maracanafoot1947 date 31-01-2013

24
N° 1947 Jeudi 31 janvier 2013 — Prix 20 DA www.maracanafoot.com De notre envoyé spécial à Johannesburg : Mouloud Hamdi GHAZI «La victoire à Chlef est impérative» B BO OU UL LE EK KH HO OU UA A : : « «P Pa as s q qu ue es st ti io on n d de e r ra at te er r n no ot tr re e s so or rt ti ie e f fa ac ce e a au u M MC CE EE E» » USMH JSMB Stress, peur et interrogations ! CRB B Bo ou uk kr ri ia a : : « «A A B Be el l A Ab bb bè ès s, , o on n s sa at tt te en nd d à à d de e c ch ha au ud ds s d dé éb ba at ts s» » VICTIME D’UNE DOUBLE FRACTURE F Fi in n d de e s sa ai is so on n p po ou ur r Y Ye ek kh hl le ef f « «C CE ES ST T L LE E D DE ES ST TI IN N» » JSK USMA A Oran pour la confirmation A Am mr ro ou uc ch he e : : « «U Un n r ré és su ul lt ta at t p po os si it ti if f s si im mp po os se e» » M Me es ss sa aâ âd di ia a : : « «C Ce e s se er ra a d di if ff fi ic ci il le e» » Benlamri : «Je n’ai rien de grave» Tunisie-Togo 1-1 MCA ALGERIE-COTE D’IVOIRE 2-2 Les Tunisiens malchanceux HALILHODZIC «Je remercie mes joueurs»

Upload: journal-maracana

Post on 30-Mar-2016

232 views

Category:

Documents


8 download

DESCRIPTION

Maracana est un quotidien d’informations sportives. Une publication qui traite de l’information sportive nationale et internationale. Elle est conçue et réalisée par une équipe rédactionnelle et technique chevronnée et expérimentée dans le traitement de l’information sportive. Le journal Maracana est un outil d’information qui se veut présent lors des grands événements sportifs nationaux qu’internationaux.

TRANSCRIPT

Page 1: maracanafoot1947 date 31-01-2013

N° 1947 Jeudi 31 janvier 2013 — Prix 20 DAwww.maracanafoot.com

De notre envoyé spécial à Johannesburg : Mouloud Hamdi

GHAZI««LLaa vviiccttooiirree àà CChhlleeffeesstt iimmppéérraattiivvee»»

BBOOUULLEEKKHHOOUUAA :: ««PPaass qquueessttiioonn ddeerraatteerr nnoottrree ssoorrttiiee ffaaccee aauu MMCCEEEE»» US

MH

JSMB Stress, peur et interrogations !

CRB BBoouukkrriiaa :: ««AA BBeell AAbbbbèèss,, oonn ss’’aatttteenndd

àà ddee cchhaauuddss ddéébbaattss»»

VICTIME D’UNE DOUBLE FRACTURE

FFiinn ddee ssaaiissoonnppoouurr YYeekkhhlleeff««CC’’EESSTT LLEEDDEESSTTIINN»»JSK US

MA

A Oran pour la confirmationAAmmrroouucchhee :: ««UUnn rrééssuullttaatt ppoossiittiiff ss’’iimmppoossee»»

MMeessssaaââddiiaa :: ««CCee sseerraa ddiiffffiicciillee»»

Benlamri : «Je n’ai rien de grave»Tunisie-Togo 1-1

MCA

ALGERIE-COTED’IVOIRE

2-2

Les Tunisiensmalchanceux

HALILHODZIC«Je remercie

mesjoueurs»

Page 2: maracanafoot1947 date 31-01-2013

Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

02 EQUIPE NATIONALEDe notre envoyé spécial à Johannesburg : Mouloud Hamdi

UNE PREMIÈREPOUR RYADBOUDEBOUZ

Il a fallu attendre letroisième et ultimematch de la sélec-tion nationale pour

voir enfin lestratège de

Sochaux, RyadBoudebouz, alignéd’entrée de jeu parle coach. En vérita-ble professionnel,Boudebouz a suattendre patiem-ment son heure

pour prouver qu’ilvaut bien mieuxqu’une doublure.

LEMOUCHIADANS LE ONZE

RENTRANTAyant fait son

apparition lors desdernières minutesde jeu face auxTunisiens, l’ex-

milieu de terrain duClub Africain,

Khaled Lemouchia,à qui l’on a

d’ailleurs imputéune part de

responsabilité sur lebut inscrit parM’sakni, n’a pas

joué contre le Togo.Hier face aux

Eléphants de Côted’Ivoire,

Lemouchia aretrouvé sa placedans l’entrejeu.

MEDJANIREMPLAÇANT

POUR LADEUXIÈME FOISCONSÉCUTIVEAyant constitué en

compagnie deBelkalem, la

charnière centraleau cours de la pre-mière sortie desVerts face aux

Tunisiens, Medjania, par la suite, étérelégué au rang desremplaçants contrele Togo. Hier égale-ment, le stoppeur dela formation corsed’Ajaccio, Medjani,est resté sur le bancdes remplaçants.

Possible participationde Kadir face à Nancy L'international algérien, Foued Kadir, pourrait être dans legroupe de son nouveau club, l'Olympique de Marseille lorsde la réception de Nancy dimanche pour le compte de la23e journée du championnat de Ligue 1 française de foot-ball, indique l'entraîneur de l'équipe phocéenne, Elie Baup."Kadir sera à Paris vendredi et à l'entraînement avec noussamedi. Il pourrait être dans le groupe de l'OM, dimanchecontre Nancy", a précisé Baup en conférence de presse.

PLUSIEURS JOUEURS ANNONCÉS SUR LA LISTE DE HALILHODZICTout le monde a vu que la tare essentielle de la sélection nationale se situe au niveau de son compartiment offensifet ce, en dépit de la présence de joueurs pétris de qualités et au jeu résolument tourné vers l’offensif. Mais au-delà,le sélectionneur national est convaincu que tant que l’équipe ne possède pas son «tueur des surfaces», comme il ledésigne lui-même, l’équipe ne pourra pas aller de l’avant. Pour cette raison, il devra reprendre son opération deséduction pour convaincre les jeunes talents à opter pour l’équipe d’Algérie. A cet effet, l’intérêt pour YacineBrahimi n’est un secret pour personne et le joueur devrait être présent pour le match face au Bénin. Cela dit, la listede Coach Vahid comporte plusieurs autres cibles. Même s’il n’a pas révélé les noms, il n’en demeure pas moins qu’ila assuré que trois ou quatre joueurs allaient renforcer l’effectif. Parmi ces joueurs, on révéle avec insistance qu’ils’agirait de Yacine Benzia, Rachid Ghezzal (le frère de l’ex-international Abdelkader et Nabil Ghilas le frère deKamel, qui évolue au Portugal au sein de la formation du FC Moreirense. Il est sûr que si les responsables du foot-ball algérien réussissent à convaincre ces joueurs, l’Equipe nationale aura fière allure.

DROGBA PERTURBÉ AVANT LE MATCH FACE AUX VERTSLe rebondissement dans le transfert de Didier Drogba de Shanghai Shenhua à Galatasaray, a, quelque peu, pertur-bé l'attaquant vedette ivoirien quelques heures seulement avant le match contre l’Algérie. Il tenait tant à rejoindre leclub turc. Estimant que le joueur était encore sous contrat avec l'équipe chinoise, et entend porter ce dossier devantla FIFA, le porte-parole du joueur n'a pas souhaité faire plus de commentaires. Drogba, qui avait signé en juin 2012un contrat de deux ans et demi avec Shenhua, s'est engagé avec Galatasaray pour un an et demi, a annoncé lundi leclub, 18 fois champion de Turquie. L'attaquant de 34 ans, qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nationsavec la Côte d'Ivoire, souhaite relancer sa carrière en Europe et retrouver un niveau de jeu supérieur à celui pratiquéen Chine en vue de la prochaine Coupe du monde au Brésil.

C’est hier que les camarades deM’bolhi ont disputé leurtroisième et dernière ren-contre comptant pour le pre-

mier tour de cette Coupe d’Afriquedes nations. Les Verts, déjà éliminés à

l’issue des deux premières sortiesperdues respectivement face à laTunisie et au Togo, ont donné laréplique à la Côte d’Ivoire sans lamoindre pression, une équipe ivoiri-enne qualifiée au prochain tour, aprèsses deux succès successifs devant leTogo d’abord et la Tunisie par lasuite. La rencontre a donc opposé ledernier et le premier de la poule, quile resteront quoi qu'il arrive. Autantdire que l'enjeu s'est évaporé dans leciel de Rustenburg et que les rem-plaçants seront de la partie. LesEléphants de Sabri Lamouchicomptent néanmoins confirmer leregain dans leur jeu, constaté contrela Tunisie et peaufiner leurs automa-tismes, en vue de leur quart de finale.Avec ou sans Drogba , les Verts eux,voulaient sortir par le haut et éviter unzéro total qui alourdirait un peu plusle désastre pointé par Halilhodzic lui-même, en dépit d'un jeu séduisant.Sur le plan technique de la partie, lecoup d’envoi est donné par les Verts.A la 6’ de jeu, première action dan-gereuse pour les Blanc, Soudani estaccroché dans les 18yards par IsmaelTraoré, l’arbitre n’hésite pas à design-er le point de penalty. Boudebouz,chargé de transformer la sentence,voit son tir renvoyé par le poteau desbuts gardés par Yeboah. A la 11’Belkalem sort en corner une ballebrulante. Au quart d’heure de jeuKalou seul dans la surface de répara-tion tire lamentablement au dessus dela transversale. Une minute plus tardSoudani laisse filer au nez, une ballequi ne demandait qu’à mourir au fonddes filets. M’bolhi à la 18’ de jeu s’yprend à deux reprises pour préserversa cage vierge. On joue la 21' de jeu,centre de Boudebouz le gardienrelâche le ballon mais sans con-séquences. A la 25’ obstruction surDrogba, le ballon passe légèrement àcoté du montant droit de M’bolhi. Ala 29’ Soudani tente sa chance à l’en-trée des 18 mètres le ballon passe àcoté en dépit du plongeon de Yeboah.A la 31’ Boudebouz tire de loin maissans résultat. Bony Wilfried à la 36’de jeu tire en force, M’bolhi était à laparade. La domination des ivoiriensse fait plus pressante et Drogbagâche une occasion nette à la 39’ de

jeu. A deux minutes de la fin du tempsréglementaire de la première mi-temps, télescopage entre Guediouraet Drogba. La minute de temps addi-tionnel ne changera rien au tableaud’affichage et c’est logiquement quela mi temps est sifflée sur ce score deparité vierge. Au retour des vestiairesles deux équipes voulaient chacunede son coté forcer la décision. Deuxminutes plus tard coup franc deLahcen, Belkalem monté prêter mainforte aux attaquants reprend de la têtemais malheureusement Yeboah étaitbien placé. Drogba repond uneminute plus tard sur coup franc égale-ment, le ballon passe à coté. A la lekeeper ivoirien commet une faute surla ligne des 18metresmal exploité parles Blancs et boudebouz qui voit sontir. A la 63’ de jeu Boka touche le bal-lon de la main et c’est le secondpenalty pour les Verts transformécelui imparablement par Feghouli.68’ corner Abdul saute plus haut quetout le monde mais le ballon passe audessus. Sur la remise en jeu, Feghouliadresse un centre au cordeau Soudanisurgit et de la tête envoi le ballon aufond des filets signant le second butalgerien. Les Ivoiriens, voulant à toutprix égaliser, se lancent en attaque età la 77’, suite à un mauvais contrôlede la défense algérienne, Drogba

parvient à reprendre de la tête et logela balle dans les filets de Mbolhiréduisant ainsi la marque. 6 minutesplus tard, sur une autre bévue de ladéfense algérienne, Drogbé, récupèreune balle et sert son coéquipiersBony, qui se trouvait sur le point depénalty, n’a eu aucune peine à égalis-er pour son équipe après que le ballonne soit détourné par Mesbah. Le restedu temps réglementaire et le tempsadditionnel n’apporteront rien auscore final et c’est ainsi que l’Algériequitte la compétition avec un seulpoint dans son escarcelle.Dommage pour une équipe, qui,pourtant, pouvait mieux faire danscette CAN. H. M.

Fiche techniqueRoyal Bafokeng Stadium(Rustenburg)Affluence : moyenneArbitres : Otoga Castane ,Ogbamariam Anghessom ,Salifu Malick AliduBut : Feghouli (64’) (sp),Soudani (70’) (ALG), Drogba(77’), Bony (80’) (CIV)Avertissements : Lahcen(25’) (ALG), Lolo (47’) (CIV)

Algerie :M’bolhi, Mostefa, Belkalem,Halliche, Mesbah,Lemmouchia (Tedjar 87’),Lacen, Guedioura, Boudebouz(Feghouli 62’), Soudani (Kadir82’), Slimani.Entraineur : Halilhodzic

Cote d’Ivoire :Daniel Yeboah, Arthur Boka,Kalhuno, Igor Lolo (Eboué89’), Kolo Touré, IsmaelTraoré, Abdul Razak, Romaric(Konan 45’) Ndri Koffi,Wilfried Bony, Didier Drogba,Arouna Koné,Entraineur : Lamouchi

La fin d’un rêve !ALGERIE-COTE D’IVOIRE 2-2

LE STADEPRATIQUEMENT VIDEUNE HEURE AVANT LE

COUP D’ENVOICurieusement ce qui devait êtrel’affiche de ce groupe s’est jouéedevant une assistance très faible.Logique quand on sait que l’unc'est-à-dire la Cote d’Ivoire quali-fiée quelque soit le résultat alorsque pour l’autre c'est-à-direl’Algérie celle-ci a abdiqué suiteaux deux revers consécutifs. Quec’est triste un match de footballavec des gradins vides alors quedans l’autre confrontation entrele Togo et la Tunisie, le suspenseest total et l’enjeu est de taillepour les deux équipes enprésence.

LES IVOIRIENSEXPRIMENT LEURSGRATITUDES AUX

SUPPORTERSPendant qu’ils procédaient auxexercices d’échauffement, lescoéquipiers de Drogba se sontdirigés vers la tribune ou étaientrassemblés leurs supporters pourles applaudir et leur exprimertoute leur gratitude pour les ren-contres de les avoir soutenusdurant toutes rencontres de cepremier tour.

Equipes Pts J +/-1 Côte d'Ivoire 7 3 42 Togo 4 3 13 Tunisie 4 3 -24 Algérie 1 3 -3

HALILHODZIC: “JE REMERCIE LES

JOUEURS…”“Nous avons prouvé que nous savonsjouer au ballon, mais nous avons aussijoué, malheureusement, de malchance.Cette équipe a beaucoup de potentiel,et je suis sûr qu’à l’avenir elle feramal. Enfin, je remercie les joueurspour tout les efforts qu’ils ont

déployés.”

Page 3: maracanafoot1947 date 31-01-2013

Le choc entre le Togo d’Adebayoret la Tunisie de Msakni n’a pasconnu de vaincu ni de vainqueur,puisque les deux équipes se sontséparées sur le score de parité d’unbut partout. Un résultat qui a faitle bonheur des Eperviers du Togoqui arrachent à l’occasion de cettedernière journée de ce premiertour, dans le groupe D, la qualifi-cation aux ¼ de finale en termi-nant à la deuxième place. LesTogolais étaient les premiers àouvrir la marque et ce à la 13’.Aux 25 mètres, Adebayor tempo-rise avant de lancer Gakpé dans le

dos de la défense, sur le côtégauche de la surface. En premièreintention, l'ancien Monégasqueglisse le ballon vers le petit filetopposé d'un subtil plat du droit.Touchés dans leur amour propreles Aigles de Crathage, se ruent enattaque et reprennent les choses enmain. Leurs efforts ont été récom-pensés à la 29’, suite à un penaltyaccordé par l’arbitre sud-africainDaniel Bennet t. le joueur togolaisNidombé concède un penalty pourune faute sur Hichri. Le Togolaisest coupable d'avoir bousculé leTunisien dans le dos sur un corner.Mouelhi se charge du penalty ettrompe Agassa en frappant à ras-de-terre sur la droite du portier,resté statique sur sa ligne. Sur cerésultat de parité que s’achève lapremière mi-temps. En secondemi-temps, malgré les tentativesdes poulains de Sami Trabelsimais la chance ne leur a pas souri,devant la détermination descoéquipiers d’EmmanuelAdebayor, lesquels ont tenu tête,et en annihilant les actions desTunisiens et ce, jusqu’au coup desifflet de l’arbitre de la rencontre.Les Eperviers du Togo croiserontle fer aux ¼ de finale aux Etalonsdu Burkina Faso, tandis que lesAigles de Carthage quitteront lesol sud-africain et retourneront aubercail après cette éliminationamère dès le premier tour, aumême titre que les Fennecs dudésert de l’Algérie éjectés de lacompétition, et avec à leur actifseulement un point, suite à deuxdéfaites et un match. LesTunisiens malgré leur match nulface aux Togolais, ces derniers onteu la qualif’, avec la différence debuts.A. M.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

03Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013 EQUIPE NATIONALEDe notre envoyé spécial à Johannesburg : Mouloud Hamdi

GGHHOOUULLAAMM RReennddeezz--vvoouuss aauu mmooiiss ddee

mmaarrss ffaaccee aauu BBéénniinnA présent, c’est officiel,même si le doute avaitpersisté jusqu’à hier matin,Ghoulam, dernier arrivé chezles Verts, ne disputerafinalement pas un matchofficiel à l’occasion de cegrand tournoi africain.

Malchanceux, le nouveauarrivé chez les Verts avaitnourri beaucoup d’e-spoirs quant au fait d’être

aligné face à la Côte d’Ivoire dansle onze rentrant ou même en coursde jeu. Finalement, ça ne sera paspour cette fois-ci.

UUnn ccoommppoorrtteemmeenntteexxeemmppllaaiirree eettpprrooffeessssiioonnnneell

Aux mauvais résultats enregistréspar notre sélection viennent s’a-jouter les déboires de santé desjoueurs. Discret, Ghoulam quel’on apprend à découvrir au fil dutemps, a vraiment joué demalchance. Cependant il est ànoter que pour cette premièreconvocation en équipe nationale,le joueur de Saint-Etienne a eu uncomportement des plus exem-plaires. Se donnant toujours à fondlors des entraînements, Ghoulam atoujours accepté le fait qu’il n’aitpas joué lors des deux premiersmatches en respectant le choix del’entraîneur, malgré le fait qu’ilrêvait de participer à cette Couped’Afrique des nations. Ghoulam,qui devrait bénéficier de quatrejours de repos pour se soigner,devra se consoler avec le fait qu’ilait fait partie de cette nouvellegénération qui pourrait avoir de laplace pour inscrire une belle pageà partir du mois de mars prochainà l’occasion de la rencontre faceau Bénin dans le cadre des élimi-natoires de la Coupe du monde-2014 face au Bénin au stadeTchaker de Blida.

LLeess ssuuppppoorrtteerrss ddééççuuss ddeennee ppaass ppoouuvvooiirr llee

ddééccoouuvvrriirrBeaucoup de supporters pensaientpeut-être le découvrir hier soir, etbien, ils devront encore patienterjusqu’aux prochaines échéances.En fait, ce n’est que partie remise.La nouvelle n’a été officialiséeque la matinée de la rencontre. Lestaff médical soupçonnait unecontracture au niveau de la cuisse,le défenseur de Saint-Etienne a

effectué une IRM dans l’après-midi. Celle-ci n’a rien révélé et le staffmédical avait donc donné son feuvert afin que Ghoulam effectue ladernière séance d’entraînement. Le joueur de Saint- Etienne a donccommencé la séance, mais il a dûs’arrêter en plein milieu, suite àdes douleurs qu’il a ressenties. Delà le sociétaire de l’ASSE avaitpeu de chance d’être de la partiehier soir et cela ne s’était avéréofficiel qu’hier matin. M. H.

PROMENADE ET SÉANCE D’OXYGÉNATION D'AVANT-MATCHLes camarades de Feghouli qui commencent à retrouver un peu de sérénité après leurs deux inattendusrevers, ont effectué à 11h00 heure locale une petite promenade aux alentours de l’hôtel “Kwa Maritane” dePilanesberg, leur lieu de résidence. Celle-ci a permis aux joueurs de s'oxygéner et de se détendre avant larencontre de ce soir face à la Côte d’Ivoire, pour le compte de la 3ème journée du groupe D du 1er tourde la phase finale de la CAN Afrique du Sud 2013.

RAOURAOUA DÉJEUNE AVEC L’ÉQUIPEComme à chaque fois que les coéquipiers de M’bolhi ont un rendez-vous à honorer, le président de la FAFpartage toujours le déjeuner avec le groupe. Voulant à tout prix que notre sélection nationale termine surune bonne note, le premier responsable du football national a tout fait afin de persuader les joueurs qu’ilest impératif que l’équipe terminerait par une victoire qui atténuerait la déception du peuple.Les inconditionnels des Verts moins nombreux que face au TogoAprès que les Verts aient connu deux revers de suite, face respectivement à la Tunisie et au Togo, les sup-porters, notamment ceux qui ont fait le déplacement par leurs propres moyens, ont tous quittés Rustenburg.Hier donc, seuls ceux qui ont fait le déplacement par le biais des operateurs téléphoniques “Nedjma “ou deMobilis étaient présents au stade.

LES VERTS AU STADE DÈS 16HTrois heures avant le coup d’envoi, le bus qui transportait la délégation algérienne arrive au stade. Ce n’estqu’une heure plus tard que les Ivoiriens à leur tour arrivèrent. Comme à leurs habitudes, les supporters desEléphants ont accueilli leur équipe avec beaucoup de ferveur.

Tunisie-Togo 1-1Les Tunisiensmalchanceux

Fiche techniqueStade : Nelspruit -MbombelaArbitre : Daniel BennettAvertissements : Agassa,Nibombé, Adebayor, Gakpé,Ayité (Togo), Mouelhi,Khazri, Msakni (Tunisie)Buts : Gakpé (13’ (Togo),Mouelhi (30’sp)

TogoAgassa, Djene,Nibombe,Mamah, Bossou,S.Akakpo, Romao, Amewou,Adebayor (Wome 90’),F.Ayité (Ouro-Akoriko 89’),Gakpé (J.Ayité 75’).Entraîneur : Didier Six

TunisieBen Cherifa, Hammami,Hicheri, Chammam,Abdennour, Mouelhi,Traoui(Ben Youssef 88’), MsakniDarragi, Khelifa, Khazri(Dhaouadi 62’).Entraîneur : Sami Trabelsi

Page 4: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 201304 EQUIPE NATIONALE

BURKINA FASO 0 - ZAMBIE 0

SHANGHAISHENHUA REFUSE

DE LIBÉRER DROGBA Shanghai Shenhua arefusé de libérerl'attaquant internationalivoirien Didier Drogbapour Galatasaray, lejoueur était toujours liéavec la formationchinoise et qu'il allaitsaisir la Fédérationinternationale de football(FIFA). "Dans l'état actueldes choses, Drogba estencore un joueur deShanghai Shenhua et lecontrat liant les deuxparties est encore valide",a indiqué le club dans uncommuniqué publié surson site internet. "Le clubest profondément choquépar les violations donts'est rendu coupableGalatasaray en engageantun joueur sous contrat",ajoute-t-on de mêmesource. Le club de ShanghaiShenhua "est en train derecueillir toutes lesinformations en sapossession pour lessoumettre à la FIFA afinde protéger ses intérêtset empêcher des pertesplus importantes".

HERVÉ RENARD"TIRE" SUR LA CAF Le sélectionneur françaisde la Zambie HerveRenard, très déçu par lasortie prématurée desChipolopolos de laCoupe d'Afrique desNations CAN-2013 aprèsleur nul face au BurkinaFaso (0-0), n'a pas mâchéses mots envers laConfédération africainede football (CAF) qui adécidé de faire participerle vainqueur de la CAN-2013 à la Coupe desConfédérations au Brésil."La CAF est trèsheureuse que la Zambien'aille pas à la Coupe desConfédérations, parceque la Zambie n'est pasassez sexy pour aller à laCoupe desConfédérations" , aindiqué Hervé Renard. Ala prochaine Coupe desConfédérations au Brésil(15-30 juin), c'est levainqueur 2013 et non2012 (la Zambie) quireprésentera l'Afrique."Disputer un match debarrage (entre lesvainqueurs des CAN2012 et 2013, Ndlr), ça neleur est jamais venu àl'idée une seuleseconde", a poursuivil'ancien entraîneur del'USM Alger.

SSoorrttiiee pprréémmaattuurrééee dduu tteennaanntt dduu ttiittrree

Les Chipolopolos d’HervéRenard, ont quitté lacompétition africaine dès lepremier tour, et ce, aprèsson match nul vierge concédéavant-hier contre les Etalonsdu Burkina Faso.

U n résultat qui n’a pas étéfavorable aux Zambiensqui sortent de la CAN,alors qu’à leur arrivée

tout le monde les donnait comme

favoris du groupe, du momentqu’ils sont les tenants du titre dela précédente édition. Mais sanscompter sur les Etalons duBurkina Faso, qui leur ont barrésla route de la qualification aux ¼de finale de cette CAN 2013, quise déroule au pays de NelsonMandela. Les Burkinabés terminent entête de classement dans legroupe C, avec cinq points dansleur compte, au même rang quele Nigeria, mais avec unemeilleure différence de buts.A. M.

NIGERIA 2 – ETHIOPIE 0

LLeess SSuuppeerr EEaagglleess ss’’ooffffrreennttllaa qquuaalliiffiiccaattiioonn

Le Nigeria de Stephen Keshi n’apas raté l’occasion pour s’offrirle billet qualificatif aux ¼ definale de la CAN 2013, après savictoire nette et logique, face àla formation de l’Ethiopie, sur lescore de deux buts à zéro.

P our leur retour en Couped'Afrique, dont ils avaientmanqué la dernière édition en2012, les Super Eagles s'at-

tendaient sans doute à un meilleurparcours et ont eu très chaud. Maisils peuvent remercier le jeuneattaquant de Chelsea dont les pieds

n'ont pas tremblé après deuxfauchages dans la surface de répara-tion (79e, 90e). Le Nigeria a arrachéin extremis son billet pour les quartsde finale de la CAN-2013 grâce àdeux penalties de Victor Moses réus-sis en toute fin de partie contrel'Ethiopie. Une qualification à l’ar-

rachée, et qui va permettre aux SuperEagles de continuer l’aventure enAfrique du Sud. Le Nigeria croiserale fer au prochain tour, à leurs homo-logues de la Côte d’Ivoire au RoyalBafokeng à Rustenburg dimancheprochain le 3 Février.A. M.

Par : Aomar Moussi

PAUL PUT (SÉLECTIONNEUR DU BURKINA FASO)«C'était une victoire tactique et une victoire qui nous per-met de nous qualifier. Félicitations à mes joueurs, qui ontvraiment bien joué, et étaient disciplinés. On savait que laZambie n'avait rien à perdre, on l'attendait à l'attaque. On atravaillé les deux derniers jours le milieu et la défense.C'est dommage pour Alain Traoré. C'est difficile à dire s'ilsera disponible pour le quart, on attend le résultat desmédecins. On va attendre demain, ce soir on va fêter, libér-er la tête. J'espère que ça va aller pour lui. Au début onavait un plan, et après quelques minutes le plan est tombéà l'eau, il a fallu s'adapter. Ce n'était pas joli aujourd'hui,mais il fallait être réalistes. Le plus important était la quali-fication, on a tout fait, on n'a pas donné beaucoup d'occa-sions non plus. Les Zambiens ont joué long et c'était unechance pour nous. C'est la plus grande réussite duBurkina parce que la dernière fois le Burkina était allé endemi-finale à domicile, et c'était il y a longtemps ».

HERVÉ RENARD (SÉLECTIONNEUR DE LA ZAMBIE)«C'est mieux de gagner une fois dans la vie que d'aller en quart àchaque fois et ne jamais rien gagner, ça n'efface pas l'échec, maisje suis très fier de mes joueurs. Même dans les moments diffi-ciles, il faut faire les bonnes analyses. Tout le monde est triste,bien sûr, mais on a fait le maximum. Les joueurs ont fait un trèsbon match mais n'ont pas marqué. Ce n'est pas la fin du monde.Avant, on rentrait à la maison dès le premier tour. Le terrain ? Sije dis que c'était difficilement jouable pour nous, on va dire que jepleure. On a un jeu fait de passes au sol et on a fait un grandmatch par rapport aux conditions. Quand on est venus recon-naître ce terrain il y a un mois et demi, c'était le meilleur d'Afriquedu Sud, je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est un signe du destin.C'est très difficile de changer de style quand on dirige une équipecomme la Zambie. Jouer avec huit défenseurs, ça ne m'intéressepas. J'ai adoré voir mes joueurs même s'il y a échec, j'ai vu mesjoueurs tenter quelque chose et ne pas dégager en touche. S'il y aun responsable, c'est moi ».

STEPHEN KESHI (SÉLECTIONNEUR DU NIGERIA)«C'est une victoire pour tous les Nigérians où qu'ils setrouvent dans le monde. Sunday Mba a été remarquable dansl'entrejeu et son introduction fait partie de mon plan deconstruire une équipe autour de jeunes joueurs et de joueursexpérimentés comme Joseph Yobo, Victor Enyeama et JohnObi Mikel. Maintenant, nous allons rencontrer le favori, laCôte d’Ivoire. Ce sera eux ou nous. Il n’y aura pas deseconde chance. J’ai un plan dans la tête pour essayer deles remettre à la raison. C’est une affaire entre moi et mesjoueurs. Rien que nous».

Programme des 4 matchs des quarts de finale

Afrique du Sud – Mali le 02 /02 à 18h30 à DurbanGhana – Cap-Vert le 02 /02 à 15h à Port Elizabeth

Burkina Faso – Togo/Tunisie le 03 /02 à 18h30 à NelspruitCôte d‘Ivoire – Nigeria le 03 /02 à 15h à Rustenburg

Page 5: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

05Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013 LIGUE UNE

JSK

ULTIME SÉANCEAUJOURD’HUI À

TIZI-OUZOULes coéquipiers deMaiza Adel, qui ontrepris le chemin desentraînements, avant-hier mardi dans lamatinée, auront droit àleur dernier galop detravail aujourd’hui jeudi.Les poulains de NasserSandjak se contenterontde leur dernière séancede travail aujourd’huipour peaufiner leurpréparation et apporterles derniers correctifs etles derniers réglages,avant le match face auMCO.

ZOUAOUI AUSIFFLET

Les responsables de lacommission d’arbitragede la ligueprofessionnelle defootball, ont désignél’arbitre Zouaoui pourofficier le match de la19e journée duchampionnat de la Ligue1 professionnelle, quiaura lieu ce samedi austade Ahmed Zabanad’Oran. Le directeur dejeu Zouaoui, sera assistédans sa mission, par lesdeux arbitres-assistantsBitam et Chenaoua.Quant au 4è arbitre, ils’agit de Mr Hellal.

UN MATCH DERETROUVAILLESPOUR ZARABI…

La rencontre qui vamettre aux prises laformation du MC Oran àcelle de la JS Kabylieaprès demain, au stadeAhmed Zabana, seracelle des retrouvaillespour l’arrière gaucheAbderaouf Zarabi.L’ancien sociétaire de laJSK et du CSConstantine, et quiévolue depuis l’entamede la phase retour ausein de la formation duMCO, croisera le fer àses anciens partenaires,entre autres, lesAsselah, Remache etconsorts.

…DE MÊME POURACHIOU ETBELLABÈS

Ce n’est pas uniquementpour le joueur Zarabi,mais aussi pour ledéfenseur axial Bellabèset le milieu offensifHocine Achiou. Cesdeux joueurs ont par lepassé porté le maillotJaune et Vert, et seronttrès heureux deretrouver leurs ancienspartenaires, à l’image dugardien de butremplaçant Nabil Mazari.A. M.

ÉCHOS

A J-2 DU MATCH FACE AU MCO

AA OOrraann ppoouurr llaa ccoonnffiirrmmaattiioonnLes poulains de NasserSandjak qui ont repris duservice avant-hier, aurontdroit à leur ultime séanced’entraînement au stade du1e Novembre de Tizi-Ouzou,aujourd’hui jeudi. Les joueurssont appelés à prendre laroute vers la ville d’Orandemain matin, par bus.

Contrairement au précédentdéplacement à Tlemcen oùl’équipe a fait le voyagepar avion. Les partenaires

de Zinedine Mekkaoui qui se pré-parent activement, à Tizi-Ouzou,sont appelés à confirmer le derniersuccès enregistré sur leurs bases etdevant leur public, face à la JSSaoura sur le score de 2 à 0, dans48 heures face aux gars d’ElHamri. Une mission qui s’annoncedifficile, pour les Canaris duDjurdjura, mais pas impossible.Les joueurs auréolés par le derniersuccès peuvent bien enchaîneravec un autre succès, et confirmerleur grand retour. Mais gare à l’ex-cès de confiance et au retour à lacase de départ. Les joueurs sontanimés d’une grande volonté et neveulent en aucun cas rater ce ren-dez-vous, qui revêt une extrêmeimportance à leurs yeux.

LLeess jjoouueeuurrss ddéécciiddééss ààrreesstteerr ssuurr llaa llaannccééee

Les camarades de RemacheBelkacem sont plus que jamaisdécidés à aller encore de l’avant etremonter la pente en championnat.La place qu’occupe la JSK, après18 matchs disputés, n’est pas faitepour arranger ses affaires. Lesjoueurs sont conscients de lalourde tâche qui les attend, face auMC Oran samedi prochain. Tout le

monde est mobilisé pour leprochain rendez-vous, et un seulmot d’ordre pour les Kabyles, àsavoir la victoire et rien que la vic-toire. Les protégés de NasserSandjak, savent ce qu’il les attendce samedi au stade Zabana, où ilsauront affaire à une équipeoranaise dos au mur, qui a besoinde points pour sortir de la zonerouge qu’elle occupe. Lescoéquipiers de AbdelmalekMokdad, auront affaire à uneéquipe condamnée à réagir, aprèsson dernier revers concédé, face àl’USM Bel Abbes. La bande àNasser Sandjak compte confirmerson dernier succès réussi face aux

Saouris, mais la vigilance doit êtrede mise et les joueurs, sontappelés à redoubler d’efforts, s’ilsveulent revenir à la maison, avecun meilleur résultat possible etpourquoi pas une victoire, qui per-mettra à la JSK, de gagnerquelques places au classement.

UUnnee ddééffaaiittee eett cc’’eesstt lleerreettoouurr àà llaa ccaassee--ddééppaarrtt

Les joueurs doivent oublier vite ledernier succès et penser au matchde samedi face au MCO, où seulun résultat positif pourrait leurfaire du bien et leur garantir unmeilleur classement, car un reversface aux gars d’El Hamri, va avoir

des répercussions néfastes sur leclassement de l’équipe. Donc, ilest impératif de ne pas rater cematch, pour éviter un retour à lacase de départ et à la case zéro. LaJSK risque de se retrouver dans lebas du tableau, dans le cas d’unedéfaite face au MC Oran. Alorsgare à la défaite pour les Canarisdu Djurdjura, sinon ce sera lapagaille et pour le club et pour lecoach Nasser Sandjak.A. M.

AAmmrroouucchhee :: ««UUnn rrééssuullttaatt ppoossiittiiffffaaccee aauu MMCCOO ss’’iimmppoossee»»

Le coach adjoint des Canaris du Djurdjura ArezkiAmrouche, sait pertinemment que la mission de sonéquipe s’annonce difficile et des plus ardues, face aux garsd’El Hamri. Arezki Amrouche nous déclare ce qui suit, àpropos du prochain match, qui va opposer son équipe àcelle du MCO, ce samedi au stade Ahmed Zabana, en esti-mant que «Les joueurs sont déterminés à réaliser un bonrésultat à Oran. Le dernier succès réalisé à Tizi-Ouzou,face à la JS Saoura a fait beaucoup du bien à l’équipe, et aredonné confiance aux joueurs, lesquels croient durcomme fer en leurs capacités d’enchaîner avec un autrebon résultat » et de rajouter «On aura affaire à une bonneéquipe du MCO, qui s’est renforcée durant le mercatohivernal. Les joueurs sont bien concentrés sur leur sujet etse préparent activement, en prévision de ce match qui vales opposer au MCO. On n’a pas d’autres choix, que deconfirmer la dernière victoire acquise à domicile conte laJS Saoura. Ce ne sera pas facile, mais on est confiants etoptimistes quant à la réalisation d’un résultat positif ».Arezki Amrouche reste confiant et croit fermement en lescapacités des joueurs de s’en sortir à bon escient lors dumatch face aux gars d’El Hamri, en concluant : «La ren-contre sera très difficile pour les deux équipes, mais on estdécidés à ne pas revenir bredouilles à Tizi-Ouzou. On n’apas le droit à l’erreur, et on doit faire très attention de cettecoriace équipe du MCO, qui va certainement nous poserbeaucoup de problèmes. Un résultat positif s’impose faceau MCO et ce, quelque soit le prix à payer. On n’a pas lechoix et on ne doit pas revenir à Tizi-Ouzou les mainsvides ».Propos recueillis par A. M.

SANDJAK NE VEUTPAS SE SÉPARERDES SERVICES DE

BENALMRILe coach Nasser Sandjak ne veuten aucun cas se séparer des serv-ices de Djamel Benlamri, et ce,afin de compter sur lui face auMCO. Benlamri qui est souffrantdu cou, devait reprendre du serv-ice hier avec le reste du groupe.Nasser Sandjak ne veut en aucuncas, se séparer de ses services,en prévision du prochain matchde la 19e journée du champi-onnat national professionnel deLigue une.Benlamri, lui aussi ne veut pasrater cet important rendez-vous,qui est déterminant pour la suitedu parcours. Le coach desCanaris du Djurdjura sait per-tinemment que la présence deBenlamri aux côtés de Maiza nesera que bénéfique, du momentque Khelili n’a pas donné satis-faction, face au WA Tlemcen, oùce jour-là, la JSK a laissé desplumes, en s’inclinant sur lescore de trois buts à un.Benlamri-Maiza, est un duocomplémentaire qui a réussi àdonner de la stabilité à ladéfense, et ce, malgré lesabsences de Belkalem et Rial quise trouvent en Afrique du Sudavec la sélection nationale. On lesaura aujourd’hui, s’il seraretenu parmi les 18 ou pas.A. M.

Page 6: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

06 Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013LIGUE UNE

JSK

SÉANCE PHYSIQUEAU MENU D’HIER

La seconde séance effec-tuée hier dans la mat-inée, au stade du 1erNovembre de Tizi-Ouzou,sous la houlette du pre-mier responsable tech-nique, Nasser Sandjak, aété consacrée à desexercices physiques, etce afin qu’ils seront prêtspour la bataille de cesamedi, face au MCOran, au stade d’AhmedZabana.

DES EXERCICESSPÉCIFIQUES POURLES DÉFENSEURS ETLES ATTAQUANTSComme rapporté dansces mêmes colonnes, lepremier responsabletechnique kabyle a relevéplusieurs erreurs lors dumatch contre la JSSaoura. D’ailleurs, auxentraînements, il n’arrê-tait pas d’apporter deschangements et donnerdes consignes auxdéfenseurs, afin qu’ilssoient plus concentrés.Ce JSK-MCO est trèsimportant pour la suitedu parcours en champi-onnat.S. A.

ECHOS

A L’APPROCHE DU MATCH FACE AU MCO

SSaannddjjaakk mmeett eenn ggaarrddee sseess jjoouueeuurrss

Voulant éviter un probableexcès de confiance à sesjoueurs, notamment après lesuccès arraché samedi passéface à la JS Saoura, le coachKabyle, Nasser Sandjak, atenu à mettre en garde sespoulains, en leur demandantde prendre les choses ausérieux et aborder leprochain match avecbeaucoup d’abnégation.

Pour leur part, les joueurs semontraient décidés à ne pascéder, surtout à ce stade dela compétition et ils veulent

rester sur cette dynamique desrésultats positifs, afin d’espérer unautre succès dans ce championnat.

DDeerrnniièèrreess rreettoouucchheess aavvaannttccee rreennddeezz--vvoouuss

La température commence à mon-ter, à deux jours de ce match entrela JSK et le MCO. L’entraîneurSandjak, qui était vraiment con-tent de la dernière confrontationoù son équipe a réussi àempochéer les trois points dumatch face à la JSS, et d’un autrecôté, il n’était pas content aprèsles erreurs commises par sesjoueurs, notamment en secondepériode. Le coach doit procéder àquelques changements lors desdernières séances d’entraînementspour corriger les lacunes, afin de

les éviter contre le MCO, samedi.En effet, les Jaune et Vert, et mal-gré leur dernier résultat positifenregistré à domicile la semainedernière, en livrant un beau matchoù ils auraient pu marquer

plusieurs buts, n’était-ce cemanque de concentration enattaque. Nul doute, le match duMC Oran est très important pourles coéquipiers de Belakhdar, vuleur ambition de décrocher une

meilleure place et replacer la JSKdans sa place habituelle. Une vic-toire qui permettra aux Kabyles deremonter au classement, avec 26points. Une mission possible pourles Jaune et Vert, qui affronterontles gars d’El Hamri au stade deZabana.

GGaarree àà ll’’eexxccèèss ddeeccoonnffiiaannccee !!

Bien que dans l’entourage du clubKabyle, on ne s’enflamme pasaprès le premier résultat positif decette deuxième phase du champi-onnat, il est clair que la sérénitéque dégage Remache et ses cama-rades laisse entrevoir des lende-mains enchanteurs. En effet, avecun effectif très riche, la JSK estbien pourvue de talents pour con-currencer les grosses cylindrées denotre championnat. «On ne dirapas qu’on jouerait pour le titre,mais notre équipe va surprendreplus d’un à l’avenir », affirme lelatéral droit Remache Belkacem.Discrètement, les Canaris rêventde réussir de belles choses àl’avenir. Les joueurs ont retrouvéla confiance, mais une confiancequi doit être mesurée surtout cesamedi, car il ne faut surtout passous estimer cet adversaire quijoue très bien à domicile. Le MCOest une bonne équipe, redoutable,donc ce ne sera pas du tout repospour les poulains de duo Sandjak-Amrouche, qui devront donc seméfier et rester très concentrés.S. A.

MMeessssaaââddiiaa :: ««LLee mmaattcchh sseerraaddiiffffiicciillee ppoouurr lleess ddeeuuxx ééqquuiippeess»»

C’est avec un bonesprit que les Canarisdu Djurdjura, seretrouveront cesamedi face au MCOran. En effet, lecentre avant de laJSK, en l’occurrenceAhmed Messaâdia,estime bien que lematch ne sera guèrefacile devant cetteéquipe Oranaise. Cejoueur se ditdéterminé, et ce àl’image de sescoéquipiers, à reveniravec la victoire à Tizi-Ouzou pour rester encourse, et rendre ainsile sourire à leurssupporters.

Comment estl’ambiance au seindu groupe ?

Après notre dernièrevictoire à domicile lemoral est au beau fixe,nous sommes dansl’obligation de resterconcentrés et de contin-uer à travailler dans lasérénité la plus totaleafin de confirmer notrebonne santé.

L’ambiance est bonenfant au sein dugroupe, et tous lesjoueurs sont conscientsde la tâche qui les attendlors des prochaines ren-contres de championnat.La balle est dans notrecamp, et nous sommescondamnés à mettre lesbouchées doubles pourenchaîner avec le succèslors du prochain matchqui nous attend face auMouloudia d’Oran.

A seulement J-2 dela rencontre faceau MCO. Pensez-vous que vousseriez prêts, pourrevenir avec legain du match àTizi ?

Je pense qu’on doit sepréparer pour attaquer lasuite du parcours enforce. Je crois qu’on esttous animés d’unevolonté de fer, pourrevenir à Tizi avec legain du match, etremonter au classement.Donc l’erreur n’est paspermise pour nous. Onest conscients de la

lourde tâche qui nousattend, et on saura com-ment y procéder pourconfirmer notre bonnelancée. Moi et mescoéquipiers, sommesanimés d’une grandevolonté, et le bon étatd’esprit qui règne ausein du groupe, plaidepour un retour en forcede la JSK, ce match quinous attend est trèsimportant pour nous, eton n’a pas le droit àl’erreur. Seule la vic-toire nous intéresse, eton fera tout ce qui est denotre possible pourrevenir avec les troispoints.

Vous sentez-vousprêts pour défiercette équipe ?

Oui, il n’y aucune raisonpour ne pas l’être. Nousavons cravaché dur toutlong de la semaine.Nous avons essayé derectifier nos lacunescommises lors desderniers matchs. LeMCO est une équipe quin’est plus à présenter,mais on essayera quand

même de la surprendre.Nous allons jouer notrefootball, et si l’occasionse présenterait, nousn’hésiterons pas à pren-dre le meilleur . Tout estpossible lors d’un matchde football. Alors ondoit s’imposer une autrefois à l’extérieur devantles gars d’El Hamri.

Vous voulez direqu’un résultatpositif ne peut pasvous échapper ?

C’est clair, après avoirrenoué avec le succèsdevant notre galeriesamedi passé, on doitabsolument confirmerce week-end contrecette équipe du MCO,en essayant de reveniravec un probant résultat.On se préparera en con-séquence pour aborderce match qui nousattend face à cesderniers avec la fermeintention de faire unrésultat positif. L’erreurn’est pas permise pournous et nous tacheronsde continuer sur cettelancée, en engrangeant

les trois points du matchpour remonter au classe-ment.

Donc, vous êtesconfiants pour lereste du champi-onnat ?

Mais comment ne pasl’être, du moment quenous avons des joueurspétris de qualités. Nousallons faire de notremieux pour terminer lasaison en beauté. Detoutes les façons, je suispersuadé que le meilleurest à venir et je rassurenos supporters en leurdisant que la JSK sera àla hauteur de leurs aspi-rations.

Un mot pour con-clure…

Je rassure nos support-ers, en leur disant que laJSK reviendra de la villed’El Bahia avec lemeilleur résultat, lors dece match qui nousattend et qu’on estdécidés plus que jamaisà revenir victorieux.Entretien réalisé par Said Aberkane

Par : Said Aberkane

DÉPART DEMAIN MATIN VERS ORANEn prévision de ce match important qui attend les Jauneet Vert dans 48h, face à la formation du MC Oran de ChérifEl Ouazzani, qui rentre dans le cadre de la 19ème journéedu championnat. Toutefois, la délégation Kabyle sedéplacera des demain dans la matinée vers la ville d’Oran.

Page 7: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

07Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013 LIGUE UNE

JSKBBEENNLLAAMMRRII ::««JJee nn’’aaii rriieennddee ggrraavvee»»

Le défenseur DjamelBenlamri nous a confirméhier qu’il n’a rien de graveet souhaite vivementparticiper au prochainmatch en déplacementface au MC Oran.

Quelle est la nature devotre blessure Djamel ?

C’est une douleur au cou quej’ai ressentie lors du derniermatch face à la JS Saoura. Maisje rassure, que ce n’est pasvraiment grave.Est-ce que le médecinvous a consulté ?

Oui il m’a consulté juste aprèsle match. Il m’a prescrit untraitement, et je dois rester aumois deux jours avant dereprendre la compétition. Donc vous allez rater leprochain match face auMC Oran ?

C’est ce que je ne souhaite pas.Je pense que les choses ne sontpas aussi compliquées, mais jedois toujours poursuivre montraitement. En principe, ce malne devra pas me priver de cematch important pour nous.Et comment trouvez-vous ce match face auMC Oran ?

C’est un match important pournous. On doit l’emporter pourconfirmer notre bon résultat àdomicile. On ira à Oran pourchercher les trois points de lavictoire qui vont nous permet-tre de se hisser davantage auclassement général. En tous cas, ce match sera trèsdisputé d’une part et d’autre.C’est un match important pournous et difficile en mêmetemps, mais nous ferons denotre mieux pour remporter latotalité des points.

R. S.

LLeess CCaannaarriiss ddéétteerrmmiinnééss ààeenncchhaaîînneerr aavveecc uunn aauuttrree ssuuccccèèss

Ce match de la 19e journée,face au MC Oran ne seprésente pas sous lesmeilleurs auspices pourl’équipe des Genêts.

L es camarades de Marocivont se déplacer à la villed’Oran avec une équipedéterminée à enchaîner avec

un autre succès. Si l’effectifKabyle était réduit lors des troisprécédents matchs à une peau dechagrin, ce n’est pas du tout le casmaintenant. Plusieurs joueurs quiétaient absents, et cela pourdiverses raisons, feront leur retourà la compétition. D’un autre côté,s’il ya des joueurs sur lesquelscomptera énormément Sandjak,ceux qui seront de la partie etauront à booster le groupe, Il s’ag-it de Djamel Bouaicha et ZineEddine Mekaoui. Ils sont rétablisde leurs blessures et cela au grandbonheur des supporters Kabyles etdu staff technique.

BBeeaauuccoouupp ddee vvoolloonnttéé aauusseeiinn dduu ggrroouuppee

Même si l’équipe ne réalise pas derésultats positifs, ceux qui ontcôtoyé l’entourage de l’équipe cesderniers temps ont certainementdû remarquer que plus le momentde la rencontre approche, plus onconstate une grande volonté chezles joueurs qui se montrent de plusen plus concentrés sur cette con-frontation. Le souhait du stafftechnique est que cette volontéaffichée lors des entraînements et

la rigueur dans le travail se verrontsur le terrain le jour du match.

UUnn oouu ddeeuuxx cchhaannggeemmeennttssddaannss ll’’ééqquuiippee

Deux à trois changement sontattendus au sein de l’équipe de laJSK qui aura à être à l’appel del’arbitre, ce week-end en débutd’après-midi, soit à 15h. Le coachKabyle disposera, en effet, d’unbanc de touche plus riche. Pourtoutes ces raisons, même s’il estaisé de deviner que les Canarissont loin d’avoir la partie facilecontre une équipe du MC Oranréputée pour se battre jusqu’à l’ul-time journée, ils auront des atoutsà faire valoir. L’équipe de la JSKqui reste sur une belle victoiresamedi passé, veut confirmer etcela dés ce week-end.

GGaaggnneerr ppoouurr aavvooiirr uunnmmeeiilllleeuurr eesspprriitt

Après la précédente victoire

enregistrée face à la JS Saoura,c’est un ensemble Kabyle plus quejamais décidée, qui abordera larencontre de ce week-end après-midi. En effet, la JSK occupe lahuitième place et les joueursauront à se dépenser pour grignot-er très vite plusieurs paliers duclassement. Il n’est pas trop tôtpour parler d’ores et déjà de suiv-re pour le club phare de la Kabylieet les raisons pour cela ne man-quent pas. Les poulains de NasserSandjak ont, en effet, réalisé unparcours moyen en perdantplusieurs matchs. S’il est vrai quecette équipe de la JSK n’encaissepas beaucoup de buts, elle n’enmarque pas aussi, et c’est le prob-lème auquel s’est attelé à résoudrele nouveau coach Kabyle. La paired’attaquants Challali-Messaâdiaaura à bien fonctionner face auMC Oran, ce samedi. Gagner despoints pour se sentir bien psy-chologiquement, est donc l’objec-tif premier de la bataille qu’auront

à livrer les Jaune et Vert.

SSaannddjjaakk vveeuutt qquuee sseessjjoouueeuurrss pprreennnneenntt ddeess

iinniittiiaattiivveess……Le premier responsable techniquedu club phare de la Kabylie neveut pas minimiser la tâche quiattend ses joueurs. Celle-ci seracompliquée devant une bonneéquipe du MC Oran, nous-t-il dit,et sa position au classement nereflète pas totalement sa valeur.Pour ce qui est des solutionsqu’auront ses joueurs pour pallierle manque d’expérience dequelques éléments, Sandjak expli-quera que ses poulains auront àfaire preuve de vivacité et dedétermination. Ils auront à gagnerles duels et cela dans toutes leszones du jeu. Ceci demandera unegrande dépense d’énergie, mais cene sera qu’à ce prix qu’ils réalis-eront un bon résultat.

IIllss ddooiivveenntt rreesstteerrccoonncceennttrrééss

Pour ce qui est de la façon dontson équipe doit aborder ce match,l’entraîneur en chef de la JSKrefusera de dévoiler la stratégiequ’il aura à adopter mais il précis-era qu’il veut voir ses joueursmordre dans le ballon et surtoutqu’ils soient à cent pour cent dansleur match. La moindre secondede déconcentration peut leurcoûter très cher, car il considèreque ce match est très important etil ne s’agit pas de passer à côté.Pour cela, les joueurs auront àprendre des initiatives person-nelles quand l’opportunité seprésentera. S. A.

Par : Saïd Aberkane

RREEMMAACCHHEE :: ««RReevveenniirr dd’’OOrraann aavveecc uunn bboonn rrééssuullttaatt cc’’eesstt iinnddiissppeennssaabbllee»»

Joint par nos soins, le latéral droitBelkacem Remache nous a déclaré êtreheureux d’avoir enregistré un succèsface à la JSS, en estimant bien que cettevictoire sera bénéfique pour le groupe.Maintenant place au travail, il faut sepréparer comme il se doit pour leprochain match qui est prévu ce samedià l’extérieur face au MC Oran.Parlez-nous de l’ambiance qui règne ausein du groupe après cette brillante vic-toire acquise devant les Bécharois de laJSS ?

Après avoir réussi à empocher les trois pointsde la victoire samedi passé devant la JSS, l’en-traîneur nous a accordés deux jours de repos,ce qui nous a permis de savourer ce résultat.Maintenant, place au travail. La reprise s’estdéroulée dans une ambiance bonne enfant etles joueurs sont libérés sur le plan psy-chologique. Nous sommes entrain de travaillerd’arrache-pied pour aborder le match face auMCO, avec beaucoup plus d’assurance et deconfiance.Que pensez-vous de cette empoignade ?

Le MCO est une équipe respectable qu’on doitle préparer sérieusement, la JSK aussi elle anom à défendre, qu’elle est capable de releverle défi à n’importe quelle équipe, nous lesjoueurs, on est déterminés à aller de l’avant etcontinuer sur notre lancée pour atteindre notreobjectif tracé par la direction, à savoir arracherune place au podium. Maintenant on doit resterconcentrés pour aborder ce match avec tousnos atouts.Vous voulez dire qu’un résultat positif

ne peut vous échapper ?C’est clair, après avoir pris les choses en mainavec ce succès enregistré, on doit rester surnotre lancée en essayant de rester sur cettecadence. On se préparera en conséquence pouraborder ce match qui nous attend face au MCOavec la ferme intention de faire un résultatpositif. L’erreur n’est pas permise pour nous etnous tacherons de confirmer notre dernier suc-cès, en engrangeant les trois points du matchpour retrouver le podium.Donc, vous êtes confiants pour la suitedu parcours ?

Mais comment ne pas l’être du moment quenous avons des joueurs pétris de qualités. Nousallons faire de notre mieux pour faire un bonparcours lors de cette phase retour. De toutesles façons, je suis persuadé que le meilleur està venir et je rassure nos supporters en leur dis-ant que la JSK sera à la hauteur de leurs aspi-rations.Un mot pour conclure….

Je rassure nos supporters que la JSK reviendrad’Oran avec un meilleur résultat lors de cematch qui nous attend, et qu’on est décidésplus que jamais à défendre une meilleure placeau championnat. Je leur demande seulement derester toujours derrière leur équipe et de lasoutenir surtout dans les moments difficiles etInch’Allah, on ne va pas les décevoir.S. A.

Entretien réalisé Par Saïd Aberkane

Page 8: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

08 Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013LIGUE UNE

CRB

UUNNEE PPRRIIMMEE DDEE 66MMIILLLLIIOONNSSPPRROOMMIISSEE

Comme mentionné dans lebarème, les joueurs duChabab auront droit à uneprime de 6 millions decentimes dans le cas oùils parviendront à reveniravec la victoire face àl’USMBA. Ceci, alors quedes amoureux du club ontpromis aux joueurs d’a-jouter une petite somme àcela, histoire de galvanis-er leur moral, afin de sortirle grand jeu ce samedi.

UULLTTIIMMEE SSÉÉAANNCCEE ÀÀAAÏÏNN BBEENNIIAANN

Les joueurs du Chababeffectueront, aujourd’hui,une ultime séance à Alger,avant leur déplacementdemain vers Sidi BelAbbès. Cette séancedevrait avoir lieu ce matinau niveau de l’Institutsportif de Aïn Benian, où ilsera question de faire lesdernières retouches surl’équipe, afin que cettedernière soit fin prête lejour J.

SSUUSSPPEENNSSEECCOONNCCEERRNNAANNTT LLAA

LLIISSTTEE DDEESSJJOOUUEEUURRSSRREETTEENNUUSS

Un grand suspense règneactuellement chez lesjoueurs concernant la listedes 18 devant prendre partau périple de demain. Ceci,étant donné que le coach nes’est pas encore prononcédans ce sens, laissant lesuspense durer jusqu’aubout. Mais ce qui est sûr,c’est que des changementsdans cette liste auront lieupar rapport au match face àla JSMB, notamment avec laforme qu’affichent tous lesjoueurs.

BBOOUUAALLII IINNDDÉÉCCIISSPPOOUURR LLEE PPOOSSTTEE

DDEE GGAARRDDIIEENNAbsent lors de la précé-dente rencontre en raisond’une grippe, le gardien debut du Chabab, NassimOusserir, fera son retour àl’occasion de cette rencon-tre, puisqu’il ne souffredésormais de rien.Toutefois, et en raison dusans faute de Chouih face àla JSMB (hormis l’action dupenalty), il se trouve queBouali se retrouve face à uncasse-tête, lui qui ne s’estencore pas décidé concer-nant l’identité de celui quisera aligné. Ceci, même sides indiscrétions affirmentque c’est Ousserir qui seraaligné d’entrée lors de cetterencontre. Réponse, en toutcas, à l’heure de la remisede la liste de l’effectif-type.M. A. A.

ÉCHOSCCaapp ssuurr BBeell AAbbbbèèss

A peine remis de leursémotions après leur largevictoire face à la JSMB lasemaine passée, les joueursdu CRB ont repris le chemindes entraînements pour bienpréparer leur prochainesortie.

Une sortie qui les mènera àl’ouest du pays, pour crois-er le fer avec une équipe del’USMBA mal en point.

L’équipe de la Mekerra occupe,certes, le bas du classement, maiselle doit être prise très au sérieux,étant donné, d’un côté, qu’ellerevient petit à petit à son niveau,mais aussi et surtout par le faitqu’elle partira avec l’avantaged’évoluer dans ses bases et devantson public. Conscient de l'impor-tance de cette confrontation quiattend son équipe, le coachBouaali a élaboré un programmebien étudié afin de l’aborder dansles meilleures conditions possi-bles. En effet, il veut réunir toutesles conditions pour passer cetobstacle en accentuant la cadenceet en exigeant de ses joueurs plusd'efforts et de concentration, afinde corriger les lacunes relevéesdans le groupe. Il faut dire quec'est avec un moral gonflé à bloc,suite à cette bonne entame de laphase retour, que les Belouizdadissont en train de se préparer pour laconfrontation de ce samedi. Mêmes’il s’agit d’un match en déplace-ment, les Rouge et Blanc sonttoutefois dans l'obligation derester sur la même dynamique etrevenir au bercail avec le meilleurrésultat possible face à un adver-

saire qui les avait accrochés àl’aller à Alger. Ils doivent doncgarder les pieds sur terre, d'autantplus que l’USMBA, et au regardde ses derniers résultats, respire laforme et fera donc de son mieuxpour freiner l’élan du CRB.Malgré cela, les camarades deAmmour ne veulent pas faire trop

de calculs, sachant que le match sejouera tambour battant des deuxcôtés. Lors de ce prochain face-à-face, le Chabab devra réaliserl'essentiel, c'est-à-dire ne pasrevenir bredouille de son périple àl’ouest du pays. La préparation sepoursuivra donc jusqu’au jour J, ettout le monde se montre optimiste

au plus haut point pour voirl’équipe continuer sur sa lancée, etaller damer le pion aux gars de laMekerra. Un bon résultat permet-tra aux Algérois de se hisserdavantage dans le haut du tableau,et rester collés au groupe de tête.M. A. A.

BBoouukkrriiaa :: ««AA BBeell AAbbbbèèss,, oonnss’’aatttteenndd àà ddee cchhaauuddss ddéébbaattss»»

Le défenseur du Chabab, LyèsBoukria, l’une des piècesincontournables dans ladéfense de son équipe,s’attend à un match difficile,samedi, face à l’USMBA. Ilaffirme que le groupe est finprêt pour relever le défi etne pas revenir les mainsvides.

Comment vont les chosesaprès la victoire face à laJSMB ?

Nous avons repris dans une bonneambiance, à même de nous donnerde l’allant pour non seulement leprochain match, mais la suite duparcours, car le groupe est animéd’une grande volonté de réussir.Tout va pour le mieux dans legroupe qui ne cherche qu’à allerde l’avant pour confirmer sabonne santé et ravir les supporters.

Comment se présente lematch face à l’USMBA ?

Cela ne sera pas du gâteau commeon dit, mais on n’ira pas à Sidi BelAbbès en victime expiatoire. Onsait que cette rencontre ne sera pas

de tout repos pour nous, surtoutque nous allons jouer en déplace-ment. Il ne faut pas que l’on s’en-dorme sur nos lauriers, carl’USMBA est une équipe quirevient en force depuis sa victoireface à la JSMB, ce qui n’était pasle fruit du hasard. Et puis, rap-pelez-vous le match aller face ànous, où elle nous a accrochés àdomicile. On doit donc s’attendreà de chauds débats.

Les supporters comptent sedéplacer en masse…

C’est une bonne chose et on lesremercie d’avance, car ils con-stituent vraiment ce douzièmehomme dont on a besoin. Ils nousseront d’un apport considérable.Nous leur rendrons cela sur le ter-rain. J’espère qu’on ne les décevrapas.

La défense du CRB estréputée pour être incon-tournable. Qu’en dites-vous?

Cela est réconfortant et nous vadroit au cœur, mais j’ajouteraiqu’il n’y a pas que la défense auCRB, car notre force réside dans

le collectif et la solidarité qui atoujours régné dans le groupe.Notre défense est arrivée à cedegré de complémentarité en rai-son, en grande partie, de la volon-té des joueurs, et cela est applica-ble pour tous les autres comparti-ments.

Vous vous êtes réunis avecvotre entraîneur à proposde votre argent, que vous a-t-il dit quant à votre situa-tion financière ?

Je ne peux m’étaler sur ce point,étant donné qu’il s’agit d’un pointinterne, mais je dirais que nousnous sommes entendus sur le faitd’aborder cette rencontre face àl’USMBA sans penser à quoi quese soit. On en reparlera de retour àAlger, surtout que le président serarevenu au pays. Ce que j’espère detout cœur, c’est que ce problèmesera réglé dans les plus brefsdélais pour nous permettre de con-tinuer sur notre lancée. Ce seraitdommage que tous nos effortss’effondrent. On en reparlera unefois le temps arrivé. Entretien réalisé par Mohamed A. A.

DÉPART DEMAIN MATINLa délégation du Chabab se déplacera dès demain versla ville de Sidi Bel Abbès, pour croiser le fer, le lende-main, avec l’équipe locale. Une séance est programméesur les lieux dès l’arrivée de l’équipe à SBA, alors quele retour à Alger est prévu dès le coup de sifflet final dela partie.

Par : Mohamed A. A.

Page 9: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

09Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013 LIGUE UNE

USMH

AIT OUAMEUR CONFIRMELe joueur harrachi,Hamza Ait Ouameur, necesse de confirmer sonretour en force cesdernier temps. En effet,le joueur en question quia joué en deuxième mi-temps devant Kolea, asorti le grand jeu avecun travail colossal à larécupération, mais aussidans la relance. Cela dit,sa participation devantl’équipe d’El-Eulma resteentre les mains deCharef.

PAS DE CHANGEMENTS ENPERSPECTIVE FACE AU

MCEEL’entraîneur en chef del’USMH ne compte paseffectuer de change-ments en ce qui con-cerne l’équipe-type quiva être alignée face auMCEE. En effet, Charefva compter sur la mêmecomposition qui a évoluélors du match face àl’ESS, puisque Belkarouisera d’attaque pour cetterencontre.

HANITSER REJOUE Finalement, l’avant-cen-tre des Jaune et Noir àsavoir Sofiane Hanitserabsent des terrainsdepuis des mois, arejoué en marge de larencontre amicale devantla formation de Koléa. Lejoueur en question aprofité de sept minute detemps de jeu, et tous lessupporteurs harrachisétaient ravis de revoir lejoueur, qui à beaucoupsouffert.

LES SUPPORTEURSPRÉSENTS EN MASSE

Les supporteurs del’USMH ont marqués larencontre amicale parleur présence en masse,pour soutenir leursreprésentants. Un sou-tien précieux au niveaupsychologique, pour lesjoueurs, suite à leur ren-dement honorable àSétif.Il faut savoir que cetteprésence à beaucoupmarqué les esprits desjoueurs, qui seront enmasse pour la prochainerencontre de champi-onnat.

ECHOS

EN AMICAL : USMH 0 - KOLEA 1

DDeess llaaccuunneess àà ccoorrrriiggeerrppoouurr CChhaarreeff

Les poulains de Charefqui ont joué un matchamical face à l’équipede Koléa, se sontinclinés sur la pluspetite des marge, dansune rencontre qui alevé le voile surcertaines lacunes àcombler en prévisiondu match face au MCEE.

Une rencontre où Charef a misen pratique les optionsprobables pour pallier aux

défections dans l’axe de ladéfense, afin de trouver la bonneformule. Néanmoins, l’entraîneuren chef, a aligné deuxcomposantes, à savoir l’équipe-type pour l’entame de larencontre, avec un certainMessaoudi dans l’axe, avant deprocéder à plusieurs changementsen seconde période, avec l’entréede la deuxième équipe qui a étémarquée par la participation deplusieurs joueurs espoirs «je penseque cette rencontre nous a donnéune idée sur notre composition enprévision de la prochainerencontre devant la formationd’El-Eulma», affirme un desadjoints de Charef.

MMeessssaaoouuddii ddaannss ll’’aaxxee eenn11rree mmii--tteemmppss eett AAmmaaddaa eenn

sseeccoonnddeeIl faut savoir que cette rencontreamicale a été marquée parl’incorporation, d’entrée, deMessaoudi dans l’axe de ladéfense, et ce dernier n’a pas été àla hauteur des attentes. En seconde

période, Charef et ses adjoints ontessayé une autre option, à savoirAmada, mais ce dernier a trouvédes difficultés à s’adapter.

LLaa ddééffeennssee iinnqquuiièètteeCChhaarreeff

Dans le même contexte et avecl’absence de Belkaroui blessé,l’entraîneur Charef, n’a pas trouvéla solution adéquate dans l’axecentral de la défense, puisque lesdeux joueurs alignés à ce posten’ont pas donnés satisfaction. Le staff est inquiet et devra encorerevoir sa copie avant d’aborder leprochain match face au MCEE.

LL’’aattttaaqquuee àà llaa ttrraaiinneeOutre la défense qui n’a pasévolué à souhait, lors de larencontre amicale devant laformation de Kolea, c’est l’attaquequi préoccupe le staff, suite auxnombreux ratages de la bande àCharef. Un manque d’efficacitéqui préoccupe Charef et sesadjoints avant de croiser le feravec le MCEE.

BBeellkkaarroouuii dd’’aattttaaqquuee ffaacceeaauu MMCCEEEE

Selon le staff technique harrachi,le défenseur central de l’USMH,Hichem Belkaroui, absent depuisla rencontre face à l’ESS à caused’une blessure au niveau de lacuisse, sera d’attaque face àl’équipe d’El-Eulma pour lecompte de la prochaine rencontrede championnat. Selon les mêmessources et en l’absence d’unesolution dans l’axe, Charef asuggéré au staff médical depréparer le joueur pour cetterencontre, puisque Belkarouijouera le match avec desinjections, comme ce fut le casdevant la formation de Sétif.

L. S.

L’arrière droit de l’USMH, àsavoir Boulekhoua, affirmeque son équipe est dansl’obligation d’engranger lestrois points devant laformation d’El-Eulma, pour lecompte de la prochainejournée de championnat.Selon le joueur, la rencontrene sera pas facile, maisl’équipe doit réagir après ladéfaite face à l’ESS et déclareque tout le monde est prêtpour cette confrontation.Une nouvelle défaite cettefois-ci en amical devantKolea, un commentaire ?

Je pense que les matches amicauxse jouent, pour que le stafftechnique puisse avoir une idéesur son équipe-type. Je pense queles résultats dans des matchespareils ne comptent pas. Il fautrester concentré sur la prochainerencontre et s’y préparer aumieux.Justement, tout le mondeappréhende cette rencontredevant l’équipe d’El-Eulma, surtout avec lesdéfections en défense, qu’enpensez-vous ?

Je pense que la tâche ne sera pasfacile pour nous, surtout que nous

avons des problèmes dans l’axeaprès la blessure de Belkaroui.Cependant je pense que notre jeucollectif aura le dernier mot.Où se situera la difficulté decette rencontre selon vous ?

Il faut entamer la rencontre avecun esprit conquérant et tenter detourner la page face au MCEE.Certes l’équipe d’El-Eulma auracertainement à cœur de prendre sarevanche suite à son éliminationen coupe d’Algérie, mais nousallons tout faire pour gagner etempocher les trois points.Entretien réalisé par Lotfi Salhi

Par : Lotfi Salhi

BBoouulleekkhhoouuaa :: ««PPaass qquueessttiioonn ddeerraatteerr nnoottrree ssoorrttiiee ffaaccee aauu MMCCEEEE»»

HHAANNIITTSSEERR :: ««HHEEUURREEUUXX DDEE RREETTRROOUUVVEERR LLAACCOOMMPPÉÉTTIITTIIOONN»»

Le joueur harrachi, à savoir Hanitser, affirme qu’il est trèsheureux de retrouver une nouvelle fois la compétition. Selon lejoueur en question, il n’a pas ressenti de douleurs durant lessept minutes jouées avant-hier. «Je suis très heureux de retrou-ver la compétition après des mois d’absence. Je trouve que leschoses ont très bien marché pour moi dans cette rencontre et jecompte retrouver mon niveau petit à petit, dans les jours à venir.Mais avant cela, il faut que je patiente encore quelques semainesde plus», affirme le joueur en question.

Page 10: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

10 Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013LIGUE UNE

MCA

Ghazi :

AAkkssaass :: ««PPeeuu iimmppoorrttee qquuii jjoouuee,,cc’’eesstt llaa ggaaggnnee qquu’’oonn vveeuutt»»

IL REMPLACERA DJEGHBALA

L’ancien joueur duCRB, Amine Aksas,sera titulaire face àl’ASO, samedi, àl’occasion du match dela 19e journée duchampionnat de laLigue 1 professionnel.

M ême si Abdelmalek reste untitulaire indiscutable depuisle début de la saison, que ce

soit avec Liewig, Rabier ouMenad, ce dernier a été le joueurle plus régulier de son équipe.D'ailleurs, lors du stage enEspagne, Djamel Menad netarissait pas d'éloges sur sondéfenseur. Finalement, les proposde Menad l'ont desservi, carl'ancien joueur de l'USMH connaîtactuellement une baisse de forme. En difficulté contre l'USMA,l'enfant de Touggourt n’a cessé decommettre des erreurs de relancequi ont failli coûter cher à sonéquipe. Apparemment, saturé parl'enchaînement des matches,

Djeghbala va suivre le prochainmatch de championnat à partir dubanc de touche. Djamel Menadsonge à le remplacer par AmineAksas qui sera probablementassocié pour la première fois àRedouane Bachiri. Ce seracertainement le seul changementque Menad devrait opérer lors dudéplacement à Chlef pouraffronter une équipe de l'ASO plusque jamais menacée par larelégation. Juste après la séanced’hier, nous avons approchéAmine Aksas qui nous parlera decette confrontation contre lesLions de Chlef : «C’est un matchtrès difficile, même si l’ASOoccupe le bas du tableau. Il fautqu’on joue ce match à 200% pourespérer glaner les trois points de lavictoire. En ce qui me concerne, je suis prêtpour jouer, mais le plus importantpour moi c’est que mon équipegagne. Ce n’est pas important quisera titulaire», dira l’enfant duRuisseau. Enfin, au cas où cettepaire centrale donne satisfaction,il est évident qu'elle serareconduite, quitte à laisser sur lecarreau Djeghbala et Zeddam quidevront bosser pour retrouver leurplace de titulaire. W. S.

Sorti vainqueur faceà son ancien club,Karim Ghazi savourepleinement cettebelle victoire devantl'USMA. Le milieu deterrain mouloudéenmet l'accent surl'importance duprochain matchcontre Chlef pourconfirmer le réveilde son équipe.Comment est le moral dugroupe après la bellevictoire contre lesUsmistes ?

C'est toujours bon de seremettre au travail après unevictoire, qui plus est face àl'USMA. Le moral était aubeau fixe et tout le monde aretrouvé le sourire.On sent une certaine sérénitédans le groupe. Le fait d'êtrefélicités par nos supportersdans la rue nous motive et nous

pousse à nous surpasser poursatisfaire notre public qui a étémerveilleux. Les Chnaoua sontvenus en masse, alors qu'onavait perdu nos deux premiersmatches de la phase retour.Nous avons un public en or,qu'on n'a pas le droit dedécevoir.

Contrairement auxmatches face au WAT età la JSS, le Mouloudia amontré un meilleurvisage contre l'USMA.Ne pensez-vous pas quepuisque vous étiezcondamnés à réaliser unbon résultat, cela vous apoussés à sortir cettebelle prestation ?

C'est très important de lesouligner, car nous avons prisle jeu à notre compte. Onn'avait pas le choix, il fallaitréagir en acculant notreadversaire. Et, à force de pousser, noussommes parvenus à marquer cebut libérateur qui a délivré tousnos supporters. Le fait deréagir de cette manière montrele grand caractère du groupe.

Tout le monde estunanime à dire que vousétiez l’homme du matchdans ce derby. Pour vous,c’est motivant pour lasuite de la compétition,n’est-ce pas ?

J'avoue que j'étais très déçuquand on a raté les deuxpremiers matchs de la phaseretour. Je me suis dit qu’ondevait se donner à fond pourpasser le cap usmiste. Nous lesjoueurs, nous nous sommesbeaucoup parlé et nous étionsdécidés plus que jamais àremporter ce match. Je penseque ce n’est pas seulement moiqui ai réalisé un grand match,mais tout le groupe. En ce quime concerne, tout le mondesait que depuis que j’ai signéau MCA, je ne me pose jamaisde questions, à chaque foisj’essaye de donner le meilleurde moi-même.

Quel effet cela vous fait-ilde battre votre ancienclub ?

J'ai essayé, au moment du coupd'envoi de la partie, de laissermes sentiments aux vestiaires.En tant que professionnel, je

dois donner le meilleur de moi-même pour défendre lescouleurs du Mouloudia, unpoint c'est tout. J'étais auxanges après le coup de siffletfinal. C'était un moment trèsintense et chargé en émotionsque nous avons partagé avecnos fans.

De retour sur le podium,il vous faudra à présentconfirmer face à l'ASOqui lutte actuellementpour son maintien…

Nous allons bien nous préparerpour ce rendez-vous. En ce quinous concerne, on n'a pas lechoix, il faut absolumentgagner, surtout après le bonmatch que nous avons livréface à l'USMA. On doit toutmettre en œuvre pour continuersur notre lancée. Je peux vousdire que si nous jouons avec lamême intensité que face àl'USMA, on s'imposera contrel'ASO, même si cela ne serapas une partie de plaisir, carnotre futur adversaire mettratoutes ses forces dans labataille pour gagner.

Walid S.

Par : Walid Saber

««LLaa vviiccttooiirree àà CChhlleeff eesstt iimmppéérraattiivvee»»

DÉPART DEMAINPOUR AÏN DEFLALa formationmouloudéenne se rendrademain à Aïn Defla pour ypasser la nuit de vendredià samedi à l’hôtel ElOuencharis. Les poulainsde Djamel Menad pren-dront ensuite la routevers le stade Boumerzagdans la matinée de same-di pour affronter, à 15h,les coéquipiers deMessaoud.

LES JOUEURSTOUCHERONT 15

MILLIONSAUJOURD’HUI

Le coordinateur de la sec-tion sport du MCA, OmarGhrib, nous a confié hierqu’il compte octroyeraujourd’hui la somme de15 millions de centimes àchacun de ses joueurs.Cette prime sera reçuesuite à la victoire contreles Rouge et Noir deSoustara, samedi dernier.

BABOUCHE NESERA PAS

CONVOQUÉ FACE ÀL’ASO

Même s’il a repris lechemin des entraîne-ments hier, le capitainedu MCA, RédhaBabouche, qui a contractéune blessure à l’épaulesamedi dernier lors duderby contre l’USMA, nesera pas convoqué parMenad à l’occasion dumatch de la 19e journéecontre l’ASO. C’est lejeune Zinedine Bensalemqui sera titularisé cesamedi à Chlef.

Page 11: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

11Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013 LIGUE UNE

USMA

HIER ENTRAINEMENTÀ BOLOGHINE

Les Usmistes ont effectuéhier une séance d’entraine-ment au stade Bologhinepour préparer le match desamedi face au CAB.

DJEDIAT REPRENDAVEC LE GROUPE

Le milieu de terrain del’USMA Miloud Djediat, arepris les entrainementsavec le groupe le plus nor-malement du monde aprèsavoir manqué la séance dedimanche à cause d’unegrippe.

EL ORFI : «PRÊT ÀJOUER CONTRE LE

CAB»Courbis va certainementmiser sur El Orfi pour rem-placer son coéquipierKoudri suspendu au milieude terrain contre le CABsamedi prochain. Le joueurse dit prêt à jouer cette ren-contre : «Je me préparecomme d’habitude pour lematch du CAB, je suis prêtà assumer mon rôle aumilieu de terrain pour cetterencontre. Je me sens bienet je suis décidé à faire unmatch à la hauteur pouraider mon équipe et répon-dre à l’attente du public.L’entraineur est le seulresponsable de son choixj’attends un signe du coachpour jouer samedi » , asouligné l’ex joueur de laJSK.

DEHAM NONCONTENT DE SA

SITUATIONL’attaquant usmisteNoureddine Deham estmécontent de sa situationactuelle, puisque mis à partune petite apparition commeremplaçant face au CSC, iln‘a pas été utilisé contre leMCEE et face au MCA, l’at-taquant usmiste a été l’unedes satisfactions dans lesderniers matches de laphase aller, et n’arrive pas àexpliquer cette mise à l’écartdepuis le début de la phaseretour. Le joueur veut avoirune chance lors du prochainmatch contre le CAB.

LES JEUNESUSMISTES VEULENTFAIRE LE PLEIN ENCOUPE D’ALGÉRIECe vendredi, les jeunes del’USMA (U20-U17-U15)seront appelés à jouer lesmatches des 8ès de finalede la coupe d’Algérie pro-grammés pour la circon-stance Les U20 sedéplaceront à Khenchelapour affronter l’USMK, deleur côté, les U17 auront àeffectuer un long déplace-ment à Béchar pour ren-contrer la JSSaoura, enfin,les U15 seront opposés auCSC à Constantine.A. L.

ECHOS

LLeess jjoouueeuurrss ddooiivveenntt rrééaaggiirrffaaccee àà BBaattnnaa

A 48 heures de laconfrontation attendue contrele CAB, les joueurs de l’USMApréparent sérieusement cerendez-vous, même si lasemaine a été agitée à causedu mécontentement dessupporters qui n’ont pasdigéré la défaite contre lerival le MCA.

Le public des Rouge et Noir necomprend pas le parcoursmitigé de l’équipe, malgré lesmoyens mis à sa disposition

par la direction usmiste. Sur 3matches de la phase retourl’équipe a essuyé deux défaites, cequi est énorme pour une équipequi ambitionne de jouer les pre-miers rôles. L’USMA occupe la 3eplace avec 30 points, soit un écartde 10 points sur le leader l’ESS.Les choses apparaissent difficilespour remonter la pente, car le cal-endrier de l’USMA est compliquéavec au programme plusieursmatches à l’extérieur contre deséquipes qui jouent pour éviter larelégation. La mission des Rougeet Noir est délicate, même si math-

ématiquement, l’espoir demeure.La balle est dans le camp desjoueurs qui doivent réagir et mon-trer qu’ils peuvent réaliser desrésultats positifs pour le reste desmatches de championnat, à com-mencer par la confrontation de cesamedi contre la lanterne rougesur le stade Bologhine. Un matchqui parait à la portée des Algérois,compte tenu de la position cata-strophique de leur adversaire.

PPrreessssiioonn ssuurr CCoouurrbbiiss Même si l’entraineur RollandCourbis essaye de se défendre enindiquant que son bilan est positifet que l’équipe a besoin seulementde retrouver son efficacité pour serelancer dans le championnat. Laréaction du public suite à ladéfaite contre le MCA, montrebien qu’il n’est pas satisfait durendement de son équipe et queles choix de l’entraineur ne l’ontpas convaincus. Le coach Françaisdes Rouge et Noir doit vite trouverles solutions nécessaires pour don-ner un meilleur équilibre à sonéquipe. Pour cela, il doit libérerles joueurs psychologiquement,car on sent que l’équipe est blo-quée mentalement. Une missiondélicate pour Courbis, mais

lorsqu’on sait que l’ex entraineurde l’OM a beaucoup d’expérience,on peut affirmer qu’il est capablede mieux gérer son équipe pour lereste du parcours de championnat.Pour la rencontre de samedi face àBatna, Courbis va certainementapporter des changements dansson onze, compte tenu desabsences de Benmoussa, Koudri

pour suspensions, alors queSeguer et Gasmi sont toujoursincertains. Le onze aligné contrele MCA, n’a pas été à la hauteur etpar conséquent des changementss’imposent contre la formation desAurés après demain, pour lecompte de la 19e journée duchampionnat de ligue une.

VICTIME D’UNE DOUBLEFRACTURE

FFiinn ddee ssaaiissoonn ppoouurrYYeekkhhlleeff

Le latéral gauche de l’USMAMohamed Yekhlef a été vic-time avant hier d’une graveblessure lors de la séance d’en-trainement de mardi au stadeBologhine. Bilan double frac-ture du tibia péroné. Cettegrave blessure a nécessité uneintervention chirurgicale ,puisque le joueur est passédans la soirée de mardi sur lebillard dans la clinique privéeAl Nadjah à Birkhadem. Aprèscette opération réussie, l’exjoueur de l’ESS devra rester aurepos pendant quelques joursavant d’entamer une longuepériode de rééducation de 3

mois au minimum, ce qui veut dire que la saison est terminée pourl’ex international A. Ce coup du sort est vraiment dur pour l’USMAqui a besoin de tout son effectif compte tenu des échéances qui atten-dent l’équipe, engagée sur 4 tableaux cette saison. C’est la secondeblessure grave pour l’USMA cette saison, après celle du MalgacheCarolis Andréas, l’été passé, puisque ce dernier a été victime d’uneentorse des ligaments internes du genou qui a nécessité une opéra-tion en France. Son retour est prévu pour le mois prochain.

««CC’’EESSTT LLEE DDEESSTTIINN»»Le joueur Yekhlef et malgré cette blessure, a gardé son moral : «Jesuis un bon musulman et je crois au destin .Vous savez la vie d’unfootballeur est confrontée à ce genre de situation. Cette blessure estvenue dans un mauvais moment pour moi, mais ce n’est pas gravecar je vais redoubler d’efforts dans le but de revenir dans les plusbrefs délaisA. L.

DÉPART POUR AMAN LE 9 FÉVRIERLa direction de l’USMA a pris tous ses dispositions pour ledéplacement de l’équipe en Jordanie pour affronter la formationdu Bokaâ le 12 février pour le compte du match aller du secondtour de la coupe de l’union arabe. Le départ des Rouge et Noirest fixé pour le 9 février sur un vol régulier à partir d’Alger. Leretour sur Alger est programmé pour le 14 du même mois. Anoter que la rencontre retour est prévue le 26 février à Bologhine.

AUJOURD’HUI UNE SÉANCE À BOLOGHINELa séance d’entrainement d’aujourd’hui est programmée àBologhine, elle sera consacrée au volet technico-tactique. Onsaura à l’issue de cette séance, si Seguer et Gasmi pourront tenirou non leurs places contre le CAB samedi pour le compte de la19e journée du championnat de ligue une.

ZEMMAMOUCHE SOUFFRE DESADDUCTEURS

Le gardien Zemmamouche souffre des adducteurs et pourrait nepas jouer le match de samedi contre le CABA. L.

Par : Amine Larbi

Page 12: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

12 Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013LIGUE UNE

JSMB

RETOUR À AOKAS Les joueurs ont préféréretourner à Aokas pour s’en-traîner, de peur d’êtreassiégés par les supporters.Les Vert et Rouge ont effec-tué une séance d’entraîne-ment ce mardi au stade del’Unité maghrébine.

DANS LA PLUS GRANDEDISCRÉTION

Alain Michel a préparé sonpoint de presse dans la plusgrande discrétion, de peurd’être «torpillé» par certainespersonnes. Une discrétionqui en dit long sur le malaisequi secoue, actuellement, levieux club béjaoui.

ILS DÉBARQUERONTCE SAMEDI

Les Constantinois seront àBéjaïa samedi matin et ilséliront domicile au clubAlloui. La délégation du CSCrebroussera chemin, justeaprès le match.

LES RÉVÉLATIONSD’ALAIN MICHEL …

Dans son point de presse,Alain Michel a fait quelquesrévélations à propos de R.Redjradj. Le désormais ex-entraîneur des Vert et Rougea affirmé que le directeurgénéral a voulu son départ,depuis l’entame de la com-pétition, puisqu’il a débuté laprospection en France.Concernant les recrues, AlainMichel a avoué qu’il était fau-tif sur le joueur Benzergaseulement.

«QUI SÈME LE VENT,RÉCOLTE LA TEMPÊTE»C’est la crise au sein desBéjaouis. Peut-on le dis-simuler aujourd’hui ?Sûrement pas, et au point oùvont les choses, la crise peuts’amplifier, car tant qu’on n’apas encore payé les joueurs,aucune solution ne reste pos-sible et il ne faudrait pasattendre un miracle de la partdes camarades de Zafour,même si ces derniers nourris-sent de bonnes intentions.Pourtant, quelques jours,auparavant, le directeurgénéral criait, haut et fort,qu’il n’y avait point de «crise»et que tout rentrera dans l’or-dre, une fois qu’Alain Michelaura plié bagage. Avec letemps, il s’est avéré que leproblème ne se situait pas auniveau du technique, mais,bel et bien, au niveau d’unegestion qui ne répond plusaux normes professionnelles.B. Tiab et R. Redjradj ont faillidans leur mission, faut-ill’avouer. Le nier, c’est tournerle dos à la réalité, c’estmener, petit à petit, les Vert etRouge vers le purgatoire.Aujourd’hui, il est temps des’en apercevoir et il appar-tient aux industriels, quivouent un intérêt pour ceclub, de prendre en chargel’équipe, de lui redonnerl’âme qu’il faut et de gérer ceclub, selon les normes pro-fessionnelles, loin des jeuxde coulisses, des scénarioset des coups bas. Au fait, que deviennent lesactionnaires?A. Z.

ÉCHOS

LES VERT ET ROUGE À LA VEILLE D’UN MATCH

DÉMISSIONS DE TIABET REDJRADJ

SSttrreessss,, ppeeuurr eett iinntteerrrrooggaattiioonnss !!«Libérez les joueurs, lesjoueurs feront le reste…»,aurait clamé, haut et fort,Rousseau à propos du non-paiement des joueurs… A quelques jours de l’importanteempoignade face au CSC, lesVert et Rouge ne sont pas aumieux de leur forme.

L e stress, la peur et les innom-brables interrogations fontleur quotidien : «Jusqu’àprésent, pas de solution à la

crise que traverse le club. Car, cequ’il faut savoir, c’est que tous lesjoueurs n’ont pas été payés et tantque la direction continue à fuir sesresponsabilités, le problème reste-ra posé», nous a-t-on affirmé,avant d’ajouter : «C’est pour celaque les joueurs commencent às’interroger sur leur avenir. C’estpour cela que la peur de voir lessupporters surgir est là et, c’estpour cela que le stress de voircette situation perdurer sansqu’aucun interlocuteur valablevienne les rassurer». Une situation

psychologique difficile à surmon-ter et les observateurs sportifsestiment que le nouvel entraîneur,Solinas, en l’occurrence, ne va paspouvoir redresser la barre, tantque le véritable problème n’a pasété tranché et résolu. Dans cecontexte, l’on nous dira : «Depuisle début de la crise, on savait quele problème était, purement,financier. Donc, si on avait libéréles joueurs en les payant, toutserait rentré dans l’ordre». A laveille d’un match aussi importantet décisif, quant à la suite de leurfutur cheminement et en dépit desséances d’entraînement qui sedéroulent, quelque peu, loin dustade de l’Unité maghrébine, lesjoueurs ne donnent plus l’impres-sion de s’y concentrer. Bien aucontraire, l’absence d’un interlo-cuteur valable et la mauvaise ges-tion d’un problème aussi épineuxque celui du retard dans leur paie-ment, les ont complètement fragi-lisés et rendus vulnérables. A 3jours de cette empoignade face àla redoutable formation du CSC,le stress et la peur les rongent.Que peut-on attendre d’eux ?A. Z.

Par : Abdelkader Z.

LLaa bbaagguueettttee mmaaggiiqquueeddee SSoolliinnaass !!

Détient-il la baguette magique ?Car, pour pouvoir redresser la

barre, l’une des premièresmissions de la direction est de

payer les joueurs pour lesremettre en confiance : «Que va

faire Solinas face au non-paiement des joueurs ? Quelles

justifications va-t-il apporter pourredonner un peu de confiance àses joueurs qui seront beaucoupplus concentrés sur la réaction deleur public que sur autre chose»,

s’interroge-t-on auprès dessupporters qui poursuivront :

«Aussi, la venue du CSC va êtreune arme à double tranchant pourSolinas et le résultat peut vaciller

d’un côté comme de l’autre».C’est dire que, désormais, mêmesi les camarades de Zafour sont,complètement, abattus, au vu dela situation que traverse le club,il n’en demeure pas moins qu’ilssont décidés à faire un résultatpour démontrer leurs bonnes

intentions et prouver qu’ils sontlà pour apporter un plus à

l’équipe, pourvu qu’on les paye àtemps : «Une victoire de notreéquipe va mettre la direction

dans une situation inconfortableet toute la grogne des supporters

aura pour seule cible, lesdirigeants», nous a-t-on confié.

C’est pourquoi, aussi, lessupporters exigent une victoirede leurs fans, sachant de primeabord, qu’elle sera difficile à se

dessiner, d’autant plus quel’adversaire va se déplacer pour profiter de cette crise et repartiravec les 3 points en poche. A 3 jours de ce match d’une grande

importance quant à la suite du parcours des Vert et Rouge, tous lespronostics restent ouverts, de même que tous les scénarios possibles,

y compris celui de la baguette magique de Solinas ! Un matchdécisif pour le nouvel entraîneur, important pour les joueurs et plein

de calculs pour la direction. A suivre de près.A. Z.

FFuuiittee eenn aavvaanntt oouuaauuttrreess ssccéénnaarriiooss ??

Après tout ce qui s’est passéet à quelques jours dudéroulement du match contrele CSC, pour le compte de la19e journée, et si l’on seréfère aux déclarations duprésident et de son directeurgénéral, démissionnaires, laJSMB se trouve sans …dirigeants.

C ependant, les choses nesont pas telles qu’elles seprésentent. N’a-t-on pasentendu parler de démis-

sion du président à plusieursreprises ? Le directeur général n’a-t-il pas, lui-même, annoncé sonretrait pour revenir sur sa décisionle lendemain et affirmer qu’il avaitfait la déclaration sur un coup decolère ? Un jeu de mots, un floutotal et une communicationdéfaillante de la part du président,telles sont les articulations ayantdominé la marche d’un club, dontla gestion de ses responsables a, detout temps, été archaïque etpareille à celle d’un épicier de pro-vince. «B. Tiab décide de quelque-chose avant de dire son contraireune heure plus tard. N’a-t-il pasfait la même chose avec HakimMeddane ? Ne vient-il pas dedéclarer qu’il faisait confiance àAlain Michel pour le lâcher par lasuite ? Quant à Redjradj, il estconnu par tous et de tous. C’est luiqui fut l’instigateur du départd’Alain Michel et c’est lui qui futderrière la venue de Solinas», a-t-on affirmé quelque part. C’est direque si Boualem Tiab et Rachid

Redjradj démissionnent aumoment de la crise, ce serait, alors,une fuite en avant. A moins quecela ne soit un scénario de plus, etlà, les deux hommes auront prisles supporters et les médias pourdes dupes. Ce serait là une graveerreur de leurs parts, qu’ils n’au-raient pas dû commettre. A 3 joursdu match contre le CSC, c’est leflou total et les joueurs se prépa-rent dans un climat morose etterne, plein d’interrogations.A. Z.

Page 13: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

13Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013 LIGUE UNE

VS

WATESS

BOUSSEHABA SUSPENDULe meneur de jeu tlemce-nien, Boussehaba Brahim,sera le grand absent decette chaude confronta-tion, car suspendu pourcumul de cartons.

MISE AU VERTL’équipe a effectué sadernière séance d’en-traînement avec un effec-tif au complet. La mise auvert est prévue à l’hôtel«Les Zianides», situé àquelques mètres du stade.

L’ÉQUIPE PROBABLE :Brixi, Sidhoum, Tiza,Boulemdaïs, Zouak,Boudjakdji, Belgherri,Rechrouche, Bennaï,Sameur, Chaouti.

Smain S.T.

ECHOS

40 MILLIONS POUR CHAQUEJOUEUR AUJOURD’HUI

La direction de l’aigle noirdevra verser les primesdes trois derniers vic-toires, aujourd’hui, avantle départ à Tlemcen oùchaque joueur percevra40 millions s’il a participédans les trois victoiresréalisées face au MCEE,l’USMH et le CABBA.ET LES SALAIRES LUNDIAlors que les salairessont reportés à lundiprochain, où la directionde club est entrain de pré-parer l’état des salaires dechaque joueur, commenous avons appris que lesanciens auront entre troiset quatre salaires.

BICHARI AU SIFFLETLa Ligue nationale defootball a désigné Bichariqui sera assisté parSalaoudji et Benarouspour officier le choc quimettra aux prises lesZianides aux poulains deHubert Velud, alors que lequatrième arbitre estBrahimi.

LE DÉPART VERS TLEMCEN À15 HEURES…

C’est ce jeudi que lesSétifiens prendront ledépart vers Tlemcen. Ledécollage se fera à partirde l’aéroport de Sétif à 19heures. La délégation séti-fienne passera la nuit àl’hôtel Mariotte.… ET LE RETOUR APRÈS LE

MATCHLa délégation de l’ESSregagnera Sétif le jour dumatch à bord d’un volspécial. Le décollage sefera à 20 heures à partirde l’aéroport de Tlemcen.

UNE SEULE SÉANCE PARJOUR

Velud a décidé d’allégerson programme. Il a pro-grammé, pour les deuxjours à venir, une seuleséance par jour, et celapour préparer le, match dece vendredi contre le WAT.

LLEE WWIIDDAADD CCOONNDDAAMMNNÉÉ ÀÀ GGAAGGNNEERR

SSiiddhhoouumm :: ««CCee sseerraa uunn mmaattcchh àà ssiixx ppooiinnttss»»

Auteur d’une bonneprestation face au CABBA,samedi dernier, Sidhoum Ilyesestime que son équipeméritait mieux. Il ajoute, enoutre, que son équipe a lespossibilités de battre l’ESS.

Peut-on dire que vous avezoublié l’échec de Bordj ?

Une défaite est toujours difficile àoublier, surtout qu’on pouvaitespérer mieux, maintenant ça nesert à rien de penser à cetterencontre. Ce qui est fait est fait,

on doit penser à la suite de lacompétition et à la façon degagner des points à l’extérieur,pour compenser les points perdus.C’est d’ailleurs ce que nous avonsdécidé de faire à partir de demain,à commencer par le leadersétifien.La lutte pour le maintien estdevenue plus intense ?

Effectivement, les mal-classésmontent au créneau, ça va êtredifficile lors des prochaineséchéances. Heureusement, qu’on aréussi deux victoires face au MCAet la JSK. En tout les cas, on ne vapas dormir sur nos lauriers, il fautqu’on soit vigilants et qu’on

réagisse face à l’ESS. Nous avonsun groupe solide qui pourra sauverle Widad.Comment s’annonce cematch ?

C’est un match à six points. C’estle leader de ce championnat, çasera difficile pour les deuxéquipes, mais nous partons avecun avantage psychologique sur lesgars de Aïn El-Fouara, qui nousréussissent bien à Tlemcen. Noussommes dans l’obligation devaincre ce duel pour quitter cetteplace de relégable que nousoccupons.Entretien réalisé par Smain S. T..

Le dernier échec essuyé par les Bleu et Blanc à Bordj Bou-Arréridj, face au CABBA, a laissé planer le doute chez lesfans widadis, les coéquipiers de Bennaï étaient déçus. Ils

sont en effet revenus bredouilles de ce long déplacement. Cepremier revers de la phase retour, confirme que l’équipe estentrain de laisser filer des points et qu’elle joue avec le feu,alors que les fans du Widad s’attendaient à une 3e victoirepour s’éloigner de la zone des turbulences. Hier, les capés deBenyelles ont repris les entraînements au complet, avec leretour du latéral droit Mebarki et l’avant-centre Hachem.Avant d’entamer le travail, le coach a réuni sa troupe pourles avertir et le sensibiliser pour la rencontre de ce vendrediface aux Aigles Noirs. Une formation qui occupe la première

loge et qui ne cesse d’enchaîner les très bonnes prestations.Un match très délicat attend le WAT, une étape importantepour le club-phare de Sidi Boumediéne qui est plus quejamais appelé à revoir ses ambitions à la hausse. Il faut

dire que le compartiment défensif ne rassure toujours pas,d’où l’inquiétude des supporters. Pour cette rencontre, lamission des camarades de Boudjakdji s’avère très délicate,devant un adversaire difficile à manier. En somme, cematch de l’ESS est en lui-même une motivation pour lesjoueurs du Widad, qui s’efforceront de réaliser le meilleurrésultat possible. La balle est dans le camp des joueurs qui

ne jurent que par la victoire.S.T.S

Par : Smain S. T.

LLeess SSééttiiffiieennss àà ddééffaauutt ddeess ZZiiaanniiddeessLe staff technique, qui abeaucoup axé son travail surle plan physique, afin depermettre aux joueurs derécupérer leurs moyens, enprévision du prochain matchqui nécessitera beaucoupd’engagement, a programméla séance de mercredi dansla salle de musculation et ladeuxième au stade de 8 mai45.

C e qui a permis à HubertVelud d’avoir une idée claireet précise sur le onze qui va

jouer ce match face WAT, qui seprofile sous les contours d’ungrand défi à relever, et à l’issueduquel on pourra en savoir plus

sur les réelles capacités de cesSétifiens à aller jusqu’au bout deleurs ambitions pour conserverleur titre de champion et de fairemieux en Champions League. Parailleurs, le coach n’a pas négligé

l’aspect tactique, puisque desexercices appropriés, en prévisionde ce grand rendez-vous face auxZianides, ont été appliqués. Côtéeffectif, Velud n’aura à déplorerque deux absences, celles de

Belkaid qui sera suspendu etAoudia qui rentrera ce vendredid’Afrique du sud. Mis à part cesdeux éléments, c’est au completque l’ESS se présentera sur leterrain avec un onze, disonsmodèle, surtout en attaque où onverra le retour de Okbi Hichamdans son poste, un atout qu’il vafalloir bien exploiter, surtout quecet élément est capable à lui seulde changer la physionomie den’importe quel match. Enfin, il estutile de signaler que sur le planpsychologique, tout baigne aussiet cela traduit toute la volonté descamarades de Delhoum à releverle challenge, sous les yeux de leurpublic qui viendra en force lessoutenir a Tlemcen où sans jeu demots, l’ESS se sent effectivementcomme un poisson dans l’eau.Y. M.

Par :Yasser M.

DDeellhhoouumm :: ««NNoouuss ddeevvoonnss rreesstteerr ssuurr nnoottrree llaannccééee»» Delhoum, le milieu de terrainsétifien, nous a dit souhaitervivement que les choses sepassent bien mieux pour lui, lorsdes matchs à venir et il comptecontribuer aux prochainssuccès de son équipe.

Tout d’abord, quelles sontvos impressions après cettevictoire face à l’USMH ?

On ne peut porter aucun jugement.Chacun de nous a essayé de fairedu mieux qu’il pouvait. Pour cequi est du résultat final, cette vic-toire est bien sûr des plus impor-tantes. Elle nous permet de con-firmer notre bonne santé et d’en-granger trois précieux points.Vous verrez, les choses vonts’améliorer très vite, car l’équipe abeaucoup gagné en cohésion.Les observateurs qui étaientau stade n’ont pas manqué

de signaler votre excellenteprestation. Cela doit vousfaire plaisir, n’est-ce pas ?

Cela fait plaisir, bien sûr, maismes coéquipiers méritent toutautant que moi d’être félicités. Jesais que les supporters de l’ESSsont des connaisseurs et c’est pourcela que je dois, comme mescoéquipiers, être irréprochable.On vous a vu communierpendant un bon momentavec vos supporters…

Cela m’a fait personnellementchaud au cœur, car ce match est undes tournants du championnat. Ilfaut savoir qu’il y a un véritableesprit de famille à l’ESS et c’estensemble que nous réussirons.La victoire face à l’USMHvous permet d’avoir quatrepoints d’avance sur votrepremier poursuivant, c’estencourageant, n’est-ce pas ?

Cela nous fait plaisir car, audépart, ce n’était pas du tout évi-dent. Il faut rappeler que ce matchnous l’avons joué avec beaucoupde pression sur nos épaules. Lefait d’avoir gagné, nous a remis enconfiance et c’est dans cette voieque nous devons continuer. Il nousfaut maintenant confirmer lors desprochains matchs. C’est certain,ces quatre points d’avance ne nouspermettent pas d’être rassurés caril reste un grand nombre dematchs.Justement, le prochainmatch vous allez le jouercontre le WAT. Dans quelétat d’esprit allez-vousl’aborder ?

Il existe une grande motivationchez l’ensemble des joueurs. Nousdevons impérativement réaliserune belle performance et cela pourconfirmer notre dernier succès. Ce

match se déroule à Tlemcen et unecontre-performance pourrait avoirdes conséquences sur le planmoral. Ce sera difficile car la pres-sion sera sur nos épaules. Nousavons les moyens d’empocher lestrois points mis en jeu dans cematch. Pensez-vous que l’ESS serasacrée en fin de saison ?

Nous allons tout faire pour quecela soit le cas. Il nous faut tra-vailler et surtout donner lemeilleur de nous-mêmes sur le ter-rain. A partir de là, nous avonstoutes nos chances en champi-onnat et aussi dans les autresépreuves où le club est engagé.On vous laisse conclure…

Je voudrais tout simplementremercier nos supporters. Ils sontextraordinaires.Y. M.

Page 14: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

14 Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013LIGUE UNE

ASO

MCO

DU CHANGEMENT DANSL’ÉQUIPE, IL Y EN AURA

SÛREMENTAprès la préstation decertains joueurs face auCSC, et qui n’a pas été augoût de Benchouia, ons’attend à ce que le stafffasse des changementsdans l’équipe face auMCA, surtout que cer-tains joueurs ont laisséapparaître des signes defatigue, d’où les déchetsdans le jeu comme l’adéclaré le nouveau pre-mier responsable tech-nique du club, lui-même.

NESSAKH PARMI LE GROUPE

Il semble que le bras defer qui existait entreNessakh et la directiondu club ait pris finpuisque le joueur arejoint ses camarades eta pris part aux entraîne-ments de la secondejournée de la reprisemardi. Un fait qui n’a pasété sans réjouirBenchouia qui pourracompter sur les servicesde cet élément.

ECHOS

BOUGUERRA ET CHAIBATTENDENT TOUJOURSLes deux nouvelles recruesdu Mouloudia attendenttoujours le fameux sésamede la fédération Française deFootball, pour déposer leursdossiers à la LFP. Selon lesecrétaire du club, Bouzid,présent au stade Keloua hiermercredi, «Nous attendionstoujours ces papiers de laFFF pour pouvoir lesqualifier. Selon lesintéressés eux-mêmes, desmembres de leurs famillessont en train de faire lemaximum pour que cesdocuments leur soientenvoyés de toute urgence».

LES HAMRAOUAACCOMPAGNENT LA MÈRE

DE BOUMECHRA À SADERNIÈRE DEMEURE

Ils étaient tous présents cemardi, pour accompagner lamère de leur coéquipier à sadernière demeure. La mèrede Salim Boumechra (QueDieu ait son âme), est partiedoucement, presque sur lapointe des pieds, lundi, aprèsune longue maladie qui avaitperturbé au plus haut pointson fils. Ce dernier avait ratéles entraînements pour resterà son chevet et pourtant, ilfut tarabusté par la directionqui lui reprochait cetteabsence. C’est sur le terrainoù il est revenu s’entraîner,un peu contraint et forcé,pour ne pas être traduit enconseil de discipline, qu’il futaverti du décès de sa mère.

M. T.

ECHOS

ZZAAOOUUCCHHEE :: ««NNoouuss ddeevvoonnss ssoorrttiirr lleeggrraanndd jjeeuu ffaaccee aauu MMCCAA»»

Le métronome de la formationchélifienne, estime que seule unevictoire satisfera l’entourage du clubd’où l’obligation de sortir le grand jeuface au Doyen.

La reprise a semblé sereine malgré lasituation de l’équipe au tableau aprèsles deux dernières défaites, uncommentaire…?

Il faut agir en professionnels et faire la part deschoses, car se fixer sur les deux défaites n’estpas pour arranger les choses. Nous devons penser surtout à l’avenir. Il est vrai que deux défaites de suite font mal,mais il ne faut pas en faire trop, car ce sera dela pression gratuite.

Face au CSC, l’équipe aurait purevenir avec un meilleur score,n’est-ce pas ?

Il faut dire que les occasions ratées ne nousont pas été favorables, même si le CSC nousa surpris par son but. Il est vrai que nous noussommes repris en seconde période où notredétermination était grande, mais on a manquéd’efficacité, en plus qu’il y avait un bongardien en face.

L’équipe est toujours handicapée par les

absences de certains éléments, un mot?C’est vrai, on joue à chaque fois amoindrispar des absences dûes aux blessures.

J’espère que tout le monde sera sur pied d’icilà, car nous avons une position à améliorer etl’équipe a besoin de toutes ses armes pour lefaire.

Sur le terrain, vous ne cessez de plaireen tant qu’ancien du groupe qui essaiede booster ses camarades…

J’ai toujours été comme ça et je ne vous cachepas que j’aime gagner. Je tente de me donner à fond sur le terrain et jefais ce que me demande l’entraîneur de faire.J’ai toujours joué de la sorte mais je crois queje deviens plus serein, l’expérience aidant.J’espère être toujours disponible pour aidermon équipe. Je prie chaque jour pour êtreépargné par les blessures qui sont l’ennemis dusportif.

Vous recevrez le MCA samedi, commentsera la rencontre, selon vous ?

Ce sera une partie difficile pour les deuxéquipes, car le MCA ne viendra pas en victimeet de notre côté, on ne va pas rater une telleoccasion pour reprendre de plus belle. Noussommes dans l’obligation de gagner et pour cefaire, nous avons à sortir le grand jeu face àune équipe qui tentera de confirmer sa dernièreréussite au derby algérois. La victoire ne devrapas nous échapper. Z. Z.

Entretien réalisé par :Zoheir Zitoun

LLeess KKaabbyylleess ssoonntt uunn ggrrooss mmoorrcceeaauu

Le staff technique duMouloudia ne rate aucuneoccasion pour prévenir sesjoueurs sur la valeur de laJSK qu’ils recevront cesamedi.

U ne JSK qui reste sur unevictoire face à la Saoura etqui ne veut point en resterlà, surtout que le stade du

chahid Ahmed Zabana a toujourssouri aux protégés de Moh CherifHannachi, même du temps où ilétait joueur. Sur les quatredernières sorties de la JSK à Oran,elle s’est imposée trois fois. Lasaison dernière, les coéquipiers del’actuel Mouloudéen Zarabi,avaient battu les Hamraoua, ici àOran, sur le score de 2 buts à 0.C’est dire que l’opération rachat,que veut entamer Cherif ElOuazzani Si Tahar, sera très ardue.

LLee mmaattcchh ddee ttoouuss lleess ddaannggeerrss

Revenu à la case départ, après unelégère éclaircie qui l’a amené à lafin de la phase «aller» à se fairesortir de la zone de relégation,revoilà le Mouloudia en pleindans la boue, après son nul àdomicile face au CSC et sa défaitechez le relégable, l’USMBA.Quelle stratégie adopter devant leshommes de Nacer Sendjak cesamedi ? C’est le casse tête deCherif El Ouazzani, qui ne sait pasencore s’il fera confiance auxanciens joueurs, ou s’il s’appuyerasur les nouvelles recrues, «Quiont fait un match honnête à Sidi

Belabbès» selon ses propres dires.Pour atteindre leur but, chaquejoueur doit se remettre en questionet le coach l’évaluera à sa justevaleur et non pas sur des critèressentimentaux. C’est dans cetteoptique que beaucoup de support-ers souhaitent le retour de Layatisur le flanc gauche de la défenseau lieu et place de Bourzama quin’est pas un N°3 de métier.

LLee ppaassssaaggee àà vviiddee vvaa--tt--iillppeerrdduurreerr ??

Le Mouloudia est en plein creux dela vague. Certains estiment qu’il esten plein passage à vide, alors qued’autres pensent que le niveau del’équipe, dans tous les domaines,est inférieur à celui qu’ilsattendaient. Il n’en reste pas moinsque tout le monde à Oran est sensi-ble à la situation de ce club et per-sonne ne veut son retour, pour ladeuxième fois, au palier inférieur.«Ils n’auraient pas du faire unegrève qui les a éloignées desentraînements durant 10 jours et qui

a faussé tous les calculs. Ils sont à 2points de Belabbès, ce qui veut direque s’ils ne se ressaisissent pas, ilsglissent tout droit vers la deuxièmeligue. Ils ont donc intérêt à sereprendre et à gagner ce match faceà la JSK. Le club kabyle, même s’ilest en regain de forme, n’est pasune machine à l’image de ce que futle Jumbo Jet. C‘est un virageextrêmement important que lesjoueurs ne doivent rater à aucunprix, car les matchs qui les atten-

dent ne seront pas une partie deplaisir et donc il ne faut pas ratercette rencontre» , ainsi s’exprimeune grande partie des supportersfidèles au club d’El Hamri.

TTrraavvaaiill aaxxéé ssuurr llee vvoolleettppssyycchhoollooggiiqquuee

Les Mouloudéens ont préféréchanger de lieu d’entraînementpour «fuir» les sarcasmes des sup-porters qui viennent en nombre austade Zabana. Mardi et mercredi,le groupe s’est entraîné au stadeKeloua Kaddour de Gambetta, augrand complet, ce qui laisse sup-poser une prise de conscience del’ensemble de l’effectif. Cherif ElOuazzani, en plus du travail tradi-tionnel physique, technique et tac-tique, a axé ses efforts sur le planpsychologique, puisqu’il ne rateaucune occasion pour parlerlonguement à ses joueurs et tenterde les motiver. Il est vrai qu’ilrègne une grande tension au seindu groupe, ce qui a amené certainsà avoir les nerfs à fleur de peau, àl’image de Bentaleb et Sandaogoqui ont échangé des paroles pas dutout aimables.

Par : Miloud Touadjine

SENOUCI ET BERRADJA INCERTAINSLes deux joueurs expérimentés du Mouloudia ont quittél’entraînement du mardi, souffrant de douleurs après un travailphysique intense imposé par Cherif El Ouazzani. Ce n’est pas lapremière fois que ces deux joueurs se plaignent de douleurs etquittent l’entraînement. Cette situation a valu à Senouci d’êtreabsent lors du derby face à Belabbès, car il avait ressenti lesmêmes douleurs au cours de la semaine précédante le match et nes’était pas entraîné toute la semaine. Idem pour Berradja, qui étaitquand même revenu aux entraînements le jeudi. Hier, les deuxéléments étaient revenus à l’entraînement qui s’est déroulé austade Keloua Kaddour, tout en attendant l’avis du médecin pourdécider de leur retour ou non à la compétition. Il restent quandmême incertains pour le rendez vous de samedi. Pour lesremplacer, Si Tahar a suffisamment d’éléments sous la main, àcommencer par Sebbah et Bourzama pour le poste de latéral droit.

Page 15: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

15Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013 LIGUE DEUX

VS

RCANAHD

LE CONTRAT DE GACIDÉPOSÉ À LA LFP

Le nouveau contrat ducoach Gaci, a été déposéau niveau de la LFP, hier,pour qu’il soit requalifié ànouveau, étant donné qu’ilest déjà titulaire d’unelicence en tant qu’en-traîneur adjoint, après avoirtravaillé aux côtés d’AïtDjoudi. Il faut savoir que lecoach a vu son salairerévisé et qu’il est considérémaintenant comme étantl’entraîneur en chef.

LA LICENCE DE SRAOUIARECUPÉRÉE HIER

Par ailleurs, la directiondu Nasria a obtenu hier lalicence de l’adjoint,Abdelhak Sraouia, aprèsque les dirigeants se sontrendus à la LFP poureffectuer les formalités quis’imposaient. Le coach-adjoint pourrait donc êtresur le banc des rem-plaçants, à partir de cematch face au RCA.

OULD ZEMIRLI À DUBAÏLe président, MahfoudOuld Zemirli, s’estdéplacé hier à Dubaï dansle cadre de ses affaires. Ilne devrait revenirqu’après une semaine. Cevoyage était prévu il y adéjà quelque temps,seulement, il a dû attendreque son visa soit prêtpour pouvoir se déplacer.

LE JEUNE KHELAF S’ILLUSTRELe jeune latéral gaucheramené du RCA au derniermercato, s’est illustré aucours d’une rencontred’application jouée avant-hier au stade Zioui. Lejoueur se bat à fond doncpour tenter de convaincrele coach de le prendrepour ce match, face à l’ar-ba, malgré la difficulté dela mission. R. M.

ECHOS

GGUUEEBBLLII ÉÉCCOOUURRTTEE LLAA SSÉÉAANNCCEELe défenseur du NAHD, Ishak Guebli a écourté la séance d’entraînement d’avant hier en étant obligé de se retirer avant sa fin, enraison de douleurs qu’il avait ressenties au niveau de sa cheville, et ne voulant pas prendre de risque. Il devra prendre l’avis du

médecin pour voir s’il pourra jouer ou non ce match face au RCA.

LLaa ddeerrnniièèrree cchhaannccee dduu NNaassrriiaaLa rencontre que livrerademain après-midi le NAHDpour le compte de la 19ejournée de la Ligue 2 face au leader, le RCA, sera sansaucun doute, la dernièrechance pour l’équipe afin dese relancer dans la course pour l’accession en Ligue 1.

E n effet, le Nasria qui aperdu face à l’ASMO lorsde la précédente journée,fera tout ce qui est de son

possible pour l’emporter et doncse refaire une santé. Toutefois,cela n’est pas vraiment évident dufait que les Sang et Or devrontdonner la réplique à une équipequi est sur une bonne lancée et quidésire aussi renouer avec le succèsaprès la défaite face à AïnFekroun. Les protégés deBoudjaârane sont décidés à fairetout ce qui est de leur possible

pour prendre les trois points quirestent importants pour eux. Lesgars du Nasria sont donc con-scients de la difficulté de la tâchequi les attend et feront tout ce quiest de leur possible pour se repren-dre. Le coach, Gaci tentera dereprendre les choses en main pour

que le groupe retrouverait son jeuperdu, au temps des deux dernierscoachs, qui sont passés à l’équipeet souhaite donc débuter par unrésultat probant même s’il sait queles choses seront très difficiles. Ildevrait procéder à des change-ments dans le groupe sur lequel il

comptera, étant donné qu’il enreg-istrera le retour des joueursblessés, qui auront leur mot à dire,notamment Benyahia et Boussaïdqui sont dans une excellente formesurtout après s’être préparés d’ar-rache pied ces derniers temps. Ledriver du Nasria optera pour unestratégie offensive, car il sait queseul une victoire arrangeraquelque peu les choses, après lesrésultats décevants des derniersmatchs livrés par l’équipe, qui doitretrouver son identité.

MMaaddii eett OOuussmmaaïïll oonntt ééttéérreetteennuuss jjuussqquu’’àà hhiieerr

Les deux internationaux mili-taires, Aymen Madi et OmarOusmaïl ont été retenus par lesélectionneur national militaire etn’ont rejoint le NAHD qu’hier. Eneffet, le coach a tenu à les prendrepour un match amical, alors qu’ilavait libéré Amroun qu’il n’avaitpas mis dans sa liste des joueursconvoqués. R. M.

Par : Raouf Mesbah

LES SUPPORTERS ARBÉENS SERONT PRÉSENTS EN FORCECes dernies jours à l’Arba, on ne parle que de la rencontre RCA -NAHD, qui reste très importante pour les coéquipiers de Rabta.Ces derniers sont appelés à engranger les trois points pourcreuser l’écart qui les sépare de leur dauphin. Les Supporters ontpromis d’envahir ce vendredi le vieux stade Saint- Eugène etporter à fond les poulains de Boudjaârane pour sortir victorieuxde cette empoignade. Ils ont confectionné de grandes banderolesaux couleurs Bleu et Blanc de leur équipe, qui seront accrochésau niveau des tribunes.

BELAID ET SADAOUI DE RETOUR Les deux défenseurs Belaid et Sadaoui sont remis de leurs légèresblessures contractées en championnat, et seront de retour face auNAHD. Leurs présences soulageront le staff technique, car ils don-neront plus de solidité au compartiment défensif. Ils sont aussi capa-bles de prêter main fortes aux attaquants en cas de besoin. Les sup-porters étaient très contents d’apprendre que ces éléments feront par-tie du onze rentrant, et éspèrent qu’ils apporteront le plus escompté àleur équipe, lors de cette rencontre face à une vieille connaissance

AU MATCH ALLER : LLee RRCCAA eett llee NNAAHHDD nn’’oonntt ppuu sseeddééppaarrttaaggeerrLes deux équipes n’ont pu se départager au match aller qui s’estdéroulé au stade du 20 Août 1955,et qui s’est achevé sur le scorevierge ( 0 – 0 ). Pourtant, les vingt deux acteurs ont consenti desefforts supplémentaires pour offrir la victoire à leur équipe envain. Cette confrontation sera une fois de plus très disputée oùchaque formation mettra les bouchées doubles pour arracher lespoints mis en jeu.

CChhaauuddee eemmppooiiggnnaaddeeLe stade Omar-Hamadi(Bologhine) abritera demainune importante rencontreentre Arbéens et Hussein-déens pour le compte de ladix-neuvième journée de ligue 2.

L es premiers sont décidés plusque jamais à renouer avec lavictoire, après la lourde

défaite concédée devant le CRBAin El Fekroune (3- 1). Les Banlieusards Algérois défaitssur leur terrain devant l’ASM

Oran (1 – 0) au stade du 20 Août1955 veulent aussi se racheterdevant leurs supporters. Dans lecas contraire, les poulains de Gaciseront pris à partie et évoluerontpar la suite devant des tribunesvides .Pour préparer cette secondemanche, l’entraineur SamirBoudjaârane a programmé unerencontre amicale devant l’OMRuisseau, club évoluant actuelle-ment en division inférieure. Son équipe n’a pas trouvé de diffi-cultés pour infliger une sévèrecorrection aux Olympiens. Il étaitsatisfait de la prestation de sesjoueurs et reste confiant en leurs

possibilités d’arracher les troisprécieux points de la victoire.Mais ce ne sera pas facile de lescomptabiliser, car l’adversaire esten quête de victoire pour rejoindrele groupe de tête,et ne se laisserapas faire. Quelques joueurs du RC Arbaestiment qu’ils pourront profiterde la situation que vivent actuelle-ment leurs adversaires, afin des’imposer. Cet avis n’est pas partagé par lesdirigeants, qui leur demandent dene pas sous-estimer leur vis-à-vis,quelque que soit sa position auclassement. Ils doivent le prendretrès au sérieux pour ne pas se faire

surprendre et le regretter en fin departie, s’ils veulent réduire, par lamême occasion, l’écart qui lessépare de leur poursuivant immé-diat. «C’est un match difficile quinous attend ce vendredi devant leNasria, qui accuse un passage àvide ces dernières semaines. cesjoueurs feront tout leur possiblepour renouer avec le succès» ,souligne Noubli. Les camaradesde Toual doivent se défoncer sur leterrain pour ne pas décevoir leurentourage dans l’attente d’un sur-saut d’orgueil de leur part et leurfaire oublier le dernier échec deAin-Fekroun.

O. A.

Par : Oukili Ali

équipes Pts J G N P BP BC Diff1. RC Arba 38 18 11 05 02 24 11 +132. CRB Aïn Fekroun 34 18 10 04 04 25 14 +113. MO Béjaïa 34 18 10 04 04 18 11 +074. ES Mostaganem 33 18 09 06 03 27 16 +11 5. USM Annaba 30 18 09 03 06 15 14 +016. USM Blida 29 18 08 05 05 30 18 +127. NA Hussein Dey 26 18 06 08 04 18 10 +088. MSP Batna 25 18 06 07 05 16 13 +039. ASM Oran 24 18 07 03 08 20 15 +0510. O. Médéa 23 18 06 05 07 11 15 -0411. AB Merouana 21 18 06 03 09 12 20 -0812. MC Saïda 20 18 04 08 06 16 16 +0013. AS Khroub 18 18 04 06 08 15 18 -0314. SA Mohammadia 16 18 03 07 08 13 26 -1315. MO Constantine 13 18 03 04 11 12 27 -1516. CR Témouchent 08 18 02 02 14 08 36 -28

PROGRAMME DE LA 19e JOURNÉEMSPB-ABMASMO-ESMOM-CRT

USMAn-CRBAFRCA-NAHDASK-SAMMCS-USMBMOC-MOB

Page 16: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

16 Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013LIGUE DEUX

VS

MOCMOB

LE MOB CONDAMNEL’ATTITUDE DE LA LNFCe n’est pas la premièrefois que ça arrive, mais ilparait que le travail descoulisses a bien commencé.En effet, à cause d’un matchamical entre l’ESMostaganem et l’équipenationale des U20, la liguenationale a reporté le matchde la 19ème journée devantopposer au stade AhmedZabana d’Oran, l’ASMO àl’ESM, soit l’un des concur-rents à l’une des troisplaces qui mèneront lesclubs en ligue 1. Le MOB condamne doncl’attitude de la LNF qui areporté ce match entre lesOranais et lesMostaganemois. A Bejaia, on se pose laquestion si ce n’est pas faitsciemment, sachant que lerésultat de ce match auraune incidence directe sur leclassement, si jamais leMOB et le CRBAFperderaient en déplacement. N. S.

ECHOS

LLEESS EESSPPOOIIRRSS JJOOUUEERROONNTT AAUU SSTTAADDEE DDAAKKSSII DDEE CCOONNSSTTAANNTTIINNEESi les seniors vont jouer au stade Hamlaoui de Constantine, les espoirs quant à eux joueront au stade Daksi de la

même ville. Le match aura lieu à 11h, alors que celui des seniors débutera à 15 h. Les camarades de Kaci feront toutpour confirmer le succès acquis vendredi passé face aux espoirs du MSPB qu’ils

ont battu sur le score de deux buts à un avec le DTS des jeunes qui était sur le banc en l’absence de Meddas Djelloulqui a démissionné de son poste, ladite démission a été rejetée par les membres du conseil d’administration. N. S.

Les Crabes en conquérants à HamlaouiC’est demain après-midi queles Crabes vont en découdreavec les gars de l’antiqueCirta, dans une rencontresynonyme de confirmationpour les Vert et Noir, et derachat pour lesConstantinois.

C es derniers, se trouventaujourd’hui à l’avant-dernière place, avecseulement 13 points au

compteur. Une place qui n’arrangenullement leurs affaires, dans lamesure, où seul un sursautd’orgueil pourrait les sortir d’af-faires, sinon, bonjour les dégâts etce ne sera pas facile pour eux des’en sortir de cette situation. Cequi fait que les Crabes vont avoiren face d’eux un adversaire certesavant-dernier, mais qui pourraitleur fausser leurs calculs, car il estcapable du meilleur comme dupire. Les Capés de Rahmouni

doivent donc faire attention, aurisque de revenir bredouilles,surtout que dans le même temps,le Chabab de Ain-Fekroun, c'est-à-dire le club qui occupe la 2èmeplace avec le même nombre depoints que les Bejaouis, ira àAnnaba pour en découdre avec lereprésentant de l’antique Bône,dans une rencontre qui s’annonceaussi chaude, eu égard au fait quel’USM Annaba qui vient en 6èmeposition avec 27 points ne voudrapas lâcher, mais jouer le coupjusqu’à la fin.

Gagner et espérer des fauxpas du RCA et du CRBAF

Une aubaine donc se présentepour les camarades de Bendjenine,dans la mesure où ils auront enface d’eux une équipe du MOCqui n’est pas au mieux de sa formeet qui n’a pas montré grand-chosedepuis le début de la saison encours avec seulement trois vic-toires, quatre nuls et onze défaitessubies. Les Vert et Noir jouerontdonc pour gagner, tout en espérantun faux-pas du leader pour s’ap-

procher davantage de lui et réduirel’écart à un seul point(Actuellement, l’écart est de qua-tre entre le chef de file et les deuxdauphins, le MOB et le CRBAF),puisque le leader aura lui aussi underby face au Nasr de Hussein-Dey qui fera tout pour se racheterde sa défaite de la précédentejournée, lorsque ce club (LeNAHD) a laissé filer les troispoints au profit de l’ASMO. C’estdire que la rencontre de ce vendre-di offrira une opportunité auxCrabes de reprendre la deuxièmeplace, occupée depuis deuxjournées par le CRBAF, qui a unmeilleur goal-average. Si cedernier venait à perdre, le MOB serapprochera davantage de l’acces-sion. Mais toujours est-il qu’il faut gag-ner ce match face aux gars de l’an-tique Cirta pour espérer quelquechose après, surtout que tout justeaprès ce match, les capés deRahmouni recevront un autre malclassé, le MCS en l’occurrence.N. S.

Par Nassim S.

VS

MSPBABM

LES NOUVEAUX NONQUALIFIÉS

Le MSPB ne comptera passur ses nouvelles recrues dumercato pour ce derby. LaLFP refuse toujours de libérerles licences, les dirigeants duMouloudia doivent attendre leretour de Kerbadj etRaouraoua pour espérer qual-ifier ces joueurs.

L’ABM SANS ENTRAÎNEURAprès la démission deAbdehalim Bouaraâra lasemaine dernière, l’ABM esttoujours sans entraîneur,pour de derby, c’est l’adjointKhiter Mohamed qui dirigeral’équipe contre le Mouloudia,Khiter n’est tout autre qu’unancien entraîneur des catégories jeunes du MSPB,lui aussi au service de l’ABM.

ECHOS

UULLTTIIMMEE SSÉÉAANNCCEE CCEE MMAATTIINN AAUU SSTTAADDEE CCHHAAOOUUIIAprès l’unique séance d’entraînement sur le terrain principal de l’OPOW de mardi après midi Zemmouri aurait

souhaité une ultime séance sur le même terrain ce matin. Malheureusement, il doit se contenter d’unedernière séance au stade Chaoui.

RRaaggddii ::««CC’’eesstt uunn mmaattcchh eennttrree vvooiissiinnss»»Le nouveau capitaine du MSPBconnait très bien l’ABM du faitqu’il a porté ses couleurs, il ya de ceux deux saisons. Ragdiparle de ce derby avecsérénité et surtout sanspassion, pour lui ce MSPB-ABU est un match comme tousles autres et qu’il n’y a paslieu de l’amplifier, il nous enparle :

Vous êtes un produit duMouloudia et vous portezles couleurs de l’ABM, com-ment voyez-vous ce derby ?

Pour moi, c’est un match entrevoisins sans plus. On ne retientque ce caractère de derby quiréchauffe l’atmosphère, j’ai déjàjoué ce match en étant joueur du

MSPB, je connais donc l’am-biance.Cette saison, il y aura enface cinq de vos ancienscamarades au MSPB etquatre du CAB …

Tous les joueurs que vous venezde citer sont des amis; cela ne veut

pas dire qu’on va se faire descadeaux, mais cela ne veut pasdire aussi qu’on va jouer àcouteaux tirès, il va y avoir dufair-play sur le terrain.Vous êtes condamnés à gag-ner, pour vous mettre àl’abri …

Oui, on doit gagner pour atteindrela barre des 29 points et se rap-

procher du haut du tableau pourterminer la saison à l’aise et sanspression.On vous laisse conclure …

J’espère que le public assistera àun bon match. Je souhaite aussique le fair-play règnera sur le ter-rain et sur les gradins et que leMouloudia gagnerait concentré.

W. Y.

Par Wahab Yefsah

MISE AU VERTC’est en cet fin d’après-midi que les joueurs du MSPBentreront en mise au vert à l’hôtel de l’OPOW, l’entraîneurZemmouri a convoqué 20 joueurs en prévision de ceMSPB-ABM.

LEBLALTA APPRÉHENDE CE DERBYLe défenseur central de l’ABM jouit d’un grand respectauprès des joueurs du Mouloudia, qui ont beaucoupregretté son départ vers Mérouana. Leblalta très connupour son sérieux et sa rigueur sur le terrain, appréhendebeaucoup ce derby, car il ne veut décevoir personne, luiqui n’a qu’un seul choix, rester tel qu’il était.W. Y.

IL A JURÉ DE BATTRE LE MOC ;

RRaahhmmoouunnii ttiieennddrraa--tt--iill ssaa pprroommeessssee ??C’est donc ce vendredi qu’aura lieu l’im-portante empoignade entre le MOC et le

MOB. Un match important pour lesdeux équipes; l’une, pour soigner son classe-ment général et essayer de sortir de la zonerouge; l’autre, le MOB, en l’occurrence, pourrester en contact avec les deux premiers :«Nous allons nous déplacer pour gagner; d’au-tant plus que nos concurrents ont réussi, précé-demment, d’empocher les 3 points, en dehorsde leurs bases», nous a-t-on affirmé, avantd’ajouter : «Nous allons profiter de la crise qui

secoue, actuellement, le MOC, pour retournerà Béjaïa, avec les 3 points en poche».Cependant, les Constantinois ne vont sûrementpas l’entendre de cette oreille. Eux qui vien-nent de se réconcilier et ne jurent que par lavictoire, synonyme de déclic afin de redresserla barre. Un match, par conséquent, plein etintéressant, à plus d’un titre, et où l’erreur estinterdite, d’un côté comme de l’autre. «Nouscomptons nous déplacer à Constantine pourgagner. Il n’y a pas de doute. Nous mettronstout en oeuvre pour réaliser cet objectif et

continuer sur notre lancée», a récemment,avoué Mourad Rahmouni qui a ajouté, en sub-stance, comme pour argumenter ses dires :«Sur le plan physique, les Constantinois sontnuls. Nous allons faire de notre mieux pour lesinciter à commettre plus d’erreurs. Ils ont bienété battus par le SAM, à Constantine même, jene vois pas comment nous, on ne va pas lesbattre ?». Et partant de là, l’on se demande si,le coach mobiste va pouvoir mettre en pratiqueses promesses et s’il saura relever, une fois deplus, le défi face à une équipe qui a décidé de

retrouver ses repères et d’amorcer le déclic,lors de cette empoignade ? Toujours est-il quece MOC-MOB sera suivi avec un grand intérêtet les Constantinois n’ont pas l’intention derater ce match qui sera un véritable tournantdans leur parcours. Ce sera, alors, une gifle àRahmouni pour avoir méprisé un adversaire derenom et qu’il voulait enterrer avant qu’il nesoit … mort ! Au fait, les Mobistes sont àConstantine, depuis ce mercredi. Il ne jurentque par la victoire.A. Z.

Page 17: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

17Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013 LIGUE DEUX

Par Aoun Laïd Boualem

VS

ASK SAM

À Khroub pour un bon résultat

BEDIAF : «Nous n’avons plusdroit à l’erreur»

Le milieu offensif samiste Bediaf Tareka aimablement répondu à nosquestions. Ecoutons-le :

Comment avez-vous préparer le matchface à l’ASK ?

Le plus normalement du monde, le staff tech-nique a axé beaucoup plus sur le volet psy-chologique afin d’aborder ce rendez-vous avecbeaucoup de sérénité.

Comment se présente ce match pourvous?

La rencontre sera certainement difficile pournous lorsqu’on sait que nous allons jouer devantune équipe blessée, elle est également appelée àse racheter devant ses supporters après une sériede trois défaites consécutives. Pour ce qui nousconcerne, je crois que nous n’avons plus le droità l’erreur si l’on veut quitter la zone de relégable.A cet effet, on doit redoubler d’efforts et faire lemaximum pour revenir avec au moins le point dunul.

On vous laisse le soin de conclure …Tout d’abord, je suis persuadé que le SAMgardera sa place en ligue 2, pour que cela seréalise, je demande à notre merveilleux public denous aider par son encouragement et son soutienen cette période difficile. En ce qui nous con-cerne, nous ferons de notre mieux pour être à lahauteur de l’espérance de notre large public.A. L. B.

Les coéquipiers de Ghariche,accrochés à domicile lors de laprécédente journée par unesolide équipe du MC Saïda, sesont déplacés hier soir dans lacapitale de l’est algérien pouraffronter l’AS Khroub dans lecadre de la 19e journée.

L es Samistes ont fait ce déplace-ment avec la ferme intention deréaliser un bon résultat pour seréconcilier avec leurs fans d’une

part et bien sûr s’éloigner de la zonedangereuse d’autre part. Le match de cevendredi constituera sans aucun douteune étape très importante pour la suitede la compétition avec deux points deretard sur son adversaire du jour qui esten position de premier relégable. LeSarii aura à coeur de se transcender à

Khroub pour au moins cet écart à douzejournées de la fin du championnat, quis’annonce explosive face à un adver-saire qui reste sur trois défaites conséc-utives. Les Samistes se doivent d’êtreconcentrés, plus vigilants et plus sol-idaires sur le terrain afin d’effacer leurdernier semi-échec concédé at-home. Ilfaut dire que l’entraîneur Kardi a con-sacré une grande partie du programmeà l’aspect mental quelque peu ébranléaprès la dernière sortie des Oranges.Ces derniers sont tout simplement som-més de bien négocier le rendez-vous dedemain face à l’ASK, leur mission estd’une part de se racheter aux yeux deleurs supporters et d’autre part d’éviterson adversaire du jour à creuser l’écartqui les sépare, mais aussi amorcer unnouveau départ.

A. L. B.

VS

MCSUSMB

LES U21 À L’AUBERGE DEJEUNES DE SAÏDA

Contrairement à leursaînés, les espoirsblidéens rallierontdirectement la ville deSaïda. Dès leur arrivée, ilss’installeront à l’Aubergede jeunes pour passer lanuit d’avant-match quiles mettra aux prises auMC Saïda, au stadeChouiet, à 14 heures.

MISE AU VERTÀ HAMMAM-RABI

En prévision de larencontre de ce vendredi,entre l’USMB et le MCS,la délégation blidéenne,qui se déplaceraaujourd’hui par bus, feraune escale à Relizanepour déjeuner. Une fois arrivés sur leslieux de la localité deHammam-Rabi, ilspasseront la nuit d’avant-match dans cetétablissement hôtelier, etvendredi après ledéjeuner, les camaradesd’Ouznadji regagnerontSaïda pour affronter leMouloudia local.

ECHOS

Belkhiter : «On dispose de moyens pour réaliser un bon résultat»

Comment s’estdéroulée la prépara-tion du match face auMCS ?

La préparation s’est biendéroulée, nous avons redou-blé d’efforts durant la péri-ode qui a suivi le matchgagné face au MOC, et pource RDV, nous l’avons bienpréparé.

Avec ce succès, pensez-vous garder cettedynamique de victoires?

Le déclic a été annoncé, aveccette victoire nous avons misfin à cette série de contre-performances qui consistait àperdre des points à domicile,et c’était vraiment navrant, il

nous reste à confirmer lorsdes prochaines rencontres.

Comment s’annonce cematch pour vous?

Le MCS, qui reste sur un bonrésultat ramené deMohammadia et qui jouera àdomicile, tentera d’em-pocher les trois points de lavictoire. De notre côté, nousvoudrons confirmer notreregain de forme pour restercollés au peloton de tête.

Donc, le faux pas n’estpas permis ?

Exactement, même si nousjouons hors de nos bases,nous sommes dans l’obliga-tion d’aller chercher despoints à l’extérieur, le sou-tien de nos supporters vanous galvaniser et pousser àrevenir avec le meilleur

résultat possible.Et comment allez-vousaborder cette rencon-tre ?

C’est une confrontation diffi-cile que l’on doit prendre ausérieux, et être présents dansles duels, combattifs et bienorganisés dans les trois com-partiments en exploitant lesoccasions de buts qui seprésenteraient, la moindreerreur en défense sera fatale.

Un mot pour les sup-porters ?

Je suis sûr que nos support-ers vont se déplacer en masseà Saïda pour nous encour-ager, je leur demande derester derrière nous, legroupe est décidé à réaliserun bon résultat demain austade du 13-Avril, face auMCS. T. A.

Bien négocier le virage de SaïdaLes Vert et Blanc se déplaceront àSaïda, aujourd’hui, avec un bon moral,l’équipe a réussi à mettre fin à cettesérie de mauvais résultats. Néanmoins,la position de l’USMB au classement n’apas changé.

Bouhellal, qui a pris les commandes de la barretechnique, après la démission de Menad Salim,

mise beaucoup sur cette confrontation pourconfirmer le résultat obtenu le week-enddernier face au MOC.L’équipe a comme objectif de revenir de sondéplacement de Saïda avec les trois points dansses bagages. Les joueurs, qui ont le moral au beau fixe, seprésenteront au complet au stade du 13-Avrilde Saïda.

RetrouvaillesUne rencontre spéciale pour les joueursDouicher et Megueni et le coach Hammouchedu côté des Saïdis et Hamidi côté blidéen,puisqu’ils vont rencontrer leurs ex-coéquipiersdu MCS et de l’USMB, quant à HammoucheSaïd, il avait dirigé la barre technique del’USMB durant la saison 2008/2009.

T. A.

Par Tahi Ahmed

Entretien réalisé parAoun Laïd Boualem

Page 18: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

18 Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013LIGUE DEUX

DIVISIONS INFÉRIEURES

VS

ASMOESM

AKRAM ABSENTBenaoumeur Akram, ledéfenseur qui a évolué la sai-son dernière avec les Vertsde l’Espérance deMostaganem, ne participerapas à ce match retour.Expulsé lors de la dernièrerencontre à Alger face auNAHD, l’ex-sociétaire du MCOn’aura donc pas l’occasiond’en découdre avec sesanciens coéquipiers. Pour leremplacer, Kamel Mouassaaura à sa disposition soitBenayada comme stoppeur,soit Youssef-Yacine en latéraldroit, vu que Benaoumeurévolue dans ces deux postessans aucune difficulté.

HADJ MERINE :« NE PASVENDRE LA PEAU DE L’ESMAVANT DE L’AVOIR BATTU»L’entraîneur adjoint sait quela rencontre de mardi serades plus importantes et desplus difficiles, peut-êtreautant que le prochain matchà Blida. Il estime que la pru-dence doit être de mise, toutcomme la motivation et l’e-sprit combatif. «Mostaganema une bonne équipe, et cen’est pas par hasard qu’elleest 4e. Sur le plan du mental, ellearrivera à Oran gonflée parson succès de la saisondernière sur ce même terrainainsi que celui de la phasealler (2-1). C’est ce que répètele coach aux joueurs àchaque entraînement. Nousallons jouer nos chances àfond, car si nous gagnonsnous pourrons espérerd’autres succès et il ne pour-ra nous arriver que du bon.»

A. B.

ÉCHOS

BBEENNMMEEGGHHIITT DDEEVVAAIITT RREEPPRREENNDDRREE HHIIEERROpéré du ménisque, l’attaquant asémiste, Benmeghit, a repris hier le chemin du stade Zabana où il a com-mencé à trottiner. Il ne pourra intégrer le groupe qu’après une bonne semaine d’entraînement en solitaire.

Quant à son coéquipier Aïni Mohamed, recruté au mercato, il n’a pas encore repris les entraînements.Rappelons que cet élément a été touché à Aïn Mlila au dos et que sa présence face à l’ESM et même l’USMB

n’est pas d’actualité.

33 jjoouurrss ssuupppplléémmeennttaaiirreess ppoouurr pprrééppaarreerr ll’’EESSMM

Les hommes de KamelMouassa ont accueilli avecune relative satisfaction lereport de leur match dechampionnat contrel’Espérance de Mostaganem.

E n effet, cette dernière estappelée à servir de spar-ring-partner à l’équipenationale des U20 sur le ter-

rain de Aïn Témouchent. «Il estcertain que ce report va nous per-mettre de récupérer certains denos blessés, mais il nous handi-cape pour le match suivantpuisque nous sommes program-més à Blida le vendredi. Nousavons transmis à la Liguenationale une demande de reportet j’espère que cette dernière nouspermettra de jouer contre l’USMBlida le samedi et non le vendre-di», nous a déclaré le managergénéral, Houari Benamar.

LLaa pprrééppaarraattiioonn ssee ppoouurrssuuiittddaannss ddee bboonnnneess ccoonnddiittiioonnssPour mettre tous les atouts de leurcôté, les Oranais, qui sont tenus àremporter ce match à domiciles’ils veulent espérer grimper auclassement général et pourquoipas créer la surprise de la saisonen montant sur le podium au mois

de mai, travaillent assidûmentsous les ordres de Kamel Mouassaet son adjoint, Hadj Merine. Ilsespèrent réaliser une quatrièmevictoire après les trois qu’ils vien-nent de signer sous l’ère Mouassa.Les coéquipiers du revenantYoussef Yacine sont gonflés à blocet ne souhaitent qu’une chose, nepas répéter face au voisin espéran-tiste la défaite de la saisondernière sur un score conséquentet sur cette même pelouse du stadeAhmed Zabana.

EEnnttrraaîînneemmeenntt vveennddrreeddii eettrreeppooss ssaammeeddii

N’ayant pas trouvé d’équipe pour

un match amical en cours desemaine, match qui aurait servi àvérifier l’état physique et tech-nique de ses joueurs et aussi pourfaire les réglages nécessaires àmême de rendre sa formation per-formante, le staff technique secontentera d’un match d’applica-tion entre les joueurs ce vendredi,avant de leur accorder un repos lesamedi, vu que le stade AhmedZabana sera occupé par le matchMCO-JSK et que le stadeBouakeul attend toujours la posede la nouvelle pelouse en tartan. Ace sujet, il est vrai qu’en matièrede lenteur, aucune nation aumonde ne peut nous donner desleçons.

TTrrooiiss bblleessssééss Benchaâbane, Youssef-Yacine etAmer-Yahia ont repris lesentraînements la semainedernière, d’abord en solo puisavec le groupe. Ces trois éléments,considérés comme des titulairesen puissance, seront sans aucundoute dans la liste des 18 joueursappelés à être présents mardiprochain au stade Zabana pourdonner la réplique à l’ESMostaganem. Par contre,Boussaâda s’entraîne en solitaire,et ça ne sera qu’à partir dedimanche qu’il réintégrera legroupe. Il en est de même pourCherif El Ouazzani Abdenour, quia été blessé au dos face au CRT etqui a repris lui aussi les entraîne-ments en solo.

LLaa pprriimmee dduu mmaattcchh ggaaggnnééffaaccee aauu NNAAHHDD ccee lluunnddii

Afin de motiver leurs joueurs, lesdirigeants asémistes vont leurremettre la prime du match gagnéface au NAHD au stade du 20Août ce lundi. La direction a aussipromis une autre belle prime encas de succès face à l’ES M. Ilsemble que c’est là aussi unebonne offre pour enchaîner surd’autres succès et continuer labelle série entamée depuis l’ar-rivée de Kamel Mouassa.

A. B.

Par ALi Boutaleb

DDIIVVIISSIIOONN PPRRÉÉ--HHOONNNNEEUURR//1155e JJOOUURRNNÉÉEE

LL’’OOSS MMoouullddiioouuaannee ssaaccrréé cchhaammppiioonn dd’’hhiivveerrA la faveur de son large succèsréalisé face à l’OlympiqueMakouda sur le résultat de 6 à1, l’OS Mouldiouane termine laphase aller à la tête duclassement, avec 3 pointsd’avance sur le dauphin, le MSAït Abdelmoumen.

L es poulains de RachidMeziane ont achevé la pre-mière manche du champi-onnat de la division Pré-

Honneur comme champion d’hiv-er. Les gars de l’OS Mouldiouaneont damé le pion à leurs adver-saires durant cette phase aller, enne laissant aucune chance à cesderniers, pour aller encore de l’a-vant. L’OS Mouldiouane est leleader incontesté de la divisionPré-Honneur du championnat dewilaya de Tizi Ouzou. L’équipe duMSA occupe la deuxième place,après son succès, par la plus petitedes marges, 1 à 0, devant l’ES

Nath Irathen. La formation d’AïtAbdelmoumen, drivée par le jeunetechnicien Khelifa Drouche, aréussi un bon parcours durantcette phase aller et ne compte paslâcher prise lors de la secondemanche du championnat de ladivision Pré-Honneur, en tentantle tout pour le tout pour détrôner leleader, l’OS Mouldiouane, et ce,même si la mission s’annonce dif-ficile. Dans le haut du tableau,l’IRB Yakouren s’est adjugé destrois points, en s’imposant large-ment (4 à 0) devant l’USBouhinoun, avant-dernier auclassement. L’US Azazga a été

surprise par le FC Ouadhias ens’inclinant sur le score d’un but àzéro. Pour sa part, l’OlympiqueTizi Gheniff a été tenu en échecpar la JS Aït Yahia Moussa, enfaisant 0 à 0. Le match ayant misaux prises l’ES Assi Youcef à l’USKemouda, s’est achevé sur lescore de parité, un but partout.Enfin, la JS Tala Tgana s’est large-ment imposée (5 à 2) devant sonhomologue de l’IRB Bounouh.L’US Tala Athmane est exempt decette dernière journée de la phasealler du championnat de la divi-sion Pré-Honneur de Tizi-Ouzou.La compétition observera un arrêt,

avant de reprendre ses droits dansdeux semaines. L’OSMouldiouane est leader incontestéde la phase aller, et les camaradesde Hafid Mezioudène, ditRubèche, comptent aller encore del’avant et s’offrir, au finish, lesacre de champion de wilaya de ladivision Pré-Honneur. La phaseretour s’annonce ardue pour le

leader, mais la bande à RachidMeziane est plus que jamaisdécidée à rafler la mise et à ter-rasser tout sur son passage dès lareprise de la compétition. Maisattention aux gars d’AïtAbdelmoumen, qui ne comptentpas lâcher prise, et ce, jusqu’aubout.

A. M.

Les résultats de la journée :US Azazga 0 - FC Ouadhias 1

IRB Yakouren 4 - US Bouhinoun 0OS Mouldiouane 6 - O Makouda 1

O Tizi-Gheniff 0 - JS Aït Yahia Moussa 0ES Assi Youcef 1 - US Kemouda 1

MS Ait Abdelmoumen 1 - ES Nath Irathen 0JS Tala Tgana 5 - IRB Bounouh 2 Exempt : US Tala Athmane

Clas Equipes Pts J

01 OS Mouldiouane 35 1402 MS Ait Abdelmoumen 32 1403 IRB Yakouren 28 1404 O Tizi Gheniff 23 14- US Azazga 21 13- US Tala Athmane 21 14- FC Ouadhias 21 1408 ES Nath Irathen 19 1409 ES Assi Youcef 18 1410 JS Ait Yahia Moussa 15 1411 JS Tala Tgana 12 1412 US Kemouda 11 1313 IRB Bounouh 09 14- US Bouhinoun 09 1415 O Makouda 07 14

Page 19: maracanafoot1947 date 31-01-2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

19Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013 INTERNATIONALE

KKaannoouuttéé ssoouuttiieenntt sseess AAiigglleess ddee llooiinnMalgré un effectif

considérablementrajeuni emmené

par SeydouKeita, le Maliest l'un des

grandsanimateursdupremiertour de la

Couped'Afriquedes Nationsde la CAF

2013 enAfrique du

Sud.

L e 2 février prochain, lesAigles donneront laréplique au pays hôte en

quart de finale. Le Mali nour-rit aujourd'hui de grandesambitions, neuf ans après sonéchec en demi-finale del'épreuve continentale.Frédéric Kanouté avait été l'undes grands artisans de l'excel-lent parcours des Aigles lorsde l'édition tunisienne en2004. L'ancien Lyonnaisavait signé quatre réalisa-tions. Lancée sur la voie dusuccès, cette générationdorée avait connu un coupd'arrêt, en chutant lourde-ment devant le Maroc (4:0)dans le dernier carré. À titre personnel, Kanoutéavait terminé en tête du

classement des buteurs, auxcôtés de Patrick Mboma etJay-Jay Okocha. Pourtant,l'échec de son pays le hanteencore. "Cette défaite et notreincapacité à nous qualifierpour la Coupe du Monderestent mes plus grandesdéceptions", confirme-t-il aumicro de FIFA.com."Aujourd'hui, j'ai mis un termeà ma carrière internationalemais j'espère que cette nou-velle génération réussira là oùnous avons échoué."

Consolation etpréparation

Impressionné par les pre-mières prestations des Aiglesdans la CAN 2013, Kanoutéespère que ses successeurscontinueront sur leur lancée."Nous allons bientôt franchirun palier, j'en suis convaincu",annonce-t-il, avec l'espoirqu'un bon parcours redonne lesourire à tout un pays, dure-ment éprouvé par un conflitactuel. "Notre pays traverseune période difficile. En cemoment, nous avons des prob-lèmes plus urgents que le foot-ball mais une belle perform-ance en Coupe d'Afrique feraitdu bien à nos frères et à nossœurs restés au Mali." Maispour l'attaquant du BeijingGuoan, le rendez-vous conti-nental n'est pas seulement l'oc-casion de mettre du baume au

cœur des Maliens, c'est aussiet surtout une excellente pré-paration en vue de la reprisedes qualifications africainespour la Coupe du Monde de laFIFA, Brésil 2014™. Le Malientamera le deuxième tour despréliminaires par un choc con-tre le Rwanda, le 22 marsprochain. "Une qualificationpour la Coupe du Monde esttoujours un processus long etdifficile", estime Kanouté. "Lefootball africain a beaucoupprogressé ces dernièresannées. Désormais, toutes leséquipes sont compétitives. Iln'y a plus de matches facilescar tout le monde ou presquepeut prétendre décrocher sonbillet pour la phase finale.Mais au fond de moi, je saisque le Mali a les moyensd'aller au bout de son rêve."

Place aux jeunesBrillant tout au long de laCAN 2004, Kanouté s'est ànouveau illustré lors despréliminaires d'Allemagne2006. Sous son impulsion, leMali a atteint le tour final desqualifications africaines.Malheureusement, des per-formances en demi-teinte loinde ses bases ont fini par luicoûter cher. Quatre ans plustard, l'attaquant a trouvé lechemin des filets à huit repris-es sur la route d'Afrique duSud 2010 mais, cette fois

encore, les Aigles ont payéleur manque de régularité.Passé successivement parLyon, West Ham et Tottenhamavant de jouer sept saisons auFC Séville, où Kanouté ainscrit 88 buts en 209 matches.En juin dernier, le Franco-Malien a voulu relever unultime défi en Super Leaguede RP Chine. "J'ai vécu de trèsbeaux moments à Séville, per-sonnellement et profession-nellement", explique Kanouté,devenu en 2007 le premierJoueur africain de l'année nésur un autre continent. "Maismon contrat était arrivé à sonterme et j'avais envie dedécouvrir autre chose. Je suisdonc parti pour la Chine. Jeme sens bien à Pékin et j'aibien l'intention de tout fairepour aider mon équipe à gagn-er un maximum de matches."Malgré sa décision de ne plusporter les couleurs de sonpays, Kanouté reste très fier deson pays. "J'ai toujours donnéle meilleur de moi-même, àchaque fois que j'étais appeléen sélection", confie-t-il. "Jen'ai jamais connu de plusgrand honneur que celui dereprésenter le Mali. J'ai décidéde mettre un terme à carrièreinternationale car je voulaislaisser la place aux jeunesmais je resterai toujours le pre-mier supporter desAigles."régulièrement.

LLee BBaarrççaa cceett ééttéé aauu BBaannggllaaddeesshhLes tournées d'été en Asie des grands clubs européens sont en train de s'élaborer. Arsenal a confirmé

mardi un match contre l'Indonésie à Jakarta, en juillet. Mercredi, c'est la fédération duBangladesh qui annonce la probable deuxième visite en trois ans du FC Barcelone dans le paysen août prochain. «Barcelone nous a approché avec une proposition pour disputer un match auBangladesh», a indiqué le président de la BFF, Kazi Salahuddin. «Si tout se passe bien, ils (les

joueurs du Barça) viendront durant le mois d'août lors de leurtournée asiatique» de pré-saison, a-t-il poursuivi. Selon M.

Salahuddin, le Barça demanderait trois millions d'euros enguise de prime de participation à ce match amical.

OOMM ::RRaatt nneeddeevvrraaiitt ppaassvveenniirr A la recherche d'un latéral gauche cethiver, l'Olympique de Marseille souhaitaits'offrir le défenseur du Shaktar Donetsk,Razvan Rat (31 ans, 10 matchs enchampionnat cette saison). Le joueur nedevrait toutefois pas débarquer dans lacité phocéenne à en croire les propos deson entraîneur Mircea Lucescu."Marseille nous a fait uneproposition pour Rat. J'ai eu leprésident de l'OM, VincentLabrune au téléphone. S'il levoulait, il fallait faire uneproposition fin décembre oudébut janvier. Je ne peux pas accepter cetteproposition à 2 jours de la findu mercato, car je n'ai pas letemps de recruter un nouvelarrière gauche. Je ne peuxperdre mon arrière gauchetitulaire à 48h de la fin dumercato", a déclaré le coachdu club ukrainien à RMC.

KKaakkaaddrraagguuéé ppaarr ll''AAnnzzhhii ??Annoncé proche de l'AC Milan il y a quelques temps avant que lesRossoneri ne jettent l'éponge, faute de pouvoir s'aligner sur les demandesdu Real Madrid en termes d'indemnité de transfert, Ricardo Kakapourrait malgré tout quitter le champion d'Espagne en titre d'ici la findu mercato hivernal. En effet, AS rapporte que l'Anzi Makhachkalaaurait pris contact avec les Merengues pour discuter du créateurinternational brésilien. L'indemnité de transfert ne devrait pas poserproblème à la formation où évoluent déjà Lassana Diarra ou SamuelEto'o, mais l'ancien prodige du Sao Paulo FC a-t-il seulement envied'évoluer dans le championnat russe ?

MMAANN CCIITTYY ::MMaanncciinnii ccoonnffiirrmmeeppoouurr BBaallootteellllii !!L'attaquant Mario Balotelli (22 ans, 14 apparitions et 1 but en Premier Leaguecette saison) va quitter Manchester City pour rejoindre le Milan AC. Le man-ager des Citizen Roberto Mancini a confirmé le départ de l'international italien."J'espère que Mario va continuer à progresser. S'il travaille dur, il peut devenirl'un des meilleurs joueurs du monde. C'est important pour Mario d'être en Italieavec sa famille. Nous sommes vraiment désolé parce que nous aimons Mario.C'est une grande chance de retourner en Italie et de jouer dans un club commeMilan", a déclaré le coach de City dans des propos rapportés par RMC. Pourrappel, le transfert est estimé à 20 millions d'euros, plus 3 millions de bonus.

Page 20: maracanafoot1947 date 31-01-2013

20 Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MMAARRAACCAANNAA NN°° 11994477 — JEUDI 31 JANVIER 2013 - ANEP N° 504 362 MMAARRAACCAANNAA NN°° 11994477 — JEUDI 31 JANVIER 2013 - ANEP N° 504 355

PUBICITÉ

AAVVIISS DD’’IINNFFRRUUCCTTUUOOSSIITTEE AVIS DE RECRUTEMENT

MMAARRAACCAANNAA NN°° 11994477 — JEUDI 31 JANVIER 2013 - ANEP N° 504 173 MMAARRAACCAANNAA NN°° 11994477 — JEUDI 31 JANVIER 2013 - ANEP N° 504 288

MISE EN DEMEURE N° 02 Avis de Recrutement

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIREDIRECTION DU LOGEMENT ET DES EQUIPEMENTS PUBLICS

DE LA WILAYA DE TAMANGHASSETN.I.F : 0998 110 190 23819

En application des disposition des articles 49 et 125 dudécret présidentiel N°236/2010 du 07/10/2010 portantréglementation des marchés publics, modifié etcomplété, la direction du logement et des équipementspublics de la wilaya de Tamanghasset informel’ensemble des soumissionnaires ayant participé àl’appel d’offres national ouvert N° 035/2012 pourParachèvement de la réalisation d’un restaurantcentral 800 places à Tamanrasset (lot unique) parule 08/12/2012 dans (SAOUET-ELAHRAR) et(MARACANA) et le BOMOP que l’appel d’offresnational restreint est déclaré infructueux pour le motifsuivant : Insuffisance d’A.P.Les soumissionnaires ayant participé à l’appel d’offresnational ouvert peuvent prendre connaissance desrésultats détaillés de l’évaluation de leurs offrestechniques et financières au plus tard trois (03) jours àcompter du premier jour de la publication de l’attributionprovisoire du marché et peuvent introduire un recoursdans un délai de 10 jours à compter du premier jour dela publication de l’attribution provisoire du marché,auprès de la commission des marchés de wilaya,conformément à l’article 14 du décret présidentielN°236/2010 du 07/10/2010 portant réglementations desmarchés publics, modifié et complété.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

DIRECTION DE LA SANTE ET DE LA POPULATION DE BEJAIAETABLISSEMENT PUBLIC HOSPITALIER D’AOKASSOUS-DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINESN° /EPH/SDRH/2012

Le Directeur de l’établissement public hospitalier d’AOKAS - W. BEJAIA lance un avis de recrutement pourl’accès aux grades ci-dessous :

Constitution du dossier :- Une demande manuscrite de participation,- Deux photos d’identité,- Copie certifiée conforme à l’originale de la carte d’identité nationale,- Copie certifiée conforme à l’originale du diplôme ou du titre reconnu équivalent,- Un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3 datant de moins de 3 mois),- Une attestation justifiant la position du candidat vis-à-vis du service national,- Deux (02) enveloppes timbrées libellées à l’adresse du candidat,- Attestation ou certificat de travail,- Attestation justifiant que le candidat a suivi une formation complémentaire au diplôme exigé dans la spé-cialité le cas échéant,- Attestation justifiant les travaux ou les études réalisés par le candidat dans sa spécialité le cas échéant,- Une copie certifiée conforme à l’extrait des registres communaux de membre de l’ALN/OCFLN ou uneattestation de fils (fille) ou veuve de chahid,

* Les candidats définitivement admis doivent compléter leur dossier avec les pièces suivantes :- Certificat de nationalité algérienne,- Fiche individuelle ou fiche familiale- Quatre (04) photos d’identité,- deux (02) certificats médicaux (médecine générale + phtisiologie).

Les dossiers de candidature doivent être adressés ou déposés à la sous-direction des ressources humainesde l’établissement public hospitalier d’AOKAS - W. BEJAIA, dans un délai de quinze (15) jours ouvrables àcompter de la date de signature du présent avis.

* Tout dossier incomplet ou reçu après les délais ne sera pas pris en considération.

Grade

Attachéprincipal

d’administration

T.S. enInformatique

Nombrede

postes

Un (01)

Un (01)

Mode de recrutement

Concours surtitres

Concours surtitres

Condition de recrutement

Parmi les candidats titulaires d’un DEUA ou d’un titre recon-nu équivalent dans l’une des spécialités suivantes :* Management, Droit des affaires, Droit des relations écono-miques internationales, commerce international, Marketing,Gestion des ressources humaines et psychologie.

Parmi les candidats titulaires d’un diplôme de techniciensupérieur en informatique ou d’un titre reconnu équivalent.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE TIZI OUZOUDAIRA DE OUACIFCOMMUNE D’AIT TOUDERT

Le président de l’assemblée populaire communale d’Ait Toudert lance un avis de recrutement externe sur titrepour l’accès aux grades suivants :

Le dossier de candidature comporte :- Une demande manuscrite de participation au concours de recrutement,- Un extrait d’acte de naissance,- Une photocopie de la carte d’identité nationale légalisée,- Certificat de nationalité,- Deux (02) photos,- Une copie du titre ou diplôme certifiée conforme à l’originale dans la spécialité exigée,- Une copie légalisée de l’attestation justifiant la position du candidat vis-à-vis du service national,- Un casier judiciaire bulletin n°03 moins de 03 mois,- Deux certificats médicaux (phtisio et médecine générale) attestant de l’aptitude du candidat à occuperl’emploi postulé,- Un relevé de notes de la dernière année d’étude- Attestation justifiant les travaux d’étude ou de recherche,- Un attestation de travail justifiant d’une expérience professionnelle acquise dans la spécialité en rapport avecl’emploi postulé,- Autorisation de l’employeur pour les fonctionnaires.

* Les dossiers de candidature doivent être adressés par voie postale à Monsieur le Président de l’Assemblée Populaire Communale d’Aït Toudert dans un délai de vingt (20) jours à compter de la date de la publicationdu présent avis.

GRADE

AdministrateurTerritorial

Attaché PrincipalTerritorial

NOMBRE DEPOSTES

01

01

Condition de Recrutement

Aux candidats titulaires d’une licence aux spécialités suivantes :- Sciences Juridiques et Administratives- Sciences Economiques- Sciences Financières- Sciences Commerciales- Sciences de Gestion- Sciences politiques et relations internationales- Sociologie, sauf la spécialité sociologie éducative,- Psychologie d’organisation et travail- Sciences de l’information et de la communication, sauf spécia-lité presse écrite et audiovisuel- Sciences islamiques spécialité Charia et droit

Aux candidats titulaires d’un diplôme d’études universitairesappliquées ou technicien supérieur aux spécialités suivantes :- Management public- Droit des affaires- Droit des relations économiques internationales- Commerce international- Marketing- Gestions des ressources humaines- Psychologie.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIREWILAYA DE LAGHOUAT

DIRECTION DE L’URBANISME ET DE LA CONSTRUCTIONNUMERO D’IDENTIFICATION FISCALE - NIF : 099803019005331

N° DE L’OPÉRATION / NK 5.622.8.262.103.11.05

L’entreprise TAOUSSI MUSTAPHA sise CITÉ05-JUILLET LOCAL N°23 Titulaire du MARCHEN°2012/329 du 23/05/2012 d’un montant de85.026.304.30 DA et de délai de 06 MOIS, ODSN° 244/2012 du 09/10/2012 relative à la REALISATION DES TRAVAUX COMME SUIT :LOT 03./ bloc (classes + laboratoires) bloc

(classes + bloc sanitaire)+ assainissement + réseau AEP et gaz

LOT 05./ 07 bloc logements (1 F5 + 3 F4 + 2F3 + 1 F1) + Amphi

Est mise en demeure sous huitaine d’avoir à rat-traper le retard dans le chantier et activer et ren-forcer les travaux et de renforcer le chantier enmoyens humains et matériels sous huitained’avoir à reprendre les travaux et de renforcer lechantier en moyens humains et matériels dès lapremière parution de la présente mise endemeure dans la presse.Faute de quoi, il lui sera fait appliquer lesmesures coercitives conformément à la régle-mentation en vigueur.

Page 21: maracanafoot1947 date 31-01-2013

21Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013 PUBLICITÉ

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MMAARRAACCAANNAA NN°° 11994477 — JEUDI 31 JANVIER 2013 - ANEP N° 504 291 MMAARRAACCAANNAA NN°° 11994477 — JEUDI 31 JANVIER 2013 - ANEP N° 504 354

AVIS D’APPEL D’OFFRES RESTREINTN° 16 / 2013

AAVVIISS DDEE RREECCRRUUTTEEMMEENNTT

MMAARRAACCAANNAA NN°° 11994477 — JEUDI 31 JANVIER 2013 - ANEP N° 503 724

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN° 01/STN/2013

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIREWILAYA D’ALGERCIRCONSCRIPTION ADMINISTRATIVE D’EL HARRACHCOMMUNE D’EL HARRACH

Le Président de la commune d’ElHarrach lance un avis d’appel d’offresnational ouvert concernant :1/ Acquisition du matériel roulant* Véhicule léger catégorie IV.* Véhicules légers de service (Vitres).

2/ Acquisition du matériel roulant* Lot N° 01 Véhicules lourds utilitaires+ caissons.* Lot N° 02 Engins et Dumper.

Les fournisseurs intéressés par leprésent avis d’appel d’offres peuventretirer les cahiers des charges auprèsdu secrétariat général de l’APC d’El Harrach.

Les soumissions doivent êtreprésentées en deux offres distinctes :A/ Offre technique :* Voir cahiers des charges pourpréparer le dossier technique.

B/ Offre financière :- La soumission selon le modèle ci-joint.- Le bordereau des prix unitairesdûment signé par le soumissionnaire.- Le devis quantitatif-estimatif del’offre dûment signé par lesoumissionnaire.

Les offres doivent être présentéessous enveloppe principale necomportant aucune inscriptionextérieure autre que l’objet de l’appeld’offres. Cette enveloppe principaleabritera les enveloppes relatives auxdeux offres distinctes (A et B) et devraêtre adressée à Monsieur lePrésident de l’APC d’El Harrach, etdéposée au niveau du BUREAUD’ORDRE Secrétariat Général. Elle devra porter la mention :

«Soumission»AVIS D’APPEL D’OFFRESNATIONAL OUVERT

N° 01/STN/2013N° et l’intitulé de l’opérationCommune d’El Harrach«A ne pas ouvrir»

La date limite de dépôt des offres estfixée à dix jours (15 jours), à compterde la date de la première parution duprésent avis dans le BOMOP ou lesquotidiens nationaux.Les soumissionnaires resterontengagés par leurs offres pendant unedurée de (105) jours.

N.B. : - Toutes les pièces demandéesdoivent obligatoirement être à jour.- Toutes les photocopies doivent êtrelégalisées.- Les soumissionnaires pourrontassister à l’ouverture des plis qui auralieu le jour coïncidant avec la datelimite de dépôt des plis, à 14h00mn.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRELA WILAYA DE LAGHOUAT

DIRECTION DE L’URBANISME ET DE LA CONSTRUCTIONROUTE DE DJELFA - LAGHOUAT

NUMERO D’IDENTIFICATION FISCALE - NIF : 099803019005331

La direction de l’urbanisme et de la construction de la wilaya de Laghouat lance un avis d’appel d’offres restreint pourla réalisation des travaux comme suit :

- LOT 01 : LA REALISATION DES TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT ET RATTRAPAGE DU DEFICIT DU RESEAUD’ECLAIRAGE PUBLIC DES LOTISSEMENTS ET GRANDS ENSEMBLES ZONE NORD ROUTE NATIONALE N°01(A) COMMUNE LAGHOUAT.- LOT 02 : LA REALISATION DES TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT ET RATTRAPAGE DU DEFICIT DU RESEAUD’ECLAIRAGE PUBLIC DES LOTISSEMENTS ET GRANDS ENSEMBLES ZONE NORD ROUTE NATIONALE N°01(B) COMMUNE LAGHOUAT.- LOT 03 : LA REALISATION DES TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT ET RATTRAPAGE DU DEFICIT DU RESEAUD’ECLAIRAGE PUBLIC DES LOTISSEMENTS ET GRANDS ENSEMBLES ZONE NORD ROUTE NATIONALE N°01(C) COMMUNE LAGHOUAT.

Les entreprises qualifiées en catégorie 02 et plus principale ou secondaire comme activité du bâtiment ou travauxpublics ou hydraulique ayant le code d’éclairage public ou l’électricité peuvent retirer les cahiers des charges auprèsdu BUREAU D’ÉTUDE - URBATIA - CITE OASIS NORD - LAGHOUAT. Contre paiement de 500.00 DA auprès de ladirection de l’urbanisme et de la construction - service d’urbanisme - route de Djelfa, wilaya de Laghouat.Les soumissionnaires doivent déposer les plis à la direction de l’urbanisme et de la construction route de DjelfaLaghouat, dans deux enveloppes (enveloppe contenant l’offre technique, l’autre enveloppe contenant l’offre finan-cières, cachetées), l’enveloppe extérieure doit être anonyme et ne porter que la mention «Soumission à ne pasouvrir».- ( - LOT …………)- CHAQUE LOT DANS UN PLI** Le dernier délai de dépôt des offres est fixé au 21e jour à partir de la première parution dans la presse et BOMOPdu présent avis à 14:00h.

- L’OFFRE TECHNIQUE CONTENANT LES PIECES SUIVANTES :1- Déclaration à souscrire, 2- Copie du registre de commerce et le statut pour les sociétés,3- Attestation de certificat qualification,4- Références professionnelles,5- Liste des moyens matériels,6- Liste des moyens humains - DAS 2011 -7- Mise à jour (CNAS et CASNOS, CACOBATPH)8- Casier judiciaire du gérant valide,9- Extrait de rôle APURÉ OU AVEC CALENDRIER10- Planning de réalisation,11- Certificat de dépôt des bilans sociaux (SARL, EURL, SNC, SPA) -2011-12- Déclaration de probité - modèle joint,13- Numéro d’identification fiscale - NIF -14- Le cahier des charges renseigné et cacheté par l’entreprise.

*- L’OFFRE FINANCIÈRE CONTENANT LES PIECES SUIVANTES :1- lettre de soumission2- Devis quantitatif et estimatif + Bordereau des prix unitaires.

Les entreprises soumissionnaires resteront engagées par leurs offres pendant 111 jours à compter de la date limitede dépôt des offres.Les soumissionnaires sont invités à assister à la séance d’ouverture des offres qui aura lieu (à 14:30) le jour de ladate limite de dépôt des offres au siège de la DUC, si ce jour correspond à une journée de repos, cette séance serareportée au premier jour ouvrable.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

DIRECTION DE LA SANTE ET DE LA POPULATION DE BEJAIAETABLISSEMENT PUBLIC HOSPITALIER D’AOKASSOUS-DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINESN° /EPH/SDRH/2012

Le Directeur de l’établissement public hospitalier d’AOKAS - W. BEJAIA lance un avis de recrutement pourl’accès aux grades ci-dessous :

Constitution du dossier :- Une demande manuscrite de participation,- Copie certifiée conforme à l’originale de la carte d’identité nationale,- Attestation ou certificat de travail,- Deux photos d’identité récentes,- Une copie certifiée conforme à l’originale du diplôme ou du titre reconnu équivalent,- Une attestation justifiant la situation du candidat vis-à-vis du service national,- Un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3 datant de moins de 3 mois),- Relevé de notes du cursus universitaire,- Deux (02) enveloppes timbrées libellées à l’adresse du candidat,- Attestation justifiant que le candidat a suivi une formation complémentaire au diplôme exigé dans la spécia-lité le cas échéant,- Attestation justifiant les travaux ou les études réalisés par le candidat dans sa spécialité le cas échéant,- Une copie certifiée conforme à l’extrait des registres communaux de membre de l’ALN/OCFLN ou une attes-tation de fils (fille) ou veuve de chahid,

* Les candidats définitivement admis doivent compléter leur dossier avec les pièces suivantes :- Certificat de nationalité algérienne,- Fiche individuelle ou fiche familiale- Quatre (04) photos d’identité,- Deux (02) certificats médicaux (médecine générale + phtisiologie).

Les dossiers de candidature doivent être adressés ou déposés à la sous-direction des ressources humainesde l’établissement public hospitalier d’AOKAS - W. BEJAIA, dans un délai de quinze (15) jours ouvrables àcompter de la date de publication du présent avis.

* Tout dossier incomplet ou reçu après les délais ne sera pas pris en considération.

Grade

Médecin généra-liste de santépublique

Psychologue cli-nicien de santé

publique

Nombre depostes

Quatre (04)

Un (01)

Mode de recrutement

Concours sur titres

Concours sur titres

Condition de recrutement

Parmi les candidats titulaires d’undiplôme de docteur en médecine ou

un titre reconnu équivalent.

Parmi les candidats titulaires d’undiplôme de licence en psychologie ou

d’un titre reconnu équivalent.

Page 22: maracanafoot1947 date 31-01-2013

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction021 92.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba

Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur techniqueLaïd KalilaRédacteursDjamel Touafek et Mouloud Hamdi

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 02173.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos : Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

SOLUTION MOTS CROISÉS N°1235MOTS FLÉCHÉS N° 1236

C'est un chien qui rencontreun crocodile.Le crocodile dit au chien : - Salut, sac à puces !

Et le chien lui répond : - Salut, sac à main !

LA BLAGUE

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 1235VERTICALEMENT

A - Ils grossissent toutmais sans exagérerB - Privera de tout germeC - FoisD - Plus bas que le dos -Dernière arme de pois-sonE - Général sudiste -Loutre de merF - Ecolier au commen-cement - Déguerpi -Brillant exécutantG - Réveille-matin ducaporal - A elleH - Mémoire d'ordinateur- Début et fin du dindonI - Lointaine héréditéJ - Horribles hommes desneiges - Sommet de criseK - Cable de mine -AccepteL - Soigneurs de batteries

HORIZONTALEMENT1 - Il vous permetd'avoir bonne mine2 - Avant la science -Se manifester brutale-ment3 - Mal qui s'étend -Ternie volontairement4 - Observe - Cri dedédain - Arriva5 - Elue du calendrier- Montés en secret6 - Morceaux choisis -Du matin7 - Sortira de sa timi-dité - Devin8 - Evaluera -Diminué9 - Fin de verbe -Element de costume -Immensité10- Crue - Unités for-mées de divisions

12345678910

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N° 1236

22 Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013JEU-DÉTENTE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Page 23: maracanafoot1947 date 31-01-2013

El Fedjr06:15Dohr13:02El Assar15:51El

Maghreb18:17

El Icha’a19:38

Un cadavretombe d'un arbre

en pleine forêt de Rambouillet. Ils'agit du père de Lucie, uneenfant portée disparue depuisdouze ans. Les enquêteursdécouvrent qu'il était sans doutesur le point de retrouver sesravisseurs. Et si Lucie étaitencore en vie ? Mais, alors quel'équipe du RIS retrouve la tracede celle qui est désormais unejeune femme et semble sur le point de résoudre cette vieille affaire,une autre fillette de 10 ans est kidnappée, par les mêmes ravisseurs.Une course contre la montre s'engage pour retrouver l'enfant. Lesenquêteurs recherchent des indices sur le corps du défunt et tententd'en savoir plus en interrogeant Lucie...

Peut-on être heureuxsimplement parcequ'on l'a décidé ?

Aujourd'hui, la recherchescientifique a les moyens de nousaider à être véritablement heureux.Six volontaires, âgés de 24 à 52ans, Catherine, Sandro, Flavie,Benjamin, Sandrine et Pierre,tentent une expérience inédite. Toutau long d'un protocole scientifiquede huit semaines, ponctué d'épreuves collectives et d'exercicesindividuels, ils vont «apprendre à être heureux». Ils seront encadréspar trois professionnels, Jordi Quoidbach, Laurence Bibas et KarimNgosso. Les six volontaires seront rejoints par Stéphane Plaza, quisuivra également ce protocole et testera à sa façon la science dubonheur, espérant en percer tous les mystères.

Faites attention à tout ce qui pourra sedire autour de vous. Tenez compte decertains indices particuliers que vousdécouvrirez afin de pouvoir augmentervos ressources financières. Vous vousrévélerez habile dans vos transactionssi vous faites preuve d'une prudenceavisée.Le moral est déterminant. Vous allezvous prendre en main et vous voussentirez devenir très fort. Vous allezvous sentir invincible et vous pourrezentreprendre ce que vous avez maintesfois repoussé jusque-là. Vous vous sen-tez pousser des ailes et vous irez del'avant.Vous pouvez vraiment progresser enamour car votre énergie est constam-ment à son maximum en ce moment.Des débouchés précis se font chaquejour. Vous parviendrez à une conclu-sion heureuse dans une affaire difficile.

On pourra avoir des réactionsimprévisibles à votre égard et vousferiez bien de faire attention à tout cequi va se dire autour de vous.Préparez-vous à des jours meilleurscar la situation évolue favorablement.Vous pourrez tirer les marrons du feuavant longtemps.Le moral sera de la partie mais atten-tion ne laissez pas entamer votrebonne humeur par de futilités sansintérêt, D'ailleurs vous sortirez vain-queur d'une partie que vous saurezfinement jouer, Il est temps de profiterde la vie, Gardez confiance en vous car

Votre forme physique atteint de nou-veaux sommets, cela signifie que lestress ne peut plus vous atteindre.Essayez de garder cette forme mer-veilleuse et oubliez les soucis et con-trariétés pour une fois. La vie estbelle, que diable, profitez-en vousaussi.

Vous vous décidez brusquement àpenser à quelqu'un que vous n'avez pasvu depuis longtemps. Vous aurez l'im-pression très nette que quelque chosede très important pourrait se produire àvotre insu si vous n'apportez pas votrecontribution à une rencontre improvisée.

Une meilleure communication s'établitentre vous et une personne qui vousest chère. Votre patience vous permetd'attendre la concrétisation d'une ami-tié naissante. Vous connaîtrez lachance de pouvoir dire sincèrementtout ce que vous pensez réellement.

C'est maintenant que vous devriezconsolider une amitié naissante avecla personne dont vous appréciez lesgrandes qualités. Vous savez que letemps passe très vite aussi profitezd'un instant de répit pour reprendrecontact et lui confirmer vos sentimentsà son égard.Votre opinion personnelle sur un sujetsans grand intérêt pourrait choquervotre entourage. Modérez vos pas-sions et révisez votre position intran-sigeante pour éviter un conflit latent.Vos talents de conciliateur vous ferontparvenir à une conclusion bien-heureuse.

*HOROSCOPE*

Vous allez pouvoir discuter de certainsproblèmes embarrassants qui vous tra-cassent depuis longtemps. Les person-nes concernées par ce différentrejoignent vos idées. En dernier ressortvous obtenez la victoire que vousescomptiez. La partie se joue sur le fil

HORAIRESDES PRIÈRES

Saisissez avec beaucoup de détermi-nation l'étonnante opportunité qui va seprésenter à vous. Le problème person-nel qui peut vous distraire en cemoment pourrait bien disparaître trèsvite. Gardez vos distances et regardezles choses de haut, vous aurez besoinde vous concentrer pour réussir.

Le livre le plus lu au monde

JJEUDIEUDI

ACTU PEOPLE

NATALIE PORTMAN : pour Miss Dior Eau de Toilette,une nouvelle fragrance chyprée !

Chaque année, l'épidémiede gastro-entérite estresponsable de plus d'unmillion de consultationschez le médecin. Chez les plus jeunes, elleest redoutable. Il fautsavoir que la prise encharge de cette affection aévolué.Il est temps de bousculerles idées reçues etd'arrêter notammentl'automédicationsystématique au coca.

PEUT-ON PRÉVENIR LA GASTRO ?

La gastro-entérite est la premièrecause de mortalité, hors acci-dents, chez les moins de 5 ans.Mais ce n'est pas la diarrhée elle-même qui menace les plus petits,c'est la déshydratation ! Si lesgrands peuvent facilement com-penser les pertes hydriques et ensels minéraux en buvant beau-coup (eau, bouillons, etc.), c'estun réel problème pour les tout-

petits. Chez les nourrissons, il est doncprimordial de prévenir précoce-ment cette complication qu'est ladéshydratation, à l'aide de solu-tions de réhydratation orale. Leurefficacité est largement démon-trée. Hélas, elles restent sous-util-isées. Ces solutés sontdisponibles sans ordonnance enpharmacie. Mais sur prescriptiondu médecin, ils sont rembourséspar la sécurité sociale. Avantl'épidémie, il est donc conseilléaux parents de nourrisson decompléter préventivement leurarmoire à pharmacie avec ce pro-duit. Mais aussi, il faut éviter dedonner du coca ! Ce réflexe très répandu, voiresystématique, doit être abandon-né. Les gastro-entérologues pédi-atres sont aujourd'hui très clairs :la prise de coca en cas de gastropeut se révéler dangereuse enaggravant les diarrhées. De plus,la teneur en sodium de cette bois-son est trop faible pour com-penser les pertes hydriques. Cesspécialistes conseillent égalementd'oublier les médicaments et lacarotte, et de ne pas changer delait.

En conclusion, ce qu'il faut, c'estréhydrater les nourrissons, systé-matiquement et uniquement àl'aide de solutés de réhydratationorale. Si la consultation médicalene s'impose généralement pas,elle est obligatoire pour lesenfants en bas âge et les person-nes affaiblies. En effet, la déshydratation men-ace tous les sujets frag-iles, dont les personnesâgées. Les solutions deréhydratation orale sontdonc aussi conseillées àces populations.

PEUT-ONPRÉVENIR LAGASTRO ?

Le principalmode de con-tamination parles virus estreprésenté parles mains. Ilfaut doncrespecter unehygiènerigoureuse trèssimple : selaver les mainssoigneusement

et régulièrement à l'eau et ausavon, et particulièrement avantde cuisiner, en sortant des toi-lettes, après les transports encommun, et aussi systématique-ment avant de s'occuper de bébé! Et pour les grands, sachez quela gastro-entérite classique, viraleou alimentaire, disparaît spon-tanément en 3 jours environ.

DOSSIER SANTÉ

LLee ssaavviieezz--vvoouuss ??

une lune de miel10:20Au nom de la vérité11:55Petits plats en équilibre12:00Les douze coups demidi12:50L'affiche du jour13:00Journal13:40Petits plats en équilibre13:50Météo13:55Les feux de l'amour14:55A la dérive : l'histoirevraie d'Ashley Phillips16:35American Wives17:25Coup de foudre auprochain village18:20Une famille en or19:05Le juste prix19:45Nos chers voisins19:55Météo + Le JT20:35VoileSport Nautisme (2 mn)20:37Instants d'émotion20:42Météo des neiges20:44Après le 20h, c'estCanteloup20:50R.I.S. Police scientifique23:35New York, section crim-inelle

02:20M6 Music07:15Météo07:20Manny et ses outils07:45Docteur La Peluche08:15Le petit Nicolas08:25Martine08:40Lou !08:55Météo09:00M6 boutique10:10Ma famille d'abord10:45La petite maison dansla prairie12:40Météo12:45Le 12.4513:05Scènes de ménages13:40Météo13:45A Girl Like Me :L'histoire vraie de GwenAraujo15:30La valse des coeurs17:35Un dîner presque parfait18:45100 % mag19:45Le 19.4520:05Scènes de ménages20:50J'ai décidé d'êtreheureux23:55Nouveau look pourune nouvelle vie

09:05Dans quelle éta-gère09:10Des jours et des vies09:35Amour, gloire et beauté10:00C'est au programme10:55Météo outremer11:00Motus11:30Les Z'amours12:00Tout le monde veutprendre sa place12:55Météo 2 + Le JT13:52Consomag14:00Toute une histoire15:15Comment ça va bien !16:15Le jour où tout a basculé17:05Côté Match17:10Seriez-vous un bonexpert ?17:50CD'aujourd'hui17:55On n'demande qu'à en rire18:55Mot de passe19:25Météo des neiges19:30N'oubliez pas lesparoles20:00Journal20:40Image du jour20:45Envoyé spécial22:15Complément d'enquête23:15Grand public

09h30 : chahra (11) rediff10h10 : aalem e'shra (32)10h35 : yara (11)11h00 : culture club ''rediff''12h00 : journal 12h20 : el aahd e'tamine13h40 : min barari el cherq14h30 : znoud al sit (30)15h15 : empreintes crim-inelles ''3 éme ptie''16h00 : flipper I (10)16h30 : yakari (19)17h00 : kayfa souni'ate 17h30 : takder tarbah n°9218h00 : journal en amazigh18h30 : chahra (12)19h00 : journal enfrançais+météo19h30 : alhane wa chabab20h00 : journal en arabe20h45 : trésors d'algérie22h00 : senteurs d'algérie''tlemcen 2éme ptie''23h00 : festival de lamusique malouf00h00 : journal en arabe

Soulager un léger mal de ventreQuand on a un léger mal de ventre, inutile de sauter surdes médicaments immédiatement car on peut le soulagernaturellement.Ill faut faire bouillir une bonne poignée defraises dans de l’eau et boire une tasse toutes les heures

et normalement ça devrait passer.

DDEEVVIINNEETTTTEE

RÉPONSE:DANSLECALENDRIER.

Entre la maison Dior etNatalie Portman,l’histoire d’amourcontinue. L’actrice sera

à nouveau l’égérie de lacampagne publicitaire MissDior Eau de toilette.Aux vues des premièresphotos, dans un décor quisemblent reprendre les rosesdu flacon, pour sa nouvelleeau de toilette chyprée avecdes notes d’huile de nérolitunisien, de roses de Turquieet Bulgarie ainsi que depatchouli Indonésien, crééepar François Demachy, Diornous présente son égériepréférée du moment : NataliePortman,.Natalie qui habiteradésormais à Paris avec sonépoux Benjamin Millepiedprend la pose devant lephotographe Tim Walker,dans une très belle robe deRaf Simons. Le directeurartistique de la maison Diorreprend la robe "Miss Dior"conçue en 1949, pour en faireune sublime version moderne.Une robe dans laquelle ellejoue, dans un nouveau court-métrage réalisé par SofiaCoppola, Catherine Dior, lasœur de Christian Dior, dontle surnom "Miss Dior" inspirace dernier pour son premierparfum.On attend impatiemment lanouvelle campagne de Dioravec Miss Portman ainsi quecette nouvelle fragrance quisera disponible dès le 4Mars 2013.

Gastro : pas de coca, pas de carotte !

EnsoleilléMax. 21° / Min. 11°

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

DANSQUOI POUSSENTLES DATES ?

23Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013 TÉLÉVISION

Le livre le plus vendu de tous lestemps : la Bible (ventes estimées à 5-6 milliards), suivie par les "Citations duPrésident Mao Zedong", plus connuessous le nom de "Petit Livre rouge"(ventes estimées à 900 millions).L’auteur qui a vendu le plus de livres :Agatha Christie. On estime qu’elle avendu plus de deux milliards de livres.La série la plus vendue de tous lestemps : la saga de science-fiction"Perry Rhodan", écrite par plusieursauteurs. Cette série hebdomadaireallemande existe depuis 1961. Plus de

2000 épisodes ont été publiés, et plusde 1 milliard d’exemplaires ont étévendus dans le monde. L’écrivain leplus riche de l’histoire littéraire : J. K.Rowling, l’auteur de la série HarryPotter. "Harry Potter et le Prince desang-mêlé" détient le record du livrequi s’est vendu le plus rapidement(plus de 9 millions de livres vendus en24 heures, rien qu’aux États-Unis etau Royaume-Uni).Le livre français le plus vendu aumonde : "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry.

Page 24: maracanafoot1947 date 31-01-2013

24

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1947 — Jeudi 31 janvier 2013

BALLE AU CENTRE

l a donc suffi d’un mail –un courriel- d’un ancienmembre de la FIFA pourque le prestigieuxmagazine France football

se réveille et donne en grossesmanchettes une information quiéclabousse de hauts dignitairesdu monde sportif et politique.Ainsi le Qatar aurait «acheté»l’organisation de la coupe dumonde 2022 en arrosantroyalement tous ceux quiétaient susceptibles de l’être,c’est-à-dire les ordonnateurs.Les noms de l’ancien présidentfrançais, du président del’UEFA et de la star mondialedu foot Zinedine Zidane sontclairement avancés.Etrangement celui du tout-puissant président de la FIFA,le suisse Sepp Blatter n’est pasévoqué, alors qu’il est connupour une gestion trèsapproximative et mêmefortement suspecte en étantmouillé dans de nombreusesaffaires de corruption. Pourrappel, c’est un journalisteanglais du nom de AndrewJennings qui le premier, publiaun live en jetant un pavé dansle marigot du football mondial.Intitulé «Carton rouge»,l’ouvrage sulfureux vieux deplusieurs années, montreclairement comment le patronde la FIFA et sa famille –sa filleet son neveu – se sontaccaparés les gros marchés dela précédente coupe du mondequi s’est déroulée en Afriquedu sud. C’est son neveu qui ale monopole du «packing»formule commerciale quiconsiste à vendre (très cher)toutes les prestations en uneseule fois, le voyage,l’hébergement, la billetterie,aux nombreux clients désireuxd’assister au mondial.Le livre met aussi en lumièretoute la corruption devenueusuelle au sein de la FIFA,notamment quand desenveloppes d’argent sontglissées dans les chambresd’hôtel des membres du bureaufédéral afin qu’ils élisent lecandidat désigné. Lejournaliste auteur de ce brûlota été interdit d’assister à toutesles manifestations poubliquesde la FIFA etr déclaré personnanon grata par Blatter lui-mêmequi lui intenta plusieurs actionsen justice, vainement. Pour direla solidité des accusationsportées par cet empêcheur detourner en rond. Il faut donc rappeler qu’àl’époque, ni France foot niL’Equipe, ces deux icones dujournalisme sportif, ne jugèrentbon de publier ne serait-ce quedes bribes du travail deJennings. Et c’est maintenantque le magazine se réveille?Difficile de ne pas lier cesrévélations à la situation quiprévaut au Mali et dans laquellela France est fortementimpliquée…Le Qatar étant fortementsuspecté de financer lesgroupes terroristes, cherchez lelien… A. B.

Le scoop deFrance footPAR : ALI BOUACIDA

APRÈS L’ÉLIMINATION DES VERTS EN CAN

Les lendemains d’uneélimination sont toujourspénibles à vivre pour tout lemonde. Les entraineurs, lesjoueurs et les supporters,enfin tout ceux qui sontconcernés par lesperformances de l’équipe.

Toutefois, les incondition-nels des Verts s’octroientla possibilité de mani-fester leur mécontente-ment, de déverser leur

courroux sur ceux considérésêtre les acteurs de leur frustra-tion. S’agitant des joueurs, cesmoments sont diversementressentis, que l’on soit titulaireou remplaçant. Généralement,ces derniers, ne s’estiment passuffisamment utilisés et méritentleur titularisation. Le travailmental des joueurs dans cesmoments difficiles, est d’unegrande importance. C’est dans ladouleur que l’on apprend lesnotions du respect, de solidarité,d’amitié et de loyauté quidoivent guider la marche du col-lectif. Cet aspect est sûrementcelui sur lequel doit s’appuyer lestaff technique et les respons-ables de la fédération de football,pour remobiliser la troupe et la

préparer aux futures échéances.Il faut apprendre de ses erreurs etregarder vers l’avant, et penser àl’ avenir parce que nous sommesencore très loin, dans la cohésionet surtout pauvres en expérience,qui demeure un facteur impor-tant pour l’avenir de cette jeuneèquipe.

Halilhodzic doitrevoir certains

aspectsLe sélectionneur National VahidHalilhodzic doit changer safaçon de voir avec ses joueurs.Leur Donner plus de liberté, carselon certains d’entre eux ils sontrestés trop cloitrés depuis qu’ilssont en Afrique du sud. LeBosniaque doit aussi changer sonattitude avec la presse localequ’il la préfère aux médiasfrançais. Il a perdu beaucoup desa notoriété après la déconvenuede Rustenburg, et à la fin, aupeuple Algérien qui ne sait plusquoi penser de sa sélection bienaimée.

Quel avenir pour lesFennecs ?

Critiqué par les médias avant laCAN, Vahid peut compter sur le

soutien de ses joueurs. "Il ne fautpas remettre en cause les choixdu coach ni l’énorme travaileffectué par le staff techniquedepuis pratiquement un mois, aexpliqué Mehdi Lacen.N’oubliez pas qu’il a réussi untravail exceptionnel depuis sonarrivée, donc avec le potentielénorme de cette équipe, le mieuxc’est de continuer à travaillerpour se remettre et préparer lesprochaines échéances, surtoutqu’on va se renforcer lors desprochains mois." Conforté à son

poste, le Bosniaque a désormaisen ligne de mire une qualifica-tion pour le Mondial 2014. Pourcela, les Verts devront termineren tête du groupe H de la sec-onde phase pour atteindre le 3etour des qualifications (con-frontation aller-retour pourdéfinir les 5 qualifiés). Ungroupe qui semble être aisé, avecle Bénin, le Rwanda et surtout leMali, qui a déjà battu l'Algérieen juin dernier (2-1). Pour tenterd'atteindre l'objectif fixé par sesdirigeants, Vahid pourrait êtreamené à faire machine arrière etrappeler les grands absents de laCAN (Ziani, Bougherra et autresYahia en tête), mais également àpiocher dans le vivier des binationaux, Yacine Brahimi(Rennes) et Ishak Belfodil(Parme), anciens membres deséquipes de France de jeunes,devraient être de l'aventure dès lemois de juin prochain, pour unmatch capital au Bénin. Oùl'Algérie n'aura plus le droit àl'erreur. O. M.

Comment remobiliser LES JOUEURS ?

PROMENADE DES VERTSLes joueurs de l’équipe nationale on effectué hier une petite promenade aux alentours de l’hôtelKwa Maritane de Pilanesberg, leur lieu de résidence. Celle-ci a permis aux joueurs de s’oxygén-er avant la rencontre d’hier contre la Côte d’Ivoire.

ILS RENTRERONT DEMAINHier, les coéquipiers de Feghouli ont disputé leur dernier match contre la Côte d’Ivoire pour lecompte du premier tour de la CAN 2013. Les joueurs qui jouent dans les différents championnatsd’Europe quitteront dans la soirée Johannesburg pour rejoindre leurs clubs réspectifs. Le stafftechnique, administratif et les joueurs locaux, rejoindront Alger dans la soirée de vendredi. Leprésident de la FAF Mohamed Raouraoua ne rejoindra le pays que le 11 février prochain après

45 buts marquésDepuis l’entame de la CAN, quarante cinq Buts ont été marqués pour 11 rencontresjouées. Une moyenne de 4,99 buts par match. La Côte d’Ivoire possède la meilleureattaque avec cinq buts marqués, moins un match contre l’Algérie disputé hier soir.

21 ans après la Zambie se voitéliminée au 1er tour

Dur, dur à porter le statut du champion d’Afrique en titre ! La Zambie l’a appris mardidernier à ses dépens contre le Burkina Fasso. Les protégés de Hervé Renard ont étééliminés dès le premier tour de cette CAN 2013, ce qui n’est pas arrivé pour un déten-teur depuis 1992.

Alain Traoré meilleur buteurLe milieu offensif du Burkina Fasso Alain Traoré, meilleur buteur du tournoi (3 buts) aprèsle 1er tour, est forfait pour le reste de la CAN 2013, après s’être blessé à la cuisse gauchecontre la Zambie.

Deux agents de Cabanas interpelléL’enquête des objets volés de la délégation togolaise à Rustenburg se poursuit. Ce mardi, lechef de sécurité de la délégation togolaise, a confié que la police a mis la main sur deuxagents de l’hôtel Cabanas, impliqués dans les vols. Il s’agit notamment d’un agent de cham-bre et d’un agent de sécurité. Ces derniers auraient avoué être entrés dans les chambres dejoueurs et des membres de la délégation togolaise. Durant leur séjour à Rustenburg, lesEperviers se sont fait cambrioler à plusieurs reprises. De l’argent en liquide, des appareilsélectroniques ont été dérobés à Floyd Agité, Yaovi Assogba, entre autres. L’enquête se pour-suit.

AUTOUR DE LA CAN StephanKeshi:

«L’éliminationde l’Algérie

estregrettable»

Le sélectionneur du Nigeria, StephenKeshi a regretté l’élimination pré-

maturée de lasélection algéri-enne de la Couped’Afrique desNations en dépit du"beau football"qu’elle a développélors de ces deuxmatches contre laTunisie et le Togo. "Je regrette vrai-ment que l’Algériesoit sortie assezrapidement de lacourse car elleavait vraiment faitbonne impression

par le jeu qu’elle a développé contre laTunisie et le Togo".

I