photographe de mode

7
Photographe de mode 1.La nature du Travail. • 2.Les compétences requises. 3.Salaire et horaires. • 4.Formation nécessaire

Upload: olivia-gomez

Post on 01-Jan-2016

24 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

1.La nature du Travail. 2.Les compétences requises. 3.Salaire et horaires. 4.Formation nécessaire. Photographe de mode. Nature du travail :. - PowerPoint PPT Presentation

TRANSCRIPT

Photographe de mode

• 1.La nature du Travail.

• 2.Les compétences requises.

• 3.Salaire et horaires.• 4.Formation

nécessaire

Nature du travail :

Le photographe de mode est celui qui présente par le biais de photos les tendances actuelles de la mode, et met en valeur les créations de couturiers reconnus. Il est celui qui, d'instinct, sait quelle pose, quelle lumière sublimera un mannequin, sa tenue et la mise en scène.

Pour réussir il est préférable d'avoir des connaissances dans le milieu, telles que les grandes rédactrices de mode, qui dirigent les revues les plus célèbres.

Les compétences Requises

« La tête, l'oeil et le coeur » . Tout est bon pour aiguiser son

oeil, apprendre à regarder, affiner sa personnalité. La

réussite réside d'abord dans une bonne culture de l'image. Une dose de technique...

comme pour les prises de vue. Une retouche de négatif ou un

jeu .Une excellente technique photographique se révèle

indispensable pour le travail en laboratoire de couleurs... et de

créativité

• Le photographe de mode est considéré comme photographe auteur.

• Souvent irréguliers, les horaires de travail varient selon le lieu d'exercice et le magasine ou . Il n'est pas rare que le photographe soit appelé à la rescousse à la dernière minute...

• Salaire du débutant : • De 1100 à 2700 euros

brut par mois.

Formation nécessaire.

Jusqu’au BacCAP ou équivalentCAP Photographebac ou équivalentBac pro PhotographieBTM PhotographeAprès BACbac + 2 BTS Photographiebac + 5Diplôme de l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles .

«J'ai récemment terminé « la formation à la photographie professionnelle », à l’Institut de la Photographie et je dois reconnaître qu’étudier va me manquer.

Ce cours m’a permis de faire mes premiers pas dans le monde de la photographie. J'ai toujours été passionnée par cette discipline, toutefois, je n'avais aucune connaissance particulière dans ce domaine. Ce cours m'a permis d’acquérir à la fois toutes les techniques nécessaires ainsi que toutes les connaissances fondamentales et m'a permis de me diriger vers la bonne voie pour réussir.

Alessia Dupuy, Paris.

Témoignage

Diaporama réalisé par:

Esther Mérite !