manuel de pilotage - zikinf · jamais supprimer la terre de la fiche ou de la prise secteur. si la...

18
Manuel de pilotage Consultez le site www.line6.com/manuals et téléchargez le guide avancé 40-00-0281 Guide avancé disponible à l'adresse www.line6.com/manuals ® POD ® HD500

Upload: vuonghanh

Post on 18-Dec-2018

214 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Manuel de pilotage

Consultez le site www.line6.com/manuals et téléchargez le guide avancé40-00-0281 Guide avancé disponible à l'adresse www.line6.com/manuals

®

POD® HD500

ATTENTION : Après tests, cet appareil répond aux normes fédérales américaines, alinéa 15, sur les équipements numériques de classe B. Son utilisation est sujette aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne doit pas causer d’interférences, et (2), cet appareil doit accepter les interférences reçues, ce qui comprend les interférences qui peuvent entraîner des dysfonctionnements.

Consignes de sécurité importantes

ATTENTION : POUR ÉVITER TOUT RISQUE D’ÉLECTROCUTION ET D’INCENDIE, NE PAS EXPOSER À LA PLUIE OU À L’HUMIDITÉ.

ATTENTION : POUR ÉVITER TOUT RISQUE D’ÉLECTROCUTION OU D’INCENDIE, NE RETIREZ PAS LES VIS. CET APPAREIL NE CONTIENT AUCUNE PIÈCE REMPLAçABLE PAR L’UTILISATEUR. CONFIEZ TOUTES LES RÉPARATIONS À UN PERSONNEL QUALIFIÉ.

L’éclair dans le triangle signifie “Danger électrique — Attention !”. Il in-dique la présence d’une tension dangereuse pouvant constituer un risque d’électrocution aux personnes.

Le point d’exclamation dans le triangle signifie “Attention !”. Lisez les in-formations situées à côté de ce signe.

ATTENTIONRISQUE D'ÉLECTROCUTION

NE PAS OUVRIR

N° dE sérIE :

Veuillez noter : Line 6, HD500 et POD sont des marques de Line 6, Inc. déposées aux USA et dans d'autres pays. DT50 est une marque déposée de Line 6, Inc.

Tous droits réservés.

Lisez ces consignes de sécurité et conservez-les.

• Lisezcesinstructions.• Conservezcesinstructions.• Respecteztouteslesmisesengarde.• Suiveztouteslesinstructions.• N’utilisezpascetappareilprèsd’unesourceliquide.• Nettoyezuniquementavecuntissusec.• Dégagezlesouïesdeventilation.Installezselonlesinstructionsdufabricant.• Éloignezdetoutesourcedechaleurcommeunradiateur,unecuisinièreoutoutéquipementgénérateurdechaleur(amplificateursdepuissance,etc.).• CetappareildoitêtrereliéàunepriseSECTEURavecterre.• Veillezànepasretirerlapolarisationdeslamesdelafichesecteur(Canada).Lesfichespolariséessontéquipéesdedeuxlamesdetailledifférente.Veillezànejamaissupprimerlaterredelaficheoudelaprisesecteur.Silafichesecteurfournieavecl’appareilnecorrespondpasàlaprisesecteur,consultezunélectricien.

• Protégezlecordonsecteurcontretoutpincement,enparticulierprèsdelaprise,ouensortieduboîtierdel’appareil.• Utilisezuniquementlesaccessoires/fixationsspécifiésparlefabricant.• Utilisezuniquementlechariot,systèmedetransport,pied,tripode,fixation,outablespécifiéparlefabricantouvenduavecl’appareil.Lorsquevousutilisezunchariot,soyezprudentlorsdesdéplacementsduproduit.Éviteztoutrenversementoutoutechutedel’appareilet/ouduchariot.

• Déconnectezcetappareildusecteurencasd’orageouencasd’inutilisationprolongée.• Confieztouteslesréparationsàunpersonnelqualifié.Faitesréparerl’appareillorsqu’ilaétéendommagéd’unefaçonoud’uneautre,silecordonoul’embasesecteursontendommagés,danslecasd’uneinfiltrationliquideoud’unobjetdansleproduit,sil’appareilaétéexposéàlapluieouàl’humidité,s’ilnefonctionnepascorrectement,ous’ilasubiunechute.

• Cetappareilnedoitpasêtreplacéprèsd’unepotentiellesourcedeprojectionliquide.Veillezànejamaisplacerunverre,unvase,etc.,remplideliquidesurl’ap-pareil.

• ATTENTION:Pourréduirelesrisquesd’électrocutionetd’incendie,veillezànepasexposercetappareilàlapluieouàl’humidité.• L’adaptateursecteurpermetdedéconnecterl’appareildusecteur.Ildoitresteraccessibleàtoutmoment.• Connectezuniquementàunelignesecteur:100/120V220/240V,en50/60Hz(selonlescaractéristiquesdel’adaptateursecteurfourni).

• L’écouteprolongéeàdesniveauxsonoresélevéspeutentraînerdesdommagesparfoisirréversiblesdel’audition.Soyeztrès“raisonnable”aveclesniveauxd’écoute.• Faitesréparercetappareildanslescassuivants: •Lecordonsecteurestendommagé. •Unliquideouunobjets’estinfiltréàl’intérieurdel’appareil. •L’appareilaétéexposéàlapluieouàl’humidité. •L’appareilasubiunechuteetleboîtierestendommagé. •L’appareilnefonctionnepascorrectementousesperformancessemblentaltéréesdefaçonsignificative.

MercidefaireuneplacedansvotrevieauPODHD500!Nosingénieursont travaillépendantde longuesheurespourcréer lesprocesseursmulti-effetsPODHD.Grâceàunetoutenouvellemodélisationd'amplishautedéfinition,lePODHD500vousoffreégalementdeseffetsissusdenoscé-lèbresprocesseursdelagammeM:leM9etleM13.Maiscen'estpastout!LesprocesseursPODHD sont lespremiers àbénéficierduL6LINK,unprotocole de connexion exclusif ouvrant de nouveaux univers de fonctions et un contrôle inégalé pour les musiciens sérieux et lorsque vous utilisez des produitscompatibles(parexemple, lesamplificateursde lagammeDT50deLine6!).

Lorsque vous êtes prêt à aller plus loin, téléchargez le mode d'emploiavancé et la galerie de modèles pour POD HD500 sur le site Internet www.line6.com/manuals.Lorsquevousêtes sur Internet, téléchargez l'ap-plicationd'éditiongratuitePODHD500EditsurnotrepageDownloads.

Ce mode d'emploi vous explique les fonctions élémentaires du produit,alorsn'attendonsplus.

Voici le PoD HD500

Réglages De face aVant

ENTER

DBL PRESS TO ASSIGN CTL

MOVE

AMP & FX ON / OFFSAVE

HOLD FOR SYSTEM & I/O

VIEW

PRESETS

PRES S F O R S E T LISTS

19

18

1. Écran - Ilvouspermetd'accéderauxinformationsduPODHD500.

Page d'accueil - Fenêtre par défaut de votre POD. Il y 3 affichagessélectionnablespourlapage d'accueil.

SelectedSélection

AusgewählteGeselecteerd

Seleccionados選択

Lafenêtredutrajet du signal,vousindiquelapositiondetouslesblocsdemodèlesd'amplisetd'effetsdansletrajetdusignal.Cettepagevouspermet de modifier ou de déplacer les éléments affectant votre son dans letrajetdusignal.Utilisezledisquedenavigation quadridirectionnel pour sélectionner un bloc d'ampli, d'effet, ou de Looper. En bas dela fenêtre de trajet du signal, et dans la plupart des autres fenêtres,vouspouvezvoirunmaximumdequatreparamètresaccessiblesavecles boutons multi-fonction - ces paramètres sont spécifiques au blocsélectionné.

Appuyez sur VIEWpourpasseràlafenêtredejeu qui indique les effets FXet/ouPresetsaffectésauxcontacteursaupiedFS1 à FS8 duPODHD500. Les contacteurs au pied FS4 - FS8 peuvent être configurés

pour activer/désactiver les blocs d'effets 4 - 8, ou permettre l'accèsinstantanéauxcanauxdePresetsA, B, C, DdelabanquecouranteparlespagesSetup (maintenez la toucheHOME enfoncée pour accéder aux pages System).

Appuyez à nouveau sur VIEWpourafficherlegrand écran utilisateur, aveclenumérodebanqueetdecanalduPresetcourant.

Pages d'édition - Cespagesaffichenttouslesparamètresmodifiablesd'unblocde traitementoud'unepage système.Depuis la fenêtredetrajet du signal, vous pouvez appuyer deux fois sur ENTER pour accéder àlapaged'éditiondublocactuel.Consultezlemoded'emploiavancé.

2. Presets/Setlists - Tournezleboutonpoursélectionnerl'undesPresetsenmémoire. Les Presets sont sauvegardés dans desSet Lists ce qui faciliteleurorganisationenfonctiondeleurutilisation.Pourchargerune nouvelle Set List, appuyez sur Setlists et utilisez le navigateur pour sélectionner. Appuyez sur ENTERpourchargerlaliste ou appuyez sur leboutonSetlists pour annuler et quitter la page des listes. Lorsque vous sélectionnez une liste, appuyez deux fois sur ENTER pour éditer l'ordredesPresetsdanslaliste.Lasélectiond'uneSet List vous permet dechargeretderenommerlesSet Lists,d'organiserl'ordredesPresetsde la Set List. REMARQUE :Lorsquevousorganisezl'ordredesPresets,appuyezsurlatoucheSet Lists pour sauvegarder les modifications.

3. Save - Appuyez pour sauvegarder les modifications dans un Presetd'usineoudansl'unedevoscréations–vouspouvezsauvegarderdanstouslesPresets.Utilisezlesboutonsmulti-fonction pour renommer le PresetetsélectionnerlaSet ListetlePreset.AppuyezànouveausurSAVEpourconfirmer.Appuyezsurn'importequelautreboutonpourannuler.

4. View - Appuyezpoursélectionnerl'unedes3optionsdePage d'accueil –trajet du signal, écran géant, ou mode de jeu.MaintenezlatoucheVIEWenfoncéepouraccéderauxpagesd'éditionSySTEM & I/O où vous pouvez régler le contraste de l'écran,configurerlesentrées/sortieset modifier le mode de fonctionnement des contacteurs au pied.

5. Disque de navigation à 4 directions - VouspermetdenaviguerparmilesoptionsdesdifférentespagesduPODHD500.Appuyezverslagauche,droite, vers le haut ou vers le bas, pour sélectionner les éléments àl'écran.Cedisquevouspermetaussidechangerdepage.

6. Move - Appuyezpoureffectuerdiversdéplacements.Dans l'écrandetrajet du signal, utilisez le disque de navigation pour sélectionner les éléments du trajet du signal. Appuyez sur MOVE pour “déplacer” cet élément n'importe où dans le trajet du signal à l'aide dudisque de navigation. Appuyez à nouveau sur MOVEpour“placer”l'élémentsursa nouvelle position.

Dans la page des Set Lists,utilisezlatoucheMOVE pour replacer les Presetsdansunenouvellelisteouunautreemplacementmémoire.

Appuyez deux fois sur MOVEpouraffecteruncontrôleuràn'importequelparamètred'effet.

Remarque :Lesmodèlesd'ampliontunfonctionnementquileurestpropre.Consultezlemoded'emploiavancé.

7. Enter (ON/OFF) – Dansl'écrandetrajet du signal,utilisezcettetouchepouractiver/désactiverlesblocsd'effets.AppuyezdeuxfoissurENTER pour accéder auxpages d'édition enprofondeur.Ces pages affichenttouslesparamètresdublocsélectionné.MaintenezlatoucheENTER enfoncéepourpasseraumoded'affectation des contacteurs au pied.

LatoucheENTERsertégalementàchargerlesSet ListsetlesPresets.

8. Boutons multi-fonction – Ces quatre boutons permettent de régler

diversesfonctionsàl'écran,engénérallesparamètresaffichésenbasde l'écran : le bouton 1 contrôle le paramètre supérieur gauche, lebouton 2contrôleleparamètreinférieurgauche,lebouton 3 contrôle le paramètre supérieur droit, et le bouton 4 contrôle le paramètre inférieurdroit.Consultezlemoded'emploiavancé.

9. Drive - LeboutonDRIVEestcommeleboutondegaind'unampli :il détermine la distorsion dans le son. Le POD HD500 peut fairefonctionner deux amplificateurs en même temps : assurez-vous desélectionnerl'amplisouhaité(avecleparamètreCTL:Amp)avantdetournerleboutonDRIVE.

10. Réglages de timbres - LesboutonsBASS, MID, TREBLE et PRESENCE varientavecchaquemodèled'amplipourvousoffrirunréglageoptimaldu timbre. Lorsque vous tournez l'un de ces boutons, l'écran afficherapidement lesvaleursdesboutonsDRIVE, BASS, MID, TREBLE et PRESENCE. Lorsque vous utilisez deux amplis, pensez à sélectionner l'ampliavantdemodifierlesréglages.

11. Volume - Détermine le niveau du modèle d'ampli sélectionné sansaffecterletimbreoulasaturationdumodèle.

12. Master Volume - DétermineleniveaudesortiegénéralduPODHD500,ainsi que le niveau de la sortie casque. La modification du MASTER VOLUME ne change pas votre son, ce qui vous permet d'utiliser leniveauquevoussouhaitez.Ceréglageestglobaletn'estpassauvegardédanslesemplacementsmémoiresduPODHD500.

Remarque :LePODHD500vousoffreunrapportsignal/bruitoptimalavec le MASTER VOLUME réglé au maximum. Si vous baissez leMASTER VOLUME vous risquez d'obtenir du souffle – ce qui estdommage–enmontantlesniveauxsurvotreconsoledesonorisationoud'enregistrementpourcompenser.PourpouvoirutiliserleMASTER VOLUME au maximum lorsque vous vous connectez à une console d'enregistrementoudesonorisation,reliezlessortiesJack6,35mmduPODHD500àdesentréesàniveauligne(etnonàniveaumicroouguitare).Cesentréesàniveaulignedevraientvouspermettrederéglerle MASTER VOLUMEduPODHD500aumaximum(oupresque)etainsiobtenirlemeilleursonpossible.Sil'équipementaudiopossèdedesentréescombinéesmicro/ligne,réglezleniveaud'entréeauminimum,

et réglez le MASTER VOLUMEduPODHD500aumaximum.IlyaunetouchedesélectionduniveaudesortiesurAmp(instrument)ouLine.

Cecidit,ilestconseillédecommencerparréglerleniveauduMASTER VOLUME au minimum et de monter progressivement le niveau vers lapositionmaximumetdeveilleràcequ'aucunécrêtageaudion'apparaisse(cequiestunedistorsiontrèsdésagréableàl'écoute).

13. Contacteurs au pied - Enutilisationstandard,lescontacteursaupiedfonctionnent de la façon suivante :

Banque Sup, Inf - Permettent de sélectionner parmi 16 banques dePresets dans la Setlist courante. Une fois que vous avez trouvé lanouvellebanque,appuyezsurlescontacteursaupiedA, B, C ou D pour chargerunPresetdanslabanque.

FS 1- FS 4 - Rangée supérieure.Ces contacteurs au pied affectablesactivent/désactiventleseffetsetmodèlesd'ampliscommeuncontrôleurMIDI ou un pédalier rempli de pédales analogiques.

A, B, C & D - Rangée inférieure. D'usine, ces contacteurs au piedvouspermettentd'accéderdirectementauxPresetsA-Ddelabanquecourante. Vous pouvez modifier cette affectation dans les pagesSySTEM & I/O etdisposerdequatrecontacteursOn/Offassignablessupplémentaires.Mêmedanscemode(FS 5 à 8) vous pouvez toujours accéder aux Presets avec les contacteursBanque Sup, Inf. Appuyez sur Banque Sup ou Banque InfpourverrouillerlabanquecouranteetaccéderauxPresetsA, B, C ou D.LechargementdePresetfaitrevenirles contacteurs au pied au mode de sélection FS 5-8.

Tap Tempo - Appuyez au pied plusieurs fois sur le contacteur TAP pour régler le tempo de tous les effets affectés à la fonction TAP. La plupartdeseffetsàbasetemporelleduPODHD500peuventavoirlafonction TAPaffectéeàlasélectiond'unevaleurdenote.Maintenezle contacteur TAP enfoncé pour activer l'accordeur. L'afficheur se transformealorsenaccordeurchromatiquesophistiqué.

Looper - Offre à votre POD HD500 une fonction de boucle de48 secondes. Le contacteur PRE/POST vous permet de placer l'enregistrement et la lecture de la boucle avant ou après lamodélisation d'ampli et d'effets (led éteinte =PRÉ, Led allumée =

POST). L'enregistrement en mode PRÉ (Led éteinte) vous permet d'enregistrer votre guitare, puis de l'écouter avec divers effets. Enmode POST(Ledallumée)vousenregistrezaveclesmodèlesd'amplietd'effetsdanslaboucle,etvouspouvezajouterd'autrespassesavecd'autres sons en changeant de Preset. Appuyez surREC/OVERDUB pourlancerl'enregistrementdelaboucle,puisappuyezsurPLAy/STOP pourarrêterlaboucleetlancerimmédiatementlalecture.Vouspouvezenregistrerd'autrespartiesenappuyantànouveausurREC/OVERDUB. Appuyez sur PLAy/STOPpourarrêteroulancerlalecture.Vouspouvezquitter leLoopermêmeavecuneboucleen lecturepourchangerdePreset ou pour activer/désactiver les amplis et effets et enregistrer ànouveaud'autresboucles.Sic'estpassuper-coolça?

Si vous choisissez l'affichage du mode de jeu lorsque vous utilisez le Looper, l'écran affiche en temps réel le nom des fonctions descontacteurs au pied. Par exemple : le premier contacteur au piedlance l'enregistrement, et l'écran affiche Record. Si vous appuyez sur Record, le premier contacteur au pied contrôle maintenant une fonction d'Overdub et l'écran indique la fonction du contacteur aupied.Touteslesfonctionsduloopersontaffichéesdefaçondynamique.

D'usine,leLooperafficheTOUS LES ÉCRANS.Sil'utilisateursouhaiteutiliserl'écrandeJEU,celui-cis'affichedanscemode.L'intérêtestquele guitariste sait à toutmoment s'il est enmodeLooper ounon.Leparamètred'affichagePERFORMANCE VIEW vous permet de modifier lesparamètresdemodèlependantl'utilisationduLooper.

Remarque : lechangementd'étatducontacteuraupiedPRE/POST pendantlalecturedelabouclepeutmodifierlevolumedefaçontrèssensible—faitesattention!

14. Exp 1 et Exp 2 - Les témoins lumineux à gauche de cette pédaleindiquentlorsqu'unepédale d'expression estactive.LapédaleduPODHD500peutpasserde la fonctionEXP 1 à EXP 2 grâce au contactdepointedepied sous lapédale.Vouspouvezajouterunedeuxièmepédale d'expression pourutiliser enmême temps lespédalesEXP 1 et EXP 2grâceàl'entréePEDAL 2àl'arrièreduPODHD500.Vouspouvez affecter ces pédales au Volume, à la Wah, ou pour modifier plusieursparamètresd'effetsetdemodèled'amplienmêmetempsdansle trajet du signal.

15. Pédale 2 - Connectez une pédale d'expression classique, comme lapédaleLine6EX-1,pourcontrôlerlevolume,laWahoudesparamètresd'effets.

16. Guitar In - Connectezvotreguitareàcetteentrée.Sivousutilisezuneguitareactiveouàniveaudesortieélevé,réglezlatoucheGuitar In en hautduPODHD500surPAD.Iln'yapasvraimentderègle.Utilisezle réglage qui vous offre le meilleur son.

17. CD/MP3 Input - Connectezun lecteurdeCD,deMP3,uneboîte àrythmes, etc., pour entendre les signaux dans les sorties PHONES, UNBALANCED OUTPUT et BALANCED OUTPUT. Utilisez leréglage de niveau du lecteur. Commencez en réglant le lecteur auminimum et montez progressivement en fonction du niveau de votre guitare.Réglezleniveauauminimumetmontezprogressivement.

18. Unbalanced Output - Connectez des cordons Jack mono entre lepédalier et votre ampli guitare, un enregistreur, une console de mixageouunesonorisation.Réglezlesélecteur1/4" OUTenhautduPODHD500 surAMP lorsque vous utilisez un ampli guitare, et sur LINElorsquevousutilisezdeséquipementsàniveauligneà-10dBV(consoles de mixage et enregistreurs).

19. Balanced Output - Connectez des cordons XLR symétriques pourune connexion optimisée aux enregistreurs numériques ou pour une transmission directe à une console de sonorisation. En présence debruitsdefondparasites,essayezdedécouplerlamasseenpositionLIFT aveclatoucheXLRsituéeenhautduPODHD500.

20. Phones - Connectezvotrecasqueàcettesortie.Levolumeserègleparle MASTER VOLUME.Soyeztoujoursraisonnablelorsdevosécoutes,etmontezleboutonMASTER VOLUME très progressivement.

21. Aux In -Cetteentréemono,asymétriqueenJack6,35mmpeutrecevoirunedeuxièmeguitareoun'importequelautreinstrument.Consultezlespagesd'éditionSySTÈME & E/S pour voir les options de routage de l'entréeAUX IN.

22. Entrée micro - ReliezvotremicroàcetteentréeetutilisezleboutonMIC LEVEL pour régler le niveau. Consultez les pages d'éditionSySTÈME & E/S pour voir les options de routage.

23. Boucle d'effets - Vousoffreundépartstéréo(sivousutilisezuncordonJack stéréo) FX SEND et un retour FX RETURN stéréo. Placez lesélecteur FX LOOP LEVEL sur LINE pour un niveau de sortie ligne. La bouclepeutaussiêtreutiliséeavecd'autrespédalesd'effetsenréglantFX LOOP LEVEL sur STOMP.

24. Interface numérique Variax - Cetteentréepermetl'alimentationetlaconnexion directe du signal audionumérique entre une guitare ou une basseVariaxLine6etlePODHD500.Consultezlespagesd'éditionSySTÈME & E/S pour voir les options de routage.

PourconnecteruneVariaxetévitertoutdommageà l'embasesur lepédalier,utilisezuniquementlecâbleVariaxfourniparLine6,etnonuncordonEthernetstandardouautre.

Les instruments de la gammeVariax vous permettent de bénéficierdusondeplusieursguitaresavecunmêmeinstrument.Pourensavoirplus,consulteznotresiteInternetwww.line6.com.

25. S/PDIF - Cette embase transmet une version numérique 24 bits dusignalDirectOut.LapageSySTEM & I/O vous permet de sélectionner lafréquenced'échantillonnageetleniveau.

USBPHONES AUX IN L/MONO RIGHT TRS STEREOFX RETURN

LEFT RIGHTBALANCED OUTPUT

L/MONO R/MONOUNBALANCED OUTPUT FX SEND

OUT/THRUINPUTMIDI

OUTS/PDIF

POWERGUITAR INPEDAL 2 LINE STOMP

MIC LEVEL

CD/MP3INPUT

L6 LINKVARIAXMIC

9VDC 2.5A Min

CONNECT TO L6 LINK ONLY

19 2316 21 22 2418 251715 20 26 27 28 29

connexions De face aRRièRe

26. MIDI - Connectez le POD HD500 à vos équipements MIDI pourtransmettreetrecevoirlesmessagesdeProgramChangedesélectiondesPresets.ReliezlasortieMIDI OUTduPODHD500àl'entréeMIDIINdel'équipementexterne;reliezsonentréeMIDI IN à la sortie MIDI OUTdel'équipementexterne.

27. USB - L'embaseUSBvous permet de vous connecter directement àunordinateurUSBpourl'enregistrementdirectetpourbénéficierdefonctionsaccessiblesparordinateur,dontl'utilisationdel'applicationéditeur/bibliothécairegratuite,PODHD500Edit.Consultezlemoded'emploiavancédisponibleentéléchargement.

28. L6 LINK – ConnexionuniqueàLine6permettantuneinter-connexionsimpleetfiableavecunseulcâble,entrediverséquipementsLine6.DanslecasdesamplificateursguitaredelagammeDT50etdesmulti-effets POD HD (300/400/500), cette connexion permet aux deuxproduitsde se synchroniser etdecommuniquer.La liaisonL6LINKtransmetlesinformationsaudioetdecontrôledansunseuletmêmecâble.LesutilisateurspeuventainsiconnecterleurpédalierPODHDàleurampliDT50etbénéficierdenombreuxavantages:

• Pas de câble supplémentaire nécessaire entre le POD HD(300/400/500)etl'ampliDT50.

• Le changement de réglage de son (par exemple) sur le PODHDousur leDT50est immédiatementmisà jour sur lesdeuxéquipements,quirestentparfaitementsynchronisés.

• Éditez un Preset sur le POD HD simplement en utilisant lesboutonsduDT50,commevousleferiezavecn'importequelautreampliguitare,puissauvegardez-lesurlePODHDpourpouvoirlechargeràchaquefoisaveclePreset.

•Cetavantageestgénial :Lorsquevous sélectionnezunmodèled'ampli particulier ou un Preset sur le POD HD, le DT50 sereconfigure en temps réel de façon analogique pour optimiser ses composants et s'adapter de façonoptimale à l'amplificateursource.ModifiezvotrePresetsurlePODHD,etleDT50configureimmédiatement ses circuits analogiques, comme par exemple l'architecturedesortieadaptée(ClasseAouA/B),laméthodedepolarisation, la tensionB+, lacontre-réaction, lemodeTriode/

Pentodedeslampesdesortie,etbienplusencore!

•Détection automatique permettant l'utilisation simultanée deplusieurs amplificateurs fonctionnant de plusieurs façons, selon le PODHDconnecté.Auminimum,touslesPODHDtravaillenten stéréo lorsqu'ils sont couplés aux amplis DT50, et le PODHD500 permet d'être connecté à quatre amplificateurs avec lemodesignaltraité/nontraitéfacilementdisponible.

29. Embase alimentation - Connectez l’adaptateurLine6 fourniàcetteembase. Déconnectez pour placer hors tension. Enroulez une oudeux fois le cordon d’alimentation autour du "T" pour éviter toutedéconnexion accidentelle

éDition De VotRe son - les bases

Blocs d'amplis Vouspouvezplacerunseulblocd'amplienposition“Pré”ou“Post”dansletrajet du signal...

...ou, vous pouvez utiliser deux blocs d'amplis s'ils sont placés dans lestrajetsAetB.Vouspouvezretirerleblocd'ampliBdutrajetdusignaldansn'importequelPresetavecdoubleblocd'ampliensélectionnantleblocAetenleplaçantenpositionpréoupostaveclatoucheMOVE.

A

BLesblocsd'amplispossèdent3étatspossibles:On,Off(bypass)oudésactivé.

ON DISABLEDOFF

Édition des paramètres Amp, Cab et Mic LorsquevoussélectionnezunblocAmp,utilisezlesboutonsmulti-fonction1 - 4 pour sélectionner lemodèle d'ampli, demodèle d'enceinteCab etlemodèle demicro. Lorsque vous utilisez un double-ampli, le bouton 4vouspermetd'affecterl'amplicontrôléparlesboutonsDRIVE, VOLUME, et TONE.

Amp Block OFF

A

B

Actionnezlescommandesdetonalitédel’amplipourrégler letimbredumodèle sélectionné.ENTER

DBL PRESS TO ASSIGN CTL

MOVE

AMP & FX ON / OFFSAVE

HOLD FOR SYSTEM & I/O

VIEW

PRESETS

Quand vous actionnez une des commandes de tonalité, la page d’écran AMP:EDIT apparaît momentanément pour indiquer les réglages en vigueur des commandes de tonalité pour les modèles Amp A & Amp B sélection-nés. Pour afficher manuellement les pages d’écran AMP:EDIT, appuyezdeuxfoissurleboutonENTER quand un modèle d’ampli est sélectionné. Lescommandesaffichéesàl’écranadoptentlesréglageseffectuésaveclescommandes DRIVE, VOLUME et de tonalité.Lepointnoiraffichéprèsdechaquecommandeindiqueleréglagesauvegardéendernierlieu.Quandunblocd’ampliestcoupé,seulelacommandeVOLestaffichée.Elleestréservéauréglage“BypassVolume”dumodèled’ampli.LacommandeVOLUME vouspermetderéglerceparamètre.Ceréglageestmémoriséséparémentavec lePresetetentreenvigueurquandvouscontournez(“bypassez”) leblocd’ampli.Les paramètres d’édition approfondie du modèle d’ampli permettent de changer complètement le comportement du modèle et de passerd’un effet subtil à extrême. C’est comme si vous aviez votre spécia-liste d’ampli à vos côtés. A la page 1 de l’écran AMP:EDIT, appuyez

sur le bouton droit du disque de navigation pour afficher la page 2. Commande 1 – MASTER règle le niveau de distorsion de l’ampli depuissance.Ce paramètre a une interaction très importante avec tous lesparamètres d’édition approfondie. Commande 2 – Règle le niveau de“dépression” de l’ampli de puissance. Avec des réglages plus élevés, le modèledevientplussensibleaujeuetoffreunmeilleursustain.Commande 3 – Détermine laquantitédebourdonnementdufilament et du courantalternatif interagissant avec le son. Au réglage maximum, ça fait peur… Commande 4 – Détermine si les commandes multifonctionchangentlesréglages de l’ampli A ou B.

Appuyez de nouveau sur le bouton droit du disque de navigation pour afficher la page 3. Commande 1 – Règle la polarisation des lampesde puissance. Au maximum, l’ampli fonctionne en classe A. Au minimum, vous obtenez une polarisation très “froide” de classe AB. Commande 2 – “BiasExcursion”correspondàunphénomènequisepro-duitlorsqueleslampesdepuissancesontpoussées.Unréglagebasgénèreunsonplusserré.Unréglageélevéaugmentelacompressiondeslampes.(Remarque: Augmentez les réglages DRIVE & MASTER et pour écouter ce phénomène.)Commande 4 – Détermine si les commandes multifonction changentlesréglagesdel’ampliAouB.

Appuyez de nouveau sur le bouton droit du disque de navigation pour afficherlapage4.Commande 1 – Règleleniveaudespremièresréflexions.Un réglage plus élevé ajoute plus de réflexions à votre son.Commande 2Actionnez-la pour changer de modèle d’enceinte. Commande 3 – Sélectionne le type de micro. Commande 4 – Détermine si les commandes multifonctionchangentlesréglagesdel’ampliAouB.

REMARQUE:Enfaisantdéfilerlesmodèlesd’amplis,vousverrezquenousavons également inclus une série complète de préamplis correspondant aux différentsamplis.Vouspouvezenchoisirunpourretrouverlesonproduitpar lepréamplidel’ampli.Celavouspermetd’envoyer lasortieduPODHD500àunamplificateurexterne.Lesparamètresd’éditionapprofondiene s’appliquent pas aux modèles de préamplis.

Blocs d'effetsChaquePresetdisposetoujoursd'untotalde8blocsd'effets(FX),chacuncapabledechargern'importequelmodèled'effetoulaboucled'effetsFXLoop.Danslafenêtred'affichagedutrajetdusignal,sélectionnezn'importequelblocd'effet.Vouspouvezvoirlesoptionsenbasdel'écran,etréglablesaveclesboutons1-4.DanslafenêtredetrajetduSignal, sélectionnez un bloc d'effet, utilisez les boutons comme suit.Bouton 1 - Sélectionne la catégorie d'effets : Dynamics, Distortion,Modulation, Filter, Pitch, EQ,Delay,Reverb,Vol/Pan,Wah,FXLoop,ourien.Bouton 2 - Sélectionne un modèle dans la liste des types. Bouton 3 - Sélectionnejusqu'à5paramètresréglablespourl'effet.VouspouvezégalementappuyerdeuxfoissurENTER pourafficherl'écrand'édition,avectouslesparamètresvisiblesenmêmetemps. Bouton 4 - Règlelavaleurduparamètre.Chaque bloc d'effet dispose d'une fonction On/Off, vous permettant d'activer/désactiver le bloc d'effet en appuyant une fois surENTER. Le signalpasseparl'effetsanstraitement.Pour déplacer la position de l'effet :

Affichezl'écrandetrajetdusignaletsélectionnezleblocd'effetàdéplacer.Appuyez sur MOVE pour relever l'effet à déplacer.Utilisez ledisque de navigation pourdéplacerleblocd'effet.Unefoisleblocd'effetenposition,appuyezànouveausurMOVE.

FX Loop Vouspouvez charger la boucled'effets dansn'importe lequel des 8blocsd'effets. Ceci vous permet de placer la boucle d'effets externes du PODHD500oùvouslesouhaitezdansletrajetdusignalduPreset.Commeaveclesautreseffets,vousaccédezauxoptionsdelaboucled'effetsFXLoopenbasdelafenêtredetrajetdusignal,oudanslafenêtred'édition.Vousactivez/désactivezlaboucled'effetsFXLoopenappuyantsurENTER.Bloc de mixage Le Mixer est placé de façon permanente en fin des trajets parallèles A etB et dispose de réglages individuels de Pan et de niveau en sortie dechaquechaînedetraitementavantlasélectiondeposition“Post”.Lorsquevous sélectionnez leMixerdans la fenêtrede trajetdu signal, sesquatreparamètressontdisponiblesenbasdel'écran,etaccessiblesparlesboutonsinférieurs1-4.Bouton 1 - Volume AgèreleniveaudelasortieA.0dBestle gain unitaire. Bouton 2 - Volume B gèreleniveaudelasortieB.0dBest le gain unitaire. Bouton 3 - Pan Agèrelapositiongauche/droitedanslechampstéréodelasortieA.Bouton 4 - Pan Bgèrelapositiongauche/droitedanslechampstéréodelasortieB.Remarque : La modification des niveaux dans le mélangeur peut affecter le son(etlasaturation,parexemple,commeavecunvéritableampli),selonleniveau en entréedumodèled'ampli, lorsque lemixer est placé avantl'ampli.Affectation de la pédale d'expression Le POD HD500 offre deux modes, EXP 1 et EXP 2, chacun pouvantrecevoirn'importequelparamètredemodèled'effet,etmêmeunparamètredelaboucled'effets.LesmodesdepédalesEXP 1 et EXP 2peuventêtreaffectésaucontrôledeparamètresd'effetsindépendants.Lapédaleintégréepeut utiliser le mode EXP 1 ou EXP 2. Cliquez sur le contacteur de lapointepourpasserd'EXP 1 à EXP 2. Lorsque vous avez connecté une pédale d'expressionàl'entréePEDAL 2duPODHD500,ellecontrôleEXP 2.

Contrôle des paramètres d'ampli et d'effets LafenêtreController Assigngèrel'affectationdesparamètresauxpédalesEXP 1 et EXP 2.PouraccéderàlafenêtreControllerAssign,allezdanslafenêtredetrajetdusignal,etsélectionnezleblocd'amplioud'effetàgéreràlapédaled'expression.AppuyezdeuxfoissurMOVE. L'écranControllerAssign affiche lemodèle d'ampli oud'effet dubloc.Utilisez les boutons1-4pourconfigurerlesoptionsdepédaledel'effet.Bouton 1 - Sélectionne le paramètre du modèle à gérer par pédale. Bouton 2 - Sélectionne le contrôleurquevoussouhaitezaffecterauparamètre.SélectionnezOff, ou EXP 1 ou EXP 2. Bouton 3 - Détermine la valeur de paramètre en position talon de la pédale. Bouton 4 - Détermine la valeur de paramètre en position pointe de la pédale.

Affectation d'un bloc d'effet ou d'ampli à un contacteurLes contacteurs au pied FS1 à FS8, et le contacteur de pointe de la pédale d'expression peuvent être configurés pour activer/désactiver n'importequelblocd'amplioud'effet.Dansl'écrandetrajetdusignal,sélectionnezleblocàaffecteràuncontacteur.MaintenezlatoucheENTER enfoncée pourafficherl'écranFootswitchAssign.Ilestsimilaireàl'écrandutrajetdusignal.Utilisezlebouton 1 pour sélectionner le contacteur au pied qui gèreleblocsélectionné.Remarque :vouspouvezaffecterplusieursblocsd'effetsàunmêmecontacteuraupiedouaucontacteurdelapointedepieddelapédaled'expression.VouspouvezconsulterlesaffectationsduPresetcourant en appuyant sur VIEWetafficherlafenêtredejeu.

set listsLePODHD500sauvegardeunmaximumde64Presetsdans8SetLists.Vouspouvezchargern'importequelleSetListetaccéderauxPresets.Oùque vous soyez, appuyez sur PRESETSpourafficherl'écranSet Lists.

Chargement d'une Set List :Utilisezledisque de navigation, ou tournez leboutonPRESETS pour sélectionner la Set List, puis appuyez sur ENTER. LaSetListsecharge,etsesPresetssontinstantanémentdisponibles.Notezque lePreset précédent est fermé, et que lePreset demêmenuméro debanque/canaldelanouvelleSetListestchargé.Renommer une Set List :Une fois laSetList sélectionnée,appuyez surSAVEpourafficherl'écranRename Set List.Pouréditerlenom,utilisezlebouton3poursélectionnerlecaractère,puisutilisezlebouton4pouréditerlecaractère.Unefoisquevousavezterminé,appuyezànouveausurSAVE.Édition d'une Set List :dansl'écranSetLists,appuyezdeuxfoissurENTER pourafficherlalistedesPresetsdelaSetListcourante.Vouspouvezvoirl'emplacement de chaque banque/canal dePreset, charger unPreset, ouré-organiser les Presets dans n'importe quel ordre.Utilisez le disque de navigation, ou tournez le bouton PRESETS pour sélectionner l'un des64 emplacementsmémoire.Appuyez surENTER pour charger immédia-tement le

Preset.AppuyezsurMOVEpoursélectionnerlePresetàdéplacer,appuyezsur MOVE et utilisez le disque de navigation pour le placer. Appuyez sur le boutonPresets pour valider le déplacement.

tRaVailleR aVec les PResetsChacune des 8 Set Lists du POD HD500 comprend 64 canaux quicontiennent lesPresets.ChaquePreset regroupe tous lesampliseteffetsutilisés,tousleursparamètres,leurpositiondanslachaînedetraitement,les affectations de contacteurs au pied et de pédales, les réglages de Mixer, lesoptionsd'entrée,etautresoptionsdeconfiguration.Accès aux Presets : Depuis les écrans d'accueil, tournez le boutonPRESETSpourfairedéfilerles64emplacementsmémoiredelaSetListetcharger immédiatement lePreset souhaité.Deplus,vouspouvezaccéderauxPresetsdesSetListdansl'écranSetList-Preset.Contacteurs au pied Bank et Channel :LePODHD500vouspermetdesélectionnerlesPresetsaupiedaveclescontacteurs , et de canaux A, B, C, D (FS5 - FS8).NotezquevousdevezréglerleparamètreSystem - FS Mode sur “ABCD” pour que les contacteurs FS5 - FS8 accèdent directement aux canaux. Appuyez sur les contacteurs A, B, C ou D pour chargerl'emplacementdecanaldelabanquesélectionnée.Faitesdéfilerlesbanquesaveclescontacteurs et pourafficherl'écranQueuedBank.Appuyez ensuite sur le contacteur A, B, C ou DpourchargerlePresetdanslabanquesouhaitée.Sauvegarde des Presets : PoursauvegarderlesmodificationsapportéesàunPreset,pourrenommeroudéplacerlePresetdansuneautreSetListet/ouun autre canal, utilisez la fonction Save. Appuyez sur SAVEpourafficherl'écranSavePreset.

Utilisez lesboutons1-4poursélectionner la fonctiondesauvegarde.Set List (bouton 1) :sélectionnezl'unedes8SetListspoursauvegardervotre

Preset.Pardéfaut, laSetListchargées'affiche.Destination (Bouton 2) : Sélectionnezlabanque/canaldanslaSetListpoursauvegardervotrePreset.Notez que ceci remplace le Preset de façon irréversible. Sélectionnez une mémoirevide,sivousnesouhaitezpasécraserunPresetexistant.Cursor & Character (boutons 3 et 4) :PourrenommervotrePreset,sélectionnezuncaractèreaveclebouton3,puisutilisezlebouton4pouréditerlecarac-tère. Appuyez ensuite sur SAVE pour valider la sauvegarde, ou annulez en appuyant sur PRESETS ou VIEW.

configuRation système (setuP)Pouraccéderauxoptionsdeconfigurationsystème,maintenez leboutonVIEW enfoncé. Vous pouvez alors configurer plusieurs fonctions, lesréglagesd'entrées etde sorties, etc. Il y aplusieurspagesSetup.Utilisezle disque de navigation pour afficher l'écran souhaité. Sur chaque page,s'affichentquatreoptionsenbas,réglablesparlesboutons 1 - 4. Page 1, options Setup:Utilities

Lapartiesupérieuredel'écranindiquelaversiondelamémoire Flash et du Firmware USB duPODHD500.VouspouvezutiliserLine6Monkeypourinstallerlesnouvellesmisesàjour.Lapartieinférieuredelafenêtreoffrequatreoptions,réglablesaveclesboutons1-4.Bouton 1 - CetteoptionconfigurelafonctiondescontacteursaupiedduPODHD500FS5àFS8.Ceréglageest“global”(communàtouslesPresets).Sélectionnez les contacteurs FS 5-8pourleparamètre“PedalboardMode”,quiactivent/désactiventlesblocs5-8(lorsquevousêtesenmodepédalierPedalboard, les fonctionsA,B,C,Drestentaccessiblesenappuyant surlescontacteursflèchehaute/basse).SélectionnezABCD pour le paramètre “PresetMode”:cescontacteursserventàchangerdecanaldePreset.Bouton 2 - L'écranLCD affiche temporairement les réglages du boutonAmpTonelorsquevoustournezunboutonphysique.Ceréglageestglobal.

Bouton 3 - Lorsque vous appuyez sur le contacteur LOOPER pour activer le Looper,lafenêtredejeuafficheautomatiquementlesfonctionsduLooper.Ceréglageestglobal.LesdeuxoptionsduLoopersontlessuivantes:All Views affiche les réglages du Looper, quelle que soit la fenêtre affichée.Performance ViewaffichelafenêtreduLooperdansl'écrandejeu(etvouspermetd'afficherles3écransd'accueilavecleboutonVIEW).Bouton 4 :Réglé sur“On”, laisse leséchosou lachutede réverbérationterminernormalementlorsquevouscoupezl'effet-ceciaffecteégalementleblocdelaboucled'effetsexterne...Supercool!Lorsquel'optionTrailsestsur“Off”lesonestcoupédèsquevousdésactivezl'effet.NotezquelafonctionTrailsnepermetpasunecontinuationdel'effetdedélailorsquevous changez dePreset. Le paramètreTrails est sauvegardé avec chaquePreset.Page 2, Options Setup:Utilities

Lesoptionsréglablesenbasdel'écransontlessuivantes(toutesglobales):Bouton 1 - Règlelecontrasted'affichageduPODHD500.Bouton 2 -Sélectionnez“On”pourquelaLedducontacteurTAPclignoteenrythmeaveclafonctionTapTempo.Bouton 3 -Leronflementsecteurtypiquedufilamentdeslampesestunélé-mentimportantdusondesamplisàlampes.VouspouvezréglerlafréquenceduronflementsurlavaleursecteurdesUSA(60Hz)oudelaFrance(50Hz), pour assurer la comptabilité sonore du POD HD500 lorsque vousl'utilisezavecunampliàlampes.Page 3, Options Setup: Input

Cettepagevouspermetdechoisirunesourceparmilesdifférentessources

d’entréebranchées. Page 4, Options Setup: Output

Le réglage Mode de cette page vous permet de configurer le type de signal des sorties analogiques du POD HD500 pour l'enregistrementdirectoulaconnexionàunamplificateurexterne.Ceréglageestglobal. Bouton 1 - Sélectionne le mode de sortie Output Mode. Studio/Direct : pourlaconnexion“Directe”àuneconsoledemixageoud'enregistrement.Réglages Combo et Stack :Ces4optionssontconçuespouroptimiservotreson lorsque vous utilisez un ampli externe. Le signal comprend des modèles d'enceintes“Live”,sansémulationdemicroou“AIR”,etavecunecourbede correction spéciale appliquée. Combo Front et Stack Front : Pour laconnexionenentréed'unCombooud'unamplimulti-corps.Lorsquevoussélectionnezl'undecesmodes,d'autresoptionss'affichent.Combo Power Amp et Stack Power Amp :Pourlaconnexionàl'entréedirectedel'étagedesortied'unCombooud'unetête.Page 5, Options Setup: S/PDIF Output

CesoptionsserventstrictementàconfigurerlesignaldelasortieS/PDIF OUT.Utilisez cette connexionnumérique en 24 bits lorsque vous vousconnectezà l'entréeS/PDIFd'unéquipementexternecommeune inter-face audio d'ordinateur, ou une console de mixage numérique. LorsquevousutilisezlasortieS/PDIF,pensezàsynchroniserl'entréenumériquedel'équipementexternesurlasortieS/PDIFduPODHD500.

Bouton 1 - Sélectionne le type de signal affecté à la sortie S/PDIF OUT : l'optionMatchOutputsutilise lesmêmes réglagesde sortiequeceuxdelapage4Setup:Outputs.L'optionDryInpututiliselesignald'entréesanstraitementAmp,Cab,Mic,“E.R.”ouFX.Bouton 2 -Sélectionnelafréquenced'échantillonnage:44,1kHz,48kHz,88,2kHzou96kHz.Bouton 3 -DétermineleniveaudusignaldelasortieS/PDIF:de0dB(gainunitaire) à +12 dB.

Page 6, Options MIDI/Tempo

Bouton 1 - Détermine lecanaldebaseMIDIutilisépar lePODHD500pour la réception et la transmission des communications MIDI par les embasesDINMIDIIn/Out.Bouton 2 -ConfigurelasortieDIMMIDIOutensortieMIDIOutensortieMIDIOut+Thru.Bouton 3 - Les paramètres “Speed” ou “Time” de tous les effets à basetemporellepeuventêtrerégléssurunevaleurdenotepoursuivrelavaleurde tempoduTapTempo.CetteoptionTempoSync, est globale etvouspermetdesélectionnersil'effetsuitleTapTempoPresetparPreset,oudefaçonglobale.Bouton 4 -Cecivouspermetdesaisirdirectementuntempooud'affinerlavaleurde“TapTempo”devotrePreset,plutôtqued'avoiràtaperenrythmesur le contacteur au pied TAP.CettevaleurestdifférenteetsauvegardéeavecchaquePreset.

Page 7, Options Setup: Variax

CesoptionssontutiliséeslorsquevousconnectezuneguitareVariax®Line6 à l'entréeVARIAX à l'arrière duPODHD500.Bouton 1 - Réglez surEnabledsivoussouhaitezquelePODHD500contrôlelaVariax.Certainesoptionsn'apparaissentquelorsquelaVariaxestconnectéeetlorsquevoussélectionnez Enabled.CesoptionsdiffèrentselonletypedeVariaxconnec-tée(électrique,acoustiqueoubasse).RéglezsurDisabled pour entendre le sondelaVariax,sansqu'ellerépondeauxchangementsdePreset.Page 8 & 9, Options Setup: L6 LINK™

Vouspouvezconfigurer le signalduPODHD500pouralimenter jusqu'àquatreamplisDT50™Line6parlaliaisonLine6LINK.CesréglagessontsauvegardésavecchaquePreset.Consultezladocumentationdisponiblesurlesitehttp://line6.com/support/manuals/

calibRage De la PéDaleAvant d'utiliser le POD HD500, calibrez la pédale pour optimiser sonfonctionnement. Commencez par placer le POD HD500 hors tension.Maintenezlaflèche enfoncée sur le disque de navigation tout en pla-çantlepédaliersoustension,jusqu'àcequel'écrantestsuivants'affiche.

Procédezcommesuit:

1. Utilisezlesflèches duboutondenavigation poursélectionner“PedalCal”,commeindiqué.2. Appuyez sur VIEW.3. Placezlapédalesurletalon,etappuyezsurlecontacteuraupiedA pour réglerleparamètreDutyCycle.Lavaleurdoitêtre“100”.

4. Placezlapédalesurlapointe,etappuyezsurlecontacteuraupiedB pour réglerleparamètreDutyCycle.Lavaleurdoitêtre“100”.5. Appuyez sur le contacteur au pied C pour préparer la sélection auto-matique de la valeur Scaled PedalValue et déplacez la pédale entre lespositionsmin.etmax.LavaleurScaledPedaldoitêtrede“0”surletalonetde“255”surlapointe.Silesvaleurssontdifférentes,placezlepédalierhorstensionetrecommencezàl'étape1.

6. Appuyez sur le contacteur au pied Dpoursauvegarder.Vousrevenezàl'écrandetestetleparamètrePedalCalaffiche“P”,cequiindiquequelecalibrageestterminé!Placezlepédalierhorstension,puisànouveausoustensionsivoussouhaitezl'utiliser.

.

Effets de la gamme M, modélisation d'amplis HD, routage flexible du signal, et DSP dynamique…

Unetellepuissancedetraitementaseslimites.Rienquedepouvoirplacer8effetsdelagammeMdansn'importequelordre,pré-oupost-ampli,voireenparallèlesurdeuxtrajetsdistincts,constitueunvéritabletourdeforcetechnologique.Ajoutez à cela la possibilité d'utiliser 2modèles d'amplisHD (lamodélisation d'ampli la plus authentique à ce jour), et là, vouscommencezàvousarracherlescheveux!Pourobtenirunemodélisationd'une telle fidélité, certainsmodèles nécessitent plus de ressourcesDSPqued'autres.Plutôtquederéduirelenombred'optionsdemodèlesetderoutageduPODHD500,nousavonschoisidefaireappelàunsystèmedeDSPdynamiquevouspermettantdedisposerd'un très grandnombredesonsaveclemêmepédalier!Certainsmodèles,commelesPitchShiftersetlesréverbérationsnécessitentbeaucoupderessourcesDSP.Laplupartdesautreseffetsennécessitentbeaucoupmoins,cequipermetd'augmenterle nombre d'effets simultanés possibles. En cas demanque de ressourcesDSPpourchargerunmodèle,lemodèles'affichecommeindisponible.Lesmodèles enBypass se réservent les ressourcesDSPnécessaires pour leuréventuelleutilisation.Lesmodèlesinutiliséspeuventêtredésactivéspourlibérer des ressourcesDSP.Cette opération est très simple et quasimentinvisible.Consultezleguideavancépourdeplusamplesdétails.

Venez nous RejoinDRe en ligneTéléchargezlemoded'emploiavancéetplusencoresurnotresiteInternetwww.line6.com/manuals. Il vous expliquera les possibilités d'édition enprofondeurdeseffetsduPODHD500.Lorsquevousêtesenligne,profitez-enpourenregistrervotrePODouprenez le tempsderempliretdenous

renvoyerlacarted'enregistrement.L'enregistrementactivelagarantieencas de dysfonctionnement de votre pédalier. Il vous permet également de vousinscrireànosconcoursenligne,debénéficierd'offresexceptionnelles,etbienplusencore.

DisPlay icon RefeRence

HD Amp Model Block Dynamic Effect Block Distortion Effect Block Wah Effect Block

EQ Effect Block Modulation Effect Block Delay Effect Block Reverb Effect Block

Filter Effect Block Pitch Effect Block Effects Loop 48 Second Looper

Multi Effect(FootswitchOn/Offassignedto

morethanoneeffect)