ponts d’oyala en guinée équatoriale - greisch.com · la construction de quatre nouveaux ponts...

1
Greisch 4356 - 1603 Ponts d’Oyala en Guinée équatoriale La construction de quatre nouveaux ponts routiers haubanés sur le Rio Wele à Oyala s’inscrit dans le cadre du développement de la future ville. Les ouvrages sont constitués d’un tablier en béton précontraint, porté par 2 nappes latérales de 2*8 haubans, s’accrochant, au total, sur 4 pylônes. La partie inférieure des pylônes est en béton armé tandis que la partie supérieure, sur laquelle les haubans s’ancrent, est métallique. La section du tablier est composée de deux poutres longitudinales en béton précontraint, reliées entre elles par des entretoises, également en béton précontraint. Le tablier porte une chaussée de 2*2 voies de circulation séparées par un terre-plein central. L’ensemble des voiries est bordé par deux trottoirs de 2 mètres de large. Les tabliers ont une longueur de 150 m et une largeur de 23,6 m pour une hauteur de 1,55 m. La portée de la travée centrale est de 81 m. L’accès au site étant rendu difficile par la présence du Rio Wele, le tablier est construit à l’aide d’équipages mobiles, par encorbellements successifs au départ des pylônes. Maître de l’ouvrage : Gouvernement de la République de Guinée équatoriale. Situation : Sur le Rio Wele à Oyala. Début des études : 2009. Réalisation des travaux : 2011 - 2016. Coût des travaux : 125 000 000 euros htva. Mission complète pour le compte de l’entrepreneur Besix.

Upload: nguyencong

Post on 13-Sep-2018

218 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Greisch4356 - 1603

Ponts d’Oyala en Guinée équatoriale

La construction de quatre nouveaux ponts routiers haubanés sur le Rio Wele à Oyala s’inscrit dans le cadre du développement de la future ville.

Les ouvrages sont constitués d’un tablier en béton précontraint, porté par 2 nappes latérales de 2*8 haubans, s’accrochant, au total, sur 4 pylônes. La partie inférieure des pylônes est en béton armé tandis que la partie supérieure, sur laquelle les haubans s’ancrent, est métallique.

La section du tablier est composée de deux poutres longitudinales en béton précontraint, reliées entre elles par des entretoises, également en béton précontraint. Le tablier porte une chaussée de 2*2 voies de circulation séparées par un terre-plein central. L’ensemble des voiries est bordé par deux trottoirs de 2 mètres de large.

Les tabliers ont une longueur de 150 m et une largeur de 23,6 m pour une hauteur de 1,55 m. La portée de la travée centrale est de 81 m.

L’accès au site étant rendu difficile par la présence du Rio Wele, le tablier est construit à l’aide d’équipages mobiles, par encorbellements successifs au départ des pylônes.

Maître de l’ouvrage : Gouvernement de la République de Guinée équatoriale.

Situation : Sur le Rio Wele à Oyala.

Début des études : 2009.

Réalisation des travaux : 2011 - 2016.

Coût des travaux : 125 000 000 euros htva.

Mission complète pour le compte de l’entrepreneur Besix.