mot de l’auteur · 9 sa rééducation a été très rapide. tous nos tests démontrent qu’il...

5
Mot de l’auteur Salut à toi, lecteur ! Eh oui, un nouveau tome de L’Agent Jean. Quoi ? Qu’est-ce que j’entends ? Le huitième tome n’était-il pas la conclusion ? Oui, c’est vrai. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui le premier épisode d’une nouvelle série : la saison 2 ! Avouez que c’est plus sympathique qu’un simple « tome 9 », non ? Surtout que j’ai toujours vu mes séries de livres comme des séries télé. Après la finale de la première grande histoire de l’Agent Jean, il était donc naturel pour moi de commencer une nouvelle intrigue. C’est à la lumière d’un projecteur de chantier (oui, oui, un vrai) et dans le confort de mon bureau que je vous ai écrit et dessiné cette première aventure qui se déroule plusieurs années après Le Castor à jamais. Épopée virtuelle marque le début d’une nouvelle série tout aussi excitante (sinon plus) que la première ! Il y a encore tant d’histoires, de personnages et de secrets à explorer et, croyez-moi, vous serez surpris plus d’une fois. Alors, je vous souhaite bonne lecture et je vous remercie de plonger avec moi dans l’univers de l’Agent Jean. Et pour les nouveaux lecteurs et les nouvelles lectrices : bienvenue ! J’espère que vous vous amuserez ;) PS – Ne vous inquiétez pas, la suite directe du Castor à jamais, je la ferai aussi. Une histoire où l’Agence est détruite et où le Castor contrôle le monde, c’est bien trop intéressant pour ne pas être raconté ! 5

Upload: lytu

Post on 16-Sep-2018

216 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Mot de l’auteurSalut à toi, lecteur !

Eh oui, un nouveau tome de L’Agent Jean. Quoi ? Qu’est-ce que j’entends ? Le huitième tome n’était-il pas la conclusion ? Oui, c’est vrai. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui le premier épisode d’une nouvelle série : la saison 2 ! Avouez que c’est plus sympathique qu’un simple « tome 9 », non ? Surtout que j’ai toujours vu mes séries de livres comme des séries télé. Après la finale de la première grande histoire de l’Agent Jean, il était donc naturel pour moi de commencer une nouvelle intrigue.

C’est à la lumière d’un projecteur de chantier (oui, oui, un vrai) et dans le confort de mon bureau que je vous ai écrit et dessiné cette première aventure qui se déroule plusieurs années après Le Castor à jamais. Épopée virtuelle marque le début d’une nouvelle série tout aussi excitante (sinon plus) que la première ! Il y a encore tant d’histoires, de personnages et de secrets à explorer et, croyez-moi, vous serez surpris plus d’une fois.

Alors, je vous souhaite bonne lecture et je vous remercie de plonger avec moi dans l’univers de l’Agent Jean. Et pour les nouveaux lecteurs et les nouvelles lectrices : bienvenue ! J’espère que vous vous amuserez ;)

PS – Ne vous inquiétez pas, la suite directe du Castor à jamais, je la ferai aussi. Une histoire où l’Agence est détruite et où le Castor contrôle le monde, c’est bien trop intéressant pour ne pas être raconté !

5

Tome1-SerieDeux-int.indd 5 16-03-04 17:04

Tome1-SerieDeux-int.indd 6 16-03-04 17:04

Tome1-SerieDeux-int.indd 7 16-03-04 17:04

8

Jean…

Tu me reçois?

Ah! Oui! Je te reçois,

Moignons!

Tout va bien?

Oui, oui! J’étais juste

un peu dans la lune.

J’arrive bientôt?

Affirmatif.

Bien.

Jean!

Vous croyez que c’est sage de lui confier

une mission aussi vite?

Après tout, il était mort il y a six mois

à peine. Sans parler de son amnésie…

Jean est au-dessus de

l’Antarctique, madame.

Tome1-SerieDeux-int.indd 8 16-03-04 17:04

9

Sa rééducation a été très rapide.

Tous nos tests démontrent qu’il

sera un agent aussi efficace

qu’avant.

Ne vous en faites pas,

WXT…

Il est prêt.

as-tu lu ton dossier de mission,

Jean?

Oh! J’ai oublié… Mais t’inquiète!

Je le lirai en chemin.

Tu ne changeras

jamais…

Jamais!

Tome1-SerieDeux-int.indd 9 16-03-04 17:04