lm tendance

84

Upload: bru-coralie

Post on 22-Mar-2016

235 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

LM Tendance Magazine 1

TRANSCRIPT

Page 1: LM Tendance
Page 2: LM Tendance
Page 3: LM Tendance

686665

625655

4240

36

3532

30

28

20

181612108SOPHIE VOUZELEAU, Interview sur son 1er livre

LIVRES - CD Actu Fnac

ARTISTES Alcooline, David Smile

COUPS DE COEUR High Tech Fnac

REPORTAGESZoom sur une entreprisede la région

MODE HommeTendance hiver 08/09

AUTO: LA MITODécouvrez les talentsde la nouvelle Alfa Roméo

IMMOLes conseils avisésdes experts Négotaux

BEAUTÉBio par nature

MN5Des tenues à la pointede la mode que pour nousles Grandes !

BEAUTÉÉvadez vous grâceau nouvel espace Expression

COIFFURESLes tendances de l’hiver

MODE FEMMETendance hiver 08/09

FOURNIERTrouvez chaussures à vos pieds !

DÉCOLa tendance métropuritaine

CUISINEDes plats traditionnelsrevisités !

VOYAGEL’Ouzbékistan

LM SEXY

AGENDA

NOS PARTENAIRES par ordre alphabétiqueBIENVENUE HOTEL, ÉTABLISSEMENT FOURNIER, FNAC LIMOGES, VIRGIN RADIO, FASHION MIX, FRIENDLY, PULSS EVENTS, FRACTALE CORP, QUATRE

« Créer un magazine, c’est s’embarquer

dans une grande aventure humaine…

Je m’y étais préparé, mais il subsiste tou-

jours cette part de magie et d’innocence

en moi, celle qui quand un grand projet

aboutit se sent sur un petit nuage !

Ce magazine a été créé pour vous, acces-

sible, intéressant, de qualité, je suis sûr

qu’il trouvera la place qu’il mérite dans

votre cœur…»

AntHOnY F. cHARGÉ

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

Page 4: LM Tendance

Nous avons réuni pour vous un concentré de tendances

qui nous interpellent dans des domaines variés.

Ces grandes lignes et ces petits riens qui nous influencent

sans en avoir l’air, et deviendront incontournables

dans notre vie sous peu. Découvrez-les

en avant première ici et maintenant…

endan «cieux»

Vive internet, et la possibilité de commander les meubles phares des grands maîtres du designÀ vous la chaise ZIGZAG, emblêmatique de Rietveld…Classic Design Italia, les fabrique artisanalement en Toscane.La prestation vaut le détour, les meubles sont d’un budget abordable (rapport direct entre producteur et consommateur oblige), les détails qui ont fait le succès de chaque pièce sont respectés avec une garantie de 10 ans.Que du bonheur !www.classicdesignitalia.com

L’extravagance à la pointe du cheveuCheveux crépés, chignons bananes titanesques, la tendance coiffure ose toutes les extravagances. Des créatures étranges habitent les défilés prestigieux, reste à adapter un minimum maquillages délirants et choucroutes vertigineuses pour trouver son style innovant, sans tomber dans les travers du ridicule. Amy Winehouse, chanteuse pop de talent, vit en harmonie avec ce style à la fois rétro et hors du commun, fidéle à sa personnalité…

1

2

2

1

3

Page 5: LM Tendance

IN

Le Mobile Art Chanel contemporary Art Containerby Zaha Hadidwww.chanel-mobileart.comPrésenté à l’intérieur d’un pavillon futuriste créé spécialement par l’ar-chitecte Zaha Hadid.Une vingtaine d’artistes ont savammentadapté les codes de la marque Chanelpour créer des œuvres uniques.Inspirés de l’univers de Coco Cha-nel et par les éléments à l’origine de l’identité de l’emblématique sac Chanel matelassé, ils composent des œuvres utilisant tous les supports de création actuelle : de la vidéo à la sculpture…Plus qu’une expo, la visite guidée par Jeanne Moreau s’effectue comme un voyage initiatique… A ne pas rater.

Dates de l’exposition itinérante :New York Octobre 2008Londres Mai 2009Moscou Octobre 2009Paris Janvier 2010

4 Pour la femme LMLa silhouette gothique chic en quel-ques mots pour que noir ne rime pas avec désespoir…Le noir de l’hiver 2008 n’a rien de morne ou de déprimant…au contrai-re, il s’émancipe des connotations négatives rattachées à son côté go-thique pour n’en garder que l’aspect sobre, mystérieux et glamour. Il se fait ouvertement chic et élitiste en associant élégance et style Cruella rock pour une image plus déjantée et sauvage. Toutefois, si vous n’êtes pas encore une addict du slim en cuir, on peut souligner le look « dandy roman-tique » en privilégiant des pièces un peu plus masculines comme le smoking qui, relevé d’une touche de blanc (chemise ou blouse à man-ches bouffantes), peut se porter sur un pantalon noir taille haute. Notons aussi le retour fracassant de la dentelle qui n’est plus réservée uniquement à nos dessous sexy ou aux jupons de nos grand-mères. Dé-sormais déclinée en blouse, robe et petits manteaux ou tops, la dentelle noire, qu’elle soit ajourée, impri-mée ou superposée, est LA touche glamour sexy de cet hiver 2008. Tra-vaillée telle quelle, sans vulgarité, elle devient romantique et mysté-rieuse en jouant la transparence et

en dévoilant quelques parties du corps…. Qui a dit que le noir n’était pas attractif ?

LM les incontournables- pantalon coupe 80’s taille haute à

pinces- slim en cuir- smoking- robe bustier ou à décolleté asymé-

trique en dentelle- chapeau melon ou borsalino

Le look « Preppy girl » revisitéEn provenance directe des Etats-Unis, la tendance « preppy » s’ins-pire des étudiants BCBG des « prep schools » (classes préparatoires aux grandes écoles). Ce détournement de l’uniforme scolaire est sans conteste l’une des tendances phare de la sai-son. L’idée: on revisite le look « bon chic bon genre » en conservant les basiques tels que la jupe plissée, le polo, le blazer qu’on mixe avec les tendances actuelles, comme les cou-leurs vives, plus fashion, qui donne-ront du pep’s à la tenue, comme le bleu Klein, le violet (très en vogue) ou le rouge. Côté motif, c’est l’occasion d’oser le tartan ou l’imprimé écossais qui fait son grand retour cet hiver, notam-ment en jupe pantalon et accessoires en tout genre.

LM les incontournables- Chemisiers à jabot ou à rayures- Cardigans manche ¾- Pulls jacquards ou torsadés col V

en laine ou en cachemire- Jupes crayon ou jupes courtes,

plissées ou non- Trench- Blazer- Collants opaques ou à motifs

LM pas- Le total look carreaux ou le total

look violet, le tout est de mixer les couleurs fortes et les imprimés avec des nuances plus foncées et plus sobres…gris, bleu marine, marron chocolat…

- Le look Baby One More Time à la Britney Spears

2

3

4

4

4

Chemise rayée et pullBENETTON LIMOGES

4 5

Page 6: LM Tendance

6

8

7

7

6

5

LM pas Pourquoi certaines personnes mettent leur gilet fl uo sur le dossier du siège passager?Je pense que chacun aura remarqué la dernière mode qui consiste à rouler avec son gilet fl uo sur le dossier du siège passager.

LM La victoire de Barack Obama,et un soufl le nouveau sur les Etats Unis !L’élection du démocrate à la Maison Blanche, mardi 4 novembre, suscite à présent de fortes attentes, espérons qu’il saura y répondre…

5

Page 7: LM Tendance

Le style folkbranché décontracté.Style folk, hippie chic, néo gipsy, autant d’appellations pour rappeler une chose : le retour fracassant des imprimés dans nos garde robes. Ain-si, les vêtements se chargent de di-vers motifs : graphiques, cachemire, petites ou larges fl eurs, le tout très riche en couleurs automnales. Et avec la tendance folk, on joue les superpositions. On privilégie tou-tefois aux robes ou aux tuniques à bretelles les manches ¾, qu’on hé-site pas à superposer sur un sous-pull de la couleur dominante, qu’on ré-chauffe avec un legging de couleur ou mieux, en laine.

LM les incontournables- Jodhpur, sarouel, et autres pantalons

coupe carotte- Robes tuniques courtes ou lon-

gues- Leggings en laine- Le petit gilet en fausse fourrure sans

manches au look vintage décalé- Les bottes à franges avec ou sans

talonsLM pas- Le total look version poupée russe

«Où on va, papa ?»,un livre qui fait du bienJean-Louis Fournier, prix Femina 2008

On en entendra parler encore en 2009, ce livre bouleversant révèle la part d’humanité en nous.Ce prix prestigieux est un bel hom-mage à cet écrivain inclassable qui se considère comme «un petit écrivain rigolo» et non comme une grande plume de la littérature française.Dans son livre, il évoque pour la pre-mière fois ses deux fi ls, Mathieu et Thomas, lourdement handicapés de naissance. Les lecteurs comme la cri-tique ont accueilli chaleureusement ce livre unique, déjà tiré à plus de 100 000 exemplaires, qui concours aussi pour le Goncourt.Visiblement troublé à la remise du prix, il en attribut le mérite à ses en-fants…

En 150 pages, tout est évoqué par de brèves scènes, en quelques lignes, il raconte les petites joies qui jalon-nent le chemin… Jean-Louis Fournier (qui fut l’ami et le complice de Pierre Desproges), le traite à sa manière, toujours drôle et provocatrice sans s’appesantir davantage sur la souf-france.

4

87

Superposition de pullSUD EXPRESS

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

6 7

Page 8: LM Tendance

Prouver l’égalitédes chances

malgré la diffi culté.

Dans ce livre, vous décrivez vos efforts, vos souffrances, vos com-bats pour arriver à vivre comme les autres jeunes de votre âge. Si vous aviez été scolarisée dans une école de sourds, pensez-vous que vous auriez moins souffert des moqueries des collégiens ou lycéens ?C’est possible mais je ne peux pas savoir avec des «si».

Votre mère a tenu à ce que suiviez une scolarité normale pour « orali-ser » au maximum. Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir appris plus tôt la langue des signes qui vous permet de communiquer plus facilement avec la communauté sourde ?Je ne regrette pas mon parcours, l’important c’est que je parle et je signe. Je remercie toujours mes pa-rents car c’est grâce à leur amour que j’en suis arrivée là...

Vous avez toujours peur du noir, de l’obscurité que vous assimilez à une prison. Est-ce le cas de la majorité des sourds ?Un sourd ne veut pas dire comme tous les sourds alors je dirais que non, mais c’est possible qu’il y est des gens qui ont la même peur.

Comment envisagez-vous l’avenir ? Vous lanceriez-vous dans le manne-quinat ?Pour le moment je suis très prise pour la promotion de mon livre, j’ai fait quelques défi lés de mode, c’est le bonheur ! Pour l’avenir, j’aimerais

faire du mannequinat de temps en temps, et aussi j’aimerais me consa-crer au cinéma et pourquoi pas tra-vailler dans la télévision pour l’ac-cessibilité.

Au lycée, vous avez subi la haine avérée d’un professeur qui pensait que vous simuliez. Lui en voulez-vous toujours ?Bien sur que je lui en veux, on ne peut pas passer à côté de ce que j’appelle de la discrimination.

Quels sont vos loisirs ?J’aime beaucoup faire du shopping avec mes amis, faire du sport, ... mais j’ai très peu de temps à moi !

Vous redoutez quitter le cocon sécu-risant de la famille et des amis, cela vous a donc demandé des efforts avant d’être élue 1re dauphine ? Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir été élue Miss France ?Je suis très contente de ma place de 1re dauphine et « miss cœur » des français, cela me suffi t. C’est un véritable bonheur d’être médiatisé car ceci me permet de défendre le handicap particulier du monde des sourds, si nous avions l’accessibilité à 100 % on ne parlerait plus de han-dicap !

Du fait de votre surdité, vous avez développé les autres sens, en par-ticulier la vue. Votre instinct vous permet de voir tout de suite à qui vous avez affaire, vous « sentez » les gens. Est-ce que cela ne s’est jamais démenti ?Cela m’est déjà arrivé de me tromper mais rarement, j’aime beaucoup ob-server des gens, comme un aveugle qui entend mieux que vous : il peut très bien écouter des détails !

Quelle a été votre motivation pour écrire ce livre ?La rencontre avec le public, les gens veulent que j’écrive un livre, ils m’ont posé beaucoup de questions pour connaître mon parcours...

Donnez nous envie en 5 mots de lire votre livre?Prouver l’égalité des chances malgré la diffi culté.

LIVRESophie Vouzelaud , Miss Limousin, a été élue

le 9 décembre 2006 première dauphine de Miss France.

Elle est devenue la Miss de cœur des Français et vient

de sortir son premier livre « Miss et sourde ! mes secrets,

mon parcours, mes combats »

Dans son livre : « Miss et sourde ! mes secrets, mon parcours, mes combats », elle écrit :« Oui, je suis sourde, née dans une bulle que mes parents, mes amis, mes proches m’ont aidée à fendiller. Mais je suis aussi femme, j’éprouve, je sens, je vois, tous les autres senssont décuplés pour compenser l’absence de l’ouïe.Dans ce livre, j’ai souhaité partager mon ex-périence, décrire ces cheminements, avec tous ces Français qui ont cru en moi et m’ont élue leur Miss de cœur.Il était pour moi essentiel de prouver que le handicap ne représente un frein que dans la mesure où il est nié. »

ophie, on LM

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

8**9

Page 9: LM Tendance

LIVRE

Page 10: LM Tendance

Les vendeurs de la Fnac Limoges nous donnent leurs coups de coeurs. ACTU CULTURELLE

Keziah Jones /Nigerian Wood5 ans après Black Orpheus, Keziah Jones revient avec ce nouvel album, toujours basé sur une fusion de musi-que nigériane, de blues et de funk.Sans conteste, cet album, parmi les meilleurs de cette fi n d’année, laisse place aux musiques envoûtantes avec un judicieux mélange de guitare-basse-percussion qui vous entraîne au fi n fond de l’Afrique groovie… A écouter absolument : My kinda girl et Beauti-ful black Butterfl y.

stÉPHAnie

Asian Dub Foundation /PunkaraAsian Dub Foundation revient avec ce nouvel album résolument world et carrément punk, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le métissage des gen-res (Indien / Hip-hop / Punk / Electro) fonctionne toujours aussi bien, et comble du luxe, Iggy Pop himself fait une apparition pour une reprise de « No fun » dépaysante, qui achève de tirer cet album vers les sommets.

stÉPHAnie

The Verve / FourthAprès 10 ans d’absence, ils revien-nent… enfi n ! Ce bijou planant, à écouter dans son ensemble n’en fi nit pas de nous envoûter tellement on apprécie ce voyage musical. Les titres s’enchaînent et peu à peu, on décolle de la réalité. Pour un instant, on s’en-vole dans un bruissement de guitare et de voix aériennes. Leur musique aé-rienne poignante reste parfaite pour se détendre et se laisser transporter. Avec ce dernier opus, The Verve rappellera sans aucun doute qu’ils avaient initié ce genre et que Coldplay (au hasard) n’étaient pas les premiers…

stÉPHAnie

Tout seulChabouté (Vents d’ouest)Comme à son habitude, Cha-bouté nous entraîne dans un décor anodin : ici, un phare, dont il fait un personnage à part entière. Au milieu du fra-cas des vagues, de la ribambel-le de mouettes, « Tout seul » vit retiré du monde, en raison de ses malformations ; et personne ne l’a jamais vu. Petit à petit, la routine quotidienne va s’en-rayer et il poussera « Tout seul » à prendre des décisions.Le récit minimaliste, en noir et blanc, submerge le lecteur pour le laisser vagabonder sur ces panaches de planches muettes pour la plupart. Du grand Art !

tHOMAs

Où on va Papa ?J.-L. Fournier (Stock)Où on va papa ? C’est le portrait lucide et sans concession d’un homme, papa de deux enfants handicapés. Certains passages peuvent dérouter ou choquer lelecteur mais ils montrent à quelpoint personne n’est armé face à ce genre de situation et aux re-gards, parfois condescendants,de l’entourage. Un magnifi que roman.

MARiOn

Héros, personnages et magiciensVincent Ravalec (Fayard)Vos personnages sont-ils des ar-chétypes appartenant au romancollectif ? Telle est la question à

laquelle Vincent Ravalec va es-sayer de répondre grâce à son« hologrammisateur » : un étrangeappareil permettant de matéria-liser les fruits de son imagina-tion… Déjanté et jubilatoire !

nADiA

Ce que nous avons eu de meilleurJ.-P. Enthoven (Grasset)La jeunesse a son lot d’espoir, d’attentes, de découvertes mais aussi de déceptions et de dé-sillusions. Dans « Ce que nous avons eu de meilleur », Jean-PaulEnthoven dépeint cette période de la vie dans un style souple, élégant et recherché qui attise nos cinq sens et nous fait voyagerentre France, Maroc, rêve et réalité.

PAulA

10 11

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

Page 11: LM Tendance

ACTU CULTURELLE

Sweeney ToddEntrez dès maintenant dans le sombre univers de Mister Todd, le bien aimé barbier de Fleet street. Découvrez le nouveau film de Tim Burton, riche en mélodies où la noirceur des hommes est révélée. Jamais un barbier ne vous aura rasé d’aussi près…

Alexis

PS : I love youAdapté du Best-Seller de Cecilia Ahern, PS : I love you est une histoire d’amour exceptionnelle et bouleversante qui vous fait passer du rire aux larmes. Cette comédie romantique ne manque pas de fond en explorant les limites des sentiments humains. Elle regorge éga-lement de surprises auxquelles on peut difficilement résister.

lucie

ParisKlapisch est un magicien. Il transforme avec un talent inouï le quotidien des gens ordinaires en histoires pleines de rires et de larmes. On le savait doué, avec Paris, il est devenu surdoué. Il aborde dans ce film un sujet inédit, la mort. Sans être omniprésente, elle flotte au-dessus des personnages et les affecte tous d’une manière différente dans ce film chorale. Encore une fois, Klapisch réussit un parfait mélange des genres.

Vincent

Soyez sympas, rembobinezImaginez un homme dont le cerveau devient magnétique. Imaginez encore que cet homme s’occupe d’une bouti-que de location de cassettes vidéo. Ima-ginez enfin qu’il efface sans le vouloir toutes les bobines, et qu’il décide de réaliser à sa manière les films perdus. Michel Gondry, toujours aussi créatif, signe ici un film à la fois déjanté et at-tendrissant, un hommage sincère à la solidarité.

Vincent

Soirée adhérents le vendredi 28 novembre

La Fnac Limoges invite ses adhérents pour une

soirée événement. Profitez d’une soirée pour

faire vos achats de fin d’année en toute convi-

vialité et profitez de l’offre exclusive de 10€

offert pour 100€ d’achat.

Retrouvez également de nombreuses animations

avec :

- Un cocktail dinatoire

- une animation gourmande

avec le chocolatier Borzeix - Besse

- dédicace de Thomas Gornet pour la sortie

de son livre «Je n’ai plus 10 ans» 1

- Ennyday pour une animation musicale 2

- jeu-concours pour gagner de nombreux lots

avec notamment des places pour une soirée

Fnac au Zénith de Limoges pour le spectacle

d’Elie Semoun le 6 décembre et un coffret

cadeau 3

C’est le 28 novembre dans votre magasin Fnac

de 19h à 22h.

Fnac Limoges 8, rue des Combes

www.fnac.com/limoges

1

2

3

Page 12: LM Tendance

Notre objectifprincipal est de pouvoir se produire sur scène

En quelques mots « Alcooline » c’est qui, c’est quoi ?Colline, 29 ans : ChanteuseKlod, 25 ans : BasisteRomain, 25 ans : BatteurMichael, 28 ans : Ingénieur son, cla-viériste machinisteColline est à l’origine du groupe Alcooline ; à la suite de la création de ses compositions elle a souhaité faire partager sa passion avec ses amis musiciens.

Le groupe a été créé en février 2006, depuis lors et grâce aussi à leur passé de musiciens avertis, le groupe a su acquérir la maturité professionnelle nécessaire lui permettant de faire de nombreux concerts.

Quels adjectifs défi niraient le mieux votre musique ?Notre musique est pleine de saveur, planante, celle-ci doit permettre à no-tre public de s’évader, de voyager.Cette musique regorge de sons différents afi n de plaire à un large public, elle regroupe tellement de styles divers qu’elle permet à chacun de s’identifi er dans des rythmes et sonorités de tout horizon.

Comment se déroule l’écriture des chansons ?Nous trouvons toutes nos inspira-tions à travers le monde extérieur.Il s’agit de compositions exclusives fraîchement sorties du cerveau gé-nial du groupe (rire !!!)« A l’aide d’alcool colline trouve toute sa créativité (rires). »

En parlant d’alcool, pourquoi le nom d’alcooline ?Colline, surnom donné à la chanteuse par une amie dans sa plus tendre en-fance, s’est retrouvée un beau jour à vivre pendant quelques mois au sein d’une vinothèque. Etant passionnée d’œnologie, le nom d’alcooline est venu spontanément.

Quels sont vos projets pour le groupe ?Notre objectif principal est de pou-voir se produire sur scène afi n de multiplier les rencontres, dévelop-per notre créativité et nous diver-sifi er. Chaque concert nous permet d’apprendre un peu plus et de nous professionnaliser musicalement par-lant.

Quel message souhaitez-vous faire passer avec votre album ? Alcooline souhaite véhiculer un message de tolérance. Simplement une musique ouverte à tous, qui plaît à chacun.

Quel groupe conseilleriez-vous aux lecteurs d’LM après avoir découvert Alcooline ?Portishead, Massive attaque, Tricky, Air ou encore I Monster.

Quelles sont vos infl uences ?Elles sont diverses au niveau des sty-les, touchant à la fois au trip-hop, à la pop, à l’electro…

Si vous aviez seulement 5 mots pour vous défi nir, afi n de séduire votre fu-tur producteur :- Un grain de folie- Un brin de gentillesse- Un esprit décalé- Un amour pour la musique- Un peu, beaucoup…. D’alcool !

Qu’est-ce que vous détesteriez qu’on vous dise ?Que notre musique est trop com-merciale et que nous sommes bons pour faire la Star Ac… (Rires). (Sauf pour Micou, qui donnerait son corps, voir plus haut)

lcooline ZIK

Ce genre musical est apparu au début des années 1990 à l'image de Portishead, de Massive Attack et de Tricky dans la ville Britannique de Bristol. Il a pour base une rythmique hip-hop, sur laquelle viennent se greffer toutes sortes d'infl uences, jazz, blues, musique électronique, musique de fi lm, soul, rock, dub, etc. L'étymologie du terme trip hop provient par ailleurs de la contraction de l'expression abstract hip-hop, une branche plus instrumentale et expérimentale du hip-hop. Le son est donc souvent riche et compo-sé de nombreuses pistes superposées, mêlant voix, instruments et samples électroniques, à l'image du Endtroducing de DJ Shadow.Le but artistique de la majorité des groupes se revendiquant du trip hop est de créer une musique « planante », à l'aspect générale-ment mélancolique et calme.

Le Trip Hop

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Page 13: LM Tendance

Quand on fait un tour d’horizon des DJs incontournables de la région, un nom vient immédiatement à l’esprit des noctambules : David Smyle. Et pas uniquement pour le côté déca-lé de la dernière soirée bling bling boom box ou des soirées « B =/= » (be different) mais pour la longévité d’un parcours qui a su, au fi nal, fi dé-liser un public toujours en demande d’originalité et d’innovation.Véritable pionnier en matière de mu-sique électro house à Limoges, David offi cie depuis 1993 dans des clubs, comme le STORM et le Hi TEK, où il a pu se mesurer et travailler aux côtés de grands noms de la scène électro comme Laurent Garnier ou John Thomas. Véritable touche à tout, on le retrouve à la même période sur Skyrock où, en tant que Dj pour l’émission skyraves, il optait déjà pour une programmation musicale qui touchait un public large. Perturbateur dans le style et motivé par le plaisir de faire découvrir son univers, c’est tout naturellement que David organise en tant que Freelan-ce, des soirées qui, depuis 1997, ont permis au public limougeaud d’ap-précier en live la musique et le talent d’actuelles têtes d’affi ches comme Jack de Marseille, Miss Kittin, David Guetta ou encore Jeff Mills. Mais loin de se reposer sur ses acquis, David Smyle continue à se confronter aux

dancefl oor ; tout d’abord en propo-sant une programmation sans cesse renouvelée basée sur fond de labels tels que Kitsuné avec le son de Di-gitalism, ou encore headbanger, ins-titubes... mais aussi au niveau pro-duction avec son propre label Modul Records (Technorient).

Une « entreprise » dans laquelle il s’est lancé voila quelques années et lui a permis d’acquérir une cer-taine notoriété dans le monde de la musique électro, notamment avec Sübaka, formation live-act née de sa rencontre avec Stanley Meyerson. Artiste éclectique et constamment en quête de nouveaux challenges, son talent ne s’exerce pas seulement à Limoges : le Rex à Paris, La Dune à Montpellier ou encore le 4sans à Bor-deaux le sollicitent régulièrement… Une réputation qui n’est donc plus à faire.Côté actualité : le vendredi 12 dé-cembre 2008 au Speakeasy : soirée « Jack is back ». Suite à son dernier passage à limoges et au succès ren-contré, Jack de Marseille fait son re-tour aux côtés de David Smyle.

Par ailleurs, David assure sa résiden-ce à la soirée « B =/= ». La prochaine édition de cette soirée, qui a lieu une fois par mois le mercredi, se dérou-lera le mercredi 19 novembre 2008 et exceptionnellement le dimanche 28 décembre 2008 au Speakeasy.À suivre sur notre site internet, la deuxième session de la soirée « bling bling boom box » qui devrait avoir lieu en début d’année…

Liens :www.myspace.com/davidsmylewww.myspace.com/sübaka

DJ

ZIK

avidSmyle

Le Trip Hop

Véritable pionnieren matière

de musique électro house à Limoges

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

12**13

Page 14: LM Tendance

14 15

Emma Goldberg, sympathique artiste française, sera pour

la 2de année consécutive la marraine du téléthon en Limousin.

Si on proposait un brainstorming autour des mots « cube », « guitare » et de la rue de la Huchette à Paris, il serait assez diffi cile de trouverle vecteur commun. Pourtant celui-ci existe bien et il porte le nom de DaVis. Agé de 25 ans, ce jeune guitariste autodidacte va fêter le 20 novembresa première année de présence au Cube où, tous les 15 jours, il se produit en live pour des apéritifs concerts. Son répertoire, qui va de Renan Luce à De Palmas, en passantpar les Oasis, les Innocents ou en-core les Beatles, a su séduire une clientèle pourtant davantage habi-tuée au son des platines.

Et même s’il s’agit de reprises, pari réussi pour un artiste qui, depuis longtemps, aime partager en live sa passion pour la musique. C’est d’ailleurs certainement parce qu’il entretient une réelle affi nité avec l’acoustique qu’il réussit ce tour de force qui consiste à nous faire redé-couvrir de manière plus intimiste de grands standards comme s’ils étaient de sa propre composition. Loin de dénaturer les chansons en leur re-tirant leurs atours de production DaVis nous les restitue d’une façon plus personnelle qui sait toucher le public. Et ce n’est pas à Paris que cela a été démenti. DaVis s’est en effet frotté à l’avis d’un public plus

cosmopolite en se produisant durant l’été dernier rue de la Huchette ; une rue très prisée par les touristes du quartier latin, qui compte aussi une vie nocturne intense avec de nombreux bars. Preuve n’est plus à faire, pour cet auteur compositeur interprète, que le talent est là.

Actu : Soirée Beaujolais au Cube le jeudi 20 novembre 2008 puis tous les15 jours (à partir de 21H)Davis sera aussi présent pour jouer au 27 Restaurant le jeudi 27 novem-bre 2008 et ce comme tous les 27de chaque mois (à partir de 22H)

Emma Goldberg participera à toutes les dates du Téléthon du Limousin. Y seront présents également Miss Haute-Vienne et ses dauphines et Mister Limousin les 5, 6 et 7 décembre.

Dimanche 30 novembre : Repas dansant a midi, à la salle des fêtes de Compreignac ( 87140 ). Les prix sont de 15 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants.

Vendredi 5 décembre : À partir de 20h, Emma sera présente à Thouron, Compreignac, St-pardoux, Nantiat. Elle sera d’ailleurs la marraine du canton de Nantiat pour la 2e année consécutive.

Samedi 6 décembre : À partir de 20h30, repas dansant à Cieux (87520). Les prix sont de 17 euros adulte et10 euros enfants.

Dimanche 7 décembre : À partir de 14h, concert à la salle des fêtes de Cieux

Pour en savoir plus sur Emma (bio-graphie, discographie, photos,etc.), rendez-vous sur emma.goldberg.free.fret découvrez le nouveau single d’Emma : Ma Tour d’ivoire(Musique: Emma Goldberg /Paroles: Christian Gueirard)

DaVis

Emma.G

ARTISTE

Page 15: LM Tendance

Emma.G

ARTISTE

Page 16: LM Tendance

oupsdeCoeur

1 Ipod Nano 4e génération Fnac, Limoges - de 149 à 199 €2 Barre de son Yamaha Fnac, Limoges - de 500 à 1500 €3 Cochon Haut Parleur Fnac, Limoges - 69 € pour Ipod, PC et Mac4 Appareil Photo Numérique olympus Mju 850 SW

Fnac, Limoges - 229 €5 Télécommande Logitech Harmony

Fnac, Limoges - de 63 à 320 € €

1

2

3

4

5

Page 17: LM Tendance

À l’approche de fêtes, vous êtes concentré

sur la rédaction des lettres au père noël

avec vos enfants, voici quelques idées

pour que vos parents ne soient pas oubliés.

Le numérique, lien entreles générations HIGH-TECH

oupsdeCoeur

Une interface intuitive. Le souci de simplifi er les produits high-tech se retrouve de plus en plus dans le monde de l’informatique. Un des spécialistes du genre, Ordissimo, conçoit et commercialise des ordi-nateurs simplifi és et robustes, adap-tés aux débutants, aux seniors et aux réfractaires à l’informatique. Sa gam-me se compose d’un Ordinateur de bureau (499 € sans écran), de deux portables (699 € pour le 15 pouces

et 999 € pour le 17 pouces) et d’un tout-en-un à écran tactile (1499 €) . Tous se distinguent par leur interface intuitive : la page d’accueil affi che une icône par type d’activité (mes-sagerie, Internet, texte, photos, etc.) et chaque opération s’effectue par un simple clic. Spécialement adaptés pour être les plus simples possibles, les logiciels produisent des fi chiers compatibles avec Windows. Et le sys-tème ne craint ni les fausses manipu-lations, ni le piratage ou les attaques de virus. Les modèles à clavier ne comportent ni touches superfl ues, ni touches multifonctions : chacune correspond à un seul caractère et de nouvelles ont été ajoutées pour co-pier et coller un texte, agrandir ou réduire l’affi chage, obtenir de l’aide et revenir au menu principal.

Cette initiative a fait des émules. Une jeune entreprise française a dévelop-pé sur le même principe le e-Sidor, un ordinateur familial à écran tactile, conçu à l’origine pour la grand-mère de son inventeur, âgée de 92 ans. Lui aussi affi che une interface simplifi ée et permet de naviguer sur Internet, envoyer et recevoir du courrier élec-tronique, saisir des textes, gérer sa

comptabilité, classer ses photos et se divertir. En prime, un logiciel pour faire ses courses et se faire livrer. Vendu 1 369 €, il est livré avec un clavier et une caméra.

Et pour apprivoiser ces petits bijoux de technologie, vous pouvez comp-ter sur les services d’une entreprise de service informatique à domicile. L’informatique à domicile fait par-tie des services à la personne. À ce titre, il permet de bénéfi cier des avantages aidés comme la réduction d’impôt et la TVA réduite à 5,5 %. À partir de 25 € de l’heure (et un petit café) après déduction d’impôts, un formateur viendra rapidement chez vous pour vous aider et vous sor-tir d’éventuels mauvais pas (plutôt rare avec les machines que nous vous avons décrites plus haut), vous pouvez régler vos factures comme vous le souhaitez ; notamment avec la possibilité d’employer le Chèque Emploi Service Universel préfi nancé, plus pratique et utile pour maîtriser vos dépenses.

Liens utileswww.ordissimo.frwww.e-sidor.fr

les générations

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

16 17

Page 18: LM Tendance

MA

QP

RIN

T

Page 19: LM Tendance

Dans le combatpour limiter les

pertes énergétiques, chaque détail de

réalisation compte...

Rencontre avec François SAMY, jeune dirigeant de la société 28e Droite.

28e Droite livre des bâtiments d’entreprise clés en main depuis 2007.

La visionen volume REPORTAGE

Contactez-nous au06 50 38 38 82 SARL François SAMY BÂTIMENTS D’ENTREPRISE28, avenue Charles-de-Gaulle - 87310 St-Laurent-sur-Gorre

L’isolant d’aujourd’huiet d’autant plus de demain !Bénéfi que à l’environnement, aux agri-culteurs et bien sûr aux propriétaires soucieux de leur santé, le lin retrouve ses lettres de noblesse. Plante peu exigeante en pesticides et en engrais, le lin est un sous-produit de l’agricul-ture et sa nouvelle utilisation contribue à le valoriser. Produit électriquement neutre et respirant, il est utilisé dansla fabrication de matériaux d’isolation et ne possède que des avantages. Le lin a une excellente résistance thermique (R = 2,5 pour 20 cm) ainsi qu’un bon pouvoir hygroscopique (il absorbe 10 fois plus d’eau que la laine de verre). Il est conditionné sous forme de panneaux semi-rigides isolant thermiquement et phoniquement murs, cloisons intérieures ou toitures…Matériau écologique non polluant, il est facile à poser. Un avenir prometteur l’attend…

Le bilan de ces deux premières an-nées d’activité est-il positif ? (organi-sation, prospection, gestion…)Progressivement, mon outil de travail s’est mis en place. Des procédures, de la rigueur au service de la qualité de l’édifi ce fi nal, m’ont permis de sa-tisfaire entièrement mes clients.Les choix des partenaires se sont avé-rés excellents, car j’ai respecté tousles délais de livraison et les biens sont d’une fi nition de grande qualité,ce pour quoi les clients me témoi-gnent leur pleine satisfaction. J’ai pu mesurer la fi délité de mes partenaires et de mes clients, qui m’ont suivi et sollicité sur toute la France.

Qu’est-ce qui vous plaît dans la création de volumes industriels ?C’est le fait d’imaginer des volumes prototypes, parfaitement adaptés aux besoins du client. Extensibles, les for-mes simples sont étudiées au moin-dre coût... Le but étant de trouver la bonne adéquation pour que l’outil de travail de mes clients soit parfait.

La conscience collective se réveille tout doucement au niveau de l’en-vironnement, cette démarche vous interpelle-t elle au niveau de vos réalisations ?Beaucoup de travail de communi-cation est à mettre en place pour convaincre les maîtres d’ouvrages, notamment sur une isolation renfor-cée en couverture, en bardage et au droit des ouvertures. Dans le combat pour limiter les pertes énergétiques

(la lutte contre les ponts thermiques),chaque détail de réalisation compte…

Vous intégrez de nouveaux locaux au second trimestre 2009, votre structure s’agrandit-elle aussi au ni-veau de vos partenaires ?Pour mes nouveaux locaux écoéner-gie réalisés avec des matériaux natu-rels, comme la fi bre de lin et le bois, j’ai opté pour des formes simples et agréables. Je vais renforcer les liens avec tous mes partenaires de qualité, fi dèles et compétents. Ce nouveau lieu sera aussi plus accueillant pour de futurs collaborateurs qui vien-dront renforcer les forces vives de 28e DROITE.

Nouvelles activités pour 2009 :• Construire clés en mains en contractant général.• Développer des produits de construction naturels.

Récapitulatif :• Novembre 2008 : 28D devient Contractant Général grâce notammentau partenariat créé avec SMABTP Li-moges ; conception et réalisation de bâtiments industriels clés en mains.

• Bilan des 2 premières années 2007 et 2008 : 7 bâtiments livrés sur toute laFrance (Limoges, Viam, Angoulême, Chalon…) ; neufs ou réhabilités.• Saison sportive 2008/2009 : 28D of-fre les tenues complètes des 28 foot-balleurs de l’équipe de Saint-Auvent/Saint-Laurent-sur-Gorre.• Depuis le 7 octobre 2008, 28D est distributeur référent régional d’isola-tion naturelle en fi bre de lin, conçue et fabriquée par NATUR’LIN.• 2nd trimestre 2009 : 28D intégrera denouveaux locaux conçus sur un mo-dèle écoénergie, pour accueillir ses clients et ses futurs collaborateurs.

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

18**19

Page 20: LM Tendance

1 D

el G

ado,

Lim

oges

- 2

Un

aprè

s-m

idi t

enda

nce,

Lim

oges

- 3

Ben

etto

n, L

imog

es -

4 -

Del

Gad

o, L

imog

es -

5 T

enda

nce,

Lim

oges

- 6

Sud

Exp

ress

, Lim

oges

1

2

3

4

Page 21: LM Tendance

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

L’hiver s’annonce sérieux,

avec ses formes droites

et ses deux couleurs phares :

le gris (encore) et le noir (toujours).

Adoptées en total look, ou en ton

de base réhaussées par du bleu nuit,

du rouge ou du violet, glamour

et féminin à souhait…

Pour combattre le froid, testez

la mode cocooning, délicieuse

et si trendy !

Mo

de

Hiv

er

08

MODE

Nous remercionsRoxanne, EricVIP MODELS Toulouse

Arnaud Dandrau, Pierre QuesadaMaquillage et coiffure

Julie, Geoffroy, Edouard, Clarisse, Alexia, ÉpiphanieLes mannequins

Pierre MaufrontPhotographe

La famille Raimbault du château St-Antoinede Bonnac-la-Côte, Charlène Legépour sa disponibilité et son professionnalisme,Diva d’Ochretolievaltt.

Un grand Merci aux boutiques BENETTON, DEL GADO,ETABLISSEMENTS FOURNIER CHAUSSURES,LA BOUTIQUE LINGERIE, TENDANCE, MISS LUNA,OMBRE ET LUMIERE, SUD EXPRESS,de nous avoir fait confi ance pour ce premier numéro.

5

6

20**21

Page 22: LM Tendance
Page 23: LM Tendance

22**23

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

Page 24: LM Tendance
Page 25: LM Tendance

24**25

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

Page 26: LM Tendance
Page 27: LM Tendance

26**27

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

Page 28: LM Tendance

MODE

Ça y est, le mondial de l’auto de Paris est fi ni. Ce millésime a été riche de nouveautés, la plupart tournées vers l’écologie. Tous les constructeurs y vont de leurs protos hybrides (essen-ce ou diesel + moteur électrique), du tout électrique ou des moteurs à hydrogène. C’est dans l’air du temps et c’est bien pour la planète... mais on a perdu l’âme de l’automobile, la passion, ce petit quelque chose qui fait vibrer à la vue, au son d’une belle mécanique.Heureusement il reste un construc-teur généraliste qui sait faire des voitures qui respirent à plein pistons et préservant l’environnement : Alfa Roméo. J’ai vu leur nouveau coupé Mito. Alors là je dis STOP aux jeux de mots bizarres. C’est la contraction de Milano (Milan, berceau d’Alfa Roméo) et de Torino (Turin, siège de Fiat, la maison mère d’Alfa). Ceci dit, je vous concède que les responsa-bles du marketing en France ont mal fait leur boulot en acceptant un nom pareil.Mais le charme a agi : sur ma ché-rie, sur mon fi ls et même sur moi. Un vrai coup de cœur pour un petit coupé compact très réussi. A peine plus de 4m de long pour un poids de 1150 Kg, on a affaire à une bombi-nette neo rétro qui sait se faufi ler en

ville tout en douceur et doubler un poids lourd en toute sécurité. Pour cela vous disposez pour le moment de 2 moteurs : un diesel JTDm 1.6L de 120 ch qui ne rejette que 126 gr de CO2 par km ou un essence 1.4L Turbo de 155 ch qui respire la tradi-tion Alfa.

Je vous passe rapidement les équipe-ments de série type ABS, ESP, clima-tisation et vitres électriques. Rien ne manque, surtout si vous choisissez la fi nition Sélective, fournie avec un magnifi que intérieur cuir pleine fl eur (rare dans cette catégorie). Mais un petit bouton près du levier de vites-ses m’a interpellé lors de l’essai. Je vois inscrit A – N – D ? J’interroge le vendeur et il me répond que cet interrupteur change les modes de fonctionnement du boîtier électro-nique A = All Weather (tout temps), N = Normal (idéal en ville ou dans le trafi c) et D = Dynamique (là ça pousse !). Le moteur est chaud, la route est dégagée, je passe sur D.

Et là, je suis dans une deuxième voiture : un bruit qui se libère, un compte tours qui ne demande qu’à titiller la zone rouge et un moteur qui chante comme une diva italienne.En 3 mots : un vrai bonheur.

Je vais quand même m’adresser plus particulièrement aux fi lles sur trois points :1/ Mito se conduit très facilement du bout des doigts avec une position de conduite agréable et reposante.2/ Son style la rend super craquante avec ses phares en forme d’yeux tout ronds et une peinture noire/chocolat irisée qui change de teinte au soleil (ma chérie a craqué dessus).3/ Un truc à dire pour narguer vo-tre mâle : « Tiens Chouchou, la Mito devant c’est une version diesel » ou bien « Tiens Chouchou, la Mito de-vant c’est une version essence ». Et là sa réaction : « Ben tu connais les ba-gnoles toi ? » Simplissime : en diesel, une sortie d’échappement et en es-sence, deux sorties d’échappement. Vous allez le rendre tout vert !!!

Les mecs, rassurez-vous, je vous donne un scoop : courant 2009 va sortir une version GTA en 1.8L Turbo essence de 230 ch. De quoi nous amuser un peu … sur circuit bien sûr.

AUTOOh, la Mito !

Le charme a agi :sur ma chérie,sur mon fi ls

et même sur moi.LM

TEN

DA

NC

E w

ww

.LM

-ten

danc

e.co

m

28 29

Page 29: LM Tendance

MODE MODE

AUTO

Page 30: LM Tendance

Le Groupe Horizon est unique en son genre ? Cédric Poirier : Depuis 1996, notre ca-binet a été le premier à se spécialiser dans le courtage en prêts immobiliers et rachat de crédits. Ce métier atypi-que, venu des pays anglo-saxons, est fondé sur une idée en apparence telle-ment simple que fort peu y ont pensé à l’époque. Le rôle d’un courtier est d’intervenir à la place de ses clients auprès des banques, afi n de négocier des prêts adaptés aux profi ls de cha-cun, assortis des meilleurs taux.

Vos services sont particulièrement ap-préciés des professionnels comme des particuliers ? C.P. : En effet, nous sommes largement plébiscités par les professionnels de la fi nance, agents immobiliers, notaires, banques, avec qui nous avons noué des liens de partenariat, et qui nous recommandent. En 2008, un nombre accru de personnes a fait appel à nos

services, notamment par recomman-dation et par le bouche à oreille. Je tiens d’ailleurs à profi ter de cette in-terview pour les remercier de leur confi ance.

Mis à part le fait de ne plus payer un loyer en pure perte, quels sont les avantages liés à l’acquisition de sa ré-sidence principale ?C.P. : Pour le prix d’un loyer, on peut se constituer un patrimoine qui met-tra ses proches à l’abri en cas de coup dur. En effet, grâce à l’assurance décès qui sécurise entièrement le crédit, les ayants droit récupèreront gratuitement le logement, sans plus rien devoir au prêteur, si le titulaire venait à décéder. Mais devenir propriétaire ne protège pas seulement des aléas de la vie, c’est également faire preuve de prévoyance en préparant sa retraite de façon avi-sée. En effet, il ne faut pas perdre de vue que lors de cette période où nos revenus baissent, il est plus conforta-ble de ne plus payer de loyer. Dans la même optique, plutôt que de miser sur des produits fi nanciers hasardeux sou-mis aux aléas boursiers pour s’assurer un complément de retraite, on a tout intérêt à investir dans l’immobilier lo-catif qui, lui, ne se dépréciera jamais. En aucun cas, il ne faut sacrifi er la sé-curité à long terme pour la rentabilité à court terme : c’est la règle de base de tout investissement réussi.

NégoTau % continue d’innover pour rendre le crédit et l’immobilier plus facile à ses clients ? C.P. : Dans notre cabinet, nous avons à cœur de tenir notre rang de premier

courtier régional, en travaillant en tou-te indépendance depuis 1996. Nous avons pour mission d’apporter aide, conseil et assistance à nos clients. Dans cette optique, nous venons d’imaginer un service complémentaire destiné aux personnes à la recherche d’un bien immobilier. En effet, grâce à no-tre réseau de partenaires affi liés, nous pouvons désormais faciliter la mise en relation de nos clients avec les profes-sionnels de l’immobilier, partenaires de NégoTau %. Ce service gratuit ne se substitue en aucun cas au travail des agences immobilières, il s’inscrit dans la relation de confi ance et les liens très étroits que nous entretenons de-puis de longues années non seulement avec des agences immobilières, mais aussi des notaires, des architectes, des maîtres d’œuvre, des constructeurs de maisons individuelles ou encore des gestionnaires de patrimoine.

Cette mise en relation avec les parte-naires affi liés NégoTau % s’accompa-gne de nombreux avantages exclusifs, n’est ce pas ? C.P. : Si vous souhaitez fi nancer votrebien par notre intermédiaire, vous pou-vez bénéfi cier d’une garantie revente jusqu’à 30.000 € de moins value chez nos partenaires affi liés. Cette garantie, disponible sous conditions, est valable durant 5 ou 6 ans en résidence prin-cipale et jusqu’à 9 ans en locatif. En-core une preuve supplémentaire, que même dans le contexte actuel, la pier-re est une valeur refuge, car très peu de placements fi nanciers sont à même d’offrir des garanties identiques.

Depuis douze ans, le groupe horizon et sa marque NégoTau % démocratisent

l’accès au crédit immobilier et traquent les taux les plus bas pour leur clientèle.

À l’heure où le marché est tendu, le premier courtier régional repart en campagne

pour faire économiser à tous du temps et de l’argent …

Le créditimmobilier IMMO

NégoTau% 05 55 33 38 33

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

30 31

Page 31: LM Tendance

IMMO

Page 32: LM Tendance

Biopar nature BEAUTÉ

2

1

3

Avec les allergies croissantes liées aux dérivés chimiques contenus

dans les produits de beauté, la cosmétique bio a le vent en poupe.

1 Crème de jour Arganaissance Eclat et hydratation de KaelinOffrez un soin hydratant de qualité à votre visage avec cette crème qui, grâ-ce à un complexe unique d’actifs naturels et un taux important d’huile d’ar-gan, hydrate intensément la peau et redynamise sa régénération cellulaire. La peau est plus douce, veloutée et protégée pour toute la journée.Prix : 46 €. Où l’acheter : liste des points de vente sur le site. Site : www.kaeline.com

2 Fards à paupières de Terre d’Oc pour Natures & DécouvertesEn Inde où la beauté est essentielle, le maquillage est un art. Formulées à par-tir de poudre de calendula et de grenade, illuminées et intensifiées par des pig-ments minéraux, ces om-bres à paupières sublime-ront votre regard. Le plus ? Chaque fard à paupières est vendu avec un pinceau applicateur en mousse qui facilite l’utilisation. Dis-ponibles en trois teintes : beige rosé, terre cuivrée et terre fumée.Prix : 8,50 €.Où l’acheter : magasins Natures et Découvertes.Site : www.terredoc.com

3 Shampoing ultra nourrissant de Natura OrganicsDonnez de la souplesse et de la brillance à vos che-veux grâce aux bases la-vantes bio très douces de ce shampooing : huile de jojoba, aloe vera, beurre de karité, huile essentielle de citron et hydrolat. Uti-lisé quotidiennement, il nourrit et répare la fibre capillaire, prévient les ir-ritations du cuir chevelu ainsi que le dessèchement de la fibre capillaire.Prix : 15,70 €. Où l’acheter : exclusivement sur le site www.mysweetbio.com

À elle seule, elle combine toutes les qualités, surtout celle de respecter notre «nature» en danger (au sens large du terme mais également celle de notre peau …).On apprécie ces produits, dans leur globalité, d’abord pour leurs qualités intrinsèques, leur odeur, leur texture, leur efficacité, mais aussi pour le fait qu’ils respectent l’environnement et parce qu’ils ne contiennent aucun composant chimique. De plus, ils sont souvent issus du commerce équitable, ce qui aide socialement de nombreuses familles pauvres.

Autre avantage non négligeable de la cosmétique bio, elle n’est pas testée sur les animaux, ce qui ne devrait pas tarder à entrer en vigueur pour la cosmétique traditionnelle (2009).Pour s’assurer qu’un produit est bien bio, il suffit de se référer au label bio apposé sur le packaging qui vous ga-rantit qu’au moins 95 % du total des

ingrédients sont d’origine naturelle (matières premières agréées et contrô-lées par les organismes officiels).Très à la mode en ce moment, l’huile d’argan est excellente pour régénérer la peau car très riche en acides gras ; cependant il en existe d’autres : l’huile de jojoba, le beurre de karité, l’huile de figuier de barbarie… Les huiles végétales en général étant excellentes pour la peau, à chacun de trouver la sienne.Avec le recul, il semble évident queles recettes de nos grand-mères étaient les meilleures (à méditer…).

La cosmétique bio, elle, n’est pas testée

sur les animaux

Page 33: LM Tendance

Ici ni miroirs, ni musique agressive !Rien que des femmes de tous âges et de toutes conditions physiques !

Curves vous permet de suivre un programme complet d’aérobic et de musculation en seulement 30 minutes.Ce concept utilise des machines à résistance hydraulique facile d’utili-sation et conçues spécialement pour les femmes afi n de rendre la séance agréable.

En 30 minutes, vous développez votre capacité cardiovasculaire et musculaire.

La bonne humeur, les échanges et le soutien que vous apporte le coach présent à tout moment sur le circuit sont uniques. Plus de 4 millions de femmes ont réalisé leur objectif grâce à la méthode Curves qui allie plaisir, convivialité et résultats.Pourquoi pas vous ?

Stationnement facile et gratuitPas de contraintes d’horairesÀ partir de 25 €

10, rue Boileau - 87100 Limoges05 55 77 10 28www.curves.com

Curves

BEAUTÉ

SPORT

Une salle de sport rien que pour les femmes, il fallait y penser ?

Ici pas de compétition, ni de gonflette… Seulement une ambiance conviviale,

où la forme physique va de paire avec des exercices abordables et efficaces !

33 33

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

32333233*****33333333

Page 34: LM Tendance

Coups de coeur BEAUTÉ

1 Blush The Body Shop, Limoges2 Sachet pour le bain Vanille épicée The Body Shop, Limoges3 Gel Douche Ambre doré The Body Shop, Limoges4 5 Sac Ombre et Lumière, Limoges

1

3

4

5

2

Page 35: LM Tendance

MODE

Les femmes de grandes tailles peuvent enfin, elles aussi, être à la mode.

Cela grâce à une société limougeaude : MN5.

Derrière le nom MN5 se cachent deux personnes.Marlyse, 28 ans et Valérie, 26 ans, sont deux anciennes basketteuses de haut niveau (dernier club en date :le LABC, en Limousin).La première est passionnée de mode et a suivi un cursus de couturière, la seconde possède une formation commerciale et sa taille (1,92 m) fait qu’elle comprend bien les besoins de notre clientèle.« Pendant notre carrière sportive, nous avons pu nous rendre compte que la taille moyenne des équipes était de 1,78 m, sachant que la moyenne française culmine à 1,62 m. Ce décalage avait pour conséquence que nos coéquipières connaissaient des problèmes pour se vêtir dans lesgrandes chaînes. Nous avons donc crééMN5 pour répondre aux besoins des femmes de grande stature en prio-rité, mais pas seulement. Aujourd’hui il n’y a pas de solution sur le marché du prêt à porter. »

Le concept« Afi n de dynamiser le concept de couturière un peu obsolète, nous avons choisi d’exercer notre activité au travers d’un site internet (par de la V.D.A) et non dans une boutique. Il s’agit d’une structure souple qui permet d’être réactive et de toucher un large public.Cependant MN5 est plus qu’un site marchand avec un catalogue. Deux possibilités s’offrent à la cliente pour commander : la « Collection » et « l’Atelier ».

Pour la « Collection «, notre politique de création s’appuie sur l’élégance, le confort et surtout la féminité. Nous proposons entre dix et vingt vête-ments par saison inspirés par les dé-fi lés Haute Couture, les salons, la vie quotidienne… L’objectif est vraiment de coller à notre époque avec des vêtements qui subliment la féminité tout en étant agréables à porter.

La deuxième grande partie du site est « l’Atelier » : c’est un module qui permet de créer des vêtements en ligne. En quelques minutes la cliente devient sa propre styliste et crée les vêtements de ses envies. En quelques clics, c’est très facile et amusant. Les créations sont sauvegardées pendant dix jours pour permettre à la cliente de partager sa création avec ses amies. »

Le futur de MN5Pour l’instant très implantée dans le milieu du basket Ball, MN5 souhaite s’ouvrir aux autres sports féminins. Mais aussi se faire connaître auprès des non sportives, car MN5 c’est sur-tout des vêtements aux mensurations de la cliente, donc chaque femme est concernée.

car MN5 c’est surtout des vêtements

aux mensurationsde la cliente

Fringuesà la hauteur

BEAUTÉ

Plus d’infos sur www.mn5.fr/

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

34 35

Page 36: LM Tendance

Au sein d’un même lieu se concen-trent deux pôles complémentaires, la coiffure et l’esthétique

Valérie Faugeras vous reçoit chaleu-reusement dans ce cadre contempo-rain qui se veut plus qu’un institut.En effet, Expression offre la possibilité de s’évader complètement du stress ambiant, de s’immerger totalement dans un monde de détente, bercé par une musique reposante…Au sein d’un même lieu se concen-trent deux pôles complémentaires, la coiffure et l’esthétique, essence même du concept.Adepte du hammam ou accro à la balnéo vous y trouverez votre bon-heur, cependant votre escapade sen-sorielle ne serait pas complète sans un modelage du corps et quelques soins tout au long d’une matinée de rêve ou plus…Entre chaque soin vous profitez de l’espace de détente aménagé dans le souci de votre confort, où une bois-son chaude vous attend.Le temps d’une pause restauration, et vous enchaînez avec une séance coiffure, résultat : vous rayonnez !Au centre de toutes les attentions, que vous soyez homme ou femme, vous recevrez des conseils person-nalisés susceptibles de vous trans-former…Les mains expertes des coiffeuses et esthéticiennes diplômées vous ac-compagneront le long de cette journée mémorable (sans oublier leur sourire ).

L’Expressionde votre bien-être BEAUTÉ

Envie d’évasion, de relaxation ?

Venez découvrir l’espace EXPRESSION

à Bosmie-l’Aiguille. Havre de paix,

il représente une «parenthèse

bénéfique dans votre quotidien».

Page 37: LM Tendance

BEAUTÉ

14, avenue de la Vienne87110 Bosmie-l’AiguilleTél. 05 55 36 11 05http://esxpression-coiffure.com

Horaires d’ouverture : Lundi : 10h - 18hdu Mardi au Vendredi : 9h - 19hSamedi : 8h - 18hAvec ou sans rendez-vous

Les petits plus• Analyse beauté globale (couleur, coupe, maquillage)

suivant votre typologie.• Ouverture le lundi : - 15 % sur la coupe• Coin repas sur commande• Chèques cadeaux pour vos proches• Soins avec ordinateur• Nouvelle ligne de soins avec capteur d’eau

pour des cheveux plus brillants !• Extension de cheveux sur devis• Manucure• Teinture des cils

Par ailleurs, Expression s’associe exclusivement à deux grandes marques, Thalgo pour l’esthétique et Revlon pour la coiffure, dans l’optique de vous fournir un service haut de gamme; en permanence à l’écoute des dernières tech-niques, méthodes traditionnelles et matériel novateur se mêlent de façon harmonieuse créant rien que pour vous un panel de soins toujours plus complet.Relaxé, coiffé, maquillé vous repartez en forme, encore plus beau et prêt à croquer la vie à pleines dents !

Focus sur La microdermabrasion *Ce soin permet d’abraser une fi ne partie de la couche cornée, facilitant une meilleure régénération cellulaire; il permet entre autres de traiter rides et ridules, tâches pig-mentaires, cicatrices, vergetures…Ce soin est très contrôlé, et ne crée aucune allergie.

Thalgo-tech*Nouvelle technique permettant, en fonction de l’intensité des vibrations sur le corps, de relaxer, drainer ou faire mincir.

* soins pratiqués chez Expression.

Valérie Fougeras, créatrice d’Expression• J’ai su très tôt que je voulais faire de la coiffure, enfant je

disais : « Je veux rendre les gens beaux…»• J’ai passé mon CAP en 1984 chez M. Frugier à Limoges• Ouvrière durant 10 ans chez Métamorphose à Limoges• En 1995 je prends un poste de responsable de salon

chez M. beyrand.• En avril 1999 création de ma société avec l’ouverture

de deux salons : Bosmie et Aixe sur Vienne franchisés Connivence.

• En septembre 2002, création de ma propre identité EX-PRESSION et ouverture d’un troisième salon à Limoges rue Ferrerie.

• 15 employés, 3 salons, gestion, formations, etc…..la course ! Trop de tensions !

• En 2004, après une opération, j’aspire à une vie plus calme et plus professionnelle dans un grand espace à la campagne…

Et c’est ainsi que l’idée du concept coiffure/spa est née.• Avril 2008 : création du concept à la nouvelle adresse

avec la coopération de M. Piquet, artiste décorateur à Limoges.

• Aujourd’hui je réalise mon rêve de la tête aux pieds avec une équipe dynamique et motivée dans un cadre agréable.

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

3636**3737

Page 38: LM Tendance

L’été est déjà loin, le bronzage n’est plus qu’un souvenir,

et, qu’est-ce que je vois... un petit bourrelet ? si, si, juste là sur le côté !…

Ha ! On a laissé tomber l’alimenta-tion équilibrée (5 fruits et légumes par jour), on a retrouvé le chemin de la boulangerie (hum le sandwich du midi), quant au sport, le soir il fait nuit de plus en plus tôt, il commence à faire froid, oh et puis après le boulot ou les cours, on est crevé.

Ca ne va pas du tout, ça, les garçons !On a beau dire que l’essentiel est invi-sible pour les yeux et que l’on ne voit bien qu’avec le cœur, ne vous leurrez pas, ces dames sont comme vous sur ce point, elles font attention à votre plastique plus qu’il n’y paraît.Il va donc falloir trouver le sport qui vous convient et qui vous donnera assez de motivation pour persévérer toute l’année.Le hic c’est que vous avez déjà testé pas mal de sports, les plus répandus dans la région. Le rugby par exemple, c’est sympa mais la mêlée ça ne vous fait pas rêver. La natation, oui mais malgré vos efforts, Alain Bernard a été plus fort que vous. Concernant le bas-ket, il vous reste un goût amer de la défaite de la France contre la Turquie (à Limoges qui plus est). Quant au foot, bien que vous soyez un homme, un vrai (je dis ça parce que je suis sûre que vous aimez le regarder à la TV entre potes avec une bonne pizza sur la table), courir sur un terrain gelé

en plein hiver… L’idée vous a effleuré mais vous l’avez vite abandonnée.Vous avez l’impression d’avoir fait le tour ? Et si je vous proposais de nou-velles idées, ça vous dit ? Rien que sur Limoges il y a plus de 100 activités différentes, alors en cherchant un peu, on devrait trouver celle qui vous pro-curera, non seulement des sensations sympathiques mais qui vous permet-tra de conserver ce corps d’Apollon qui nous fait tant rêver, nous, les fem-mes… Hummmm !

Je vous aurais bien proposé les dan-ses de salon, car pour séduire une de-moiselle, savoir danser est un atout, je parle en connaissance de cause. J’ai tout de même un peu peur que vous fuyiez en courant et ne lisiez pas la fin de l’article alors je vais m’orienter plutôt vers la capoeira !On reste un peu dans la danse mais c’est beaucoup plus viril, au sein du Grupo de capoeira equilibrio, on nomme cela « Danse de combat ». Cette activité est très complète. Non seulement vous découvrirez un art martial où l’on utilise les pieds et les mains, mais aussi votre sens de l’équilibre et votre souplesse (on l’ac-quiert au fur et à mesure, rassurez-vous), mais vous y apprendrez aussi beaucoup sur la culture brésilienne (en particulier sur la musique et le chant). Vous êtes sceptique ? Allez à un cours d’essai et vous m’en direz

des nouvelles. C’est bon pour le cœur et le corps. Vous reviendrez zen à la maison, votre dulcinée vous paraîtra alors douce et adorable. Renseignements : Grupo des Capoeira equilibrio, 13, rue du Crucifix, Limoges. Tél. 05 87 70 97 01

Un terrain de foot en hiver non, mais le jorky ball ? Il vous suffit de trou-ver 3 copains, mais si cherchez bien ! Et hop, deux contre deux, une balle au pied à mettre dans un but, ça res-semble au foot, oui mais cela se joue sur un terrain couvert et fermé, sans arrêt de jeu (enfin à moins que vous ne vous rouliez par terre en criant Aïe aïe aïe ;-)) ! C’est donc un sport car-dio, aussi intense que le squash, qui vous permettra d’évacuer tout votre stress et de passer un agréable mo-ment entre amis (à part si vous êtes mauvais joueur mais là je n’ai pas de solution pour vous) ! Une salle à Limoges en ZI : Futbol Futbol. Tél. 05 55 37 96 49

La piscine bof, mais la plongée sous marine ? Je vous assure que les sensations sont fortes et vous êtes vêtu d’une combinaison. On n’a pas vraiment l’impression d’une activité physique intense mais quand on re-vient d’une plongée on est vidé, les-sivé, prêt à faire un gros dodo. Pen-dant l’activité on oublie tout, on est dans un autre monde, c’est une vraie détente et un réel plaisir de découvrir

BEAUTÉ

(i)LM le Sport

Page 39: LM Tendance

les fonds marins. On éprouve des sen-sations fortes en adrénaline quand il s’agit de plonger de nuit ou plus loin dans les mers lointaines, au milieu des requins. Vous pouvez aussi dé-couvrir sans vous engager, il n’y aura pas de requins dans la piscine et des baptêmes sont proposés gratuitement à Limoges.Renseignements : AS ORTF(M. Duloisy) au 05 55 04 33 33ou www.france3plongée.fr.st

Et la course à pied vous en dites quoi ? Une paire de running, un parcours (en ville, dans les bois ou sur les bords de Vienne), une heure devant soi et le tour est joué. On transpire (et là je vous jure qu’on les perd ses poignées d’amour), on se défoule et ça ne coûte pas cher. De plus, pour le challenge, beaucoup de courses ont lieu dans la région. Quelques exemples : Le 7 dé-cembre, le trail de Bonnac la côte, le 21 décembre, la Corrida du réveillon à Nexon, le 8 mars, la Ponticaude, sur les bords de Vienne.Renseignements : Auprès de Ludovic, Athlé running, 19, bd du Vigenal.Tél. 05 55 79 39 95

Enfi n, si votre budget est extensible vous pouvez aussi faire du sport chez vous en achetant ou en louant le Wa-terrower. Très à la mode en ce mo-ment, il s’agit d’un rameur. Idéal donc pour brûler des calories. Puisque l’on est assis sur un petit siège confortable, on supprime le poids du corps, il n’y a donc pas d’impacts violents sur les articulations et cela réduit les risques de blessures. Il reproduit la même dynamique physique que l’aviron. On se croirait presque en train de ra-mer sur une rivière car le bruit que génère le Waterrower à chaque fois que vous tirez la poignée vers vous produit le son apaisant de l’eau en mouvement.Pour plus d’info : www.waterrower.fr

Bref, si ces activités ne vous ont pas convaincu, sachez que vous trouve-rez un petit guide qui répertorie la majeure partie des sports disponibles dans votre ville en les demandant à la mairie (service des sports) ou auprès de l’offi ce de tourisme.

BEAUTÉApparenté au Kung Fu, la San Da, qui signifi e « combat libre » est un art martial très complet alliant la boxe pieds-poings et des techniques de lutte. Créé au début du XXe siècle en Chine, cet art martial n’a pourtant pris toute son ampleur que depuis le début des années 2000. Et quel meilleur re-présentant pour notre région que San song MOUA . Evoluant en semi-professionnel dans la catégorie des -70kgs, San song est un vé-ritable passionné. 17 ans de pratique in-tensive, beaucoup de volonté, des heures et des heures d’entrainement ont fait de ce dernier un des meilleurs combattants français dans sa catégorie. Son palmarès est en effet pour le moins impression-nant ; sept fois champions de France, six fois vainqueur de la coupe de France, San song MOUA a fi ni cinquième aux cham-pionnats du monde en 2005 et a été sacré champion intercontinental en 2002. C’est pourtant avec modestie qu’il parle de son parcours. Des Etats-Unis à l’Europe, sans oublier la Chine et le Vietnam, sa passion l’a conduit à participer aux plus grands tournois et championnats. Mais loin de garder pour lui les enseignements bons ou mauvais qu’il peut retirer de la pra-tique du San da c’est avec ses élèves du club de Bosmie l’aiguille qu’il les partage. En effet grâce à son diplôme d’instructeur fédéral San song enseigne les rudiments d’un sport qui gagne à être connu. Car même si ce sport implique une certaine pratique, le plus important, nous affi rme San song, ce sont les qualités d’adapta-tion au niveau de chacun qui favorisent la progression et l’épanouissement de l’élève plus que l’enseignement d’une technique pure et dure.Régularité, passion, effort et adaptation telles sont les qualités qui mènent donc au plus haut niveau. Cela semble en tout cas être une bonne recette de famille, car

le San Da semble être une discipline dans laquelle excelle la famille MOUA. Qu’il s’agisse de Vang (champion d’Europe en 2002, troisième au cham-pionnat du monde…) ou de Pierre (deux fois champion de France ju-nior, champion du tournoi shooto running 2008...), la liste des titres remportés par l’ensemble de la fa-mille est longue. Monsieur Yia MOUA entraineur de l’équipe du Limousin et vice président de la Fédération française de Kung-fu Wuhu a de quoi être fi er de ses enfants ; et c’est sans compter sur ses fi lles Kao hnou et Paly toutes deux championnes de France. Preuve que la discipline s’ouvre à un public féminin : le nombre de licenciées ne cesse de croître.

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

38**39

Page 40: LM Tendance

On voudrait toutes une coiffure sty-lée et passe-partout, se faire belle au goût du jour et tendance. Une logi-que s’impose pour tous nos tracas avec nos cheveux; voilà ce que je vous propose : coiffez-vous de ma-nière rapide; le plus simple vous fe-rez, mieux vous arriverez à obtenir ce que vous désirez, bien sûr avec de bons produits adaptés à votre nature et une coupe bien réalisée par votre coiffeur (la base de tout) !!!

Avoir la même tête que la nana que vous avez vue dans le magazine, c’est ce qu’on voudrait, mais mal-heureusement vous ne pourrez pas avoir au millimètre prêt la même coiffure car tout dépend de votre vi-sage; c’est pour cela que votre coif-feur est la personne la plus fi able pour des conseils à la pointe de la perfection.Les couleurs actuelles pour cette rentrée restent sans aucun doute les nuances froides comme :- Le marron chocolat nacré.- Le cuivré nacré.

Je me coupe les cheveux toute seule...Risqué mais qui peut s’avérer sym-pa avec un peu de savoir-faire. Bien évidemment vous ne pourrez jamais exécuter des coupes complexes car cela demande certaines compéten-ces. Voici quelques exemples faciles à mettre en oeuvre.

Frange droite Faire deux séparations de sourcil à sourcil (cela forme une sorte de triangle à l’envers). Prenez les ci-seaux droits, des ciseaux de coiffeur bien sûr, votre peigne et coupez-la à longueur désirée. Pour vérifi er la droiture, placez votre peigne sur le bout de votre frange. Désépaissir : à l’aide du ciseaux sculpteur, faites une séparation de mèche assez épaisse et coupez en biais sur la mi-lon-gueur (coupez une à deux fois selon l’épaisseur que vous voulez enlever).Une coiffure de soirée comme vous le désirez : coiffure mode et très sim-ple à faire : un petit peu de technique et de l’imagination, et c’est tout !

Le chignon bananeLe plus diffi cile dit-on… Mais non !Il faut avoir le bon matériel : une grande quantité de pinces à chignon (les grandes en U) et un rouleau en mousse que l’on choisit par rapport à sa couleur de cheveux. D’abord crêpez vos cheveux au maximum, ensuite brossez légèrement la surface de votre chevelure. Brossez bien les cheveux en les rassemblant en une grosse mèche que l’on met légè-rement sur le côté. La partie «bien brosser» est importante sinon vous vous retrouverez avec des bosses de cheveux disgracieuses. Enroulez les cheveux autour du rouleau en allant vers l’intérieur. Une fois le rouleau collé à la tête enfi lez les pinces à chignon pour le faire tenir. Plantez la pince droite puis enfoncez-la en déviant pour qu’elle tienne mieux. Et on laque un peu pour une meilleure tenue !

Le fl ou Prenez de fi nes mèches et ondulez l’ensemble de vos cheveux avec un fer à friser (une mèche sur deux). Ceci terminé, maintenez légèrement l’en-semble avec un spray de fi xation.Défaites le coiffage de façon radicaleen secouant la tête, replacez vos mè-ches dans l’ordre souhaité et appliquez la cire appropriée (non grasse).

Pas facile de trouver ce qui pourrait nous correspondre comme coiffure : facilité

d’entretien, coiffage rapide et efficace, NO prise de tête… et pourtant c’est tellement

simple quand on y réfléchit. Heureusement le coiffeur d’Lm Tendance est là pour

vous donner tous les conseils pour être dans le vent cet hiver !

Tendances Coiff Hiver COIFFURE

Votre coiffeurest la personnela plus fi able

pour des conseils

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

40 41

Page 41: LM Tendance

Le crêpage de frangeCrêpez votre frange, laquez, brossez en arrière, fixez à nouveau et sou-tenez votre frange avec des pinces plates.

La mode pour vos cheveuxComment s’habiller et adopter la bonne coiffure, voici quelques exemples : 1 glamour,2 naturel,3 provoc.

Une coiffure de soirée comme vous le désirez : coiffure mode et très simple à faire

COIFFURE 1 2 3

Coiffure au Masculin Hiver 08

Liberté et variétés de style : c’est la mode cette saison. Longueur sur le dessus et côtés en mouvements, look discipliné ou effet mouillé, les hom-mes peuvent moduler leur coiffure en fonction des circonstances.

En continu des tendances de la ren-trée, celles de la saison prochaine réactualisent les coupes rock’n’roll ou modernisent la banane, les mè-ches indisciplinées donnent un air frondeur aux urbains chics et angéli-sent les bad boys. La tendance est au mélange de styles.

Trucs et astuces au masculin : Le shampooingUn geste familier que l’on croit maî-triser. Pourtant, comme le brossage des dents, il n’est pas anodin et dé-termine en partie l’écosystème du cheveu.Comment le choisir ? En fonction du type de cheveux : fins, cassants, secs, gras… Le conseil à suivre : utiliser un produit professionnel de grande mar-que, il sera plus concentré en prin-cipes actifs et plus puissant pour le bien-être de votre cheveux.

Chute de cheveux Nous sommes un grand nombre d’hommes en proie à ce fléau ! Elle apparaît en moyenne entre 20 et 35 ans, mais elle peut aussi débuter plus tard. Le problème est naturel et héré-ditaire, pas de chance, mais on peut le rectifier en s’y prenant à l’avance. Pour cela les produits à base de Mi-noxidil semblent être de bons alliés. On en trouve dans certaines ampou-les antichute (Aminexil Antichute de L’Oréal ou Vitalfan Antichute chez René Furterer), mais également dans des compléments alimentaires.Le mieux consiste à adopter une ali-mentation équilibrée en vitamines H (que l’on trouve dans de nombreux de fruits et légumes mais aussi dans le chocolat !) et B6 (levure alimentaire et poissons gras), qui peut permettre de freiner la chute jusqu’à 90%

Page 42: LM Tendance

BENETTON36, rue du Consulat

LIMOGES

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

42**43

Page 43: LM Tendance

BENETTON36, rue du Consulat

LIMOGES

Page 44: LM Tendance

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

44**45

sud express33, rue du Clocher

LIMOGES

Page 45: LM Tendance
Page 46: LM Tendance
Page 47: LM Tendance

22, rue Adrien-DubouchéLIMOGES

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

46**47

Page 48: LM Tendance

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

48**49

Page 49: LM Tendance

MODE

Page 50: LM Tendance

La Boutique Lingerie41, rue Adrien Dubouché

L I M O G E S

Page 51: LM Tendance

La Boutique Lingerie41, rue Adrien Dubouché

L I M O G E S

505050***515151

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

Page 52: LM Tendance
Page 53: LM Tendance

52**53

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

Page 54: LM Tendance
Page 55: LM Tendance

SHOES

Situé place de la Motte, en plein cœur du centre ville de Limoges,

cette boutique est devenue l’escale obligatoire pour toute personne

souhaitant trouver “ chaussure à son pied ”.

Et quoi de mieux qu’un cadre tel que celui-ci pour joindre l’utile à l’agréable… Quand shopping rime avec plaisir : L.M tendance a glissé un œil pour vous chez FOURNIER, « la » boutique à ne pas louper.Au rez-de-chaussée, le ton est don-né : ce sont des dizaines et des di-zaines de modèles qui s’offrent aux yeux ravis de la clientèle féminine. Low boots, escarpins, bottes… Les modèles se déclinent à l’infi ni sous des formes, des textures et des colo-ris variés pour satisfaire vos besoins et envies du moment. Un volume de produits relativement important qui explique les prix attractifs pratiqués par la maison FOURNIER sur les ar-ticles phares du moment ; comptez ainsi entre 50€ et 80€ pour une paire

de chaussures dite classique, 120€ et 200€ pour une paire de bottes.Reste encore à gravir les quelques marches qui nous séparent de l’éta-ge où, sur 200m2, s’étale une large gamme de chaussures au style à la fois sobre et décontracté qui saura séduire une gente masculine en quê-te d’élégance et de tendances. Le ca-dre, tout aussi improbable qu’agréa-ble, mêle boiseries du XVIIIe siècle et tableaux arborant une Marylin plus glamour et intemporelle que jamais. Et même si ce sont des casques de chez Momo Design qui trônent sur les étagères à la place des candela-bres ou de l’argenterie, on apprécie l’ambiance feutrée et savamment décalée qui n’est pas sans rappeler celle des show room. De Sebago en

ournier

passant par Caterpilar, l’espace dé-dié à l’homme recèle de nombreux modèles incontournables, classes, conforts, stylés anglais, ou encore la ligne proposée par la marque Guess. N’oublions pas de mentionner la ba-gagerie BRICK’S, présente elle aussi à l’étage, tout comme les Home Case BENSIMON, (sacs de rangement) dis-ponibles en exclusivité chez FOUR-NIER, Place de la Motte à Limoges.

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

54 55

Page 56: LM Tendance

La nouvelle tendance de l’année 2009, c’est la tendance Métropuritaine.

Adieu clinquant,bonjour authenticité.

Le métropuritain - à ne pas confondre avec le métrosexuel, rien à voir ! - est un urbain qui privilégie un mode de consommation respectueux de son environnement. Il achète local et préfère le qualitatif au quantitatif. Alors que les Bourses s’effondrent, que le capitalisme tremble, les

écolos, avec leur mode de vie éco-nome et leur système D, semblent aujourd’hui détenir les clés pour ré-sister en temps de récession.

La déco voyante et le style bling bling vous hérissent les poils ? Adieu

baroque, clinquant, strass ostenta-toires; bonjour sobriété, authenticité, apaisement, matières brutes, rusti-ques, solides et durables ! Camou-flées sous les apparences d’un élé-gant dépouillement, l’urbain écolo, comme le militaire, aime l’ordre et la méthode, mais sa discipline de vie intègre le charme et l’humour. Ainsi, s’il aspire au minimalisme, il ne veut pas d’un intérieur purement fonctionnel.

Les in de l’Hiver DÉCO

Page 57: LM Tendance

En décoration, cela se traduira par des couleurs inspirées par la nature. Dans les couleurs, on retrouve donc une forte prédominance du vert et du kraft avec des motifs nature, du style des animaux, des plantes. Le kaki du camoufl age peut aussi trouver sa place, normal pour une tendance à l’esprit militaire. Côté formes, ce sont les pois, les losanges, les camoufl a-ges militaires, les formes alvéolaires, et les formes profi lées qui seront pri-vilégiés, tout comme les matières équitables, recyclées ou détournées,

notions phares de cette tendance. Mais les consommateurs trouveront également des bois clairs, du grès, du rotin, ou encore des matières étan-ches (cirée, huilée, enduite).Du côté des matières, on se préoc-cupe aussi de la nature. Elles sont donc équitables ou recyclées. Tou-jours en rapport avec l’eau, les ma-tières sont aussi étanches, cirées ou bien huilées. Le bois clair, le grès et le rotin trouvent également leur place chez le militant écolo-bio.

DÉCO

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

56 57

Page 58: LM Tendance

Vivre vert n’est plus vivre austère. Et surtout, écologie = économie. Parce que, contrairement à une idée reçue, le bio n’est pas inaccessible.On ne peut plus passer à côté de l’écologie et du développement du-rable. Depuis les années 20, le desi-gn scandinave est porté par l’éthique humaniste…

Vous avez peut être choisi de vous chauffer écologique ou tout simple-ment l’envisagez-vous ? Eh oui il existe une nouveauté qui visiblement remporte tous les suffrages de part sa capacité de chauffe et son coté éco-lo. La cheminée bio vient d’arriver, elle fonctionne au bioéthanol donc aucune fumée car elle ne nécessite pas de conduits.

Il faut savoir qu’elle est esthétique de par son design et elle a franche-ment tous les avantages d’une vraie cheminée ! Mais vous n’aurez aucun inconvénient ce qui est un gros avan-tage car tout le monde sait qu’une cheminée traditionnelle fait des tra-ces noires sur les murs et dégage quelque fois de la fumée.

DÉCO

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

58 59

Page 59: LM Tendance

MODE

DÉCO

Page 60: LM Tendance

La mémoire est un phénomène complexe, qui nous joue parfois des tours,

les odeurs de mon enfance me reviennent souvent comme insufflées

par le contact d’une serviette d’éponge à l’odeur persistante de lavande.

Le Lingede Maison SWEET HOME

Petite madeleine de Proust, notre linge de maison nous procure toutes les sensations propices à notre éveil sensoriel.

Les nouvelles tendances maison s’articulent autour d’un retour à des matières naturelles, lin et coton pri-vilégiant une utilisation maîtrisée de la nature.

Les jeux de textures au niveau des draps, sont d’une importance ex-trême, notre peau au réveil se nourrit de ces premières sensations pour se ressourcer.

Renouveler son linge de maison redonne fraicheur à son intérieur et ravit famille et amis, en vous procu-rant un bien-être harmonieux.

2, rue Fourie - LIMOGES

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

60 61

Page 61: LM Tendance

SWEET HOME

Page 62: LM Tendance

Le chef cuisinier

de la Taverne Garibaldi,

nous propose un repas

complet. Des recettes

innovantes et simples,

qui vous feront

succomber de plaisir

Recettes CUISINE

IngrédientsPour la choucroute :

- 1kg de chou cru- 3 oignons émincés

- 1L de vin blanc- 100 g de graisse de canard

- 1 bouquet garni(coriandre, poivre en grains,

clous de girofl e, cumin,thym, laurier, genièvre )- 50 g baies de genièvre

Pour les poissons :- 200 g de gambas

- 100 g de Saint Jacques- 500 g de sole (ou autres)

- 1 oignon émincé- 1/4 L de vin blanc

- 2 carottes- thym et laurier

Pour la sauce :- 1 oignon émincé

- 1/4 L de vin blanc- 1L de crème liquide

Préparation de la choucroute :Faire revenir les oignons dans la graisse de canard, ajouter le vin blanc.Rincer le chou cru, ajouter les baies de genièvre et le bouquet garni ( dans un linge : thym, laurier, clous de girofl e, baies de genièvre, coriandre, cumin, poivre en grains ).Couvrir d’eau, ajouter les oignons, saler.Cuire pendant 3/4 h.Egoutter le chou et garder le jus de cuisson (il servira pour réchauffer le chou ).Préparation du poisson :Faire un court bouillon : oignons émincés, carotte, thym, laurier + 2L d’eau.faire bouillir pendant 5 min, retirer le tout et ne garder que le court bouillon.Cuire le poisson quelques minutes au court-bouillon frémissant.Préparation de la sauce :Les oignons émincés sont cuits au vin blanc, ajouter ensuite la crème et faire réduire jusqu’à épaississe-ment de la sauce, vérifi er l’assaisonnement.

Choucroute de la merpour 4 personnes

Ingrédients 1 pâte brisée, 5kg de mangues mûres, 100 g de beurre,200 g de sucre, 1 gousse de vanille

Éplucher les mangues, les couper en lamelles épaisses, les faire confi re à feu doux avec le sucre, le beurre et la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur.Mettre les lamelles de mangue cuite dans le moule à tatin, les cuire 10 min au four à environ 160°C. Pendant ce temps, couper 1 cercle de pâte brisée de la grandeur du moule à tatin.Ajouter le cercle de pâte brisée sur les mangues et fi nir de cuire à 180°C pendant environ 10 min.Faire refroidir la tarte tatin, er réchauffer quelques minutes pour la démouler. Servir tiède…

Tarte à la mangue et à la vanillepour 4 personnes (photo en tête de page)

Ingrédients 800 g de cuisses de canard confi t (ou confi t de canard),sel et poivre, 200 g de fruits secs (mangues, papaye, raisins secs)

Eplucher les cuisses de canards. Garder la graisse chaude.Dans un saladier, émietter le canard, rajouter la graisse chaude, sel et poivre. Ajouter les fruits secs.Verser le mélange dans une terrine et faire refroidirau frigo environ 6 heures. Recouvrir votre terrined’un papier fi lm avant de verser le canardVous pouvez accompagner votre terrinede canard d’une compotéd’oignons, et le serviravec un pinot noir.

Terrine de canard confit aux fruits secspour 4 personnes

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Page 63: LM Tendance

Just Cube drink ! COCKTAIL

CUISINE

Tarte à la mangue et à la vanillepour 4 personnes (photo en tête de page)

Terrine de canard confit aux fruits secspour 4 personnes

Soupe pétillante de Fraise2 cl Sucre de canne4 Fraises fraîches12 cl de crémant pétillant rosé

Pour la déco : fraiseet feuille de menthe

Versez le sucre de canneIncorporer les fraises entièresAjouter le crémantDécorez et dégustez !!

Blue Cube4 cl de Vodka3 cl de Pulco citron1 cl de Curaçao3 cl de sucre de canneGlace pilée

Déco : Caramboleet citron vert

Mélangez le sucre et le PulcoAjouter la Vodka et le CuraçaoEt remplir de glace piléeDécorez avec la caramboleet deux tranches de citron vert

C’est prêt et frais !!Daïquiri original4 cl de Rhum3 cl de Pulco citron4 cuillères à café de sucreen poudreGlace pillée

Mettez le sucreen poudreVersez le PulcoAjoutez le RhumMixez à l’aide d’un shakerIncorporez la glace pillée

Buvez !!

OUVERT TOUS LES JOURS SAUF LUNDIDébut de semaine 17h-1h Jeudi, vendredi, samedidimanche 17h-21h

35, rue des Combes

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

62**63

Page 64: LM Tendance

maginez votre PrintempsCocoonez vos plantes plus très vertesL’hiver arrive à grands pas, les plan-tes d’intérieur sorties tout l’été rejoi-gnent leur place, à l’abri, derrière les baies vitrées.Moins exposées aux fortes chaleur, vos plantes nécessitent moins d’ar-rosage; brumisez cependant celles qui apprécient l’humidité, comme les orchidées.

Pensez à aérer la pièce qui les reçoit dès que possible pendant les belles journées de l’arrière saison.Ne négligez pas l’élimination des feuilles fanées, cela favorise la régé-nération des plantes.

Les crocus beaux à croquer !Imaginez un peu : une pelouse ver-doyante et des crocus qui la parsè-ment…Ce rêve peut devenir réalité si vous préparez dès maintenant le retour des beaux jours. Commencez par planter des bulbes de crocus. Ces fleurs de la famille des Iridacées viennent des hauts plateaux situés au Nord et à l’Est des régions méditerranéennes.Plantés à 10 cm de profondeur, ils sont résistants aux maladies et de-mandent donc peu d’entretien.Les crocus comptent 80 variétés dif-férentes, se multiplient facilement et naturellement d’une année sur l’autre et apportent les premières touches de gaieté dans vos pelouses.

Habiller ses alléesUn jardin est rythmé par de la végé-tation diversifiée, mais pas unique-ment, l’intégration de pierres, bois, béton sont également des éléments essentiels à l’équilibre d’un jardin.

Les matériaux employés pour les zo-nes de passage doivent être choisis en fonction de l’habitation.Les teintes doivent se fondre dans l’ensemble du jardin.Pour créer un sentier ou un patio, un espace d’au moins 10 cm entre les pierres naturelles est à prévoir, sans quoi le gazon sèche et jaunit.Depuis leur apparition, les pavés, ont considérablement changé, ils sont de mieux en mieux imités et toujours plus variés. Aux premiers blocs, plu-tôt grossiers, ont succédé des modè-les à façade éclatée, amincis et al-longés, et des formats qui ont donné aux constructions plus de mobilité et de finition. Les styles, motifs et com-binaisons de couleurs, vont du plus sobre au plus sophistiqué.Pour les pavés comme pour les mu-rets, il existe deux manières d’assem-bler, la plus simple consiste à remplir les joints de gravier ou de verdure pour les surfaces horizontales ou de sphaigne pour les surfaces verticales (murets de pierre secs). La deuxiè-me implique de couler une dalle de béton et un jointoiement de même type. Alors parcourir son jardin redevient facile !

JARDI

Page 65: LM Tendance

Témoignage du passé de l’Asie Centrale, nous les occidentaux sommes éblouis

par la beauté orientale de ses monuments et par le patrimoine des cités célèbres

comme Samarkand, Boukhara, Khiva ou Tachkent.

Coincé entre le Kazakhstan et le Turk-ménistan, L’Ouzbékistan et ses quel-ques 25 millions d’habitants est situé au cœur de l’Asie Centrale (au nord de l’Afghanistan) dans les vallées de l’Amou-Daria et du Syr-Daria.La végétation originelle de ces contrées est la steppe (voir Borodine), une végétation adaptée à la séche-resse.L’été, l’ensoleillement est intense et le matin, vers huit heures, le ther-momètre extérieur (à l’ombre toute la journée) indique déjà de 25°C à 30°C.

Grâce à l’irriguation provenant du fleuve Amou Darya (pauvre mer d’Aral), il existe d’immenses champsde coton : première production du pays,de maïs et autre céréales (pastèques, melons, vignes, tabac, mûriers…)Ce qui dépare un peu ce paysage, ce sont les puits d’extraction du pétrole, verrues sur ce sol arride…Autre contraste, dans ce pays de culture musulmane, il y a du vin et du saucisson de porc sur la table des touristes.

Cette riche et magnifi que culture mu-sulmane apparaît très bien dans les mosquées, medersas ( écoles cora-niques ), minarets, mausolées d’une architecture superbe et recouverts de mosaïques admirables, toutes diffé-rentes, ornées de cette écriture arabe qui s’apparente au dessin.

« Il est diffi cile de décrire ce qu’on ne peut que ressentir… Je ne pou-vais me retenir de mitrailler ces mo-saïques diverses, toujours variées, tellement riches, surprenantes, origi-nales et merveilleuses ! Nous restons sans mot devant une telle richesse, des couleurs restées chatoyantes, presque toujours déclinées dans des nuances de bleu turquoise et indigo…»Nous sommes sur la route la soie, dans les pas de Tamerlan*…

* Tamerlan : Teymur Lang, conquérantimpitoyable du XIVe siècle qui étendit son territoirede la Chine jusqu’à l’Asie mineure.

L’OuzbékistanTerre de Contrastes

JARDI

VOYAGE

Nous sommessur la route la soie,

dans les pasde Tamerlan

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

64 65

Page 66: LM Tendance

Le ptit surnom, euhhh…

mon gros nounours !

Alors, le Thierry de la nuit....Il aime qui ?Il aime euh..... Patricia Kaas!

Pourquoi Patricia Kaas ? Ses yeux ? Ses cheveux ?Plutôt ses yeux, pour tout! Et surtout sa voix !

Il aime comment ?Bien...J’aime à fond.

Il aime quand?Il aime plutôt en début d’après midi, je n’aime pas les fi lles qui se donnent le soir même, ca me fait attendre trop longtemps...

Il aime quoi ?Il aime tout !!

Il aime les dimanchesà la campagne ?Oui, s’il fait beau. mais ça dépend avec qui.. les dimanches à la cam-pagne c’est bucolique!

Il aime les samedi soiren discothèque?Oui, plutôt après, mais ca peut être sympa.

Il aime dominer ?Mmmm... Pas plus que ça.

Il aime les poils ?Ca dépend où..Mais oui un peu, parce que ça tient chaud !

Il aime les sextoys?AH OUI! C’est pratique... Est-ce-que tu fais la cuisine sans casseroles ??

Il aime fantasmer ?Ah oui évidemment, j’aime fantas-mer sur tout, sur toutes celles qu’on ne peut pas avoir, comme Patricia Kaas !

Il aime être à plusieurs ?Oui, mais pas plus, après ça fait beaucoup !

Il aime les fi lms érotiques ?Oui, super les fi lms érotiques !

Il aime faire l’amour pour aimerou aimer pour faire l’amour ?Il aime.....faire l’amour pour aimer, c’est sûr....Après on verra!

Il aime quel lieu idéalpour une étreinte ?Idéal pour une étreinte ? Pas de lieu de prédilection ; un lit pour le confort, les wc pour aller vite ! Eh oui, les wc sont à côté, si tu cherche un lit t’as au moins 100 mètres à faire !

Il préfère les bons coups mais infi dèles, ou les mauvais coups fi dèles ?Les bons coups infi dèles (sans hési-tation, ndlr) !

Il aime draguer ou se fairer draguer ?Se faire draguer.

Il aime se faire caresserou faire des caresses ?Faire des caresses... ou se caressser..

Il préfère la lumière éteinteou allumée ?La lumière allumée mais bon vu la conjoncture, on éteint, économie oblige !

Il aime qu’on l’apelle comment?Oh, jusqu’à présent, dans mes ex-périences amoureuses, on n’a pas encore pu m’appeler parce que trop occupé.... Le ptit surnom, euhhh.... MON GROS NOUNOURS

Julie Cash a eu l’honneur de poser quelques questions indiscrètes au directeur

de la Société REGARDS DESIGN AUDIOVISUEL, Thierry Alladavid...

Voici le bref résumé de sa vie intime, en exclusivité pour vous ....

TRASH

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

66**67

Page 67: LM Tendance

SEXY

TRASH

Exit la routine qui nous guette tous ! Elle touche malheureusement en premier la sexualité, et alors qu’il suffit de petites attentions pour y remédier, nous avons tendance à nous laisser emporter par le train-train quotidien. Pour bien démarrer vos ébats, rien de tel que des jeux simples et stimulants sans non plus se prendre la tête, le tout étant de prendre le temps de participer.Pour commencer l’aspect physique est très important ; le laisser-aller est un tue l’amour qui s’installe sour-noisement, sans qu’on s’en rende compte.La vision est le premier sens à sollici-ter, le désir devenant beaucoup plus intense une fois notre vue stimulée.Laissez parler ensuite votre imagi-nation pour surprendre votre par-tenaire; dans ce domaine, tout est permis !Pourquoi ne pas vous fixer un soir par semaine pour une « soirée coquine » ? Chacun votre tour, orga-nisez un bon petit repas (tenue sexy obligatoire) autour de petits jeux coquins; c’est un moment propice pour laisser place à la séduction. Vous pourrez échanger vos envies respectives et mettre le tout en ap-plication pour le dessert.On ne le répétera jamais assez : la communication (version sexy) est primordiale au sein du couple.Pourquoi ne pas vous amuser à envoyer à votre partenaire une photo sexy de vous par mms (en lui expliquant

qu’on l’attend avec impatience…), ou vous balader en tenue légère juste sous son nez lorsqu’il (ou elle) regarde son émission préférée à la télévision ?N’hésitez pas à utiliser des accessoi-res comme les anneaux pelviens ou les lubrifiants comestibles qui per-mettent de ressentir des sensations différentes.

Voici pêle-mêle quelques idées de plus à tester :• Accompagnez votre partenaire lors

d’une sortie et glissez-lui discrète-ment dans la main des messages pour lui faire remarquer que vous ne portez pas de sous-vêtements.

• Osez faire ce que vous n’avez ja-mais essayé jusqu’à présent, trouvez

des lieux insolites (inconfortable mais très excitant !).

• Jouez des rôles pour un soir, par exemple votre propre soeur ju-melle, bien plus délurée (ensuite feindre le fait de ne se rappeler de rien), ou l’infirmière (grand classi-que, fous rires garantis)…

• Imaginez des plans à trois avec des personnes que vous connais-sez plus ou moins (l’idée en elle-même est déjà suffisamment exci-tante…)

• Utilisez un magnum, pour réfrigé-rer les parties sensibles, crémeux à souhait !

• Jouez au jeu du journaliste : inter-viewez votre homme sur ses fan-tasmes cachés, il sera émoustillé et très réactif.

• Lisez un roman chaud à haute voix avec l’intonation.

Ce sont des exemples simples pour stimuler votre imagination et créer ainsi des moments forts que vous et votre partenaire n’êtes pas prêts d’oublier.

eux coquins

Pourquoi ne pas vous amuser à envoyer à votre partenaire

une photo sexy de vous par mms ?

Invitez chez vous quelques ami(e)s et je viendrai vous présenter tous nos produits.Au programme : la collection de lingerie sexy, les aphrodisiaques, les huiles de massages et lubrifiants comestibles,les jeux et accessoires coquins ainsi que les jouets intimes.Vous aller pouvoir goûter, toucher et manipuler les produits pour réellement les découvrir. Plus besoin d’aller dans un sex shop, c’est lui qui vient à vous et en toute discrétion. Pour plus d’informations contacter Mathilde : [email protected]

Page 68: LM Tendance

NOVEMBREDu mardi 18 au jeudi 20

Graine d’Ananar20 h 30 Théâtre de la Passerelle

Mercredi 19

En regardant le ciel11 h et 16 hCentre Culturel Jean Moulin

Du mercredi 19 novembreau mercredi 17 décembre

Une collection pour vousCentre Culturel J.-P. Fabrègue

Jeudi 20

Osrl concert DvorakLa Mégisserie

Du jeudi 20 au samedi 20

La galerie télévisuelle : dessins animés

Théâtre de l’Union

Jeudi 20

Vincent Mondy project 20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Jeudi 20

Ensemble baroque de Limoges20 h 30 Grand Théâtre

Vendredi 21

The Delano Orchestra20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Vendredi 21

Hadouk TrioThéâtre de l’Union

Vendredi 21

The Skatalites20 h 30 Centre Culturel John Lennon

Vendredi 21

Orchestre symphonique régional de Limogeset du Limousin20 h 30 Grand Théâtre

Samedi 22

Orchestres en fête !de 11 h 00 à 21 h Grand Théâtre

Samedi 22 et dimanche 23

Sacré silence15 h 00 et 18 h 30 Théâtre de la Passerelle

Dimanche 23

Elisabeth Kontomanou Quintet

17 h Grand Théâtre

Mardi 25

Lulu20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Du mardi 25 au jeudi 27

La nuit des feuxThéâtre de l’Union

Mardi 25

La plus grande guinguette du monde

14 h 30 Zénith de Limoges

Mercredi 26

Kader Attou :Petites histoires.com

Centre Culturel J.-P. Fabrègue

Du Mercredi 26 au samedi 29

Everybody Hurts20 h 30 Théâtre de la Passerelle

Jeudi 27

Neapolis Ensemble20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Vendredi 28

Chiffonnade10 h 30 et 18 h 30Théâtre Expression 7

Vendredi 28 et samedi 29

Kader Attou :Petites histoires.com

La Mégisserie

Samedi 29

Chiffonnade11 h 00 et 17 h Théâtre Expression 7

Samedi 29

Comment va la Terre,elle tourne ?

Graines de rue

Samedi 29

African footprint20 h 30 Zénith de Limoges

Dimanche 30

Bombes 2 Bal16 h 30 Centre Culturel John Lennon

Scène 1

Prise n˚33

AGENDA

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

68 69

Page 69: LM Tendance

MODE

AGENDA

Page 70: LM Tendance

Et Votre site,c'est quoi ?

Euh....C'est celui-là ...

www.monsite.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com blabla.com

blabla.com blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com. . .

Et Votre site,c'est quoi ?

Euh....C'est celui-là ...

www.monsite.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com blabla.com

blabla.com blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com. . .

Et Votre site,c'est quoi ?

Euh....C'est celui-là ...

www.monsite.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com blabla.com

blabla.com blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com. . .

Besoin de visibilité ?

De sa création à sa diffusion, Fractale Corp vous accompagne tout au long de votre projet Internet.

3 cours Jourdan87000 Limoges(+33) 555 777 [email protected]

Devis et audit gratuits sur demande, via courrier, mail ou directement via notre site fractalecorp.fr

Développement Visibilité Conseil

DÉCEMBREMardi 2

Marivaux - Arlequin,poli par l’amour

20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Mardi 2

Lord of the dance20 h 30 Zénith de Limoges

Mercredi 3

Trio Jourdan20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Jeudi 4

Mobile,spectacle de planches

20 h 30 Centre Culturel Jean Moulin

Vendredi 5

Liane Foly20 h 30 Zénith de Limoges

Vendredi 5

Der rosenkavalier20 h 30 Grand Théâtre

Du vendredi 5 au samedi 6

Pippo Delbono20 h 30 Théâtre de la Passerelle

Samedi 6

Trio pour un petit poisLa Mégisserie

Samedi 6

Épilogue18 h 30 Centre Culturel J.-P. Fabrègue

Samedi 6

Elie Semoun20 h Zénith de Limoges

Dimanche 7

Pippo Delbono18 h Théâtre de la passerelle

Dimanche 7

Hommage à Messiaen16 h Centre Culturel La Borie

Lundi 8

La flûte enchantée20 h Théâtre du Cloître

Lundi 8

Victory Gospel Singers20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Mardi 9

Dis… tu laisses la lumière dans le couloir !pour les loupiots

9 h 30 et 14 h Théâtre du Cloître

Mardi 9

L’Avare des Gaspards20 h 30 Centre Culturel J.-P. Fabrègue

Du mardi 9 au mercredi 10

Kader Attou :Petites histoires.com

20 h 30 Centre Culturel Jean Moulin

Du mardi 9 au mercredi 10

Monsieur le Conseiller20 h 30 Théâtre Expression 7

Du mardi 9 au samedi 13

La nuit avant les forêts20 h 30 Théâtre de La Passerelle

Mercredi 10

La Kumpania Zelwer15 h Centre Culturel Jean Gagnant

Vendredi 12

Perrine Mansuy Trio / Emile Parisien Quartet

20 h 30 Centre Culturel La Borie

Jeudi 11

D’est en musique20 h 30 Grand Théâtre

Samedi 13

Richard,le polichineur d’écritoire

Graines de rue

Samedi 13

Fantaisie Martienne16 h Centre Culturel J. P. Fabrègue

Du mardi 16 au samedi 20

La Puce à l’oreilleThéâtre de l’Union

Mercredi 17

Oui-oui et ses amis14 h 00 et 17 h Zénith de Limoges

Scène 1

Prise n˚33

AGENDA

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

70 71

Page 71: LM Tendance

MODE

Et Votre site,c'est quoi ?

Euh....C'est celui-là ...

www.monsite.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com blabla.com

blabla.com blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com. . .

Et Votre site,c'est quoi ?

Euh....C'est celui-là ...

www.monsite.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com blabla.com

blabla.com blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com. . .

Et Votre site,c'est quoi ?

Euh....C'est celui-là ...

www.monsite.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.comblabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com blabla.com

blabla.com blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.com

blabla.comblabla.com. . .

Besoin de visibilité ?

De sa création à sa diffusion, Fractale Corp vous accompagne tout au long de votre projet Internet.

3 cours Jourdan87000 Limoges(+33) 555 777 [email protected]

Devis et audit gratuits sur demande, via courrier, mail ou directement via notre site fractalecorp.fr

Développement Visibilité Conseil

AGENDA

Page 72: LM Tendance

Jeudi 18

Buffo20 h 30 Centre Culturel Jean Moulin

Vendredi 19

L’avare20 h 30 Théâtre du Cloître

Du samedi 19 décembre au jeudi 15 janvier

La guerre des imagesCentre Culturel J.-P. Fabrègue

Dimanche 21

Chantal Goya14 h 30 Zénith de Limoges

Du mardi 23 au mercredi 31

Une nuit d’amour plus qu’un jour de gloire

20 h 30 (dimanche 28 : 18 h 00)Relâches : le 24,25 et 29Théâtre de la Passerelle

Dimanche 28

Casse-noisette15 h Grand Théâtre

Mardi 30

Casse-noisette20 h 30 Grand Théâtre

JANVIERDu mercredi 7 au 31

Paysage et superposition

Théâtre de l’Union

Du jeudi 8 au samedi 10

L’extraordinaire tranquillité des choses

20 h 30 Théâtre Expression 7

Lundi 12

Farid Ounchiouene : Saleté20 h 30 Centre Culturel Jean Moulin

Mardi 13

Johnny Guitar20 h 30 Cinéma Le Lux

Mardi 13

Vanessa Wagner Quatuor Modigliani

20 h 30 Grand Théâtre

Mercredi 14

Farid Ounchiouene : SaletéCentre Culturel J.-P. Fabrègue

Du Mercredi 14 au jeudi 15

Des Hauts et des BasThéâtre de l’Union

Mercredi 14

Chansons pour les petites oreilles

15 h Centre Culturel Jean Gagnant

Jeudi 15

Farid Ounchiouene : SaletéLa Mégisserie

Jeudi 15

Circus Klezmer20 h 30 Centre Culturel Jean Moulin

Scène 1

Prise n˚33

AGENDA

Page 73: LM Tendance

AGENDA

Page 74: LM Tendance

Vendredi 16

Élise Caron20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Vendredi 16

Mars et Vénus20 h 30 Zénith de Limoges

Samedi 17

Le cri d’amourde l’huître perlière

Graines de rue

Lundi 19

Philippe Lars20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Mardi 20

BoomLa Mégisserie

Mardi 20

Julien Clerc20 h Zénith de Limoges

Mercredi 21

Lala souris la11 h 00 et 15 hCentre Culturel Jean Moulin

Mercredi 21

Les 2 rois10 h 30 / 16 hCentre culturel J. P. Fabrègue

Jeudi 22

Duel -Steven Spielberg/Olivier Mellano

20 h 30 Théâtre du Cloître

Jeudi 22 et vendredi 23

Le Grand ProjetThéâtre de l’Union

Du jeudi 22 au samedi 24

Figures en…visagées20 h 30 Théâtre Expression 7

Vendredi 23

Roméo et Juliette20 h 30 Grand Théâtre

Dimanche 25

Roméo et Juliette15 h Grand Théâtre

Du Lundi 26 au Samedi 7 Mars

Plantations de paysages& autres chinoiseries

Centre Culturel J. P. Fabrègue

Mardi 27

Michel Vinaver /La demande d’emploi

20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Mardi 27

Le jour se lève, Léopold !Théâtre de l’Union

Mercredi 28

Les valses de vienne15 h et 20 h 30 Zénith de Limoges

Du jeudi 29 au vendredi 30

Oncle VaniaLa Mégisserie

Vendredi 30

Paulo Ribeiro /Paul-André Fortier

20 h 30 Centre Culturel Jean Moulin

Samedi 31

L’Année du boeuf / Nouvel an chinois

20 h Centre Culturel Jean Gagnant

Scène 1

Prise n˚33

AGENDA

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

74 75

Page 75: LM Tendance

MODE

AGENDA

Page 76: LM Tendance

AGENDA

FÉVRIERDimanche 1er

Ensemble baroquede Limoges

17 h Grand Théâtre

Mardi 3

Orchestre symphonique regional de Limogeset du Limousin

20 h 30 Grand Théâtre

Mardi 3

Oncle Vania20 h 30 Centre culturel J. P. Fabrègue

Du mardi 3 au samedi 14

L’idiot20 h 30 (dimanche 8 : 18 h 00)Relâche : le 9Théâtre de La Passerelle

Mercredi 4

Osrl Concert Musique Française

La Mégisserie

Mercredi 4

Mini-Mino& Mino-Mushi

11 h 00 (Mino-Mino)15 h 00 (Mino-Mushi)Centre Culturel Jean Gagnant

Mercredi 4

Le beau Claude20 h 30 Centre Culturel Jean Moulin

Du mercredi 4 au vendredi 6

Uchuu-CabaretThéâtre de l’Union

Vendredi 6

Neuf têtes parle Maxiphone Collectif

20 h 30 Centre Culturel La Borie

Samedi 7

Les Etoiles des Cirquesdu Monde

20 h 30 Zénith de Limoges

Samedi 7

Indigence : EléganceGraines de rue

Mardi 10

Jose Luis Barreto& Tanguisimo

20 h 30 Grand Théâtre

Mardi 10

Katia Guerreiro : Fado20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Mercredi 11

Ivi sa vie16 h Centre Culturel J.-P. Fabrègue

Vendredi 13

L’Occidentale de fanfare20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Mardi 17

Valeria Apicella :Adage démesuré

20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Du mardi 17 au jeudi 19

Le petit chaperon rougeThéâtre de l’Union

Mercredi 18

Debout sur le zinc20 h 30 Centre culturel Jean Moulin

Jeudi 19

Des couteauxdans les poules

20 h 30 Centre Culturel Jean Gagnant

Jeudi 19

Standard10h00 / 14 h 30 / 18 h 30Théâtre Expression 7

Vendredi 20

La veuve joyeuse20 h 30 Grand Théâtre

Vendredi 20

Standard10h00 / 14 h 30 / 20 h 30 Théâtre Expression 7

Vendredi 20

Mon frère l’ours blancLa Mégisserie

Dimanche 22

La veuve joyeuse15 h Grand Théâtre

Scène 1

Prise n˚33

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

76 77

Page 77: LM Tendance

AGENDA

Page 78: LM Tendance

Les grandes envies de viandeont leur restaurant !

SUR PRÉSENTATION DE CE COUPON

JUSQU’AU 31/12/2009

-15%sur votre addition *

LES GRANDES ENVIES DE VIANDE ONT LEUR RESTAURANT

www.hippopotamus.fr* Offre non valable les veilles de fêtes et jours fériés et non cumulable avec d’autres offres en cours.

HIPPOPOTAMUS LIMOGES

48, rue Frédéric Bastiat - A20 - Sortie 29 Tél : 05 55 04 04 34

Ouvert 7j/7, de 11h45 à 15h00 et de 18h45 à 23h00 et jusqu’à 0h00, le vendredi. De 11h45 à 0h00, le samedi et de 11h45 à 23h00,

le dimanche et durant les vacances .

à Limoges

OUVERT TOUS LES JOURS SAUF LUNDIDébut de semaine 17h-1h Jeudi, vendredi, samedidimanche 17h-21h

16 rue des petites pousses - Réservations au 05 55 34 82 6916 rue des petites pousses - Réservations au 05 55 34 82 69

Horaires d’ouverture :de 17h à 1h le mard. et merc.

de 17h à 2h le jeudi et vend.le samedi de 19h à 2h

et le dimanche de 19h à 1houvert veille et jours fériés.

Les Stephs vous accueillent dans une ambiance conviviale pour passer des soirées innoubliables...

Dj IVO mix vendredi & samedi

Soirée rencontre un jeudi sur 2 à partir de 22hSoirée à théme 1 samedi sur 2Pour connaitre ces soirées, rendez-vous sur le site

www.landromede-bargayfriendly.com

35, rue des combes LIMOGES

Au p'tit Gourmand

Lundi 15h/19h15 - Mardi au samedi 10h/19h15

SUPERMARCHÉ BIOfrais , primeurs , alimentation

éco-produits , puériculture

15, av. Dominique Larrey (face à l'hôpital "La Mère et l'enfant) LIMOGESfrancois.cezar�free.fr - Tél. 05 55 53 56 45 - Fax : 05 55 14 55 95

13, av. Dominique Larrey (face à l'hôpital "La Mère et l'enfant)

LIMOGES

05 55 33 21 60

3, av. Dominique Larrey (face à l'hôpital "La Mère et l'enfant) LIMOGES

05 55 12 84 2905 55 12 84 29

L'étrierL'étrierOuvert Mardi, Mercredi de 15 à 1hJeudi, Vendredi de 15h à 2hSamedi 19h à 2hAfter Samedi matin 5h à 8hAfter Dimanche matin 5h à 8h

Restauration sur place

Convivial, tranquille pour passer de bonnes �ns de soirées

1, rue du Général du Bessol

05 55 14 02 19

Bar - Brasserie - Plats à emporter

Nous vous accueillons tous les joursdu lundi au samedi

Avec nos formules ou à la carte

Service le midi de 11h à 15hRepas de Groupe - Soirées - Retransmissions sportives

5, rue DalesmePlace de la République

LIMOGES05 55 34 59 00

wine bar lounge9, Place Denis Dussoubs - LIMOGESouvert tous les jours - 05 55 77 66 31

www.flickr.com/photos/zoomcafe

pour

vot

re s

anté

, év

itez

de

grig

note

r en

tre

les

repa

s.w

ww

.man

gerb

ouge

r.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

05 5

5 77

34

19

Mardi, mercredi 16h à 1h, jeudi, vendredi, samedi 16h a 2hdimanche 17h a 1h, fermé le lundi.

Page 79: LM Tendance

Les grandes envies de viandeont leur restaurant !

SUR PRÉSENTATION DE CE COUPON

JUSQU’AU 31/12/2009

-15%sur votre addition *

LES GRANDES ENVIES DE VIANDE ONT LEUR RESTAURANT

www.hippopotamus.fr* Offre non valable les veilles de fêtes et jours fériés et non cumulable avec d’autres offres en cours.

HIPPOPOTAMUS LIMOGES

48, rue Frédéric Bastiat - A20 - Sortie 29 Tél : 05 55 04 04 34

Ouvert 7j/7, de 11h45 à 15h00 et de 18h45 à 23h00 et jusqu’à 0h00, le vendredi. De 11h45 à 0h00, le samedi et de 11h45 à 23h00,

le dimanche et durant les vacances .

à Limoges

OUVERT TOUS LES JOURS SAUF LUNDIDébut de semaine 17h-1h Jeudi, vendredi, samedidimanche 17h-21h

16 rue des petites pousses - Réservations au 05 55 34 82 6916 rue des petites pousses - Réservations au 05 55 34 82 69

Horaires d’ouverture :de 17h à 1h le mard. et merc.

de 17h à 2h le jeudi et vend.le samedi de 19h à 2h

et le dimanche de 19h à 1houvert veille et jours fériés.

Les Stephs vous accueillent dans une ambiance conviviale pour passer des soirées innoubliables...

Dj IVO mix vendredi & samedi

Soirée rencontre un jeudi sur 2 à partir de 22hSoirée à théme 1 samedi sur 2Pour connaitre ces soirées, rendez-vous sur le site

www.landromede-bargayfriendly.com

35, rue des combes LIMOGES

Au p'tit Gourmand

Lundi 15h/19h15 - Mardi au samedi 10h/19h15

SUPERMARCHÉ BIOfrais , primeurs , alimentation

éco-produits , puériculture

15, av. Dominique Larrey (face à l'hôpital "La Mère et l'enfant) LIMOGESfrancois.cezar�free.fr - Tél. 05 55 53 56 45 - Fax : 05 55 14 55 95

13, av. Dominique Larrey (face à l'hôpital "La Mère et l'enfant)

LIMOGES

05 55 33 21 60

3, av. Dominique Larrey (face à l'hôpital "La Mère et l'enfant) LIMOGES

05 55 12 84 2905 55 12 84 29

L'étrierOuvert Mardi, Mercredi de 15 à 1hJeudi, Vendredi de 15h à 2hSamedi 19h à 2hAfter Samedi matin 5h à 8hAfter Dimanche matin 5h à 8h

Restauration sur place

Convivial, tranquille pour passer de bonnes �ns de soirées

1, rue du Général du Bessol

05 55 14 02 19

Bar - Brasserie - Plats à emporter

Nous vous accueillons tous les joursdu lundi au samedi

Avec nos formules ou à la carte

Service le midi de 11h à 15hRepas de Groupe - Soirées - Retransmissions sportives

5, rue DalesmePlace de la République

LIMOGES05 55 34 59 00

wine bar lounge9, Place Denis Dussoubs - LIMOGESouvert tous les jours - 05 55 77 66 31

www.flickr.com/photos/zoomcafe

pour

vot

re s

anté

, év

itez

de

grig

note

r en

tre

les

repa

s.w

ww

.man

gerb

ouge

r.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

05 5

5 77

34

19

Mardi, mercredi 16h à 1h, jeudi, vendredi, samedi 16h a 2hdimanche 17h a 1h, fermé le lundi.

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

78 79

Page 80: LM Tendance

NOS BONNES ADRESSES

28e DROITE8, avenue Charles-de-Gaulle SAINT-LAURENT-SUR-GORRETél. 06 50 38 38 82

BENETTON36, rue du ConsulatLIMOGESTél. 05 55 34 64 46

BIENVENUE HOTEL110, avenue de Brachaud LIMOGES Tél. 05 55 37 14 33

THE BODY SHOP2, place Saint-Michel LIMOGES

BOIS ET CHIFFONS6, allée BaltardFEYTIATTél. 05 55 00 26 87

LA BOUTIQUE LINGERIEDe la maison du corset Lingerie et maillots de bain -bonnets A à H41, rue Adrien-DubouchéLIMOGESTél. 05 55 77 63 61

CARRÉ BLANC2, rue Fourie LIMOGES Tél. 05 55 32 10 11

CHÂTEAU SAINT-ANTOINE22, avenue de Maison-RougeBONNAC-LA-CÔTETél. 05 55 36 61 71 COIFF’DIFFUSION5, rue du Petit-Tour LIMOGESTél. 05 55 77 23 48

CURVES10, rue Boileau LIMOGESTél. 05 55 77 10 28

DEL GADOTailleurs hommes & femmes8, rue de la Loi LIMOGESTél. 05 55 10 90 87

ESPACE WILSON25, rue Raspail LIMOGESTél. 05 55 34 42 41

EXPRESSION14, avenue Vienne BOSMIE-L’AIGUILLETél. 05 55 36 11 05

FNAC 8, rue des CombesLIMOGESTél. N° Indigo: 0 825 020 020

FOURNIER CHAUSSURES44, place de la Motte LIMOGESTél. 09 64 43 92 52

FRACTALE CORP3, cours Jourdan LIMOGESTél. 05 55 77 75 05

FUTUROSCOPEJAUNAY CLANTél. 05 49 49 30 80

GRANUL’ ENERGIE www.granul-energie.com

LAST RESORT25 bis, rue François-Chénieux LIMOGESTél. 05 55 10 26 65

MAQPRINTZI du pavillon Axial3, rue Edison SAINT JUNIENTél. 05 55 43 07 70

MISS LOUNA4, rue Jules-GuesdeLIMOGES Tél. 05 55 33 21 84

MN 5www.mn5.fr

NEGOTAUX-GROUPE HORIZON10, boulevard Carnot LIMOGESTél. 05 55 33 38 33

OMBRE ET LUMIÈRE3, rue Jean-Jaurès LIMOGESTél. 05 55 10 18 83

RÉUNION COQUINEMathildeTél. 06 26 25 60 63

SOLEIL BLANC20, rue Arthur-GroussierLIMOGESTél. 05 55 04 54 05

SUD EXPRESS33, rue du Clocher LIMOGESTél. 05 55 32 10 01

TENDANCE23, rue Elie-BerthetLIMOGESTél. 05 55 32 26 03

VIRGIN RADIO 100.4

LM T

END

AN

CE

ww

w.L

M-t

enda

nce.

com

80 81

Page 81: LM Tendance

NOS BONNES ADRESSES

Page 82: LM Tendance

et des dizaines de cadeaux…

Inscrivez-vous sur le site www.LM-tendance.com

Grand Jeu

LM et des dizaines de cadeaux…et des dizaines de cadeaux…et des dizaines de cadeaux…

Grand Jeu Gagnez un écran plasma !

Ce magazine vous est offertpar nos annonceurs,encore merci à eux.

Tous les documents adressés à la rédaction, sous quleque support que ce soit, sont considérés comme « bons à pa-raitre » et n’engagent que les auteurs, dégageant ainsi laresponsabilité d’LM TENDANCE et de ses éditeurs.

Toute copie intégrale ou partielle de quelque document quece soit est interdite sauf sous autorisation écrite de l’éditeur.L’éditeur ne peut être tenu responsable du contenu des annonces publiées dans ce numéro.Les agences de presse et photographie renoncent à ré-clamer tous droits de garde ou indemnités pour perte ou déterioration.

Dépôt légal : septembre 2008N ° : 08 3 600 241Crédits photos : Pierre Maufront, iStock Photos,Ville de Limoges, DR.

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION

Anthony Chargé

DIRECTION COMMERCIALE

Julie Garcia

ASSISTANTS COMMERCIAUX

Charlène LegéPierre Quesada

CONCEPTION GRAPHIQUE

Synaps DesignQuatre

CONCEPTION WEB

Fractale Corp

IMPRESSION

Centre Impression,

AGENCE MANNEQUINS

VIP Models Toulouse

MANNEQUINS

Julie, Geoffroy, Edouard,Clarisse, Alexia

MAQUILLAGE ET COIFFURE

Arnaud DandrauPierre QuesadaPHOTOS DE MODE

Pierre MaufrontCONTRIBUTEURS

Valérie Roche, Antoine Guilloteau,Francois Vernhiet, EurydiceCoussot, Rodolphe Perrot,Bernadette Vernhiet, Isabelle Desport,Suzy et Jean-Marie Roche.

LM tendancen°1 - Édition Hiver 08/09

Revue trimestrielle offerteTirage 10 000 exemplaires réels

EditeurAnthony Chargé

12 rue Pierre Mendès France

87350 PANAZOL

Tél. 05 87 00 36 58

Page 83: LM Tendance
Page 84: LM Tendance