dancehall qui détermina en partie l’utilisation des synthé-tiseurs dans le reggae, Pablo Moses n’en reste pas moins étonnamment proche de ses racines africaines. Ses textes sont ainsi ceux d’un conteur en constante quête de spiritualité, prétexte à chanter haut et fort le message qui lui brûle la gorge.

Page 13: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

VeNDreDI 28 JaNVIer / 19H30

k’S cHoIce (BeL) + arID (BeL) PrÉSeNtÉS Par agDL eN accorD aVec artefact PrL

aLterNatIVe PoP rock loc. / vvk 24 Esoir / Ak 27 E

k’s choice arid

VertIgo

Die belgische Band K’s Choice um Sängerin Sarah Bettens gibt es seit 1992. Musi-kalisch beeinflusst wurde die Band unter anderem von den Indigo Girls und R.E.M. Nachdem Bettens ihre Solokarriere startete, lag die Band zehn Jahre auf Eis. Jetzt kommen allerdings wieder ein offizielles Album und eine Tour.

www.myspace.com/kschoicemusicwww.kschoice.be/

www.myspace.com/aridcentralwww.arid.be

Obscure référence à Kafka, composition stylistiquement inclassable (pop ? rock ? d’aucuns évoquèrent même le grunge...), K’s Choice s’était imposé auprès du public par des moyens que l’on croyait désuets. La touchante Sarah et son frère avaient ainsi tissé, avec innocence et gentillesse, une côte d’amour auprès du public qui valait toutes les cottes de mailles. C’est dans le cadre d’une reformation durable du groupe que Sarah et son frère font une nouvelle fois étape à La Laiterie.

Page 14: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

VeNDreDI 28 JaNVIer / aU cLUB

aNDreya trIaNa (Uk / NINJa tUNe) + SoULfIgHt (fr) NU SoUL DowNteMPo

loc. / vvk 15 Esoir / Ak 18 E

5,5e sur présentation de la Carte Atout Voir personnelle Tarifs accessibles dans la limite des places disponibles.

5,50 EatoUtVoIr

5,5e sur pré-sentation de la Carte Culture personnelle

5,50 Ecarte cULtUre

andreya triana soulfight

Hier kommt eine junge soulige Sängerin mit sehr viel Wucht in der Stimme und einem ganz leckeren Sound. Die Britin kommt aus der Clubmusik. Das Debütalbum ist voller schwerblütiger Musik zwischen Jazz, Folk und Soul. Es ist Zeit, Andreya Triana im Konzert zu erleben.

www.myspace.com/andreyatrianawww.andreyatriana.com/

www.myspace.com/soulfightband

Grands Dieux Ninja Tune a donc vingt ans... et nous également, forcément !Une fois passé en accéléré le film de cette double décennie électronique et dansante, reste à prendre la chose au pied de la lettre et accueillir cette date anniversaire à bras ouverts.Pour souffler les bougies, une newcomer qui est loin de l’être, Andreya Triana, voix du Tea Leaf Dancers de Flying Lotus et du Hold On de Mr Sruff – et qui a manufacturé son premier opus solo en compagnie de Bonobo.

Page 15: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

MercreDI 2 fÉVrIer / 20H

DaVID HaLLyDay (fr)PrÉSeNtÉ Par INter coNcertS

PoP rock infos Au 03 88 67 47 79

VertIgo

Beruf: Sohn. Ambition: So abzurocken wie der Vater. Immerhin konnte auch die Mutter Sylvie Vartan gut singen. Nebenher fährt der junge Mann auch Autorennen. Im Früh-jahr erscheint ein neues Album. Die Songs daraus gilt es zu entdecken.

David Hallyday, un Nom mais aussi un prénom connu de tous. Pour son nouvel album, David Hallyday nous présente « Un nouveau monde ». Plus qu’un nouvel opus, c’est « un nouveau David », tellement cet artiste de 43 ans, ancré dans la culture collective des français, semble avoir changé de statut dans l’esprit du public.« Un nouveau monde » s’annonce comme un retour musical de premier ordre. Jouant avec la mixité de ses racines, David Hallyday, nous propose ici des titres em-prunts des cultures françaises et nord américaines, mêlant sonorité anglo-saxonne et tradition de textes forts « à la française ». Du touchant « On se fait peur », en duo avec sa soeur Laura Smet, en passant par le vibrant « Cœur qui boîte », au très rock « New York City », David Hallyday nous propose un voyage musical à travers des morceaux résolument efficaces, générateurs d’émotions multiples. Passé, présent, futur…David Hallyday a toujours su « conjuguer » tous les talents, il le prouve encore une fois avec cet opus entièrement composé et joué par ses soins. Il démontre qu’il est un artiste hors norme : batteur, guitariste, pianiste, interprète, compositeur…l’un des musiciens français les plus talentueux, toutes générations confondues. « Un nouveau monde » marque le rendez-vous incontournable entre un artiste et son public : un moment unique à vivre passionnément. Un objet à la fois brut de sincérité et poli par la pureté musicale d’un son unique, moderne et intemporel.(c) Music Machine

http://dhallyday.artiste.universalmusic.fr/

david hallyday

Page 16: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

JeUDI 3 fÉVrIer / aU cLUB

freDrIka StaHL (Swe)+ PePPer ISLaND (fr)Jazz PoP VS worLD foLk INDIe PoP loc. / vvk 15 E

soir / Ak 18 E

fredrika stahl pepper island

Mit 24 Jahren zeigt die Schwedin bereits eine erstaunliche musikalische Reife. Sie hat ihren ganz persönlichen Stil irgendwo zwischen Pop und Jazz. Ihr altmodisches Timbre erinnert an die großen Jazzsängerinnen der Vergangenheit.

www.myspace.com/fredrikastahlhttp://fredrika-stahl.web.waycom.net/

www.myspace.com/pepperislandmusic

Suédoise venue vivre en France depuis sept ans, Fredrika Stahl y façonne un style qui doit tant aux amours du jazz et de la vieille Europe qu’à ses ins-pirations pop. Herbie Hancock, Richard Bona, Maceo Parker sont séduits, le public international aussi.

5,5e sur présentation de la Carte Atout Voir personnelle Tarifs accessibles dans la limite des places disponibles.

5,50 EatoUtVoIr

5,5e sur pré-sentation de la Carte Culture personnelle

5,50 Ecarte cULtUre

StraPoNtIN

VertIgo

Page 17: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

loc. / vvk 15 Esoir / Ak 18 E

LUNDI 7 fÉVrIer / 19H30 / aU cLUB

SLeIgH BeLLS (USa)+ crocoDILeS (fr)ÉLectro NoISe rock

5,5e sur présentation de la Carte Atout Voir personnelle Tarifs accessibles dans la limite des places disponibles.

5,50 EatoUtVoIr

5,5e sur pré-sentation de la Carte Culture personnelle

5,50 Ecarte cULtUre

sleigh bells crocodiles

VertIgo

NUItS MagNÉtIQUeS

Sleigh Bells aus den USA spielen Noisepop aus Hardcore-Riffs, Crunk-Bumms und R&B-Claps. Dazu mal zuckersüße Singsänge, mal aggressive feminine Shouts. Die Franzosen von Crocodiles haben einen bissigen Sound.

www.myspace.com/sleighbellsmusichttp://www.infinitybells.com/

www.myspace.com/crocodilesinhttp://crocodilescrocodiles.com/

SLEIGH BELLS : White trash koople ayant digéré toute la culture college-indie américaine, Sleigh Bells concasse celle-ci en laissant libre court à ses penchants club bangers. Les rythmes se font technoïdes, le bruitisme se veut résolument dansant et les titres visent clairement le ballroom.Après avoir mis Brooklyn à genoux, Sleigh Bells - signé par M.I.A. sur son label N.E.E.T. - part à l’assaut du monde. L’épopée furieuse passe en terres laitières.

CROCODILES : Investissant toutes les scènes – et celle de La Laiterie singu-lièrement, se déployant au cours d’albums aux contours soignés et brouillant les pistes sans jamais perdre en route un public des plus fidèles, la trajec-toire formulée par Crocodiles ressemble à une histoire anglaise, comme on se plaît à les relire dans les pages de numéros de NME aujourd’hui jaunis ; c’est pourtant une histoire d’ici comme on aime les voir surgir au creux de pavés connus.

Page 18: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

MarDI 8 fÉVrIer

tHe BLack aNgeLS (USa)+ gUeStrock HaLLUcINÉ

loc. / vvk 20 Esoir / Ak 23 E

the black angels

VertIgo

Die Band aus Austin Tx offeriert dem Konzertbesucher eine hypnotische Dröhnung und trotz der düsteren Aura auch ein wenig dezente Flower-Power-Melodien. Und das alles in bemerkenswerter Coolness.

www.myspace.com/theblackangelswww.theblackangels.com/

From Austin Texas, The Black Angels – very close friends of The Brian Jonestown Massacre – vient pour la première fois à Strasbourg, reven-dique sciemment sa posture résolument psychédélique (drone machine sur scène… effet à outrance… citation 13th Floor Elevators) quitte à l’unir puta-tivement à de biens irréconciliables sources puisque le combo tire son nom d’une chanson du Velvet Underground (The black angel’s death song) et affiche ses options Nico Icon.

Page 19: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

MercreDI 9 fÉVrIer

yaeL NaIM (fr/ISr) + oLIVIa PeDroLI (SUI)PrÉSeNtÉeS Par artefact PrL et UNI-t

PoP foLk loc. / vvk 26 Esoir / Ak 29 E

yael naim

StraPoNtIN

VertIgo

Die junge Sängerin in Frankreich geboren, zog aber mit der Familie bald in die Nähe von Tel Aviv, wo sie aufwuchs. Bald lernte sie Klavierspielen. Mit zwölf Jahren ent-deckte sie die Musik der Beatles für sich und fing an, eigene Lieder zu komponieren. Dazu lernte sie auch noch Gitarre.www.myspace.com/yaelnaimwww.yaelweb.com/

www.myspace.com/oliviapedroli

olivia pedroli

Sous forme d’une collection de vignettes – souvent autoportraits intimes malgré le mode duo assumé (avec David Donatien) – le répertoire de Yael Naïm a conquis tant l’espace public qu’une famille d’artistes qui aime à s’y frotter, le temps d’une chanson. Son dernier album voit ainsi la participation de Thomas Bloch, Lionel et Stéphane Belmondo, du pianiste Éric Legnini ou de Tété. Le cocon évoqué il y a quelques temps joue désormais avec douceur l’éclo-sion multiple, tant sur disque que sur scène, voire sur les ondes les plus FM que la chanson “Go to the River” habite avec une belle détermination.

Page 20: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

JeUDI 10 fÉVrIer

Lee ScratcH Perry (JaM)+ SoM4tIk feat trIBUMaN (fr)DUB reggae rootS

loc. / vvk 23 Esoir / Ak 26 E

NUItS MagNÉtIQUeS

cHaMBre NoIre

lee scratch perry

Der Mann hat Bob Marley zum Reggae gebracht und das Studio One weltweit berühmt gemacht. Er ist der wohl originellste Musikproduzent von der Karibikinsel Jameika und eine lebende Legende. Im März 2010 feierte er seinen 75. Geburtstag und gab in Paris ein tolles Konzert. Mit einem neuen Album im Gepäck voller Songs, die er für Marley schrieb, geht er auf Tournee und gastiert natürlich auch bei uns. Video live @ Paris mars 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=SrXIY0KFgYE

www.myspace.com/leescratchperrywww.lee-perry.com/

www.myspace.com/somatik

somatik

De Lee «Scratch» Perry, d’aucuns diront qu’il a définitivement lâché la rampe, d’autres, connaisseurs, que l’écho de sa propre folie l’a définitivement submergé comme il submerge ses dubs déclenchés avec une hystérie scientifique, déferlant sur le polder rythmique et emportant les digues mélodiques sur son passage ; les derniers concluront que celui par qui le reggae arriva, en grande partie, peut se permettre de tutoyer Jah. Bref, le petit homme est grand. Producteur génial et ico-noclaste (on le présentera hâtivement comme un Spector qui aurait choisi la ganja), inventeur du dub, découvreur et «façonneur» des Wailers et de Marley, c’est lui qui en 77 alla retrouver ce dernier à Londres, oubliant un instant une querelle vieille de plusieurs années, pour lui offrir, «Punky Reggae Party» et tourner ainsi son regard vers une scène punk dont le «Do It Yourself» ne demandait qu’à croiser la mystique rasta (dans la foulée, Lee Perry produira le «Complete Control» du Clash). On doit aussi à Lee Perry, roi de l’effet papillon, le déclenchement de la vague électro-dub qui, embrassant le courant techno lèche encore aujourd’hui nos rivages musicaux. Lee Perry a donc fait l’histoire du reggae mais il en fait aussi l’actualité. Par la grâce de parutions discographiques – celle à venir propose un florilège des titres qu’il a composé pour Bob Marley – mais aussi en reprenant la scène. Ses passages à La Laiterie furent toujours de grands moments de notre programmation, rendant au reggae sa valeur tribale et lui conférant à nouveau mystère et mystique rebelles.

Page 21: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Page 22: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

VeNDreDI 11 fÉVrIer

agNeS oBeL (Dk)

+ tHoMaS JoSePH (fr)foLk INDÉ loc. / vvk 18 E

soir / Ak 21 E

thomas joseph

VertIgo

Die dänische Sängerin Agnes Obel schreibt ihre eigenen Lieder und spielt auf der Bühne auch Klavier. Sie lebt heute in Berlin und lässt sich dort zu einem Indie-Folk der besonderen Art inspirieren.www.myspace.com/obelmusicwww.agnesobel.com/

www.myspace.com/thrzfld

agnès obel

StraPoNtIN

AGNES OBEL : Debussy, Bartok, Roy Orbison et John Cale en figures tutélaires d’une danoise, hitchcockienne en diable, exilée à Berlin et pour-voyeuse de bandes sons pour les réclames de Deutsche Telekom TV... Si ce n’est pas un rêve de story-telling, on ne s’y connaît pas ! Mais la véritable histoire d’Agnes Obel se tisse ailleurs, sans nul besoin d’artifice ni de story-board, entre l’auditeur et un répertoire qui touche au cœur.“Je ne me vois pas comme une chanteuse qui joue du piano. Ça me semble toujours bizarre quand les gens parlent de moi comme une chanteuse, parce que, pour moi, c’est secondaire, moins important que la musique. Les chansons et les mélodies sont ce qui prime pour moi. Je suppose que j’admire tout simplement les artistes et les musiciens capables de créer leur propre univers avec leurs chansons et leurs mélodies, un monde sans pareil, universel et éternel, à partir de quelque chose de vraiment simple et d’intime. Alors, peut-être est-ce ce que j’essaie de créer quand je fais de la musique...”

Page 23: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

5,5e sur présentation de la Carte Atout Voir personnelle Tarifs accessibles dans la limite des places disponibles.

5,50 EatoUtVoIr

5,5e sur pré-sentation de la Carte Culture personnelle

5,50 Ecarte cULtUre

sexy sushi

djedjotronic rafale

saycet

curry&coco

julien 2000

fortune

NUItS MagNÉtIQUeS

VertIgo

Die ganze lange Nacht tanzt das Publikum in unseren zwei Sälen zu ausgewählten französischen Acts. Das wird eine extrem tolle Party.

www.myspace.com/sexysushimusichttp://sexysushi.free.fr/

www.myspace.com/djedjotronic

www.myspace.com/rafalemusic

www.myspace.com/ilovefortune

www.myspace.com/saycet

www.myspace.com/curryandcoco

www.myspace.com/ju2000

SaMeDI 12 fÉVrIer / 21H30

soirée wart avec :

SeXy SUSHI (fr)

+ DJeDJotroNIc & NooB (fr)+ rafaLe (fr) + fortUNe (fr)+ Saycet (fr) + cUrry & coco (fr)+ JULIeN 2000 & Swag SoNIDo (fr)ÉLectro DaNce tek cLaSH loc. / vvk 18 E

soir / Ak 21 ESexy sushi : Chansons un rien aguicheuses, textes affutés, le duo Sexy Sushi, la joue décolleté électronique et sourire analogique. Se régalant des charmes eighties de l’industrie du même nom et garantissant aux textes hyper-réalistes leur place au cœur du projet musical, la trame mélodique déroute et joue toutes les stratégies de la rupture, quitte à s’offrir quelques dérapages trash.Fortune : Fortune associe Lionel Pierres (Abstrackt Keal Agram), Pierre Lucas (The Big Knife, DJ pour Abstrackt Keal Agram), Hervé Loos (Y Front, Meteor Band) et François de Miomandre (The Yolks). Au-delà des amours contemplatives et des invitations à la fête, la musique de Fortune offre une relecture en mouvement d’années 80 quasi fantasmées.Djedjotronic& Noob : Repéré sur le label Turbo de Tiga qui lui commande coup sur coup deux maxi, Djedjo-tronic fait dans « l’électro bitchy dance ». Oui, l’artillerie est lourde, certes, les rythmiques sont massives, mais l’électronique est festive – quitte à lorgner du côté d’une relecture réjouissante des rythmiques industrielles et des échos de la culture rave.Curry & Coco : Ceux qui les ont vus à La Laiterie en première partie de Pony Pony Run Run ont pu le constater, le duo post électro-clash Curry & Coco laisse toute tentation nostalgique au vestiaire pour jouer le vintage débridé sur mode batterie-claviers. Retour déterminé.Rafale : Remixant Black Strobe, Benjamin Diamond, Fisherspooner ou Pony Pony Run Run, collaborant avec Arnaud Rebotini, vampirisant Transmusicales et autres Printemps de Bourges, Rafale, projet démarré en 2006 autour de Marc Aumont et Julien Henry n’aura pas perdu de temps pour s’imposer auprès du public comme de ses pairs, à la faveur de compositions aux allures de petites grenades sonores à fragmentation.Saycet : Saycet est le projet de Pierre Lefeuvre – composition, programmation – entouré pour la scène de Phoene Somsavath – chant, Guitare, programmation live, Zita Cochet – travail vidéo, images, live Vjing, Nolwenn Daniel / Amaël Foulques Réchin et Lê Ky-Huong – travail vidéo.One Day at Home, son premier album s’est invité dans nos intérieurs avec une grande douceur, jouant l’abstraction paysagère et l’inquiétude fragile des solitudes que l’on se chuchote à la nuit tombée. Cinétique certes, cinémato-graphique peut-être même, le spectacle proposé par Saycet invite au voyage immobile et collectif.Julien 2000 & Swag Sonido : Pour clore les réjouissances dans la petite salle de La Laiterie on retrouvera, Julien 2000 DJ musicien à l’impressionnante culture qui officie dans l’ombre de Yelle depuis quelques années et Swag Sonido, qui fait les beaux jours de la scène électronique bretonne.

Page 24: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

JaNVIer / fÉVrIer 2011

La LaIterIea r t e f a c t P r L

JeUDI 3 fÉVrIer / aU cLUB

freDrIka StaHL (Swe)+ PePPer ISLaND (fr)Jazz PoP VS worLD foLk INDIe PoP loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

MercreDI 2 fÉVrIer / 20H

DaVID HaLLyDay (fr)PrÉSeNtÉ Par INter coNcertS

PoP rock infos Au 03 88 67 47 79

VeNDreDI 28 JaNVIer / aU cLUB

aNDreya trIaNa (Uk / NINJa tUNe) + SoULfIgHt (fr) NU SoUL DowNteMPo loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 22 JaNVIer / 22H

«soirée ghetto hype» Bart B More (NL) + DoN rIMINI (fr) + StrIP SteVe (De) + rUBIX (NL) + SoVNger (fr) + BIg’oH (fr) + DIScoDe (fr) + SeaMUS (fr) + DoUBLe co (fr) + VfS (fr)PrÉSeNtÉS Par SoULDaNcer

ÉLectro HoUSe NU DISco loc. / vvk 15 E + frAis

LUNDI 24 JaNVIer / 18H30

«neckbreakers ball 2011» avec : katakLySM (caN) + LegIoN of tHe DaMNeD (HoL) + eQUILIBrUM (ger) + MaNegarM (Swe) + MILkINg tHe goatMacHINe (ger)DeatH tHraSH PagaN grIND MÉtaL loc. / vvk 23 E

VeNDreDI 28 JaNVIer / 19H30

k’S cHoIce (BeL) + arID (BeL) PrÉSeNtÉS Par agDL eN accorD aVec artefact PrL

aLterNatIVe PoP rock loc. / vvk 24 E

MarDI 8 fÉVrIer

tHe BLack aNgeLS (USa)+ gUeSt

rock HaLLUcINÉ loc. / vvk 20 E

JeUDI 27 JaNVIer

PaBLo MoSeS (JaM)+ kULcHa & tHe rISe BaND (fr) reggae rootS DUB loc. / vvk 20 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

JaNVIer

fÉVrIer

MercreDI 9 fÉVrIer

yaeL NaIM (fr/ISr) + oLIVIa PeDroLI (SUI)PrÉSeNtÉS Par artefact PrL et UNI-t

PoP foLk loc. / vvk 26 E

LUNDI 7 fÉVrIer / 19H30 / aU cLUB

SLeIgH BeLLS (USa)+ crocoDILeS (fr)ÉLectro NoISe rock loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,50 Ecarte cULtUre

Page 25: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

SaMeDI 12 fÉVrIer / 21H30

soirée wart avec :

SeXy SUSHI (fr)

+ DJeDJotroNIc & NooB (fr)+ rafaLe (fr) + fortUNe (fr)+ Saycet (fr) + cUrry & coco (fr)+ JULIeN 2000 & Swag SoNIDo (fr)ÉLectro DaNce tek cLaSH loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte cULtUre

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

DIMaNcHe 20 fÉVrIer / 19H00

aNatHeMa (Uk) + cLoVerSeeDS (fr) + Petter carLSeN (Nor)rock aMBIaNt ProgreSSIf loc. / vvk 23 E

JeUDI 17 fÉVrIer

tHe Do (fr/fIN) + INVItÉPrÉSeNtÉS Par artefact PrL et UNI-t

INDIe PoP loc. / vvk 25 E

VeNDreDI 18 fÉVrIer

PHaroaHe MoNcH (USa) + JeaN grae (USa)HIP HoP Ny loc. / vvk 24 E

VeNDreDI 11 fÉVrIer

agNeS oBeL (Dk)

+ tHoMaS JoSePH (fr)foLk INDÉ loc. / vvk 18 E

JeUDI 10 fÉVrIer

Lee ScratcH Perry (JaM)+ SoM4tIk feat trIBUMaN (fr)DUB reggae rootS loc. / vvk 23 E

5,5e sur présentation de la Atout voir personnelle

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

Les tarifs mentionnés sont les tarifs en pré-vente hors frais de

location. Ces derniers sont majorés de 3 euros en caisse

du soir.

5,5e sur présentation de la Carte culture personnelle

5,50 Ecarte cULtUre

VeNDreDI 18 fÉVrIer / 23H30«ed banger, 8 ans, déjà ? ed banger, 8 ans, seulement !» avec :BUSy P + DJ MeHDI + SeBaStIaN + BreakBot + feaDz + Mr fLaSH + DSL + rItoNÉLectro HoUSe DaNce HIP HoP loc. / vvk 20 E

MercreDI 16 fÉVrIer / aU cLUB

SUUNS (caN) + yUSSUf JerUSaLeM (fr)INDIe rock ÉLÉctro fUtUrISte VS gUItare PSycHÉ loc. / vvk 10 E

5,50 Ecarte cULtUre

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

Page 26: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

loc. / vvk 10 Esoir / Ak 13 E

MercreDI 16 fÉVrIer / aU cLUB

SUUNS (caN) + yUSSUf JerUSaLeM (fr)INDIe rock ÉLÉctro fUtUrISte VS gUItare PSycHÉ

5,5e sur présentation de la Carte Atout Voir personnelle Tarifs accessibles dans la limite des places disponibles.

5,50 EatoUtVoIr

5,5e sur pré-sentation de la Carte Culture personnelle

5,50 Ecarte cULtUre

sunns yussuf jerusalem

VertIgo

NUItS MagNÉtIQUeS

Bei den Suuns prallen schwere Beats auf schrille Riffs, heulen Geisterstimmen durch den Saal und unschuldige Rocksongs werden bis zur Unkenntlichkeit zerfetzt. Krat-zender Post-Punk trifft auf Krautrock, Industrial-Gerüttel auf Dance-Kracher. Einfach schön.

www.myspace.com/suuns_ www.myspace.com/ridersofallah

Rompu aux joies de l’exercice de style, las des regards obliques et des effets miroirs, certains s’inventent sans qu’on ne sache s’il s’agit d’ingénuité ou de démarche résolue. Ceux-là offre des instants merveilleux pour l’amateur de musique qui ne sait sur quel pied danser, perd ses réflexes, retrouve les joies des premières amours quand la soudaine passion dépasse la raison et le jeu des étiquettes n’a pas cours. Sunns, quartet secrètement canadien, se range résolument sur cette rive là, osant la spontanéité sans dissimuler sa maturité, ignorant avec quelque superbe les tenants du bon goût sans perdre ses Lettres. A travers d'un répertoire qui convoque électronique et acoustique sans snober la fée électricité, qui verse avec délectation dans les évidences pop et les emballements dance-floors, Suuns s’est construit une personnalité. Dont acte sur scène à La Laiterie.

Yussuf Jerusalem quant à lui, répondant à Gonzaï, nous éclaire: “Des disques, des disques… Au départ j’étais vraiment branché garage punk, tous les dégénérés, les Oblivians, ces trucs là, grosse période ! les sixties bien sûr… j’écoute aussi pas mal de blues, Skip James, les grands du Delta, la clique de chez Fat Possum : T Model Ford vu en concert, génial ! Et puis… Beaucoup de métal ; les gens ne comprennent pas mais… le black métal tiens ! Bon, pas celui des magazines, pas le symphonique à jabot non, plutôt toute cette frange souterraine s’enregistrant sur un 4 pistes K7 ; Polonais, Serbes, Bulgares, des trucs bien craignos qui sortent de la forêt quoi. Du sto-ner aussi. J’aime beaucoup Sleep, l’album Dopesmocker, un double Lp, un morceau par face, tous ces machins à la Electric Wizard, St Vitus, du doom à lampes… En ce moment je me fais une grosse session de Creedence et le T-Rex pré-glam avec le mec aux bongos.”

Page 27: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

loc. / vvk 25 Esoir / Ak 28 E

JeUDI 17 fÉVrIer

tHe Do (fr/fIN) + INVItÉPrÉSeNtÉS Par artefact PrL et UNI-t

INDIe PoP

the do

VertIgo

The Dø sind der Soundtrackkomponist Dan Levy mit der französisch/finnischen Sänge-rin Olivia Merilahti und bekannt für eine breite Palette an Instrumenten in ihren Songs. Ein Duett, welches sich gegenseitig ergänzt, und zwar indem Merilahti die Melodie und Levy die symphonische oder die Jazz-Struktur einbringt.

www.myspace.com/thedobandhttp://thedo.info/

Duo né de la rencontre de Dan Levy, musicien et compositeur de musiques pour films, et d’Olivia B Merilahti, chanteuse, compositrice franco-finlan-daise, The Do se saisit avec jubilation de toutes les occasions d’injecter ses compositions dans notre début de siècle. The Do se situe au cœur de son époque : le duo est mixte, son approche résolument plurielle et décontrac-tée de la musique sied à ces temps troubles, il est doté d’une rare intelli-gence des situations et d’une capacité à synthétiser ses désirs dans des concepts, sa musique a fait irruption dans les intérieurs français par la grâce de spots publicitaires … On lui saura gré de proposer avant tout à celui qui croise sa route l’une de ces réjouissantes aventures pop, à la fois collectives et intimes, artistiques et populaires.

Page 28: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

VeNDreDI 18 fÉVrIer

PHaroaHe MoNcH (USa) + JeaN grae (USa)HIP HoP Ny

loc. / vvk 24 Esoir / Ak 27 E

pharoahe monch jean grae

cHaMBre NoIre

Der New Yorker HipHopper Pharoahe Monch fällt nicht nur mit seinem kuriosen Na-men auf, er erntet auch allgemeinen Respekt für seine lyrische Finesse und seine ausgefeilten Reimschemata.Die Rapperin Jean Grae wurdeweiterlewurdewurde in Südafrika geboren, zog aber schon im Alter von drei Monaten mit ihren Eltern nach Amerika in die Metropole New York, wo sie als Jugendliche mit der HipHop-Szene in Berührung kam.

www.myspace.com/pharoahemonch www.myspace.com/jeangrae

Dans l’ombre – comme ghost writer de Havoc from Mobb Deep ou Puff Dad-dy, ou plein phares – avec Prince Poetry puis en solo sur Rawkus Records et la Street Records Corporation qui abrite également le Wu-Tang Clan, David Banner et Terror Squad, Pharoahe Monch, natif du Queens, porte à même la peau la culture de ce bout de planète qui, bien souvent, donne le tempo.Figurant sans contexte au rang des rappeurs les plus talentueux de son temps, au flow immédiatement identifiable et aux textes engagés, Pharoa-he Monch est également doté d’une culture musicale qui lui permet d’aller chercher la matrice de ses titres au tréfonds des sillons de vinyles les plus surprenants.

Page 29: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

NUItS MagNÉtIQUeScHaMBre NoIre

Wir können der Welt nur die Ed Banger Crew ans Herz legen, wenn es um Electro geht. Dem Pariser Label gelingt mit Rock und Härte eine Wiederbelebung der elektro-nischen Tanzmusik, und es hält die gesamte Musikwelt in Atem. Jetzt feiert das kleine französische Label seinen achten Geburtstag und schickt Busy P und DJ Mehdi in die angesagten Clubs mit einer Verbindung zwischen Rock, HipHop, Electro und Techno wie auch House. Die DJs machen reine Tanzmusik unter dem Motto „Let The Children Techno“. Und das muss beim ersten Hören funktionieren, denn auf dem Dancefloor gibt es keine zweite Chance für einen Song.

www.myspace.com/edbangerrecordswww.edbanger.com

VeNDreDI 18 fÉVrIer / 23H30«ed banger, 8 ans, déjà ? ed banger, 8 ans, seulement !» avec :BUSy P + DJ MeHDI + SeBaStIaN + BreakBot + feaDz + Mr fLaSH + DSL + rItoNÉLectro HoUSe DaNce HIP HoP loc. / vvk 20 E

soir / Ak 23 E

Ed Banger, 8 ans, déjà ? ED BANGER, 8 ans, seulement !Traditionelle célébration, soufflage de bougies, et retour à la maison : cette année on fête ça en France, à Lyon, Strasbourg et Nantes.Busy P vient les bras chargés : Dj Mehdi, Sebastian, Breakbot, Feadz, Mr Flash, DSL et Riton. Et ce sera aussi l’occasion de trinquer à la nouvelle compilation Ed Rec Let the children techno, mixée à 4 mains par Busy P et Dj Mehdi, avec des titres inédits de la famille Ed Banger, et de plein d’autres artistes internationaux, disponible fin Février 2011. (c) the talent boutique

Page 30: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

DIMaNcHe 20 fÉVrIer / 19H00

aNatHeMa (Uk) + cLoVerSeeDS (fr) + Petter carLSeN (Nor)rock aMBIaNt ProgreSSIf

loc. / vvk 23 Esoir / Ak 26 E

anathema

cloverseeds

petter carlsen

VertIgo

fUrIa

Anathema, die gottgeweihte oder die verfluchte Band aus England, macht ihrem Na-men seit zwei Jahrzehnten alle Ehre und interpretiert eine Musik von atmosphärischen Doom Metal bis hin zu einer sehr eigenen Form des melancholischen Alternative Rock. Hörenswert!www.myspace.com/weareanathemawww.anathema.ws/

www.myspace.com/cloverseeds www.myspace.com/pepperislandmusic

L'arène est écrasée par le soleil ; en son centre, Blandine, ligotée à son po-teau, attend les lions. Dans les gradins de pierre, la foule hurle... pour accom-pagner le long travelling CecilB DeMillien en kinérama, Anathema... Lyrisme, sens du drame et du contre-champ, quelque chose comme la bande-son idéale. Du rêve 60's, Anathema n'aura donc gardé que les envolés psyché-délico-symphoniques d'un Pink Floyd pour donner tout son lyrisme à un doom métal théâtral et dantesque, témoignant de l'attachement du groupe au romantisme sombre des combats allégoriques entre les forces du bien et du mal. Après sept années de silence, Anathema reprend la parole : « We’re here because we're here ».

Page 31: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

2 au 17 avril 2011à StraSbourg

F E S T I V A L D E S A R T E F A C T S1

98

4 +

AA

Ro

n +

Apo

CALy

pTIC

A +

AR

my

oF

FRES

hm

En

+ A

SA +

Ayo

+ B

EATS

TEA

CkS

+ B

EAT

ToR

REn

T +

BEn

L’o

nCL

E So

uL

+ C

ALI

+ D

An

Ak

IL

+ D

Ro

pkIC

k m

uR

phyS

+ D

uB

In

C. +

go

oSE

+

hIg

hTo

nE

+ J

Am

AIC

A +

kA

oLI

n +

kIn

g C

hA

RLE

S

+ L

A m

AIS

on

TEL

LIER

+

LES

oR

gR

ES D

E B

AR

BA

Ck +

LEx

ICo

n +

LyR

E LE

TEm

pS +

mEL

ISSm

ELL

+ m

oR

ChEE

BA

+ m

oR

IAR

Ty

+ n

oFx

+ p

ug

gy

+ R

Ag

gA

Son

IC +

Ro

mEo

& S

AR

Ah

+ S

CRAT

Ch B

An

DIT

S CR

Ew

+ S

opR

An

o +

SyD

mAT

TER

S +

leS 2, 6 & 9 avril à la laiterieleS 7 & 12 avril à la Salle deS fêteS de Schiltigheim

le 13 avril à l’illiadedu 15 au 17 avril au ZÉnith StraSbourg europe

pointS de vente habituelS (tarifs mentionnés hors frais de loc)

infoS et billetterie www.feStival.artefact.org

Page 32: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Samedi 2 avrilla laiterie SCÈnES D’ICI concerts de

SEE you CoLETTE + gRAnD mARCh + mAnuEL ETIEnnE + mouSE DTC + mID wILD + DooZ kAwA + 2011 By DEAF RoCk + gunZ 'n' RoSES By DIRTy 8 + DJ kEmICAL kEm + invités workshops, conférencesentrée gratuite dans la limite des places disponiblesouverture 20h00

mercredi 6 avrilla laiteriekIng ChARLES 20h30 -21h30

+ JAmAICA 21h50-22h50

+ gooSE 23h10 - To ThE EnD

InDIE éLéCTRo RoCk loc 18 euros / soir 21 euros(carte culture/atout voir : 5,5 euros)ouverture 19h45

F E S T I V A L ◊ D E S ◊ A R T E F A C T S

Page 33: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

jeudi 7 avrilSalle des fêtes de Schiltigheim mELISSmELL 19h20 – 19h50

+ LA mAISon TELLIER 20h10 – 21h25

+ LES ogRES DE BARBACk 21h55 – To ThE EnD

ChAnSon ALTERnATIVE loc 28 euros / soir 31 eurosplacement libre debout uniquement ouverture 18h45

Samedi 9 avrilla laiterieLExICon 20h30 – 21h30

+ SCRATCh BAnDITS CREw 21h50 – 22h50

+ BEAT ToRREnT 23h10 – To ThE EnD

éLECTRo hIp hop loc 18 euros / soir 21 euros (carte culture/atout voir : 5,5 euros)ouverture 19h45

F E S T I V A L ◊ D E S ◊ A R T E F A C T S

Page 34: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

mardi 12 avrilSalle des fêtes de Schiltigheim1984 19h20 – 19h50

+ kAoLIn 20h10 – 21h25

+ CALI 21h45 – To ThE EnD

ChAnSon RoCkloc 28 euros / soir 31 euros placement libre debout uniquementouverture 18h45

mercredi 13 avrilSalle de l'illiade à illkirch-graffenstadenRomEo & SARAh 19h20 – 19h50

+ SyD mATTERS 20h10 – 21h25

+ moRIARTy 21h45 – To ThE EnD

CounTRy FoLk BLuES loc 27 euros / soir 30 euros placement debout libre uniquementouverture 18h45

F E S T I V A L ◊ D E S ◊ A R T E F A C T S

vendredi 15 avrilZenith Strasbourg europeARmy oF FREShmEn 15h00 – 16h00

+ SICk oF IT ALL 16h30 – 17h30

+ BEATSTEAkS 18h00 – 19h00

+ ApoCALyTpICA 19h30 – 20h45

+ DRopkICk muRphyS 21h15 – 22h30

+ noFx 23h00 – 00h15

punk RoCk méTAL hARDCoREloc 30 euros / soir 35 euros tarif unique debout/assis (placement libre)ouverture 14h00

F E S T I V A L ◊ D E S ◊ A R T E F A C T S

Page 35: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

vendredi 15 avrilZenith Strasbourg europeARmy oF FREShmEn 15h00 – 16h00

+ SICk oF IT ALL 16h30 – 17h30

+ BEATSTEAkS 18h00 – 19h00

+ ApoCALyTpICA 19h30 – 20h45

+ DRopkICk muRphyS 21h15 – 22h30

+ noFx 23h00 – 00h15

punk RoCk méTAL hARDCoREloc 30 euros / soir 35 euros tarif unique debout/assis (placement libre)ouverture 14h00

F E S T I V A L ◊ D E S ◊ A R T E F A C T S

Page 36: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Samedi 16 avrilZenith Strasbourg europepuggy 15h00 – 16h00

+ ASA 16h30 – 17h30

+ Ayo 18h00 – 19h15

+ BEn L'onCLE SouL 19h45 – 21h00

+ AARon 21h30 – 22h45

+ moRChEEBA 23h15 – 00h30

+ STRomAE 01h00 – 02h00

pop RoCk SouL FoLk BLuES gRooVE éLECTRoloc 30 euros / soir 35 euros tarif unique debout/assis (placement libre)ouverture 14h00

F E S T I V A L ◊ D E S ◊ A R T E F A C T S

Page 37: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

dimanche 17 avrilZenith Strasbourg europeLyRE LE TEmpS 14h30 – 15h15

+ DAnAkIL 15h45 – 17h00

+ RAggASonIC 17h30 – 18h45

+ SopRAno 19h15 – 20h30

+ DuB InC 21h00 – 22h15

+ hIghTonE 22h45 – 24h00

hIp hop DuB RAggA REggAE SwIngloc 25 euros / soir 30 euros tarif unique debout/assis (placement libre)ouverture 13h30

F E S T I V A L ◊ D E S ◊ A R T E F A C T S

Page 38: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

coNcertS eN PrÉVISIoN à La LaIterIe

MarS

JeUDI 10 MarS

LeS fataLS PIcarDS (fr) + UNe toUcHe D’oPtIMISMe (fr)

cHaNSoN rock HUMoUr et + SI affINItÉS loc. / vvk 22 E

MercreDI 16 MarS

aNDy Mckee (USa) PrÉSeNtÉ Par LIVe NatIoN et artefact PrL

gUItar MaSter - 2 SetS loc. / vvk 23 E

MarDI 1 MarS / aU cLUB

JoaN aS PoLIce woMaN (USa)

INDIe PoP SoUL loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 19 MarS

MogwaI (Sco) + rM HUBBert (Sco) rock INStrU-MeNtaL loc. / vvk 22 E

BLUeS Jazz HarD rock fUSIoN loc. / vvk 34 E

MarDI 8 MarS / 19H30

SteVe LUkatHer (USa) PrÉSeNtÉ Par eNcore ProDUctIoNS & LaBeL LN

MercreDI 2 MarS

SÖHNe MaNNHeIMS (ger)coLorfoUL grooVe PoP coLLectIVebillEttEriE uniquE sur www.EvEntim.dE

MarDI 15 MarS / 19H

gIrUgÄMeSH (JaP)

NU-MÉtaL VISUaL keI loc. / vvk 26 E

VeNDreDI 18 MarS

aLoe BLacc (USa)+ Maya JUPIter (aUS)SoUL HIP HoP loc. / vvk 20 E

VeNDreDI 4 MarS / aU cLUB

tHe HUNDreD IN tHe HaNDS (USa)

SUMMertIMe gotHIc loc. / vvk 12 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,50 Ecarte cULtUre

JeUDI 10 MarS / aU cLUB

DJ VaDIMS’ eLectrIc (Uk/rU)+ yoUNg fatHerS (Uk)SoUL grooVe HIP HoP Jazz reggae DUBSteP loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

MarDI 22 MarS / aU cLUB

«inrocks indie club» avec : tHe go! teaM (Uk) + gUeStÉLectro rock DÉJaNtÉ loc. / vvk 20 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 5 MarS / aU cLUB

la release party D’eLectrIc SUIcIDe cLUB (fr) + PLUS gUeSt (fr) + araBaN (fr)PoUr LeS 2 aNS DU LaBeL Deaf rock recorDS PrÉSeNte aVec Le SoUtIeN D’artefact PrL

loc. / vvk 7 E

SaMeDI 26 MarS / 18H30

MIyaVI (JP) «wHat’S My NaMe? worLD toUr 2011» PrÉSeNtÉ Par LIVe NatIoN et artefact PrLgUItarISte SaMoUraï loc. / vvk 30 E

VeNDreDI 25 MarS

caMeLIa JorDaNa (fr)

cHaNSoN PoP foLk Jazz loc. / vvk 21 E

SaMeDI 26 MarS / 23H

soirée traversis monsters #3 avec :tHe DrIVer + Le catcHeUr et La PUte + DaryL corN fLeX + wreStLINg gaNg BaNg + Mr PoP + La frIPerIe De MISS PoP + cockBLockerS + Le caBaret DeS fILLeS De JoIe + Ma PUBLIc tHeraPyÉLectro DÉgUISe Party loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

VeNDreDI 25 MarS / aU cLUB

cHocoLate geNIUS INc. (USa)PoP SoUL foLk grooVe loc. / vvk 20 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

JeUDI 24 MarS

PercUBaBa (fr)reggae Ska DUB rock loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

JeUDI 31 MarS / aU cLUB

SHoUt oUt LoUDS (Swe)+ BaDeN BaDeN (fr)PoP ScaNDINaVe loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte cULtUre

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

SaMeDI 2 aVrILScÈNeS D’IcI La LaIterIe StraSBoUrg

See yoU coLette + graND MarcH+ MaNUeL etIeNNe + MoUSe Dtc

+ MID wILD + Dooz kawa + 2011 By Deaf rock+ gUNz’N’roSeS By DIrty 8+ DJ keMIcaL keM + INVItÉINDIe rock aLL oVer grAtuit

aVrIL

QUatre 4.0 PrÉSeNte DaNS Le caDre DU feStIVaL DeS artefactS

SaMeDI 9 aVrIL

LaIterIe StraSBoUrg

Beat torreNt (fr) + ScratcH BaNDItS crew (fr)+ LeXIcoN (USa)

ÉLectro HIP HoP loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

MercreDI 6 aVrILLaIterIe StraSBoUrg

JaMaIca (fr) + gooSe (BeL) + kINg cHarLeS (Uk)

INDIe ÉLectro rock loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 16 aVrIL / 14H00zÉNItH De StraSBoUrg

MorcHeeBa (Uk) + aaroN (fr)

+ BeN L’oNcLe SoUL (fr) + ayo (ger)

+ aSa (fr/NIg) + PUggy (BeL)+ StroMae (BeL)PoP rock SoUL foLk BLUeS grooVe ÉLectro loc. / vvk 30 E + frAis

VeNDreDI 15 aVrIL / 14H00zÉNItH De StraSBoUrg

NofX (USa)

+ DroPkIck MUrPHyS (USa)

+ aPocaLyPtIca (fI)

+ BeatSteakS (ger)

+ SIck of It aLL (USa)+ arMy of freSHMeN (USa)PUNk rock MÉtaL HarDcore loc. / vvk 30 E + frAis

DIMaNcHe 17 aVrIL / 13H30zÉNItH De StraSBoUrg

SoPraNo (fr)

+ DUB INc (fr)

+ raggaSoNIc (fr)

+ HIgHtoNe (fr)

+ DaNakIL (fr)

+ Lyre Le teMPS (fr)HIP HoP DUB ragga reggae SwINgloc. / vvk 25 E + frAis

MercreDI 13 aVrIL / 19HSaLLe De L’ILLIaDe à ILLkIrcH-graffeNStaDeN

MorIarty (fr)

+SyD MatterS (fr) + roMeo & SaraH (fr)

coUNtry foLk BLUeS loc. / vvk 27 E

MarDI 12 aVrIL / 19HSaLLe DeS fêteS De ScHILtIgHeIM

caLI (fr) + kaoLIN (fr) + 1984 (fr)cHaNSoN rock loc. / vvk 28 E

JeUDI 7 aVrIL / 19HSaLLe DeS fêteS De ScHILtIgHeIM

LeS ogreS De BarBack (fr)

+ La MaISoN teLLIer (fr)+ MeLISSMeLL (fr)cHaNSoN aLterNatIVe loc. / vvk 28 E

MercreDI 4 MaI

DeLaIN (NL) «eUroPeaN toUr 2011» + SereNIty (at)HeaVy MÉtaL MÉLoDIk&gotHIk loc. / vvk 20 E

MaI

DIMaNcHe 8 MaI / 19H

aLeLa DIaNe (USa)

+ DyLaN LeBLaNc (USa)HeaVy MÉtaL MÉLoDIk&gotHIk loc. / vvk 20 E

SaMeDI 14 MaI / aU cLUB

fLoreNt MarcHet (fr)+ tHIS IS tHe HeLLo MoNSter! (fr)aVec Le SoUtIeN DU «faIr: Le toUr»

cHaNSoN PoP loc. / vvk 21 E

JeUDI 12 MaI

Le BaL DeS eNragÉS (fr)PUNk rock MÉtaL loc. / vvk 20 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

JeUDI 19 MaI

LoUIS BertIgNac (fr) «grIzzLy...Ça c’eSt VraIMeNt MoI!»+ BeVerLy Jo Scott (USa/BeL)PrÉSeNtÉS Par artefact PrL, SUD coNcertS et Let It BLeeD

rock BLUeS loc. / vvk 32 E

SaMeDI 21 MaI / 23H

Festival elek’tronic noiZe avec : aNtHoNy rotHer LIVe (D) + tHe aDVeNt (P) + oLIVer HUNte-MaNN (D) + NIcoLe MoUDaBer (IBz) + PHUtUre traXX (f) + Dee DaVe (f) + e-troNIk (f) + SteeVeN B. (f) + SMer (f) + NarcIS (f) + JULIaNo (f) + NyNa cUrtIS (f) + LIVe VIDÉo By aBSUrDe (f)PrÉSeNtÉ Par SUBtroNIc aVec Le SoUtIeN D’artefact PrL

loc. / vvk 25 E

MercreDI 27 aVrIL / 19H30

fUJIya MIyagI(Uk) +BoNaParte(ger) + PVt (aUS)ÉLectro INDIe PUNk loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

MarDI 29 MarS / aU cLUB

DePortIVo (fr)rock loc. / vvk 18 E

arcHItectUre IN HeLSINkI 10 04 11 / MetroNoMy 26 05 11 / aSIaN DUB foUNDatIoN + tHe aMPLIfeteS 08 04 11 yoUNgBLooD BraSS BaND 02 05 11 / tHe toXIc aVeNger + tHe SUBS 13 05 11 / cHINeSe MaN / I’M froM BarceLoNa / JeHro / aMoN toBIN / tHe DoDoS / wU Lyf / wIre / Lykke LI

VeNDreDI 1 aVrIL / aU cLUB

«les Femmes s’en mêlent» avec :gLaSSeUr (USa) + tearISt (USa)ÉLectro PoP eMotIoNaL Dark waVe loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

oN eN ParLe eN 2011

JeUDI 17 MarS / aU cLUB

JUNe & LULa (fr)

+ La fIaNcÉe (fr)

foLk PoP loc. / vvk 12 E

5,50 Ecarte cULtUre

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

Page 39: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

VertIgop o p, r o c k , p o s t r o c k , l o f i , i n d i E …

VeNDreDI 11 fÉVrIer

agNeS oBeL (Dk)

+ tHoMaS JoSePH (fr)foLk INDÉ loc. / vvk 18 E

SaMeDI 12 fÉVrIer / 21H30

soirée wart avec :

SeXy SUSHI (fr)

+ DJeDJotroNIc & NooB (fr)+ rafaLe (fr) + fortUNe (fr)+ Saycet (fr) + cUrry & coco (fr)+ JULIeN 2000 & Swag SoNIDo (fr)ÉLectro DaNce tek cLaSH loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte cULtUre

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

MercreDI 16 fÉVrIer / aU cLUB

SUUNS (caN) + yUSSUf JerUSaLeM (fr)INDIe rock ÉLÉctro fUtUrISte VS gUItare PSycHÉ loc. / vvk 10 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

JeUDI 17 fÉVrIer

tHe Do (fr/fIN) + INVItÉPrÉSeNtÉS Par artefact PrL et UNI-t

INDIe PoP loc. / vvk 25 E

DIMaNcHe 20 fÉVrIer / 19H00

aNatHeMa (Uk) + cLoVerSeeDS (fr) + Petter carLSeN (Nor)rock aMBIaNt ProgreSSIf loc. / vvk 23 E

SaMeDI 2 aVrILScÈNeS D’IcI La LaIterIe StraSBoUrg

See yoU coLette + graND MarcH+ MaNUeL etIeNNe + MoUSe Dtc

+ MID wILD + Dooz kawa + 2011 By Deaf rock+ gUNz’N’roSeS By DIrty 8+ DJ keMIcaL keM + INVItÉINDIe rock aLL oVer grAtuit

aVrIL

QUatre 4.0 PrÉSeNte DaNS Le caDre DU feStIVaL DeS artefactS

MercreDI 6 aVrILLaIterIe StraSBoUrg

JaMaIca (fr) + gooSe (BeL) + kINg cHarLeS (Uk)

INDIe ÉLectro rock loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 16 aVrIL / 14H00zÉNItH De StraSBoUrg

MorcHeeBa (Uk) + aaroN (fr)

+ BeN L’oNcLe SoUL (fr) + ayo (ger)

+ aSa (fr/NIg) + PUggy (BeL)+ StroMae (BeL)PoP rock SoUL foLk BLUeS grooVe ÉLectro loc. / vvk 30 E + frAis

VeNDreDI 15 aVrIL / 14H00zÉNItH De StraSBoUrg

NofX (USa)

+ DroPkIck MUrPHyS (USa)

+ aPocaLyPtIca (fI)

+ BeatSteakS (ger)

+ SIck of It aLL (USa)+ arMy of freSHMeN (USa)PUNk rock MÉtaL HarDcore loc. / vvk 30 E + frAis

MercreDI 13 aVrIL / 19HSaLLe De L’ILLIaDe à ILLkIrcH-graffeNStaDeN

MorIarty (fr)

+SyD MatterS (fr) + roMeo & SaraH (fr)

coUNtry foLk BLUeS loc. / vvk 27 E

MarDI 12 aVrIL / 19HSaLLe DeS fêteS De ScHILtIgHeIM

caLI (fr) + kaoLIN (fr) + 1984 (fr)cHaNSoN rock loc. / vvk 28 E

JeUDI 7 aVrIL / 19HSaLLe DeS fêteS De ScHILtIgHeIM

LeS ogreS De BarBack (fr)

+ La MaISoN teLLIer (fr)+ MeLISSMeLL (fr)cHaNSoN aLterNatIVe loc. / vvk 28 E

VeNDreDI 28 JaNVIer / 19H30

k’S cHoIce (BeL) + arID (BeL) PrÉSeNtÉS Par agDL eN accorD aVec artefact PrL

aLterNatIVe PoP rock loc. / vvk 24 E

fÉVrIer

MercreDI 2 fÉVrIer / 20H

DaVID HaLLyDay (fr)PrÉSeNtÉ Par INter coNcertS

PoP rock infos Au 03 88 67 47 79

JeUDI 3 fÉVrIer / aU cLUB

freDrIka StaHL (Swe)+ PePPer ISLaND (fr)Jazz PoP VS worLD foLk INDIe PoP loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

MarDI 8 fÉVrIer

tHe BLack aNgeLS (USa)+ gUeSt

rock HaLLUcINÉ loc. / vvk 20 E

JaNVIer

5,5e sur présentation de la Atout voir personnelle

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,5e sur présentation de la Carte culture personnelle

5,50 Ecarte cULtUre

Les tarifs mentionnés sont les tarifs en pré-vente hors frais de location.

Ces derniers sont majorés de 3 euros en caisse du soir.

MercreDI 9 fÉVrIer

yaeL NaIM (fr/ISr) + oLIVIa PeDroLI (SUI)PrÉSeNtÉS Par artefact PrL et UNI-t

PoP foLk loc. / vvk 26 E

LUNDI 7 fÉVrIer / 19H30 / aU cLUB

SLeIgH BeLLS (USa)+ crocoDILeS (fr)ÉLectro NoISe rock loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,50 Ecarte cULtUre

JeUDI 10 MarS

LeS fataLS PIcarDS (fr) + UNe toUcHe D’oPtIMISMe (fr)

cHaNSoN rock HUMoUr et + SI affINItÉS loc. / vvk 22 E

MarDI 1 MarS / aU cLUB

JoaN aS PoLIce woMaN (USa)

INDIe PoP SoUL loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

BLUeS Jazz HarD rock fUSIoN loc. / vvk 34 E

MarDI 8 MarS / 19H30

SteVe LUkatHer (USa) PrÉSeNtÉ Par eNcore ProDUctIoNS & LaBeL LN

MercreDI 2 MarS

SÖHNe MaNNHeIMS (ger)coLorfoUL grooVe PoP coLLectIVebillEttEriE uniquE sur www.EvEntim.dE

VeNDreDI 4 MarS / aU cLUB

tHe HUNDreD IN tHe HaNDS (USa)

SUMMertIMe gotHIc loc. / vvk 12 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 5 MarS / aU cLUB

la release party D’eLectrIc SUIcIDe cLUB (fr) + PLUS gUeSt (fr) + araBaN (fr)PoUr LeS 2 aNS DU LaBeL Deaf rock recorDS PrÉSeNte aVec Le SoUtIeN D’artefact PrL

loc. / vvk 7 E

MarDI 15 MarS / 19H

gIrUgÄMeSH (JaP)

NU-MÉtaL VISUaL keI loc. / vvk 26 E

SaMeDI 19 MarS

MogwaI (Sco) + rM HUBBert (Sco) rock INStrU-MeNtaL loc. / vvk 22 E

MarDI 22 MarS / aU cLUB

«inrocks indie club» avec : tHe go! teaM (Uk) + gUeStÉLectro rock DÉJaNtÉ loc. / vvk 20 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 26 MarS / 18H30

MIyaVI (JP) «wHat’S My NaMe? worLD toUr 2011» PrÉSeNtÉ Par LIVe NatIoN et artefact PrLgUItarISte SaMoUraï loc. / vvk 30 E

VeNDreDI 25 MarS

caMeLIa JorDaNa (fr)

cHaNSoN PoP foLk Jazz loc. / vvk 21 E

VeNDreDI 25 MarS / aU cLUB

cHocoLate geNIUS INc. (USa)PoP SoUL foLk grooVe loc. / vvk 20 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

JeUDI 31 MarS / aU cLUB

SHoUt oUt LoUDS (Swe)+ BaDeN BaDeN (fr)PoP ScaNDINaVe loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte cULtUre

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

MercreDI 4 MaI

DeLaIN (NL) «eUroPeaN toUr 2011» + SereNIty (at)HeaVy MÉtaL MÉLoDIk&gotHIk loc. / vvk 20 E

DIMaNcHe 8 MaI / 19H

aLeLa DIaNe (USa)

+ DyLaN LeBLaNc (USa)HeaVy MÉtaL MÉLoDIk&gotHIk loc. / vvk 20 E

SaMeDI 14 MaI / aU cLUB

fLoreNt MarcHet (fr)+ tHIS IS tHe HeLLo MoNSter! (fr)aVec Le SoUtIeN DU «faIr: Le toUr»

cHaNSoN PoP loc. / vvk 21 E

JeUDI 12 MaI

Le BaL DeS eNragÉS (fr)PUNk rock MÉtaL loc. / vvk 20 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

JeUDI 19 MaI

LoUIS BertIgNac (fr) «grIzzLy...Ça c’eSt VraIMeNt MoI!»+ BeVerLy Jo Scott (USa/BeL)PrÉSeNtÉS Par artefact PrL, SUD coNcertS et Let It BLeeD

rock BLUeS loc. / vvk 32 E

MarS

MaI

MercreDI 27 aVrIL / 19H30

fUJIya MIyagI(Uk) +BoNaParte(ger) + PVt (aUS)ÉLectro INDIe PUNk loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

MarDI 29 MarS / aU cLUB

DePortIVo (fr)rock loc. / vvk 18 E

VeNDreDI 1 aVrIL / aU cLUB

«les Femmes s’en mêlent» avec :gLaSSeUr (USa) + tearISt (USa)ÉLectro PoP eMotIoNaL Dark waVe loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 26 MarS / 23H

soirée traversis monsters #3 avec :tHe DrIVer + Le catcHeUr et La PUte + DaryL corN fLeX + wreStLINg gaNg BaNg + Mr PoP + La frIPerIe De MISS PoP + cockBLockerS + Le caBaret DeS fILLeS De JoIe + Ma PUBLIc tHeraPyÉLectro DÉgUISe Party loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

arcHItectUre IN HeLSINkI 10 04 11 / MetroNoMy 26 05 11 / aSIaN DUB foUNDatIoN + tHe aMPLIfeteS 08 04 11 yoUNgBLooD BraSS BaND 02 05 11 / I’M froM BarceLoNa / tHe DoDoS / wIre

oN eN ParLe eN 2011

JeUDI 17 MarS / aU cLUB

JUNe & LULa (fr)

+ La fIaNcÉe (fr)

foLk PoP loc. / vvk 12 E

5,50 Ecarte cULtUre

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

Page 40: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Page 41: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

StraPoNtINc h a n s o n , c a b a r E t, b l u E s, w o r l d m u s i c…

fÉVrIer

JeUDI 7 aVrIL / 19HSaLLe DeS fêteS De ScHILtIgHeIM

LeS ogreS De BarBack (fr)

+ La MaISoN teLLIer (fr)+ MeLISSMeLL (fr)cHaNSoN aLterNatIVe loc. / vvk 28 E

MarDI 12 aVrIL / 19HSaLLe DeS fêteS De ScHILtIgHeIM

caLI (fr) + kaoLIN (fr) + 1984 (fr)cHaNSoN rock loc. / vvk 28 E

SaMeDI 16 aVrIL / 14H00zÉNItH De StraSBoUrg

MorcHeeBa (Uk) + aaroN (fr)

+ BeN L’oNcLe SoUL (fr) + ayo (ger)

+ aSa (fr/NIg) + PUggy (BeL)+ StroMae (BeL)PoP rock SoUL foLk BLUeS grooVe ÉLectro loc. / vvk 30 E + frAis

MercreDI 13 aVrIL / 19HSaLLe De L’ILLIaDe à ILLkIrcH-graffeNStaDeN

MorIarty (fr)

+SyD MatterS (fr) + roMeo & SaraH (fr)

coUNtry foLk BLUeS loc. / vvk 27 E

aVrIL

cHaMBre NoIreh i p - h o p , s o u l , f u n k , r E g g a E , d u b …

JeUDI 27 JaNVIer

PaBLo MoSeS (JaM)+ kULcHa & tHe rISe BaND (fr) reggae rootS DUB loc. / vvk 20 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

JaNVIer

fÉVrIer

VeNDreDI 18 fÉVrIer

PHaroaHe MoNcH (USa) + JeaN grae (USa)HIP HoP Ny loc. / vvk 24 E

SaMeDI 9 aVrIL

LaIterIe StraSBoUrg

Beat torreNt (fr) + ScratcH BaNDItS crew (fr)+ LeXIcoN (USa)

ÉLectro HIP HoP loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 16 aVrIL / 14H00zÉNItH De StraSBoUrg

MorcHeeBa (Uk) + aaroN (fr)

+ BeN L’oNcLe SoUL (fr) + ayo (ger)

+ aSa (fr/NIg) + PUggy (BeL)+ StroMae (BeL)PoP rock SoUL foLk BLUeS grooVe ÉLectro loc. / vvk 30 E + frAis

DIMaNcHe 17 aVrIL / 13H30zÉNItH De StraSBoUrg

SoPraNo (fr)

+ DUB INc (fr)

+ raggaSoNIc (fr)

+ HIgHtoNe (fr)

+ DaNakIL (fr)

+ Lyre Le teMPS (fr)HIP HoP DUB ragga reggae SwINgloc. / vvk 25 E + frAis

aVrIL

5,5e sur présentation de la Atout voir personnelle

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,5e sur présentation de la Carte culture personnelle

5,50 Ecarte cULtUre

Les tarifs mentionnés sont les tarifs en pré-vente hors frais de location.

Ces derniers sont majorés de 3 euros en caisse du soir.

QUatre 4.0 PrÉSeNte DaNS Le caDre DU feStIVaL DeS artefactS

QUatre 4.0 PrÉSeNte DaNS Le caDre DU feStIVaL DeS artefactS

MercreDI 9 fÉVrIer

yaeL NaIM (fr/ISr) + oLIVIa PeDroLI (SUI)PrÉSeNtÉS Par artefact PrL et UNI-t

PoP foLk loc. / vvk 26 E

JeUDI 10 fÉVrIer

Lee ScratcH Perry (JaM)+ SoM4tIk feat trIBUMaN (fr)DUB reggae rootS loc. / vvk 23 E

LUNDI 7 fÉVrIer / 19H30 / aU cLUB

SLeIgH BeLLS (USa)+ crocoDILeS (fr)ÉLectro NoISe rock loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,50 Ecarte cULtUre

VeNDreDI 11 fÉVrIer

agNeS oBeL (Dk)

+ tHoMaS JoSePH (fr)foLk INDÉ loc. / vvk 18 E

JeUDI 10 MarS

LeS fataLS PIcarDS (fr) + UNe toUcHe D’oPtIMISMe (fr)

cHaNSoN rock HUMoUr et + SI affINItÉS loc. / vvk 22 E

MercreDI 16 MarS

aNDy Mckee (USa) PrÉSeNtÉ Par LIVe NatIoN et artefact PrL

gUItar MaSter - 2 SetS loc. / vvk 23 E

MarDI 1 MarS / aU cLUB

JoaN aS PoLIce woMaN (USa)

INDIe PoP SoUL loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

BLUeS Jazz HarD rock fUSIoN loc. / vvk 34 E

MarDI 8 MarS / 19H30

SteVe LUkatHer (USa) PrÉSeNtÉ Par eNcore ProDUctIoNS & LaBeL LN

VeNDreDI 25 MarS

caMeLIa JorDaNa (fr)

cHaNSoN PoP foLk Jazz loc. / vvk 21 E

VeNDreDI 25 MarS / aU cLUB

cHocoLate geNIUS INc. (USa)PoP SoUL foLk grooVe loc. / vvk 20 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

MarS

DIMaNcHe 8 MaI / 19H

aLeLa DIaNe (USa)

+ DyLaN LeBLaNc (USa)HeaVy MÉtaL MÉLoDIk&gotHIk loc. / vvk 20 E

JeUDI 19 MaI

LoUIS BertIgNac (fr) «grIzzLy...Ça c’eSt VraIMeNt MoI!»+ BeVerLy Jo Scott (USa/BeL)PrÉSeNtÉS Par artefact PrL, SUD coNcertS et Let It BLeeD

rock BLUeS loc. / vvk 32 E

SaMeDI 21 MaI / 23H

Festival elek’tronic noiZe avec : aNtHoNy rotHer LIVe (D) + tHe aDVeNt (P) + oLIVer HUNte-MaNN (D) + NIcoLe MoUDaBer (IBz) + PHUtUre traXX (f) + Dee DaVe (f) + e-troNIk (f) + SteeVeN B. (f) + SMer (f) + NarcIS (f) + JULIaNo (f) + NyNa cUrtIS (f) + LIVe VIDÉo By aBSUrDe (f)PrÉSeNtÉ Par SUBtroNIc aVec Le SoUtIeN D’artefact PrL

loc. / vvk 25 E

VeNDreDI 18 MarS

aLoe BLacc (USa)+ Maya JUPIter (aUS)SoUL HIP HoP loc. / vvk 20 E

JeUDI 10 MarS / aU cLUB

DJ VaDIMS’ eLectrIc (Uk/rU)+ yoUNg fatHerS (Uk)SoUL grooVe HIP HoP Jazz reggae DUBSteP loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 26 MarS / 23H

SoIrÉe traVerSIS MoNSterS #3ÉLectro DegUISÉ Party loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

JeUDI 24 MarS

PercUBaBa (fr)reggae Ska DUB rock loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

MarS

MaI

VeNDreDI 18 fÉVrIer / 23H30

«ed banger, 8 ans, déjà ? ed banger, 8 ans, seulement !» avec :BUSy P + DJ MeHDI + SeBaStIaN + BreakBot + feaDz + Mr fLaSH + DSL + rItoNÉLectro HoUSe DaNce HIP HoP loc. / vvk 20 E

arcHItectUre IN HeLSINkI 10 04 11 / yoUNgBLooD BraSS BaND 02 05 11 /JeHro / wU Lyf

oN eN ParLe eN 2011

aSIaN DUB foUNDatIoN + tHe aMPLIfeteS 08 04 11 / yoUNgBLooD BraSS BaND 02 05 11 / JeHro / aMoN toBIN / Lykke LI / cHINeSe MaN

oN eN ParLe eN 2011

JeUDI 17 MarS / aU cLUB

JUNe & LULa (fr)

+ La fIaNcÉe (fr)

foLk PoP loc. / vvk 12 E

5,50 Ecarte cULtUre

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

Page 42: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

fUrIam E t a l , p u n k , h a r d c o r E , t r a s h , h E a v y…fUrIam E t a l , p u n k , h a r d c o r E , t r a s h , h E a v y…

LUNDI 24 JaNVIer / 18H30

«neckbreakers ball 2011» avec : katakLySM (caN) + LegIoN of tHe DaMNeD (HoL) + eQUILIBrUM (ger) + MaNegarM (Swe) + MILkINg tHe goatMacHINe (ger)DeatH tHraSH PagaN grIND MÉtaL loc. / vvk 23 E

JaNVIer

fÉVrIer

DIMaNcHe 20 fÉVrIer / 19H00

aNatHeMa (Uk) + cLoVerSeeDS (fr) + Petter carLSeN (Nor)rock aMBIaNt ProgreSSIf loc. / vvk 23 E

VeNDreDI 15 aVrIL / 14H00zÉNItH De StraSBoUrg

NofX (USa)

+ DroPkIck MUrPHyS (USa)

+ aPocaLyPtIca (fI)

+ BeatSteakS (ger)

+ SIck of It aLL (USa)+ arMy of freSHMeN (USa)PUNk rock MÉtaL HarDcore loc. / vvk 30 E + frAis

5,5e sur présentation de la Atout voir personnelle

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,5e sur présentation de la Carte culture personnelle

5,50 Ecarte cULtUre

Les tarifs mentionnés sont les tarifs en pré-vente hors frais de location.

Ces derniers sont majorés de 3 euros en caisse du soir.

NUItS MagNÉtIQUeShip tEchno, housE, junglE, trip hop, ElEctronica…

SaMeDI 12 fÉVrIer / 21H30

soirée wart avec :

SeXy SUSHI (fr)

+ DJeDJotroNIc & NooB (fr)+ rafaLe (fr) + fortUNe (fr)+ Saycet (fr) + cUrry & coco (fr)+ JULIeN 2000 & Swag SoNIDo (fr)ÉLectro DaNce tek cLaSH loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte cULtUre

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

SaMeDI 22 JaNVIer / 22H

«soirée ghetto hype» Bart B More (NL) + DoN rIMINI (fr) + StrIP SteVe (De) + rUBIX (NL) + SoVNger (fr) + BIg’oH (fr) + DIScoDe (fr) + SeaMUS (fr) + DoUBLe co (fr) + VfS (fr)PrÉSeNtÉS Par SoULDaNcer

ÉLectro HoUSe NU DISco loc. / vvk 15 E + frAis

MercreDI 16 fÉVrIer / aU cLUB

SUUNS (caN) + yUSSUf JerUSaLeM (fr)INDIe rock ÉLÉctro fUtUrISte VS gUItare PSycHÉ loc. / vvk 10 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 9 aVrIL

LaIterIe StraSBoUrg

Beat torreNt (fr) + ScratcH BaNDItS crew (fr)+ LeXIcoN (USa)

ÉLectro HIP HoP loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

MercreDI 6 aVrILLaIterIe StraSBoUrg

JaMaIca (fr) + gooSe (BeL) + kINg cHarLeS (Uk)

INDIe ÉLectro rock loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

DIMaNcHe 17 aVrIL / 13H30zÉNItH De StraSBoUrg

SoPraNo (fr)

+ DUB INc (fr)

+ raggaSoNIc (fr)

+ HIgHtoNe (fr)

+ DaNakIL (fr)

+ Lyre Le teMPS (fr)HIP HoP DUB ragga reggae SwINgloc. / vvk 25 E + frAis

JaNVIer

fÉVrIeraVrIL

QUatre 4.0 PrÉSeNte DaNS Le caDre DU feStIVaL DeS artefactS

JeUDI 10 fÉVrIer

Lee ScratcH Perry (JaM)+ SoM4tIk (fr)DUB reggae rootS loc. / vvk 23 E

LUNDI 7 fÉVrIer / 19H30 / aU cLUB

SLeIgH BeLLS (USa)+ crocoDILeS (fr)ÉLectro NoISe rock loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,50 Ecarte cULtUre

MercreDI 4 MaI

DeLaIN (NL) «eUroPeaN toUr 2011» + SereNIty (at)HeaVy MÉtaL MÉLoDIk&gotHIk loc. / vvk 20 E

SaMeDI 21 MaI / 23H

Festival elek’tronic noiZe avec : aNtHoNy rotHer LIVe (D) + tHe aDVeNt (P) + oLIVer HUNte-MaNN (D) + NIcoLe MoUDaBer (IBz) + PHUtUre traXX (f) + Dee DaVe (f) + e-troNIk (f) + SteeVeN B. (f) + SMer (f) + NarcIS (f) + JULIaNo (f) + NyNa cUrtIS (f) + LIVe VIDÉo By aBSUrDe (f)PrÉSeNtÉ Par SUBtroNIc aVec Le SoUtIeN D’artefact PrL

loc. / vvk 25 E

JeUDI 12 MaI

Le BaL DeS eNragÉS (fr)PUNk rock MÉtaL loc. / vvk 20 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

VeNDreDI 4 MarS / aU cLUB

tHe HUNDreD IN tHe HaNDS (USa)

SUMMertIMe gotHIc loc. / vvk 12 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,50 Ecarte cULtUre

JeUDI 10 MarS / aU cLUB

DJ VaDIMS’ eLectrIc (Uk/rU)+ yoUNg fatHerS (Uk)SoUL grooVe HIP HoP Jazz reggae DUBSteP loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

MarDI 22 MarS / aU cLUB

«inrocks indie club» avec : tHe go! teaM (Uk) + gUeStÉLectro rock DÉJaNtÉ loc. / vvk 20 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr

5,50 Ecarte cULtUre

MarS

MaI

BLUeS Jazz HarD rock fUSIoN loc. / vvk 34 E

MarDI 8 MarS / 19H30

SteVe LUkatHer (USa) PrÉSeNtÉ Par eNcore ProDUctIoNS & LaBeL LN

MarDI 15 MarS / 19H

gIrUgÄMeSH (JaP)

NU-MÉtaL VISUaL keI loc. / vvk 26 E

SaMeDI 26 MarS / 18H30

MIyaVI (JP) «wHat’S My NaMe? worLD toUr 2011» PrÉSeNtÉ Par LIVe NatIoN et artefact PrLgUItarISte SaMoUraï loc. / vvk 30 E

MarS

MaI

aVrIL

VeNDreDI 18 fÉVrIer / 23H30

«ed banger, 8 ans, déjà ? ed banger, 8 ans, seulement !» avec :BUSy P + DJ MeHDI + SeBaStIaN + BreakBot + feaDz + Mr fLaSH + DSL + rItoNÉLectro HoUSe DaNce HIP HoP loc. / vvk 20 E

MercreDI 27 aVrIL / 19H30

fUJIya MIyagI(Uk) +BoNaParte(ger) + PVt (aUS)ÉLectro INDIe PUNk loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

VeNDreDI 1 aVrIL / aU cLUB

«les Femmes s’en mêlent» avec :gLaSSeUr (USa) + tearISt (USa)ÉLectro PoP eMotIoNaL Dark waVe loc. / vvk 15 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

SaMeDI 26 MarS / 23H

soirée traversis monsters #3 avec :tHe DrIVer + Le catcHeUr et La PUte + DaryL corN fLeX + wreStLINg gaNg BaNg + Mr PoP + La frIPerIe De MISS PoP + cockBLockerS + Le caBaret DeS fILLeS De JoIe + Ma PUBLIc tHeraPyÉLectro DÉgUISe Party loc. / vvk 18 E

5,50 Ecarte

atoUt VoIr5,50 Ecarte cULtUre

MetroNoMy 26 05 11 / aSIaN DUB foUNDatIoN + tHe aMPLIfeteS 08 04 11 / tHe toXIc aVeNger + tHe SUBS 13 05 11 / cHINeSe MaN / aMoN toBIN / Lykke LI

oN eN ParLe eN 2011

Page 43: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Page 44: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

INfoS DIVerSeS

SUr www.artefact.org, VoUS retroUVez :- Le festival des artefacts

- L’ososphere

- La Laiterie

- Le centre de ressources et la scène Musiques actuelles en alsace

- La billetterie en ligne

www.artefact.orgartefact eN LIgNe

achat dE billEts sur intErnEtpas dE frais dE location (sauf ExcEptions)

Vous pouvez désormais acheter par le biais d’internet vos billets pour chacun des concerts de La Laiterie organisé par Artefact PRL, pour Le Festival des Artefacts, Les Nuits Electroniques de l’Ososphère ou tout événement organisé par Quatre 4.0. Il vous suffit de vous rendre sur notre site www.artefact.org et de cliquer sur la pastille « Shop Artefact » qui vous donne directement accès à ce service ou, à chaque page concert, de cliquer sur le lien « acheter un billet pour ce concert en ligne ».

www.shop.artefact.org

vorvErkauf im onlinE shop (ohnE vorvErkaufsgEbührEn aussEr ausnahmE)

www.shop.artefact.org Sie können jetzt Eintrittskarten bequem im Internet kaufen für alle Veranstaltungen in der Laiterie, die von Artefact PRL organisiert werden. Ebenso für das Artefact-Festival, das Festival Ososphere und alle Konzerte, die Quatre 4.0 veranstaltet. Sie brauchen nur unsere Homepage www.artefact.org zu besuchen, den «Shop Artefact» anklicken und Sie haben direkt Zugang zu diesem Dienst. Zum Erwerb einer Eintrittskarte gehen Sie auf «acheter un billet pour ce concert en ligne».

Page 45: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

Le ProJet artefact

salles de musiques actuelles

de la ville de strasbourg

aVec Le SoUtIeN De

Le projet Artefact est développé par les associations Artefact PRL et Quatre 4.0 qui sont sub-ventionnées par La Ville de Strasbourg, ainsi que La Communauté Urbaine, le Département du Bas-Rhin, la Région Alsace et le Ministère de la Culture.

La SACEM, la FNAC, le Crédit Mutuel, le CNV et Heineken Entreprise sou -t i e n n e n t é g a l e m e n t l e p r o j e t A r te f a c t . P l u s d e 7 5 % d e s r e c e t te s d u p r o j e t A r t e f a c t s o n t d e s r e c e t t e s p r o p r e s , l i é e s a u x 13 0 0 0 0 spectateurs qui participent aux manifestations proposées par Artefact PRL et Quatre 4.0.

Rédacteur et directeur de la publication : Thierry DanetTextes allemands : Jörg JokischCoordination : Nicolas Schelté : [email protected]éation graphique et mise en page : Candide : 03 88 45 38 51Création couverture : IMIRégies publicitaires : SEDIP Communication : 03 90 22 15 16 Impression : Savoy OffsetTirage : 38 549 exemplairesProgramme édité par l’association ARTEFACT PRL 13 rue du Hohwald - 67000 Strasbourg / Tél. 03 88 237 237 / Fax 03 88 237 230E-Mail : [email protected] Site : www.artefact.orgDirection du projet : Nathalie Fritz, Patrick Schneider, Christian Wallior, Thierry DanetLicence entrepreneur de spectacle Artefact PRL : 134667 / 134668

L’équipe ARTEFACT PRL : Nathalie Fritz, Patrick Schneider, Christian Wallior, Thierry Danet

Annie Albani, Romain Ducloz, Laurent Fulcheri, Jean-Luc Gattoni, Brigitte Grivel, Sueli Gross-Nast, Anne-Sophie Henninger, Matthieu Hussenot-Desenonges, Francis Lallemand, Benjamin Marchal , Jean-Philippe Messmer, Olivier Otteni, Marco Rixecker, Véronique Schott.

Ce programme est imprimé sur du papier provenant de forêts gérées durablement.

• Svp appelez le 03 88 237 237 à partir de 14h00 le jour même pour connaître les horaires. • N’hésitez pas à consulter notre site internet, mis à jour en temps réel : www.artefact.org • Sauf indications horaires précises, La Laiterie ouvre ses portes à 20h00, les artistes

montent sur scène un peu plus tard.

avec la participation du Ministère de la

culture et de la communication - DIcréaM

Page 46: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

INfoS DIVerSeS

Rue de Koenigshoffen

LA LAITERIE

LE ZENITH

PaSSez DoNc NoUS VoIr…

La LaIterIe13, rue du Hohwald 67000 strasbourg

Retrouvez toutes les infos pour accéder à La Laiterie sur internet :

www.laiterie.artefact.org/laiterie-acces.pdf

Einen genauen Anfahrtsplan finden Sie im Internet unter :www.laiterie.artefact.org/laiterie-acces.pdf

La LoI Le DIt…La Direction de l’association rappelle qu’en application des dispositions du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est formellement interdit, depuis le 1er février 2007, de fumer dans les lieux à usage collectif ce qui vise tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public. Il est par conséquent strictement interdit de fumer dans l’enceinte du bâtiment de La Laiterie ( salles de concerts, Hall, bars…). Toutefois un espace fumeur est aménagé à l’extérieur du bâtiment.

…de plus, la sagesse nous recommande de ne pas consommer d’alcool si nous conduisons par après. Enfin, bien que l’association respecte et fasse respecter aux artistes les lois en vigueur concer-nant les dispositifs amplifiés (décret N°98-1143 du 15 décembre 1998), il peut être confortable de porter des bouchons d’oreilles durant les concerts.

Seit dem 1. Februar 2007 ist es in Frankreich gesetzlich verboten, in geschlossenen Räumen und an Arbeitsplätzen zu rauchen, sofern diese der Öffentlichkeit zugänglich sind. Gesetz N° 2006 - 1386 (Auszug) Demzufolge ist das Rauchen in der Laiterie untersagt. Bei Zuwiderhandlungen erwartet Sie eine Strafe in Höhe von 68 euros oder eine Anzeige. Vor dem Eingang gibt es eine Raucherecke. Und vergessen Sie nicht: Wer Alkohol konsumiert, sollte sein Auto stehen lassen , und auch wenn wir von der Laiterie die Künstler auf die bestehenden Gesetze zum Lärmschutz (§ 98-1143 vom 15.12.1998) hinweisen und auf Beachtung drängen, schützen Sie bitte auch selbst Ihre Ohren gegen erhöhte Lautstärke und tragen Sie Stöpsel, um das Konzert problemlos genießen zu können.

ne prenez pas de risques sur la route à la sortie de vos concerts Pour rentrer chez vous avec votre voiture en toute sécurité, faites appel au bon sens et réservez votre retour de soirée avec un chauffeur IZYDRIVE !IZYDRIVE est votre ange gardien, disponible sur réservation (conseillé) ou sur simple appel au 0820 000 418 (coût d’un appel local)Tarif TTC (CUS) : 10€ de prise en charge + 2,20€/km parcouru Sites : www.izydrive.com / www.izydrive.com/facebook.html

Page 47: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org

PoINtS De LocatIoN* VorVerkaUfSSteLLeN

Les billets à tarif Carte culture sont disponibles en prévente dans les points Carte culture, à la Boutique Culture et en caisse du soir sur présentation de la Carte culture. Le tarif Carte culture de 5,5 euros est applicable dans la limite des places disponibles pour les concerts marqués de ce logo. L’accès aux concerts au tarif Carte culture se fait exclusivement sur présentation de la Carte culture personnelle du détenteur du billet. Sans présentation de la carte valide pour la saison en cours, le billet Carte culture n’est pas valable et l’accès au concert ne pourra se faire qu’en rachetant un billet au tarif caisse du soir (dans la limite des places disponibles).

Locations : Fnac – Carrefour –Géant – Magasin U - Intermarché

www.fnac.com www.carrefour.fr www.francebillet.com

0 892 68 36 22 (0.34 euros/min)

• Billetterie Artefact : http://billetterie.artefact.org• Réseau Ticket Net : VIRGIN / AUCHAN, CORA, CULTURA et LECLERC 0 892 390 100

(0.34 euros/min) & www.ticketnet.fr• En ligne uniquement : Digitick (www.digitick.com)• En Allemagne : Reservix (www.reservix.de) - http://billetterie.artefact.orgStraSBoUrg Boutique culture : 03 88 23 84 65eSt Amnéville La Presse sanson : 03 87 71 16 30 / Office de tourisme : 03 87 70 10 40 Batilly SOVAB : 03 82 22 57 40 Montbeliard Office du Tourisme de Montbéliard : 03 81 94 45 60 Sarreguemines Boîte à Musique : 03 87 98 52 46 aLLeMagNe Alle Vorverkaufsstellen finden Sie auf www.reservix.de unter Vorverkausstellen (PLZ eingeben). Unter anderem bleiben : BZ Karten Service 0049 (0)1805/556656 (0.14€/min) Gengenbach Aral Tankstelle an der B33 : 07803/42 46 Kehl AMM (Aktiv Musik) : 07851/48 3122 Lahr Musikhaus Eichler : 07821/92 27 80 Saarbrücken Rex Rotari : 0681/390 8290SUISSe Magasins Fnac - www.fnac.chLUXeMBoUrg Ticket Service : 0352 40 30 25BeLgIQUe Arlon Le Park Music : 032 63 22 42 47 // Magasins Fnac - 0 900 00 600 (0.45 euros/ min) - www.fnac.beNB: les frais de location varient selon les points de vente

Les billets à tarif « Atout Voir » sont disponibles en prévente à la Boutique Culture et en caisse du soir uniquement, sur présentation de la carte Atout Voir. Le tarif « Atout Voir » de 5,50 euros est applicable dans la limite des places disponibles pour les concerts marqués de ce logo.L’accès aux concerts au tarif Atout Voir se fait exclusivement sur présentation de la Atout Voir personnelle du détenteur du billet. Sans présentation de la carte, le billet Atout Voir n’est pas valable et l’accès au concert ne pourra se faire qu’en rachetant un billet au tarif caisse du soir (dans la limite des places disponibles).

achat dE billEts sur intErnEt

www.shop.artefact.orgvorvErkauf im onlinE shop (ohnE vorvErkaufsgEbührEn aussEr ausnahmE)

www.shop.artefact.org

Page 48: programme Laiterie janvier février 2011

www.artefact.org