meilleurs voeux !

1

Upload: nicolas-caron

Post on 07-Mar-2016

213 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Les voeux de l'UISP FO Lille

TRANSCRIPT

Page 1: Meilleurs Voeux !

Meilleurs Voeux !

Bonne année !Cédric, Yannick et Nicolas

Cette année écoulée démontre, une fois de plus, que les personnels de surveillance exercent un métier de plus en plus dangeureux sans que cela n’émeuve l’opinion publique et, moins encore, notre administration et ministère de tutelle. Nous entendons, çà et là, nos dirigeants mettre en avant le remarquable travail des pénitentiaires mais ces discours d’hypocrites n’engagent à rien et ne servent qu’à donner bonne conscience aux fossoyeurs de notre service public.Vous attendez tous une légitime reconnaissance indemnitaire et statutaire à la hauteur des exigences et des missions que l’on vous impose en diminuant les moyens ! Vous avez raison !Les fonctionnaires ne sont pas les responsables du déficit budgétaire de notre pays; ils ne doivent donc pas être les victimes de l’austérité appliquée par la Révision Générale des Politiques Publiques.Sous prétexte de la vétusté et des conditions de détention... ils ferment des établissements... Foutaise ! Le but est de rationnaliser la masse salariale !

Sous prétexte de leur inutilité... ils ferment des miradors... Foutaise ! Là encore ils veulent redéployer les emplois sur d’autres tâches !Sous prétexte qu’ils sont meilleurs gestionnaires... ils se lancent dans la reprise des missions dites «Police» sans les moyens nécessaires... Honteux ! Mettre délibérement en danger l’ensemble de la population est un scandale !

Devant tant de mépris pour notre profession et la sécurité de notre pays, il est urgent que des négociations aboutissent à une revalorisation de la PSS à hauteur de 30% et de l’ICP équivalente à un 13ème mois. Les grilles indiciaires doivent, elles aussi, très rapidement être réévaluées en les indexant sur une équivalence indiciaire catégorie B et A.Au delà de cet aspect pécuniaire, il existe le vaste chantier de la souffrance au travail et des conditions de travail ! Vous êtes trop nombreux à être gratuitement insultés, menacés et agressés ! Vous êtes aujourd’hui victimes de tentatives de meurtre ! Nos établissements sont attaqués à l’arme de guerre !Devant tant de violences, de souffrances et face au sentiment d’abandon, nous devons avoir une pensée pour nos collègues qui ne supportaient plus ça et qui ont décidé de nous quitter.

Nous devons agir pour que cela n’arrive plus; nous travaillons pour gagner notre vie... pas pour la perdre !L’année 2012 sera pour notre Direction Interrégionale une année de mouvements, avec l’ouverture des Pôles Rattachements Extrcations Judiciaires (PREJ) en Picardie mais à terme le développement sur le Nord Pas de Calais et la Haute Normandie.L’ouverture de l’Unité Hospitalière de Soins Adaptés (USHA) qui sera livrée début2013 mais pour qui la création des postes (Centre Pénitentiaire de Lille) devrait avoir lieu en 2012.Devant l’ampleur du combat à mener, il est indispensable que nous soyons tous unis, solidaires et déterminés. Force Ouvrière ne vous abandonnera pas à l’appel des «mesurettes électoralistes» en cette période de campagne présidentielle.Vous pouvez nous faire confiance ou, mieux, nous rejoindre pour défendre, ensemble, nos valeurs et la vision de notre métier.

Bien que la conjoncture ne laisse entrevoir aucune sortie de crise pour 2012, nous vous souhaitons à tous ainsi qu’ à vos proches tous nos voeux de bonheur, de prospérité mais surtout de santé. Nous ne pouvons qu’être fiers de représenter des hommes et des femmes qui, pour le bien du service public pénitentiaire, ne baissent pas les bras et qui souvent

sacrifient leur vie de famille.