magda tomasini, nouvelle directrice de l’ined · pdf fileâgée de 46 ans,...

1
Paris le 4 janvier 2016 Magda Tomasini, nouvelle directrice de l’Ined Copyright. DR Magda Tomasini, est nommée directrice de l’Institut national d’études démographiques (Ined). Elle succède à Chantal Cases qui a occupé ce poste durant 6 ans. Âgée de 46 ans, Magda Tomasini, était depuis 2011 sous-directrice de l'Observation de la solidarité à la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), après avoir été cheffe de la division revenu et patrimoine des ménages de l'Insee à partir de 2008. Ancienne élève, puis chargée des enseignements de statistique de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae), Magda Tomasini est administratrice de l’Insee. Elle a rejoint en 2001 la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) au poste d'adjointe au chef du département de l'emploi. De 2003 à 2006, elle a occupé la fonction de chef du bureau des études statistiques sur l'enseignement supérieur à la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance(DEPP). Puis pendant deux ans, elle a été cheffe du département des statistiques, des prévisions et des analyses à la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF). L’Institut national d’études démographiques (Ined) est un organisme public de recherche spécialisé dans l’étude des populations de la France et des pays étrangers. Par une approche ouverte de la démographie, il mobilise un large éventail de disciplines comme l’économie, l’histoire, la géographie, la sociologie, l’anthropologie, la biologie, l’épidémiologie. Fort de ses 10 unités de recherche, il encourage les échanges et conduit de nombreux projets de recherche européens ou internationaux. Contacts presse : [email protected] Corinne LE NY-GIGON – tél. 01 56 06 57 28 - Mimouna KAABECHE-SMARA – tél. 01 56 06 20 11 www.ined.fr -

Upload: ngonga

Post on 08-Mar-2018

217 views

Category:

Documents


3 download

TRANSCRIPT

Paris le 4 janvier 2016

Magda Tomasini, nouvelle directrice de l’Ined

Copyright. DR

Magda Tomasini, est nommée directrice de l’Institut national d’études démographiques (Ined). Elle succède à Chantal Cases qui a occupé ce poste durant 6 ans.

Âgée de 46 ans, Magda Tomasini, était depuis 2011 sous-directrice de l'Observation de la solidarité à la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), après avoir été cheffe de la division revenu et patrimoine des ménages de l'Insee à partir de 2008.

Ancienne élève, puis chargée des enseignements de statistique de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae), Magda Tomasini est administratrice de l’Insee. Elle a rejoint en 2001 la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) au poste d'adjointe au chef du département de l'emploi. De 2003 à 2006, elle a occupé la fonction de chef du bureau des études statistiques sur l'enseignement supérieur à la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance(DEPP). Puis pendant deux ans, elle a été cheffe du département des statistiques, des prévisions et des analyses à la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

L’Institut national d’études démographiques (Ined) est un organisme public de recherche spécialisé dans l’étude des populations de la France et des pays étrangers. Par une approche ouverte de la démographie, il mobilise un large éventail de disciplines comme l’économie, l’histoire, la géographie, la sociologie, l’anthropologie, la biologie, l’épidémiologie. Fort de ses 10 unités de recherche, il encourage les échanges et conduit de nombreux projets de recherche européens ou internationaux.

Contacts presse : [email protected] Corinne LE NY-GIGON – tél. 01 56 06 57 28 - Mimouna KAABECHE-SMARA – tél. 01 56 06 20 11 www.ined.fr -