perspectives 2007

32
Rapport annuel 2006 Présentation des ministères Littérature et multimédia Jesus Internet Project www.campuspourchrist.ch PERSPECTIVES 2007

Upload: campus-pour-christ

Post on 22-Mar-2016

221 views

Category:

Documents


1 download

DESCRIPTION

Le rapport annuel de Campus pour Christ Suisse romande de 2006, Perspectives pour 2007, littérature et multimédia, présentation des ministères, les Projets Semer l'Evangile (PSE), le projet Kickoff2008 et le Jesus Internet Project (JIP)

TRANSCRIPT

Page 1: Perspectives 2007

Rapport annuel 2006

Présentation des ministères

Littérature et multimédia

Jesus Internet Project

www.campuspourchrist.ch

PERSPECTIVES 2007

Page 2: Perspectives 2007

2 Editorial

Edit

oria

lEditorialJ’écris ce texte peu après avoir vécu une école de prière fantastique aux Ponts-de-Martel (NE) avec mes chers amis Paul Hemes, Pierre Amey et une équipe formidable de pasteurs du canton de Neuchâtel. L’orateur invité, Michael Kimuli, a su nous conduire avec amour sur un chemin de prière à la rencontre du Dieu vivant, tout en respectant avec sagesse notre contexte suisse. Même si c’était la 7ème école de prière pour moi, ce Dieu vivant m’a renouvelé puissamment et j’en ai toujours tellement besoin. En remplissant à nouveau mes poumons à fond de l’air de la merveilleuse présence de Dieu, je me rends compte combien la vie avec Dieu libère, remplit de joie et de paix et combien, finalement, la puissance de Dieu est plus grande que toute la pression du quotidien. Il faut juste prendre le temps. Dans le fond, c’est si simple. Mais dans la pratique, pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas si facile de prendre du temps. Il y a tant de choses à faire... Depuis quelque temps, la notion du sabbat me revient souvent à l’esprit. Le sabbat est prescrit par la Bible, non pas simplement par l’une des

SommaireEditorial 2Petits Déjeuners Contacts 4Mouvement d’étudiants 6Prière et intercession 10Evangélisation 12Connexion 17Moyen-Orient 18Afrique francophone 20Kickoff 2008 22Quelques chiffres 23Journée nationale de prière 23Littérature et multimédia 24Jesus Internet Project 32

conception graphique: www.ismael.ch

Page 3: Perspectives 2007

�Editorial

Edit

oria

l

nombreuses lois de l’Ancien Testament, mais par l’un des dix commandements. Et déjà, lors de la Création, Dieu s’est arrêté le 7ème jour. En plus, il commémore l’exode de l’Egypte et sert comme signe de l’Alliance. L’infraction de cette loi a été sanctionnée par la peine capitale. Le sabbat doit donc être extrêmement important! Mais pourquoi, pour faire quoi? Comment vivre le sabbat? Quelle est l’intention de Dieu? D’autre part, dans ma vie, il y a tant de choses à faire: la famille, le travail, les obligations de la vie, suivre les actualités, l’église, quelques activités annexes et j’ai déjà rempli 25h par jour. Et je cours et je stresse, car je veux bien faire ce que je fais - c’est une qualité chrétienne. Mais plus je cours et plus je stresse, plus je fixe mon attention sur mes activités. Et dans la mesure où je me concentre sur mes activités, je commence aussi à oublier les activités de Dieu. Plus je me concentre sur mes problèmes, moins je pense à ses solutions. Et Dieu devient plus petit, lentement, imperceptiblement, mais sûrement. L’homme est si rapide à oublier! Vivre le sabbat, c’est entendre régulièrement le Psaume 46:10: “Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre.” Le sabbat c’est se détourner de ses

propres œuvres et se tourner vers Dieu et vers ses œuvres. C’est se rappeler la grandeur et la puissance de Dieu. C’est se rappeler qu’en une seconde Dieu peut faire plus que nous en 100 ans de travail acharné. Le sabbat nous aide à voir la petitesse de nos problèmes et la grandeur de ses solutions. Si nous respectons le sabbat, nous voyons notre vie et le monde avec une autre perspective. Nous vivons beaucoup plus librement, joyeusement et paisiblement. Notre qualité de vie monte en flèche! Quant à notre ministère, nous pensons aussi qu’il s’agit de ralentir un peu cette année pour chercher davantage notre Dieu vivant. En cherchant son intimité, il nous conduira plus loin. Que peut-on souhaiter de plus que ce que Dieu nous promet en Jérémie 33:3: “Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connaissais pas.” Et Dieu ne nous décevra pas!

Thomas Weber Coordinateur romand

Le ra

pp

ort

an

nu

el d

es

ac

tivité

s d

e C

am

pu

s p

ou

r Ch

rist

en

Su

isse

alle

ma

nd

e p

eu

t ê

tre

ob

ten

u à

:C

am

pus

für C

hris

tus

Jose

fstr

ass

e 2

06 –

800

5 Zü

rich

Tél 0

44 2

74 8

4 84

– in

fo@

cfc

.ch

Page 4: Perspectives 2007

Peti

ts D

éjeu

ners

Con

tact

s20 ans... c’est fêté !Ça y est, c’est fait! Le 24 novembre 2006, à la salle

communale de Nyon qui les avait vus naître et sous

les applaudissements de plus de 220 personnes

enthousiastes, Rita Piguet, notre dynamique

coordinatrice helvétique, a soufflé les 20 bougies des

Petits Déjeuners Contacts en terre de Romandie!

• Un gâteau, 20 bougies et, souligné d’un sourire qu’illuminait la joie, un long souffle porteur d’un souhait tout gonflé d’espérance visionnaire: ”Seigneur! De toi, par toi et pour toi, que vivent ces Petits Déj’ encore... une fois autant!”

• Une salle et des tables décorées avec goût, de ce goût inspiré par un élan d’accueil transformant chaque place en îlot délicat et chatoyant de fête!

• Des femmes venues de loin, de plus près ou d’ailleurs ainsi que... des messieurs, toutes et tous invités à ”bruncher” dans la joie de cet anniversaire!

Bien sûr, qui dit anniversaire évoque... les cadeaux et, à ce titre - Dieu merci! - les Petits Déjeuners ont été bien gâtés!

• D’abord un nouveau look rajeuni, peaufiné, par le talent professionnel d’un graphiste mandaté pour l’occasion. Ainsi, dès cette année, au fur et à mesure de leur stock épuisé, chaque Petit Déjeuner se présentera par le biais élégant de ces nouvelles cartes, enveloppes et affiches, pareilles pour toute la Suisse.

• Ensuite, sur internet, un site rien que pour eux créé par Valérie Stoll qui s’y présente ainsi: ”webmaster non professionnelle mais mère de

Petits Déjeuners Contacts

Page 5: Perspectives 2007

Peti

ts D

éjeu

ners

Con

tact

s

famille, la quarantaine, je raffole de ”bidouiller” sur mon ordinateur...” ...”bidouillage” qui, soit dit en passant, est une vraie réussite! Dès lors et grâce à elle, chaque ”fan” des Petits Déj’ peut, quand elle le veut;

• ”cliquer” sur www.petits-dej.ch et se plonger dans leur climat chaleureux

• ou inviter ses amies et connaissances à faire de même pour mieux comprendre qui nous sommes avant de nous rejoindre autour des tables de nos rencontres.

Merci tout plein, Val, pour ce précieux cadeau de fête!

24 novembre 2006! Pour saluer nos invité(e)s, Rita Piguet disait: ”Aujourd’hui, si nous sommes ensemble, nous voulons nous souvenir pour ne pas oublier! Nous souvenir de ce que nous avons vécu durant ces 20 années écoulées!” et d’ajouter: ”Mon âme bénit l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits!” Marie-Claude Pellerin

Petits Déjeuners Contacts

Ad

ress

e d

e c

on

tac

tPe

tits

jeun

ers

Co

nta

cts

Ch

. Tre

mb

ley

38 –

119

7 Pr

an

gin

sTé

l. 02

2 36

1 57

50

– fa

x 02

2 36

1 28

75

Ema

il: p

etit

sde

jeu

ne

rs@

cfc

.ch

- w

ww

.pe

tits-

de

j.ch

Page 6: Perspectives 2007

6

Mou

vem

ent

d’ét

udia

nts

Mouvement d’étudiants”Le Seigneur est Dieu de siècle en siècle; Il a créé la Terre d’une extrémité à l’autre. Son intelligence est sans limite.”

”La crainte de l’Éternel est le commencement de la connaissance; les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.”

Lors de notre soirée de rentrée d’octobre, notre orateur, Paul Hemes nous a apporté un message à propos de la vocation de l’intelligence. Dieu est intelligent. L’homme créé à l’image de Dieu a aussi une intelligence à son image.Notre intelligence a, comme toutes nos facultés, la vocation de glorifier Dieu. Elle nous permet de le découvrir dans sa création, et de comprendre ses révélations. Mais l’utilisation de l’intelligence peut se révéler dangereuse: en particulier, l’orgueil peut nous entraîner à placer notre confiance dans nos propres raisonnements plutôt que dans la Toute-Puissance de Dieu.Notre but est de donner l’occasion aux étudiants d’apprendre, durant leurs études, à utiliser leur intelligence pour la gloire de Dieu et pour son Royaume. Vous trouverez dans les quelques pages qui suivent des témoignages sur quelques-unes de nos activités. Pour des informations plus complètes et actuelles, vous pouvez consulter notre site web: www.campuslive.ch/lausanne.

Louis Grandjean

VisionNous nous investissons pour l’établissement d’un mouvement de chrétiens sur le site universitaire qui permette à tous les étudiants qui le souhaitent de:• découvrir et vivre l’évangile,• approfondir leur relation avec Dieu,• s’engager pour transmettre plus loin ce qu’ils ont reçu.

En vue de cela, nous travaillons en partenariat avec les Groupes Bibliques des Écoles et Universités (GBEU) et collaborons volontiers avec d’autres groupes chrétiens.

Mouvement d’étudiants

Page 7: Perspectives 2007

7

Mou

vem

ent

d’ét

udia

nts

Étudier efficacementCe séminaire présente des principes et des méthodes qui augmentent l’efficacité du travail durant les études. Nous l’avons organisé au début du semestre d’hiver 06-07. Onze étudiants ont participé aux 4 rencontres d’une heure durant la pause de midi. Voici quelques commentaires que les participants nous ont laissés à la fin de ce cours:

“Les exemples concrets m’ont aidé. Il faudrait faire plus de publicité.”

“Ce qui m’a le plus plu, c’est que les orateurs ont expliqué qu’ils avaient aussi eu des difficultés lors de leurs études et comment ils ont pu les résoudre.”

SondagesDurant l’année 2006, nous sommes allés à plusieurs reprises faire des sondages parmi les étudiants de l’UNIL et de l’EPFL. Le but était double: d’abord rencontrer des étudiants qui ne viennent normalement pas à nos activités régulières; de plus, ces sondages nous aident à comprendre quelle image les étudiants ont de Dieu et des chrétiens. Un fait particulièrement marquant, c’est que malgré une certaine méfiance face à la religion chrétienne (souvent due à de mauvaises expériences), environ la moitié des personnes interrogées s’est dit intéressée à “rencontrer Dieu, si cela était possible”.

AlphaliveJ’ai participé au cours Alphalive sur le conseil d’un ami qui me l’avait chaudement recommandé. J’avais envie de renouer avec les fondements de ma foi, mieux comprendre le message biblique, ceci dans un environnement motivant et ouvert. Je n’ai pas été déçu! Les soirées commençaient

par un repas chaleureux suivi par la présentation d’un sujet relatif à Dieu qui laissait ensuite sa place à un débat entre les participants. J’ai apprécié la bonne humeur qui régnait durant ces soirées, l’enchaînement des thèmes abordés ainsi que la profondeur de nos discussions. Je recommanderais ce cours à toute personne curieuse désirant approfondir sa relation avec Dieu.

Un participant

Mouvement d’étudiants

Page 8: Perspectives 2007

Séminaire BibliqueEn venant au séminaire biblique, je voulais approfondir ma connaissance de la Bible. Ce que j’ai trouvé intéressant est le fait de rencontrer d’autres personnes, avec qui j’ai pu parler de la foi et de la Bible. En discutant avec elles, j’ai découvert d’autres visions de la foi ou d’autres manières de la pratiquer. Cela a enrichi ma vision de Dieu et de la Bible. Je me suis rendu compte qu’il n’y a pas qu’une seule manière de pratiquer, mais qu’il en existe d’autres. Cela m’a également encouragé de rencontrer d’autres chrétiens à l’université et de savoir que je ne suis pas le seul. Cela a renforcé ma foi et m’a rappelé que Dieu fait partie de notre quotidien, même à l’université. Philippe Jueni

Groupe de disciplesPendant deux semestres, nous avons traité différents sujets et questions qui font partie de la base de notre foi et relation avec Dieu. Ils n’étaient pas nouveaux pour moi, mais n’étaient pas toujours très faciles à appliquer dans la vie quotidienne. Ainsi, nous avons appris comment devenir un disciple de Jésus, comment recevoir le Saint-Esprit, comment écouter Dieu ou comment gérer les finances.J’ai apprécié le dîner commun au début de la

soirée où on a déjà pu échanger des nouvelles ainsi que la partie théorique, où Manuel Rappold ne nous a pas seulement enseigné, mais où nous avons aussi pu discuter et chercher nous-mêmes les solutions dans la Bible. Le moment le plus fort était sans doute le week-end à Moutier.Ce cours m’a alors aidé à approfondir ma relation avec Dieu et à entrer plus profondément dans les domaines cruciaux de la vie chrétienne.

Mathias Bänziger

Retraite de PâquesOnze personnes, étudiants et anciens étudiants, se sont réunies pour 4 jours de jeûne et de

Mouvement d’étudiants

Mou

vem

ent

d’ét

udia

nts

Groupe de disciples

Page 9: Perspectives 2007

Mou

vem

ent

d’ét

udia

nts

Mouvement d’étudiants

Ad

ress

e d

e c

on

tac

t:C

am

pus

po

ur C

hris

t – M

ouv

em

ent

étu

dia

nts

Av.

de

Pro

ven

ce

4 –

100

7 La

usa

nn

eTé

l. 02

1 62

6 08

41

– fa

x 02

1 62

6 08

34

ww

w.c

am

pu

slive

.ch

/la

usa

nn

e

prière durant le week-end de Pâques. Chaque participant avait la possibilité d’animer un moment commun: une étude biblique, des chants de Taizé, un moment de louange ou de prière. Une grande partie de la journée était consacrée à la prière et à la méditation personnelle. Le cadre magnifique (bord du lac, vignes, forêts, vue sur les Alpes...) était particulièrement propice à ces moments de recueillement. Nous

avons profité de l’hospitalité de l’Armée du Salut de Saint-Aubin, et avons donc assisté aux cultes de Vendredi Saint et de Pâques dans le poste. Nous avons aussi pu accompagner les membres de cette communauté pour aller chanter dans les homes et à l’hôpital le matin de Pâques.Nous avons vu, une fois de plus, que lorsque nous prenons du temps dans la présence de Dieu, il répond et agit dans nos vies.

Christophe et Simona Hebeisen et Carmen Menet

Page 10: Perspectives 2007

10

L’appel national à 40 jours de jeûne et de prière 2006 ”Sois fort et courageux” (Josué 1:1-9) a été l’interpellation proposée par ce cheminement de prière, édité conjointement par Prière pour la Suisse, l’Alliance évangélique et Campus

pour Christ. Nous avons enregistré plus de 2000 téléchargements, ce qui laisse supposer encore plus de personnes qui ont suivi la démarche. Des milliers de personnes ont également suivi cet appel en Suisse allemande et au Tessin et nous savons

que Dieu écoute les prières. Il est difficile de connaître l’impact direct de

ce mouvement de prière - d’ailleurs de pair avec beaucoup d’autres ministères de prière - mais force est de constater que les Suisses cherchent Dieu davantage depuis quelques années (voir sondage exclusif dans le ”Quart d’heure pour Jésus”) et que Dieu retrouve de nouveau plus de place dans l’opinion publique.

Les écoles de prière à Saint-Loup et à Saint-Légier

Préparées conjointement avec les pastorales régionales de la Riviéra et de la Vallée de Joux, les écoles de prière 2006 ont été vécues dans une bonne ambiance et adaptées aux besoins locaux.

Avec amour, force et compréhension, Michael Kimuli de l’Ouganda a su nous motiver, enseigner et conduire dans la prière durant ces deux écoles. Les intervenants suisses ont su personnaliser et adapter le message à notre contexte Suisse. Il en résulte deux choses:

Prière et intercession

Priè

re e

t in

terc

essi

on

Page 11: Perspectives 2007

11Prière et intercession

Priè

re e

t in

terc

essi

on

Je n’arrive pas à exprimer tout ce que j’ai vécu et ressenti, mais je peux vous dire que je suis remplie d’une nouvelle espérance et d’un désir immense d’aller plus loin dans ma recherche de la présence de Dieu (entrer dans ses parvis).

1) La prière n’est pas une option dans la vie chrétienne, elle n’est pas non plus une autre action à côté de l’évangélisation, de la relation d’aide et du culte dominical, elle est plutôt le moyen de communication privilégié dans la relation avec Dieu et constitue ainsi la base de tout le reste de notre vie.

2) La vraie prière n’est pas ennuyeuse et pénible ou simplement un acte de volonté pour accomplir un devoir religieux, mais une rencontre profonde avec notre Dieu qui nous rafraîchi et nous dynamise énormément, qui nous donne la bonne vision sur notre vie et sur la grandeur et la splendeur de Dieu. La vraie prière nous transforme constamment et nous porte vers notre Père céleste, elle est source de notre joie, de notre paix et de notre force.

Beaucoup, parmi les près de 350 participants des deux écoles, ont pu vivre des pas significatifs dans leur vie de prière, comme en attestent les témoignages ci-dessous. Mais nous savons aussi tous qu’il y a un réel combat, si nous voulons mener une vie de prière profonde dans notre société actuelle avec son style de vie et qu’il faut s’entraider avec détermination. Michael Kimuli disait: “Le salut est gratuit, mais (la vie avec) Dieu n’est pas bon marché.” Si nous voulons nous rapprocher de Dieu, il y a un prix à payer: des choses à laisser, du temps à investir ou, selon les paroles de Jésus - à perdre sa propre vie pour trouver la vie en Dieu (voir Mt 16:25). Message pas moderne, mais combien vrai!

Thomas Weber

J’ai pu réaliser que véritablement Dieu écoute nos prières de supplications et d’intercession.

Je ne peux rien trouver à redire sur cette école de prière qui m’a apporté au-delà de ce que je pensais: par l’enseignement, par l’atmosphère générale de paix, d’harmonie, de présence de Dieu, par les témoignages vivant dégagés par les leaders et responsables, par l’action du St-Esprit au milieu de nous, sa révélation à mon cœur: sur ce qu’est la prière, le rôle de prêtre que Dieu nous donne, la nécessité de l’autel, une nouvelle perception de l’église, un renouveau de foi.

Mon feu intérieur a été réactivé puissamment. J’ai envie de crier ”Je t’aime à la folie Seigneur”.

Ca

mp

us p

our

Chr

ist

Av.

de

Pro

ven

ce

4 –

100

7 La

usa

nn

eTé

l. 02

1 62

6 07

64

– e

ma

il: L

au

san

ne

@c

fc.c

h

Page 12: Perspectives 2007

12 Evangélisation

Evan

gélis

atio

n Le Projet Semer l’Évangile (PSE) est un projet d’évangélisation qui permet à une cellule de maison, une église ou un groupe d’églises d’établir le contact avec des personnes qui ne viendraient ni à une soirée d’évangélisation ni même à un cours Alphalive ou 7+1.

”Le PSE a aussi créé une bonne dynamique d’évangélisation dans l’église.”

Michel, ancien de la Chapelle de Clarens

Cette année nous avons pu finaliser le matériel PSE avec la sortie du DVD Jésus version Suisse romande.

Ce DVD est une version remasterisée du film Jésus qui atteint la qualité des DVD actuels. Il est dans les 8 langues les plus parlées en Suisse romande, ce qui permet de l’offrir dans leur langue maternelle à 95% de nos voisins. Il contient aussi de nombreux bonus: des témoignages de tous les cantons romands, une présentation de la Bible et la réponse à des questions importantes comme ”Dieu et les catastrophes”, ”Science et foi”, etc.

les 5 étapes d’un PSE:

1. Créer une bonne atmosphère principale-ment par la prière

2. Annoncer le projet par un flyer explicatif et une lettre d’information

3. Offrir le film person-nellement

4. Effectuer le sondage d’opinion

5. Accompagner les personnes intéres-sées à aller plus loin

Page 13: Perspectives 2007

1�Evangélisation

Evan

gélis

atio

n

PSE de Montreux

”Jésus” en visite dans les chaumières montreusiennes

Quatre églises de Montreux et de Clarens dans le cadre d’un PSE ont proposé le film ”Jésus” à 800 foyers afin de faire connaître le sens initial de Noël.

Une semaine avant Noël, des membres de la chapelle Evangélique de Clarens, de l’église Evangélique de Montreux, de la chapelle Ad-ventiste de Clarens et de l’INSEJEC (église brési-lienne de Montreux) ont sillonné plusieurs quar-tiers de Montreux et Clarens pour offrir à leurs habitants le film ”Jésus”.

Le but de ce projet à Montreux était de semer largement la Parole de Dieu et d’établir de nouveaux contacts. Le bilan de ce projet est très positif. En effet, plus de 200 films ont été offerts et près de la moi-tié des personnes qui ont ac-cepté le film ont aussi accepté de donner leur avis. Les suivis sont en cours auprès d’une vingtaine de personnes qui désiraient en savoir plus sur Jésus. Un résultat très encourageant.Dieu a vraiment agi dans ce projet comme en ont témoignés des participants: ”Nous sommes arrivés devant un immeuble de haut standing et naturellement la porte était fermée. Nous voulions vraiment entrer dans l’im-meuble car il y avait là près de 30 foyers. C’est à ce moment-là qu’une dame est arrivée. Nous nous sommes présentés, avons expliqué que nous avions envoyé une lettre etc. et elle nous a répondu: ‘Oh oui, j’ai lu la lettre et j’aimerais vraiment recevoir le film, entrez!’. Comme quoi Dieu ouvre les portes”. Lionel Gimelfarb

”Une personne

s’est converti

e en re-

gardant le film. Elle

l’a an-

noncé lorsqu’elle

a été contac-

tée pour donner so

n avis sur

le film!”

Ronald

Ca

mp

us p

our

Chr

ist

Av.

de

Pro

ven

ce

4 –

100

7 La

usa

nn

eTé

l. 02

1 62

6 07

64

– e

ma

il: L

au

san

ne

@c

fc.c

h

Page 14: Perspectives 2007

1� Evangélisation

Evan

gélis

atio

nINTERNET:un nouveau continent

Au début du cours

connaitreJésus.ch: 1� ans plus

tard, face aux aléas de l’existen

ce, je

remets Dieu au centre d

e mon existence, et

cela depuis quelques semaines se

ulement….

A la fin du cours: Aujourd’hui, j’a

i pris une déci-

sion, je viens de faire p

arvenir un mail au pasteur

d’une église dans ma région. Je

viens de lui de-

mander une entrevue en perspectiv

e d’un enga-

gement éventuel. C

ette nécess

ité de viv

re ma

foi dans une église avec d

’autres se fa

it de

plus en plus forte en moi. Cet

te fois- ci

,

c’est le p

assage à l’acte....

Seigneur depuis longtemps je T’avais re-jeté de ma vie et Tu sais de-puis quand. Après cette épreuve quand d’autres survenaient, je faisais appel à Toi, et ensuite je T’oubliais. Je veux être en Christ et ton enfant pour l’éternité. Amen

Ce sont des témoignages de personnes ayant participés à notre projet. Il a pour nom: le Jesus Internet Project.

Il est conçu pour amener les gens à Jésus, par ce moyen technologique qu’est internet.

Il se compose de trois parties: le site ConnaitreDieu.com qui explique qui est

Dieu, renvoie les personnes intéressées sur ConnaitreJesus.ch. Ce deuxième

Jusqu’à il y a

peu de temps, j’ai tou-

jours eu un vide à l’intérieur

de moi mais je n’ai jamais

pensé que ça pouvait venir du

fait qu’il me manquait Dieu

dans ma vie. Maintenant

je l’ai compris.

voici la page d’accueil de ConnaitreDieu.com

Page 15: Perspectives 2007

1�Evangélisation

Evan

gélis

atio

n

site explique les bases de la foi et met en contact un e-coach qui suivra le participant dans sa démarche spirituelle. Si la personne accepte Jésus dans son cœur ou est déjà chrétienne mais n’a plus de vie de communauté, nous mettons tout en œuvre pour l’introduire dans l’église qui lui conviendra le mieux.

Depuis sept mois, 44 personnes ont suivi (ou suivent encore) le cours et une dizaine de personnes ont pu être dirigées dans une église ou dans un cours Alphalive.

Paul a utilisé les routes que les Romains avaient construites pour partager l’Evangile. A notre tour d’utiliser les routes d’internet!

Céline Baillod

voici la page d’accueil de ConnaitreJesus.com

Ca

mp

us p

our

Chr

ist

Av.

de

Pro

ven

ce

4 –

100

7 La

usa

nn

eTé

l. 02

1 62

6 07

64

– e

ma

il: L

au

san

ne

@c

fc.c

h

Page 16: Perspectives 2007

16

Evan

gélis

atio

n

Evangélisation

1/4 d’heure pour Jésus

Un tabloïd pour faire (re)découvrir le chemin de la foi au grand public

220’000. C’est le nombre de journaux ”¼ d’heure pour Jésus” qui ont été

vendus l’an dernier en un mois. Cette action a été financée par des chrétiens qui avaient l’évangélisation de la Suisse romande à cœur. Des exemplaires ont donc été distribués soit dans les gares, les endroits publics ou

alors directement dans les boîtes aux lettres de quartiers ou villes

financées par des dons. Il est vrai que les sujets centraux étaient des thèmes

porteurs: ”le Da Vinci Code” à l’occasion de la sortie du film et ”Le Mundial” à l’occasion de la coupe du monde de football.

Forts de ce succès, nous avons décidé de croire à un nouvel exploit cette année et c’est ainsi qu’est née une seconde édition qui, cette fois, fait du retour du religieux son sujet principal.Les 120’000 exemplaires imprimés sont déjà vendus. Les médias ont d’ailleurs bien couvert l’événement, avec entre autres la Radio Suisse

En distribuant

le ”¼ heure pour Jés

us”

à la gare d’Echallens, j’ai été

étonné de voir le pourcentage

de personnes qui acceptait le

journal (�0%). Cela m’a vrai-

ment encouragé.

Thomas Weber

A l’occasion de la fête

de Pâques, nous avons, l’église

de la Fraternelle et l’ég

lise du Réveil

de

Nyon, décidé de couvrir toute la

ville de Nyon

et le villa

ge de Dullier (quelque 6000 boîtes

aux

lettres) a

vec la distrib

ution du journal « ¼ d’heure

pour Jésus ». Dans chaque exe

mplaire du journal, nous

avons mis un prospectus présentant nos 2 églises,

et pro-

posant également un nouveau Testament gratuit. N

ous

avons également demandé aux membres de nos églises

de soutenir ce projet d

ans la prière, ne souhaitant

pas que celui-ci s

oit juste un projet« logistiq

ue ».

Nous nous réjouissons dans le S

eigneur de voir

l’impact que tout ceci aura.

Guy Gentizon

, pasteur

de la Fraternelle à Nyon

Romande qui a passé l’information deux fois et le journal ”24h” qui en a fait son édito et une page complète. De quoi nous encourager à ne pas en rester là. Rendez-vous pour le troisième numéro!

Céline Baillod

Ce projet est porté conjointement par Alliance Presse, Alphalive et Campus pour Christ, en collaboration avec l’Alliance Evangélique en Suisse allemande.

Page 17: Perspectives 2007

17Connexion

Conn

exio

n

A l’occasion de la fête

de Pâques, nous avons, l’église

de la Fraternelle et l’ég

lise du Réveil

de

Nyon, décidé de couvrir toute la

ville de Nyon

et le villa

ge de Dullier (quelque 6000 boîtes

aux

lettres) a

vec la distrib

ution du journal « ¼ d’heure

pour Jésus ». Dans chaque exe

mplaire du journal, nous

avons mis un prospectus présentant nos 2 églises,

et pro-

posant également un nouveau Testament gratuit. N

ous

avons également demandé aux membres de nos églises

de soutenir ce projet d

ans la prière, ne souhaitant

pas que celui-ci s

oit juste un projet« logistiq

ue ».

Nous nous réjouissons dans le S

eigneur de voir

l’impact que tout ceci aura.

Guy Gentizon

, pasteur

de la Fraternelle à Nyon

ConnexionPour rappel: ”Connexion” est un projet de formation au témoignage (prière et action) destiné à l’ensemble des croyants qu’ils aient ou non des responsabilités dans l’Eglise.

L’outil principal de la formation, le DVD ”Entrer dans la moisson”, est prêt à l’emploi. Il est constitué de cinq sessions de formation interactive à utiliser en particulier dans les petits groupes (groupes de maison, cellules de prière,…). Accompagné d’un classeur et de différents outils destinés aux participants, il permet de communiquer un nouvel élan pour la prière et une motivation à rejoindre ceux qui sont éloignés de la foi de manière simple et pratique. Les orateurs (Guy Zeller, Carlo Brugnoli, Janique Gamper, Rita Piguet et Christian Kuhn) au travers de leur expérience et de leur enthousiasme nous aident à saisir qu’il n’est pas nécessaire d’être un évangéliste ”professionnel” pour oser être un témoin.

Dès cet automne, nous allons organiser les premières écoles ”Connexion” qui permettront aux églises d’être préparés à vivre ce projet dans leur localité ou leur région.

Franck Jeanneret

Si vous souhaitez expérimenter ”Connexion” ou si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail à: [email protected]

Page 18: Perspectives 2007

1� Moyen-Orient

Moy

en-O

rien

tMoyen-Orient et Afrique du NordY a-t-il un jour où les journaux, la télévision, les magazines ne nous rappellent pas l’expansion du monde musulman sur la terre? Nos politiciens s’affairent à définir combien nous devrions être tolérants, les églises organisent des colloques pour réfléchir que faire avec le monde musulman qui nous entoure et beaucoup se demandent comment notre pays sera dans les années à venir.

Pendant ce temps-là, l’étau se resserre autour des chrétiens dans les pays du Moyen-Orient. Nous entendons de plus en plus que les chrétiens sont

persécutés, expulsés, harcelés… Ceux qui payent le plus lourdement sont des croyants en Jésus-Christ d’arrière-plan musulman: ils sont expulsés de leurs familles, l’Etat leur enlève tout droit civique, ils sont divorcés d’office et leurs enfants reviennent de droit à un membre de famille qui est resté attaché à l’Islam (c’est ce qui est arrivé à un ami en Jordanie en 2006).

En même temps, nous pouvons assister à des rencontres où participent 50 hommes dans des montagnes reculées de l’Afrique du Nord. Ces nouveaux croyants, tous d’arrière-plan musulmans, ont une moyenne d’âge de vie chrétienne de 2-3 ans. En leur compagnie on se sent dans la maison du Seigneur – l’adoration est authentique, il n’y a pas de place pour la religion, c’est le Seigneur qui les visite et qui les attire vers lui!Adoration du Seigneur dans les

montagnes de Kabylie

Séminaire en Kabylie

Page 19: Perspectives 2007

1�Moyen-Orient

Moy

en-O

rien

t

En Algérie, une nouvelle loi sur le religieux est entrée en vigueur l’année 2006, cette loi plane comme une épée de Damoclès sur nos frères et sœurs. Il y a quelques-uns qui s’en inquiètent et d’autres qui continuent de proclamer la Seigneurie de Jésus-Christ sur le pays – et beaucoup sont attirés là où ils expérimentent la présence du Seigneur car il y a des miracles, la libération de puissances occultes et de pratiques de la sorcellerie.

L’Evangile est proclamé par la prédication de la Parole de Dieu, mais aussi par l’aide humanitaire. En 2006, nous avons eu l’occasion de voir sur place (Afrique du Nord et Moyen-Orient) comment nous

pouvons apporter de l’aide à nos frères et sœurs, comment nous pouvons être une bénédiction pour eux à travers notre présence (pendant la guerre entre le Liban et Israël) et aussi à travers des dons en nature et en espèces. Nous avons vu et vécu l’importance de faciliter la participation aux conférences chrétiennes pour des frères et sœurs qui vivent dans des situations très contraignantes – quel soulagement de se rencontrer pour quelques jours entre frères, de fraterniser et d’entendre la parole de Dieu – une bénédiction pour permettre de continuer le chemin difficile sous des régimes oppressants.

Jürg Löliger

Sur la terrasse d’un ami chrétien de Nazareth (Juifs et Arabes ensemble) – juste avant que les

sirènes se mettent à hurler (guerre été 2006)

Des enfants de réfugiés dans une école chrétienne à Amman

Page 20: Perspectives 2007

20

Afri

que

fran

coph

one

Afrique francophone

Afrique francophoneC’est une joie pour nous de pouvoir partager des ressources avec des équipes de Campus pour Christ qui travaillent en Afrique francophone, dans des situations plus difficiles que chez nous. Nous avons ainsi pu contribuer à plusieurs projets intéressants, dont:

”Mille collines pour Christ”Nous avons continué à contribuer au projet ”Mille collines pour Christ” au Rwanda qui vise à montrer le film Jésus sur chaque colline du Rwanda qui a débuté en 2005 et durera trois ans. Durant l’année 2006, 7 équipes ont réalisé environ 400 projections, ce qui a conduit à l’implantation de 15 nouvelles

églises. Voici un témoignage de l’une de ces équi-pes: ”Quand nous avons projeté le film Jésus à Ka-rubanda, une femme nommée Mukarugabiro a ré-pondu à l’appel à la conversion. Elle souffrait d’un bras gonflé par un abcès intérieur persistant, malgré un traitement à l’hôpital. Nous avons prié pour elle, et alors qu’elle rentrait chez elle, l’abcès s’est ouvert et elle est maintenant guérie.” Nous avons aussi contribué à des initiatives sembla-bles mais plus petites au Burundi (dans la région de Ngozi au nord du pays) et dans la RD Congo (dans les régions de Mbanza Ngungu et du Kivu). Tous ces projets se déroulent en étroite collaboration avec les églises de la région et sont beaucoup appréciés par celles-ci.

Formation de conseillers pour une campagne avec le Film Jésus

Thomas Weber avec des représentants de New Life Network

Page 21: Perspectives 2007

21

New Life NetworkEn août 2006, nous avons pu former 4 personnes comme représentants régionaux pour la diffusion d’émissions télévisées chrétiennes aux chaînes sé-culaires. Dans un premier temps, il s’agit d’évaluer la situation et de nouer des contacts clé dans les pays concernés qui sont notamment le Bénin, le Togo, le Cameroun et le Congo RDC. Le défi pour 2007 sera d’avoir les premiers partenaires fixes pour la diffusion régulière de programmes. C’est vrai-ment le bon moment de le proposer car les portes sont ouvertes dans de nombreux pays.

”Etudier efficacement”Une partie importante de notre investissement pour l’Afrique durant l’année 2006 a été la préparation d’une conférence de formation qui a eu lieu en fé-vrier 2007. Elle a permis à 115 personnes du Rwan-da, Burundi et du Congo de se former pour pouvoir enseigner le ”Séminaire étudier efficacement”. Ce séminaire qui a été développé en Suisse donne des conseils utiles aux étudiants pour les défis de leur quotidien tels que la mémorisation de matière de cours, la préparation d’examens ou la rédaction de travaux. Nos partenaires nous ont confirmé la perti-nence de cet outil pour leur situation. Il correspond aux besoins à la fois des étudiants (mieux étudier), des équipiers de Campus (nouer des bons contacts avec les étudiants), et même des professeurs et des

autorités universitaires (augmenter le niveau de réussite des étudiants).

Durant l’année 2007, nous prévoyons encore d’ap-porter notre contribution à trois autres conférences en y envoyant des délégués suisses: la première pour des femmes au Rwanda avec un accent sur la relation d’aide (restauration suite à des trauma-tismes), la deuxième pour des cadres au gouverne-ment et dans les affaires avec un accent sur le lea-dership et la troisième pour une conférence EXPLO au Burundi avec un accent sur la réconciliation et la reconstruction du pays après la guerre.

Manuel Rapold

Afri

que

fran

coph

one

Afrique francophone

Participants à un séminaire ”étudier efficacement” à l’Université

Ca

mp

us p

our

Chr

ist

Av.

de

Pro

ven

ce

4 –

100

7 La

usa

nn

eTé

l. 02

1 62

6 08

41

– e

ma

il: M

rap

old

@c

fc.c

h

Page 22: Perspectives 2007

22 Kickoff 200�

Kick

off

200�

mobilisation en vue de l’Euro 2008

Kickoff2008 est une initiative de chrétiens pour les chrétiens dans le cadre de l’Euro 2008 en Suisse et en Autriche. Beaucoup d’expériences ont pu être faites lors de la Coupe du monde 2006.

L’Alliance Evangélique Suisse est responsable de cet événement avec la participation d’Athletes in Action, Opération Mobilisation (OM) et SRS pro Sportler.

Kickoff2008 propose aux églises de les soutenir dans l’organisation d’événements locaux tels que:

•Retransmission des matchs sur grands écrans •Playstage: scène mobile avec animations pour jeunes

•Street-soccer: terrain de foot démontable •Camp de foot •Bed & Breakfast: possibilité de mettre en contact les

hôtes et les bénéficiaires

Vous trouverez plus de précisions sur www.kickoff2008.ch (en allemand).

Page 23: Perspectives 2007

2�Quelques chiffres - Journée nationale de prière

Quel

ques

chi

ffre

s -

Jou

rnée

nat

iona

le d

e

Toujours plus de transparenceDepuis 2007, Campus pour Christ choisit de suivre la norme RPC 21 (qui est en fait un rapport de per-formance). Le but étant ”d’augmenter la valeur indicative et la possibilité de comparaison des comptes annuels et des rapports des organisa-tions sans but lucratif, d’utilité publique et sociale”. En clair, c’est une nouvelle étape vers la transpa-rence des comptes. Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez télécharger le résultat financier de l’exercice 2006 sur notre site www.cfc.ch ou le commander (en allemand, adresse à la page 3).

La RPC 21 comprend toute une série d’estimations: le pourcentage des équipiers investis en Suisse ou à l’étranger, celui des bénévoles, le nombre de per-sonnes soutenues à l’étranger, etc. Cela nous per-met d’avoir une vue d’ensemble de nos activités.

En 2006, nous estimons que: 350 personnes ont participé à une école de prière, 17 autres se sont formées afin de devenir un(e) e-coach et 184 per-sonnes ont suivi un autre séminaire ou conférence. C’est donc 551 personnes qui ont participé à une activité proposée par Campus pour Christ. Notre équipe étant composée de 6 équipiers et de 50 bénévoles, nous sommes vraiment reconnaissants de l’action de Dieu.

Karen Boand

Journée nationale de prièreLe 1er août 07 de 10h à 16h30 à Berne

L’Eternel, du haut des cieux, regarde

pour voir s’il y a quelqu’un qui est

intelligent, qui cherche Dieu.

Réunissez le peuple, formez une

sainte assemblée! Rassemblez

les anciens, réunissez les

enfants, même les nourrissons à la

mamelle! (Joël 2:16). C’est pourquoi nous

appelons les chrétiens de toutes dénominations et

de tout âge à se mettre à part pour cette journée

du 1er août pour le chercher. Nous croyons que

la prière d’un peuple uni

peut avoir un impact sur

la destinée d’une nation!

Si tu as ton cœur qui bat pour la Suisse, appelle tes frères et sœurs et rejoins-nous à Berne. A bientôt.

Page 24: Perspectives 2007

2�

Littérature et multimédiaLi

ttér

atur

e et

mul

tim

édia

Littérature et multimédia

DVD ”Jésus” version Suisse romandeUn nouveau DVD spécialement fait pour la Suisse romande

Le film Jésus dans sa version 90’, dont l’image a été entièrement retravaillée pour atteindre la meilleure qualité. Ce DVD contient le film dans les 8 langues les plus parlées en Suisse romande (français, allemand, italien, anglais, portugais, espagnol, albanais, croate).Sous-titre: français, anglais, italien, portugais, espagnol

Il inclut de nombreux bonus en français dont neuf témoignages provenant de tous les cantons romands, ainsi que des interviews autour de questions fondamentales telles que:

• Science et foi: est-ce compatible?

• Dieu et les catastrophes

• Santé, foi et bien-être

Enfin, trois petits films permettent de comprendre ce qui est au centre du message de l’Évangile et invitent à découvrir la Bible.

C’est un des outils les plus simples, modernes et efficaces pour présenter l’Évangile aux personnes en recherche.

DVD de 90 min en 8 langues: français, allemand, italien, anglais, portugais, espagnol, albanais, croate. CHF 19.80Prix spéciaux pour les Projets Semer l’Evangile.

NOUVEAUTÉS

Page 25: Perspectives 2007

2�Littérature et multimédia

Litt

érat

ure

et m

ulti

méd

ia

Matériel pour enfants ”Jésus une histoire à vivre”Le but de ce matériel est d’offrir la possibilité aux enfants de découvrir le message de l’Evangile, de découvrir les valeurs du royaume de Dieu et de commencer une relation d’amitié vivante avec Jésus-Christ. Ce matériel est composé de deux brochures: une brochure couleur pour les enfants et un guide pédagogique. Ils ont été conçu afin d’être le plus polyvalent possible. On peut utiliser la brochure seule en lisant pour chaque thème la bande dessinée et le texte biblique mais on peut également projeter une partie du film Jésus ou du film l’histoire de Jésus (la version adaptée aux enfants).

La brochure contient 6 leçons avec une petite bande dessinée, des jeux et des questions pour aller plus loin. Les thèmes des leçons sont: Jésus vient au monde, Jésus nous enseigne (la parabole du bon samaritain), Jésus prend soin des gens (la multiplication des pains), Jésus montre sa toute puissance (la traversée du lac de Galilée), Jésus meurt pour nous et Jésus veut être ton ami (la parabole du fils prodigue). Elle est basée sur le film l’histoire de Jésus et en fait un très bon complément.

Brochure couleur de 16 pages A4 en français CHF 6.-

Le guide a pour objectif d’aider l’animateur à développer chacun des thèmes en posant des questions qui permettront à l’enfant d’approfondir les différents aspects

abordés par les textes bibliques.

Brochure noir-blanc de 12 pages A4 en français CHF 5.-

Page 26: Perspectives 2007

26 Littérature et multimédia

Litt

érat

ure

et m

ulti

méd

ia

DVD ”Jésus”Les DVD existent en 2 versions 90’ et 120’

Langues disponibles en 90’ (en dehors de la version Suisse romande): arabe, russe, turque, farsi (perse) biélorusse, danois*, estonien, finlandais*, letton, lituanien, norvégien*, polonais, roumains, russe, suédois*, slovaque, tchèque, ukrainien, et hongrois *En partie en anglais sous-titré

Langues disponibles en 120’: hollandais, grec, serbe, macédonien, rom (des Balkans), roumain, slovène, bulgare, japonais, coréens, mandarin (chinois)

Certains des DVD ont des bonus, plus de précision dans notre shop en ligne

DVD pour enfants ”l’histoire de Jésus” Ce DVD de 62’ présente l’étonnante histoire de Jésus vue par un groupe d’enfants qui l’ont

suivi afin de découvrir la vérité sur ce qu’il a fait. Suivez Benjamin et ses amis sur le chemin qui mène à la découverte la plus marquante de leur vie. Un film à mettre entre toutes les mains.

DVD de 62 min en 8 langues (français, allemand, italien, anglais, turc, arabe, russe, chinois) - CHF 19,80

Jésus: un homme hors du commun qui a fait parler de lui dans le monde entier et qui reste encore aujourd’hui à la pointe de l’actualité. Sa naissance, sa vie, sa mort et sa résurrection ne laissent que très rarement indifférent. Dans ce film, le producteur John Heyman a désiré rester fidèle à la biographie proposée par Luc dans son évangile. Très proche du témoignage rendu par les contemporains de Jésus, il a été tourné sur les lieux même où vécu Jésus avec plus de 5’000 figurants, ce film est unique. Unique aussi par ses nombreux records:

• vu par des centaines de millions de personnes sur les cinq continents

• traduit en plus de 900 langues à ce jour

• plus de 40 millions de cassettes VHS et DVD écoulés à travers le monde

Film Jésus:

L’Evangile de

Luc en image!

Page 27: Perspectives 2007

27Littérature et multimédia

Litt

érat

ure

et m

ulti

méd

ia

PRIÈRE ET

INTERCESSION

Livre ”Lumière ou ténèbres sur l’Europe”L’auteur, John Mulinde, est pasteur et responsable d’un vaste réseau de prière en Ouganda, un pays auquel Dieu a donné une guérison sans égale ces 10 dernières années. Orateur très apprécié à EXPLO 2000, il nous démontre l’enjeu spirituel pour l’avenir de notre pays et nous appelle et nous encourage à intercéder pour la Suisse et nos pays européens.

Auteur: John Mulinde, 50 pages en françaispréface de Jean-Claude Chabloz. CHF 5.00

Livre ”La prière fervente et efficace”Vous en avez assez des prières ”liste de commissions”? Cette brochure expose

l’essentiel de la vie de prière avec une force extraordinaire.

Auteur: Michael Kimuli, 60 pages en français (allemand et anglais sur notre site). CHF 5.00

Film ”Jésus” en VHS en françaisVidéo VHS de 120’ CHF 19.00Vidéo VHS de 90’ CHF 12.00

D’autres langues sont disponibles sur notre shop en ligne et sur commande.

Page 28: Perspectives 2007

2� Littérature et multimédia

Litt

érat

ure

et m

ulti

méd

ia

TÉMOIGNAGE

ET

ÉVANGÉLISATION

Livret ”Connecte-toi”Un outil idéal pour l’évangélisation personnelle parmi les jeunes.

Ce livret, fruit de la collaboration de différentes personnes et œuvres, a repris les meilleurs éléments de différents livrets en adaptant le langage et le graphisme à la

génération actuelle. Cela donne un outil moderne, simple d’emploi et très agréable à utiliser afin d’expliquer de manière claire et attractive l’Evangile aux jeunes.

Livret en français de 24 pages en couleur. 1.00 CHF

Livre ”DEYSE, une vie de prière” Des confins de la terre jusqu’en SuisseAprès de nombreuses années de mariage et de vie “normale” en Argentine, cette femme exceptionnelle obéit à l’appel de Dieu; elle abandonne tout pour aller vivre en Suisse allemande, pays d’origine de la famille de son mari, afin de servir dans un ministère d’intercession pour cette nation. Par ce témoignage, vous pourrez comprendre tous les cheminements de cette femme, ses luttes, ses questions et son développement spirituel, le feu qui brûle en elle pour servir Dieu et sa passion qui reste intacte malgré de nombreuses difficultés et oppositions.Cette histoire vécue et passionnante est vraiment à découvrir. Ces lignes sauront vous encourager à servir Dieu aussi bien dans votre vie quotidienne que dans un appel précis à tout quitter pour le suivre.

Auteur: Deyse Schümperli-Oyarzo et Barbara Jakob, 244 pages en français. CHF 25.00

Page 29: Perspectives 2007

2�Littérature et multimédia

Litt

érat

ure

et m

ulti

méd

ia

DVD ”Rwanda: vivre la réconciliation”En 1994, l’histoire longue et pénible d’un petit pays africain, le Rwanda, a atteint le summum de l’horreur: le génocide avec un bilan d’environ un million de morts

en l’espace de 3 mois. La douleur et la souffrance sont gravées dans l’âme des gens, mais il y a aussi des signes évidents d’espoir et de restauration. Les témoins du

changement parlent ouvertement, les victimes ainsi que les meurtriers font référence à l’évangile de Jésus-Christ. Chose presque inconcevable!

Un documentaire de 27 min. en français, allemand et anglais. CHF 20.00

Pack ”Projet l’Espoir” avec le DVD et le guide L’outil idéal pour une étude biblique. Ce pack est composé du DVD ”l’Espoir, le tour de la Bible en 80’” et du ”Guide pour groupe de discussion”. Le DVD va vous entraîner dans un voyage au cœur même de la Bible. Le guide contient des idées pratiques pour mettre sur pied un groupe de découverte de la Bible, des conseils d’animation, et des questions sur chaque épisode du film.Ce projet peut vraiment changer des vies, laissez-vous conduire dans l’histoire la plus belle jamais contée...

Le DVD (80 min) en français et le guide (un cahier de 41 pages). CHF 30.00

Carte de visite du site connaîtreDieu.comSortez votre plus belle carte, elle est disponible en Suisse!

Facile à donner et économique, cet outil est une carte de visite version luxe, entièrement plastifiée et semi-rigide.

Alors saisissez l’occasion pour l’offrir à votre famille, vos amis, vos voisins et vos proches et donnez-leur la possibilité de connaître Dieu.

CHF 14.90 par lot de 100 cartes (disponible aussi en lots de 50 et de 20 sur notre shop en ligne)

Page 30: Perspectives 2007

�0 Littérature et multimédia

Litt

érat

ure

et m

ulti

méd

ia

Livret ”La plus grande des promesses” Les quatre lois spirituelles pour les enfants!

Ce petit livret présente le message de l’Évangile adapté pour les enfants. C’est le complément idéal au film Jésus pour les enfants, afin d’aider tous les

enfants qui ne connaissent pas encore Jésus à le découvrir et à l’accepter dans leur vie.

Livret en français de 24 pages en couleur. CHF 1.00

Magazine ”Rencontres”Ils ont rencontré Jésus, hier et aujourd’hui!Qui d’autre a influencé le monde comme lui? Hier il a rencontré des gens, aujourd’hui il le fait encore. Ce cahier décrit quelques-unes de ces rencontres, car elles sont la meilleure démonstration de l’action de Jésus. Un bon moyen de présenter la personne de Jésus.

Magazine en français de 48 pages en couleur. CHF 5.00

Livret ”DIEU, OÙ ES-TU?”Dieu existe-t-il? Sous quelle(s) forme(s) se dévoile-t-il? Pense-t-il à moi? Comment le rencontrer personnellement? Que fait le Saint-Esprit dans nos vies? – Ce cahier est la nouvelle mise à jour des «quatre lois spirituelles» qui ont fait le tour du monde. La présentation actuelle, sa capacité à interpeller les gens en recherche de l’existence de Dieu, du salut en Christ et de la vie avec le Saint-Esprit, font de cette brochure un excellent outil pour l’évangélisation personnelle.Livret en français de 30 pages en couleur (disponible en allemand sur notre site).

CHF 1.00

Vous trouverez d’autres articles en visitant notre shop en lignewww.campuspourchrist.ch/cpc_shop

Page 31: Perspectives 2007

�1

Je m’intéresse aux activités suivantes:

Les Petits Déjeuners Contacts. Veuillez m’en-voyer le programme actuel svp.

Le mouvement d’étudiants. Veuillez m’en-voyer ____ ex. du flyer d’information.

Le Projet Semer l’Evangile. Veuillez m’envoyer le dossier gratuit ”Information sur le projet”.

L’école de prière de Fribourg. Veuillez m’en-voyer ____ ex. du flyer d’information.

Je commande:

Nouveautés

Ex. DVD ”Jésus”, version Suisse romande 90’ CHF 19.80

Ex. brochure ”Jésus, une histoire à vivre.” CHF 6.00

Ex. brochure Guide pédagogique ”Jésus, une histoire à vivre” CHF 5.00

Film Jésus

Ex. DVD ”Jésus”, 90’ langue:_______________ CHF 19.80

Ex. DVD ”Jésus”, 120’ langue:_______________ CHF 19.80

Ex. DVD ”Jésus”, avec et pour des enfants 8 langues CHF 19.80

Ex. vidéo ”Jésus”, version 120’ CHF 19.00

Ex. vidéo ”Jésus”, version 90’ CHF 12.00

Prière et intercession

Ex. livre ”La prière fervente et efficace” CHF 5.00

Ex. livre ”Deyse: une vie de prière” CHF 25.00

Ex. livre ”Lumière ou ténèbres sur l’Europe” CHF 5.00

Témoignage et évangélisation

Ex. DVD et guide Pack: ”L’espoir” CHF 30.00

Ex. livret ”Connecte-toi” CHF 1.00

Lots de 100 ex.”carte de visite www.connaitreDieu.com” CHF 14.90

Ex. DVD ”Rwanda: vivre la réconciliation” CHF 20.00

Ex. livret ”Dieu, où es-tu?” CHF 1.00

Ex. livret ”La plus grande des promesses” CHF 1.00

Ex. magazine ”Rencontres” CHF 5.00

(Frais de port et d’emballage en sus)

Talon réponse

Talo

n ré

pons

e

N° d

e c

lient

:

No

m e

t pré

nom

:

Ad

ress

e:

NPA

/ L

oc

alité

:

No

de

télé

pho

ne:

Ema

il:

Da

te:

Sig

natu

re:

A renvoyer à: Campus pour ChristAv. de Provence 4 – 1007 LausanneTél. 021 626 07 64 – Fax 021 626 08 34email: [email protected]

Page 32: Perspectives 2007

Jesu

s In

tern

et P

roje

ct

www.campuspourchrist.ch

présenté par

Du virtuel à l’église locale1. Apprendre l’existence du site ”connaîtreDieu.com”

2. Visite du site

3. Découverte de la foi chrétienne

4. Poser les bases de la foi chrétienne

5. Engagement dans l’église locale ou en tant qu’e-coach

Vous trouverez plus de détails sur le JiP à la page 1� ou sur le site www.jesusinternetproject.ch

Etapes:

J’ai nagé dans l’ignorance jusqu’à ces jours. Je viens d’avoir 16 ans et plus les jours passent, plus je marche vers notre Seigneur Jésus tous les soirs ou presque. (Alex*, internaute)