louvre

12
LOUVRE Le Louvre est un des musées plus importants, et remonte à des origines très antiques. Il était pensé pour être un palais, en principe, mais il n'ont pas terminé la construction grâce aux changements d'architectes, etc.. et depuis l'âge le muse s'interpose ou à présenté une évolution incessante qui a été marquée par les événements historiques de la France ainsi que la grande quantité d'architectes et de décorateurs qui ont laissé sa trace.

Upload: vaestelles

Post on 09-Jul-2015

280 views

Category:

Travel


4 download

TRANSCRIPT

Page 1: Louvre

LOUVRE

Le Louvre est un des musées plus importants, et remonte à des origines très antiques. Il était pensé pour être un palais, en principe,

mais il n'ont pas terminé la construction grâce aux changements d'architectes, etc.. et depuis l'âge le muse s'interpose ou à présenté

une évolution incessante qui a été marquée par les événements historiques de la France ainsi que la grande quantité d'architectes et

de décorateurs qui ont laissé sa trace.

Page 2: Louvre
Page 3: Louvre

La Gioconda

La jeune fille apparaît assise dans une galerie, ouverte à un paysage mystérieux. Son visage semble vouloir dissimuler les émotions, en engendrant une grande expectation. Son expression semble ambiguë et son sourire déconcertant. Le jeu d'ombres aide à renforcer cette sensation. La position des mains est encore une donnée de sérénité et domaine des sentiments. C'est pourquoi, l'auteur de l'oeuvre cherchait capter, non seulement le physicien, mais aussi l'âme de cette personne.L'oeuvre réussit à transmettre une sensation de perspective par les couleurs et les contours estompés (sfumato).Au fond de l'image nous pouvons observer un pont, un symbole de l'importance de l'ingénierie et de l'architecture, des professions qu'aussi Léonard exerçait.

Leonardo da Vinci

Page 4: Louvre

El carro de heno

Cette oeuvre reprend un sujet très rural, les personnages essaient de montrer avec naturalité, mais si nous nous fixons nous voyons qu'ils sont inconfortables, il y a un manque d'expressivité dans ses visages.Les enfants n'ont pas de communication ils regardent chacun pour un côté.La tache unique de la couleur que nous voyons est la chemisette rouge de la petite fille.

Le Nain

Page 5: Louvre

La magdalena penitenteUne madeleine fixe une tête de mort tendis, elle observe comme la voile se consomme ce qui fait une allusion le passage du temps. La lumière de la voile possède différentes textures et crée un jeu de lumières et d'ombres. La main presque marmoréenne sujette une tête de mort sur la tenue rouge du personnage, qui contraste avec l'obscurité de la tête de mort en représentant la séparation entre la vie et la mort.

La Tour

Page 6: Louvre

La Libertad guiando al puebloLe sujet qui apparaît représenté dans l'oeuvre est la révolution libérale de juillet 1830, qui a fini par battre la monarchie d'eux bourbonnais.La composition triangulaire présidée par la femme qui apparaît au centre et qui représente la Liberté. Son torse je déshabille cela. À une main il(elle) ondoie un drapeau tricolore et dans l'autre il(elle) soutient un fusil en évoquant chez le spectateur l'idée de Déesse invincible. Ils(elles) l'accompagnent un membre de toutes les classes sociales afin d'un révolutionnaire exprime la participation sur-le-champ. Un ouvrier apparaît avec une épée, un bourgeois avec chapeau de coupe et de fusil de chasse et un jeune homme avec deux pistolets. Aux pieds de la Liberté des cadavres apparaissent. La forme(figure) de la Liberté avance vers la splendeur cependant son regard se retourne vers ses adeptes afin de les animer.

Page 7: Louvre

Arcimboldo

La primavera

Page 8: Louvre

El otoño

Page 9: Louvre

El verano

Page 10: Louvre

El invierno

Page 11: Louvre

La buena ventura

• Le visage serein de la fille invite à la confiance, la délicatesse à laquelle les mains sont peintes est impressionnante. Le peintre veut que nous observions sur les regards. Deux versions de cette oeuvre existent l'une dans le musée du Louvre et l'autre à Rome. Il a trouvé une Gitane de race égyptienne et il l'a peinte.

Page 12: Louvre