mercedes-benz - les belles etoiles

170

Upload: winwin

Post on 05-Aug-2016

240 views

Category:

Documents


9 download

DESCRIPTION

Catalogues des véhicules exposés, Grand Palais 12 Juillet 2016

TRANSCRIPT

Page 1: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 2: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

La tête dans les étoilesLever de rideau ! De la toute première automobile aux éditions limitées les plus exclusives, des plus rares automobiles anciennes aux dernières nouveautés, sans oublier des concept cars exceptionnels, c’est tout le mythe, la légende Mercedes-Benz qui se révèle dans ses différentes facettes !

Première et unique réunion d’autant de véhicules de la marque, l’événement « Belles Étoiles » célèbre l’esprit moderne et novateur d’une marque qui a toujours été précurseur dans son domaine.

Étonnante voire détonante, cette constellation des plus beaux modèles de la marque, dont des pièces uniques jusqu’ici cachées au grand public, se veut le reflet de la vision de Mercedes-Benz. Haut et fort elle (dé)clame que la marque n’a jamais cessé, d’année en année, de façonner une nouvelle vision de la modernité automobile : étonnante, sensationnelle et inventive.

Et quel meilleur écrin pour incarner cette passion de l’innovation que le Grand Palais de Paris ! Lieu mythique, berceau des 1ers salons auto-mobiles du XXe siècle, qui a toujours su imposer son avant-gardisme avec son architecture extraordinaire.

L’excellence et l’innovation

C’est grâce à cet état d’esprit affirmé par Carl Benz que Mercedes-Benz a pu devenir un pionnier en matière d’innovation.

En constante évolution et ce depuis 130 ans, le constructeur a su apporter modernité et technologie à ses modèles et ce, quelle que soit l’époque. C’est cette passion automobile que les hédonistes, amateurs ou tout simplement curieux sont invités à partager pendant la journée des « Belles Étoiles ».

Un moment alliant expérience et émotion pour raconter les valeurs de savoir-faire, puissance, maîtrise et passion de la marque.

« La passion d’inventer ne s’éteint jamais »

Les véhicules exposés ne sont pas destinés à être commercialisés lors de cet événement.

Page 3: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 3

Sommaire

Classic

Classe G

Concept Car

Race

SUV

AMG

Classe S

Dream Cars

Smart

Classe E

138

4

74

40

12

90

124

54

82

26

Chères amies, cher amis, parfois les rêves les plus fous deviennent réalité. Ce sera le cas le 12 juillet où le groupe Daimler, qui fête cette année les 130 ans de l’histoire de l’automobile et donc de celle de sa marque phare Mercedes-Benz, va vivre un rêve éveillé. Le temps d’une journée, la marque à l’étoile s’invite au cœur de Paris, dans un lieu chargé d’émotions et d’histoires : le Grand Palais. Un écrin qui vit une véritable histoire d’amour avec l’automobile.

C’est en effet à partir de 1901, sous la monumentale verrière du

Grand Palais très avant-gardiste pour l’époque, que notre marque

a commencé à écrire sa légende, qu’elle y a régulièrement dévoilé

ses innovations en termes de design et de technologies.

Le temps d’une journée, nous avons souhaité partager avec un large

public notre histoire, mais surtout notre présent et notre futur,

faits de produits, d’innovations technologiques, d’aventures humaines

et de succès sportifs, à travers une sélection de près de 80 modèles.

Nous vous apporterons la preuve que l’engagement de Mercedes-Benz

en faveur d’une mobilité durable et responsable n’est pas seulement

un concept mais déjà une réalité tangible. L’événement « Belles Étoiles »

sera l’occasion de constater que notre marque est prête à écrire les

prochaines pages de l’histoire de l’automobile en relevant les défis

de la voiture zéro émission, connectée et autonome.

Le 12 juillet sera une fête. La fête de l’automobile. La fête de

Mercedes-Benz et d’une gamme sans cesse renouvelée, diversifiée

et visionnaire. J’espère vous voir nombreux venir admirer nos étoiles

briller sous la nef du Grand Palais.

Marc LANGENBRINCKPrésident de Mercedes-Benz France

Édito

Page 4: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 5: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Classe GPrésent depuis trente-six ans sur le marché dans une forme quasiment inchangée, ce véhicule a révolutionné l’univers du tout-terrain. Jamais égalée et maintenue au goût du jour par des évolutions constantes et significatives, la Classe G a déjà été produite à plus de 250 000 exemplaires. Dans le monde entier, de nombreux automobilistes lui vouent un culte infini. Son génie : une silhouette robuste et intemporelle, un châssis capable d’affronter tous les types de chemins, même les plus escarpés, et une finition respectant les standards de la marque.

En effet, la Classe G est le seul tout-terrain à offrir une technologie aussi sophistiquée : transmission intégrale, système de traction 4ETS, ESP®, gamme de vitesses courtes, trois blocages de différentiel, garde au sol élevée de 23,5 cm. Trente-six ans après ses débuts, ce 4x4 est plus en forme que jamais pour relever le challenge des pistes de tout-terrain les plus hostiles et réserver un confort et une sécurité similaire à ceux d’une berline sur la route.

L’impossible n’existe pas.

Page 6: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

1 à 5

Page 7: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 7

1 à 5 | Classe G Crazy ColoursUn véhicule haut en couleur.

La Classe G ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec le Mercedes-AMG 63. Outre le V8 bi-turbo affichant une puissance spectaculaire de 420 kW (571 ch) et un couple de 760 Nm, la série spéciale Color Block apporte une touche supplémentaire d’exclusivité, grâce à une palette de coloris qui vont égayer notre quotidien : Jaune solarbeam, Orange sunsetbeam, Vert aliengreen, Rouge tomatored ou encore Violet galacticbeam… Pour un véhicule haut en couleur.

Moteur : V8 bi-turbo essence de 5,5 l.

Puissance : 420 kW/571 ch.

Couple : 760 Nm.

Dimensions (Lxlxh) : 4,76 x 1,85 x 1,94 m.

Consommation (cycle mixte) : 13,8 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 322 g/km.

Vitesse maximale : 210 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 5,4 s.

Page 8: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

6

Page 9: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 9

6 | Classe G 6x6Le roi du tout-terrain.

Avec ce véhicule à six roues motrices, la Classe G bascule dans un nouveau monde. Développée par la division sportive AMG, la Classe G 63 AMG 6x6 donne corps aux rêves les plus fous. Au volant de ce véhicule, négocier tous les obstacles et les pièges d’une piste tout-terrain devient un jeu d’enfant. Un V8 AMG bi-turbo de 544 ch (400 kW) anime avec brio ce roi du tout-terrain doté de 5 blocages de différentiels, de passage de roues en fibre de carbone, d’un plancher de coffre en bambou ou encore d’un intérieur unique en cuir designo. Moteur : V8 bi-turbo essence de 5,5 l.

Puissance : 400 kW/544 ch.

Couple : 760 Nm.

Dimensions (Lxlxh) : 5,79 x 2,09 x 2,34 m.

Consommation (cycle mixte) : 19,6 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 458,6 g/km.

Vitesse maximale : 160 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 7,9 s.

Page 10: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

7

Page 11: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 11

7 | Classe G 4x42

Explorez de nouveaux territoires.

Dans sa version 4x42, la Classe G affiche des capacités de franchissement renforcées. Explorant de nouveaux territoires, ce nouveau modèle se distingue des autres versions de la gamme par son train de roulement variable doté de doubles jambes de suspension et de l’amortissement réglable de série ainsi que par sa garde au sol de 44 cm autorisant une profondeur guéable de 100 cm et ses voies élargies (+ 299 mm). Campé sur des roues de 22 pouces, ce modèle est associé au moteur V8 bi-turbo 4 litres de 310 kW (422 ch) offrant à la fois un impressionnant déploiement de puissance et une efficience stupéfiante. Moteur : V8 essence de 4 l.

Puissance : 310 kW/421 ch.

Couple : 610 Nm.

Dimensions (Lxlxh) : 4,5 x 2,1 x 2,23 m.

Consommation (cycle mixte) : 13,8 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 323 g/km.

Vitesse maximale : 210 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 7,44 s.

Page 12: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 13: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

SUVMercedes-Benz est reconnu pour être le pionnier des SUV modernes. Dès 1997, la marque à l’étoile a révolutionné le marché automobile en commercialisant la Classe M, un véhicule mariant le dynamisme de conduite et le confort d’une berline de la marque à une assise surélevée, gage de sécurité, et la polyvalence d’usage d’une familiale. Depuis, le constructeur a conservé son avance et propose désormais pas moins de six silhouettes différentes de véhicules de loisir : GLA, GLC, GLC Coupé, GLE, GLE Coupé et GLS.

Il est ainsi en mesure de répondre aux attentes très variées des automobilistes. Chaque membre de la famille SUV respecte les critères de qualité, de raffinement, de sobriété, de polyvalence et d’agrément chers à la marque à l’étoile. Une gamme complète de motorisations à essence, diesel et hybride rechargeable figure au catalogue.

S’évader du quotidien.

Page 14: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

8

Page 15: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 15

8 | GLS 63Un design dynamique et exclusif.

Depuis que Mercedes-Benz a revu entièrement la dénomination de ses modèles afin d’apporter plus de clarté dans les gammes, la Classe G a été rebaptisée GLS. Positionné au sommet de la famille des SUV avec sa longueur de 5,16 m, le GLS se rapproche de la Classe S à qui il emprunte son raffinement, la plupart de ses technologies et ses prestations routières. En version AMG, le design gagne en dynamisme et en exclusivité. Le système DYNAMIC SELECT donnant accès à cinq programmes de conduite selon l’état du terrain et l’humeur du conducteur, le train de roulement sport AMG et la direction paramétrique sport AMG participent aux performances hors du commun de la Mercedes-AMG GLS 63 4MATIC. Moteur : V8 essence bi-turbo de 5,5 l.

Puissance : 430 kW/585 ch.

Couple : 760 Nm.

Boîte de vitesses : automatique 7G-TRONIC

SPEEDSHIFT PLUS AMG.

Dimensions (Lxlxh) : 5,16 x 1,98 x 1,85 m.

Consommation (cycle mixte) : 12,3 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 288 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,6 s.

Page 16: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

9

Page 17: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 17

9 | GLE HybrideLa consommation d’un hybride à la polyvalence d’un SUV de luxe.

L’icône des SUV démontre que l’écologie et les performances ne sont pas incompatibles. Le GLE 500 e 4MATIC combine l’agrément et la puissance d’un moteur V8, à une consommation à partir de 3,3 l aux 100 km et à la polyvalence d’un SUV de luxe. Son système hybride rechargeable associe un V6 à injection directe d’essence Blue DIRECT de 245 kW (333 ch) à un moteur électrique de 85 kW (116 ch). Le GLE 500 e 4MATIC est ainsi capable de maintenir une vitesse de 130 km/h en mode électrique et de préserver la capacité de sa batterie grâce à une stratégie intelligente de son système hybride. Moteurs : V6 essence turbo 3 l de 245 kW/333 ch

+ électrique de 85 kW/116 ch.

Couple : 480 Nm.

Boîte de vitesses : automatique 7G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,82 x 1,94 x 1,80 m.

Consommation (cycle mixte) : 3,3-3,7 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 78-84 g/km.

Vitesse maximale : 245 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 5,3 s.

Page 18: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

10

Page 19: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 19

10 | GLE Coupé AMGUne personnalité affirmée.

Avec le GLE Coupé, Mercedes-Benz combine deux catégories de véhicules, chacune avec ses propres gènes, pour créer un véhicule à la personnalité affirmée. Mariant les attributs du SUV avec une position de conduite surélevée et ceux du coupé avec une ligne de toit plongeante, la silhouette du GLE Coupé convainc par son dynamisme. La gamme de ce véhicule se compose d’une grande variété de versions dont la Mercedes-AMG GLE 43 4MATIC Coupé. Ce modèle marque l’entrée dans l’univers AMG. Les gènes sportifs s’expriment à travers un châssis sportif, la suspension pneumatique AIRMATIC et l’amortissement adaptatif ADS Plus. En option, le système de régulation antiroulis active « Active Curve System » porte l’agilité à un niveau inconnu dans la catégorie.

Moteur : V6 essence bi-turbo de 3 l.

Puissance : 270 kW/367 ch.

Couple : 520 Nm.

Boîte de vitesses : automatique 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,89 x 2,00 x 1,72 m.

Consommation (cycle mixte) : 8,9-9,4 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 209-219 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 5,7 s.

Page 20: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

11

Page 21: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 21

11 | GLC CoupéUne silouhette allongée et une allure dynamique.

Ce nouveau modèle, déjà commercialisé et qui investira les routes dès l’automne prochain, répond aux besoins d’individualisation des automobilistes. Élaboré à partir du GLC dont il reprend les princi-pales caractéristiques et technologies, le GLC Coupé s’en démarque par sa silhouette allongée de 80 mm et son pavillon abaissé de 40 mm, dans l’esprit de celui d’un coupé. Ce véhicule à l’allure dynamique se distingue à sa calandre « diamant à lamelle typique ». Les performances sont au rendez-vous en termes d’efficience et de dynamisme grâce à un poids maîtrisé, qui fait référence dans la catégorie, et des motorisations modernes. Au lancement, une version à essence est proposée, en parallèle de deux diesel. Il s’agit du 4 cylindres 2 l turbo de 211 ch du GLC 250 Coupé. Moteur : 4 cylindres essence turbo de 2 l.

Puissance : 155 kW/211 ch.

Couple : 350 Nm.

Boîte de vitesses : automatique 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,73 x 1,89 x 1,60 m.

Consommation (cycle mixte) : 6,9-7,3 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 159-170 g/km.

Vitesse maximale : 222 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 7,3 s.

Page 22: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

12

Page 23: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 23

12 | GLA 45Une expérience de conduite décidément unique.

Avec le GLA 45, AMG poursuit son offensive dans le segment des SUV compacts. Ce modèle surélevé offre une expérience de conduite décidément unique. Dans cette enveloppe urbaine, le moteur 4 cylindres ultra-performant développe 280 kW (381 ch) et fait ainsi figure de référence sur ce segment. Généreux en sensations, cela ne l’em-pêche pas de briller par une consommation contenue.

Moteur : 4 cylindres essence turbo de 2 l.

Puissance : 280 kW/381 ch.

Couple : 475 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à double embrayage

7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT.

Dimensions (Lxlxh) : 4,45 x 1,80 x 1,48m.

Consommation (cycle mixte) : 7,4 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 172 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,4 s.

Page 24: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

13

Page 25: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 25

13 | GLC HybrideDes performances d’un moteur V6 et des valeurs de consommations minimales.

Le GLC est le seul SUV compact du marché à être disponible en version hybride rechargeable. Le GLC 350 e offre l’agilité d’un véhicule tout-terrain à des performances d’un moteur V6 et des valeurs de consommations et d’émissions polluantes minimales. Il consomme à peine 2,5 l/100 km en cycle mixte, ce qui correspond à des émissions de CO

2 de seulement 59 g au kilomètre. Doté de

la boîte de vitesses 7G-TRONIC PLUS, le GLE 350 e peut parcourir jusqu’à 34 km en mode zéro émission en faisant appel uniquement à sa batterie, atteignant une vitesse maximale 140 km/h en mode électrique. Il vous permet donc d’assurer à 100% électriquement la plupart de vos trajets au quotidien. Quatre modes de fonctionnement sélectionnables grâce au sélecteur DYNAMIC SELECT sont à la disposition du conducteur : HYBRID, E-SAVE, E-MODE et CHARGE. De quoi optimiser l’utilisation de la batterie en fonction des besoins.

Moteurs : 4 cylindres essence turbo de 2 l

+ moteur électrique.

Puissance : 155 + 85 kW/211 + 116 ch.

Couple : 350 + 340 Nm.

Boîte de vitesses : automatique 7G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,66 x 1,89 x 1,64 m.

Consommation (cycle mixte) : 2,5-2,7l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 59-64 g/km.

Vitesse maximale : 235 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 5,9 s.

Page 26: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 27: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Classe ELa Classe E fait progresser l’automobile depuis des décennies. Ce modèle à succès a déjà séduit plus de 11 millions d’automobi-listes en neuf générations. Avec la nouvelle mouture lancée depuis quelques mois, Mercedes-Benz fait un grand pas vers l’avenir. La dixième génération de la berline se démarque avec un design à la fois moderne et épuré ainsi qu’un intérieur haut de gamme offrant une nouvelle expérience de conduite. La Classe E regorge d’innova-tions en exclusivité mondiale, qui offrent notamment un confort et une sécurité de conduite d’un niveau inégalé, sans oublier l’assistance à la conduite qui entre dans une nouvelle dimension.

Avec sa gamme de motorisations aussi sobres que performantes et le confort remarquable de ses suspensions, la Classe E se place d’emblée en référence de sa catégorie. Parmi les innovations, la Classe E introduit notamment le pilote automatique de stationnement à distance utilisable depuis l’extérieur par le biais d’un smartphone ou encore le combiné d’instruments WIDESCREEN composé de deux larges écrans haute résolution de 12,3 pouces chacun assurant une nouvelle écriture du voyage automobile.

La berline la plus intelligente.

Page 28: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

14

Page 29: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 29

14 | CLS CoupéLa naissance d’une véritable icône du design automobile.

Les coupés ont toujours été des véhicules à part, mais les ingénieurs Mercedes-Benz visaient encore plus, à savoir : un coupé quatre portes doté de sièges confortables à l’arrière. La présentation du CLS a marqué la naissance d’une véritable icône du design automobile qui ne peut être surpassée, sinon par elle-même. Avec une boîte de vitesses automatique à neuf rapports 9G-TRONIC pour une efficience et un dynamisme encore accrus (sur une sélection de modèles), un système d’éclairage MULTIBEAM LED (option ou série selon les lignes), et des lignes d’équipements conçues pour sublimer le modèle. Moteur : 4 cylindres en ligne.

Puissance : 125 kW/170 ch.

Couple : 400 Nm.

Boîte de vitesses : automatique 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,94 x 2,08 x 1,42 m.

Consommation (cycle mixte) : 4,1 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 120 g/km.

Vitesse maximale : 226 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 8,3 s.

Page 30: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

15

Page 31: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 31

15 | CLS Shooting BrakeUne aura particulière.

Certaines personnalités dégagent une aura particulière, difficile à décrire avec des mots, mais instantané-ment perceptible. Plus qu’une présence, elles sont une apparition, comme le CLS Shooting Brake. Un modèle qui rayonne de confort et de dynamisme, qui séduit par sa grandeur, et qui fait parler de lui par son design époustouflant. Vous aimez élargir vos horizons ? Partez en exploration à bord du CLS Shooting Brake ! Son espace intérieur ouvert vous offre des perspectives insoupçonnées. Grâce à la présence d’une troisième place à l’arrière, vous pourrez profiter du paysage à cinq et admirer par exemple l’aménagement haut de gamme dans le nouveau ton marron cuir/noir disponible en option.

Moteur : 6 cylindres en V.

Puissance : 190 kW/258 ch.

Couple : 620 Nm.

Boîte de vitesses : automatique 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,95 x 2,08 x 1,42 m.

Consommation (cycle mixte) : 5,9-6,2 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 165 g/km.

Vitesse maximale : 247 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 6,4 s.

Page 32: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

16

Page 33: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 33

16 | CLS 63 CoupéVotre taux d’endorphine s’emballe.

Lorsque le Mercedes-AMG CLS 63 S Coupé s’apprête à s’élancer avec ses 410 kW (557 ch) et 720 Nm, votre taux d’endorphine s’emballe.

Conçue pour une conduite dynamique, la transmission intégrale 4MATIC Performance AMG veille à ce que la puissance concentrée du moteur V8 bi-turbo AMG de 5,5 l se fasse sentir sur la route. Les autres conducteurs n’auront donc que peu de chances d’admirer la jupe avant AMG, avec la superbe bordure centrale inférieure du pare-chocs, et la partie arrière dominée par le diffuseur, avec ses deux doubles sorties d’échappement chromées.

Moteur : 8 cylindres en V.

Puissance : 410 kW/557 ch.

Couple : 720 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 7 rapports

SPEEDSHIFT MCT AMG.

Dimensions (Lxlxh) : 4,97 x 2,08 x 1,41 m.

Consommation (cycle mixte) : 9,9-10,1 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 230 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,2 s.

Page 34: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

17

Page 35: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 35

17 | Classe E HybrideTournée vers l’avenir.

Résolument tournée vers l’avenir, la nouvelle Classe E va progressivement proposer une gamme complète de motorisations se distinguant par une grande efficience énergétique. Outre des motorisations à essence et diesel particulièrement sobres, Mercedes-Benz annonce la commercialisation prochaine d’une version 350 e PLUG-IN HYBRID. Associant le 4 cylindres essence 2 litres turbo de 211 ch à un module électrique de 88 ch, ce modèle offre le meilleur des deux mondes : une autonomie de 30 km en mode 100 % électrique, la puissance et les performances motorisation d’une motorisation V6 et une consommation record à partir de 2,1 l/100 km (selon le cycle normalisé), ce qui lui vaut des émissions de CO

2 réduites

à partir de 49 g/km. Moteur : 4 cylindres essence de 2 l.

Puissance : 210 kW/286 ch.

Couple : 550 Nm.

Dimensions (Lxlxh) : 4,92 x 1,85 x 1,47 m.

Consommation (cycle mixte) : 2,1 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 49 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 6,2 s.

Page 36: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

18

Page 37: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 37

18 | Classe E CabrioletUne finition parfaite aux détails raffinés.

Une fois à bord de la nouvelle Classe E Cabriolet, vous n’aurez qu’une envie : ne pas en redescendre de sitôt. Et pour cause : les matériaux haut de gamme aux finitions parfaites, rehaussés de détails raffinés, créent un univers propice à des moments de sportivité exaltants. Ou à des discussions passionnantes, même à vive allure – grâce à un niveau sonore réduit. L’élément de la capote qui prend le plus de place est peut-être son nuancier. Disponible en rouge, bleu encre, noir et marron foncé, elle se fera toute petite une fois repliée, par simple pression sur une touche, dans le coffre. Car même dans les moments où vous souhaitez rouler à ciel ouvert, vous êtes en droit d’exiger un espace de range- ment digne de ce nom.

Moteur : 6 cylindres en V.

Puissance : 245 kW/333 ch.

Couple : 480 Nm.

Dimensions (Lxlxh) : 4,70 x 2,02 x 1,40 m.

Consommation (cycle mixte) : 7,1-7,5 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 165 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 5,3 s.

Page 38: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

19

Page 39: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 39

19 | Classe ELa fluidité des lignes.

Le déploiement de la gamme Classe E s’intensifie avec la commercialisation de nouvelles motorisations. La marque a enrichi sa gamme diesel d’une version E 350 d brillant par un agrément de conduite supérieur et des consommations maîtrisées. Le V6 3 l turbo affiche une puissance de 190 kW (258 ch) et un couple de 620 Nm, tout en revendiquant une consommation à partir de 5,1 l/100 km (selon le cycle d’homologation), ce qui équivaut à des émissions de CO

2 à partir de 133 g.

Cette performance repose sur la fluidité des lignes (Cx aérodynamique de 0,23) et l’adoption d’un grand nombre de mesures telles que la transmission automatique 9G-TRONIC. Moteur : 6 cylindres en V diesel de 3 l.

Puissance : 190 kW/258 ch.

Couple : 620 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,92 x 1,85 x 1,47 m.

Consommation (cycle mixte) : 5,1 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 133 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 5,9 s.

Page 40: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 41: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

RaceLa compétition est dans les gènes de Mercedes-Benz. Championnats de monoplace, de voitures de tourisme ou de rallyes, de GT et de prototypes d’endurance : Mercedes a relevé tous les défis depuis sa naissance. À chaque fois, son engagement lui a permis de démontrer les dispositions sportives de ses modèles, son avance et sa maîtrise technologique, l’excellence de son organisation ou encore les compétences et l’implication de ses collaborateurs.

Depuis les premières heures de l’automobile jusqu’au championnat de Formule 1 actuel, la marque s’est taillé un palmarès exceptionnel qui participe à son rayonnement et à son prestige. Aujourd’hui, plus que jamais, Mercedes-Benz mène de front et avec succès plusieurs programmes sur les pistes et les circuits du monde entier. Mercedes-Benz est reconnu comme un compétiteur hors-pair.

La passion des défis.

Page 42: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

20

Page 43: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 43

20 | AMG GT3Exclusive et sportive.

Les différents championnats pour voitures de grand tourisme dans le monde offrent un cadre propice à l’expression de l’exclusif et sportif coupé AMG GT. Pour la saison 2016, les ingénieurs et les techniciens du département compétition de Mercedes-AMG ont développé une GT3 vraiment redoutable. Le moteur V6 6,3 l a été optimisé. Il adopte la lubrification par carter sec et, au profit d’une parfaite répartition des masses, la boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports est installée à l’arrière. La Mercedes AMG GT3 a magistralement débuté la saison, réalisant un quadruplé historique aux 24 Heures du Nürburgring en mai dernier, l’épreuve la plus renommée de la saison.

Page 44: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

21

Page 45: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 45

21 | Safety Car F1La voiture de sport idéale.

Depuis 2000, Mercedes-Benz est le fournisseur officiel de la voiture de sécurité du championnat du monde de F1. La première épreuve de la saison 2015, le grand prix de Melbourne en Australie, a marqué l’entrée en scène de la nouvelle AMG GT S. Second véhicule entièrement développé par l’entité Mercedes-AMG, ce modèle constitue la voiture de sport idéale pour mener cette mission. Son architecture à moteur central avant et boîte de vitesses à l’arrière selon le principe Transaxle, le V8 bi-turbo à lubrification à carter sec, la transmission à double embrayage et le châssis composé d’éléments en aluminium et les freins en carbone céramique sont particulièrement adaptés à un usage intensif en circuit. Bernd Mayländer, le pilote attitré de la voiture de sécurité officielle de la F1, ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle compagne. Le pilote allemand partage le cockpit du coupé avec Peter Tibbetts. « Nous sommes en stand-by à la sortie du pit-lane, prêt à intervenir en cas d’incident sur la piste ou de pluie diluvienne nécessitant un regroupement des monoplaces », dit-il. Bien née, l’AMG GT S n’a eu besoin que d’un faible nombre de modifications pour se conformer au cahier des charges stricts de la FIA (Fédération Internationale de l’automobile).

Proche de la voiture de série, l’AMG GT S qui fait office de voiture de sécurité est ainsi capable d’entrer en action très rapidement et de guider les monoplaces autour des circuits en maintenant une cadence suffisamment élevé afin d’éviter le refroidissement des pneumatiques et des freins des Formule 1.

Page 46: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

22

Page 47: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 47

22 | Formule 1 2016Un parcours quasiment sans faute.

L’écurie Mercedes-AMG PETRONAS F1 profite cette saison de la stabilité du règlement pour peaufiner le concept de la monoplace de l’année dernière. Depuis le début de la saison, la monoplace W07 Hybrid réalise un parcours quasiment sans faute. L’écurie ne relâche pas son effort pour continuer à exercer sa domination. La principale nouveauté de la première moitié de la saison 2016 tient à la performance de Nico Rosberg. L’Allemand mène aux points et au nombre de victoires devant son équipier anglais. Mercedes-Benz motorise également 3 équipes : Williams, Force India et Manor (plusieurs podiums en 2016).

Page 48: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

23

Page 49: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 49

23 | Formule 1 2015La maîtrise parfaite des nouvelles technologies.

De fournisseur attitré de moteurs à des écuries phares du championnat du monde de Formule 1, Mercedes-Benz a changé de dimension en devenant une écurie complète, à partir de la saison 2010 avec Michael Schumacher. Depuis 2014 et l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation reposant notamment sur une motorisation hybride associant un V6 1,6 turbo à un module électrique et permettant de réduire l’empreinte carbone des F1 d’environ 30 %, l’écurie Mercedes-AMG PETRONAS F1 a montré qu’elle maîtrisait parfaitement les nouvelles technologies. En 2014 et en 2015, Lewis Hamilton a remporté les deux titres de champion du monde devant son équipier Nico Rosberg. L’an dernier, l’écurie a établi un nouveau record : 12 doublés et 32 podiums.

Page 50: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

24

Page 51: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 51

24 | DTM 2016Des appendices aérodynamiques et des performances vraiment spectaculaires.

Mercedes-Benz est le constructeur le plus assidu du championnat allemand de voitures de tourisme DTM (Deutsche Tourenwagen Masters). Conçues et construites par le constructeur, les voitures sont engagées et exploitées par des écuries privées. Depuis le début de la saison, la marque remet son titre en jeu en engageant de nouveaux coupés Classe C Coupé propulsés par un V8 4 l délivrant 490 ch à 7 500 tr/min. La Mercedes-AMG C Coupé 63 DTM se distingue par des appendices aérodynamiques et des performances vraiment spectaculaires. Toujours très disputées, réservant des duels « portière contre portière » ou de nombreuses poussettes, les courses de DTM sont devenues très populaires outre-Rhin.

Page 52: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

25

Page 53: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 53

25 | Formule 3 HamiltonL’antichambre de la Formule 1.

Mercedes-Benz est aussi étroitement associé aux écuries de course évoluant dans les formules de promotion souvent considérées comme l’antichambre de la Formule 1. La marque assurait ainsi en 2005 la fourniture de moteurs 4 cylindres 2 l préparés pour la compétition à l’écurie française ASM dirigée par Frédéric Vasseur. Ce groupe motopropulseur a permis à Lewis Hamilton, grand espoir anglais du sport automobile, de dominer la saison 2005 du championnat de Formule 3 Euro Series. Esteban Ocon a aussi été champion d’Europe de Formule 3 avec une monoplace motorisée par Mercedes-Benz devant Max Verstappen.

Page 54: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 55: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Dream CarsTrois architectures fascinent plus que d’autres les automobilistes et incarnent le rêve automobile, le plaisir du voyage et les sensations de conduite : les coupés, les cabriolets et les roadsters. Mercedes-Benz est actuellement le seul constructeur à proposer un nombre aussi important de coupés, cabriolets et roadsters. Le millésime 2016 est même celui des cabriolets et des roadsters avec le lancement de la Classe S Cabriolet, de la SLC, des Classe C Coupé et Classe C Cabriolet. Cette richesse apporte la preuve que la marque à l’étoile aime l’automobile et aspire à transmettre sa passion du produit à un nombre croissant d’automobilistes.

Les gammes de coupés, cabriolets et roadsters Mercedes-Benz comprennent de nombreuses versions dans lesquelles chaque automobiliste peut se reconnaître. Il suffit de laisser parler son cœur.

L’expression de la passion.

Page 56: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

26

Page 57: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 57

26 | Classe C CoupéUn design sensuel et athlétique.

Le design sensuel et athlétique de la nouvelle Classe C Coupé s’inspire largement de celui du coupé Classe S. Par rapport au modèle qu’il remplace, le nouveau modèle n’a pas seulement gagné en prestance et en élégance. Il s’est allongé de 95 mm dont 80 mm au niveau de l’empattement (2 840 mm) et s’est élargi de 40 mm tout en soignant sa ligne. L’emploi d’aluminium a permis d’économiser 50 kg. De nombreux systèmes d’aide à la conduite garantissent une sécurité au plus haut niveau. Fort de son habitacle généreux à la qualité haut de gamme, la nouvelle Classe C Coupé fait référence sur son segment. Le train de roulement abaissé de série de 15 mm par rapport à la berline souligne la sportivité du coupé pouvant recevoir les dernières motorisations 4 cylindres de la marque.

Moteur : 4 cylindres essence turbo de 2 l.

Puissance : 155 kW/211 ch.

Couple : 350 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 7 rapports 7G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,67 x 1,81 x 1,41 m.

Consommation (cycle mixte) : 5,4 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 125 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 6,8 s.

Page 58: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

27

Page 59: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 59

27 | AMG GT SL’ambassadeur de la gamme Mercedes-AMG.

Le coupé AMG GT est l’ambassadeur de la gamme Mercedes-AMG depuis sa commercialisation courant 2015 et le modèle le plus sportif de l’univers Mercedes-Benz. L’AMG GT emprunte sa technologie aux modèles de compétition. Son châssis est réalisé en aluminium et au profit d’une parfaite répartition des masses, gage de dynamisme, le moteur V8 4 l installé en position centrale avant est reliée à une boîte-pont à double embrayage et 7 rapports, via un tube de poussée (système Transaxle). Dopé par deux turbos, il fournit 462 ch dans la GT et 510 ch dans la GT S. Comme son patronyme GT le suggère, ce coupé est taillé pour les longs voyages. Son amortissement piloté garantit un confort souverain et la polyvalence est assurée par un hayon arrière s’ouvrant sur un coffre d’une capacité de 350 l.

Moteur : V8 essence bi-turbo de 4 l.

Puissance : 378 kW/510 ch.

Couple : 650 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à double embrayage

à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG.

Dimensions (Lxlxh) : 4,54 x 1,93 x 1,28 m.

Consommation (cycle mixte) : 9,4 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 219 g/km.

Vitesse maximale : 310 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 3,8 s.

Page 60: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

36

Page 61: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 61

36 | SLC 43Un nouveau modèle au sommet de la gamme.

20 ans après sa première apparition publique, la figure emblématique des roadsters compacts change de nom. Désormais baptisé SLC en raison de sa parenté étroite avec la Classe C, ce nouveau modèle accueille au sommet de la gamme une version sportive AMG entièrement remodelée. Le nouveau Mercedes-AMG SLC 43 met au goût du jour les sensations de conduite dans un roadster compact sportif. Grâce à son moteur V6 bi-turbo de 3,0 l et à sa boîte de vitesses sport 9G-TRONIC, le puissant roadster de 367 ch se contente d’une consommation de 7,8 l de carburant aux 100 km (selon le nouveau cycle mixte européen) tout en réservant des performances sur circuit comparables à celles du modèle qu’elle remplace, le SLK 55. Moteur : V6 essence bi-turbo de 3 l.

Puissance : 270 kW/367 ch.

Couple : 520 Nm.

Boîte de vitesses : automatique 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,13 x 1,85 x 1,30 m.

Consommation (cycle mixte) : 7,8 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 178 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,7 s.

Page 62: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

37

Page 63: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 63

37 | Classe S CoupéUn équipement luxueux, une sportivité raffinée et une technologie d’avant-garde.

« Le grand coupé Mercedes-Benz a toujours été le fleuron de notre gamme, ce qui explique pourquoi il porte cette fois-ci la désignation Classe S », raconte Ola Källenius, directeur commercial de la division Mercedes-Benz Cars. En effet, la nouvelle génération du Coupé Classe S déploie autour des proportions classiques d’un grand coupé un équipement luxueux, une sportivité raffinée et une technologie d’avant-garde. Il constitue un concentré des dernières innovations de la marque en matière de confort et de sécurité. En première mondiale, ce coupé 4 places propose en option un système inédit de train de roulement MAGIC BODY CONTROL avec fonction d’inclinaison dans les virages. Des projecteurs LED hautes performances expressifs sertis de 47 cristaux Swarovski permettent de personnaliser ce coupé à l’allure souveraine. Le raffinement intérieur et l’agrément du V8 sont une invitation au voyage.

Moteur : V8 essence bi-turbo de 4,7 l.

Puissance : 335 kW/455 ch.

Couple : 700 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 5,03 x 1,90 x 1,41 m.

Consommation (cycle mixte) : 8,3 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 193 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,8 s.

Page 64: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

38

Page 65: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 65

38 | CLA CoupéUn design avant-gardiste très expressif et marqué.

À partir de la plateforme développée pour la famille des modèles compacts, le CLA Coupé a inauguré un design d’avant- garde très expressif et marqué par des surfaces galbées et des vitres dépourvues de cadre. Ses proportions de coupé se marient à la polyvalence d’une silhouette de berline 4 portes. Depuis son lancement durant l’année 2013, ce modèle rencontre un vif succès.Il est commercialisé avec un vaste choix de motorisations économiques. La version CLA 220 d Coupé présentée au Grand Palais établit de nouvelles références en matière de rapport performances/sobriété. Elle annonce une vitesse de pointe sur circuit de 232 km/h et une consommation en cycle mixte de seulement 4 l/100 km. Une version à transmission intégrale 4MATIC figure aussi au programme.

Moteur : 4 cylindres diesel bi-turbo de 2,2 l.

Puissance : 130 kW/177 ch.

Couple : 350 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à double embrayage

à 7 rapports 7G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,63 x 1,78 x 1,43 m.

Consommation (cycle mixte) : 4 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 104 g/km.

Vitesse maximale : 232 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 7,7 s.

Page 66: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

39 & 43

Page 67: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 67

39 & 43 | Classe C CabrioletBriller par sa personnalité, son expressivité et son caractère racé.

Dernière grande nouveauté de Mercedes-Benz, le premier cabriolet dérivé de la Classe C étoffe la famille des modèles à capote en tissu. Empruntée à la Classe S, celle-ci répond aux sévères exigences de qualité imposées en matière de longévité et de fonctionnalité. Elle s’ouvre et se referme en 20 secondes, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Fermé ou décapoté, le cabriolet 4 places brille par sa personnalité, son expressivité et son caractère racé. Il peut être équipé en option du pare-vent électrique AIRCAP et du chauffage de nuque AIRSCARF, pour un niveau de confort exceptionnel lors des escapades à ciel ouvert.

Moteur : 4 cylindres essence turbo de 2 l.

Puissance : 180 kW/ 245 ch.

Couple : 370 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,68 x 1,81 x 1,40 m.

Consommation (cycle mixte) : 6,7 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 151 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 6,4 s.

Page 68: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

40

Page 69: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 69

40 | SLCLa figure emblématique des roadsters compacts.

Alors qu’il célèbre ses 20 ans, la figure emblématique des roadsters compacts est plus d’actualité que jamais. Rebaptisé SLC pour affirmer sa parenté étroite avec la Classe C, ce véhicule renforce son allure sportive, son agrément et son arsenal sécuritaire. « Avec ses proportions athlétiques et ses surfaces aux contours dynamiques, le nouveau roadster éclaire la nouvelle philosophie stylistique de la « clarté sensuelle ». Son habitacle aménagé avec un souci maximal du détail témoigne également de son luxe et de sa modernité, tout en affichant la sportivité caractéristique des roadsters », indique Gorden Wagener, directeur du design de Daimler AG. La cinématique du toit escamotable est encore plus performante et l’opération d’ouverture lancée à l’arrêt peut se poursuivre jusqu’à une vitesse de 40 km/h environ. Autre atout, le volume du coffre peut atteindre une valeur référence de 335 l. L’installation du programme de conduite DYNAMIC SELECT permet de rehausser les sensations de conduite et d’adapter le paramétrage du moteur, de la boîte de vitesses, de la direction et du train de roulement selon les souhaits du conducteur. Version la plus puissante de la gamme essence, le SLC 300 accueille le 4 cylindres 2 l turbo de 245 ch.

Moteur : 4 cylindres essence turbo de 2 l.

Puissance : 180 kW/245 ch.

Couple : 520 Nm.

Boîte de vitesses : automatique 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,13 x 1,81 x 1,30 m.

Consommation (cycle mixte) : 5,8 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 134 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 5,8 s.

Page 70: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

41

Page 71: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 71

41 | Classe S CabrioletLe luxe à ciel ouvert.

Le luxe à ciel ouvert : la promesse du nouveau cabriolet Classe S. Le premier cabriolet quatre places de luxe de la marque à l’étoile depuis 1971. Avec ce véhicule au contenu technologique proche de la Classe S Coupé, Mercedes-Benz ambitionne de proposer le cabriolet le plus confortable du monde. C’est ainsi qu’il embarque un système complet de protection contre la chaleur et les courants d’air incluant une gestion intelligente et spécifique de la climatisation mais aussi un système de protection automatique contre les courants d’air AIRCAP encore plus évolué, un chauffage de nuque AIRSCARF, des accoudoirs chauffants et des sièges chauffants également à l’arrière.

L’ambiance intérieure a été traitée comme celle d’un yacht avec des accords de couleurs et de matériaux très raffinés.

Moteur : V8 essence bi-turbo de 4,7 l.

Puissance : 335 kW/455 ch.

Couple : 700 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 5,02 x 1,89 x 1,41 m.

Consommation (cycle mixte) : 8,5 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 199 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,6 s.

Page 72: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

42

Page 73: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 73

42 | SLUne expérience de conduite à la hauteur de la légende du SL.

Quatre ans après son lancement, le SL a subi au début de l’année un certain nombre d’améliorations, les plus importantes concernant les domaines de la technologie, du design et de l’aménagement intérieur. Les moteurs et les trains roulants ont été optimisés pour offrir une réponse plus sportive et une expérience de conduite à la hauteur de la légende du SL. Toujours traité avec un soin minutieux, l’habitacle baigne les occupants dans une ambiance raffinée s’appuyant sur de nouvelles combinaisons de couleurs. Le roadster SL 500 accueille un nouveau V8 offrant les performances d’une véritable voiture de sport. En dépit des performances améliorées de 26 % par rapport au modèle qu’il remplace, la consommation du roadster SL 500 demeure inchangée.

Moteur : V8 essence turbo de 4,7 l.

Puissance : 335 kW/455 ch.

Couple : 700 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 7 rapports 7G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,62 x 1,88 x 1,32 m.

Consommation (cycle mixte) : 9 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 205 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,6 s.

Page 74: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 75: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 75

Concept CarChez Mercedes-Benz, les concept cars ne sont jamais innocents. Ces prototypes qui jouent les premiers rôles dans les salons automobiles internationaux entretiennent le rêve automobile et servent de support à des études qui portent sur le développement technologique autant que sur l’innovation conceptuelle ou esthétique. Ces pièces uniques réalisées à la main par les équipes de la direction du design nous projettent dans l’avant-garde ou préfigurent des modèles de série.

Conçus comme des œuvres d’art, ces véhicules sont des indicateurs de tendances et préparent le public à des conceptions nouvelles ou à l’évolution des codes stylistiques. Les designers de Mercedes-Benz réalisent plusieurs concept cars par an, signe de leur insatiable créativité.

Le futur par anticipation.

Page 76: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

28

Page 77: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 77

28 | Concept IAAL’association d’un record mondial de fluidité et du style fascinant d’un coupé.

IAA est l’acronyme de « Intelligent Aerodynamic Automobile ». Réalisé en moins de onze mois grâce aux performances de la numérisation, le Concept IAA, présenté au salon de l’automobile de Francfort en septembre 2015, offre deux voitures en une, associant un record mondial de fluidité avec un Cx aérodynamique de seulement 0,19 et le style fascinant d’un coupé 4 portes. La principale caractéristique du Concept IAA est de changer de morphologie au-dessus de 80 km/h. La carrosserie, qui constitue une évolution du design de la Classe S et de la Classe S Coupé, s’allonge à l’arrière pour porter la longueur de 5,04 m à 5,43 m. Dans cette position « Aéro », le Cx aérodynamique du Concept IAA descend de 0,25 à 0,19 au profit d’une diminution des bruits d’air et de la consommation.

Page 78: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

29

Page 79: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 79

29 | GLC CoupéUn concept au tempérament sportif.

Dévoilé en avril 2015 lors du salon de Shanghai, le concept GLC Coupé annonce l’arrivée d’un nouveau modèle dans la catégorie des SUV compacts. Ses lignes athlétiques marquées et un pavillon fuyant s’inspirent nettement du GLE Coupé. Le tempérament sportif de ce concept campé sur de généreuses roues de 21 pouces est conforté par la présence d’un V6 à injection directe d’essence bi-turbo délivrant une puissance de 367 ch et un couple de 520 Nm. Ce moteur est associé à une transmission automatique 9G-TRONIC.

Page 80: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

30

Page 81: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 81

30 | Vision TokyoLe concept d’un salon automobile pour une future génération de mégapoles.

Ce concept dévoilé à l’automne dernier dans le cadre du salon de Tokyo s’inscrit dans la continuité du concept F 015 mais il a été développé en tenant compte des exigences et des besoins de la génération Z, des personnes nées après 1995 et férues de design et de nouvelles technologies. « La Mercedes-Benz Vision Tokyo incarne le concept d’un salon automobile pour une future génération de mégapoles », a expliqué Gorden Wagener, le chef du design de Daimler. Autour de lignes monolithiques qui semblent sortir d’un film de science-fiction, ses équipes ont créé un habitacle particulièrement futuriste reposant sur une ambiance lounge apaisante et unique. Particulièrement intelligente, la Vision Tokyo reconnaît ses occupants et à chaque voyage devient plus familière avec eux, enregistrant leurs goûts et leurs préférences. La Vision Tokyo est propulsée par un moteur électrique alimenté par une pile à combustible. Ce concept affiche une autonomie totale de 980 km.

Page 82: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 83: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

SmartSmart a révolutionné la mobilité urbaine. Avec des solutions intelligentes, des idées originales et des véhicules maximisant le plaisir de conduire en ville, smart BRABUS – l’alliance de smart et BRABUS, sublime le concept automobile smart en créant des voitures qui font de chaque trajet en ville une expérience unique. Parce qu’elles sont résolument différentes : en ville, la sportivité est moins une affaire de cylindrée, que de diamètre de braquage. Moins une question de chevaux, que de rapport poids/puissance.

Autrement dit, moins le fruit d’une réflexion conformiste, que la résultante d’idées novatrices. Et s’il est un véhicule qui démontre à merveille un esprit sportif, sans arborer de grosse cylindrée mais en osant voir les choses en grand c’est bien la Smart.

À l’assaut de la ville.

Page 84: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

31 à 33

Page 85: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 85

31 à 33 | Smart Tailor MadeExprimez votre personnalité dans les rues de la ville.

La smart fortwo est un véhicule d’exception par nature. Avec smart BRABUS tailor made, transformez une voiture déjà hors catégorie en un exemplaire unique : composez une smart fortwo à votre image et exprimez votre personnalité dans les rues de la ville. Personnalisation à la carte : à vous de jouer. Voir ses rêves se réaliser est une chance inouïe. Pouvoir configurer son véhicule pour en faire un exemplaire unique ne l’est pas moins. Alors laissez libre cours à vos envies ! Demandez conseil à votre distributeur smart ; il se tient à votre disposition pour vous fournir des informations détaillées et vous aider à configurer votre smart fortwo coupé ou votre smart fortwo cabrio selon vos goûts.

Moteur : turbo 3 cylindres en ligne.

Puissance : 80 kW/109 ch.

Couple : 170 Nm.

Dimensions (Lxlxh) : 2,70 x 1,66 x 1,55 m.

Consommation (cycle mixte) : 4,5 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 102 g/km.

Vitesse maximale : 165 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 9,5 s.

Page 86: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

34

Page 87: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 87

34 | Smart Jeremy ScottUne rencontre électrisante.

Los Angeles/Stuttgart – Le courant est passé entre Jeremy Scott, designer de mode internationalement demandé, et la smart fortwo electric drive. Cette rencontre électrisante a donné naissance à une smart fortwo absolument fascinante. Une voiture électrique prête à s’élancer dans une nouvelle ère de la mobilité avec légèreté et joie de vivre. La smart forjeremy a des ailes signées Jeremy Scott, la célèbre marque de fabrique du designer américain. Elles rayonnent comme des fusées lumineuses, conférant un look avant-gardiste aux feux arrière. À la veille du salon automobile de LA, le concept car « smart forjeremy », qui sera commercialisé l’année prochaine sous forme d’une édition spéciale limitée, fêtait sa première mondiale dans les studios Jim Henson à Los Angeles.

« Nous étions très enthousiastes, lorsque Jeremy nous a montré ses premières esquisses », a déclaré Annette Winkler, directrice smart, lors de la première mondiale. « À l’image de la smart, ses ailes représentent un espace de liberté dans les rues saturées des grandes villes ». Le designer de mode Jeremy Scott et la marque smart sont tous deux des pionniers, qui empruntent de nouveaux chemins et révolutionnent l’ordre établi dans leurs domaines respectifs.

Page 88: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

35

Page 89: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 89

35 | Smart All GoneUrbaine, pop et street.

Référence annuelle de la street culture, All Gone réunit et sublime depuis 2006 les objets cultes de cette mouvance. Sneakers, skateboards, figurines, sculptures, pièces de mode ou accessoires en édition limitée, l’ouvrage n’avait encore jamais abordé l’objet par excellence de la rue : l’automobile. Urbaine, pop et street, la première à être mise à l’honneur par All Gone ne pouvait être que la smart fortwo !

Fabriquée en Moselle et revisitée par les gourous de la street culture francilienne, la All Gone & Ed Banger for smart illustre avec panache le meilleur du savoir-faire Made in France. C’est dans le temple de la créativité parisienne qu’elle se dévoilera pour la première fois au public.

Le motif camouflage, emblématique de la street culture est utilisé pour la première fois par All Gone. « IDF Camo », imaginé par Michael Dupouy et illustré à merveille par le directeur artistique suisse Philippe Cuendet, a été généré à partir de la carte des huit départements qui forment l’Île-de-France. Après les événements de 2015, c’est un hommage à la ville de Paris et une déclaration d’amour à toute sa région.

Page 90: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 91: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

AMGCes trois lettres fêteront l’an prochain leur cinquantenaire.

AMG est né en 1967 à Burgstall, en Allemagne, de l’association de deux passionnés de sport automobile, Hans Werner Aufrecht (A) et Erhard Melcher (M). L’ultime initiale (G) est celle de Grossaspach, la ville natale d’Aufrecht. En 1971, la victoire de leur célèbre Mercedes-Benz 300 SEL 6,8 l aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, l’épreuve reine des épreuves de tourisme, attire l’attention d’une clientèle d’amateurs. Au début des années 1990, AMG, devenu réputé pour la réalisation de quelques commandes spéciales, signe une première Mercedes-AMG.

À partir de 1999, la société désormais implantée à Affalterbach devient la division performance de Mercedes-Benz. Aujourd’hui, Mercedes-AMG est la seule entité du secteur à offrir une gamme aussi vaste de modèles sportifs. Les méthodes de production s’apparentent à la haute horlogerie : chaque moteur porte la signature d’un technicien-motoriste qui assure son montage.

L’ultime expression de l’exclusivité et de la sportivité.

Page 92: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

44

Page 93: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 93

44 | SLR McLarenL’un des supercars parmi les plus fascinants de l’histoire.

Présentée en 1999 sous forme de concept, la Mercedes SLR McLaren a donné naissance en 2002 à l’une des supercars parmi les plus fascinantes de l’histoire. Réalisée en association avec McLaren, son partenaire en Formule 1, cette berlinette, conçue comme une vitrine du savoir-faire technologique des deux entités, reçoit les attributs d’une voiture de course. Sa carrosserie empruntant ses références aux Flèches d’Argent qui animent alors le championnat du monde de F1 coiffe une structure monocoque en matériau composite réalisée par McLaren et des trains roulants en aluminium. Le moteur installé en position centrale avant est un V8 à compresseur de 626 ch. Ce fantasme sur quatre roues conserve des gènes Mercedes : les portes en élytre s’ouvrent sur un habitacle accueillant deux personnes dans un luxe inouï. Moteur : V8 essence à compresseur de 5,4 l.

Puissance : 463 kW/626 ch.

Couple : 780 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 5 rapports.

Dimensions (Lxlxh) : 4,65 x 1,90 x 1,26 m.

Vitesse maximale : 334 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 3,8 s.

Page 94: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

45

Page 95: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 95

45 | SLR 722 Stirling MossL’ultime version de la supercar Mercedes SLR.

Durant l’année 2007, Mercedes commercialise un véhicule vraiment hors-série. Produite à seulement soixante-quinze exemplaires numérotés, l’ultime version de la supercar Mercedes SLR développée avec son partenaire en F1, est une magistrale dédicace à la victoire de la W196 S (numéro de course 722) victorieuse de la célèbre boucle italienne des Mille Miglia de 1955 avec le pilote anglais Stirling Moss. L’héritage transpire jusque dans la ligne semblable à celle d’une barquette de course avec saute-vent symbolique, double bossage derrière le cockpit dépouillé et échappements latéraux.

Ressuscitant des sensations de pilotage à l’ancienne, la SLR 722 Stirling Moss est devenue un véritable collector.

Moteur : V6 essence à compresseur de 5,4 l.

Puissance : 481 kW/650 ch.

Couple : 820 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 5 rapports.

Dimensions (Lxlxh) : 4,82 x 2,19 x 1,22 m.

Consommation (cycle mixte) : 14,5 l/100 km.

Emissions de CO2 (cycle mixte) : 348 g/km.

Vitesse maximale : 350 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,7 s.

Page 96: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

46

Page 97: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 97

46 | CLK GT LM StrassenUne silhouette spectaculaire en fibre de carbone.

À la fin des années 1990, Mercedes-Benz saisit avec AMG l’opportunité de l’avènement du championnat du monde FIA GT pour lancer l’étude d’une voiture de course capable de défendre les couleurs de la marque. Sous une silhouette spectaculaire en fibre de carbone empruntant certains traits de style au CLK proposé au catalogue, la division sportive AMG a développé une structure tubulaire sur laquelle est installé, en position centrale arrière, un V12 à 48 soupapes dérivé de celui du SL 600. Alors que la cylindrée passe de 5 987 à 6 898 cm3, ce bloc perd une trentaine de kilos grâce à l’emploi de matériaux plus précieux. La puissance bondit de 394 ch à plus de 600 ch. Le CLK-GTR domine les saisons 1997 et 1998 du championnat FIA-GT. La première année, Bernd Schneider inscrit son nom au palmarès. Mercedes remet son titre en jeu en 1998 en développant une nouvelle voiture animée par un V8 de 5 l. La marque confirme sa suprématie et c’est au tour de Klaus Ludwig et de Ricardo Zonta de remporter le championnat.

Moteur : V8 essence de 5 l.

Puissance : 441 kW/600 ch.

Couple : 775 Nm.

Boîte de vitesses : séquentielle à 6 rapports.

Dimensions (Lxlxh) : 4,85 x 1,95 x 1,16 m.

Vitesse maximale : + 360 km/h.

Page 98: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

47

Page 99: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 99

47 | SLS Coupé Black SeriesUne machine d’exception parmi les plus exclusives.

Chez Mercedes-Benz, la griffe Black Series est attribuée à quelques machines d’exception parmi les plus exclusives. Durant l’année 2012, le coupé SLS AMG a eu le privilège de recevoir ce label après que les ingénieurs ont décidé de transposer sur la route l’expérience acquise avec la SLS AMG GT3 engagée en compétition. Véhicule hors norme, la SLS Black Series est l’une des rares voitures de sport capables de supporter la terrible épreuve du circuit. À son package aérodynamique de voiture de course et à ses pneumatiques Michelin Sport spécialement étudiés pour elle, ce coupé ajoute une cure d’allégement de 70 kilos grâce à l’utilisation de la fibre de carbone et une cure de vitamines de 60 ch. Portée à 631 ch, cette motorisation a été conçue pour supporter de très hauts régimes de rotation (8 000 tr/min).

Moteur : V8 essence de 6,2 l.

Puissance : 481 kW/631 ch.

Couple : 635 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à double embrayage à 7 rapports.

Dimensions (Lxlxh) : 4,64 x 1,95 x 1,26 m.

Consommation (cycle mixte) : 13,7 l/100 km.

Emissions de CO2 (cycle mixte) : 321 g/km.

Vitesse maximale : 315 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 3,6 s.

Page 100: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

4448

Page 101: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 101

48 | SLS GT Roadster Final EditionLe potentiel pour fasciner les amateurs de modèles exclusifs.

À la fin de l’année 2013, Mercedes-Benz célèbre l’arrêt de la production de sa voiture de sport entièrement développée et produite par sa division sportive AMG par la commercialisation du SLS AMG FINAL EDITION. Disponible en Coupé ou en Roadster, cette version exclusive du SLS est produite à seulement 350 unités. Le SLS AMG FINAL EDITION possède tout le potentiel pour fasciner les amateurs de modèles exclusifs : une carrosserie comportant des appendices en fibre de carbone, une aérodynamique optimisée, des pneumatiques Dunlop Cup développés spécifiquement pour Mercedes et le V8 AMG 6,2 l développant 435 kW (591 ch) à 6 800 tr/min. Le SLS AMG GT FINAL EDITION accélère de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et peut atteindre les 200 km/h en 11,2 secondes.

Moteur : V8 essence de 6,2 l.

Puissance : 435 kW/591 ch.

Couple : 650 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à double embrayage

à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT.

Dimensions (Lxlxh) : 4,64 x 1,94 x 1,26 m.

Consommation (cycle mixte) : 13,2 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 308 g/km.

Vitesse maximale : 317 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 3,8 s.

Page 102: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

49

Page 103: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 103

49 | SLS E-CellUne voiture électrique ultra dynamique.

En 2013, Mercedes-Benz nous propulse de plain-pied dans le futur en étant le premier constructeur à com-mercialiser une voiture de sport électrique. Vitrine du savoir-faire technologique de la marque, ce modèle hors norme est propulsé par quatre moteurs électriques synchrones à aimant permanent logés dans les roues et délivrant chacun 138 kW. La puissance de ce bolide zéro émission produit en série limitée s’établit à 750 ch. Quant au couple, il produit 1 000 Nm dès le démarrage, au lieu de 650 Nm à 4 750 tr/mn avec le V8 de la SLS. La batterie affiche une capacité utile de 60 kWh tandis que la résistance électrique maximale est de 600 kW. Elle se recharge en trois heures depuis le coffret mural de 22 kW proposée en option par Mercedes, et revendique une autonomie de 250 km. Le SLS AMG Coupé Electric Drive montre qu’une voiture électrique peut être ultra dynamique. Elle bénéficie ainsi d’une répartition du couple roue par roue et d’un système très sophistiqué de récupération d’énergie opérant sur quatre niveaux.

Moteurs : électriques à aimants permanents.

Puissance : 552 kW/591 ch.

Couple : 1 000 Nm.

Dimensions (Lxlxh) : 4,64 x 1,94 x 1,26 m.

Autonomie (cycle européen) : 250 km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 3,9 s.

Page 104: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

50

Page 105: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 105

50 | GLE 63 CoupéL’association des gènes d’un coupé et d’un SUV.

Avec la Mercedes-AMG GLE 63 4MATIC Coupé, Mercedes-AMG élève les standards de la catégorie des SUV. Associant les gènes d’un coupé 4 portes avec ceux d’un SUV, la Mercedes-AMG GLE 63 4MATIC Coupé fixe de nouvelles références en termes de performance, de design et de confort. Pour s’exprimer pleinement, les deux V8 5,5 l bi-turbo AMG de ce grand SUV de luxe s’appuient sur son châssis particulièrement sophistiqué reposant notamment sur les systèmes AMG RIDE CONTROL et ACTIVE CURVE SYSTEM pour réserver une nouvelle expérience de conduite.

Moteur : V8 essence bi-turbo de 5,5 l.

Puissance : 410 kW/557 ch.

Couple : 700 Nm.

Boîte de vitesses : automatique AMG SPEEDSHIFT PLUS

7G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,92 x 2,00 x 1,72 m.

Consommation (cycle mixte) : 11,9 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 278 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,3 s.

Page 106: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

51

Page 107: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 107

51 | Classe S 63 CoupéL’une des voitures de luxe parmi les plus excitantes de la gamme AMG.

Pour Tobias Moers, président du comité de direction de Mercedes-AMG GmbH, la nouvelle Mercedes-AMG S 63 Coupé est l’une des voitures de luxe parmi les plus excitantes de la gamme AMG. Allégée de 65 kilos par rapport à la devancière tout en accueillant des équipements de confort et de sécurité supplémentaires, ce nouveau coupé présente un poids-puissance de seulement 3,41 kg/ch. En première mondiale, ce coupé de grand standing inaugure un système d’inclinaison du châssis dans les virages afin d’annihiler les mouvements de roulis. Ce dispositif révolutionnant le dynamisme de conduite peut fonctionner de concert avec la suspension active MAGIC BODY CONTROL et la caméra ROAD SURFACE SCAN en anticipant les irrégularités de la chaussée. Proposée en option, la transmission AMG 4MATIC améliore encore les performances avec un 0 à 100 km/h qui passe de 4,3 à 3,9 secondes.

Moteur : V8 essence bi-turbo de 5,5 l.

Puissance : 430 kW/585 ch.

Couple : 900 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 7 rapports

SPEEDSHIFT MCT AMG.

Dimensions (Lxlxh) : 5,02 x 2,10 x 1,41 m.

Consommation (cycle mixte) : 10,3 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 242 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 3,9 s.

Page 108: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

52

Page 109: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 109

52 | AMG GT SLe modèle le plus sportif de l’univers Mercedes.

Le coupé AMG GT est l’ambassadeur de la gamme Mercedes-AMG depuis sa commercialisation courant 2015 et le modèle le plus sportif de l’univers Mercedes. L’AMG GT emprunte sa technologie aux modèles de compétition. Son châssis est réalisé en aluminium et au profit d’une parfaite répartition des masses, gage de dynamisme, le moteur V8 4 litres installé en position centrale avant est reliée à une boîte-pont à double embrayage et 7 rapports, via un tube de poussée (système transaxle). Dopé par deux turbos, il fournit 462 ch dans la GT et 510 ch dans la GT S. Comme son patronyme GT le suggère, ce coupé est taillé pour les longs voyages.

Moteur : V8 essence bi-turbo de 4 l.

Puissance : 378 kW/510 ch.

Couple : 650 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à double embrayage

à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG.

Dimensions (Lxlxh) : 4,54 x 1,93 x 1,28 m.

Consommation (cycle mixte) : 9,4-9,6 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 219-224 g/km.

Vitesse maximale : 310 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 3,8 s.

Page 110: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

53

Page 111: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 111

53 | Classe C 450 BerlineUn design tout en puissance.

La volonté d’aller de l’avant de la nouvelle Mercedes-Benz C 450 AMG 4MATIC est véritablement palpable. D’emblée, la Mercedes-Benz C 450 AMG 4MATIC affiche son appartenance à l’extraordinaire famille AMG. Son extérieur est marqué par le design tout en puissance du kit carrosserie AMG notamment des jupes avant et arrière et des bas de caisse résolument sportifs. La grille de calandre diamant ornée de pointes chromées renforce son caractère athlétique. Autre indice de son origine : le badge « AMG » spécifique sur les ailes avant. Les deux doubles sorties d’échappement chromées marquent quant à elles l’aboutissement de son allure musclée.

Moteur : V6 bi-turbo de 3 l.

Puissance : 270 kW/367 ch.

Couple : 520 Nm.

Dimensions (Lxlxh) : 4,71 x 2,02 x 1,44 m.

Consommation (cycle mixte) : 7,6-7,9 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 178 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,9 s.

Page 112: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

54

Page 113: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 113

54 | CLA Shooting Break 45Un break à l’allure sportive.

Pour entrer dans l’univers Mercedes-AMG, les automobilistes n’ont que l’embarras du choix. À côté de la A 45 4MATIC, la marque propose le coupé 4 portes compact CLA 45 4MATIC et, depuis quelques mois, la CLA 45 4MATIC Shooting Brake. Ce dernier modèle, par son allure de break sportif, répond à une individualisation de plus en plus importante et garantit une conduite encore plus émotionnelle. Son moteur 4 cylindres 2 l turbo-compressé de 381 ch offre l’un des rendements parmi les plus élevés de la production automobile.

Moteur : 4 cylindres essence turbo de 2 l.

Puissance : 280 kW/381 ch.

Couple : 475 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à double embrayage à 7 rapports.

Dimensions (Lxlxh) : 4,69 x 1,78 x 1,42 m.

Consommation (cycle mixte) : 6,9-7,3 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 162-171 g/km.

Vitesse de maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,3 s.

Page 114: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

55

Page 115: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 115

55 | Classe C 63 BreakUn design qui séduit et qui captive.

Son attrait se reflète dans tous ses aspects. Dans son design, qui séduit et captive. Dans sa technologie novatrice qui se traduit par des sensations de conduite incomparables. Dans sa modularité et son espace de chargement, qui permettent de laisser libre cours à toutes les envies. La Classe C affiche un dynamisme impressionnant qui fascine mètre après mètre, regard après regard. Les nouvelles technologies du train de roulement telles quele Pack Agilité AIRMATIC (option) subjuguent au même titre que les nombreuses possibilités de personnalisation. Admirez les rampes de toit du break : elles suivent harmonieusement les élégantes lignes du véhicule. Pour une moindre résistance à l’air et un dynamisme visiblement accru.

Moteur : 8 cylindres en V.

Puissance : 350 kW/476 ch.

Couple : 650 Nm.

Dimensions (Lxlxh) : 4,77 x 2,02 x 1,44 m.

Consommation (cycle mixte) : 8,4-8,6 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 196 g/km.

Vitesse de maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,2 s.

Page 116: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

56

Page 117: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 117

56 | SL 63Une silhouette d’une élégance intemporelle.

Icône de la famille Mercedes-AMG, le roadster de luxe SL a bénéficié d’une cure de jouvence voici quelques semaines. Sa silhouette d’une élégance intemporelle n’a eu besoin que d’infimes retouches, les designers s’attachant à intégrer des optiques à LED bénéficiant de la technologie Intelligent Light System. Sous le capot majestueux du SL 63 AMG, le V8 essence bénéficie des derniers développements. Il s’agit de la version 5,5 l bi-turbo de 585 ch qui ouvre la voie à des sensations cheveux au vent vraiment gratifiantes.

Moteur : V8 essence bi-turbo de 5,5 l.

Puissance : 430 kW/585 ch.

Couple : 900 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 7 rapports

SPEEDSHIFT MCT AMG.

Dimensions (Lxlxh) : 4,64 x 1,95 x 1,30 m.

Consommation (cycle mixte) : 9,8-10,1 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 229-234 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,1 s.

Page 118: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

57

Page 119: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 119

57 | Classe E 43Une berline exclusive.

À peine commercialisée, la nouvelle berline Classe E se décline déjà en version Mercedes-AMG E 43 4MATIC. Sous le capot de cette berline exclusive, le dernier V6 à injection directe d’essence bi-turbo 3 l bénéficie d’une augmentation de puissance de 25 kW (34 ch) pour atteindre 295 kW (401 ch).

Moteur : V6 essence bi-turbo de 3 l.

Puissance : 295 kW/401 ch.

Couple : 520 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,94 x 1,86 x 1,45 m.

Consommation (cycle mixte) : 8,2-8,4 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 187-192 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,6 s.

Page 120: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

58

Page 121: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 121

58 | Classe C 43 CabrioletLe maximum de plaisir de conduite cheveux au vent.

Révélée au dernier salon de Genève de mars dernier, la C 43 4MATIC Cabriolet offre le maximum de plaisir de conduite cheveux au vent. « Ce modèle supplémentaire continue d’élargir le portefeuille de produits de Mercedes et constitue une nouvelle alternative pour pénétrer le monde fascinant d’AMG », a dit Tobias Moers, président du comité de direction de Mercedes-AMG GmbH. Aux performances impressionnantes de son V6 bi-turbo de 3 litres, la Mercedes-AMG C 43 4MATIC Cabriolet ajoute la polyvalence de sa transmission intégrale 4MATIC.

Moteur : V6 essence bi-turbo de 3 l.

Puissance : 270 kW/367 ch.

Couple : 520 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 4,69 x 1,81 x 1,41 m.

Consommation (cycle mixte) : 8,3-8,4 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 190-194 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,8 s.

Page 122: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

59

Page 123: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 123

59 | Classe C 63 CoupéLa conception du progrès avec des lignes dynamiques et musclées.

Ce modèle est la Classe C Coupé la plus performante de l’histoire. Pour ce modèle alliant les performances d’une véritable GT avec la polyvalence d’usage d’un coupé de la marque, les ingénieurs ont fait appel aux technologies les plus sophistiquées. « La C 63 Coupé incarne la conception du progrès avec ses lignes dynamiques et musclées, son niveau de performance particulièrement élevé et sa sobriété », explique Tobias Moers, président du comité de direction de Mercedes-AMG GmbH. Son V8 bi-turbo 4 l, inspiré de celui de l’AMG GT se décline en deux versions de puissance : 350 kW (476 ch) ou 375 kW (510 ch) pour la variante S.

Moteur : V8 essence bi-turbo de 4 l.

Puissance : 350 kW/476 ch.

Couple : 650 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 7 rapports

SPEEDSHIFT MCT AMG.

Dimensions (Lxlxh) : 4,75 x 1,88 x 1,40 m.

Consommation (cycle mixte) : 8,6-8,9 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 200-209 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,0 s.

Page 124: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 125: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Classe SFleuron de la gamme, limousine la plus vendue au monde, concentré de sophistication technique, la Classe S est considérée par beaucoup d’automobilistes comme la meilleure voiture du monde. Ce n’est pas un hasard.

Depuis sa naissance en 1965, la Classe S détermine les standards du secteur et concentre tout le savoir-faire de la marque. Elle a ainsi le privilège d’inaugurer les dernières innovations technologiques en matière de sécurité, de confort et d’agrément. La sixième et dernière génération lancée courant 2013 a donné naissance au plus important programme de toute l’histoire du modèle.

La Classe S se décline en pas moins de six silhouettes : limousine de 5,11 m et 5,24 m, limousine Maybach de 5,45 m, limousine Maybach Pullman de 6,49 m, coupé et même cabriolet.

Les nouvelles Classe S offrent un luxe d’innovations propre à révolutionner l’expérience du voyage automobile. Une gamme très étendue de motorisations modernes à 4, 6, 8 ou 12 cylindres, diesel, essence et même hybrides est disponible. La transmission intégrale 4MATIC disponible sur certaines versions accentue la polyvalence du modèle.

La référence des limousines.

Page 126: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

60

Page 127: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 127

60 | Classe S MaybachSymbole de raffinement absolu.

Symbole de raffinement absolu, l’emblème Maybach a donné naissance à la Classe S la plus exclusive de toute l’histoire du modèle. Rallongé de 207 mm par rapport à la version Limousine, la Mercedes-Maybach Classe S affiche clairement sa souveraineté. Elle se démarque des autres Classe S par la présence de l’emblème Maybach sur la calandre et les montants de portes arrière ainsi que par quelques touches de chrome. Le traitement de l’habitacle est un modèle d’élégance raffinée. Il privilégie le confort des deux passagers arrière qui peuvent, selon leurs souhaits, disposer d’un espace de repos similaire à celui d’une première classe d’avion ou de travail confortable avec les tablettes rabattables.

En option, la Mercedes-Maybach peut même s’agrémenter d’un jeu de deux flûtes à champagne argentées. Deux motorisations à essence sont proposées avec ce modèle : V8 de 335 kW/455 ch ou V12 de 390 kW/530 ch.

Moteur : V8 essence bi-turbo de 4,6 l.

Puissance : 335 kW/455 ch.

Couple : 700 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 5,45 x 1,89 x 1,50 m.

Consommation (cycle mixte) : 8,9 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 207 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 5,0 s.

Page 128: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

61 & 65

Page 129: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 129

61 & 65 | Classe S Limousine HybrideLa limousine la plus sophistiquée du marché.

Limousine la plus sophistiquée du marché, la Classe S montre aussi l’exemple en matière de réduction de l’empreinte carbone. La déclinaison 500 e propulsée par une chaîne cinématique hybride rechargeable réussit le tour de force d’afficher une consommation normalisée réduite à 2,8 l/100 km, ce qui correspond à émissions de CO

2 record de 65 g/km,

mais aussi de voyager jusqu’à 140 km/h dans le silence de sa propulsion électrique. Cette démonstration de maîtrise technologique repose sur l’association d’un V6 3 l essence bi-turbo de 245 kW / 333 ch et d’un module électrique de 85 kW (116 ch), une gestion électronique sophistiquée (4 programmes de conduite) et une grande batterie lithium-ion se rechargeant sur le secteur. La S 500 e offre ainsi le meilleur des deux mondes : des performances comparables à une motorisation V8 et une autonomie électrique pouvant atteindre

33 km et permettant de traverser une agglomération sans rejeter un seul gramme de CO

2. Le système GPS

privilégie certaines stratégies de fonctionnement des moteurs afin de préserver une autonomie électrique suffisante, en prévision, par exemple, de la traversée d’une agglomération. En première mondiale, une pédale d’accélérateur à double impulsion prévient aussi le conducteur qu’il peut se dispenser d’accélérer afin d’économiser de l’énergie.

Moteurs : V6 essence bi-turbo de 3 l + moteur électrique.

Puissances : Moteur thermique de 245 kW/333 ch.

Moteur électrique de 85 kW/116 ch.

Boîte de vitesses : automatique à 7 rapports 7G-TRONIC PLUS.

Dimensions (Lxlxh) : 5,24 x 1,89 x 1,49 m.

Consommation (cycle mixte) : 2,8 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 65 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 5,2 s.

Page 130: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

62

Page 131: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 131

62 | Classe S CabrioletUn cabriolet de prestige après quarante-cinq ans d’absence.

Lancée au printemps dernier, la S Cabriolet est la dernière des six versions de la famille Classe S commercialisées. Elle marque le retour de la marque sur le segment des cabriolets de prestige après quarante-cinq ans d’absence. Le confort de conduite a été particulièrement soigné. La capote molletonnée procure une isolation phonique supérieure au coupé. Elle disparaît en 20 secondes en roulant jusqu’à 60 km/h dans son logement. Les occupants vivent alors une nouvelle expérience. La climatisation intelligente adapte la température et le flux d’air en conséquence. Les deux sièges avant sont chauffants et ventilés et les appuie-tête disposent du chauffage de nuque Airscarf à trois vitesses. Un rideau coupe-vent et un déflecteur de pare-brise électriques complètent le dispositif.

Moteur : V8 essence bi-turbo de 4,6 l.

Puissance : 335 kW/455 ch.

Couple : 700 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 9 rapports 9G-TRONIC.

Dimensions (Lxlxh) : 5,02 x 1,89 x 1,41 m.

Consommation (cycle mixte) : 8,5-9,1 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 199-212 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 4,6 s.

Page 132: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

4963

Page 133: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 133

63 | Classe S Maybach LandauletL’expression ultime du voyage exclusif.

En novembre 2007, Maybach, la marque de luxe de Mercedes-Benz, fait revivre la légende des fameuses carrosseries « landaulet » en vogue durant les décennies 1920 et 1940. À partir de la version longue Maybach 62 S, les designers ont créé l’expression ultime du voyage exclusif. La filiation avec les landaulets du début du siècle est respectée avec cette carrosserie adoptant une capote en toile escamotable pour l’espace arrière tout en conservant la partie avant fermée pour le chauffeur. Véritable chef-d’œuvre, la Maybach Laudaulet installe les deux passagers arrière dans un luxe inouï. Propulsée par un 12 cylindres bi-turbo de 6 l délivrant 450 kW (612 ch), la Maybach Landaulet était produite en commande spéciale dans la manufacture de Sindelfingen selon des méthodes propres à l’artisanat de grand luxe.

Page 134: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

64

Page 135: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 135

64 | Classe S 63 CoupéAu sommet de la famille des coupés Classe S.

Au sommet de la famille des coupés Classe S trône la version S 63 AMG. Le package aérodynamique agressif, les grandes roues spécifiques et l’ambiance intérieure sportive reposant sur des matériaux exclusifs et des sièges enveloppants matelassés suggèrent la performance. Au volant, le plaisir est transcendé par la présence, en première mondiale, du système MAGIC BODY CONTROL, qui ajoute à l’adaptation en permanence de la suspension au profil de la route, l’inclinaison (maximum 2,5 degrés) dans le sens du virage de la caisse afin d’annihiler toute sensation de roulis.

Moteur : V8 essence bi-turbo de 5,5 l.

Puissance : 430 kW/585 ch.

Couple : 900 Nm.

Boîte de vitesses : automatique à 7 rapports

SPEEDSHIFT MCT AMG.

Dimensions (Lxlxh) : 5,04 x 1,91 x 1,42 m.

Consommation (cycle mixte) : 10,3 l/100 km.

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 242 g/km.

Vitesse maximale : 250 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 3,9 s.

Page 136: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

66

Page 137: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 137

66 | Classe S PullmanMercedes a donné naissance au modèle le plus imposant de son histoire.

L’an dernier pour le cinquantenaire de l’appellation Pullman, Mercedes a donné naissance au modèle le plus imposant de son histoire. Autour d’un empattement impressionnant de 4 418 mm, la marque a élaboré une limousine allongée de 1 053 mm et rehaussée de 100 mm par rapport à la version Maybach. Mesurant 6 499 mm de longueur, la S 600 Pullman est véritablement un modèle hors-norme en termes de luxe et d’exclusivité. Conçue pour laisser la conduite à un chauffeur, la 600 Pullman privilégie l’espace arrière. Son aménagement varie en fonction des exigences d’une clientèle constituée principalement de têtes couronnées et de VIP : quatre places en vis-à-vis ou seulement deux sièges Executive pouvant s’incliner jusqu’à 43,5 degrés. Le mini-bar, la télévision, la connectique sophistiquée, la séparation chauffeur, les rideaux, les vitres opaques et l’installation hifi digne d’une salle de concert font bien évidemment partie du catalogue de cette Mercedes-Maybach Pullman motorisée uniquement par le V12 de 390 kW/530 ch.

Page 138: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 139: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

ClassicPlus ancienne marque automobile encore en activité, Mercedes-Benz trace l’avenir de l’automobile depuis 130 ans. Quelle que soit l’époque, cette promesse se traduit par le développement et la réalisation de modèles qui incarnent l’innovation, le style intemporel, le luxe et les performances. La fascination qu’exerce la marque sur les automobilistes se nourrit d’audaces et d’avancées technologiques, de coups d’éclat stylistiques et d’excellence technique, de raffinement et d’une passion pour les matériaux nobles mais aussi de succès sportifs au retentissement international.

De la toute première automobile jusqu’aux modèles les plus récents baptisés « Young Classics », en passant par les grands classiques, la sélection de modèles « Classic » proposée pour l’exposition « Belles Étoiles » plonge le visiteur au cœur de la légende Mercedes.

Les légendes de l’étoile.

Page 140: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

67

Page 141: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 141

67 | RenntransporterUn « camion » hors norme.

Mercedes-Benz rapproche les univers du véhicule utilitaire et de la compétition à l’occasion du championnat du monde de Formule 1 de 1955. Dans sa quête de suprématie, Alfred Neubauer, le directeur du département compétition de la marque, décide de construire un « camion » hors norme à partir d’un puzzle détonant d’éléments de la banque d’organes Mercedes-Benz. Empruntant sa cabine à une berline « ponton », reposant sur le châssis inspiré de celui de la limousine 300 S, ce camion plateau adopte le 6 cylindres en ligne de la mythique 300 SL à portes papillon, dégonflé à 192 ch. Capable d’atteindre la vitesse impressionnante de 170 km/h, ce camion va rendre de fiers services à l’écurie de course. Au-delà de l’aspect promotionnel qu’il ne manqua pas de provoquer sur les circuits et ailleurs, le « Renntransporter » participa à l’efficacité de l’organisation mise en place par Neubauer. Ainsi, lors du Grand Prix de Monaco, il effectua un aller-retour express à Stuttgart dans la nuit précédant les essais qualificatifs pour aller chercher la voiture de réserve, à la suite de la sortie de route de Hans Hermann, la F1 type W 196 de ce dernier ayant été détruite lors de la première séance d’essais du jeudi. À la fin de la saison 1955,

contrat rempli avec deux nouveaux titres mondiaux dans son escarcelle, Mercedes envoie le Renntransporter, pourvu d’une 300 SLR, réaliser une tournée commerciale aux Etats-Unis. À son retour en 1957, il fut remisé en attendant la naissance du musée de la marque puis finalement détruit au début des années 80. En 1993, Mercedes décide d’en faire reconstruire deux exemplaires. Le résultat témoigne du souci d’authenticité et d’excellence de la marque.

Page 142: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

68

Page 143: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 143

68 | W196 MonopostoUne monoplace qui va bouleverser la face du sport.

Au début des années 1950, Mercedes-Benz s’appuie sur l’avènement d’une nouvelle réglementa-tion sportive pour lancer un vaste programme compétition (Formule 1 et endurance). Après les succès des 300 SL (24 Heures du Mans, Carrera Panaméricaine), Stuttgart part d’une feuille blanche pour concevoir la W 196, une monoplace qui va bouleverser la face du sport et dominer les championnats du monde de Formule 1 1954 et 1955 avec un Juan-Manuel Fangio deux fois couronné. La nouvelle « Flèche d’Argent » multiplie les raffinements technologiques. Totalement inédit, le 8 cylindres en ligne, en deux blocs de quatre de 2,5 l de cylindrée, innove en adoptant une injection directe et une distribution desmodromique afin de supprimer les vibrations des ressorts de soupapes au-dessus de 8 000 tr/min. De l’ordre de 257 ch à 8 250 tr/min lors de sa première apparition, la puissance passera à 280 ch à 8 700 tr/min à la fin de sa carrière. Rien ne fut laissé au hasard sur cette monoplace, et le moteur fonctionnant avec un carburant spécial fut installé incliné de 53 degrés pour réduire la hauteur du capot et privilégier la finesse aérodynamique de la voiture. L’architecture impose une position de conduite peu

académique avec les jambes disposées de part et d’autre du tunnel de transmission. Deux versions de carrosserie sont développées : carénées ou roues découvertes. La première des deux, qui permet à Mercedes de renouer avec le succès dès les débuts de la voiture au Grand-Prix de France 1954 sur le circuit de Reims, fut abandonnée après que Fangio, gêné par l’encombrement de sa carrosserie lors du Grand Prix de Silverstone la même année, heurta les fûts remplis de sable servant à baliser les virages. Cette monoplace, qui a permis à Mercedes-Benz de dominer la discipline reine du sport automobile pendant deux saisons, est une pièce maîtresse du patrimoine de l’automobile.

Années de fabrication : 1954–1955.

Nombre d’exemplaires produits : 14.

Moteur : 8 cylindres en ligne à injection directe de 2 500 cm3.

Puissance : 257 à 280 ch.

Transmission : manuelle à 5 rapports.

Dimensions : voies avant 1,33 m.

voies arrière 1,36 m.

Empattement : 2,35 m puis 2,21 m et 2,15 m.

Poids : 650 kg.

Page 144: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

69

Page 145: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 145

69 | 300 S CabrioletLe porte-drapeau de la marque.

La 300 S fit ses débuts publics au Salon de Paris en octobre 1951, devenant d’emblée le porte-drapeau de la marque. Ce luxueux coupé, qui vit Mercedes-Benz revenir dans le segment de l’automobile de luxe pour la première fois depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale, fut proposé dès l’été 1952 en Coupé, Cabriolet et Roadster.

Cette dernière version était fort proche du Cabriolet, sa capote un peu plus légère lui offrant simplement une allure un peu plus sportive.

Page 146: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 147: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 148: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

71

Page 149: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 149

71 | 300 SL Coupé O’SheaFille d’une voiture de course victorieuse aux 24 Heures du Mans.

Fille d’une voiture de course victorieuse aux 24 Heures du Mans, la 300 SL à portes papillon retrouve logiquement le chemin de la compétition à partir de 1955. En Europe, elle remporte de nombreuses épreuves de premier plan. Aux Etats-Unis, l’usine envoie le coupé exposé au Grand Palais. Cette voiture de série, à peine modifiée par l’adoption d’un arceau de sécurité et quelques chevaux supplémentaires, est confiée à l’Américain Paul O’Shea. Ce pilote va faire des étincelles au volant du coupé allemand, remportant rapidement sa catégorie dans le championnat américain SCCA.

Années de fabrication : 1955.

Moteur : 6 cylindres en ligne à injection directe de 2 996 cm3.

Puissance : 235 ch.

Transmission : manuelle à 4 rapports.

Dimensions (Lxlxh) : 4,52 x 1,79 x 1,30 m.

Vitesse maximale : 235 à 260 km/h (selon rapport de pont).

Page 150: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

72

Page 151: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 151

72 | 300 SL SportabteilungDe nombreux collectionneurs rêvent de la posséder.

Sortie des ateliers de Mercedes-Benz en 1955, c’est l’une des voiture de sport les plus emblématiques des années 50. Avec ses portes « papillon » elle figure parmi les 4 exemplaires uniques dotés de la spécification « Sportabteilung ».

Voiture d’entraînement exclusive de Stirling Moss, elle est retenue pour les compétitions internationales de Grand Tourisme de 1956 dont probablement les « Mille Miglia ». Elle est par la suite re-conditionnée par l’usine avant d’être vendue le 20 décembre 1956 à Gerhard Marheineke qui, habité par le même « esprit de compétition » que Stirling Moss, participa à de nombreuses courses telles que le Nürburgring, le Rallye des Tulipes néerlandais, ou même le célèbre Gordon Bennet, ainsi que le Schloss Solitude au volant de la 300 SL Sportabteilung. Vendue au USA en 1959, elle fut ré-importée en France en 2013, c’est aujourd’hui l’un des deux seuls exemplaires survivants.

Années de fabrication : 1955. Nombre d’exemplaires produits : 4. Puissance : 240 ch.

Page 152: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

0373

Page 153: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 153

73 | 320 N Combination CoupéUn confort et un agrément remarquables.

À la fin des années 1930, les Mercedes-Benz sont réputées pour être les reines des nouvelles autoroutes allemandes. Notamment la 320 qui transporte ses passagers dans un confort et un agrément remarquables grâce à la combinaison d’un châssis moderne – suspension avant à roues indépendantes, essieu arrière rigide avec ressorts hélicoïdaux – et d’un six cylindres de 3,4 l à arbre à cames latéral affichant une puissance respectable de 78 ch à 4 000 tr/min. Présentée en février 1937, la 320 hérite de la 290 dont elle prend la succession de deux déclinaisons d’empattement (2,88 et 3,33 m). En cette période où la carrosserie est élevée au rang d’art, les clients ont le choix entre neuf silhouettes, du roadster à la limousine.

Années de fabrication : 1937-1942.

Nombre d’exemplaires produits : 5 097.

Moteur : 6 cylindres à arbre à cames latéral de 3 405 cm3.

Puissance : 78 ch.

Transmission : manuelle à 4 rapports.

Dimensions (Lxlxh) : 5,10 x 1,77 x 1,60 m.

Vitesse maximale : 126 km/h.

Page 154: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

74

Page 155: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 155

74 | C111-IIUn prototype très futuriste ressuscitant les portes papillon.

Dès la fin des années 1960, Mercedes-Benz s’intéresse au développement de motorisations alternatives. Sous la peau d’un prototype très futu-riste ressuscitant les portes papillon de la mythique 300 SL de 1954, la C111 expérimente la technologie du moteur rotatif imaginée par l’ingénieur allemand Félix Wankel. Quelques mois après une première mouture, Mercedes-Benz présente au Salon de Genève 1970 une seconde version nettement améliorée sur les plans de l’aérodynamique et des performances. Désormais pourvu de quatre pistons rotatifs, cet original moteur de 4,8 l de cylindrée alimenté par une injection directe voit sa puissance passer de 280 à 350 ch à 7 000 tr/min. Le prototype C111-II, qui sera produit en six exemplaires, revendique une vitesse de pointe de 300 km/h.

Année de fabrication : 1970.

Nombre d’exemplaires produits : 6.

Moteur : rotatif à quatre pistons de 4 800 cm3.

Puissance : 350 ch.

Transmission : manuelle à 5 rapports.

Dimensions (Lxlxh) : 4,44 x 1,80 x 1,12 m.

Vitesse maximale : 300 km/h.

Page 156: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

75

Page 157: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 157

75 | 190 SLUne grande proximité esthétique avec sa grande soeur.

Mercedes-Benz a toujours pris soin de couvrir la majorité des demandes de la clientèle. Ainsi, le 6 février 1954, les visiteurs du salon de New York découvrent à côté de la fameuse 300 SL, un petit cabriolet, plus simple et plus abordable. Affichant une grande proximité esthétique avec sa grande sœur, la 190 SL s’en démarque par son 4 cylindres à un arbre à cames en tête et sa conception monocoque héritée de la nouvelle berline 180, dite « ponton ». À l’origine, ce roadster à 2 places (+1 en option) n’était livrable qu’en gris argent métallisé coordonné à une capote en toile enduite noire. Ce n’est qu’à partir de fin 1957 que le catalogue s’étoffe de coloris variés. Aujourd’hui, la 190 SL fait le bonheur des collectionneurs.

Années de fabrication : 1955-1963.

Nombre d’exemplaires produits : 25 881.

Moteur : 4 cylindres à deux carburateurs Solex de 1 897 cm3.

Puissance : 105 ch.

Transmission : manuelle à 4 rapports.

Dimensions (Lxlxh) : 4,22 x 1,74 x 1,32 m.

Vitesse maximale : 170 km/h.

Performances (0 à 100 km/h) : 11,2 s.

Page 158: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

76

Page 159: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 159

76 | 280 SE 3.5 LUn nouveau palier en matière de luxe et d’exclusivité.

Avec la série 108 lancée en 1965, Mercedes-Benz franchit un nouveau palier en matière de luxe et d’exclusivité. Cette Classe S est la première à se décliner en berline, coupé et cabriolet. Avec ce dernier modèle à l’exceptionnelle élégance, Mercedes-Benz s’offre un véritable retour aux sources stylistiques. Parmi les plus grands chefs-d’œuvre du designer Paul Bracq, ce cabriolet accueille à la fin de l’année 1969 un moteur à la hauteur de ses ambitions. Derrière la calandre élargie prend place un V8 3,5 l à injection de 200 ch. Dénommé 280 SE 3.5, ce cabriolet quatre places vise principalement le marché américain. Produit à seulement 4 502 unités, il figure aujourd’hui parmi les modèles les plus recherchés par les collectionneurs de la marque.

Années de fabrication : 1969-1971.

Nombre d’exemplaires produits : 4 502.

Moteur : 8 cylindres en V à injection de 3 499 cm3.

Puissance : 200 ch.

Transmission : manuelle à 4, 5 rapports ou automatique en option.

Vitesse maximale : 205 km/h.

Page 160: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

77

Page 161: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 161

77 | 600 Limousine Type W100Le modèle de tous les superlatifs.

Quel point commun entre l’Empereur Bao Dai, Fidel Castro, le roi du Maroc Mohammed VI, Coco Chanel, Mireille Mathieu, Herbert von Karajan, Aristote Onassis, Jack Nicholson ou encore Elvis Presley ? Toutes ces personnalités ont possédé à un moment de leur vie un exemplaire de 600. Modèle de tous les superlatifs, la 600 hisse à un niveau jamais atteint le raffinement technique. La suspension pneumatique – qui commande aussi les vitres ou l’ouverture de la malle arrière - transporte les occupants dans un confort inouï pour l’époque et le puissant 8 cylindres en V de 6,3 l fort de 250 ch procure à cette imposante Mercedes-Benz des performances de premier ordre. Pour répondre aux caprices et aux exigences de la clientèle, la marque la produira en de multiples variantes de carrosserie : berline 4 ou 6 portes avec ou sans séparation chauffeur, limousine Pullman et Landaulet.

Années de fabrication : 1964-1981.

Nombre d’exemplaires produits : 2 677.

Moteur : 8 cylindres en V à injection de 6 332 cm3.

Puissance : 250 ch.

Transmission : automatique à 4 rapports.

Dimensions (Lxl) : 5,54 x 1,95 m.

Vitesse maximale : 205 km/h.

Page 162: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles
Page 163: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 163

78 | 500 K Luxus RoadsterUne robe d’une rare élégance.

À partir de 1934, le rayonnement de Mercedes-Benz s’appuie notamment sur la 500 K Roadster, le « top » de la gamme de l’époque. Avec ce véhicule présenté au salon de Berlin, le constructeur allemand porte le confort et la performance à un niveau jamais atteint auparavant. Voiture de tous les superlatifs, la 500 K Spezial Roadster impose de nouvelles références sur le segment des automobiles de très grand luxe avec sa robe d’une rare élégance, son moteur 8 cylindres et son intérieur raffiné. Chaque exemplaire de la 500 K est réalisé à l’unité, par l’atelier carrosserie de la marque ou un intervenant extérieur, en tenant compte des exigences du client. En 1936, la 500 K est facturée 28 000 reichsmarks, l’équivalent d’une villa de 12 pièces dans un emplacement privilégié de Berlin.

Année de fabrication : 1934-1936.

Nombre d’exemplaires produits : 29.

Moteur : 8 cylindres à compresseur de 5 018 cm3.

Puissance : 160 ch.

Transmission : manuelle à 4 rapports.

Vitesse maximale : 160 km/h.

Page 164: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

79

Page 165: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 165

79 | 280 SL Roadster - PagodeUn modèle aux lignes modernes et sportives.

La 190 SL est remplacée par la série W113 dite « Pagode » en mars 1963. Ce modèle aux lignes modernes et sportives, largement inspirées des travaux du designer français Paul Bracq, ouvre un nouveau chapitre de la marque. Ce cabriolet est vendu avec un hard-top amovible au dessin très particulier qui lui vaudra l’appellation de « Pagode ». La victoire d’une 230 SL engagée par l’usine dans le Marathon de la Route – course sur route ouverte entre Liège et Sofia et retour - amplifie le succès commercial d’une voiture qui ne cessera de monter en gamme. Après la 250 SL en 1966, Mercedes-Benz dès 1967 lance la 280 SL. Le 6 cylindres en ligne porté alors à 2,8 l de cylindrée développe la puissance respectable de 170 ch à 5 750 tr/min. En huit ans de carrière (1963/1971), la SL « Pagode » a été produite à 48 912 exemplaires.

Années de fabrication : 1967-1971.

Nombre d’exemplaires produits : 48 912 unités.

Moteur : 6 cylindres en ligne à injection de 2 778 cm3.

Puissance : 170 ch.

Transmission : manuelle à 4 rapports, 5 rapports

ou automatique en option.

Dimensions (Lxlxh) : 4,28 x 1,76 x 1,30 m.

Vitesse maximale : 200 km/h.

Page 166: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

80

Page 167: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 167

80 | R107De nouvelles références en matière de confort et de finition.

Popularisée – entre autres - dans la série télévisée « Dallas », la SL présentée en 1971 fait preuve d’une longévité inégalée pour la marque et d’une production record de plus de 237 000 exemplaires en 18 années de carrière. Résultat de huit d’années d’études, ce cabriolet fixe de nouvelles références en matière de sécurité, de confort, de finition et de performances. Il répond aux exigences d’une clientèle plus bourgeoise de plus en plus tournée vers le grand tourisme. Initialement équipée du 8 cylindres en V des 280 SE 3.5 puis du 4,5 l (225 ch) de la 450 SE « type W116 », la nouvelle SL va recevoir un « petit » 6 cylindres en ligne de 2,8 l après la première crise pétrolière. Au fil des millésimes, la « R107 » est revue.

À la fin de sa carrière, elle est ainsi équipée d’une version 5 litres à injection électronique mécanique Bosch KE-Jetronic et allumage électronique qui lui permettent de bénéficier d’une puissance de 245 ch. Se distinguant par un spoiler de malle en caoutchouc, la 500 SL est le modèle le plus recherché de la série.

Années de fabrication : 1985- 1989.

Nombre d’exemplaires produits : 2 697.

Moteur : 8 cylindres en V à injection de 4 973 cm3.

Puissance : 245 ch.

Transmission : automatique à 4 rapports.

Dimensions (Lxlxh) : 4,39 x 1,70 x 1,30 m.

Vitesse maximale : 225 km/h.

Page 168: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

81

Page 169: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz présente Les Belles Étoiles | Grand Palais, Paris | 12 juillet 2016 | 169

81 | Tricycle BenzL’acte de naissance officiel de l’automobile.

En déposant des brevets pour leur tricycle à explosion il y a cent-trente ans, Karl Benz et Gottlieb Daimler, les pères fondateurs de la société Daimler AG, marquent l’acte de naissance officiel de l’automobile. En 1886, alors que la bicyclette est encore à ses balbutiements et que la locomotion hippomobile occupe le devant de la scène, le tricycle Benz symbolise une nouvelle forme de mobilité.

Propulsé par un moteur mono-cylindre de 954 cm3 développant 0,75 ch et alimenté par de l’essence minérale, ce véhicule est le symbole d’une société qui s’apprête à basculer dans le XXe siècle et à faire l’apprentissage de la vitesse. Léger (265 kg) et maniable, le premier véhicule de Benz peut atteindre une vitesse de pointe de 16 km/h. La technique est encore embryonnaire : une poignée dressée au bout du long bras vertical – surnommée « queue de vache » - fait office de volant et le tricycle ne possède pas de marche-arrière. Mais il fonctionne et permet aux deux génies de la mécanique de se tailler une belle réputation. En 1890, Daimler fonde la Motorengesellschaft pour accroître sa capacité de production et l’étendre aux véhicules industriels, aux camions, aux autobus… L’ère automobile est née.

Page 170: Mercedes-Benz - Les Belles Etoiles

Mercedes-Benz France - 7, avenue Nicéphore Niépce – 78180 Montigny-le-Bretonneux - Mercedes-Benz France - Société par actions simplifiée - Capital 75 516 000 € Siren 622 044 287 R.C.S. Versailles - Siret 622 044 287 00234 - APE 501Z Siège social : 7, avenue Nicéphore Niépce – 78180 Montigny-le-Bretonneux.www.mercedes-benz.fr