Éloges des romans · « christina dodd plonge les lecteurs dans un récit haletant truffé...

22

Upload: others

Post on 26-Dec-2019

6 views

Category:

Documents


2 download

TRANSCRIPT

Éloges des romans de la collection Les ÉLus

Une tempête d’ombres

« Christina Dodd a un don pour l’action tendue et enlevante, teintée d’un brin d’humour. »

— Errant Dreams Reviews

« Une distribution équilibrée, une intrigue excitante et une his-toire d’amour aussi adorable que brûlante. Cet ouvrage s’adresse à quiconque est sensible aux histoires d’amour paranormales ; c’est un incontournable pour les amateurs de la série. »

— Darque Reviews

« Une nouvelle série captivante… de l’action et une histoire d’amour excitantes ! J’ignore ce que nous réserve le reste de la série, mais… l’attente me tue. »

— The Romance Readers Connection

« Une fantaisie urbaine romantique fabuleuse… et un incroyable roman à sensations fortes. »

— Midwest Book Review

Une tempête de visions« L’intrigue, le suspense provocant, des personnages intrigants, et une plume des plus naturelles prouvent que Christina Dodd se retrouve de plein droit sur la liste des auteurs à succès. »

— Publishers Weekly

« Christina Dodd plonge les lecteurs dans un récit haletant truffé d’éléments paranormaux intrigants, et leur propose une histoire d’amour sensuelle qui captera à coup sûr leur attention… Un rythme haletant et un récit débordant d’action et de danger, du début à la fin. »

— Darque Reviews

« Une tempête de visions m’a véritablement emballé… Cet ouvrage est drôle, inhabituel, amusant, tendu, étonnant, sensuel et com-plètement éclaté ! »

— Errant Dreams Reviews

« Un roman à sensations fortes, romantique, paranormal, débor-dant d’action, qui jette les bases de ce qui promet d’être une série extraordinaire ! »

— Midwest Book Review

les élus les chaînes de feu

Traduit de l’anglais par Nathalie Tremblay

Christina Dodd

les élus les chaînes de feu

Copyright © 2010 Christina DoddTitre original anglais: The Chosen Ones: Chains of FireCopyright © 2013 Éditions AdA Inc. pour la traduction françaiseCette publication est publiée en accord avec New American Library, une division de Penguin Group (USA) Inc., New York, NYTous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François DoucetTraduction : Nathalie TremblayRévision linguistique : Féminin plurielCorrection d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine LacombeConception de la couverture : Paulo Salgueiro et Mathieu C. DandurandPhoto de la couverture : © ThinkstockMise en pages : Sébastien MichaudISBN papier 978-2-89733-074-3ISBN PDF numérique 978-2-89733-075-0ISBN ePub 978-2-89733-076-7Première impression : 2013Dépôt légal : 2013Bibliothèque et Archives nationales du QuébecBibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.1385, boul. Lionel-BouletVarennes, Québec, Canada, J3X 1P7Téléphone : 450-929-0296Télécopieur : [email protected]

DiffusionCanada : Éditions AdA Inc.France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99Suisse : Transat — 23.42.77.40Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada

Participation de la SODEC.Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Dodd, Christina

Les élusTraduction de : Chains of Fire.Sommaire : 4. Les chaînes de feu.ISBN 978-2-89733-074-3 (v. 4)I. Tremblay, Nathalie, 1969- . II. Titre. II. Titre : Les chaînes de feu.

PS3554.O31C4614 2012 813’.54 C2012-942200-2

Pour l’inimitable Eloisa James,qui est toujours là avec une traduction,

des ragots scandaleux,et dans mes moments de détresse,des sapins de Noël en verre italien.

Merci pour ton esprit et pour ton charme, et par-dessus tout,

merci pour ton amitié chaleureuse et durable.

REMERCiEMENTs

Leslie Gelbman, Kara Welsh et Claire Zion, en reconnais-sance de vos efforts continus. Kerry Donovan, nous for-mons une excellente équipe de révision, mais nous devrions songer à faire du spectacle. Encore de la reconnaissance pour le service artistique de NaL, dirigé par anthony Ramondo, pour les couvertures extraordinaires des Élus. Rick Pascocello, chef du service de marketing et des vidéos, merci ! Merci au service de la publicité où travaille une équipe du tonnerre : Craig Burke et Jodi Rosoff. Merci éga-lement au service de production, et évidemment, un merci tout particulier au spectaculaire service des ventes de Penguin : Norman Lidofsky, Don Redpath, sharon Gamboa, Don Rieck, Richard adamonis et Trish Weyenberg, vous êtes les meilleurs !

La LÉgende

il y a longtemps, à l’aube du monde…, une femme d’une grande beauté et d’une grande vanité abandonna ses enfants, un garçon et une fille — des jumeaux avec des taches de naissance hideuses —, à la rivière et dans la forêt pour y trouver la mort. ils devinrent plutôt les premiers abandonnés, doués d’aptitudes capables de sauver le monde… ou de le perdre.

Le garçon était marqué d’un tatouage sinistre et obtint le don du feu. il rassembla autour de lui d’autres gens dotés de dons semblables pour devenir les Élus — sept hommes et femmes qui devinrent la puissante force de la lumière dans un monde sombre.

La fille avait dans la paume de la main la marque d’un œil et devint médium. Elle se tourna vers le diable, rassem-blant autour d’elle six autres personnes douées. ils devinrent les autres, et apportèrent au monde les ténèbres et la mort.

Les Élus et les autres se battent depuis des siècles pour le cœur et l’âme des abandonnés.

Ce combat se poursuit encore aujourd’hui… à New York et dans le monde entier.

Les sept Élus

• Jacqueline Vargha : Douée de l’aptitude à prédire l’avenir. La marque de l’œil au creux de sa main en est la preuve. avec Caleb D’angelo auprès d’elle, Jacqueline doit remplacer sa mère adoptive à titre de médium prin-cipale des Élus.

• AaronEagle:Élevé par les amérindiens et marqué des ailes d’un ange, aaron a le don de se fondre dans l’ombre qui l’entoure. Toutefois, il ne peut être entier que lorsque la très convenable bibliothécaire, Rosamonde Hall, entre dans sa vie.

• CharismaFangorn : Une jeune gothique tatouée aux poignets et capable d’entendre le chant de la terre dans les cristaux et les pierres.

• IsabelleMason : Membre de la famille bostonienne huppée des Mason, isabelle a une empathie physique qui lui permet d’absorber la douleur d’autrui et de les guérir.

• SamuelFaa: Un avocat capable de manipuler la pensée d’autrui, et qui possède un lien étrange avec isabelle.

• AleksandrWilder :aleksandr est un étudiant. il n’a aucune marque, aucun don connu, et vient d’une famille aimante, mais il est tout de même choisi au nombre des Élus en raison de son lien avec la famille Wilder de l’État de Washington (de la série Darkness Chosen).

• John Powell : ancien membre de l’équipe de Gary White, il est célèbre pour sa force et son pouvoir… de

même que pour le grand secret épouvantable qui le tourmente et l’a poussé à l’exil.

Les amis et les ennemis des Élus

• Irving Shea : Directeur à la retraite, âgé de plus de quatre-vingt-dix ans, de l’agence de voyages Gitane et propriétaire du manoir où les Élus ont installé leur siège social.

• Martha:Domestique gitane dévouée aux Élus.

• McKenna: Majordome, chauffeur et aide d’origine écos-saise de monsieur irving shea.

• VidarDavidov :Propriétaire du pub Davidov, situé dans les tunnels sous la ville de New York, et repaire des Élus. Davidov a une connaissance inexplicable des Élus et de leurs descendants.

• Osgood:Le cerveau derrière la destruction de l’agence de voyages Gitane et directeur diabolique des autres.

Chapitre 1

Zurich, Suisse

Les renseignements de Martha concernant le système de sécurité de la banque suisse étaient dépassés. samuel

passa non pas deux détecteurs de métaux, mais bien cinq, et deux scanneurs personnels. Les gardiens lui avaient genti-ment demandé de retirer ses chaussures, qu’ils avaient examinées avec un appareil avec beaucoup de messages d’avertissement et émettant des bruits si inquiétants que samuel aurait préféré se protéger les testicules ou se cacher derrière un mur de plomb ou quelque chose du genre.

il avait un jour l’intention d’avoir des enfants.il était à contempler la série de chaussures que de

pauvres diables n’avaient pu récupérer lorsque les gardiens lui demandèrent très poliment de leur donner son stylo, sa ceinture, son épingle à cravate et sa montre. ils placèrent le tout dans un coffre bancaire, lui demandèrent de le ver-rouiller et lui tendirent la clé.

Puis, ils le fouillèrent.Les suisses avaient les questions de sécurité à cœur.« Ne fais pas de blague. Ne fous pas tout en l’air. »

2

L e s é L u s

il entendit la voix de la femme si clairement qu’il se retourna pour voir où elle se trouvait.

Cependant, elle n’était pas là. Elle se trouvait à New York, dans un hôpital, au chevet d’irving shea, empes-tant la cigarette et transmettant les directives d’irving de cette étrange façon télépathique qu’elle avait. Dina était dans la soixantaine, de petite taille, amère… et la meilleure télépathe que la terre ait portée.

Elle était également une des autres. Elle gardait une vieille et importante rancune contre irving, et pourquoi cer-tains lui faisaient confiance, Samuel l’ignorait. Pourquoi lui faisait-il confiance, il l’ignorait. S’il se faisait prendre à ce petit jeu, c’est lui qui croupirait dans une cellule suisse pour le restant de ses jours.

« La vie est faite de choix difficiles, n’est-ce pas ? » lui dit la voix rauque de cette femme.

— Merde ! dit-il.Les gardiens posèrent sur lui un regard interrogateur. — Je me suis frappé l’orteil, expliqua-t-il.Dans sa tête, Dina rigola.il ne réagit pas, mais simplement parce qu’il savait que

des caméras suivaient ses moindres gestes, et que quelque part, un ordinateur analysait ses traits en quête d’une res-semblance quelconque avec tout criminel connu.

Non pas que les banques suisses interdisaient aux cri-minels connus d’avoir des comptes dans leurs voûtes sanc-tifiées, mais elles aimaient s’assurer que ces criminels n’avaient pas des vues sur l’argent d’autres criminels.

il savait comment allait se dérouler cette opération. ils — les Élus avec l’aide de Martha, leur conseillère de l’agence de voyages Gitane — avaient tracé l’horaire de samuel. il

3

Les chaînes de feu

devait se rendre à la banque, parler au président de la banque (le président de la banque, et personne d’autre, avait insisté Martha) et le convaincre de lui donner accès aux comptes de l’agence de voyages Gitane, gelés depuis l’ex-plosion du siège social il y a près de trois ans déjà. Parce qu’irving était à l’hôpital, jugé incompétent par ses méde-cins, le financement des Élus était épuisé, et ils risquaient d’y perdre leurs chemises, sans parler du manoir d’irving et de leur capacité à s’acquitter de leur tâche pour laquelle ils avaient été recrutés — sauver les enfants abandonnés des griffes des autres.

samuel ne pouvait pas porter de micro ou tout autre dispositif pour rester en contact avec les Élus, il avait donc mémorisé différents scénarios pour savoir quoi dire, quoi faire, qui rencontrer. De surcroît, les Élus l’avaient égale-ment fait pratiquer des scénarios-surprises où il devait improviser. il avait cela dans le sang. Enfant, il avait appris à être rapide sur ses patins — une question de survie — et la faculté de droit avait aiguisé son talent.

surtout, il avait été choisi pour cette mission en raison de son pouvoir de manipuler les esprits.

C’était aussi un talent utile pour l’avocat qu’il était.

il l’avait également utilisé pour détruire son propre bon-heur. Parce que, évidemment, tout le monde savait qu’il était franc au point d’être impoli, mordant et intolérant envers l’imbécillité, et cela lui convenait.

Toutefois, il était un idiot de première.Et cela n’était pas à son avantage.Lorsque les Élus avaient considéré qu’il était aussi prêt

qu’il pourrait l’être, et qu’il avait été en route pour prendre

4

L e s é L u s

l’avion vers la suisse, il était allé à l’hôpital saluer irving, et Dina était là.

Le vieillard avait de la difficulté à communiquer par des mots, mais il se faisait comprendre autrement — par l’inter-prétation de Dina, par les quelques directives qu’il arrivait à articuler, et par les gestes qui indiquaient son approbation ou son désaccord. irving voulait qu’elle aide samuel avec quelques petits rappels.

samuel ne croyait pas que c’était une bonne idée.Dina ne croyait pas que c’était une bonne idée.Cependant, pour une raison ou une autre, irving

avait l’intention de faire à sa façon. il était âgé de quatre-vingt-quatorze ans. il avait chuté dans l’escalier, s’était frac-turé la hanche et l’épaule, avait commencé la rééducation, mais avait ensuite eu une petite attaque, et avait passé des mois à l’hôpital… et il insistait sur ce point.

samuel abdiqua. « Ce n’est pas comme si tu avais le choix. si je veux te

parler dans ta tête, je vais le faire. Je sais comment le faire. » « arrête. »samuel accepta ses chaussures des mains des gardiens,

les enfila, et se dirigea immédiatement vers l’ascenseur.« Tu es télépathe, mais tu ne lis pas dans mes pensées. » Elle resta coite pendant si longtemps qu’il commença à

se détendre, pensant qu’elle ne l’avait pas entendu. Puis, elle dit : « Tu es un puissant récepteur. »« Ce n’est pas comme si j’avais le choix », répondit-il

sèchement.« Tu es bon émetteur également, probablement en raison

de ton don. Et j’ignore pourquoi, mais si j’écoute bien, je

Samuel Faa, fi ls adoptif de domestiques, est un avocat gitan qui a le pouvoir de manipuler les esprits. Isabelle Mason, de la famille Mason de Boston, est riche, privilégiée et raf-fi née en plus d’avoir le don de guérison. Deux Élus : ils ont en commun un passé d’amour et de trahison, et un avenir compromis par le destin… jusqu’à ce qu’ils se retrouvent emprisonnés sous terre. Sans issue. Incapables de nier la passion qui brûle toujours en eux, sous la surface. Et quand le danger les menace, Isabelle n’a qu’un seul choix : faire confi ance au seul homme à qui elle ne peut pardonner… et qu’elle est incapable d’oublier.

« Chaudement sensuel et superbement haletant ! »—Booklist

Deux amoureux sont déchirés par la trahison et réunis par le destin dans ce nouvel ouvrage de la série Les Élus par l’auteure à succès du New York Times Christina Dodd…

LES

CH

AÎN

ES D

E FE

ULE

S ÉL

US

CH

RIS

TIN

A D

OD

D

4ISBN 978-2-89733-074-3

[email protected]

LES CHAÎNES DE FEU

CHRISTINA DODDCHRISTINA DODDAuteure à succès du New York Times

UNE TEMPÊTE DE VISIONSLES ÉLUS

CHRISTINA DODDAuteure à succès du New York Times

LES ÉLUS-UNE TEMPÊTE DE VISIONS.indd 1 12-09-07 11:05

Tome 1

UNE TEMPÊTE D’OMBRESLES ÉLUS

CHRISTINA DODDCHRISTINA DODDAuteure à succès du New York Times

LES ÉLUS_Tome 2-UNE TEMPÊTE D’OMBRES.indd 1 13-02-07 14:26

Tome 2 Tome 3

LES ÉLUS_Tome 4-LES CHAÎNES DE FEU 1 2013-10-28 15:36