les conseils d'amélie crêpes

6
LES BONS CONSEILS Dwww.ameliefactory.com www.ameliefactory.com/blog 1 er épisode : La recette de la pâte à crêpe

Upload: amelie-crepes

Post on 09-Mar-2016

222 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Amélie Crêpes, franchise de snacking basée sur la crêpe, donne ses conseils pour préparer une pâte à crêpe délicieuse.

TRANSCRIPT

Page 1: Les conseils d'Amélie Crêpes

Les bons conseiLs d’

www.ameliefactory.com www.ameliefactory.com/blog

1er épisode :La recette de la

pâte à crêpe

Page 2: Les conseils d'Amélie Crêpes

LES CHOSES LES PLUS SIMPLES SONT SOUVENT LES MEILLEURES

Je suis Amélie, la championne des crêpes ! Un brin de tradition pour un soupçon d’originalité me permettent de créer et de vous offrir chaque jour des recettes gourmandes dans toutes mes franchises. Il y a quelques temps on m’a demandé comment je faisais pour toujours réussir mes crêpes (je vous rassure ce ne fut pas toujours le cas, j’ai moi aussi débuté !). Alors voici quelques conseils pour bien réussir votre pâte. Finis les grumeaux et bon-jour à la pâte fluide et voluptueuse, base de toute bonne crêpe. Qu’on se le dise !

««

Les ingrédientsa 250g de farine

a 4 œufs

a un demi-litre de lait

a 1 pincée de se1

a 1 sachet de sucre vanille

a 1 cuillère à soupe de rhum (5 cl)

Préparez tous vos ingrédients à l’avance, afin de ne pas avoir à chercher où se cache le lait une fois la recette commencée !

Retrouvez Amélie sur www.ameliefactory.com & www.ameliefactory.com/blog

Page 3: Les conseils d'Amélie Crêpes

a Dans un saladier, versez la farine et les œufs.

a Puis progressivement, ajoutez le lait tout en

mélangeant avec votre fouet.

a Ajoutez le sucre vanillé, la pincée de sel et le rhum

(facultatif mais tellement bon !). La pâte ainsi obtenue

doit avoir une consistance d’un liquide légèrement épais.

Les astuces d’Amélie

Retrouvez Amélie sur www.ameliefactory.com & www.ameliefactory.com/blog Retrouvez Amélie sur www.ameliefactory.com & www.ameliefactory.com/blog

Afin d’éviter les grumeaux, il ne faut surtout pas mélanger la farine et les œufs avant de mettre le lait. Les ingrédients devraient être à la même température (ambiante si possible). Au pire, si des grumeaux persistent, n’hésitez pas à utiliser votre mixeur.

Et voilà, c’est fait ! Un jeu d’enfant, n’est-ce pas ? On se demande même comment il est possible de râter et pourtant…Et quand est-il du temps de pause pour la pâte ? À vrai dire, il ne me paraît pas particulièrement nécessaire. Le temps de pause permettrait aux protéines contenues dans la farine de s’hydrater avec le lait pour former une sorte de tissu. La pâte serait donc plus stable, plus souple et ne se rétracterait pas à la cuisson. Pour ma part, je ne suis pas persuadée de pouvoir reconnaître une crêpe faite avec une pâte reposée et une autre sans repos.

Page 4: Les conseils d'Amélie Crêpes

Retrouvez Amélie sur www.ameliefactory.com & www.ameliefactory.com/blog

LES CHOSES LES PLUS SIMPLES SONT SOUVENT LES MEILLEURES

Maintenant, il faut cuire nos crêpes (sachez que la pâte crue se garde bien au réfrigérateur un maximum de douze heures). Voici deux nouvelles astuces. Vous pouvez les laisser cuire environ deux minutes puis les retourner (c’est le moment de vous essayer au lancer de crêpes !) et les laisser cuire une mi-nute supplémentaire.

Vous pouvez également utiliser la méthode du mi-cuit. Au bout de deux minutes de cuisson, saupoudrez la crêpe de sucre puis plier-la en quatre et laissez encore chauffer quelques instants. Le sucre va fondre petit à pe-tit. Un vrai délice, je vous le garantis !

Pour que les crêpes n’attachent pas, il faut utiliser une bonne poële anti-adhésive et la huiler toutes les trois crêpes.

Page 5: Les conseils d'Amélie Crêpes

Retrouvez Amélie sur www.ameliefactory.com & www.ameliefactory.com/blog

Page 6: Les conseils d'Amélie Crêpes

Retrouvez Amélie sur :

www.ameliefactory.com &

www.ameliefactory.com/blog

J’espère que ces conseils vous auront aidé et surtout qu’ils vont auront donné envie de manger des crêpes. Alors n’hésitez pas à venir me rendre visite sur mon blog et sur mon site.Je me ferais également un plaisir de vous recevoir dans mes restaurants où vous pourrez déguster mes nombreuses recettes.

Bon appétit !