news rodriguez group décembre 2011

8
Décembre 2011 Chers amis, Pour le marché de la grande plaisance, comme pour Rodriguez Group, 2011 a été une année importante de transition. Notre secteur est en pleine mutation et il est plus que jamais crucial de savoir répondre aux exigences d’une clientèle de plus en plus sélective. L’ambition de Rodriguez Group n’a jamais été aussi forte : tant sur la qualité de nos unités (neuves, comme celles de seconde main), que sur l’engagement de chacun de nos collaborateurs porté sur l’excellence du service apporté à nos clients. En témoigne le portrait de Benoît Filippi, le responsable de notre shipchandler, que vous découvrirez dans cette newsletter. Les résultats, récemment communiqués, sont la preuve que la voie choisie par le Groupe est porteuse et annonce un avenir prometteur. Je profite de cette dernière newsletter de l’année pour vous remercier de votre fidélité et pour vous souhaiter, à vous et à tous vos proches, de très belles fêtes de fin d’année. Amicalement, Eric de Saintdo Président du Directoire Crédit photo : Jérôme Kelagopian Crédit photo : Billy Black

Upload: rodriguez-group

Post on 15-Jun-2015

1.151 views

Category:

Business


1 download

DESCRIPTION

Newsletter du Groupe Rodriguez décembre 2011

TRANSCRIPT

Page 1: News Rodriguez Group décembre 2011

Décembre 2011

Chers amis,

Pour le marché de la grande plaisance, comme pour Rodriguez Group, 2011 a été une année importante de transition. Notre secteur est en pleine mutation et il est plus que jamais crucial de savoir répondre aux exigences d’une clientèle de plus en plus sélective.

L’ambition de Rodriguez Group n’a jamais été aussi forte : tant sur la qualité de nos unités (neuves, comme celles de seconde main), que sur l’engagement de chacun de nos collaborateurs porté sur l’excellence du service apporté à nos clients. En témoigne le portrait de Benoît Filippi, le responsable de notre shipchandler, que vous découvrirez dans cette newsletter.

Les résultats, récemment communiqués, sont la preuve que la voie choisie par le Groupe est porteuse et annonce un avenir prometteur.Je profite de cette dernière newsletter de l’année pour vous remercier de votre fidélité et pour vous souhaiter, à vous et à tous vos proches, de très belles fêtes de fin d’année.

Amicalement,Eric de Saintdo

Président du Directoire

C

rédi

t ph

oto

: Jé

rôm

e Kel

agop

ian

C

rédi

t ph

oto

: Bill

y Bla

ck

Page 2: News Rodriguez Group décembre 2011

COUP DE PROJECTEUR SUR LE FORT LAUDERDALE BOAT SHOW.

Après 4 jours de salon mouvementés par une météo capricieuse, la 52ème édition de ce rendez-vous international a clôturé ses portes le 31 octobre.

Ce fut l’occasion pour Rodriguez Group de présenter, outre-atlantique, nos plus beaux yachts et notamment l’Italyachts 43M. Camper & Nicholsons, a exposé, entre autres, le 142’ Palmer Johnson - Incentive, le 140’ Feadship - Never Enough, et le 77’ Hatteras - Happy Fish. Retrouvez toutes ces unités sur : www.camperandnicholsons.com

Durant ces quelques jours, nous avons eu plaisir à rencontrer nos partenaires et nos clients sur notre stand. Un lieu chaleureux et moderne, aux couleurs chatoyantes, qui mettait en valeur la nouvelle identité de Rodriguez Group, contemporaine et résolument tournée vers le design et l’élégance.

Camper & Nicholsons a également révélé ses toutes nouvelles couleurs et sa nouvelle identité qui se décline sur les tons aigue-marine et blanc. Une ambiance où la distinction est à l’honneur.

C

rédi

t ph

oto

: st

and

Cam

per

C

rédi

t ph

oto

: Chr

istian

Cla

rke

Page 3: News Rodriguez Group décembre 2011

LES BATEAUX DU GROUPE PRENNENT LE LARGE.

Nous avons le plaisir de vous annoncer les ventes de deux unités neuves et d’un bateau de seconde main : le 31M “SEA”, le 27M “Tsara 1”, ainsi que le Tecnomar Madras “Lady Carola”.

LE 31M “SEA”

C

rédi

t ph

oto

: M

yria

m R

elig

ieux

Page 4: News Rodriguez Group décembre 2011

LE 27M “TSARA 1”

C

rédi

t ph

oto

: M

yria

m R

elig

ieux

Page 5: News Rodriguez Group décembre 2011

LE TECNOMAR MADRAS “LADY CAROLA”

C

rédi

t ph

oto

: M

yria

m R

elig

ieux

Page 6: News Rodriguez Group décembre 2011

EMBARQUEMENT IMMÉDIAT POUR LE 40 ALLOY.

Nous sommes fiers de vous faire part de l’arrivée, dès mai prochain, d’une toute nouvelle unité : le Sanlorenzo 40 Alloy, le seul yacht neuf de sa catégorie à être disponible pour la saison 2012.Un yacht aux lignes racées et raffinées, à la décoration qui mélange subtilement modernité et sophistication, à l’habitabilité remarquable et aux innovations plébiscitées par tous.

C

rédi

t ph

oto

: San

lore

nzo

yach

ts

Page 7: News Rodriguez Group décembre 2011

LE 40 ALLOY

Page 8: News Rodriguez Group décembre 2011

“UN MAXIMUM DE SERVICES ET DE PRODUITS, POUR LE PLUS GRAND PLAISIR DE NOS CLIENTS”, VOILÀ CE QUE PROPOSE

BENOÎT FILIPPI, RESPONSABLE DU SHIPCHANDLER, “LE YACHT”.

Le “Yacht”, le shipchandler du groupe Rodriguez, a été créé en 1994 par Gérard Rodriquez. L’objectif était de mettre à disposition des propriétaires et de leurs capitaines, tous les équipements nécessaires à la vie de leur yacht.Idéalement situé sur le Port Camille Rayon, à Golfe Juan, ce shipchandler fonctionne selon des principes chers à notre Groupe. Comme l’explique très bien Benoît Filippi, Responsable du “Yacht” : “Depuis l’origine, la philosophie repose sur le service, un accueil et une disponibilité sans faille pour chacun de nos clients. Nous avons développé l’activité en conservant ces valeurs fondamentales”.

“Le Yacht”, propose 30 000 références qui s’organisent avec logique et rigueur sur une superficie de 400 m2, une des plus importantes de la Côte d’Azur. Benoît a conscience des atouts de son shipchandler : “Autant de références nous permettent de répondre à tous les besoins en accastillage, mécanique, électronique, peinture, nettoyage… inhérents aux bateaux, quelles que soient leurs tailles”. Et si, par hasard, le produit n’est pas disponible en rayon, “Le Yacht” trouve le meilleur fournisseur et passe commande. Benoît et son équipe sont fortement impliqués dans la vie quotidienne du shipchandler, comme il le dit lui-même : “Nous connaissons parfaitement les usages et surtout, les besoins de nos clients. Cela nous a même conduit à développer des produits bio en marque propre”.

Force est de constater qu’on ne vient pas au “Yacht” comme dans n’importe quel shipchandler. Dans toutes les catégories, les vendeurs s’attachent à donner une réponse sur mesure, et cela concerne même les articles de prêt-à-porter. “Le Yacht” se charge de réaliser les broderies des vêtements des équipages et propose même des marques de grande qualité pour tout public. Benoît pense qu’il faut constamment améliorer le service parce que : “Venir chez nous doit être un vrai plaisir, pour tout le monde… Nous avons donc étendu notre offre et invitons les clients au pur shopping avec des vêtements et des accessoires haut de gamme, pour hommes et femmes, sur une grande partie du magasin”.

Et “Le Yacht” ne s’arrête pas là, la livraison tient, elle aussi, du service exceptionnel puisque deux camions parcourent, à l’année, toute la Côte d’Azur. Pour Benoît : “Disposer de sa commande au pied même de son bateau est un service qu’une grande majorité de nos clients apprécie à sa juste valeur”. “Le Yacht” est ouvert du lundi au samedi toute l’année.Retrouvez toutes les informations du Yacht sur www.rodriguezgroup.com

C

rédi

t ph

oto

: Seb

astien

Que

rré