lettre 4 pages

4
Je suis candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin pour devenir votre député à la suite du mandat de Marylise Lebranchu qui m’avait fait l’honneur de me choisir comme suppléant. J’ai pu ainsi vous représenter pendant quatre ans à l’Assemblée Nationale. Cette élection est un moment important de notre démocratie. Après l’élection présidentielle, les élections législatives permettent de désigner les députés qui votent la loi, qui travaillent les projets de lois du Gouvernement et qui contrôlent son action. Cette élection agit sur le quotidien de chacun d’entre nous. Dans une France fracturée, où les tensions sont nombreuses et le chômage sévit, le quinquennat devant nous ne peut se résumer à un chèque en blanc ou un affrontement stérile avec le Président et le Gouvernement. Je ne serai ni dans la majorité présidentielle, ni dans l’opposition systématique car l’état du Pays ne le permet pas. Je vous propose, avec Géraldine Le Rolle-Dumont, ma suppléante, un contrat précis, des engagements clairs et assumés sur les positions que je défendrai, en votre nom, à l’Assemblée nationale, si vous nous faites confiance. Je voterai pour les propositions qui permettent de construire une France plus juste, plus humaine par l’éducation, la santé et la culture. Je voterai pour les projets qui concilieront efficacité économique, aménagement du territoire et justice sociale en France et en Europe, qui permettront une action puissante et efficace en faveur de l’emploi. Je voterai pour le développement de la culture, de la langue bretonne. Je voterai pour toutes les initiatives permettant de préserver notre environnement et de soutenir une croissance durable respectueuse de la planète. Mais je ne soutiendrai pas ce qui n’est pas conforme aux valeurs de solidarité qui fondent mon engagement politique, Je ne voterai ni la baisse de l’impôt sur la fortune ni la réduction du nombre de fonctionnaires. Je continuerai de me battre, à vos côtés, pour apporter des solutions à vos attentes, sur l’emploi, les déserts médicaux, ou le maintien des services publics de proximité. Ce contrat de mandat avec vous m’oblige : il sera le cœur de mon action, pour vous aider et vous défendre. Nous reviendrons vers vous chaque année pour tirer le bilan de ces engagements et échanger avec vous sur les nouveaux enjeux, les nouveaux débats. Vous pouvez compter sur nous. Mais pour être utile, il faut rassembler la gauche et les forces de progrès. Rassembler, dès le premier tour, toutes celles et ceux qui veulent que la République Française soit plus juste, plus fraternelle, plus forte. C’est le contrat que nous vous proposons. 11 et 18 Juin 2017 ELECTIONS LEGISLATIVES LÉON TRÉGOR MONTS D’ARRÉE ——————————— 4 ème circonscription du Finistère ——————————— Géraldine Le Rolle-Dumont, suppléante Gwenegan BUI Rassemblement des forces de gauche et de progrès Crédit photo : Droits réservés

Upload: gwenegan

Post on 22-Jan-2018

104 views

Category:

News & Politics


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: Lettre 4 pages

Je suis candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin pour devenir votre député à la suite du mandat de Marylise Lebranchu qui m’avait fait l’honneur de me choisir comme suppléant. J’ai pu ainsi vous représenter pendant quatre ans à l’Assemblée Nationale.Cette élection est un moment important de notre démocratie. Après l’élection présidentielle, les élections législatives permettent de désigner les députés qui votent la loi, qui travaillent les projets de lois du Gouvernement et qui contrôlent son action.Cette élection agit sur le quotidien de chacun d’entre nous.Dans une France fracturée, où les tensions sont nombreuses et le chômage sévit, le quinquennat devant nous ne peut se résumer à un chèque en blanc ou un affrontement stérile avec le Président et le Gouvernement. Je ne serai ni dans la majorité présidentielle, ni dans l’opposition systématique car l’état du Pays ne le permet pas.

Je vous propose, avec Géraldine Le Rolle-Dumont, ma suppléante, un contrat précis, des engagements clairs et assumés sur les positions que je défendrai, en votre nom, à l’Assemblée nationale, si vous nous faites confiance.Je voterai pour les propositions qui permettent de construire une France plus juste, plus humaine par l’éducation, la santé et la culture.Je voterai pour les projets qui concilieront efficacité économique, aménagement du territoire et justice sociale en France et en Europe, qui permettront une action puissante et efficace en faveur de l’emploi.Je voterai pour le développement de la culture, de la langue bretonne.Je voterai pour toutes les initiatives permettant de préserver notre environnement et de soutenir une croissance durable respectueuse de la planète.

Mais je ne soutiendrai pas ce qui n’est pas conforme aux valeurs de solidarité qui fondent mon engagement politique, Je ne voterai ni la baisse de l’impôt sur la fortune ni la réduction du nombre de fonctionnaires.

Je continuerai de me battre, à vos côtés, pour apporter des solutions à vos attentes, sur l’emploi, les déserts médicaux, ou le maintien des services publics de proximité.Ce contrat de mandat avec vous m’oblige : il sera le cœur de mon action, pour vous aider et vous défendre. Nous reviendrons vers vous chaque année pour tirer le bilan de ces engagements et échanger avec vous sur les nouveaux enjeux, les nouveaux débats. Vous pouvez compter sur nous.

Mais pour être utile, il faut rassembler la gauche et les forces de progrès. Rassembler, dès le premier tour, toutes celles et ceux qui veulent que la République Française soit plus juste, plus fraternelle, plus forte. C’est le contrat que nous vous proposons.

11 et 18Juin

2017

E L E C T I O N S L E G I S L A T I V E S

L É O N – T R É G O R – M O N T S D ’ A R R É E——————————— 4 è m e c i r c o n s c r i p t i o n d u F i n i s t è r e ———————————

Géraldine Le Rolle-Dumont,suppléante

Gwenegan BUI

Rassemblement des forces de gauche et de progrès

Cré

dit

pho

to :

Dro

its r

éser

vés

Page 2: Lettre 4 pages

Education nationale

Je défends une école qui permet d’acquérir les savoirs fondamentaux, qui prépare nos jeunes à la société numérique, qui donne à chacun le choix de son avenir par son travail. Cela passe notamment par moins d’enfants par classe que l’on vive en ville ou à la campagne mais aussi par la consolidation de la filière bilingue bretonne et la revalorisation de la profession d’enseignant. Je voterai pour tout projet qui améliorera les conditions d’enseignement des élèves et des enseignants.

Culture

Je soutiendrai les schémas culturels entre l’Etat et les collectivités locales et mettrai l’accent sur le soutien à l’entrepreneuriat culturel. Je voterai pour amener le budget à 1% du PIB.

La santé

L’accès aux soins est un droit. Il faut renforcer la présence médicale de ville partout où elle est nécessaire. Il faut construire un lien plus fort entre les médecins libéraux et l’hôpital. Je voterai pour la fin du numérus clausus et pour le financement des maisons médicales.

L’Hôpital public

L’hôpital n’est pas une entreprise, la santé n’est pas une marchandise. Il faut revoir la Tarification à l’acte. La durée de vie s’allonge. C’est une chance mais cela a des conséquences. Cela passe par la création d’emplois et un plan d’amélioration des conditions de travail et de vie dans les hôpitaux et les EHPAD. L’Hôpital de Morlaix et le Centre de Perharidy sont nos biens communs. Je voterai pour tout projet qui améliorera l’accès à des soins de qualité pour tous et les conditions de travail des personnels.

Handicap

Le nombre de places dans les structures adaptées est trop faible et crée de nombreuses difficultés aux familles. Je voterai pour créer les places nécessaires dans les IME et les foyers de vie. Une société digne est une société qui intègre et protège les plus fragiles. Je voterai pour maintenir l’effort de scolarisation du plus grand nombre.

Pouvoir d’achat

La crise de 2008 a demandé de lourds efforts à tous les Français pour éviter la faillite du pays. Les ménages les plus modestes, mais aussi la classe moyenne, ont été touchés par la stagnation des salaires et l’augmentation du coût de la vie. Je voterai pour toute augmentation du pouvoir d’achat des salariés (baisse d’impôts, augmenta-tion du point d’indices, augmentation du SMIC).

Retraite

La revalorisation des petites retraites et la conver-gence des retraites agricoles sont une nécessité. Nous devons trouver de nouvelles ressources pour les financer. La pénibilité au travail doit se traduire par un départ plus précoce à la retraite car l’espé-rance de vie est inégale selon le travail exercé. Il faut trouver un consensus pour accélérer la mise en place de ce droit. Je voterai pour toute augmen-tation du pouvoir d’achat des retraités (baisse d’impôts pour les ménages, hausse des pensions). Je voterai pour le rétablissement de la demi-part des veuves.

Couverture chômage universelle

Le principe que je défends : à travail égal, cotisations et protections égales Je voterai pour permettre à chaque entrepreneur, commerçant, agriculteur de bénéficier d’une protection contre le chômage. Je voterai pour la suppression du RSI.

Sécurité sociale

La « révolution numérique » est une chance mais aussi un risque de voir l’intelligence artificielle et la robotisation remplacer de nombreux emplois. Je voterai pour transférer les cotisations patro-nales assises sur le travail vers une taxe sur la valeur ajoutée ou le chiffre d’affaires afin de financer notre protection sociale.

Compétitivité

Les entreprises ont parfois besoin d’aides de l’Etat pour se développer. Mais il faut concentrer ces aides vers des objectifs communs. Je voterai pour conditionner le CICE à la réalisation d’objectifs de création d’emplois, de progrès écologiques ou de conditions de travail. Je voterai pour réorienter les six milliards d’euros du Crédit Impôt Recherche vers la recherche publique et nos TPE-PME innovantes.

Je voterai Pour

Page 3: Lettre 4 pages

Impôts

La justice fiscale passe par des impôts progressifs. Je voterai pour fusionner l’impôt sur le revenu et la CSG et augmenter le nombre de tranches afin de rendre l’impôt plus juste pour les particuliers.

Réguler la finance

La fraude fiscale fait perdre plus de 60 milliards d’euros par an à la France. Il faut aller chercher l’argent où il est. Je voterai pour renforcer les moyens et les effectifs des services fiscaux afin qu’ils puissent poursuivre les grands fraudeurs. Google, Amazon devraient payer des impôts en France et ne le font pas. Je voterai pour une modification de la Constitution permettant de corriger cela.

Agriculture

Il n’y a pas un système qui doit s’imposer à l’autre. J’y veillerai. Ma priorité c’est de retrouver une agriculture qui rémunère les paysans. Pour cela, il faut réorganiser la filière. L’objectif est de retrouver en 5 ans une agriculture prospère. Je voterai pour tout projet qui modernisera nos outils de commercialisation, reverra la réparti-tion des marges, la place des paysans dans les coopératives, l’accès au foncier et le renouvelle-ment des générations, en y mettant les moyens financiers suffisants.

Mer

Je me battrai pour que le Brexit n’ait pas comme conséquence de limiter les droits de nos pêcheurs ou la mise en péril de la Brittany Ferries. Je voterai pour tout ce qui soutiendra la recherche publique, le développement des biotechnologies marines et l’algoculture.

Environnement

Les atteintes à la biodiversité et le changement climatique sont lourds de conséquences pour notre environnement et notre santé. Nous devrons interdire les pesticides dangereux et empêcher l’importation des denrées alimentaires comprenant une substance interdite en France. Je voterai pour une sortie progressive du nucléaire et pour une transition vers les énergies renouvelables.

Réforme des institutions

Donner plus de pouvoir au Parlement pour contrôler le gouvernement, instaurer une dose de propor-tionnelle, voter une loi de moralisation de la vie publique, ratifier la Charte des langues régionales, tels sont les enjeux. Je voterai pour une modifica-tion de la Constitution afin de rendre cela possible.

Sécurité-Défense

Dans un monde instable où le terrorisme menace, il n’est pas possible de baisser la garde. Il faut maintenir notre effort budgétaire pour les Armées, la Police et la Gendarmerie, tenir compte du quotidien des soldats et de leurs familles. Je voterai les crédits pour protéger notre pays.

Je voterai contre

Je voterai contre la réforme de l’Impôt sur la Fortune qui exonérerait le patrimoine financier. C’est un chèque de 500 000 € donné aux riches contribuables. C’est injuste et inefficace.

Je voterai contre les ordonnances permettant de réformer le Code du travail sans négociation avec les partenaires sociaux et le Parlement.

Je voterai contre la baisse du nombre de fonctionnaires et celle des dotations aux collectivités locales qui amèneraient à supprimer ou à dégrader des services (accueil des enfants, action sociale, santé, ordures ménagères…).

Je voterai contre l’augmentation de la CSG qui pénalisera le pouvoir d’achat des retraités.

Je voterai contre la radiation des chômeurs après deux offres d’emplois refusées. C’est trop brutal et ne correspond pas aux réalités vécues des Finistériens confrontés au chômage.

Je voterai contre le TAFTA et le CETA.

Page 4: Lettre 4 pages

n Je souhaite être informé(e) de la campagne de Gwenegan Bui

Prénom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Adresse : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Adresse mail : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

à renvoyer au local de campagne de Gwenegan Bui : 4, rue des Vignes - 29600 MORLAIX Im

pri

me

rie

de

Bre

tag

ne

- 3

4 r

ue

Do

cte

ur

Pro

uff

- 2

96

00

Mo

rla

ix

- I

mp

rim

é s

ur

pa

pie

r 1

00

% r

ec

yclé

- N

e p

as

jete

r su

r la

vo

ie p

ub

liqu

e.

Née au Havre il y a 39 ans, je suis revenue m’installer dans la commune de Guiclan avec mon mari et mes deux enfants, il y a plus de dix ans, pour retrouver mes origines familiales.

Je suis conseillère de Pôle emploi à Morlaix après avoir exercé pendant 5 ans à Landivisiau.

J’ai voulu prolonger mon action en m’engageant localement à l’occasion des élections municipales et départementales pour continuer à servir ceux qui en ont le plus besoin.

Depuis 2016, je suis Présidente de l’association Guiclan Autrement, associa-tion d’éducation populaire qui promeut les valeurs de solidarité, d’humanisme et de laïcité au travers d’animations et de mani-festations culturelles.

Géraldine LE ROLLE-DUMONT

Gwenegan a toujours mis ses compétences, sa disponibilité, et sa gentillesse au service des élus de ce territoire ; pour tout ce travail nous devons nousmobiliser pour « notre » élu.

Jacques EDERN,Maire de Sibiril,

Président du comité de soutien

Gwenegan est un homme de terrain. Nous le connaissons comme un homme de convictions, présent, réaliste, et soucieux des intérêts du plus grand nombre. On peut compter sur son engagement respectueux de l’esprit républicain.

Jean-Luc FICHET,Maire de Lanmeur,

Président de Morlaix Communauté

Avec Gwenegan, nous travaillons en concertation sur l’ensemble des dossiers du pays de Morlaix que nous défendons avec force chacun à notre place. Il est engagé, toujours attentif et à l’écoute. Pour toutes ces raisons je le soutiens sans réserve.

Joëlle HUON,Vice-présidente

du Conseil Départemental

Si on ne veut pas que notre député soit de droite, il faut que la gauche se rassemble autour de Gwenegan. Il est le candidat du rassemblement par ses valeurs, par ses actes.

Jean-Paul VERMOT,Conseiller Départemental

Fidèle à ses valeurs et ses convictions, Gwenegan a en plus une parfaite connaissance du territoire. L’ayant côtoyé lors du conflit Gad je connais ses capacités à défendre les dossiers.

Olivier LE BRAS,Conseiller Régional

Mon soutien à Gwenegan s’ins-crit dans des valeurs partagées de justice sociale, d’ouverture aux autres, de vivre ensemble. A travers ces valeurs, il saura défendre notre circonscription et ses habitants pour un terri-toire dynamique et innovant.

Solange CREIGNOU,Maire de Saint-Thégonnec,

Vice-présidente du Conseil Départemental

Je sais pouvoir compter sur Gwenegan pour défendre le maintien des services publics en milieu rural à l’Assemblée Nationale.

Francis ESTRABAUD,Maire de Commana

Pendant quatre ans, Gwenegan a été un parlementaire efficace et loyal. Il a su, de surcroît, accompagner les dossiers de notre territoire.

Marylise LEBRANCHU,Députée

pour nous rejoindretél. 06 40 93 01 71

[email protected]

Twitter : @gweneganbui2017Facebook : gwenegan2017Site : gweneganbui2017.fr