numero sept

56

Upload: pn-zine

Post on 09-Mar-2016

237 views

Category:

Documents


4 download

DESCRIPTION

À l'intérieur de ce numéro, du bordelais principalement. Les kidz du Choco Crew, Léo Cholet, Elie Loustau le néo-bordelais. Mais aussi un texte intitulé "Football, Égalité et skateboard", une interview de Guillaume Périmony en tant que Réal (ouais ouais, de suite les grands mots). Et notre cellule internationale s'est occupée de Tony Cervantes et de belles photos de New York City par Loic Benoit, Joseph Biais et Guillaume "chti biloute" Perimony.

TRANSCRIPT

Page 1: Numero Sept
Page 2: Numero Sept

10 3

Page 3: Numero Sept

Ça y est! Nous l'avons sorti notre premier numéro papier. Ca y est! Nous avons réussi a faire un fanzine papier fait par des petits cons. Il faut dire qu'au début on voulait en faire un bon mag qui serait disponible gratuitement dans pleins de skateshops de la région et d'ailleurs. C'était un peu trop grand pour un début, et il ne faut pas essayer de sauter les étapes, au final qui on est? On est personne, ça se trouve tu as du skater avec nous, faire un shifumi (pour perdre toute tes lettres) au S.K.A.T.E, tu as même du boire une bière avec nous, pisser sur nos shoes quand ta vessie était bien trop pleine en soirée. Nous sommes vous au final. On fait ce putain de "magazine" parce que ça nous fait avancer, ça nous fait croire qu'on est pour quelque chose dans la motive de certains et ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que les "grands" qui peuvent faire quelque chose qui tienne la route. On le fait parce que des fois ça nous enlève le sentiment d'être une merde après une session toute pourrie. - J.G

10 3

Putain

d’éditoBonnelecture

Page 4: Numero Sept

Alex Magné, Marion Monier, Nohan Ferreira, Jérémy Hugues, Joseph Biais, Loic Benoit, Guillaume Périmony, Lucie Puybonnieux et à toi, lecteur.

Merci

4 5

Page 5: Numero Sept

Les Chocos6-11

Léo Cholet12-19

Football, Egalité, Skate.20-21

Clic Clac22-29

Elie Loustau30-39

New York40-47

Tony Cervantes48-51

Guillaume Périmony52-55

Ci-contre :Bs Blunt réalisé par Benoit Fruitier et immortalisé par N.Ferreira.

En couverture :Vincent Coupeau filmé par G.Périmony et capturé par J.G.

Sujets.

On vous dévoile la couv' été 2016

4 5

Page 6: Numero Sept

Choco Crew

Je ne sais plus du tout comment j’ai entendu parler d’eux la première fois, mais je sais que ces jeunots sont motivés comme jamais. Une page facebook avec plus de fan que toi -lecteur- n’a de cyber friends, les jeunes sont au top de la communication 3.0 ! Montage vidéos, montage photoshop digne des meilleurs gratuistes, moti-vation extreme pour skater, bref des kidz dans la force de l’age. Aucun des chocos n’a peur de faire une session solo dans le parking d’auchan par temps de pluie après leur devoirs j’imagine. C’est des bons quoi! De plus ces chocos ont pour mentor Yoan Taillandier, la classe hein... Vous en reviez, ils l’ont fait. Vous êtes nazes c’est pas grave. En tout cas ça n’atteindra pas les chocos de filmer une vidéo à la VX1000 et un fisheye “nettoyé a la fibre de verre”. Les kidz sont là par pur motiva-tion, qu’importe le transfert de Jake Johnson chez tel ou tel marque de shoes de foot, il s’en branlent, eux veulent de l’action ! - J.G

6 7Roméo

Des photos d'Alex Magné.

Page 7: Numero Sept

6 7 Fast Plant

Page 8: Numero Sept

8 Noseslide

Page 9: Numero Sept

8 9 Seva

Salut Romeo, Seva et Paul. Vous êtes un crew, il y a qui dedans? Vous avez en moyenne quel âge? et vous venez tous de Bordeaux? Alors dans le crew il y a Romeo Dijoux, Paul Fabvre, Abel Martin, Archibald Bruno, Arthur Petitier,Romain Dubourg, Franck Koffi , Simon Zuchovic et Moi. Tout le monde est de Bordeaux sauf moi qui viens de Russie. On a tous 13 ans sauf Abel, lui en a 14.

Vous filmez avec un VX1000, C'est Yohan qui vous l'a donné? Ou juste prêté? La VX1000 elle est a moi , je l'ai acheté petit à petit. On avait pas de fisheye au début, mais Thomas Vilement qui nous a prété un MK1 mais que pour une soirée et quelques jours. Plus tard c'est Yohan lui en a passé un rayé juste le temps qu'il s'en achête un. Et au final Seva a acheté le MK1 a Thomas

Il vous donne des conseils pour filmer ou mon faire le montage de vos vidéos? Parfois, il arrive que les gens nous donnent des conseils comme par exemple ''Ouais, tu sais quand tu filmes, il faudrait que tu mettes la caméra plus loin mais plus vers le sol''. Tout ça c'est cool parce que c'est comme ça que on apprend de nouvelles choses qui rendent bien.

Qu'est ce qui vous motive en faisant du street, y en a pleins de votre âge qui font que du skatepark? C'est pas plus simple de rester au skatepark et pas se faire virer? Ce qui nous motive pour le street c'est qu'il y a tellement de spot qu'ont ne connait pas et c'est toujours super cool quand ont est les premiers à rider un spot. Le skatepark c'est vraiment un endroit cool, mais à un moment ça saoule parce qu'il y a trop de petits, trop de darons irresponsables, bref pleins de trucs chiants , mais franchement le skatepark c'est un endroit ouf et pour le préserver il faut buter tout ces parents et ces trotinettes. On est motivé pour aller en street parce que le park c'est chiant justement! Et aussi c'est pour filmé avec Seva parce qu'avoir une vx- la camera légendaire et tout - et filmer en park c'est un peu du gachi. Mais sinon pour se faire virer on sait les spots ou il faut pas aller à telle heure ou telle heure, ou alors si on sent qu'on va se faire viré on essaye de rentrer notre tricks vite. Moi j'aime bien découvrir des nouveaux spots et en plus je trouve qu'il y a une meilleur ambiance quand on est tous ensemble en street qu'au park.

Vous avez des anecdotes marrantes ou pas de trucs qui se sont passées en street? Que je me rappelle c'était le jour d'Haloween avec Franck et pleins

S

R

SR

S

S

R

P

S

Page 10: Numero Sept

10 11Paul

de types vers 22h. On est allé acheter des oeufs et de la farine et c'était un gros bordel! On en lançait sur tout les passants et les voitures tout en étant sur notre fidèle skate. Il se passe pas trop de trucs drole à Bordeaux, ça nous arrive parfois de courir à cause de vieux fous et vieux cons qui ont rien d'autre à faire que d'appeler la police. Ils comprennent pas que on est que des skaters pas des tueurs en série… Je trouve que les intervention de la police sont aussi inutiles pour nous que pour eux. Ouais c'était y'a pas très longtemps, il devait être genre 19h et Seva voulez nous filmer. Il avait de l'aluminium dans son sac et nous en a foutu partout sur le corps je m'en rappelle, moi, mon allu c'était détaché au bout de 5 minutes.

Du coup y a des skateurs qui vous inspirent? De Bordeaux ou des pros en particulier? J'adore les mecs de Magenta et de FESN, j'aime bien aussi Polar et récemment j'ai découvert Welcome skateboard, ils sont marrants mais sinon dans la choc's ceux qui nous inspirent le plus c'est Minuit et tout ça c'est vraiment cool ce qu'ils font. En skateurs bordelais, j'aime bien aussi Alex richard et Bran (Antoine Roussel). Et la Weedos que je trouve sympa. Sinon en pros, j'adore les mecs de Polar et de Converse, les ricains comme Brandon Westgate, Louie Lopez, Wes Kremer, Daniel Espinoza. Il y a aussi Mark Suciu et Kevin Rodrigues.

Vous pensez quoi de la street league? Est ce que ça vous intéresse de voir cette compétition? La Street League, je trouve ça pas terrible en fin de compte parce que t'as plus l'impression de regarder un match de basket que du skate avec toutes ces pom-pom girls et tout. C'est un peu irréaliste pour le skate qui est pour moi un truc qu'on fait dans la rue pour s'amuser et pour impressionner ses potes alors que eux, ils font ça pour l'oseille et d'être le meilleur skateur du monde. Mais bon j'avoue que lorsqu'il pleut et que il n'y a rien à faire, t'es content quand tu zappes désespérément et que tu tombes sur la street league, mais voila ça s'arrête là.

Quelqu'un parmi vous a déjà acheté une vidéo de skate? Non pas vraiment mais une fois pendant un contest à Bergonié, j'ai gagné la Frame by Frame (d'ailleurs c'était pendant ce contest que j'ai rencontré Seva). Je l'ai pas mal regardé mais sinon il faut trop que j'achete Lenz II, elle a l'air folle en plus j'ai bientôt mon argent de poche ! Moi j'ai acheté la vidéo Encore (Cliché) et la vidéo Nasty (Heroin)

R

P

R

R

P

R

P

Page 11: Numero Sept

10 11 Flip

Page 12: Numero Sept

12 13

LEO

CHOLET

Page 13: Numero Sept

Dans chaque ville il y a le petit doué qui casse tout, Bordeaux a eu Gauthier Rouger puis Alex Richard, et maintenant le petit Léo Cholet. Pas si petit que ça pour mieux connaitre le nom d'actrice de cul que des pros de telle ou telle marque. Il a raison le p'tit, c'est plus qu'honorable vu le millier de commédiennes. Sinon le gamin est doué, il n'y a aucun doute dessus, on va pas s'éterniser à lui pomper l'dard comme Dylan Reider - pas Rieder - le ferai dans ces meilleurs films.

Ps : Un jour, moi aussi je te niquerai un tricks que je suis en train d'apprendre comme mon nollie noseblunt pop out ptit con! Que t'as appris en une après-midi.

Ps bis : Le jeunot n'a pas voulu répondre à mes questions, à ses risques et périls...

12 13

CHOLET

Léo Cholet

Page 14: Numero Sept

14

J'ai un peu peur des interviews mais si on me proposerais d'en faire une j'pense pas que je refuserai. Il y a plusieurs raisons à refuser une interview à mon sens, j'en oublie peut etre une ou deux mais les plus impor-tantes sont là.

La premiere, c'est qu'on a rien à dire, et c'est vrai que ça peut etre assez embarassant de devoir répondre à des questions sans intéret ... Qu'est ce que tu fais dans la vie, c'est quoi tes passions, t'as chier dur ou mou ce midi, t'es plutot teckos ou hamer. Vous avez compris, certains n'ont pas grand chose à demander et des fois c'est juste horrible. La seconde raison pour refuser une inter-view, c'est qu'on aime pas le magazine ou la personne qui nous interview. Dans notre cas précisement, cet aspect là est à étudier tant nous ne connaissons pas les pensées de notre chèr Léo. Troisième hypothèse, la personne en face de nous est sourde, muette et aveugle. Là, pour le coup on l'excuse, mais dans notre cas qu'est ce qu'on irait foutre avec une inter-view d'une personne qui ne peut physique-ment pas faire de planche à roulettes... Quatrième hypothèse, le syndrome de la première fois. Comme une première fois en compagnie d'une jeune fille, beaucoup d'entre vous on peut etre eu un peu de mal à

1

2

3

Page 15: Numero Sept

14 15 Switch Ollie Photo : Marion Monier

Page 16: Numero Sept

16 KickflipPhoto : Marion Monier

Page 17: Numero Sept

16 17

se mettre à poil. C'est peut etre votre cas et celui de Léo face à nous. La première inter-view, toujours un grand pas vers l'inconnu. Mais sans cette première fois, comment com-mencer cette nouvelle vie, celle d'homme ou ici, de skateur en quete de célébrité... La cinquième possibilité, c'est la timidité. C'est un fléau chez beaucoup de personnes, tremblements, sueurs froides et baigaie-ments pour demander une choco à cette boulangère aux meules si tendres. Euh non, merde, oubliez cette dernière phrase. C'est vrai que la timidité peut faire faire des choses qui nous suivent dans la vie, c'est vrai quoi, une petite interview dans Pehene zine, ça se met direct dans un C.V non? En tout cas, le manager frites de McDo sera bien content d'avoir une star au sein de son équipe Big Mac & Nuggets. Sixièmeme possibilité, et pas des moindre. L'absence de cerveau, rarement observé dans l'espèce humaine, mais qui sait, une erreur génétique est si vite arrivée... Votre cousin du Nord se reproduit avec sa soeur du Nord, et patatra... Vous naissez sans cerveau, comme les microbes. Pas de cer-veaux, mais biologiquement capable de sur-vivre. Cette hypothèse reste quand meme l'une des plus farfelue, je vous l'avoue. Com-ment indiquer à nos muscle de faire un flip sans terminaisons nerveuses qui relieraient

4

5

6

Page 18: Numero Sept

18 19

vos muscles à votre cervelet inexistant... Certains y arrivent, encore une prouesse de la nature à faire vivre les plus verolés de nos congénères. La septième raison pour refuser une interview c'est qu'on ne se trouve pas super photogénétique... Pourtant voir sa tronche photoshopée dans un mag, c'est cool pour pouvoir serrer des gazelles en quète de sen-sass' extremes comme en trouves au alen-tour des skateparks. Si! Vous savez, les petites meufs au abords des skateparks, munies de leur longboard Sector Nine, ban-dana vissé sur leur tronche de blondasse Californienne. Bein elle, le mag en main, d'un pas assurant, vous lui arborez subliminale-ment votre paru sous l'nez et vous etes asur-rez de la démont' sur la plage de Biarritz ou Lacanau direct. Meme avec une face de rug-byman, ça devrait le faire. Une huitième pour la route, allez! Jvois dans vos yeux que vous vous dites : 'Mais pour quoi j'lis cette merde de texte dont j'en ai rien a foutre...' . Bein justement, la hui-tième raison de refuser c'est qu'on en a rien à foutre du mag, de sa street-cred et de voir sa tronche encore ravagée par l'acnée à l'inte-rieur d'un magazine.

A sa place j'aurais refusé aussi, surtout pour Péhène zine, mais attendez un futur numéro. Il se pourrait que Léo sorte de son silence. - JG

7

8

Page 19: Numero Sept

18 19 Flip Photo : Alex Magné

Page 20: Numero Sept

20 21

Page 21: Numero Sept

Football,Egalité,

Skateboard.

C'est en écrivant le texte d'intro de Léo que je me suis rendu compte a quel point on a beau détester l'esprit du football alors que ce modèle a était calqué au monde du skate? Comment ça vous criez déjà? Attendez la suite bande d'illettrés, vous ne finirez même pas de lire la fin du texte tellement le nombres de vos neurones se sentent seules dans vos crâne. Les transfers dune équipe à l'autre, check! La coke, check! Les championnats de France et du monde, check. Les énormes cheques, check! Les putes, check! Une bande de gars entre couilles, check! Des sponsors, check! Des voyages au frais de la princesse pour un jouet, check! Des magazines, check! Des jeux vidéos, check! Les cérémonies de prix, check! Les équipementiers, check! Est ce que je dois continuer, au fait de quoi je parlais là? Du foot ou du skate? Merde, c'est la même chose. Allez les mecs, c'est fini l'époque des Z-Boys rebels a surfer le bitume frais. Longtemps j'ai cru que je le skateboard était une activité en marge des autres "sports", rien que le fait d'en faire dans la rue et se faire jeter un sac de farine du deuxième étages me la prouvé jusqu'à aujourd'hui. Je suis toujours rester sur la phrase: "Il n'y a pas de règles dans le skate" pour me convaincre que moi même j'étais un punk à mon échelle en faisant du skate dans mon pays basque natale. Quenéni! J'étais dans le faux… C'est triste, mais le skate est devenu un sport comme les autres, les teams sont à l'image de équipes avec leur transferts de skateurs ou de joueurs, tout ça pour des questions de fric. Vous me direz que je généralise. C'est vrai je généralise, mais c'est qu'il s'en dégage de cette pomme pourri. Et le football dans tout ça? Cette année le ballon d'or est allé a Ishod Wair, il l'a bien mérité cette pn. Belle technicité, beau jeu de jambes, belle maitrise de l'environnement, un engagement certains devant l'adversaire. Et oui, le skate c'est la même chose. Arretez de faire cette tête là, c'est vraiment pas a votre avantage… Si vous n'êtes toujours pas convaincu, demandez à Greg Poissonnier, commentateur sportif Canal+.

Souvenez-vous les articles SuGaR avec les maillots. - JG

20 21

Page 22: Numero Sept

ClicClac

22 23Jérémie Plisson

Page 23: Numero Sept

ClicClac

22 23 Photo : Jérémy Hugues

Page 24: Numero Sept

24 25Rémi Torribio

Page 25: Numero Sept

24 25 Photo : Marion Monier

Page 26: Numero Sept

26 27Alex Richard

Page 27: Numero Sept

26 27 Photo : Jérémy G.

Page 28: Numero Sept

28 29Xavier Benavides

Page 29: Numero Sept

28 29 Photo : Nohan Ferreira

Page 30: Numero Sept

30 31

ELIE

LOUSTAU

Page 31: Numero Sept

Photos et interviewpar Alex Magné.

Guez-mer team ou Bière à la main, ça doit etre sur l'un de ces Skyblogs que j'ai du voir Elie pour la toute première fois. Les deux crews étaient de Pau et Tarbes si mes souvenirs sont bons, avec des skatos comme P.J Chapuis, André Laroque ou Baptiste Angelé. Jcrois que je dis des conneries pour le coup, mais c'était des bons déjà rien qu'a en juger le nom de leurs blogs. Elie en faisait parti et meme à 14ans, on sentait déjà qu'il n'allait pas lacher le skate d'aussi tot. La preuve, le voici dans l'mag. Ou serait-ce Heath Kirchart ? - JG

30 31

LOUSTAU

ElieLoustau

Page 32: Numero Sept

Peux tu te présenter en deux trois mots?Je m’appelle Élie Loustau, je viens de Pau, du Béarn 64! Ça fait trois ans que je suis étu-diant à Bordeaux et là je fais un Bachelor en Design de mode.Ca fait une dizaine d’années que je fais mes propres vêtements et j’ai décidé d’en faire mes études et mon taff j’espère.

Ça fait combien de temps que tu skate?Ca fait, euh … là j’ai 22 ans, ca fait 10ans, ouais 10 ans sur la planche.

T’es sponso ?Ouais, je suis dans un shop de Pau, empire, Empire skateshop et depuis maintenant un an il m’aide et ça roule bien. On est 4 dans le shop, un ptit gars de 14 ans Jérome, David un peu plus vieux 24 ans et Antoine, 18ans.

Et tu kiffes bordeaux depuis que t’es là?Ouai ça va, la ville est beaucoup plus grande, c’est plus animé, la scène skate qui est beau-coup plus animée que de là ou je viens, non ça va les gens sont cool, le quartier ou j’habite est sympa (les chartrons). C’est une bonne ville pour faire ses études mais après peut être plus tard professionnellement c’est peut être pas la ville qui t’offre le plus d’opportunités, mais c’est une ville chanmé et je la kiff grave.

On m’a parlé d’une marque, d’un projet ?Ouais, ouais, ça s’appelle Form Wood, en gros c’est pas une marque, c’est le nom que je pose sur mes vêtements.

32 33

Page 33: Numero Sept

32 33 Ollie

Page 34: Numero Sept

34 35

Page 35: Numero Sept

34 35 Nose bonk

Page 36: Numero Sept

36 37Bs Tailslide

Page 37: Numero Sept

36 37 Ollie

Et ça vient d’ou?Ca vient d’un artiste anglais, qui s’appelle FOS, qui a fait différentes toiles avec écrit form wood. C’etait genre ce qu’on est au final, alors on est juste des mans qui finiront plus tard dans un cercueuil mangés par des verres de terre, et c’etait le message de ses toiles. Quoi que tu fasses, on finira tous pareil, et j’ai bien kiffé le design et l’idée du truc et j’ai essayé de le reprendre de mon coté tout en lui rendant hommage, sans trop changer son délire. Ouais c’est une réfé-rence, pas un foutage de gueule, c’est pour désacraliser les marques, l’image de marque qu’on peut trouver aujourd’hui. C’est cool ça marche et c’est une bonne ocasion de faire des petits montages photoshop pour faire parler du truc aussi.

T'as des projets dans le skate ou pour le reste?D’ici 2ans j’espère travailler pour une marque de vêtements (petite annonce) enfin dans le stylisme d’une marque, donc il va falloir déjà cette été que je fasse des stages et bouger aussi vers la capitale, rencontrer de gens et découvrir le milieu. Ouais j’aimerais rapidement bosser là-dedans. Après le skate j’ai pas trop de projets, je skate avec mes potes c’est cool, à la sortie des cours on se fait des sessions, enfin voilà toujours autant passionné, ça me plaît et je continue.

Tu veux passer un ptit Big UP ?!?!À tous mes négros de skyrock, les potes de Pau, la BALM, les biarrots, Rémi d’EMPIRE et le HK 666 !!!

Page 38: Numero Sept

38 3938 39

Page 39: Numero Sept

38 39 Tailslide transfert38 39

Page 40: Numero Sept

YORKNEW

40 41

Page 41: Numero Sept

YORK

40 41

Je suis allé a New York à la Toussaint, le New York Times voulait voir en vrai Pehene Zine. Autant vous dire qu'il ont kiffé et laché leur putain de "Amazing" plus d'une dizaine de fois. New York est franchement une ville magnifique, les buildings donnent le tour-nis, les petits parcs avec leur écureils et pandas rouges, les fameux taxis jaunes, les gens étonnament pas si trou d'cul que ça voir super gentils. En bref, ça vaut son pesant de cacahuette et son décalage horaire au retour qui persiste pendant deux semaines... On est parti - Loic Benoit, Joseph Biais, Guillaume Périmony et moi meme - entre 10 et 14 jours pour les plus riches d'entre nous, et c'était vraiment cool. On a skater, fait les touristes, polémiquer sur les réseaux sociaux, parler de Jaquie et Michel avec deux experts en la matière, bref des vacances entre skatos.

Voici les photos de mes compagnons de voyage. - J.G

New York

Page 42: Numero Sept

42 43

Loic Benoit

Page 43: Numero Sept

42 43

Page 44: Numero Sept

Joseph Biais

44 45

Page 45: Numero Sept

44 45

Page 46: Numero Sept

Guillaume Périmony

46 47

Page 47: Numero Sept

46 47

Page 48: Numero Sept

48 49

TONY

CERVANTES

Page 49: Numero Sept

48 49

Tony Cervantez

Photos et interviewde Marion Monier.

J'ai une fois vu le team Fallen en vrai lors d'une démo à Biarritz, j'étais encore au lycée. Il y avait Chris Cole, Jamie Thomas et le Rasta-man avec une mous-tache bien épaisse, mais pas Tony Cer-vantes, si j'avais eu les couilles de pleu-rer, peut etre que j'aurais verser ma larmichette. C'était pour la vidéo 'Ride the Sky', et franchement le tricks de la vidéo c'était un putain de melon grabé et tweaké par Tony Cervantes. Merci Tony pour la claque visuelle ! Mais le karma a bien fait les choses quand Marion Monier m'a dit qu'elle avait des photos de son voyage en Cali-fornie pour l'zine. J'ai reçu un mail avec les photos de Tony et un petit question-naire, si j'avais eu les couilles, j'me serais branlé mais bon, les chicanos aux cheveux long et surtout de type mascu-lin c'est pas ma tasse de thé. - J.G

TONY

Page 50: Numero Sept

50 51

Can you introduced yourself?I'm Tony Cervantes, I'm 24 years young and I'm

from Whittier CA.

I know you just moved out of LA to go to SD. Why did you do that? How did it go with the locals. I moved over here to finish my Cold War part and to be closer to Black Box. So far so good,

everyone's pretty chill. I'm hyped

What about the new Fallen video ( Road less traveled). Which country did you like the most

and why.I would have to say Portugal, I just loved eve-

rything about that place.the spots were good and the people there made me feel welcome.

Any good story about that trip?Well I don't know if it was good but I did dislo-

cate my elbow on that trip, that was pretty trippy.

Going pro for Zero was a really big surprise for you. How did you felt when you found out you

were pro ? It felt surreal, just cause it's something I've been dreaming about since I was 8 years old but I'm

super hyped to be pro for zero. It's a dream come true

What's next for you? Do you have any plans for the next few months?

I just want to work super hard this year and bang out a couple more parts and just stay focus. I owe a lot to skateboarding and I just want to stay true.

Page 51: Numero Sept

50 51 Boneless Drop in

Page 52: Numero Sept

GUILLAUME

PERIMONY

52 53

Page 53: Numero Sept

Avant de rencontrer Guillaume person-nelement, je le connaissais de nom via les montages Paris Gris ou 23h45. J'étais loin d'imaginer que Guillaume était un geek du forum Slap, ni son attirance pour les filles au teint jaunatre et bridées, ni de sa tendance à couper ses pantalons pour faire des shorts plus court que votre caleçon le plus court, ni sa langue de pute, ni son désir le plus cher de rester blanc comme un cul en été. Il y a des détails comme ça que l'on n'imaginerai pas chez une personne que l'on ne connait que de nom, des fois c'est pas plus mal mais dans le cas de Guillaume ça lui donne un petit truc sympathique, no homo les gars hein! On est pas chez les concurents de S(a)uce West. Ci-contre vous pouvez le voir juste avant une tempete! Ouais une putain de tempete de ouf, on dirait pas comme ça, mais chez les consanguins du Nord de la France le temps change foutrement vite.

Ps: Ouais ya des consanguins du Sud, mais le sujet est tabou. - J.G

52 53

Guillaume Périmony

Page 54: Numero Sept

Salut Guillaume, tu peux te présenter?Guillaume Périmony, 23 ans, je viens de la cote picarde, ce qui n'a rien à voir avec le nord et les chtis et j'habite à Paris depuis quelques années.

Tu fais quoi dans la vie ?J'ai un job à temps plein dans une prod de films publicitaires. Je passe mes weekends à filmer du skate, mes vacances en trip et mes soirées en semaine à monter tout ça. Ce qui à mon grand désarroi me laisse trop peu de temps pour le reste (dont le skate, bizarrement).

Pourquoi tu persistes à filmer avec ta VX et pourquoi tu t'es mis à la HD?Déjà parcequ'on filme encore un peu pour la 'J'AIME LES FILLES' qui sortira au printemps. Les 3/4 de la vidéo sont montés, il reste tout le taf du graphiste, et certains skateurs profitent un peu de la deadline rallon-gée pour filmer encore quelques tricks.

Plus généralement je reste attaché à la VX, déjà parceque c'est encore ce que tout le monde préfère voir, mais aussi parcequ'a utiliser, c'est bien plus agréable que n'importe quel Setup HD. Au montage n'en parlons même pas. Les images sont presque utilisables bruts, les couleurs de la VX (1000) sont parfaites pour peu qu'elle soit bien réglée quand tu filmes. Monter en HD me prends sérieusement 10 fois plus de temps.

Je suis pas aussi à l'aise en HD que je peux l’être avec la VX. Je tatonne encore. La marge de progression et les possibilités sont quand même bien plus grandes, ça reste assez attirant. Il ne faut pas se leurrer, ne faire que de la VX aujourd'hui c'est se fermer à plein de projets. Je filme les trips, les 'jobs', les contests et pour les skaters qui ont besoin de HD pour leur part. Mais je pense continuer encore un peu à filmer à la VX sur Paris, au moins pour un projet après la full length. Pour les full length, en tout cas indépendantes, la VX reste le standard.

Qu'est ce qui t'as poussé à faire de la super 8? Pourquoi tu as eu envie d'acheter une camera 16mm et de t'en servir?Si je regarde toutes mes videos préferées, je crois qu'elles contiennent toutes des images en film. Les videos Habitat, les Static, les TWS période Hernandez, les Aliens et les Blueprints. Donc forcément c'est quelque chose qui m'a toujours fait rêver, surtout le 16mm, déjà parceque c'est clairement moins abordable que le super8. C'est hors de prix comparé aux mediums actuels, on est environ à un euro la seconde, pour faire rapide. Et à utiliser, ce n'est pas automatique comme sur la plupart des caméras super8, on se rapproche beaucoup plus d'un boitier photo argentique manuel.

C'est quoi tes influences en vidéo?La plupart des videos de Castrucci, Dan Magee, Josh Stewart, Jason Hernandez et plus récemment Chris Mulhern et Briggs Oggloff qui ont réussi à rendre la HD intéressante sans tomber dans l'overproduction à la Ty evans. A mes yeux la video Brothers de Ogglof est la première vidéo indépendante HD qui vaut vraiment le coup.

54 55

Page 55: Numero Sept

54 55

Tu peux présenter ton projet "J'aime les filles"?'J'aime les filles' est le projet de full length pour lequel je filme depuis 4 ans maintenant. Ne pouvant filmer que le weekend, ça prends forcément beaucoup de temps. La partie skateboard est assuré par Idris Jani, Thomas et Benoit Renaux, Vincent Dallemagne, Vincent Coupeau, Oscar Candon, Valentin Bauer, Remy Taveira, les frères Ribeiros, Charles Giron, Steve Malet, Romain Covolan, Jéjé Garcia, Francois Andries. Et évidemment Joseph dont la part est déjà sortie chez Kingpin en novembre. Il avait tellement de footage, qu'il a pu se permettre le luxe d'avoir une double part, d’arrêter de filmer avant les autres et de filmer 3 autres parts avec d'autres filmeurs.

Le projet devrait être terminé au printemps, et j’espère faire un joli DVD histoire de laisser une trace, au moins sur une ou deux étagères.

J'ai pensé l'appeler JE T'AIME pendant un moment, déjà parce que je suis un 'tocard', mais aussi parceque la plupart de mes projets persos ont un nom qui vient de paroles de chansons ou de titres de livres par exemple. Généralement une phrase sur laquelle je tombe en travaillant sur le projet. Et donc j'ai longtemps voulu démarrer la vidéo sur la chanson JE TAIME, MOI NON PLUS de Gainsbourg, qui est finalement passée à la trappe au fil des remontages.

Je trouve qu'il y a peu de full lenght "indépendante" qui sortent en France, alors qu'il y en a pleins qui filment? C'est si dur que ça d'être patient?Surement parce qu'il faut être vraiment passionné pour se lancer là dedans, ou franchement fou. En terme de boulot, ça doit au moins représenter l’équivalent d'un job à plein temps pendant 1 an. Que tu fasses un clip de 3 minutes ou un gros projet de 40 minutes qui t'a pris 2/3 ans, tu auras quasiment les mêmes retombées internet / financières / remerciements / retours. Donc si c'est ce que cherche quelqu'un, je comprends qu'il se casse pas la tête.

C'est encore jouable quand tu es jeune, que tu es chez tes parents, ou que tu n'as pas de loyer à payer pour telle ou telle raison. Mais après ça, je pense que ça devient vite quelque chose de compliqué. Ta full length va pas te nourrir, et encore moins te loger.

Mais évidemment c'est énormément de bons souvenirs, et c'est quelque chose de marquant dans une vie. Je me suis rendu compte récemment que je découpais ma mémoire en terme de projets de full length. Quand j'essaie de me rappeler de quelque chose, j'essaie de me souvenir pendant quel projet c'était pour me le resituer dans le temps. Jpense que pas mal de filmeurs (moi le premier) se calent une bonne dépression une fois que leur projet est terminé, pour plein de raisons. J'en ai vu un paquet qui filment beaucoup moins ou plus du tout pendant un certain temps après une full length. La plupart de mes meilleurs potes aujourd'hui sont des skaters avec qui j'ai filmé sur les précédentes full length, mais quand tu ne sais pas qu'une partie des skateurs vont te zapper quand tu vas arrêter de filmer pour le projet, ça peut te faire tout drole.

Page 56: Numero Sept