philippe folliot

4
www.philippe-folliot.fr PHILIPPE FOLLIOT DÉPUTÉ DU TARN Un Député pour tous 2017 sera une année électorale cruciale pour l’avenir de notre pays ! En effet, ce quinquennat, finissant dans la plus grande des confusions, entraîne une colère sourde et une volonté forte de changement. Il nous appartiendra, le moment venu, de manière ferme mais républicaine, de mériter de l’incarner. Pour ma part, et vous en êtes les témoins, au travers de mon action, je suis resté fidèle à mes engagements de campagne en étant un député pour tous, proche de vous. La défense de mes convictions, l’engagement dans les dossiers nationaux, le soutien à nos forces armées ou encore l’implication dans les questions marines et ultra-marines sont le cœur du travail parlementaire que j’ai effectué au cours de ces cinq dernières années. Tout cela, je l’ai mené en parallèle d’une défense constante des intérêts du département en général et de la circonscription en particulier sans parler d’une forte implication et présence sur le terrain dans cette relation si personnelle et singulière qu’au fil du temps, nous avons ensemble su créer. Pour les derniers mois de cette législature, vous pouvez continuer à compter sur mon engagement total à vos côtés… pour rester un député pour tous, proche de vous ! BULLETIN D’INFORMATION DU DÉPUTÉ DE LA 1 ÈRE CIRCONSCRIPTION DU TARN Albi • Castres • Montagne • Réalmontais JANVIER 2017 - N°22 Chiffres CLEFS selon le site indépendant : nosdeputes.fr 3202 amendements signés 766 interventions dans l’hémicycle et la commission 329 questions écrites 106 propositions de loi co-signées 29 questions d’actualité 8 propositions de loi déposées 1 rapport au Gouvernement sur Clipperton Philippe FOLLIOT parmi les 150 députés les plus actifs I N V I TAT I O N À l'occasion de la nouvelle année, Philippe BONNECARRÈRE, Sénateur du Tarn Philippe FOLLIOT, Député du Tarn & l'association Agir pour Demain vous invitent à leur cérémonie de voeux le lundi 9 Janvier 2017 à partir de 18h30 Salle polyvalente de Montredon-Labessonnié 5 Avenue des Pyrénées 81360 Montredon-Labessonnié - ouvert à tous Philippe FOLLIOT

Upload: others

Post on 19-Jun-2022

4 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: PHILIPPE FOLLIOT

www.philippe-folliot.fr

PHILIPPE FOLLIOTDÉPUTÉ DU TARN

Un Député pour tous 2017 sera une année électorale cruciale pour l’avenir de notre pays !

En effet, ce quinquennat, finissant dans la plus grande des confusions, entraîne une colère sourde et une volonté forte de changement. Il nous appartiendra, le moment venu, de manière ferme mais républicaine, de mériter de l’incarner.

Pour ma part, et vous en êtes les témoins, au travers de mon action, je suis resté fidèle à mes engagements de campagne en étant un député pour tous, proche de vous. La défense de mes convictions, l’engagement dans les dossiers nationaux, le soutien à nos forces armées ou encore l’implication dans les questions marines et ultra-marines sont le cœur du travail parlementaire que j’ai effectué au cours de ces cinq dernières années. Tout cela, je l’ai mené en parallèle d’une défense constante des intérêts du département en général et de la circonscription en particulier sans parler d’une forte implication et présence sur le terrain dans cette relation si personnelle et singulière qu’au fil du temps, nous avons ensemble su créer.

Pour les derniers mois de cette législature, vous pouvez continuer à compter sur mon engagement total à vos côtés… pour rester un député pour tous, proche de vous !

BULLETIN D’INFORMATION DU DÉPUTÉ DE LA 1ÈRE CIRCONSCRIPTION DU TARN Albi • Castres • Montagne • Réalmontais

JANVIER 2017 - N°22ChiffresCLEFS

selon le site indépendant : nosdeputes.fr

3202 amendements

signés

766 interventions dans

l’hémicycle et la commission

329 questions écrites

106 propositions de loi co-signées

29 questions d’actualité

8 propositions

de loi déposées

1 rapport

au Gouvernement sur Clipperton

Philippe FOLLIOT parmi

les 150 députés les plus actifs

I N V I TAT I O N À l'occasion de la nouvelle année,

Philippe BONNECARRÈRE, Sénateur du Tarn

Philippe FOLLIOT, Député du Tarn

& l'association Agir pour Demain vous invitent à leur cérémonie de voeux

le lundi 9 Janvier 2017 à partir de 18h30Salle polyvalente de Montredon-Labessonnié

5 Avenue des Pyrénées 81360 Montredon-Labessonnié - ouvert à tous

Philippe FOLLIOT

Page 2: PHILIPPE FOLLIOT

France - Egypte> InternationalPrésident du Groupe d’amitié France-Egypte à l’Assemblée

nationale, Philippe FOLLIOT a conduit une délégation de par-lementaires en Egypte du 22 mai au 29 mai 2016. Il s'est en-tretenu avec le Président de l’Assemblée nationale égyptienne et les membres du groupe d’Amitié Egypte-France ainsi qu’avec le Président AL-SISSI, le Premier ministre, la Ministre des Affaires Étrangères et le Grand Mufti sur de nombreux sujets comme les

relations bilatérales ou encore la situation au Proche-Orient et au Sahel. Cette visite s’est poursuivie sur une thématique défense et culture à Alexandrie avant de s’achever dans le Sinaï, où Philippe FOLLIOT a pu constater que la situation sécuritaire permettait d’accueillir des touristes sans problèmes particuliers.

De plus, il a accompagné Monsieur Claude BARTOLONE, Président de l’Assem-blée nationale, au Maroc afin d’inaugurer un jumelage institutionnel entre la Chambre des représentants du Maroc et la Chambre des députés français.

Expert

Actif à l’Assemblée nationale

Lors du Congrès du samedi 3 septembre 2016, les membres de l’Alliance Centriste ont élu à l’unanimité Philippe FOLLIOT comme nouveau Président du mouvement. Il succède ainsi à Jean ARTHUIS, Député européen qui a été nommé Pré-sident d’honneur de cette composante fondatrice de l’UDI, forte de douze parlementaires.

3ème vice-Président de l’UDI en charge des ques-tions de la Défense et de Sécurité, Philippe FOL-LIOT a pour objectif de participer à l’organisation et l’unité de sa famille politique et de préparer ac-tivement les prochaines échéances électorales.

Philippe FOLLIOT Président de

l’Alliance Centriste

> Parlementaire en mission

Nommé parlementaire en mission sur le devenir de l’île de Clipperton ou île de la Passion par le Premier ministre en sep-tembre 2015, Philippe FOLLIOT a remis officiellement, le jeudi 9 juin 2016, son rapport « Assurer la ges-tion durable et la protection de l’unique territoire français du Pacifique Nord – Valoriser l’île de La Passion (Clipperton) par l’implantation d’une sta-tion scientifique à caractère international » à Ma-dame George PAU-LANGEVIN, alors Ministre de l'Outre-mer.

Formulant 21 propositions, Philippe FOLLIOT a notam-ment préconisé de créer une collectivité ad-hoc sur le modèle des TAAF, de mettre en œuvre des mesures urgentes de gestion et de conservation, de renégo-cier des accords de pêche avec pour objectif, à terme, de favoriser l’implantation d’une station scientifique à caractère international, seule manière de réaffirmer la souveraineté nationale tout en valorisant ce territoire de la République et en protégeant ses espaces et ses richesses environnementales et halieutiques.

Le jeudi 24 novembre 2016, à l'unani-mité, l'Assemblée nationale a adopté en première lecture la proposition de loi de Philippe FOLLIOT visant à donner un statut à l'île de Clipperton.

Dans la continuité de son rapport, pour visiter les bases scientifiques, il a personnellement pris en charge son dé-placement dans les T.A.A.F (Iles Kerguelen, Crozet, Ams-terdam…), étant ainsi le deuxième député de l'histoire à se rendre dans ces lointaines régions les plus reculées de la République.

> Déplacement du Groupe d'amitié France-Egypte et rencontre avec le Président égyptien AL-SISSI

> Rencontre avec le Dalaï Lama au Sénat

LOI MONTAGNEPORTE-PAROLE DU GROUPE UDI SUR LE PROJET DE LOI DE MODERNISATION, DE DÉVELOPPEMENT ET DE PROTECTION DES TERRITOIRES DE MONTAGNE, IL A DÉFENDU, EN SÉANCE PUBLIQUE, L’ÉQUITÉ ENTRE LES TERRITOIRES DE MONTAGNE ET LES ZONES UR-BAINES, A SOUHAITÉ LA PRISE EN COMPTE DES SPÉ-CIFICITÉS DE LA MONTAGNE ET A OBTENU L’ADOP-TION D’AMENDEMENTS SUR L’ÉCOLE, LA SANTÉ, LA LUTTE CONTRE LES ZONES BLANCHES OU ENCORE LES TRAVAUX DE MODERNISATION DES RÉSEAUX D’EAU ET D’ASSAINISSEMENT.

> Lacaune - Coproduction législative avec les élus locaux sur le projet de loi Montagne

> Visite du stand Granit du Sidobre au salon des maires à Paris > Avec le 8ème RPIMa, ravivage de la flamme sous l'Arc de triomphe

> Déplacement aux Terres Australes et Antarctiques Françaises

> Remise du rapport sur l'île de Clipperton à Madame George PAU-LANGEVIN, Ministre de l'Outre-mer

Dynamique> Actif au Parlement

Réélu à l’unanimité Secrétaire de la Commission de la Défense natio-nale et des forces armées de l’As-semblée nationale en 2016, Philippe FOLLIOT y est particulièrement actif.

Il a pu notamment interroger le Com-mandant interarmées de l’espace sur la défense spatiale et le lien entre les secteurs civil et militaire, le Ministre de l’Intérieur sur la mise en place du PNR (Passenger Name Record), le Ministre de la Défense sur l’emploi des forces armées françaises et est intervenu au sujet de l’engagement français et européen contre Daech...

Intervenant régulièrement dans l’hémicycle, Philippe FOLLIOT a questionné le Gouvernement au sujet de l’Économie col-laborative, sur la proposition de loi Économie bleue assurant que ce texte allait dans le bon sens mais regrettant malgré tout un manque de vision globale.

Suite aux terribles attentats qu’a connus notre pays, lors du débat sur la révision constitutionnelle défendant la consti-tutionnalisation de l’État d’urgence, il a rappelé que la déchéance de nationalité n’était pas d'une grande efficacité dans la lutte contre le terrorisme. Toujours dans le cadre des débats post-attentats, il a interrogé le Ministre de l’Intérieur sur le phénomène de radicalisation des jeunes français et européens en lui demandant de préciser quels moyens juridiques, humains et financiers le Gouvernement et l’Europe entendaient mettre en œuvre pour lutter plus efficacement contre ce fléau. Enfin, il a pris part aux débats sur le Projet de loi relatif à l’Outre-mer, sur la proposition de loi visant à lutter contre la prédication subversive, sur celle portant sur les défibrillateurs cardiaques ou encore sur le débat sur les opérations extérieures françaises...

Déposant une proposition de loi sur les buralistes relative à la mise en place d’un nouveau contrat d’avenir pour la profession, il a défendu une hausse de leur rémunération et une stricte application du protocole de l’OMS visant à lutter contre le trafic transfrontalier.

> Le XV Parlementaire avec Thierry BRAILLARD, Ministre des sports (1er à gauche)

> Cérémonie du 8 mai à Albi > Café associatif à Lamontalerié > Départ de la Route du Sud > Comité des fêtes de Brassac > Fête de Murat-sur-Vèbre > Match CO-Pau avec Jean Lassalle, Député des Pyrénées Atlantiques

Page 3: PHILIPPE FOLLIOT

Volontaire Combatif

Soutien

Actif à l’Assemblée nationale Présent sur le terrain

Élu local Conseiller départemental du can-

ton des Hautes Terres d’Oc, Pré-sident du Groupe d’opposition et Président de la Communauté de communes Vals et Plateaux des Monts de Lacaune, Philippe FOLLIOT puise dans ses expériences locales et son ancrage de nombreux éléments pour travailler les dossiers locaux, et alimenter sa réflexion.

L’élu local inspire l’élu national dans chacune de ses prises de position et dans chacun de ses votes à l’Assemblée nationale !

> Élu du terrainÉlu du terrain et soucieux de conserver du lien et de la proximité

avec l’ensemble de la population, Philippe FOLLIOT a toujours souhaité être à l’écoute de ses concitoyens et des élus locaux afin de faire remonter leurs préoc-cupations à l’Assemblée nationale, accompagner leurs projets ou encore les aider dans leurs démarches quelles qu’elles soient. Ainsi, avec Gisèle DEDIEU, sa sup-pléante, et son équipe parlementaire, ils traitent près de 1 000 dossiers par an.

Philippe FOLLIOT et Gisèle DEDIEU, très présents sur le terrain, participent à de nombreuses manifestations (repas, fêtes, foires, vernissages) et sont en contact permanent avec l’ensemble des acteurs de la circonscription. Ils ont ainsi rencontré les maires de la circonscription, par anciens cantons, afin de faire le point avec eux sur les dossiers locaux, l’actualité parlementaire et nationale et les problé-matiques auxquelles ils sont confrontés. Ils assistent à de nombreuses inaugu-rations tant à Albi, Castres, Saint-Juéry que dans la partie rurale, et ont rencontré les membres de la communauté éducative (Teillet, Mouzieys-Teulet, Albi, Castres, Montfa, Ambialet), les syndicats ou encore les acteurs socio-professionnels.

Aussi, Philippe FOLLIOT a profité de ses visites sur le terrain pour directement ren-contrer les associations (Visites du quartier Aillot-Bisséous à Castres et du quartier Rayssac-Verrières à Albi…) et les entreprises (Fonderie Gillet à Albi, EHPAD Émilie de Villeneuve à Castres, SAPOVAL à Albi, les Ateliers - Pôle Tarnais de Coopération Economique à Castres, SIREA Group à Castres, Roussaly à Lacaune, Association de commerçants du Séquestre, pharmacie Réveillon à Albi, RUAG Défense à Terssac, Innotronic à Bellegarde, EBS à Castres…), ce qui lui permet d’être à l’écoute des pré-occupations liées à l’emploi, à la fiscalité, aux questions sociales ou encore à la com-pétitivité.

Enfin, aux côtés de Philippe BONNECARRÈRE, Sénateur du Tarn, il s’est rendu dans les locaux de la gendarmerie de Castres, à la maison d’arrêt d’Albi et au commissariat d’Albi afin de rencontrer le personnel pénitentiaire, de la gendarme-rie et de la police mobilisés dans la lutte contre la délinquance et le terrorisme.

> Défenseur du territoire

Fidèle à ses engagements, Philippe FOLLIOT a tou-jours défendu les intérêts de son territoire et les spécificités locales et rurales de sa circonscrip-tion.

Il s’est élevé contre l’instauration d’une surtaxe sur les eaux embouteillées, a défendu la création de com-munes nouvelles tout en soulevant de nombreux points de débat, a interpellé la Secrétaire d’Etat en charge du Numérique sur la problématique des zones blanches, déplorant que trop de communes encore, notamment dans le Tarn, soient privées de connexion internet et de ré-seau en téléphonie mobile et a, à de nombreuses reprises, défendu les services publics de proximité (trésorerie de Vabre…).

Désireux de promouvoir les produits tarnais, Philippe FOLLIOT a organisé, dans les salons de l’Hôtel de la Questure, une soirée dégustation à l’occasion de la reconnaissance officielle de l’IGP « Jambon, saucisse et saucisson de Lacaune » et de la sortie de la Cuvée 2015 des vins de Cunac.

Enfin, attaché au désenclavement du Sud du Tarn, Phi-lippe FOLLIOT a défendu à l’Assemblée nationale la créa-tion de l’Autoroute Castres-Toulouse, interpellant Ma-dame la Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer ; il a obtenu des garanties sur la tenue du calendrier et les promesses du Gouvernement, et a rencontré les membres de l’association VIA 81 afin de les accompagner et de défendre avec eux ce projet capital pour le bassin d’emploi Castres-Mazamet.

> Réserve parlementaireComme chaque année, et depuis l’année de sa première élection, Philippe FOLLIOT mobilise les fonds

de la réserve parlementaire de manière transparente et équitable.

Devant s’adapter à l’agrandissement de sa circonscription et aux restrictions budgétaires, les modalités d’attribution de la somme allouée dans le cadre de la réserve parlementaire ont été revues. Néanmoins, à la fin de cette législature, l’ensemble des 89 communes de la circonscription auront été aidées, quelles que soient leur taille et leur orientation politique, pour des travaux essentiellement liés au Patrimoine (détail sur le site www.philippe-folliot.fr).

De plus, dans le cadre de cette enve-loppe, Philippe FOLLIOT accompagne les associations en privilégiant des projets collectifs (Fédération de pêche, Association départementale des ainés ruraux, OMEPS de Saint-Juéry...) et pour la cinquième année consécutive il a renouvelé l’opération avec l’Union Dé-partementale des Comités des Fêtes visant à acheter 5 000 éthylotests dis-tribués aux comités des fêtes de la cir-conscription.

> Avec le 8ème RPIMa, ravivage de la flamme sous l'Arc de triomphe

> Déplacement aux Terres Australes et Antarctiques Françaises

> Remise du rapport sur l'île de Clipperton à Madame George PAU-LANGEVIN, Ministre de l'Outre-mer

> Inauguration au Mess Beaudecourt à Castres

> Forum des associations à Saint-Juéry

> Vernissage de l'exposition d'été à Lacaze avec Casimir FERRER

> Inauguration du haut-débit à Trébas> Traditionnelle ascencion du Pic du Montalet avec les élus locaux

> Trophées du District de football à Burlats

> Remise des éthylotests à Villefranche d'Albi

> Rencontre des membres de l'association VIA 81 sur l'autoroute Castres-Toulouse

> Conférence à la Fac de Droit à Albi

> Visite de l'entreprise "Nos petites conserves" à Alban

> Intronisation à la confrérie des Maseliers et soirée de dégustation des produits tarnais

à l'Assemblée nationale

> Match CO-Pau avec Jean Lassalle, Député des Pyrénées Atlantiques

> Visite des commerçants au Séquestre

> Rentrée à l'école de Teillet avec le Maire et les adjoints

> Syndicat des eaux du Dadou à Razisse

> Avec Laurence PUJOL conseillère régionale - Foire de Réalmont

> Visite de l'Institut de musique Orphée à Roquecourbe

Page 4: PHILIPPE FOLLIOT

FAIRE UN DON « Ma liberte’ , c’est votre soutien. »

Nom . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Adresse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Code postal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tèl. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Courriel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Prénom . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Commune . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Portable . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

J’adhère à l’association «Agir pour Demain». *Cotisation 30€ / Etudiants, demandeurs d’emploi et non imposables 10€

Je désire soutenir l’action du Député Philippe FOLLIOT *Don de ............... € *Je bénéficierai d’une déduction d’impôt de 66% du montant versé.

Je souhaite m’abonner à la lettre internet

Paiement uniquement par chèque, à adresser àL’Association de Financement d’Agir Pour Demain - Permanence de Philippe FOLLIOT132, avenue du Colonel Teyssier – 81000 ALBI3, boulevard des Lices – 81100 CASTRES

Par mesure d’économie et à titre d’exemple, Philippe Folliot a décidé de supprimer l’envoi de cartes de vœux, de son bulletin bi-annuel et de sa lettre trimestrielle, pour fusionner l’ensemble dans ce journal. Sa lettre d’information internet est quant à elle envoyée tous les mois à plus de 8 000 destinataires mais ne coûte rien. Ce journal tiré sur papier recyclé à 32 000 exemplaires est distribué essentiellement par La Poste. Au regard des exigences d’indépendance du député, il n’est pas financé par la publicité et encore moins par des fonds publics mais par Philippe Folliot et sur les fonds propres de son association "Agir pour Demain".

Crédits photos : site internet www .philippe-folliot .fr - Conception / Impression : Atelier Graphique Saint-Jean - Ne pas jeter sur la voie publique .

Téléphone : 05 63 37 06 87 – Courriel : [email protected]

L'Association de Financement d'Agir pour Demain est reconnue et contrôlée par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

Philippe FOLLIOT

PERMANENCES DU DÉPUTÉ CHEFS-LIEUX — 1er trimestre 2017Conformément à ses engagements de campagne, Philippe FOLLIOT ainsi que sa suppléante Gisèle DEDIEU tiennent des permanences hebdoma-daires à Albi et Castres, mensuelles à Saint-Juéry et trimestrielles dans chaque ex-chef-lieu de canton.> Prendre rendez-vous auprès du secrétariat des permanences d'Albi ou de Castres

CAFÉ AU CAFÉ> Rencontrez votre député sans rendez-vous

VISITES DE QUARTIERS> Rencontrez votre député sans rendez-vous

> Tous les lundis 10H30 — 12H00 Castres> Tous les vendredis 10H30 — 12H00 Albi

> Jeudi 5 janvier 2017 10H30 — 12H00 Saint-Juéry> Jeudi 2 février 2017 10H30 — 12H00 Saint-Juéry> Jeudi 2 mars 2017 10H30 — 12H00 Saint-Juéry

> Lundi 9 janvier 2017 11H00 — 12H00 Valence d'Albigeois> Jeudi 12 janvier 2017 10H45 — 11H45 Brassac> Jeudi 12 janvier 2017 12H00 — 13H00 Anglès> Jeudi 12 janvier 2017 14H15 — 15H15 Murat/Vèbre> Jeudi 12 janvier 2017 15H30 — 16H30 Lacaune> Jeudi 12 janvier 2017 17H00 — 18H00 Lacrouzette> Jeudi 12 janvier 2017 18H15 — 19H15 Vabre> Vendredi 13 janvier 2017 9H30 — 10H30 Alban> Vendredi 13 janvier 2017 10H45 — 11H45 Villefranche d'Albigeois> Vendredi 20 janvier 2017 11H00 — 12H00 Réalmont> Lundi 23 janvier 2017 10H30 — 11H30 Montredon-Labessonnié> Lundi 23 janvier 2017 11H45 — 12H45 Roquecourbe

> Lundi 16 janvier 2017 9H00 – 10H00 Castres> Vendredi 10 février 2017 9H00 – 10H00 Albi

> Vendredi 27 février 2017 9H00 – 13H00 Albi> Mercredi 1er mars 2017 15H00 – 19H00 Castres

PERMANENCES PARLEMENTAIRES

ALBIPermanence parlementaire

132 Avenue du Colonel Teyssier81000 ALBI

Tel. : 05 63 54 91 88mardi et vendredi

(10h30 - 12h30 / 14h30 - 16h30)

CASTRESPermanence parlementaire

3 Boulevard des Lices 81100 CASTRES

Tel. : 05 63 71 29 23lundi et jeudi

(10h30 - 12h30 / 14h30 - 16h30)

PARISAssemblée Nationale101 rue de l'Université 75355 PARIS 07 SPTel. : 01 40 63 71 86

mardi, mercredi et jeudi (10h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00)

Suppléante> Gisèle DEDIEUAprès une carrière dans l’enseignement, Gisèle DEDIEU

a été élue en 2001 à la Ville d’Albi, aux affaires sociales puis première adjointe de 2008 à 2014 auprès de Philippe BONNECARRÈRE. Depuis mars 2014, elle est maire-adjointe aux ressources humaines, auprès du maire, Stéphanie GUIRAUD CHAUMEIL.

Femme d’écoute et de convictions, elle travaille aux côtés de Philippe FOLLIOT comme députée sup-pléante. Avec un esprit d’ouverture reconnu, Gisèle DEDIEU cultive une relation de proximité auprès de tous.

Ses missions : recevoir les personnes à la permanence pour des interventions individuelles et représenter le député dans les manifestations officielles.

[email protected]

Philippe FOLLIOT, 53 ans est député du Tarn depuis 2002, Président de l’Alliance Centriste et Vice-Président de l’UDI. Très attaché à son terroir, ce Gaulliste social au parcours atypique, spécialiste des questions de Défense, de la Mer et de l’Outre-mer, centriste modéré, est un homme de cœur et de convictions égrenées pendant près d’une décennie dans des textes courts mais percutants qui ne vous laisseront pas indifférent.

Livre disponible : - en librairie- aux permanences parlementaires- sur commande en envoyant votre nom, prénom, adresse postale

et un chèque de 15€ (prix du livre 10€ + frais d'envoi) à l'ordre d'Agir pour Demain à la permanence parlementaire de Philippe Folliot, 3 boulevard des Lices 81100 Castres.

Après "

France

sur m

er,

un empire oublié

"

et "Nostr

a Monta

nha",

le 3ème liv

re de P

hilippe FOLL

IOT

ExtraitsJ’aime la FRANCE. J’aime passionnément « ma

France ».Quel sens plus noble à donner à

une vie que de la mettre au service de son pays, de sa grandeur et du bien-être de ses habitants, de tous ses habitants ?

…« ma France » n’est pas une

rétrospective, ni un exercice de style, c’est une introspection pros-pective pour puiser dans ces écrits et paroles d’hier les ferments de la réflexion, de l’action de demain. Edi-tos et tribunes se chevauchent et s’entremêlent pour essayer de faire jaillir la quintessence d’une pensée, le cadre d’une action, le sens d’une conviction. Cent textes présentés chronologiquement parce que l’ordre du temps a sa cohérence, et que la référence calendaire permet utilement de les replacer dans leur contexte.

…Cette tranche de vie, ce quart de

siècle consacré à l’action publique, me permet en toute sérénité de commencer à récolter les fruits de l’expérience, tout en gardant l’envie

et la volonté d’un écorché vif qui n’a pas encore renoncé à redresser la France, à changer le monde !

…Je ne vais pas vous présenter

un énième projet pour la France, comme d’autres l’ont parfois fait avec talent et conviction, mais bien plutôt mon envie de crier aux pes-simistes, populistes et autres décli-nologues que la France est aussi un beau pays plein d’enthousiasme, de fraîcheur, de dynamisme, d’innova-tions, de volontés, de solidarités…

…Je pense que notre pays ne

retrouvera son rang que s’il sort de ces politiques court-termistes qui se succèdent depuis plus de trois décennies et dont le mur de la dette est le si triste révélateur et le seuil des 3% de déficit autorisé le si triste thermomètre.

…Notre vie politique n’est plus

seulement structurée autour d’une dualité droite/gauche. Aujourd’hui et plus encore demain, la vraie ligne de fracture s’axera autour des parti-sans de l’ouverture sur le monde et ceux du repli sur soi.

…Finalement, derrière tout cela,

se pose une question existentielle. Au-delà des grandes réformes éco-nomiques et sociales que le pays doit relever, le vivre-ensemble est le véritable enjeu. La crise économique que nous traversons, le chômage de masse persistant, le renforcement des inégalités sociales, une certaine indifférence face au handicap, les difficultés de notre système édu-catif, les déséquilibres territoriaux, la détresse de nos agriculteurs, l’angoisse des artisans et petits patrons, la menace omniprésente du terrorisme… tout cela concourt à nous diviser et à nous déchirer.

…« ma France » c’est celle qui ne

crie pas, c’est celle de la culture et des Lumières, c’est celle qui se lève tôt le matin pour étudier ou travailler, c’est celle du maintien des authenticités et traditions, c’est celle du respect des anciens et des retraités, c’est celle de l’ouverture au monde, c’est celle qui se bat pour réussir à l’étranger, c’est celle qui accueille touristes et visiteurs, c’est celle qui cherche, innove et investit, c’est celle qui anticipe, prépare la civilisation 3.0, c’est celle de cette jeunesse dynamique avec tant de talents qui ne demandent qu’à éclore…