Éloges pour · Éloges pour visions de magie « il y a de tout dans ce livre : idylle, aventure,...

22

Upload: others

Post on 14-Mar-2020

7 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Éloges pour Visions de magie

« Il y a de tout dans ce livre : idylle, aventure, magie et beaux mâles immortels. »

— Jennifer Lyon, auteure de Night Magic

« Regan Hastings nous offre un roman à mystère puissant mais obscur. Les personnages de cette intrigue au rythme soutenu sont développés en profondeur, et cet Éveil de la magie nous semble alors bien réel. Mais la question sociale sous-jacente suggérant de brûler la Déclaration des droits de l’homme fait de cette histoire un formidable conte moral. »

— Alternative Worlds

« Hastings lance cette troublante et sombrement fascinante nouvelle série l’Éveil… Ce début de série pose les bases d’un mythe complexe, et la promesse d’une exploration future excitante. Excellent matériel ! »

— Romantic Times

Visions du feu

céleste

Un roman de l’Éveil

Traduit de l’anglais par Renée Thivierge

Regan Hastings

Un roman de l’Éveil

Visions du feu

céleste

Copyright © 2011 Maureen ChildTitre original anglais : An Awakening Novel: Visions of SkyfireCopyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction françaiseCette publication est publiée en accord avec New American Library, une division de Penguin Group Inc.Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François DoucetTraduction : Renée ThiviergeRévision linguistique : Féminin plurielCorrection d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine LacombeConception de la couverture : Mathieu C. DandurandPhoto de la couverture : © Juliana KolesovaMise en pages : Sébastien MichaudISBN papier 978-2-89733-726-1ISBN PDF numérique 978-2-89733-727-8ISBN ePub 978-2-89733-728-5Première impression : 2014Dépôt légal : 2014Bibliothèque et Archives nationales du QuébecBibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.1385, boul. Lionel-BouletVarennes, Québec, Canada, J3X 1P7Téléphone : 450-929-0296Télécopieur : [email protected]

DiffusionCanada : Éditions AdA Inc.France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99Suisse : Transat — 23.42.77.40Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada

Participation de la SODEC.Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Hastings, Regan

[Visions of Skyfire. Français] Visions du feu céleste (Série L’éveil ; 2) Traduction de : Visions of Skyfire. ISBN 978-2-89733-726-1 I. Thivierge, Renée, 1942- . II. Titre. III. Titre : Visions of Skyfire. Français.

PS3561.A468V57214 2014 813’.54 C2014-940152-3

À mon père, qui m’a appris l’amour de l’histoire.À mes enfants, qui m’ont appris que nous appartenons

tous au pays de l’imagination.À mes lecteurs, qui me permettent d’écrire les livres que j’aime.

remerciements

Encore une fois, il y a trop de gens à remercier et à peine suffisamment de place pour y arriver. Alors j’essaierai d’être brève et efficace…

Un grand merci à mes amies — le meilleur groupe d’in-trigue au monde : Susan Mallery, Kate Carlisle, Christine Rimmer et Teresa Southwick. Merci de toujours me ramener sur la piste, lorsque je commence à prendre des détours intéressants. Je vous aime, les amies. Et à Jennifer Lyon, extraordinaire écrivaine et merveilleuse amie, un autre merci pour des suggestions vraiment brillantes.

À ma formidable agente, Donna Bagdasarian, merci de croire en moi et en mes livres, et de travailler tout aussi fort que je le fais.

À mon éditrice, Kerry Donovan, un gros merci pour ton dur travail, ta confiance en cette série, et pour certains appels téléphoniques remplis de vrais super remue-méninges ! Un autre merci à Claire Zion et à tout le monde chez Signet pour leur soutien par rapport à cette série — et au département artistique pour les plus étonnantes couver-tures que j’ai vues.

x

Regan Hastings

Merci encore aux Wiccans que je continue de consulter avec mes questions et mes préoccupations. Vous êtes extraordinaires, et j’apprécie vraiment votre soutien, et encore une fois, merci de comprendre qu’il s’agit d’un livre de fiction et que parfois, les « faits » ne sont qu’un tremplin à l’intrigue.

Et comme toujours, merci aux membres de ma famille d’être si patients, aimants et compréhensifs quand je suis près d’une heure de tombée et que j’oublie tout ce qui existe dans le « vrai monde ».

chapitre 1

Teresa Santiago ouvrit ses bras vers le ciel comme si elle accueillait un amant. L’énergie et le pouvoir de la tem-

pête rageaient au-dessus d’elle et la remplissaient comme une eau qui depuis longtemps retenue dans un barrage se précipitait sur une plaine inondable. Elle ressentait tout cela et s’en faisait une gloire. L’envahissement de la sensation, l’impulsion de la force.

La foudre illumina le ciel, et sa charge heurta le sol aux pieds de la femme qui se tenait sous les éclairs ardents, comme une déesse païenne.

Ses longs cheveux noirs volaient autour d’elle dans l’atmosphère chargée, serpentaient devant ses yeux, fouettaient autour de sa gorge. Ses doigts vibraient presque de pouvoir en même temps que la foudre dansait selon ses caprices.

Des éclairs blancs électrifiés fissurèrent le ciel noir, puis bifurquèrent dans le sol du désert. Des geysers de sable éclatèrent tout autour d’elle en même temps que l’énergie grésillait et brûlait. Le tonnerre gronda. Des nuages tour-billonnèrent. Genévriers et manzanitas s’inclinaient et se balançaient au vent. Les bras squelettiques de l’ocotillo

2

Regan Hastings

derrière s’agitaient, lui grattant le dos comme un démon qui cherchait de l’attention.

Mais elle ignora toutes les distractions, y compris sa propre inquiétude. Tout enivrant qu’il était de commander ainsi la nature, une partie de Teresa grinçait des dents, hor-rifiée par ce qu’elle était désormais en mesure de réaliser. La foudre dansait, labourant la terre à ses pieds, encore et encore, et chaque cellule de son corps grésillait de ce contact rapproché. Elle avait l’impression d’être électrifiée, elle aussi, et cette minuscule partie d’elle qui se sentait horrifiée voulait se mettre à courir et se cacher de tout cela.

Mais elle ne le fit pas. Elle en était incapable. Elle ne pouvait revenir sur son héritage pour lequel elle s’était formée pendant la plus grande partie de sa vie. Maintenant que c’était là, que la magie s’ouvrait en elle, elle devrait sim-plement trouver un moyen de la maîtriser.

Il y a quatre jours, elle avait fait le premier rêve. Un cau-chemar terrorisant avec des flammes qui lui léchaient la peau tandis que des démons hurlaient et que des foules applaudissaient. Elle s’était réveillée en sursaut et complète-ment paniquée, ses cheveux enroulés autour de sa gorge comme un nœud coulant pendant qu’elle haletait pour trouver de l’air qui n’arrivait pas. Elle avait su alors que les prophéties de son abuela se réalisaient.

Puis la magie était apparue. De petites choses au début. Elle pouvait allumer une allumette sans la frotter contre quoi que ce soit. Si elle touchait le téléviseur, il s’allu- mait tout seul. Des ampoules se brisaient lorsqu’elle les tou-chait. Des lampadaires clignotaient quand elle frôlait le poteau.

Et aujourd’hui… Elle avait suivi ses instincts, elle savait en quelque sorte que la foudre l’appelait. Dès qu’elle

3

v i s i o n s du f e u c é l e s t e

avait aperçu la tempête à l’horizon, un puits profond de pouvoir s’était ouvert en Teresa, comme si elle avait attendu la fureur de la nature pour se réveiller tout à fait. Pour affronter cette tempête, elle avait conduit jusque dans le désert à l’extérieur de Sedona, en Arizona. Elle avait voulu entrer dans le tourbillon et chercher à le maîtriser.

Depuis plus d’une heure maintenant, elle avait travaillé, tirant l’éclair vers le bas, essayant de l’orienter vers des objectifs précis — car à quoi lui servait-il d’avoir du pouvoir si elle était incapable de le maîtriser ? Et maintenant que les sorcières et même les personnes soupçonnées de sorcellerie étaient enfermées, ou pire encore, elle avait besoin de cette maîtrise. Son nouveau pouvoir ferait d’elle un aimant pour le désastre. Elle devait pouvoir se fier à ses propres pou-voirs pour se protéger elle-même et pour ceux qu’elle aimait.

— Allez, murmura-t-elle. Concentre-toi, Teresa. Maîtrise-le.

Des formations rocheuses de grès rouge l’entouraient. Lorsque la lumière du soleil s’inclinait sur eux, les rochers semblaient briller de rouges et d’oranges brillants. Sous le ciel gris austère, ils étaient remplis d’ombres, leurs surfaces sculptées par le vent prenant la forme de visages qui sem-blaient la regarder.

Elle était juste à l’extérieur du Red Rock State Park et elle espérait que la météo autant que le terrain accidenté éloi-gneraient les touristes.

En Arizona, octobre signifiait des températures plus fraîches et un afflux de visiteurs qui venaient à Sedona, non seulement pour la beauté de la nature, mais aussi pour se rassembler dans les nombreux vortex à l’intérieur de la ville et aux alentours. Les vortex étaient des sites de cérémonies

4

Regan Hastings

spirituelles, et chaque année, ils attiraient les mystiques et les curieux. Au fil des ans, Teresa avait elle-même assisté à quelques cérémonies tout en sachant que le plan spirituel était beaucoup plus que ce que soupçonnaient la plupart des gens.

Mais maintenant, elle comptait sur la spiritualité de ce lieu pour ouvrir le cœur de sa magie. Elle agita une main, dirigea l’éclair vers une tour de rochers de grès rouge. L’éclair déchiqueté de pur pouvoir percuta le sol à près de six mètres de la cible, et elle sut que ce n’était pas suffisant. Si elle était attaquée, « près de » ne suffirait pas à lui sauver la vie.

Teresa lutta pour affûter sa magie. Pour parfaire le pou-voir qui avait commencé à augmenter en elle quelques jours plus tôt. Toute sa vie, elle avait su que ce qui était en train de se produire arriverait. C’était ce à quoi elle était destinée. Mais le mystère avait été de savoir quand sa magie apparaî-trait. À l’heure actuelle, le monde n’était pas un bon endroit pour les sorcières, mais il y avait de la magie dans son sang, dans la lignée maternelle de sa famille depuis des généra-tions. Elle aurait dû pouvoir tirer parti de cet héritage, mais devant ce pouvoir nouveau et écrasant, elle se sentait perdue.

Elle était fière et déterminée, se tenant les jambes écar-tées, ses bottes de cow-boy fermement plantées sur le sol pour se donner un sentiment de stabilité qui lui faisait cruellement défaut. Serrant les dents, elle se concentra et balança sa main à nouveau pour diriger un autre trait de foudre à travers le désert. Instantanément, un éclair déchi-queté vola — dans la mauvaise direction.

— Non !

5

v i s i o n s du f e u c é l e s t e

Teresa hurla alors que son camion noir explosait dans une boule de feu. Des flammes s’élancèrent, des panaches de fumée se tordirent dans le vent, et les pneus enflammés s’élancèrent de la carcasse du camion comme des frisbees infernaux. Alors que le tonnerre continuait de faire trem-bler le ciel et que le vent hurlait, Teresa regarda fixement la carcasse fumante de son camion.

— Fils de pute.Elle donna un coup de pied dans le sable et pensa non

seulement à l’incroyable longue marche pour retourner chez elle où elle avait hâte d’arriver, mais aussi à son télé-phone cellulaire maintenant carbonisé. Elle ne pouvait même pas appeler quelqu’un pour l’aider. Elle était coincée, sans eau, sans nourriture, sans aucun moyen de revenir chez elle.

Elle avait grandi ici, donc le désert ne lui était pas inconnu. Mais l’idée d’une longue marche vers la ville à travers la pluie avec la tempête qui la pourchassait lui nouait l’estomac. Ajouté à cela, il y avait le fait qu’elle ne pouvait se défaire du sentiment qu’on l’observait…

Se raidissant, elle repoussa très loin l’idée d’observa-teurs invisibles. S’ils étaient là, quelque part, elle ne pouvait rien y faire. Ce qui était important maintenant, se dit-elle pendant qu’elle fixait le feu et la fumée noire qui tourbillon-nait, c’était sa maîtrise. Comment diable pourrait-elle se protéger contre les futurs dangers, si elle n’arrivait pas à gérer ses propres pouvoirs ?

« À quoi bon être une sorcière, se demanda-t-elle silen-cieusement, et être capable d’attirer la foudre du ciel, si on ne peut pas manipuler correctement la maudite magie ? »

6

Regan Hastings

— Est-il possible de vivre une pire journée ? murmura-t-elle, dégoûtée.

Comme si les dieux lui répondaient, Teresa entendit un lointain battement vibrant, tels les battements du cœur d’un géant. Le bruit de vrombissement semblait bondir du sol à ses pieds et dans sa poitrine, où il cognait au rythme de son cœur maintenant au galop. Abasourdie, elle resta là, essayant de comprendre, puis elle prit conscience d’autre chose.

Le bruit se rapprochait.Elle se retourna, le regard scrutateur, s’efforçant de voir

au-delà de ce qui l’environnait pour découvrir ce qui venait vers elle. Son cœur battait en cadence avec ce son qui sem-blait provenir d’un autre monde. Elle scruta les cieux sombres dans toutes les directions. Les ombres des mon-tagnes escarpées s’élevaient dans le désert, grattant le ciel toujours agité d’éclairs en dents de scie.

Le tonnerre gronda, mais juste en dessous de ce bruit impressionnant et de cette puissance, il y avait autre chose. Quelque chose de grave et de dangereux, comme le gronde-ment de la gorge profonde d’un prédateur. La peur serra un nœud dans son ventre. Elle se mit à trembler, déglutit avec difficulté et sentit son souffle se couper dans ses poumons alors qu’elle découvrait la source de ce grognement. Sur les nuages gris qui descendaient, il y avait une tache plus sombre.

Une tache de noir qui se dirigeait droit sur elle. Un instant plus tard, Teresa identifia le lourd bruit de batte-ment — le woup-woup-woup des pales d’un hélicoptère qui tourbillonnaient dans les airs. La bouche sèche, envahie par la peur, elle contempla le vide qui l’entourait et sut qu’elle était dans la merde jusqu’au cou.

7

v i s i o n s du f e u c é l e s t e

Elle était venue dans le désert pour être seule avec sa magie en plein essor. Mais être seule signifiait aussi qu’il n’y avait personne pour l’aider. Bien que si l’hélicoptère était ce qu’elle croyait, personne n’aurait pu l’aider de toute façon.

Alors que l’hélicoptère s’approchait d’elle, elle aperçut la barre jaune vif sur son ventre. Noir et jaune. Les couleurs de la PM. La police de la magie. Ils l’avaient trouvée. D’une cer-taine manière, ils l’avaient découverte, et elle savait que s’ils mettaient la main sur elle, elle n’était pas mieux que morte.

Une sorcière capturée avait peu d’espoir de s’évader et pouvait absolument s’attendre à être exécutée. Et bien sûr, pas avant d’avoir été torturée et emprisonnée. La peur l’étouffait presque. Elle n’était pas prête à cette confronta-tion. Elle n’avait pas eu le temps de se préparer. De conquérir sa magie et de la rendre efficace pour elle.

Le pouvoir dont elle s’était délectée il y avait à peine quelques instants lui donnait maintenant l’impression d’une enclume attachée autour de son cou. Elle était sur le point d’être capturée, et il n’y avait absolument rien qu’elle puisse faire. Elle ne pouvait même pas sauter dans son camion et s’enfuir.

Elle n’avait pas d’arme, et l’hélicoptère s’approchait de plus en plus.

« Une arme. »Mon Dieu !Elle n’avait pas besoin d’une arme — elle était une arme.— C’est le moment, Teresa, murmura-t-elle, puis elle

leva instantanément les deux mains très haut au-dessus de sa tête.

Tout autour d’elle, la foudre se mit à danser, à vibrer, l’air roussi de milliers de volts. Ses cheveux s’élevèrent dans

8

Regan Hastings

le vent, ses yeux plissés visaient l’hélicoptère. Elle pointa la main vers lui, et un éclair grésilla devant la bête noire, la manquant à peine. L’hélico l’évita en chutant de plusieurs mètres en un instant, puis il vira légèrement pour permettre à quelqu’un de se tenir dans l’ouverture de la porte.

Quelqu’un qui tenait une arme à feu.— Merde !Teresa plongea au sol alors que le premier sifflement des

balles de l’arme automatique l’enveloppait.« Encore trop loin, pensa-t-elle sauvagement, mais pas

pour longtemps. »Elle courut vers un affleurement rocheux.« Oui, il y a peut-être des serpents ici, mais là-bas, c’est

encore plus dangereux. »Elle s’accroupit derrière un rocher incrusté de sable et

envoya un nouveau coup vers l’hélicoptère. Une fois de plus, la foudre fissura le ciel, fonça pour répondre à son ordre, mais manqua encore la foutue cible.

— Teresa Santiago ! cria une voix dans un mégaphone. Rendez-vous maintenant, ou nous vous tuons.

Le tonnerre gronda de nouveau, et le bruit des pales de l’hélicoptère faisait penser aux battements de cœur d’une bête affamée. Maintenant plus proches, ces mêmes pales faisaient lever le sable, le lançant sur elle, cinglant sa peau et ses yeux. Elle ne pouvait même pas risquer de tourner le dos au sable, puisque cela signifierait de tourner le dos à ses ennemis. Chaque seconde qui passait les rapprochait plus que jamais, et Teresa savait qu’il ne lui restait plus de temps. Il n’y avait pas d’échappatoire. Elle jeta un coup d’œil autour de la plaine sauvage et ne vit aucune option.

VIS

ION

S D

U F

EU

LE

ST

ER

EG

AN

HA

STIN

GS

SÉRIEL’Éveil

2Chaque sorcière est dotée d’un compagnon qui lui est destiné, un Éternel qui lui servira de gardien et complétera ses pouvoirs. Une fois que l’assemblée a été éveillée, les sorcières devront se lancer dans une course contre la montre pour se joindre à leur Éternel et protéger les reliques qui empêcheront la destruction du monde…

C’est au tour de Teresa Santiago de vivre l’Éveil. Même si elle a été formée pour ce moment depuis son enfance, Teresa n’est

pas préparée à l’ampleur de son pouvoir ou à son attirance envers Rune, son protecteur Éternel et compagnon destiné.

Unis par un but commun — et par la passion —, Teresa et Rune doi-vent retrouver l’un des artefacts manquants avant que son pouvoir ne libère les forces des ténèbres sur le monde. La force de Teresa et sa capacité de rassembler les éclairs devraient suffire à les pro-téger des agents gouvernementaux chargés d’emprisonner les sor-cières. Mais leurs ennemis sont à la fois mortels et magi ques — et le danger suit Teresa à chaque tournant.

Dans ce combat féroce entre le bien et le mal, seul le sacrifice permettra à l’amour de tout conquérir…

« Une nouvelle voix dans le roman paranormal obscur, Regan Hastings apporte du pétillant

et de la magie au genre. »

— CHRISTINA DODD, auteure de la série Les Élus

TOME 1ISBN 978-2-89733-726-1

[email protected]

UN ROMAN DE LA SÉRIE

L’Éveil

VISIONS DU FEU

CÉLESTE

CVT Visions de magie 2.indd 1 2014-02-04 14:55