musc palawan · 2020. 4. 30. · le musc offre des notes boisées, chaudes, enveloppantes,...

3
L e musc est une odeur très prisée par les nez actuels. Il laisse transparaitre quelque chose de sensuel, d’animal et d’exaltant. À l’origine, le musc provenait du chevrotin. Ce dernier vit principalement au Tibet et en Sibérie. Au moment de son rut, le chevrotin dégage une odeur atypique, une odeur de musc. À l’état pur, le musc est une odeur réellement très forte qui répand des tonalités animales, de bois et aussi de matières fécales. Pour extraire cette matière du chevrotin, il fallait alors tuer l’animal. Aujourd’hui, cette pratique est interdite et le musc est recréé en laboratoire de manière identique. Dès sa découverte, l’odeur boisée et animale du musc faisait le bonheur des fragrances pour hommes, afin de leur donner l’état viril qui leur manquait jusque là. C’est en 1926 que Lavoslav Ruzicka trouva la réplique parfaite de manière synthétique, de l’odeur du musc animal. Le musc offre des notes boisées, chaudes, enveloppantes, sensuelles et douces Suave, chaud et animal, le musc est presque devenu indispensable aux compositions orientales où il dégage des tonalités sensuelles. Aujourd’hui reproduit synthétiquement, le musc possède une place de choix dans la parfumerie de niche. Il est très prisé pour son odeur sensuelle, voire sexuelle, mais aussi pour les tonalités chaudes et enveloppantes qu’il dégage. Le musc s’associe avec toutes les familles olfactives, apportant à chacun, son odeur atypique. MUSC PALAWAN MUSC

Upload: others

Post on 03-Feb-2021

4 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

  • L e musc est une odeur très prisée par les nez actuels. Il laisse transparaitre quelque chose de sensuel, d’animal et d’exaltant. À l’origine, le musc provenait du chevrotin. Ce dernier vit principalement au Tibet et en Sibérie. Au moment de son rut, le chevrotin dégage une odeur atypique, une odeur de musc. À l’état pur, le musc est une odeur réellement très forte qui répand des tonalités animales, de bois et aussi de matières fécales. Pour extraire cette matière du chevrotin, il fallait alors tuer l’animal. Aujourd’hui, cette pratique est interdite et le musc est recréé en laboratoire de manière identique.

    Dès sa découverte, l’odeur boisée et animale du musc faisait le bonheur des fragrances pour hommes, afin de leur donner l’état viril qui leur manquait jusque là.

    C’est en 1926 que Lavoslav Ruzicka trouva la réplique parfaite de manière synthétique, de l’odeur du musc animal. Le musc offre des notes boisées, chaudes, enveloppantes, sensuelles et douces

    Suave, chaud et animal, le musc est presque devenu indispensable aux compositions orientales où il dégage des tonalités sensuelles.

    Aujourd’hui reproduit synthétiquement, le musc possède une place de choix dans la parfumerie de niche. Il est très prisé pour son odeur sensuelle, voire sexuelle, mais aussi pour les tonalités chaudes et enveloppantes qu’il dégage. Le musc s’associe avec toutes les familles olfactives, apportant à chacun, son odeur atypique.

    MUSC PALAWAN

    MUSC

  • P armi plus de 1500 matières premières utilisées en parfumerie, l’Ylang-Ylang fait partie des plus convoitées. C’est un arbre originaire d’Asie du Sud-Est. L’Ylang-Ylang a également des vertus pour la santé, mais aussi des effets tranquillisants quand on l’utilise en aromathérapie. Son huile essentielle est source de plaisir. En la versant un peu dans l’eau du bain ou en l’appliquant sur la peau, l’organisme se détend complètement.

    L’essence d’Ylang-Ylang est obtenue en distillant ses fleurs. Selon la fréquence de distillation, on obtient différentes qualités d’essence d’Ylang-Ylang. La fleur fraîche d’Ylang-Ylang est distillée à l’eau dans des alambics qui effectuent l’extraction d’huile essentielle

    d’Ylang-Ylang divisée en plusieurs fractions. La durée de la distillation de l’Ylang-Ylang est située entre 12 et 20 heures. En revanche, les fractions obtenues dans les deux premières heures sont les meilleures essences d’Ylang-Ylang. L’essence d’Ylang-Ylang obtenue se décline en Extra normale, Extra Supérieure et Première réservées à la parfumerie fine, en Deuxième et Troisième pour la conception de cosmétiques. 100 kg de fleurs d’Ylang-Ylang sont nécessaires pour obtenir 2 kg d’essence. Sa senteur est très persistante. On constate ensuite de l’odeur de poudre, de fruit, d’épices, de fleur et un peu de cuir. L’essence d’Ylang-Ylang sert à remplacer ou à compléter le jasmin dans les accords floraux.

    YLANG

  • L a vanille prend son origine au Mexique. Alors appelée «Tlilxochilt », la vanille était utilisée pour parfumer le cacao, une boisson composée de miel, de farine de maïs et de piment. En 1516, la vanille arrive à la cour d’Espagne sous le nom de « vanilla ». La vanille est le fruit d’une orchidée verte. Le vanillier a besoin d’un climat chaud et humide, mais également d’un support d’accrochage. Originaire du Mexique, la vanille provient aujourd’hui de Madagascar et de l’ile de La Réunion.

    Dès son arrivée en France au XVIe siècle, la vanille séduit les créateurs de parfum. En effet, elle réunit à elle seule plusieurs centaines de molécules odorantes différentes. L’odeur que nous connaissons de la vanille est une senteur grasse, sucrée et épicée à la fois. La vanilline est fabriquée par synthèse chimique depuis la fin du XIXe siècle. Avec la vanille, les créateurs s’en donnent à cœur joie… Très utilisée dans les parfums orientaux, la vanille se mélange très bien avec d’autres fragrances.

    Très souvent associée à des épices, la vanille révèle alors son côté chaud, sensuel et savoureux. La vanille est une fragrance que l’on retrouve dans beaucoup de parfums orientaux, pour le plus grand bonheur des femmes… Mais aussi des hommes ! Associée à des senteurs de bonbon, de réglisse ou de gâteaux, la vanille se déguste de façon gourmande.

    L’orchidée vanille a su conquérir le monde et les saveurs en tout genre. La gousse de vanille fait depuis longtemps le bonheur des créateurs de parfums. Dotée de senteurs multiples et différentes, la vanille a su s’immiscer dans de très grands parfums. Associée à d’autres senteurs, la vanille se veut tour à tour florale, fleurie, épicée, sensuelle, chaude, fraiche, boisée… Peu importe l’association dont elle fait partie, la vanille reste incontestablement éblouissante.

    VANILLE