nouveau dÉpliant aide homme

2
2003 C’est l’année où des hommes ont exprimé le besoin de créer un groupe d’aide et d’en- traide pour les hommes, afin de sortir de leur isolement et de se retrouver entre hommes, pour partager ce qu’ils vivent et ainsi se soutenir dans les moments difficiles de la vie. 2004 Le Groupe recevait ses lettres pat- entes et devenait officiellement un organisme communautaire sous l’appellation (Groupe H .O .M . des Moulins). De 2003 à 2005 sur une base bénévole, des rencontres d’entraide ont eu lieu, mais le manque de financement n’a pas permis à l’organisme de poursuivre sa mission et ses activités, et de s’implanter dans le milieu. 2011 Ce n’est qu’a l’automne que l’organisme reprenait ses activités sur une base bénévole et a offert des rencontres d’entraide entre hom- mes, qui venaient s’exprimer sur leurs préoccupations au quotidien. En 2012 l’organisme bonifiait ses activités en y ajoutant des conférences traitant de sujets suggérés au préalable par des hommes, afin de leur apporter des pistes de solution pour mieux vivre leur quotidien. 2013 Suite à la réflexion pour mieux être identifié dans la communauté, et remplir sa mission, l’organisme recevait du regis- traire des entreprises du Gouvernement du Québec, les lettres patentes supplémentaires, confirmant son changement de nom pour (Centre de Ressourc- es pour Hommes du sud de Lanaudière). En août, il recevait de l’Agence de la santé et des services soci- aux de Lanaudière, la reconnaissance au Programme de soutien aux organismes communautaire. En sep- tembre, la ville de Terrebonne reconnaissait l’organ- isme dans le cadre de sa politique de reconnaissance de l’action communautaire. En décembre, il obtenait de l’Agence du Revenu du Canada l’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance sous la loi de l’impôt sur le revenu. Récemment, une nouvelle activité voyait le jour. Un cours de cuisine où il est montré les rudiments de la cuisine pour améliorer l’autonomie des participants. Dans la même période, pour refléter son engagement à desservir le sud de Lanaudière et pour répondre au besoin des hommes de la MRC de l’Assomption, le Centre de Ressources pour Hommes du Sud de Lanaudière ouvrait un point se service à Repentigny. Richard Haynes On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe, mais sur le nombre de fois qu’il se relève - anonyme Infos Activités à Mascouche : Sauf exceptions, toutes les activités se dérouleront principalement à Mascouche; au Chez-nous du communautaire Des Moulins 2500 boul. Mascouche à Mascouche De 19h30 à 21h30 sauf la cuisine autonome qui sera à l’horaire de 19h à 21h30. Activités à Repentigny : Les rencontres et partages du Lundi ont aussi lieu au 222 rue Notre Dame de 19h30 à 21h30 Ces activités sont gratuites, réservés aux hommes et ne requièrent aucune inscription. www.aidehomme.com

Upload: aidehomme

Post on 03-Apr-2016

225 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Dépliant sur les infos du Centre de Ressources pour Hommes du sud de Lanaudière 2014

TRANSCRIPT

Page 1: NOUVEAU DÉPLIANT AIDE HOMME

2003 C’est l’année où des hommes ont exprimé le besoin de créer un groupe d’aide et d’en-

traide pour les hommes, afin de sortir de leur isolement et de se retrouver entre hommes, pour partager ce qu’ils vivent et ainsi se soutenir dans les moments difficiles de la vie.

2004 Le Groupe recevait ses lettres pat-entes et devenait officiellement

un organisme communautaire sous l’appellation (Groupe H .O .M . des Moulins). De 2003 à 2005 sur une base bénévole, des rencontres d’entraide ont eu lieu, mais le manque de financement n’a pas permis à l’organisme de poursuivre sa mission et ses activités, et de s’implanter dans le milieu.

2 0 1 1 Ce n’est qu’a l’automne que l’organisme reprenait ses activités sur une base

bénévole et a offert des rencontres d’entraide entre hom-mes, qui venaient s’exprimer sur leurs préoccupations au quotidien. En 2012 l’organisme bonifiait ses activités en y ajoutant des conférences traitant de sujets suggérés au préalable par des hommes, afin de leur apporter des pistes de solution pour mieux vivre leur quotidien.

2 0 1 3 Suite à la réflexion pour mieux être identifié dans la communauté, et

remplir sa mission, l’organisme recevait du regis-traire des entreprises du Gouvernement du Québec, les lettres patentes supplémentaires, confirmant son changement de nom pour (Centre de Ressourc-es pour Hommes du sud de Lanaudière). En août, il recevait de l’Agence de la santé et des services soci-aux de Lanaudière, la reconnaissance au Programme de soutien aux organismes communautaire. En sep-tembre, la ville de Terrebonne reconnaissait l’organ-isme dans le cadre de sa politique de reconnaissance de l’action communautaire. En décembre, il obtenait de l’Agence du Revenu du Canada l’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance sous la loi de l’impôt sur le revenu.

Récemment, une nouvelle activité voyait le jour. Un cours de cuisine où il est montré les rudiments de la cuisine pour améliorer l’autonomie des participants. Dans la même période, pour refléter son engagement à desservir le sud de Lanaudière et pour répondre au besoin des hommes de la MRC de l’Assomption, le Centre de Ressources pour Hommes du Sud de Lanaudière ouvrait un point se service à Repentigny.

Richard Haynes

On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe,

mais sur le nombre de fois qu’il se relève

- anonyme

Infos

Activités à Mascouche :Sauf exceptions, toutes les activités se dérouleront principalement à Mascouche; au Chez-nous du communautaire Des Moulins 2500 boul. Mascouche à Mascouche

De 19h30 à 21h30 sauf la cuisine autonome qui sera à l’horaire de 19h à 21h30.

Activités à Repentigny :Les rencontres et partages du Lundi ont aussi lieu au 222 rue Notre Dame de 19h30 à 21h30

Ces activités sont gratuites, réservés aux hommes et ne requièrent aucune inscription.

www.aidehomme.com

Page 2: NOUVEAU DÉPLIANT AIDE HOMME

Écouter • Comprendre • Aider • Renseigner • Conseiller • Agir

Solitude Séparation Divorce Santé physique Santé mentale Argent Travail Relations conjugales Relations familiales Relations sociales Discrimination

Toute l’équipe vous souhaite la bienvenue !

Le centre de Ressources pour Hommes du sud de Lanaudière, est un organisme à but non lucratif, qui est préoccupé par la santé et le bien-être des hommes et veut répondre à leurs besoins dans une perspective communautaire et humaniste.

Des services diversfiés pour répondre à vos besoins!

En venant nous rencontrer, vous pourrez béné-ficier des services suivants; service d’accueil, conférences, rencontres et partages du lundi et cuisine autonome et ce à nos points de services de Mascouche et de Repentigny.

Témoignages :

Le groupe aide homme est un bel endroit pour se retrouver entre «boys», sortir du quotidien et jaser des vraies choses qui nous préoccupent. J’ai fait des belles rencontres avec des vrais bons gars. Avec les invités spéciaux chaque mois j’ai appris beaucoup sur moi et sur la vie en général. Je recommande l’organisme à tous les hommes qui ont envie d’avancer dans la vie !- Eric F.

J’ai apprécié partager mon vécu quotidien d’homme en toute confiance avec des gens qui vivent des choses similaires. De plus les choix des conférences sont très pertinents à notre croissance personnelle. Merci d’ouvrir vos portes aux «hommes seulement». Ça m’a pris du courage à venir dans ce groupe d’hommes mais je suis très fier de m’être présenté lors de ma première rencontre. C’est comme une petite famille..

- Robert.

Notre mission - Regrouper les hommes qui vivent des diffi- cultés personnelles et qui se préoccupent de leurs conditions sociales,- offrir un lieu d’appartenance, d’expression et de soutien- développer des liens de collaboration avec les ressources de la communauté venant en aide aux hommes.

Notre engagement Accompagner les hommes dans leurs démarches personnelles et travailler à les rendre plus autonomes et renforcis. C’est offrir des moyens de régler les problèmes qui les confrontent afin d’apporter une contribution positive à la so-ciété à laquelle ils appartiennent de plein droit.

Pour toute la programmation et infos :

www.aidehomme.com