les estivales 2013...2 les estivales 2013 rencontre biennale des jeunes professionnels de...

20
1

Upload: others

Post on 20-May-2020

6 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

1

2

Les Estivales 2013

Rencontre biennale des jeunes professionnels de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes, organisée par

l’ANECS et le CJEC, les 28 et 29 juin 2013 à Paris.

L’ANECS, Association Nationale des Experts-comptables et Commissaires aux comptes Stagiaires et le CJEC, Club des Jeunes Experts-comptables et Commissaires aux comptes, organisent l’édition 2013 des Estivales, les 28 et 29 juin à Paris sur le thème :

« 2 journées connectées à votre avenir !»

Plus de 400 participants sont attendus : - jeunes inscrits - jeunes diplômés- experts-comptables et commissaires aux comptes stagiaires - étudiants en comtpabilité supérieure

Les Estivales offrent un lieu de rencontre entre jeunes professionnels, élus, intervenants, instances, syndicats professionnels, partenaires, en un mot entre la profession et les jeunes qui la feront demain.

L’ANECS et le CJEC jouent pleinement leur rôle de « développeurs » du réseau professionnel de ses membres en créant un lieu d’échanges entre jeunes diplômés et jeunes inscrits, stagiaires, mémorialistes et étudiants de toutes les régions de France.

Les jeunes professionnels réunis lors de ces Estivales forment la profession de demain. Leur démarche prospective sur la profession est un atout majeur pour les instances actuelles et les partenaires.

Les Estivales sont un lieu de travail où chaque participant trouvera les informations indispensables pour réussir son diplôme et optimiser son installation :

- Optimiser son stage : Dans quelle mesure le diplôme dépasse-t-il la simple notion d’examen pour devenir un véritable tremplin vers l’avenir ?

- Faire le choix de l’exercice libéral : Méthodologie et outils à la disposition du jeune diplômé

- Se développer : Réflexion et moyens de développement de l’activité

Les axes développés durant les Estivales

3

Partenaire de la profession comptable, ce rassemblement est LE rendez-vous avec les jeunes. Vous ne pouvez rester à l’écart d’une cible privilégiée et des grandes orientations qui préfigurent le paysage de demain.

Les jeunes professionnels se situent dans la période favorable de leur carrière durant laquelle le relationnel d’affaires s’établit et où les « habitudes » de collaboration avec les partenaires commerciaux de la profession se forgent et se pérennisent.

Pour ce faire, nous vous proposons différentes formules vous permettant de toucher une cible consommatrice de vos produits et prescriptrice auprès de ses clients. Les prestations proposées vous positionneront comme le partenaire incontournable dans votre secteur tout au long et bien au delà des Estivales 2013.

Etre partenaire des Estivales

Les Estivales sont l’évènement biennal dédié aux jeunes de la profession. C’est l’occasion pour

chacun d’échanger avec tous les acteurs de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes. En tant que partenaire des Estivales, participez à l’élaboration du métier de demain dans une ambiance conviviale et studieuse propice à la réflexion et à l’écoute. Nous vous proposons de contribuer à la construction de l’avenir, tout en découvrant notre génération qui révolutionne la profession.

Mathieu THIERSEPrésident ANECS

Au cours des Estivales nos adhérents découvrent tous les outils et services que nous leur

proposons dans un seul lieu. Ces solutions, nous les construisons chaque jour avec vous !Pour cette édition, nous vous proposons différents formats afin que chacun d’entre vous trouve sa place.Le jeune cabinet doit oser pour se démarquer. Chacun de nos adhérents a des projets différents. La mission du CJEC est de les aider à les construire, les réaliser. Ils ont besoin de vous, de vos outils, de votre accompagnement dans cette construction. Nous espérons vous retrouver lors de ces deux jours, c’est une occasion unique de mettre en phase votre offre avec les besoins des adhérents.

Franck LASFARGUESPrésident CJEC

4

VENDREDI 28 JUIN 2013

9h - 10h Café d’accueil sur les stands

10h - 11h30 Plénière Thème en construction

11h30 - 12h Inauguration officielle Invités : Présidents de l’OEC Paris Ile de France, de la CRCC de Paris et de la CRCC de Versailles

12h - 14h Déjeuner et café sur les stands

14h - 15h

Atelier ANECS Atelier Partenaire Atelier CJEC « Stagiaires DSCG incomplets /

suspendus »« Le financementdu jeune cabinet»

LCL

« Suis-je prêt pour l’exercice libéral ?»

15h - 15h30 Pause café sur les stands

15h30 - 16h30

Atelier ANECS Atelier Partenaire Atelier CJEC « Stage mode d’emploi » « Quelle informatique pour le

jeune professionnel ? »Cegid

« Rachat de cabinet ou clientèle»« Stage CAC »

16h30 - 17h Pause café sur les stands

17h - 18h

Atelier ANECS Atelier Partenaire Atelier CJEC« Les rapports semestriels :

ce qu’il faut savoir ! »« Responsabilité civile : Com-

ment éviter d’être mis en cause »Gan Assurances

« S’associer sans objectif de cession»

18h - 18h45 Happy Hour sur les stands / Animations

19h - 20h30 Plénière « Service clients : indicateur de performance »

A partir de 20h30 Soirée « Comment j’ai eu mon diplôme et me suis installé ? »

Pré-programme

5

SAMEDI 29 JUIN 2013

8h - 8h30 Café d’accueil sur les stands

8h30 - 9h30

Atelier ANECS Atelier Partenaire Atelier CJEC« Choisir le thème de son

mémoire et rédiger sa notice »«Marketer son offre de service»

AG2R La Mondiale« Création ex-nihilo»

9h30 - 9h45 Pause café sur les stands

9h45 - 10h45

Atelier ANECS Atelier Partenaire Atelier CJEC«Rédiger son mémoire et

le soutenir »« La communication du jeune

cabinet » Sage

« Comment je me différencie ? » RCA

10h45 - 11h Pause café sur les stands

11h - 12h

Atelier ANECS Atelier Partenaire Atelier CJEC« Préparer les épreuves

écrites du DEC »« Accompagner le créateur

d’entreprise »CIC

« Techniques de vente appliquées au cabinet d’expertise comptable »

ADP

12h - 14h Déjeuner et café sur les stands

14h - 16h Plénière de clôture : « Actualité et évolution de la profession » avec les Présidents de l’OEC et de la CNCC 16h30 Départ pour la visite de Paris suivie d’un diner

Ce programme est cours de finalisation et est susceptible d’être modifié.

Pré-programme

6

Le lieu

Le chalet de la porte jauneRendez-vous de chasse construit en 1860, sous Napoléon III, pour la cour impériale, le Chalet de la Porte Jaune est classé Monument Historique.En 1996, le Chalet de la Porte Jaune fut entièrement restauré sous le haut patronage des bâtiments de France pour retrouver la magie et la splendeur d’antan.

Idéalement placé dans le bois de Vincennes, le Chalet de la Porte Jaune est accessible en voiture, bien sûr, mais aussi en métro (ligne 1 : Château de Vincennes), en bus (ligne 114 : Porte Jaune) ou en RER (ligne A: Fontenay sous Bois).

LE CHALET DE LA PORTE JAUNEAVENUE DE NOGENT - BOIS DE VINCENNES - 75012 PARIS - T. 01 43 28 80 11

Espace stands

23

1 Espace stands 2 Salle plénière 3 Salles des ateliers

1

Accueil et accès plénières

7

Edition 2011 - Reportage Données Partagées

06_Reportage septembre/octobre/novembre 2011 donnéespartagées #109

Reportage

Franc succès pour cette 5ème édition437 participants, toutes les régions représentées, 30% de participationde plus qu’en 2009, les élus et les personnalités de la professionprésents, des partenaires et exposants toujours plus nombreux, une cinquantaine d’étudiants ... Ces Estivales ont rassemblé lesjeunes autour de débats sur l’avenir de la profession mais aussiautour de démarches opérationnelles et d’outils très attendus.

C’est au cœur du Bois de Vincennes, au Chalet de la Porte Jaune,qu’étudiants, stagiaires, mémorialistes, diplômés et jeunes inscritss’étaient donné rendez-vous les 1er et 2 juillet. Durant ces deuxjournées, des conférences, des ateliers, des consultations indivi-duelles ont été proposés afin que chacun trouve les réponses à sesbesoins concernant son cursus, son stage d’expertise et d’audit, lediplôme, les modalités d’exercice libéral et le développement dujeune cabinet.

Trois axes majeurs y ont été développés : Réussir son DEC,s’installer, se développer.Voici le témoignage en images du dynamisme et de l’intérêt croissant que suscite votre manifestation biennale.

Inauguration officielle Françoise Berthon, Présidente de l’OEC Paris Ile-de-France a inauguré ces Estivales, accompagnée de Serge Anouchian, Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris et Yves Nicolas, Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Versailles

Sarah PottierPrésidente Nationale de l’ANECS

Boris SauvagePrésident National du CJEC

dp109 26/07/11 10:55 Page7

8

Edition 2011 - Reportage Données Partagées

donnéespartagées #109 septembre/octobre/novembre 2011 Reportage_07

Plénière d’ouverture C’est dans une salle comble de plus de250 congressistes que Philippe Barre, expert-comptable et commissaire auxcomptes, a décoiffé dès l’ouverture desEstivales sur le thème : “lmpacts etmutations d’aujourd’hui sur notre exercicede demain : s’adapter pour réussir ?”

Des évolutions réglementaires aux NTIC enpassant par les bouleversements écono-miques ou sociétaux, le past-présidentANECS 1991/1992 a brossé notre futurenvironnement professionnel sans conces-sion et avec clairvoyance.Revoir l’intervention de Philippe Barre sur leblog ANECS et CJEC http://www.anecs-cjec.com/

flash code Inédit et innovant, le “flash code”, l’e-nouveautéde ces Estivales ! Simple comme un clic, ila facilité les inscriptions.

Prospective et innovation

L’ e-nouveauté Estivales 20111- Je lance l’application mobiletag2- Je flashe le code3- Je renseigne mon adresse mail pourrecevoir les informations Estivales etgagner un i-pad

Si vous n’avez pas l’application mobiletag, envoyez tag au 30130par SMS (non surtaxé) pour récupérer celle-ci sur votre portable. Outéléchargez l’application depuis l’AppleStore ou Android Market.

Attractivité de la professionCette année, ce sont près de 50 étudiantsENOES et ENGDE qui sont venus aux Estivalesafin de mieux comprendre et intégrer laprofession. Au cours de l’Happy Hour, lecabinet AFIIGEC a présenté MaDRH etreçu les étudiants en recherche de stageou d’emploi. Cette initiative sera développée tout au longde l’année avec les cabinets ayant une poli-tique de recrutement structurée.

InterprofessionnalitéParce qu’au-delà des récentes lois, le CJEC s’interrogeait pragmatiquement sur les modesd’organisation de l’interprofessionnalité au quotidien, ses limites et ses coûts, Boris Sauvagea réuni dans un même atelier Clarisse Berrebi, Présidente ACE-JA, Stéphane Dhonte,président FNUJA et Joseph Zorgniotti, Président délégué du CSO, qui œuvre depuis ledébut de sa mandature pour une interprofessionnalité au service du client.

La marque “Expert-comptable”C’est devant un parterre de congressistes particulièrement attentifs qu’Agnès BRICARD,Présidente de l’OEC, a présenté très pédagogiquement l’ensemble des outils qu’elle déve-loppe et qui permettent au jeune professionnel d’accompagner son client avec un regardprospectif et préventif et ainsi, de se différencier sur le marché de la mission de base.

dp109 26/07/11 10:56 Page8

9

08_Reportage septembre/octobre/novembre 2011 donnéespartagées #109

Reportage

19 ateliersDirigés par les membres des bureaux régionaux ANECS et des bureauxrégionaux CJEC, animés par des professionnels expérimentés surchacun des sujets, et éclairés par les témoignages de jeunes profes-sionnels, les ateliers ont été déclinés dans trois parcours. Un parcoursANECS pour les stagiaires, qui proposait des conseils et outils pourréussir son stage et son diplôme, un parcours CJEC pour les jeunesdiplômés qui invitait à découvrir tous les détails des différentes formesd’exercice et du développement du jeune cabinet, et un parcourstransversal dans lequel nos partenaires vous ont offert leurs conseilset leur savoir-faire indispensables à votre exercice.

dp109 26/07/11 10:56 Page9Edition 2011 - Reportage Données Partagées

10

donnéespartagées #109 septembre/octobre/novembre 2011 Reportage_09

La table ronde “Etre jeune indépendant et pratiquer l’audit :Rêve ou réalité ?”A partir des résultats de l’enquête ANECS et CJEC sur la pratiquede l’audit par les jeunes professionnels, Jean-Jacques Perrin,contrôleur national du stage CSO et Olivier Boucherie, contrôleurnational du stage CNCC, nous ont éclairés sur les évolutions de laformation.

Puis ce sont quatre jeunes professionnels qui sont venus témoignerde leur mode d’exercice :

Denis Barbarossa : Expert sur une clientèle appor-teuse d’audit (startups TIC)

Gilles Gambaro : Une structure dédiée

Gilles Fontaine : Formation et réseau

Régis Baclet : Mémoire sur despropositions d’exercice

Une large place à l’audit

Enfin, la 3ème partie de cette table ronde a confronté au cours d’un débat animé les points de vue des syndicats représentés par Françoise Saves, Présidente de l’IFEC, et Philippe Arraou, Président d’ECF sur l’avenir de l’audit.

Soirée à thèmeLes débats se sont poursuivis au cours de notre soirée à thème“Comment j’ai eu mon diplôme et me suis installé ?” où chacun a pus’installer à une table correspondant à sa problématique : la notice,le mémoire, les épreuves écrites du DEC, la création ex nihilo, rachatde cabinet ou de clientèle, association sans objectif de cession,audit.

C’est sous la forme d’un déjeunerdébat que Claude Cazes, Présidentde la Compagnie Nationale desCommissaires aux Comptes, estvenu à la rencontre des jeunesprofessionnels.Sur le thème “Commissariat aux comptes : un avenir ?”. LePrésident Cazes s’est prêté avecbeaucoup d’humour au jeu desquestions / réponses descongressistes.

Franck Lasfargues, membre du bureau CJEC, demande au

Président Cazes “Comment associe-t-on confra-

ternité et démarchage ?”

dp109 26/07/11 10:56 Page10Edition 2011 - Reportage Données Partagées

11

10_Reportage septembre/octobre/novembre 2011 donnéespartagées #109

Des cadeaux pour mieuxintégrer la profession

2. Tirage au sort “Découverte de vos instances”Jean-Christophe Forestier (Ile-de-France) et Béatrice Arrondel (Bretagne) ont gagné un séjour à Bayonne pour assister au séminaire“Stratégie et management” d’ECF du 27 au 29 juillet.Peyo Boursier Longy (Aquitaine) a gagné une invitation au CongrèsECF à Saint-Malo du 15 au 17 septembre.

Emilie de Almeida (Aquitaine), Véronique Peguay (Ile-de-France),

Abdeluahed Sassi (Picardie) ont gagné une partie

de l’œuvre collective réalisée au cours des Estivales,

à l’initiative de l’IFEC.

3. “Challenge Inter-région” ANECS & CJEC L’ANECS Aquitaine a gagné un budget de1 500 euros, offert par Sage, pour une ani-mation ludique.

Et toujours, nos partenaires- GAN, LCL Interfimo et CEGID -qui facilitent votre venue aux Estivales en remboursant chacun jusqu’à 30€ sur votretransport, soit jusqu’à 90 € devos frais de déplacement.

L’ANECS Picardie, Limousin et LanguedocRoussillon ont chacun gagné une place,tous frais payés, sur le bateau ANECS-CJEC au Challenge voile de la Rochelle offerte par Gan, LCL et Cégid.

Le CJEC Aquitaine a gagné une inscriptiongratuite au prochain congrès de l’Ordre àMarseille, offerte par ADP.

Reportage

3 tirages au sort 1. Tirage au sort “Geek”Philippe BARRE nous a montré au cours de la plénière d’ouvertureles incidences de l’évolution des technologies sur la profession.Pour vous permettre de rester connecté, AG2R La Mondiale a offertun IPad. C'est Yun-Hee Mottint, congressiste venue de Belgique,qui en a été l'heureuse gagnante.

dp109 26/07/11 11:02 Page11Edition 2011 - Reportage Données Partagées

12

donnéespartagées #109 septembre/octobre/novembre 2011 Reportage_11

Sans eux, rien ne serait possible 21 exposants et partenaires nous ont de nouveau apporté leursoutien cette année, soit 40% de plus qu’en 2009. Ils ont offert auxparticipants informations, conseils pratiques et réductions sur lessolutions dédiées aux jeunes professionnels.Nous les remercions chaleureusement pour leur participation.

dp109 26/07/11 11:03 Page12

12_Reportage septembre/octobre/novembre 2011 donnéespartagées #109

Nos instances

Nos partenaires

Plénière de clôture

La Présidente du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables,Agnès Bricard, nous a fait l’honneur de sa présence et c’est avecune énergie communicative qu’elle a clos cette 5ème édition desEstivales. Lors de son intervention, elle a insisté sur sa volonté de conduire laprofession vers un futur porteur de croissance et de valeur ajoutée.La profession se modernise, les missions de l’expert-comptableévoluent.L’Ordre s’est notamment engagé en faveur du financement des en-

treprises permettant à l’expert-comptable de monter en ligne lesdossiers de demande de crédits de faibles montants pour raccourcirles procédures d’accès au financement par vos clients. Autre projetnotable, celui du tiers de confiance, qui entrera en vigueur lors de lacampagne fiscale de 2012 et qui vous permettra d’attester del’existence de pièces justificatives d’avantages fiscaux dans lecadre des déclarations d’impôt sur le revenu des particuliers.Enfin, Agnès Bricard a souligné un enjeu d’importance, celui queconstitue la marque expert-comptable, une marque de confianceet d’excellence tant sur le plan éthique que technique, qui permet à la profession d’affirmer son identité.

Reportage

Nos exposants

dp109 26/07/11 11:03 Page13Edition 2011 - Reportage Données Partagées

13

Des Estivales à votre mesure : 4 gammes de partenariatChacune de nos gammes inclut : - votre logo sur le site et le programme de l’évènement, - une page de présentation sur le site internet lesestivales2013.org, - une table et deux chaises, - l’installation électrique.

Découvrez dès à présent celle qui vous correspond le mieux :

Les offres partenaires Estivales

Grand stand de 12m2 + votre atelier + votre communication

Tout en gardant la simplicité d’installation et d’organisation des Estivales, nous vous proposons ici une participation complète en matière d’image et d’intervention.

+ Un stand spacieux de 12m2 à un emplacement optimal sur l’espace dédié aux partenaires

+ L’animation d’un atelier (1h). Les ateliers sont un véritable apport de connaissances techniques pour les participants. Il s’agit ici d’associer votre image au conseil et à l’expertise que vous apporterez.+ Votre documentation dans les malettes+ Les pauses café et dessert sur votre stand+ Les déjeuners pour deux personnes sur toute la durée des Estivales+ Votre participation à la soirée et au diner du vendredi pour une personne 8.500€ HT

12m2

Vendus

14

Stand de 9m2 + votre prestation au choix

Nous vous proposons une participation associant visibilité et image de marque, avec le choix de votre prestation, tout en gardant cette simplicité caractéristique des Estivales.

+ Un stand de 9m2

+ Une animation de votre choix parmi : - Animation d’un atelier (1h) Les ateliers sont un véritable apport de connaissances techniques pour les participants. Il s’agit ici d’associer votre image au conseil et à l’expertise que vous apporterez. - Le parrainage d’une animation à déterminer ensemble. Vous disposez d’un temps de parole pour l’introduction de l’animation et de la présence de votre image sur toute sa durée.

+ Les pauses café sur votre stand+ 1 déjeuner le vendredi et le samedi

8.000€ HT

Stand simple de 4m2

Venez avec votre documentation et votre kakemono. Installez-vous en toute simplicité. Cette formule vous permet d’assurer une présence et une visibilité à moindre frais et moindre logistique. 1.930€ HT

4m2

Stand simple de 9m2

Venez avec votre documentation, votre mobilier de communication, (kakemono, stand parapluie ...) et votre affichage. Installez-vous en toute simplicité. Cette formule vous permet d’assurer une présence et une visibilité à moindre frais et moindre logistique.

4.150€ HT

9m2

9m2+Vendu

15

3.000€ TTC

4.000€ HT

2.000€ HT750€ HT

750€ HT

2.000€ HT

1.500€ HT 1.000€ HT 500€ HT 250€ HT

à définir

250€ HT 800€ HT

150€ HT

à définir

selon projet

Les petits+

Les options :

Participation au remboursement des frais de transport des congressistes

Aidez les jeunes à participer aux Estivales. Bien que les droits d’inscription, déjeuner compris, soient réduits au maximum, le trajet région/Paris reste un coût important. En participant au remboursement d’une partie des frais de transport des congressistes, vous vous positionnez comme partenaire attentif à la condition quotidienne du jeune professionnel. Pour valider leur demande de remboursement chaque participant intéressé devra faire valider un formulaire sur votre stand. Cette animation est plafonnée à 3000€ TTC par partenaire.

1. Les parrainages- Le parrainage de la soirée du vendredi «Comment j’ai eu mon DEC et me suis installé ? » Vous disposez d’un temps de parole pour l’introduction de la soirée et de la présence de votre image sur toute la durée de la soirée

- Le parrainage de l’après midi et de la soirée détente Le samedi de 16h à18h30, une animation est proposée aux Estivaliers souhaitant terminer ces deux jours sur une note détendue et festive.

- Parrainage de l’Happy Hour du vendredi de 18h à 18h45

- Parrainage du cocktail de clôture

2. Les animations- Filmbook - Challenge interrégions • 1er prix • 2e prix • 3e prix- Organisation d’un tirage au sort sur votre stand- Animation glace

3. Communication internet- Bannière dans la newsletter Estivales Quantité 1 (diffusion 10 000 adresses) Quantité 4

- Insertion de votre document dans les mallettes

4. Supports promotionnels- Bloc note participants

5. Animation à définir ensemble**Tous les renseignements sur les animations : [email protected]

Le petit coup de pouce

Nouveauté 2013

Nouveauté 2013

Vendu

Vendu

Vendu

16

En tant qu’exposant, vous bénéficiez de la communication Estivales avec votre logo sur nos supports :

→ Site internet des Estivales (page partenaires et page de présentation exposant) → Dépliant joint à l’invitation (tirage à 15.000 ex)

→ Insertion publicitaire dans Données Partagées précédent l’événement → Reportage complet dans le Données Partagées suivant → Réseaux sociaux Les Estivales 2013

La communication

Votre logo sur nos publications

La communication des Estivales

donnéespartagéesdonneespartagees#108 juin/juillet/août 2011

LE MAGAZINE DES JEUNES PROFESSIONNELS DE L’AUDIT ET DE L’EXPERTISE

www.anecs.org - www.cjec.org

Validation

journée de

formation

Sous le patronage d’Agnès BRICARD, première présidente de l’Ordre des Experts-Comptables, présidente de l’ANECS en 1981 et première présidente du CJEC en 1983, et de Claude CAZES,Président de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes

dp108 26/04/11 22:12 Page2

17

Fait à :

Le :

Cachet et signature

1 - Participation

Société : .........................................................................................................................................................................

Activité : .............................................................................................................................................................................

Numéro de TVA : ...............................................................................................................................................................

SIRET : ..............................................................................................................................................................................

Contact : ..........................................................................................................................................................................

Fonction : ...........................................................................................................................................................................

Adresse : ............................................................................................................................................................................

Code postal : ........................................ Ville : ...............................................................................................................

Tél. : ................................................................................................................................................................................... E-mail : ..............................................................................................................................................................................

Site internet : .....................................................................................................................................................................

Facturation (si coordonnées différentes)

Société : .............................................................................................................................................................................

Adresse : ............................................................................................................................................................................

Code postal : ........................................ Ville : ...............................................................................................................

Tél. : ...................................................................................................................................................................................

Communication :

Indiquez le texte de présentation pour votre page sur le site internet www.lesestivales.org (1.000 caractères espaces compris maximum)

Bon de commande Exposant

18

Votre formule :

c 12m2 *: 8.500€ HT c 9m2+ : 8.000€ HT c 9m2 : 4.150€ HT c 4m2 : 1.930€ HT

c Atelier*

c ou Soirée vendredi

* Pour les partenaires animant un atelier, un masque power point Estivales vous sera envoyé.

Les supports devront nous être retournés avant le 15 mai 2013.

Numéro du stand choisi : ................................ (plan page 10) sous réserve de disponibilité

Faites vous appel à un standiste : c oui c nonRaccord électrique gratuit : c oui c non Le petit coup de pouce :Participation au remboursement des frais de transport des congressistes 3.000€ TTC

Les petits +** :

2 - Stand (Bon de commande à retourner à ANECS-CJEC Média accompagné de votre règlement avant le 31 mars 2013)

1. Les parrainages

Parrainage de la soirée du vendredi 4.000€ HT

Parrainage de l’après-midi et de la soirée détente 2.000€ HT

Parrainage de l’Happy Hour 750€ HT

Parrainage du cocktail de clôture 750€ HT

2. Les animations

Filmbook 2.000€ HT

Challenge interrégions

1er prix 1.500€ HT

2e prix 1.000€ HT

3e prix 500€ HT

Tirage au sort 250€ HT

Animation glace à définir

3. Communication internet

Bannière dans la Newsletter Quantité 1 250€ HT

Bannières dans la Newsletter Quantité 4 800€ HT

4. Supports promotionnels

Insertion de votre document dans les malettes 150€ HT

Bloc note participants à définir

5. Animation à définir selon projet

Total inscription

Total HTTVA 19,6%

Total TTC

Mode de paiement

c Chèque à l'ordre de ANECS - CJEC Médiac Virement bancaire comportant «Estivales 2013»

code banque30002

code guichet00433

n° Compte0000375461H

Clé RIB22

DomiciliationLCL Paris Marais 00433

** Voir conditions et informations pratiques page 11

Vendu

Vendu

Vendu

Cachet et signatureFait à :

Le :

19

3 - RestaurationAfin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous demandons de bien vouloir compléter le bulletin ci-dessous (nom et prénom du ou des participant(s) dans la colonne correspondante à votre pack) et nous le renvoyer avant le 31 mai 2013 accompagné de votre règlement.

Déjeuner du vendredi 28 juin

Pack 12 m2² Pack 9 m2 + Pack 9 m2

² Pack 4 m2²

Participant 1

Participant 2

Participant 3

Participant 4

Participant 5*

Diner du vendredi 28 juin - Tarif unique de 85 € HT

Pack 12 m2² Pack 9 m2 + Pack 9 m2² Pack 4 m2²

Participant 1

Participant 2

Participant 3*

Déjeuner du samedi 29 juin

Pack 12 m2² Pack 9 m2 + Pack 9 m2² Pack 4 m2²

Participant 1

Participant 2

Participant 3

Participant 4

Participant 5*

Légende Repas offertDéjeuner tarif privilège :

66€ HTDéjeuner plein tarif :

100 € HT

* Pour tout participant complémentaire, merci de nous indiquer par mail les nom et prénom de la ou des personne(s)

Mode de paiementc Chèque à l'ordre de ANECS - CJEC Mediac Virement bancaire comportant «Estivales 2013»

code banque30002

code guichet00433

n° Compte0000375461H

Clé RIB22

DomiciliationCL Paris Marais 00433

Société : .............................................................................................................................................................................

Contact : .............................................................................................................................................................................

Adresse : ............................................................................................................................................................................

Code postal : ........................................ Ville : ...............................................................................................................

Tél. : ................................................................................................................................................................................... E-mail : ...............................................................................................................................................................................

Fait à :

Le :

Cachet et signature

Total restauration Total HT

TVA 19,6%Total TTC

20

Obligation technique :Les stands ne sont pas délimités par des cloisons, les tailles de chaque stand sont signifiées au sol, votre aménage-ment devant être contenu dans ce marquage.

Les bons de commande sont à retourner avant le 31 mars 2013 à ANECS-CJEC - 92 rue de Rivoli - 75004 Paris

Pour toutes vos questions techniques concernant votre participation, veuillez contacter :Marie-Lou CIPOLAT : 01 42 72 21 29

[email protected]

Horaires d’installation : 7h à 9h le vendredi 28 juin 2013Horaires de rangement : de 16h à 18h le samedi 29 juin 2013

Envoi des documents : Chaque colis devra être étiqueté des informations suivantes :

La réception des colis se fera le 27 juin uniquement.

Insertion des documents dans les mallettes :Livraison des documents avant le 15 mai à l’ANECS-CJEC Média - 92 rue Rivoli - 75004 Paris

Internet : Accès libre sur place

4 - Informations pratiques

Conditions générales de venteRéservationsLes réservations sont traitées par date de réception des bulletins d’inscription accompagnés de leur réglement. Une confirmation récapitulative et une facture détaillée mentionnant le montant de la TVA vous seront adressées à récep-tion. Seul le réglement valide votre inscription.

Conditions de modificationsCondition d’annulation Aucun remboursement des sommes versées par un partenaire, ne sera efffectué sauf cas de force majeur.

OrganisationLes Estivales sont organisées par la société ANECS-CJEC Média. Les organisateurs se réservent le droit de modifier le lieu de son déroulement ou le contenu de son programme si des circonstances indépendantes de leur volonté les y obligent.

ResponsabilitéLa société ANECS-CJEC Média est responsable civilement en sa qualité d’organisateur du congrès dont il assure la réalisation.Cette responsabilité ne saurait en aucun cas s’étendre aux dommages causés par des tiers aux participants. Les participants et personnes accompagnantes doivent obligatoirement être couverts par une police d’assurance respon-sabilité civile vis-à-vis des tiers.

NOM DE L’EXPOSANTPrénom + Nom contact

Téléphone contactLes Estivales 2013 ANECS et CJEC

Chalet de la porte JauneAvenue de Nogent - Bois de Vincennes

75012 Paris