mon luisant n°4

8
1 Éducation Social Loisirs Urbanisme Environnement Agenda Mon Luisant LETTRE D’INFORMATION COMMUNALE N°4 JANVIER 2015 Depuis 9 mois, nous meons en œuvre notre programme en vous concertant le plus régulièrement possible. Les permanences d’élus du samedi man, les visites de quarers, les réunions publiques, notre présence sur les réseaux sociaux et sur le terrain nous permeent d’être à vos côtés au quodien. En 2015, nous poursuivrons les efforts engagés depuis le début du mandat : baisse des taux d’imposion, augmentaon de nos invesssements malgré la baisse des dotaons de l’État et baisse de notre endeement. Nous vous présenterons également les premières esquisses du groupe scolaire. L’ensemble de l’équipe vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, en espérant qu’elle vous apporte la santé et la réalisaon de vos projets personnels. Bertrand Massot Meilleurs vœux pour l’année 2015 // UNE NOUVELLE APPROCHE DU STATIONNEMENT SUR L’AVENUE // OBJECTIF : LIMITER LE STATIONNEMENT ANARCHIQUE SUR LES TROTTOIRS FACILITER L’ACCÈS AUX COMMERCES DE PROXIMITÉ CRÉATION DE STATIONNEMENTS MINUTES Suite à deux réunions publiques tenues par la Municipalité, avec les commerçants et habitants de l’avenue, il a été décidé de créer 36 places de staonnement «Arrêt minute». Situées au plus près des commerces, elles permeront de favoriser la rotaon des véhicules. Cee mesure prendra effet courant janvier. Elle nécessite l’ulisaon du disque de staonnement européen, obligatoire dans tous les véhicules. Quelques exemplaires sont disponibles en Mairie. La durée maximale de ces staonnements est de 15 minutes du lundi au samedi, de 8h à 19h. Ces informaons seront indiquées sur les panneaux de signalisaon. LUTTER CONTRE LE STATIONNEMENT CHAOTIQUE Suite aux remarques des riverains lors de la réunion publique, la Municipalité a décidé de réaliser l’ensemble des marquages interdisant le staonnement devant chaque entrée charreère des habitaons et commerces. Ces premières mesures seront complétées par la mise en place d’un staonnement résidenel s’appuyant sur un système de vignees. Ce projet vous sera présenté en fin d’année 2015. Depuis le 1er janvier 2012, un nouveau modèle de disque de staonnement doit être ulisé en zone réglementée. Cee zone autorise le staonnement gratuit des véhicules pour une durée limitée dans l’aggloméraon. Un disque doit être obligatoirement présent dans chaque véhicule. La non-ulisaon de ce disque est sanconnée par une amende forfaitaire de 17 euros. Le Maire de Luisant EDITO BELLE ANNÉE A TOUS VŒUX DU MAIRE De nombreux problèmes sont constatés quodiennement par les habitants : difficulté pour s’arrêter devant les commerces de proximité, impossibilité de rentrer chez soi ou de marcher sur les trooirs en toute sécurité. La municipalité agit pour apporter des soluons. NOUVEAU DISQUE DE STATIONNEMENT

Upload: ville-de-luisant

Post on 24-Jul-2016

217 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

1

Éducation Social Loisirs Urbanisme Environnement Agenda

Mon LuisantL E T T R E D ’ I N F O R M AT I O N C O M M U N A L E N ° 4

JAN

VIE

R 2

01

5

Depuis 9 mois, nous mettons en œuvre notre programme en vous concertant le plus régulièrement possible. Les permanences d’élus du samedi matin, les visites de quartiers, les réunions publiques, notre présence sur les réseaux sociaux et sur le terrain nous permettent d’être à vos côtés au quotidien.

En 2015, nous poursuivrons les efforts engagés depuis le début du mandat : baisse des taux d’imposition, augmentation de nos

investissements malgré la baisse des dotations de l’État et baisse de notre endettement. Nous vous présenterons également les premières esquisses du groupe scolaire. L’ensemble de l’équipe vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, en espérant qu’elle vous apporte la santé et la réalisation de vos projets personnels.

Bertrand Massot

Meilleurs vœux pour

l’année 2015

// UNE NOUVELLE APPROCHE DU STATIONNEMENT SUR L’AVENUE //OBJECTIF : LIMITER LE STATIONNEMENT ANARCHIQUE SUR LES TROTTOIRS

FACILITER L’ACCÈS AUX COMMERCES DE PROXIMITÉCRÉATION DE STATIONNEMENTS MINUTES

Suite à deux réunions publiques tenues par la Municipalité, avec les commerçants et habitants de l’avenue, il a été décidé de créer 36 places de stationnement «Arrêt minute». Situées au plus près des commerces, elles permettront de favoriser la rotation des véhicules. Cette mesure prendra effet courant janvier. Elle nécessite l’utilisation du disque de stationnement européen, obligatoire dans tous les véhicules. Quelques exemplaires sont disponibles en Mairie. La durée maximale de ces stationnements est de 15 minutes du lundi au samedi, de 8h à 19h. Ces informations seront indiquées sur les panneaux de signalisation.

LUTTER CONTRE LE STATIONNEMENT CHAOTIQUESuite aux remarques des riverains lors de la réunion publique, la Municipalité a décidé de réaliser l’ensemble des marquages interdisant le stationnement devant chaque entrée charretière des habitations et commerces.

Ces premières mesures seront complétées par la mise en place d’un stationnement résidentiel s’appuyant sur un système de vignettes. Ce projet vous sera présenté en fin d’année 2015.

Depuis le 1er janvier 2012, un nouveau modèle de disque de stationnement doit être utilisé en zone réglementée. Cette zone autorise le stationnement gratuit des véhicules pour une durée limitée dans l’agglomération.

Un disque doit être obligatoirement présent dans chaque véhicule.

La non-utilisation de ce disque est sanctionnée par une amende forfaitaire de 17 euros.

Le Maire de LuisantEDITOBELLE ANNÉE A TOUS

VŒUX DU MAIRE

De nombreux problèmes sont constatés quotidiennement par les habitants : difficulté pour s’arrêter devant les commerces de proximité, impossibilité de rentrer chez soi ou de marcher sur les trottoirs en toute sécurité. La municipalité agit pour apporter des solutions.

NOUVEAU DISQUE DE STATIONNEMENT

2

Environnement// RÉTABLIR LA CONTINUITÉ ÉCOLOGIQUE DES COURS D’EAU POUR UNE RIVIÈRE EN BONNE SANTÉ//

Chartres Métropole a lancé un vaste projet favorisant la continuité écologique. L’objectif est de répondre à la nouvelle norme européenne visant a permettre la libre circulation des espèces vivantes et des sédiments, tout en favorisant le bon fonctionnement des réservoirs biologiques.

PRÉSERVER LA BIO-DIVERSITÉ

L’homme a érigé de nombreux ouvrages hydrauliques, parfois séculaire, freinant ou stoppant le cheminement naturel de l’eau. Or toutes les espèces de poissons ont besoin de circuler sur un linéaire plus ou moins long de la rivière afin d’accomplir leur cycle de vie (reproduction, alimentation, croissance...). L’un des moyens les plus efficaces et pérennes pour contribuer à l’amélioration de la qualité de l’eau et rétablir le bon fonctionnement du

milieu aquatique est la suppression de ces obstacles. C’est ce que nous explique, entre autre, Hervé Le Nouvel, Vice-président de Chartres Métropole, délégué au Plan Vert et à la Rivière.

Des travaux vont être engagés en 2015 par Chartres Métropole au niveau du Moulin Viron. L’Eure reprendra ainsi son lit initial et l’ouvrage hydraulique situé sous le moulin sera mis hors-service.

Sites utiles www.eaufrance.frwww.onema.fr/

Chiffres clés• Plus de 60 000 seuils et barrages sur les cours d’eau en France

• 10 ouvrages concernés sur l’agglomération (de Luisant à Champhol), les travaux débuteront à l’été 2015 et se termineront fin 2016

VOIRIE

TRAVAUX DE RÉFECTION

Suite aux visites de quartiers, vous nous avez fait part de dégradations dans la commune. Les Services Techniques ont œuvré : réfection du trottoir rue de la Paix, reprise d’affaissement de la voie Impasse des Fleurs, réalisation d’enrobé sur le trottoir de la rue Pasteur, remplacement des bordures de caniveaux devant St-Exupéry, reprise d’affaissement dans la cour de l’école Charlemagne.

RELATION USAGERS

ILS NE SONT PAS RESTÉS SEULSLe premier repas du Nouvel An, organisé par les communes de Barjouville, Le Coudray, Ver-lès-Chartres et Luisant a réuni plus de 80 personnes seules ce jour là. Cet évènement a permi aux participants de célébrer la nouvelle année en compagnie de Tony Forman.

RELATION USAGERS

ACCÈS AU CIMETIÈRE

Les habitants du quartier de l’ancien cimetière ont constaté des dégradations et nuisances sonores. La Municipalité a mis en place un cadenas au portail. L’accès aux voitures est à présent soumis à une réglementation. Seules les personnes ayant une carte handicapé ou muni d’un certificat médical peuvent obtenir un double des clés, en Mairie.

Hervé Le Nouvel - Vice-Président de Chartres Métropole

«L’Agence de l’Eau Seine-Normandie (AESN)accompagne cette initiative, avec des subventions pouvant atteindre 80% des travaux du programme. Les propriétaires privés qui s’associent à la démarche peuvent bénéficier des subventions de l’AESN par le biais d’une déclaration d’intérêt général établie par Chartres métropole.»

Financement

3

Nouveautés

// ÇA BOUGE À LUISANT // A chaque numéro, nous mettons en avant des personnes apportant de activités nouvelles.

PASSAGE DE RELAIS AU BMXAprès 9 ans passés à la direction du LUISANT BMX CLUB, Nelly et Pascal Delroise ont décidé de passer le flambeau. Grâce à leur motivation et leur investissement, ils ont réussi à relancer le club en 2006 et le développer afin de pouvoir mettre à la disposition des jeunes pilotes les moyens de réussir au niveau départemental, régional, national et mondial. La nouvelle équipe dirigeante présidée par Fabien Sbardella et composé de Gilles Renoncet (Vice-Président), Tonny Abreu (2nd Vice-président), Benoît Vassord (Secrétaire), Géraldine Abreu (Trésorière), Olivier Thirouin (Resp.

Sécurité) ainsi que des 12 membres du bureau, vous accueillent pour un essai dès l’âge de 5 ans, les mercredis de 14h30 à 17h30 et les samedis de 14h00 à 17h00 sur la piste de BMX du Stade Jean Bouin. Le club aura l’honneur cette année de recevoir la première manche du Championnat Départemental le samedi 21 mars 2015.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter le club : au 06.09.61.70.40 ou par mail : [email protected]

NOUVELLE RESPONSABLE DU CCASA compter du 1er janvier 2015, Auridis Almeida, agent de la commune depuis 12 ans, assurera la gestion et l’accueil des administrés ayant besoin d’une aide du Centre Communal d’Action Social. Cet agent dynamique et souriante aime le contact avec le public. D’un naturel empathique, elle sait se mettre à disposition des usagers de tous âges. Elle dirige déjà, depuis 2013, le Foyer Charles Péguy avec sérieux et générosité. Elle continuera d’en assurer le bon fonctionnement, l’accompagnement des personnes âgées accueillies (organisation, animation, sécurité, hygiène, management de l’équipe, gestion, relations avec les familles et les différents partenaires), en plus de ses nouvelles attributions. Nous lui souhaitons une belle réussite.

Nouvelle adresse du CCAS : Foyer Charles Péguy2 Rue Aristide Briand, 28600 Luisant - Tél. : 02.37.35.98.01

LE PLUS GRAND TREMPLIN AU MONDE FAIT ESCALE À LUISANT LE 17 JANVIER 2015, SALLE MALRAUX Comment ça marche ?Des groupes de tout style passent par plusieurs étapes éliminatoires. Le public sélectionne par un vote à main levée les groupes qui se qualifient pour l’étape suivante. Lors de chaque finale, les meilleurs groupes et musiciens seront récompensés par des instruments et autres équipements “techniques”.

Les vainqueurs des finales nationales partiront en Allemagne pour jouer la finale internationale d’Emergenza au sein du Taubertal Open Air Festival face à 25 000 personnes !

Le groupe vainqueur de cet évènement remportera un enregistrement professionnel complet de 6 semaines.

Venez soutenir vos groupes préférés !

// FESTIVAL EMERGENZA //UNE PREMIÈRE À LUISANT

HORAIRES DU CCAS• Lundi, mardi, jeudi : 8h - 12h et 13h - 17h• Vendredi : Fermeture à 16h• Mercredi / Samedi / Dimanche : Fermé

4

Nos 50 engagementsLA MUNICIPALITÉ TIENT SES ENGAGEMENTSLors de notre campagne électorale, notre équipe municipale s’est engagée sur 50 points. 10 ont été réalisés depuis notre élection. Nous revenons dans ce bulletin de début d’année sur nos engagements accomplis en 2014.

ORGANISER DES SCÈNES OUVERTES AUX TALENTS ET ARTISTES LOCAUX

ASSOCIER LA POPULATION À CHAQUE PROJET

Proposer une scène professionnelle à des artistes amateurs afin de promouvoir

les talents régionaux constituait un des objectifs de la

nouvelle Municipalité. Une cinquantaine de

spectateurs était présente pour la première soirée. La seconde a

réuni 140 personnes. Les

impressions des artistes très positives nous

encourage à poursuivre cette initiative unique en Eure-et-Loir. L’infrastructure de la salle offre une acoustique, des jeux de lumière, une scène professionnelle à des amateurs sélectionnés par le Service Culturel de la ville.

Aucun projet de développement ne réussit sans échange avec l’ensemble des usagers, citoyens, commerçants, directement concernés dans leur vie de tous les jours.

Pour chaque projet, impactant le quotidien des usagers, des réunions publiques sont organisées. Des réunions ont notamment eu lieu pour les travaux de la rue des Cosmonautes et la révision des stationnements de l’Avenue.

Elles donnent également aux Luisantais la possibilité de s’exprimer. Les Élus peuvent ainsi compléter leurs informations et intégrer les demandes qui s’expriment.

21ENGAGEMENT N°

46ENGAGEMENT N°

12ENGAGEMENT N°Réforme des rythmes scolaires : Proposer des activités gratuites

15ENGAGEMENT N°

Créer des aires de jeux pour enfants et sécuriser celle de Saint-Exupéry

17ENGAGEMENT N°

Installer un grand écran rétractable pour la salle Malraux

28ENGAGEMENT N°

Créer un poste d’élu à l’insertion

45ENGAGEMENT N°

Améliorer la communication et être présent sur les réseaux sociaux

47ENGAGEMENT N°

Visiter les quartiers annuellement et instaurer une permanence d’élus

49ENGAGEMENT N°

Baisser les taux d’imposition

04ENGAGEMENT N°

Installer la vidéo-protection dans les lieux sensibles et renforcer la Police Municipale

5

Voirie

// TRAVAUX RUE DES COSMONAUTES // UNE MEILLEURE QUALITÉ DE L’ENVIRONNEMENT POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE

La Municipalité s’est attachée à respecter certains objectifs en matière d’économie d’énergie, de développement durable et d’accessibilité pour les nouvelles réalisations au sein de la commune.

LA PREMIÈRE RUE DE LUISANT ÉQUIPÉE D’ÉCLAIRAGE LEDL’équipe municipale a fait le choix d’un éclairage de qualité, efficace et innovant, en sélectionnant une technologie LED LEDGINE auprès d’un grand groupe spécialisé. 44 mats de 7m vont ainsi être érigés. Cette solution esthétique et économique permettra de changer l’atmosphère nocturne en créant une ambiance rassurante et chaleureuse. Cette solution générera une économie d’énergie moyenne allant jusqu’à 40% de la consommation annuelle, selon les fiches techniques du constructeur.

FACILITÉ L’ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE Une réelle prise de conscience des problèmes liés à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite est en cours à l’échelle européenne. Luisant prend les devants et équipe sa ville de trottoirs accessibles aux personnes à mobilité réduite, à l’instar de l’Avenue de la ville.

PLUS DE STATIONNEMENTS133 stationnements matérialisés vont être créés libérant ainsi les trottoirs pour la circulation des piétons.

QUELQUES MESURES LE TEMPS DES TRAVAUX• La rue restera accessible seulement aux riverains. • Les riverains continuerons à sortir leurs poubelles devant les habitations. Une entreprise prendra en charge l’acheminement des poubelles jusqu’aux points de collectes définis avec Chartres Métropole. • Les trajets du bus et les arrêts seront modifiés (voir plan ci-contre). La suppression provisoire des arrêts «Serpentine» et «Victor Hugo» obligera les usagers à se rendre aux arrêts «Cosmonautes» et «Lépine».

En bref

• Création de 133 places de stationnement

• Plantation de 46 arbres d’essence adaptée avec fosses anti-racinaire (objectif éviter les racines rampantes)

• Création de 3 plateaux trapézoïdaux afin de réduire la vitesse aux intersections

• Réfection des trottoirs : enrobés de couleur ocre

Modification du trajet du bus pendant les travaux

Trajet habituel

Trajet modifié

6

Évènements à venir

// AGENDA BIEN REMPLI POUR LE CLUB DE L’AMITIÉ //

Chaque mardi après-midi le club organise des parties de jeux de société, Salle Malraux, et tout au long de l’année, diverses manifestations (voyages, excursions, concours de belote, lotos, thés dansants, méchoui et guinguette...).

Tout est sujet à faire la fête pour les 190 adhérents et les 16 membres bienfaiteurs du club. Découvrez l’agenda de ce début d’année sur la dernière page du journal.

Renseignements et inscriptions : 02.37.34.08.73 et/ou 02.37.91.18.40

// LUISANT AU RYTHME DU JAZZ EN MARS // • FESTIVAL JAZZ DE MARS AVEC « TRIO DMITRY BAEVSKY »

L’association Jazz en Réseau regroupe les programmateurs d’Eure-et-Loir et encourage les initiatives qui mettent en valeur le jazz autour d’un projet commun : le Festival Jazz de Mars.

Le Vendredi 13 mars à 20h30, Salle Malraux, Dmitry Baevsky, brillant saxophoniste alto de la scène jazz new-yorkaise, en formation trio avec Fabien Marcoz à la contrebasse et Joe Strasser à la batterie. Avec un timbre sombre et chaleureux, une technique redoutable, un sens évident du drive et de la prise de risque, il est l’un des saxophonistes les plus en vue aujourd’hui. La première partie sera assurée par des jazzmens Euréliens.

• EXPOSITION PHOTOS «JAZZ» DE GUY NIVOIS Du lundi 2 mars au samedi 21 mars, 30 clichés de Guy Nivois, photographe amateur Luisantais passionné de Jazz, seront exposés à l’espace culturel de Luisant.

// DONNER VOTRE SANG A LUISANT //

TOUT AU LONG DE L’ANNÉE L’ÉTABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG ACCUEILLERA LES DONNEURS SALLE MALRAUX

Chaque année, un million de malades bénéficient du sang des donneurs (500 000 malades transfusés et 500 000 patients utilisant les médicaments dérivés du sang).

Le sang peut être utilisé pour traiter certaines maladies et pathologies mais également lors d’une opération chirurgicale ou après un accident lorsque les malades ont perdu une grande quantité de sang.

ILS COMPTENT SUR VOUS : • le 02/02/2015 de 15h à 19h• le 13/04/2015 de 15h à 19h• le 18/06/2015 de 15h à 19h• le 07/09/2015 de 15h à 19h• le 19/11/2015 de 15h à 19h

Renseignements : 02 37 35 50 50

Renseignements et réservations : 02.37.91.09.75

// LES JEUNESSES MUSICALES DE FRANCE // “FORÊT” PAR NATHALIE LOIZEAU ET NICOLAS BRAS

Une road story musicale et fantaisiste, qui nous entraîne dans la grande forêt de notre imaginaire, Vendredi 30 janvier 2015 à 9h45 et 14h15, Salle Malraux, pour les enfants scolarisés à Luisant.

Sur scène un instrumentarium unique nous ouvre les portes d’histoires millénaires : une guitare rondin électrique, une bûche slide, une harpe noisetier… Autant de créations poétiques sorties de l’imagination de Nicolas Bras. Le duo qu’il forme avec Nathalie Loizeau nous invite à une relecture vivifiante de vieux contes sortis eux aussi du ventre de la forêt, là où l’on apprivoise nos peurs, où les rencontres se font et où l’on apprend la vie… En postlude, Nicolas Bras invite les enfants à une courte présentation ludique de sa lutherie incroyable.

Renseignements et réservations : 02.37.91.09.75

© Je

an-D

idie

r Loi

zeau

7

Évènements en images

LA TRIBUNE LIBRE

// DE BONS MOMENTS PARTAGÉS //

En décembre le Téléthon, le marché de Noël, le repas du foyer ont rencontré comme chaque année un vif succès.

Le gain 2013 pour le Téléthon a été dépassé, le marché de Noël n’a pas désempli, les Miss ont reçu un accueil chaleureux et les résidents du foyer étaient comblés par les festivités organisées.

GROUPE OSER POUR LUISANT

La première année de mandat de Monsieur Massot et de sa majorité approche. Il est vrai que nous avons beaucoup de difficulté à percevoir une ligne politique claire, dynamique. Nous remarquons simplement que cette première année aura servi à détricoter beaucoup d’actions importantes faites par l’ancienne majorité, dont Monsieur Massot faisait partie ! A toutes et à tous une bonne année 2015. Pour nous contacter : Alain BOIRET 06.14.96.04.38

LUISANT AVANT TOUT

Le candidat maire avait promis une démocratie apaisée, à ce jour la démocratie semble bien absente de cette nouvelle majorité, nous assistons à une gestion opaque et sommes fréquemment mis devant le fait accompli, l’abandon du projet «Cœur de Ville» en est un exemple. Quant à l’apaisement on est loin du consensus obtenu entre 2010 et 2014 par Wilson VALOR, notamment sur les grands projets. On assiste à un détricotage du travail approuvé par ceux qui aujourd’hui le critiquent. Les décisions, notamment pour l’aménagement de notre ville seraient-elles prises pour des raisons de politique politicienne plutôt que pour une vision à long terme de l’attractivité de Luisant ? Christian CARRIÈRE www.luisantavanttout.fr

UN NOUVEL ÉLAN POUR LUISANT

Fidèles à nos engagements de campagne, nous poursuivons le projet Cœur-de-ville sereinement. Un assistant de maitrise d’ouvrage vient tout juste d’être choisi pour la construction du complexe scolaire. Ce professionnel nous accompagnera notamment sur le plan financier et juridique. Ce choix démontre notre souhait de réaliser un projet de qualité financièrement supportable par la commune.

En 2015, nous conserverons notre objectif : réaliser nos 50 engagements avant la fin de ce mandat.

La liste «Un nouvel élan pour Luisant» vous souhaite une belle année à tous !

FÉLICITATIONS À NOS 3 GAGNANTS DU CONCOURS DE DESSIN DU MARCHÉ DE NOËL

Kayla - 3 ans

Catégorie : 1 à 4 ans

Angèle - 5 ans

Catégorie : 5 à 8 ans

Tess - 9 ans et demi

Catégorie : 9 à 12 ans

8

LUNDI 02 FÉVRIERDE 14H00 À 19H00 SALLE ANDRÉ MALRAUXVENEZ DONNER VOTRE SANGASSOCIATION DON DU SANG02 37 35 50 50

JEUDI 05 FÉVRIER14H30 SALLE ANDRÉ MALRAUXCAP MONDE : LE CONGOCONFÉRENCE-DOCUMENTAIRETARIF UNIQUE : 5 € 02 37 91 09 75

VENDREDI 06 FÉVRIER20H30 SALLE ANDRÉ MALRAUX«LES AFFAIRES SONT MES AFFAIRES» THÉÂTRE12€ (+ 12 ANS) 7 € (-12 ANS)02 37 91 09 75

SAMEDI 07 FÉVRIER20H00 SALLE ANDRÉ MALRAUX LOTO - GRS LES LUCIOLES02 37 34 29 51 OU 06 09 72 81 33

MARDI 10 FÉVRIER 14H00 SALLE ANDRÉ MALRAUXTOURNOIS DE BELOTECLUB DE L’AMITIÉ 02 37 34 08 73 OU 02 37 91 18 40

MERCREDI 11 FÉVRIER18H00 SALLE ANDRÉ MALRAUXCONCERT DE L’ÉCOLE DES ARTSSECTION MUSIQUE 02 37 91 09 75

VENDREDI 13 FÉVRIER 201520H30 SALLE ANDRÉ MALRAUXLIVE À LUISANT : LES TÊTES DE PIAFS, MUNDI, MANU LA MAIN ROUGE ET LES DISPARATESCHANSONS FRANÇAISES À TEXTE7 € (+ DE 18 ANS) ET 5€ (- DE 18 ANS ET CARTE ÉTUDIANT) 02 37 91 09 75

MARDI 17 FÉVRIER 14H00 SALLE ANDRÉ MALRAUXMARDI GRAS DU CLUB DE L’AMITIÉ 02 37 34 08 73 OU 02 37 91 18 40

LES 20 ET 21 FÉVRIER À 20H30ET LE 22 FÉVRIER À 15H30SALLE ANDRÉ MALRAUX«CUISINE ET DÉPENDANCE» D’AGNÈS JAOUI ET JEAN-PIERRE BACRI PAR LA TROUPE AMATEUR02 37 91 09 75

LES 12 ET 13 JANVIER14H00 SALLE ANDRÉ MALRAUX

GALETTES DES ROISET ANIMATION DANSANTES02 37 88 70 00

SAMEDI 17 JANVIER 19H30 SALLE ANDRÉ MALRAUX

FESTIVAL EMERGENZA02 37 91 09 75 + WWW.EMERGENZA.NET

VENDREDI 23 JANVIER20H30 SALLE ANDRÉ MALRAUX

LIVE À LUISANT : LES SIMPLES D’ESPRIT ET MATT2 ET LES SOURIS DANSENT 7 € (+ DE 18 ANS)

ET 5€ (- DE 18 ANS ET CARTE ÉTUDIANT)

02 37 91 09 75

DIMANCHE 25 JANVIER 15H30 SALLE ANDRÉ MALRAUX

LES DIMANCHES AMATEURSTHÉÂTRE

10 € (GRATUIT - DE 12 ANS)

02 37 91 09 75

MARDI 27 JANVIER 14H00 SALLE ANDRÉ MALRAUX

ASSEMBLÉE GÉNÉRALEDU CLUB DE L’AMITIÉGOÛTER ET AMBIANCE MUSICALE

02 37 34 08 73 OU 02 37 91 18 40

VENDREDI 30 JANVIER À 9H45 ET 14H15 SALLE ANDRÉ MALRAUX

“FORÊT” PAR NATHALIE LOIZEAU ET NICOLAS BRAS

LES JMF - SÉANCES SCOLAIRE

02 37 91 09 75 + D’INFORMATIONS PAGE 6

SAMEDI 31 JANVIER20H30 SALLE ANDRÉ MALRAUX

LA LIC D’IMPROVISATIONDE CHARTRESSPECTACLE HUMOUR

5€ (- DE 12 ANS) ET 10 € (+ DE 12 ANS)

02 37 91 09 75

DU 2 AU 21 MARS 2015A LA PLÉIADE EXPOSITION PHOTOS «JAZZ»GUY NIVOIS02 37 91 09 75

SAMEDI 07 MARS 2015DE 10H30 À 17H30 SALLE ANDRÉ MALRAUXBOURSE AUX VÊTEMENTSASSISTANTES MATERNELLESRENSEIGNEMENTS : 02 37 35 13 25

JEUDI 12 MARS 201514H30 SALLE ANDRÉ MALRAUXCAP MONDE : CARNAVALS EN LIBERTÉCONFÉRENCE-DOCUMENTAIRETARIF UNIQUE : 5 €02 37 91 09 75

VENDREDI 13 MARS 201520H30 SALLE ANDRÉ MALRAUX«TRIO DMITRY BAEVSKY»FESTIVAL JAZZ DE MARS15 € (+ 18 ANS) ET 10 € (- 18 ANS)02 37 91 09 75 + D’INFORMATIONS PAGE 6

VENDREDI 20 MARS 2015DE 9H45 À 20H30 SALLE MALRAUXPREMIÈRE MANCHE DÉPARTEMENTALE DE BMX06 09 61 70 40

SAMEDI 21 MARS 2015DE 13H00 À 18H00 STADE JEAN BOUINBOBY LAPOINTE REPIQUÉPAR LES BOBY RANGERS (LES JMF)

8 € (+ 16 ANS), GRATUIT (- 16 ANS)

02 37 91 09 75

DIMANCHE 15 MARS 201514H30 SALLE ANDRÉ MALRAUXVIDE ATELIER DES COUTURIÈRES ET AUTRES LOISIRS CRÉATIFSC’EST MOI QUI L’AI FAIT02 34 43 01 20

VENDREDI 27 MARS 201520H30 SALLE ANDRÉ MALRAUXLIVE À LUISANT : SAD, BIG TOASTERS, FATROCK, ELECTRO, PUNK...7 € (+ DE 18 ANS) ET 5€ (- DE 18 ANS ET CARTE ÉTUDIANT) 02 37 91 09 75

MarsFévrier

Janvier

Dire

cteu

r de

la p

ublic

atio

n : B

ertra

nd M

asso

t • C

réat

ion,

réda

ctio

n, p

hoto

grap

hies

: se

rvice

com

mun

icatio

n de

la M

airie

de

Luisa

nt :

com

mun

icatio

n@vil

le-lu

isant

.fr •

Tiré

à 4

000

exe

mpl

aire

s • I

mpr

essio

n : V

eopr

int,

41 ru

e G

ambe

tta -

92 4

00 C

OU

RBE

VOIE