pour la première fois, le restaurant · jazz manouche formé spécialement pour l’occasion, ce...

26

Upload: others

Post on 02-May-2020

2 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Pour la première fois, le Restaurant du Palais Royal accueille sur sa terrasse au cœur des Jardins du Palais-Royal, des concerts de Jazz Manouche qui rythmeront un dîner orchestré par le chef Philip Chronopoulos.

En partenariat avec Jazz Magazine et les Monuments Nationaux, le restaurant propose quatre sets d’artistes français reconnus par leurs pairs, dont des virtuoses de renommée internationale.

En plein cœur de Paris, dans le quartier des arts, à quelques pas de la Comédie Française et du Louvre, le Jardin du Palais-Royal s’éveille au son de swings entraînants dans un esprit léger et d’improvisation.

Côté cuisine, Philip Chronopoulos, a imaginé un menu spécialement pour l’occasion. Le temps de ces soirées estivales d’exception, le Jardin du Palais-Royal vibrera au son des guitares et contrebasses et permettra aux aficionados de vivre une expérience musicale et gustative.

Adrien Marco Duo de Jazz Manouche

— 9 JUIN

Adrien Marco Duo de Jazz Manouche

Virtuose, « roi de la bourgogne » et autodidacte, il a commencé la guitare en découvrant par hasard la musique de Django Reinhardt. Une rencontre fabuleuse, et un style de musique dans laquelle il retrouve une partie de sa personnalité : de la fougue, de l’émotion, de la liberté, et le plaisir d’échanger.Après ce coup de cœur, il choisit donc naturellement cette voie musicale, et s’oriente alors vers le jeu de la communauté Sinti, un jeu typiquement manouche : très vif, aérien et précis, où la musique est un langage pur, une langue à part entière.Après avoir tourné aux USA, il obtient une renommée internationale. Les musiciens :- Adrien Marco (guitare soliste)- Adrien Ribat (guitare rythmique)

— 16 JUIN

Le Romain Vuillemin QuartetJazz Manouche

Le Romain Vuillemin QuartetJazz Manouche

Le Romain Vuillemin Quartet est en premier lieu une réunion de musiciens autour d’une passion commune : le génie Django Reinhardt. Depuis 2012 ils se sont produits dans les clubsparisiens tels que le Sunset ou encore l’Atelier Charonne ainsi que sur les scènes des festivals en France ou en Europe (Jazz en Touraine, International Sinti Festival Hildesheim...).

Ils enregistrent l’album Sélection Couleurs Jazz «Swinging in Paris» salué par la presse spécialisée pour sa musicalité et sa fraicheur : Un projet qui se veut plus «Django» que jazz manouche.

Les musiciens :- Guillaume Singer (violon)- Stephan Nguyen (guitare rythmique)- Jérémie Arranger (contrebasse)- Romain Vuillemin (guitare solo, chant)

MENU

DES

JEUDIS JAZZ

L’œuf de mon Enfance•

Araignée de mer en raviole plate, bouillon d’artichaut épineux

ouFoie gras rôti,

févettes et oseille fraiche •

Pavé de turbot braisé au beurre mousseux, coques marinières aux petits pois

ouSelle d’agneau cuite au sautoir,

polenta crémeuse à l’orange amère•

Fraîcheur d’agrumes•

Fraises des bois au sirop d’hibiscus, crème glacée à l’amande

ouCitron meringué,

panna cotta noix de coco

The Egg of my childhood•

Spider crab ravioli,artichoke broth

orRoasted foie gras,

broad beans and fresh sorrel•

Braised turbot with foamy butter sauce, cockles and green peas

orLamb saddle orange,

creamy polenta•

Citrus fruits freshness•

Wild strawberries and hibiscus syrup, almond ice cream

orLemon curd in meringue,

coconut panna cotta

Restaurant du Palais Royal 110 galerie de Valois 75001 Paris

— 23 JUIN

Le Palais Royal QuartetJazz Manouche

Le Palais Royal QuartetJazz Manouche

Formé spécialement pour l’occasion, ce quartet est l’incarnation du Swing Parisien…de ces jeunes qui s’entrainent dans leurs chambres puis viennent croiser le fer jusqu’à l’aube dans les caveaux.Un psychologue, un chef de publicité, un bassiste ayant joué avec Earth, Wind & Fire se réunissent ici autour de leur amour pour le jazz manouche le temps de cette soirée pour mettre à l’honneur les standards du style.

Les musiciens :- Pierre Richeux (guitare)- Tristan B. (guitare)- Carel Cléril (contrebasse)- Matthieu Bost (clarinette-saxophone)

— 30 JUIN

Benoît Martin trio feat. Théo PhilippeQuartet de Jazz

Benoît Martin trio feat. Théo PhilippeQuartet de Jazz

Issu du Centre de Musique créé par Didier Lockwood, le trio du pianiste Benoît Martin offre un subtil mélange de modernité, avec un répertoire de compositions originales et de standards du jazz et anime régulièrement de nombreuses jams sessions dans les clubs mythiques.

Le Saxophoniste Théo Philippe propose quant à lui un répertoire de compositions mêlant habilement jazz moderne, soul, hip hop & pop music.

Ce quartet parcours toute la palette des styles qu’offre le jazz : manouche, funk, cabaret ou encore chansons françaises. De quoi redonner au jazz ces lettres de noblesse.

Les musiciens :- Benoît Martin (piano)- Jeebz Paliès (batterie)- Yoann Godefroy (contrebasse)- Théo Philippe (saxophone)

LE RESTAURANT DU PALAIS ROYAL

Dans le décor du Jardin du Palais-Royal, en plein cœur du Paris historique, artistique et créatif, le Restaurant du Palais Royal dévoile un visage qui rend hommage à son environnement. Contemporain, élégant, parisien, ce restaurant invite à vivre une expérience dans une ambiance décontractée.

Le chef Philip Chronopoulos, entouré de son équipe, y propose une cuisine juste et pleine d’émotions, qui reproduit dans l’assiette toute la beauté de la nature. Un jeu de textures et de couleurs sans jamais sacrifier goût et gourmandise.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les 9, 16, 23 et 30 juin Diner & Concert : 135 € par personne (hors boissons) Concerts de 19h45 à 21h30

Réservation en ligne sur restaurantdupalaisroyal.com

Vous pouvez réserver votre heure d'arrivée par téléphone au 01 40 20 00 27

AccèsRestaurant du Palais Royal110 galerie de Valois75001 Paris

Service Voiturier au 41 rue de valois

PARTENAIRES

Jazz MagazineMagazine incontournable pour les passionnés de Jazz depuis 60 ans, il renaît d’un nouveau souffle depuis sa reprise en Juin 2014 par des passionnés de musique, et présidé par Edouard Rencker (président du groupe de communi-cation Makheia). Parallèlement jazz Magazine poursuit sa diversification en organisant des festivals de jazz, en coproduisant des disques et CD collectors, et en publiant régulière-ment des hors-séries avec pour but majeur de remettre le jazz sur scène.

Les Monuments NationauxLe jardin du Domaine National du Palais Royal est géré par le Centre des monuments nationaux. Ce dernier est un établissement public adminis-tratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture et de la Communication. Il conserve, restaure, gère, anime, ouvre à la visite près de 100 monu-ments nationaux propriété de l’Etat. Tous illustrent par leur diversité, la richesse du patrimoine français de toutes les époques : abbayes, châteaux, grottes préhistoriques, sites archéologiques... Avec plus de 9 millions de visiteurs par an sur l’ensemble de son réseau, le Centre des monuments nationaux est le premier opérateur culturel et touristique public français.

Restaurant du Palais Royal 110 galerie de Valois 75001 Paris