loire et loges

1
1 2 3 4 5 A C B A’ C’ B’ Façade sur l’entrée (1/50) Plan masse (1/200) Le guide des possibles... (Scannez-moi) Les Hérissons comme des Cairns le long de la Loire. Replié, l’abri est facilement transportable. Une page pour découvrir... ...une autre pour partager Coupe AA’ (1/200) «Avec mes enfants, on adore partir à l’aventure à vélo et le long du chemin, le Hérisson nous a ravis. On a joué avec le mobilier. » «Après une longue journée de vélo, on a trouvé le Hérisson pour se reposer et goûter au calme. On a fait varier l’espace selon nos besoins.» Façade arrière (1/50) Façade sur la Loire (1/50) Façade sur la Véloroute (1/50) Coupe longitudinale FF’ (1/50) Coupe transversale BB’ (1/20) Plan (1/50) Une architecture modulaire, transportable et recyclable L’abri est conçu entièrement par un seul type de tasseau bois qui devient l’unité de mesure du projet. La structure est composée d’un système poteau/poutre dans laquelle viennent s’assembler des panneaux de bois préfabriqués qui forment une façade unique. Replié, l’abri est facile à acheminer. Une architecture fonctionnelle Un abri est un espace dont la prise en main est rapide et facile. Il propose l’ensemble des usages nécessaires pour une pause au soleil, un refuge pour la nuit ou la destination d’une balade. Une architecture vivante, l’utilisateur au centre de la réflexion Pour permettre une utilisation optimale du lieu, le mobilier est conçu sous forme de tiroir. L’espace est entièrement modulable. Chaque promeneur s’approprie l’espace, le mobilier, en intérieur et en extérieur, et l’adapte en fonction de ses besoins en tirant ou en poussant les meubles. Une architecture repère et reproductible La poétique du lieu fait référence au Cairn qui, malgré ses changements successifs, guide les promeneurs. Le long des paysages de la Loire et au rythme du vélo, le Hérisson symbolise cet état. Ses façades fluctuantes révèlent son occupation. LE HERISSON / Hérissez-moi Site de Chouzé-sur-Loire 8RR11047PU266571M Une architecture connectée A l’intérieur, un QR code renvoie sur une page de partage ou chacun peut parler de son expérience, poster sa composition de l’espace et la partager avec les autres utilisateurs. Un guide d’utilisation vous accompagne le temps de votre passage. A vous de jouer! ...et vous, quels sont les vôtres?

Upload: makewith

Post on 06-Apr-2016

224 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

makewith

TRANSCRIPT

1

2

3

4

5

A

C

B

A’

C’

B’

Façade sur l’entrée (1/50)

Plan masse (1/200)

Le guide des possibles...

(Scannez-moi)

Les Hérissons comme des Cairns le long de la Loire.

Replié, l’abri est facilement transportable.

Une page pour découvrir... ...une autre pour partager

Coupe AA’ (1/200)

«Avec mes enfants, on adore partir à l’aventure à vélo et le long du chemin, le Hérisson nous a ravis. On a joué avec le mobilier. » «Après une longue journée de vélo, on a trouvé le Hérisson pour se reposer et goûter au calme. On a fait varier l’espace selon nos besoins.»

Façade arrière (1/50) Façade sur la Loire (1/50) Façade sur la Véloroute (1/50)

Coupe longitudinale FF’ (1/50)Coupe transversale BB’ (1/20)Plan (1/50)

Une architecture modulaire, transportable et recyclableL’abri est conçu entièrement par un seul type de tasseau bois qui devient l’unité de mesure du projet. La structure est composée d’un système poteau/poutre dans laquelle viennent s’assembler des panneaux de bois préfabriqués qui forment une façade unique. Replié, l’abri est facile à acheminer.

Une architecture fonctionnelle Un abri est un espace dont la prise en main est rapide et facile. Il propose l’ensemble des usages nécessaires pour une pause au soleil, un refuge pour la nuit ou la destination d’une balade.

Une architecture vivante, l’utilisateur au centre de la réflexionPour permettre une utilisation optimale du lieu, le mobilier est conçu sous forme de tiroir. L’espace est entièrement modulable. Chaque promeneur s’approprie l’espace, le mobilier, en intérieur et en extérieur, et l’adapte en fonction de ses besoins en tirant ou en poussant les meubles.

Une architecture repère et reproductibleLa poétique du lieu fait référence au Cairn qui, malgré ses changements successifs, guide les promeneurs. Le long des paysages de la Loire et au rythme du vélo, le Hérisson symbolise cet état. Ses façades fluctuantes révèlent son occupation.

LE HERISSON / Hérissez-moiSite de Chouzé-sur-Loire8RR11047PU266571M

Une architecture connectéeA l’intérieur, un QR code renvoie sur une page de partage ou chacun peut parler de son expérience, poster sa composition de l’espace et la partager avec les autres utilisateurs. Un guide d’utilisation vous accompagne le temps de votre passage. A vous de jouer!

...et vous, quels sont les vôtres?