legio perdita - 40kd20.fumblefamily.org40kd20.fumblefamily.org/downloads/legio_perdita.pdf · 5...

24
1

Upload: phungkhue

Post on 08-Jul-2018

220 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

1

2

3

4

PREFACE La Guard Angel est un Chapitre d’archivistes, copistes et autres enlumineurs, tous fans de l’univers de Warhammer 40k sous toutes ses formes. Depuis maintenant plus de trois ans, nous travaillons sur le projet d’un jeu de rôles dans l’univers du 41° millénaire. Après avoir testé le jeu sous la forme « Inquisitor », la Guard Angel en est arrivée à la conclusion qu’une adaptation de cet univers de jeu au système d20 serait plus aboutie. Ainsi est né Warhammer 40k d20. Warhammer 40k d20 utilise le système de jeu d20 de Donjon et Dragon 3.5 et permet de vivre des aventures dans l’univers cauchemardesque du 41° millenaire. Au travers des rè gles qui suivent nous nous sommes efforcés de retranscrire fidèlement l’esprit du jeu de figurines. Vous devez posséder le Manuel du Joueur 3.5 ainsi que le Guide du Maître 3.5 de la gamme système d20 pour jouer à ce jeu. Warhammer 40,000 est une marque déposée par Games Workshop et son univers lui appartient. Ce livre a été créé pour permettre aux nombreux joueurs de figurines de poursuivre leurs aventures autour d’une table de jeu de rôles. Le système d20 utilise également les figurines pour la matérialisation et la visualisation des combats. Ce livre est totalement gratuit et ne peut en aucun cas être vendu ou servir pour un profit personnel. Il a été conçu par des fans, pour des fans, et pour faire découvrir aux rôlistes – fâchés avec les jeux de figurines ou pas ! - l’univers de Warhammer 40k.

La Guard Angels Auteur Tiamat Textes additionnelles Le Chapitre des Blind Guardian a été créé par Smeagork Le Chapitre des Dark Phoenix a été créé par Asmediel Correcteurs StormWolf Illustration de Couverture J.Curwen Remerciements Un grand merci à Patatovitch et à tous les auteurs/traducteurs du site de Taran pour nous avoir permis d’utiliser les textes de leur site et sans qui ce projet n’aurait jamais vu le jour. Sites Site du Jeu Warhammer 40k d20 : http://40kd20.free.fr Site hebergeant le jeu Warhammer 40k d20: http://www.lantredetiamat.fr.st Site de Patatovitch, pour tout savoir sur l’univers de Warhammer 40k : http://taran.fr.tc Site officiel de Games Workshop: http://www.games-workshop.com Copyright Games Workshop Adepta Sororitas, Adeptus Astartes, Adeptus Mechanicus, Aekold Helbrass, Amon 'Chakai, Arbaal, Archaon, Archon, Aspect Warrior, Avatar, Azazel, Banna Waver, Battlefleet Gothic, Black Library, Blood Angels, Blood Dragon, Bloodletter, Bloodthirster, Cadian, Catachan, Celestian, Champions of Chaos, Codex, Count Mordrek, Culexus, Daemonette, Dark Eldar, Dark Reaper, Death Zone, Dechala, Digga, Digganob, Drachon, Dregmek Blitzkart, Egrimm van Horstmann, Eversor, Exarch, Eye of Terror, Falcon, Farseer, Fire Dragon, Fire Prism, Flesh Hound, Gargant, Gobbo, Golden Demon, Gorkamorka, Gorthor, Great Unclean One, Gretchin, Grey Knight, Grot, Haemonculus, Head Honcho, Hellion, Hunter Slayer, Immolator, Incubi, Inferno, Journal, Keeper of Secrets, Khazrak the One Eye, Khorne, Knights of the White Wolf, Knights Panther, Legion of the Damned, Leman Russ, Lichemaster, Lord of Change, Madboy, Mandrake, Man O' War, Marauder, Mekboy, Melkhior, Mordheim, Mordian, Necromunda, Necrarch, Necron, Nob, Nurgle, Nurgling, Obliterator, Ogryn, Old World, Ork, Painboy, Plaguebearer, Plague Fleet, Predator, Psyker, Raider, Raptor, Ratling, Ravager, Ravenwing, Rebel Grot, Red Gobbo, Scourge, Scyla, Sea of Blood, Sentinel, Servitor, Skaven, Slaanesh, Slann, Snot, Snotling, Space Wolves, Spanner, Squat, Squig, Striking Scorpion, Succubus, Swooping Hawk, Sybarite, Tallarn, Tears of Isha, Terminator, Troll Slayer, Tzeentch, Ultramarines, Valhalla, Valnir the Reaper, Vyper, Walach, Warhammer Quest, Weirdboy, White Dwarf, the White Dwarf figure, World Eaters, Wraithlord, Wych, Yoof et Zoanthrope sont des marques déposé par Games Workshop.

5

LEGIO PERDITA Ce petit supplément décrit quelques Chapitres Space Marine oubliés dans le livre de règle. Certains Chapitres sont jouable, d’autre moins. Nous laissons le libre arbitre au Maître de Jeu d’interdire ou non de pouvoir incarner un Space Marine de l’un des Chapitres décrit dans ce supplément. Le Chapitre des Blind Guardians est une création de Smeagork et celui des Dark Phoenix est l’œuvre d’Asmediel.

SOMMAIRE Les Black Dragons 6 Les Blind Guardians 7 Les Blood Ravens 9 Les Crimson Fist 11 Les Dark Phoenix 13

Les Iron Hands 17 La Légion des Damnés 19 Les Mortificators 20 Les Scythes of the Emperor 22

6

LES BLACK DRAGONS

ORIGINE Le Chapitre Black Dragons fut fondé durant l'Age de l'Apostasie, une période de guerre civile et de troubles sanglants qui virent presque la destruction de l'Imperium. Ce fut un âge sombre pour l'Imperium, durant lequel des mondes entiers furent anéantis par la fureur despotique de l'infâme Lord Vandire. Ces jours de folies influencèrent peut-être lors de la fondation même des Black Dragons le génome du Chapitre, mais peut-être que ce ne fut qu'une conséquence d'un "nettoyage" des bases de données génétiques par les Magos Genitor Biologis, en charge des implants Space Marines. Quelqu'en soit la raison, les imperfections génétiques des Blacks Dragons devinrent rapidement visibles.

a

L’ANOMALIE GENETIQUE L'un des nombreux Zigotes implanté dans le corps génétiquement amélioré d'un Space Marine, l'Ossmodule, est un petit organe dont la fonction complexe est de secréter et véhiculer des hormones affectant la fusion de l'epiphise et l'ossification du squelette en même temps. Ces hormones constructives encouragent la formation osseuse afin qu'elle absorbe les produits chimiques qui forment une céramique de protection à l'intérieur du corps, produits administrés avec l'alimentation du Space Marine. Deux ans après l'implantation les os deviennent considérablement plus résistants et plus épais, augmentant la taille du corps du Marine et son squelette renforcé, permettant entre autres une protection efficace des deux cœurs d'un Space Marine.

Hors, une déficience du Zigote Ossmodule des Black Dragons est apparue, créant une ossification anormale du crâne sous la forme d'une protubérance en forme de crête osseuse, ainsi que sur les avant-bras et les coudes. A l'instar de la Compagnie de la Mort des Blood Angels, les

combattants infectés par ce développement anormal furent placés dans une unité de combat spéciale, connue sous le nom de Dragons Claws. Les membres de cette unité recouvrirent d'adamantium ces protubérances osseuses pour en faire des armes de combat de corps à corps corporelles. L'Inquisition dénonça rapidement cette pratique qu'elle qualifia comme étant une hérésie chaotique, et fit passer l'ordre aux autres Chapitres Space Marines de ne pas combattre avec ce Chapitre, ce qu'appliquent en particulier les Dark Angels et les Marines Malevolent, qui refusent systématiquement de combattre aux côtés des Black Dragons. Il existe même une rumeur courante selon laquelle les Apothicaires Black Dragons encouragent le processus d'ossification du Zygote défectueux dans des proportions encore plus importantes, même s'ils connaissent cette déficience. Chaque Chapitre doit donner 5 % de son patrimoine génétique à l'Adeptus Mechanicus sur Mars. Cette pratique a pour but de permettre à l'Adeptus Mechanicus de suivre l'état de santé de chaque Chapitre Space Marine, et de stocker du génome en vu de créations ultérieures. L’Adeptus Mechanicus a menacé de représailles militaires à plusieurs occasions le Chapitre Black Dragons, même s'il a respecté son obligation de donner une part de son patrimoine génétique. Les bases de données et échantillons fournis ont été considérés comme suspect, même si après les batteries de tests standard aucunes failles ou déficiences particulières n'ai été détectées. Bien que sans preuves tangibles, beaucoup d'ingénieurs de l'Adeptus pensent que les Black Dragons ont fourni des échantillons provenant d'autres sources que les leurs, ceci afin de dissimuler de graves dysfonctionnements. La méthode pour réaliser ce subterfuge supposé est inconnue et l'Adeptus Mechanicus tente désormais de pousser ses investigations au niveau des pratiques médicales à l'intérieur même du Chapitre Black Dragons. Les Black Dragons ont été déployés sur de nombreux théâtres d'opération, notamment lors de la campagne de défense d'Armaggedon lors de la troisième guerre menée par les Orks sur ce monde ruche. Les Black Dragons seraient affiliés aux Salamanders, filiation plus qu'incertaine.

a

LES BLACK DRAGONS «Certains disent de nous que nous sommes des hérétiques, qu’ont il à dire après nos victoires sur Armaggedon ! » Draken, Sergent Dragon Claw

7

Monde d’origine : Inconnu Compétences de classe : Intimidation Pré-requis Supplémentaires : Aucun Ennemis Jurés : Les Black Dragons n’ont pas d’ennemi juré particulier, chaque personnage Space Marine est libre de choisir celui qu’il veut.

Don de Chapitre Développement osseux : L’Ossmodula des Black Dragons est incroyablement surdéveloppé. Le Space Marine gagne une armure naturelle de 2/-. Les Griffes du Dragon : L’Ossmodula du Black Dragon développe des protubérances osseuses tranchantes comme du rasoir au niveau des avants bras et des mains. Le Space Marine gagne une arme naturelle infligeant 1d10 point de dommage et ayant un FP de +2/0.

a

LES BLIND GUARDIANS

ORIGINES Les origines du Chapitre des Blind Guardians sont entourées de mystère. Les écrits les plus anciens mentionnant ces Space Marines remontent à la Seconde Fondation ; il en est notamment fait mention dans l’Apocryphe de Skaros ; les premiers Blind Guardians furent créés à partir de la Legio Primogenitor Ultramarine. D’autre part, le Mythos Angelica Mortis évoque un groupe de vingt chapitres appelés l’Astartes Praeses, ceux-ci auraient été fondés dans le but de veiller sur les régions entourant l’Oeil de la Terreur ; leur identité et leur statut sont inconnus, mais on peut supposer que les Blind Guardians en faisaient partie, même si rien ne permet de l’affirmer.

Vers l’an M32, le Chapitre des White Guardians s’installe sur une gigantesque station orbitale, quelque part dans le Secteur

Scarus. Officiellement, il s’agit d’une garnison de défense destinée à protéger le secteur d’incursions xénos. En réalité, la mission (et la raison d’être) de ce chapitre était tout autre. La Station orbitale Albion Prime, base permanente des White Guardians, renfermait effectivement l’une des plus grandes bibliothèques impériales de l’époque. Nul doute que nombre des secrets oubliés du Codex Astartes furent compilés là, jalousement gardés par les Space Marines. Pourquoi l’Empereur désirait conserver secrète une telle compilation des plus grandes connaissances, et pourquoi Il avait choisi de la placer à cet endroit critique – près de l’Oeil de la Terreur – devait rester un mystère.

LA CHUTE DES WHITE GUARDIANS Vers M34, une Croisade Noire est lancée depuis l’Oeil de la Terreur. Des mondes entiers tombent sous le joug du Chaos ; d’une façon ou d’une autre (fuite ou trahison), les forces du désordre découvrent l’existence de la Forteresse Bibliothèque des White Guardians. Une flotte titanesque se lance à l’assaut de Albion Prime, et la forteresse est assiégée. Des années d’âpre combat plus tard, le Chaos parvient à percer les défenses de la station et se déverse dans la forteresse, en quête de secrets qui leur garantiraient peut-être une victoire sur l’Imperium. On ne connaît pas la date exacte de la (re)naissance des Blind Guardians. Les informations fragmentaires disséminées dans les archives impériales rapportent qu’en l’espace d’une nuit, une seule nuit, les White Guardians avaient disparus, laissant la place au nouveau chapitre qu’ils étaient devenus : les Blind Guardians. Selon toute probabilité, le Maître du Chapitre (dont le nom fut oublié) décida de détruire la bibliothèque une fois que la majeure partie des forces ennemies s’y seraient immiscées, après, bien sûr, avoir téléporté les Space Marines survivants loin de la Forteresse (plus précisément sur la base secrète d’un astéroïde orbitant dans le système Thracian Primaris). Le plan d’évacuation faisait naturellement partie du dispositif de défense de la forteresse. Mais la perte de leur unique monde n’était rien comparée à celle des connaissances qui allaient être perdues. C’est en prenant conscience de cela que le Maître des White Guardians contribua à l’éradication du Chapitre… et à la création d’un autre. Lorsque la forteresse-bibliothèque explosa, elle emporta avec elle des légions entières de Marines Renégats, lesquels s’étaient agglutinés dans les salles cyclopéennes de Albion

8

Prime avec une soif de puissance inégalée. Ce que les forces chaotiques eurent le temps de découvrir avant de disparaître dans l’explosion cosmique qui s’ensuivit fut que tous les ouvrages compilés là n’étaient constitués que de feuilles blanches… Les gardiens avaient emportés leurs connaissances avec eux.

Selon certaines factions de l’inquisition, il ne fait aucun doute que le Maître des White Guardians (qui disparut avec sa forteresse) ait fait appel aux pouvoirs du chaos pour parvenir au prodige que l’on découvrit plus tard : les litanies disparues de chaque page de chaque recueil étaient réapparues sur les armures énergétiques des White Guardians ! Le Chapitre était lui-même devenu bibliothèque, et les secrets jalousement gardés ne pouvaient être en meilleure protection qu’en fusionnant avec ses propres gardiens. Mais d’autres factions ne prêtent aucune foi à ce genre de propos ; les connaissances cachées sur Albion Prime elles-mêmes pouvaient être à l’origine du prodige, car nul ne sait les pouvoirs que renfermaient cartouches et parchemins scellés du signe de l’Empereur. Quoi qu’il en soit, le plan d’évacuation ne se déroula pas comme il l’aurait dû ; les interférences dans le Warp, occasionnées par l’arrivée en masse de barges de bataille chaotique, rendirent totalement hasardeux tout facteur nécessaire au transfert. Une bonne partie du chapitre disparut, aspirés dans le Warp et l’Oeil de la Terreur. Il s’agit des 1ère, 4ème, 5ème, 7ème, 8ème et 9ème compagnies… Et avec elles, le code permettant de déchiffrer les litanies, et d’utiliser le pouvoir de connaissances séculaires…

LES BLIND GUARDIANS Aujourd’hui, les compagnies disparues furent remplacées, mais les litanies couvrants les nouvelles armures ne sont que des copies de celles restantes, et le nombre des Space Marines connus désormais sous le nom de Blind Guardians – les Gardiens Aveugles – a beaucoup diminué. La quête des Blind Guardians, hormis la défense de l’Imperium, est de retrouver leurs frères disparus. En effet, le temps ne s’écoulant pas de la même façon dans le Warp, tout espoir – aussi mince soit-il – de retrouver les secrets oubliés est permis. Si elle devait trouver un terme heureux, les avantages que les Blind Guardians apporteraient à l’Imperium pourraient bien renverser le cours de la guerre, et mener, qui sait ? L’humanité vers un nouvel âge d’or.

Monde d’origine : Albion Prime Compétences de classe : Connaissance (Chaos) Pré-requis Supplémentaire : Connaissance (Chaos) 6 rangs Ennemis Jurés : Les ennemis jurés des Blind Guardians sont les Space Marine responsables de la destruction de leur Forteresse Bibliothèque, La Black Legion. Don de Chapitre Connaissance du Chaos : Les Blind Guardians possèdent, avec les Chevaliers Gris, certainement la plus grande connaissance sur le Chaos de tout l’Imperium. A chaque fois qu’un Blind Guardian rencontre une créature d’alignement Chaotique, il peut effectuer un test de Connaissance (Chaos) de DD 10 + e nombre de dé de vie de la créature. S’il réussit le test, il gagne un bonus de +1 à tous ses jets d’attaques et de dommages contre cette créature. Gardien Aveugle : La mission des Blind Guardians, après celle de défendre l’Imperium, est de retrouver leurs frères disparut pour reformer le code des litanies inscrit sur leurs armures. Lorsqu’un Blind Guardian effectue une action allant dans le sens de cette quête (à l’appréciation du maître de jeu), il gagne un bonus de circonstance de +2 à tous ses jets de compétence, de toucher, de caractéristique et de sauvegarde.

a

9

LES COMPAGNIES BLIND GUARDIANS HIERARCHIE Le chapitre des Blind Guardians est divisé en 10 compagnies (voir tableau ci-dessous). Chaque compagnie est menée par un Gardien des Apocryphes, et chaque escouade par un Epistolier. Le commandant d’armée a le statut quant à lui de Séraphin.

Insigne L’insigne du chapitre est le signe « infini ». Les insignes d’escouades et de compagnies ne sont jamais reproduits sur les armures « de substitution » et ne figurent que sur les armures d’origines, ce qui permet de différencier les copies des originales.

COMPAGNIE AFFECTATION COULEUR NOTES

1 VETERANS TERMINATOR NOIR Portent des casques noirs et sont organisés de la même façon qu’une compagnie mixte.

2 COMPAGNIE MIXTE ROUGE 3 COMPAGNIE MIXTE ORANGE 4 COMPAGNIE MIXTE JAUNE 5 COMPAGNIE MIXTE VERT

Chaque compagnie mixte se compose d’escouades tactiques, d’assaut et devastator. Ce sont des compagnies polyvalentes

6 COMPAGNIE TACTIQUE BLEU 7 COMPAGNIE TACTIQUE VIOLET 8 COMPAGNIE D’ASSAUT ARGENT 9 COMPAGNIE DEVASTATOR BLANC

Compagnies composées uniquement d’escouades du type indiqué (par exemple, la 9ème Compagnie ne comprend que des escouades devastator).

10 COMPAGNIE DE SCOUTS AUCUNE Bataillon d’entraînement

a

LES BLOOD RAVENS

ORIGINES Chapitre secret et ritualiste des Space Marines, les Blood Ravens ont écrit une glorieuse histoire de combats héroïques au nom de l’Imperium. Pourtant, contrairement à certains Chapitres capables de remonter la piste de leur lignage sur dix milles ans, jusqu'à la création par l’Empereur de l’Humanité des premiers Space Marines, on sait peu de choses sur les origines des Blood Ravens. Les registres du Chapitre ont mystérieusement disparu il y a longtemps … ou ont été détruits.

Comme pour compenser leur manque de connaissances sur leurs racines, les Blood Ravens ont développé un profond respect pour l’information, confinant à l’obsession. Ils établissent des dossiers complets sur tous les sujets et agrandissent constamment les archives bien organisées de leur Chapitre. Ils amassent et étudient des documents et

des artefacts sur la base de leurs croyances, selon laquelle le savoir est l’arme la plus efficace dans leur combat contre les ennemis de l’Empereur. Cyrene, le monde natal des Blood Ravens fut condamné par le commandement Space Marines lui même après qu’un foyer d’hérésie majeur fut découvert sur la planète. En accord avec l’inquisition, les Blood Ravens ordonnèrent la destruction de leur planète par l’Exterminatus.

a

LE DON PSYCHIQUE Les Blood Ravens sont en outre doués pour le psychisme, un nombre disproportionné de frères du Chapitre présentent de fortes aptitudes dans le ce domaine. Ces dons paranormaux, ainsi que l’étude constante de leurs adversaires, explique en partie leur étrange capacité à prédire le lieu et le moment de la prochaine attaque des brutaux adversaires de l’Imperium. Cette combinaison de talents psychiques et de recherches approfondies est considérée comme la source de nombreuses victoires décisives du Chapitre et entretient la forte aura mystique entourant les Blood Ravens.

a

10

LA CAMPAGNE DE TARTARUS Tartarus fut envahi par la Waaagh du Big Boss Orkamungus et les Blood Ravens furent envoyés pour appuyer la Garde Impériale dans l’évacuation des civils de la planète. La barge de bataille le Litanie de Furie parvint à difficilement reprendre le contrôle de l’espace orbital et la 3ième Compagnie, sous le commandement du Frère Capitaine Gabriel Angelos, débarqua sur Magna Bonum, la capitale de Tartarus.

Les Orks étaient nombreux et bien organisés mais ils n’étaient pas la principale menace. Alors que les cités tombaient une à une aux mains des peaux vertes, les Blood Ravens furent confrontés à des forces Eldars au sommet du mont Korath. Les Eldars semblaient vouloir empêcher les hommes de mettre la main sur un antique artefact, le Maledictum. Il y a plusieurs millénaire de cela Tartarus fut le tombeau d’un mal très ancien. Les Eldars de l’époque emprisonnèrent ce mal à l’intérieur d’une pierre démon, le Maledictum et l’enfouirent sur la planète. Pendant des milliers d’années, le mal attendait son heure. Sindri, un puissant sorcier du chaos de l’Alpha Legion découvrit l’existence du Maledictum et utilisa les Orks pour faire tomber les défenses impériales et créer ainsi une gigantesque diversion pendant que ses Space Marine du Chaos s’employaient à retrouver le Maledictum. Face à cette nouvelle, les Blood Ravens laissèrent l’évacuation de la planète à la Garde Impériale et poursuivirent les Space Marine renégats de l’Alpha Legion jusqu'à la cité de St Lloovre Marr ou ils les affrontèrent pour le contrôle de la pierre maudite. Le Maledictum était habité par l’esprit d’un puissant démon de Khorne et chaque sacrifice, chaque goûte de sang versée ne faisait qu’accroître la force du Maledictum. Une puissante Tempête Warp menaçait le système de Tartarus, aussi les Blood Ravens durent s’allier aux Eldars lors de la Bataille finale. Sindri pactisa avec le Dieu du Sang qui en fit l’un de ses avatars, mais la force combinée des Space Marines et des guerriers Eldars finit par faire plier l’Alpha Legion. Dans un dernier instant de fureur, et malgré les recommandations de Masha, grand prophète Eldar, le Capitaine Gabriel détruisit le Maledictum, brisant

ainsi les dernières chaînes du démon et le libérant de sa prison de pierre. La planète subit la plus terrible tempête Warp de son histoire, 60 % de la population de Tartarus fut tuée par les Orks ou les vents tournoyants de la tempête. Les Blood Ravens perdirent beaucoup de Space Marine et personne ne sait ce qu’il advint du Maledictum. Les détails de la campagne de Tartarus ont été soigneusement archivés sur papier et sont en train d’être étudiés. Le Chapitre garde une haine farouche à l’Alpha Legion responsable du massacre de Tartarus et de la perte de près de 400 Space Marines Blood Ravens.

a

LES BLOOD RAVENS « Ton jugement t’attend. Tu n’as échappé à la captivité que pour rencontrer l’anéantissement. Je te connais, maintenant » Gabriel Angelos au Prince de Khorne à la bataille de Tartarus

Monde d’origine : Cyrène (détruit) Compétences de classe : Connaissance (Xeno ou Chaos) Pré-requis Supplémentaire : Une connaissance (Xeno ou Chaos) 6 rangs Ennemis Jurés : Suite à la campagne de Tartarus, les ennemis jurés des Blood Ravens sont les Space Marines du Chaos de l’Alpha Legion. Don de Chapitre Connaît ton ennemi : Les Blood Ravens étudie minutieusement tous les adversaires potentiels de l’Imperium et tiennent à jour de nombreux documents concernant les tactiques de guerre à employer face à de tels ennemis. A chaque fois qu’un Blood Ravens rencontre une créature Xeno ou chaotique, il peut effectuer un test de Connaissance (Xeno ou Chaos) de DD 10 + le nombre de dés de vie de la créature. S’il réussit le test, il gagne un bonus de +1 à tous ses jets d’attaques et de dommages contre cette créature. Maîtrise ton ennemi : Le Blood Raven double les bonus du don « Connaît ton ennemi ».

a

11

LES CRIMSON FIST

ORIGINES Les Crimson Fists sont l'un des plus anciens chapitres Space Marines, créés lors de la seconde fondation au 31ième millénaire. Ils sont les descendants de la légion des Imperials Fists, qui s'est vue attribuée le grand honneur d'être basée sur Terra elle-même. Les Crimsons Fists tirent leur nom du rituel utilisé par Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists pour initier le nouveau maître de chapitre. Dorn et le maître de chapitre s'entaillent tous deux la main gauche et se la serrent dans une forte poignée de main de guerrier, leurs sangs se mélangeant, renforçant physiquement le patrimoine génétique du maître de chapitre et formant un lien symbolique entre le Primarque et son fils génétique. Les actes de ce chapitre ont été enregistrés dans les nombreux volumes des chroniques de Rynn, bien que la plus grande part de cette histoire fiable ait été détruite dans la destruction malencontreuse de leur forteresse monastère du monde de Rynn. Les quelques volumes brûlés et déchirés qui furent sauvés racontent prêt de dix mille ans de dévotion exemplaire envers l'Empereur et de la poursuite sans faillir des buts des Crimsons Fists.

a

LA JUSTE LIBERATION La campagne la plus légendaire des Crimsons Fist a été la croisade de la juste libération, poursuivie durant trois cents ans au 36ème millénaire. A cette époque, connue des historiens impériaux sous le nom d'âge de l'Apostasie, l'Imperium était déchiré par des conflits internes et physiquement séparé par les tempêtes Warp. La majeure partie de l'agitation avait pour origine un énorme schisme à l'intérieur même de l'organisation religieuse du Ministorum de Terra. Après que l'Archi-traître Goge Vandire soit finalement tué, les Crimsons Fist prirent sur eux de restaurer le contrôle Impérial sur les mondes tombés hors de la grâce de l'Empereur. Le chapitre entier quitta le monde de Rynn à bord de ses barges de batailles et de ses croiseurs rapides et partit à travers les tempêtes Warp pour libérer ces planètes, en pleine anarchie ou bien envahie par des races extraterrestres.

Le premier de ces mondes fut Welte, que les Crimsons Fist trouvèrent sous la domination du seigneur de guerre Ork Ghar Nazzghar, détesté par beaucoup en tant que le pillard de Polemis. Une force composée d'éléments de quatre compagnies différentes descendit sur Welte, tandis que le

reste du chapitre retournait dans le Warp pour trouver d'autres planètes à délivrer. Commandés par le vaillant Capitaine Sandriaz, ils déferlèrent sur Ghar Nazzghar tel un orage bleu. Ils frappèrent les mines de minerais, brûlèrent les usines à esclaves et ravagèrent les convois délabrés transportant de la nourriture et des armes à travers les cuvettes de boue traîtresses de Welte. Les Orks de Ghar Nazzghar se retrouvèrent bientôt dispersés à travers la planète essayant de protéger les quelques installations qui restaient encore debout. Ce fut à ce moment que le frère capitaine Sandriaz rassembla ses forces et attaqua la place forte de Nazzghar dans les ruine de ce qui fut Welte Prime, la capitale de ce monde. Avec la plupart de ses forces chassant les fantômes, Ghar Nazzghat ne put rien faire contre les Space Marines en armure bleue qui avançaient sans relâche dans la ville dévastée. Nazzghar mena lui même la contre attaque finale, mais lui et son état-major tombèrent sous le feu meurtrier des Crimson Fists. Après la mort de Ghar Nazzghar, les Crimsons Fist quittèrent Welte, laissant les bandes Orks éparpillées aux citoyens impériaux qui avaient été si brutalement oppressés et réduits en esclavage. Welte n'était que le premier des « 84 » mondes reconquis par les Crimson Fists dans leur campagne de la Juste Libération. Durant cette croisade de trois cents ans, les effectifs du chapitre baissaient graduellement, suite au temps et aux pertes, durant cette croisade, les Crimsons Fists furent incapables d'intégrer des recrues pour remplacer les pertes. Finalement, après avoir percé le siège rebelle, qui durait depuis quatre siècles, de Barenthal sur Excelsiva II, Le maître de chapitre Kordova déclara que la croisade avait atteint sa fin. Seuls cent vingt huit Space Marines avaient survécus et depuis, les effectifs de la première compagnie ont toujours été conservés à cent vingt huit guerriers et leur capitaine est aussi le maître de chapitre. Ils sont connus parmi les Crimson Fists comme étant la compagnie de croisade et il est considéré comme un mauvais présage pour le chapitre de partir à la guerre sans que la compagnie soit à son plein potentiel.

a

LES MISSIONS DU CHAPITRE Comme tout descendant des Imperials Fists, les Crimson Fists ont toujours été connus pour leur dévotion fanatique envers l'Empereur, souvent bien plus accentué que d'autres chapitres Space Marines. En au moins deux occasions, cela a mené les Crimsons Fists à être utilisés par les Haut seigneurs de Terra pour détruire un autre chapitre Space Marines. Le premier d'entre eux, fut les Sons of Gideon, qui furent excommuniés après qu'une inspection de routine de l'Inquisition ait montré que le patrimoine génétique du chapitre ait été corrompu à un tel degré que l'équilibre chimique dans leur cerveaux les aient rendus fous. Les Crimsons Fist détruisirent leur monde natal de Gideon IV et poursuivirent la chasse des survivants de la troisième compagnie qui avaient échappés à l'attaque et qui avaient, dans leur fuite, massacrés une bonne partie des quatre milliards d'habitants du système de l'étoile Colar. L'autre chapitre qui subit le courroux des Crimson Fists fut les Marines Vigilants. Le chapitre était tombé sous le contrôle mental d'une entité du Warp rare, qui avait éradiqué tout instinct martial en eux, les

12

rendants totalement inutilisable en tant qu'unité militaire. Les malchanceux Vigilants n'opposèrent aucune résistance quand les Crimson Fists utilisèrent des bombardements orbitaux de masse pour transformer la planète verdoyante du chapitre renégat en un désert sans vie. L'empressement des Crimson Fists à se tourner contre leurs frères marines leur a valu la réputation de toutous de l'Adeptus Terra auprès des chapitres les plus non-orthodoxes tels que les Space Wolves, les White Scars et les Exorcists.

En ce moment, les Crimson Fist récupèrent d'une guerre désastreuse contre des orks, durant laquelle un missile défectueux a explosé dans l'armurerie de la forteresse monastère, la détruisant totalement et vaporisant la majeure partie des recrues des Crimson Fists et des glandes progénoîdes stockées. Malgré tout, s'il est une chose de clair dans les annales des Crimsons Fists, c'est leur ténacité et leur entêtement à se battre jusqu'à la fin. Lord Kantor, l'actuel

maître de chapitre, s'est déjà opposé à des tentatives de dissoudre le chapitre pour causes de pertes irrécupérables et a fait vœu de vengeance contre les Orks, ceux qui le connaissent savent qu'il ne s'agit pas de creuses fanfaronnades.

a

LES CRIMSON FIST « Nous ne pouvons mourir, nous n’en avons pas le temps » Capitaine Conrad Krux

Monde d’origine : Rynn (Détruit) Compétences de classe : Connaissance (Ork) Pré-requis Supplémentaire : Connaissance (Ork) 4 rangs Ennemis Jurés : Les ennemis jurés des Crimson Fist sont les Orks. Don de Chapitre Ténacité: Lorsqu’un Crimson Fist tombe en dessous de 0 points de vie, il peut quand même effectuer une action simple par round. Il est toujours considéré comme mourrant et doit quand même faire un jet pour stabiliser sa blessure. Cette faculté fonctionne de la même façon que le don Dur à cuire. Eviter la mort : Les Crimson Fist ont un instinct de survie très développé, ils savent que la perte de l’un d’entre eux est préjudiciable pour l’avenir du Chapitre. Une fois par jour, lorsque ses points de vie tombe en dessous de –10, le Crimson Fist est prit d’une violente poussée d’adrénaline, il regagne immédiatement 2d6 points de vie.

a

13

LES DARK PHOENIX

LA TRAHISON Pendant la Grande Croisade, les Iron Warriors furent envoyés, perfidement, sur de nombreux fronts. Lentement, leur moral et leur confiance en l'Empire s'érodaient. Salamedes, le plus puissant des techmarines du Chapitre des Iron Warriors (chapitre qui comptait près de 100.000 hommes à l'époque) se rendit compte de ce manque de croyance qui s’agravait d’années en années. C'était un ami personnel de Perturabo, le Primarque. Il partageait les talents scientifiques et la profondeur d’esprit de son Primarque, mais à la différence de Perturabo il n'avait besoin d’aucune soif de reconnaissance. Quand le monde natal de Perturabo tomba sous le coup d'une rébellion, ce fut le commencement d’une chute interminable pour l’ensemble de son Chapitre.

En effet le Primarque, honteux de n'avoir pas pu protéger son monde, lança une contre attaque terrible et barbare. Ce fut à ce moment, quand Perturabo lâcha une puissance de feu absurdement disproportionnée sur sa planète, que Salamedes comprit que son Primarque avait eu une conduite déshonorante et avait trahi les enseignements de l'Empereur. Peu après le massacre d'Olympia, Salamedes transféra une partie de l'arsenal et des équipements Iron Warriors, ainsi que des glandes Space Marines, dans les sous sols d'une planète désolée du nom de Renaissance (appellation sûrement déterminée avec amusement par quelques explorateurs, du simple fait que cette planète ressemblait à une sphère de cendres entièrement consumée par le soleil). Pour ce transfert, il fut épaulé par un petit groupe de renégats Iron Warriors ainsi que par Adelorn Hofgard, l'un des plus vieux dreadnought du chapitre, qui avait combattu de son vivant au côté de l'Empereur. Hélas, Perturabo eut vent de cette traîtrise, il traqua Salamedes et ses fidèles, et les tua jusqu'au dernier. Mais le sage techmarine apporta son secret avec lui dans son tombeau. Et pendant les années qui suivirent, alors que le grand Horus lançait sa rébellion et que, plus tard, les Iron Warriors se réfugièrent finalement dans l'oeil de la terreur, le vieux Adelorn gisait dans son sanctuaire souterrain...

a

L’ORIGINE DU CHAPITRE Nous voilà presque 9.000 ans plus tard, lors de la 25ième fondation. Des gènes Blood Angels (ou d'un chapitre descendant successeur) sont utilisés pour créer un nouveau Chapitre. Il se trouve qu'un officier Blood Angel, du nom d'Asmediel particulièrement illustré dans les batailles serait revenu indemne de la Rage Noire, surnommé par certains le Sombre Phénix, ainsi revenu des cendres de la rage maudite. Il sera nommé à la tête d’un nouveau chapitre qu'il appellera les Dark Phoenix. Une de ses plus grandes missions aura été de mener une croisade sur 2 systèmes ayant rejetés aveuglement la protection Impériale. La mission d'Asmediel partait très mal, en effet, il semblerait que les gênes de son chapitre ne soient infectés et ses marines succombèrent rapidement à la fameuse rage noire sans aucune alternative possible. Après avoir repris la planète Espérance à un groupe indépendantiste, ils décident alors de stopper leur croisade alors vouée à l’échec en ces sombres heures pour faire le point de leur situation. Pendant ses longues semaines de réflexion ils restaient toujours hypnotisés par les jeux de lumières que produisait l’aube et le crépuscule de la planète Renaissance. Loin à l'horizon, sous les éclats du soleil, Renaissance s’associait de plus en plus à un anneau de feu éphémère empli d’une puissance infinie. Désespérés, sans trop savoir pourquoi, Asmediel et ses troupes partirent survoler l'astre mystérieux. Les appareils de mesures détectèrent la présence de structures artificielles dans le cœur même de la planète flamboyante. Asmediel venait sans le savoir de découvrir l'arsenal du Chapitre des Iron Warriors, il hésita longtemps pour savoir s'il devait ou pas détruire ces reliques maudites. Mais voyant toutes ces merveilles technologiques, tous ces secrets perdus, et considérant la situation désespérée de son chapitre il décida de réveiller le Dreadnought antique de l'arsenal. Pendant des jours et des nuits il discuta alors de tout ceci avec Adelorn. Ils apprirent à se découvrir l’un l’autre, et devinrent amis par la suite. Les archivistes, techmarines et certains officiers étudièrent les lieux remplis de tant de mystères. Les apothicaires firent de biens étranges découvertes et d’étranges formules expliquaient comment à partir de l'ADN de deux cellules on pouvait créer une cellule unique mêlant les ADN des deux cellules souches. Asmediel pouvait ainsi à partir de deux gènes Space Marines différents créer un nouveau gène unique. Il pouvait ainsi mêler les gènes de son chapitre avec ceux des Iron warriors qui étaient alors entreposés dans les laboratoires secrets. Peut être pouvait-il ainsi guérir la malédiction qui touchait son chapitre depuis tant d’années. Mais il savait pertinemment que faire ceci aurait de lourdes conséquences. Son chapitre serait alors considéré comme impur et hérétique, et serait chassé par l’Inquisition a travers tout l’imperium. Pendant un an et un jour, il médita sur le sol même de Renaissance. Puis il prit sa décision, il avait une mission à remplir, il avait survécu à la rage noire, son chapitre survivrait aussi. Et ce qu'attendait Asmediel arriva enfin, en moins de 400 ans son chapitre était libéré de la malédiction d'Horus. En 500 ans, avec l'aide de l'arsenal découvert, les Dark Phénix pacifièrent les systèmes renégats avec une telle efficacité que l'Imperium leur offrit 3 planètes (dont Renaissance qui devint le siège de leur forteresse monastère).

14

Asmediel mourut aux alentours de 400M41, il ne pouvait alors plus contrôler la Rage Noire qui coulait en lui, il mit fin à ses jours face au soleil rougeoyant sur le sol de Renaissance, certains Dark Phoenix pensent qu'il se serait incarné dans la planète même, tous pensent qu'il reviendra, tel est le destin du Phénix.

a

LA RENAISSANCE DU PHENIX Après la mort du Sombre Phénix et quand les systèmes furent pacifiés, les Dark Phoenix étaient au zénith de leur puissance. Le maître de Chapitre fut, selon les instructions d'Asmediel, désigné par un vote, ce fut Jean Baptiste Quietus qui fut élu. En effet, Jean Baptiste n’était qu’un simple orphelin d'Espérance qui ne fut pas l'un des premiers Dark Phoenix à connaître la nouvelle glande progénoïde du chapitre. Seulement, après le Rite de Résurrection, il choisit comme nouveau nom "Quietus", l'un des mots du credo des Dark Phoenix. Beaucoup dans le chapitre levèrent la voix contre ce jeune effronté, cependant les Chapelains acceptèrent ce nom tout en sachant que cette nouvelle recrue allait rencontrer bien des difficultés pour s’intégrer au sein du Chapitre. Asmediel suivit longtemps la progression du jeune Quietus, et fut surpris de voir à quel point ce jeune guerrier était opposé aux Blood Angels, il était calme, posé, toujours avec une stratégie qui faisait de son escouade Devastator un élément clef dans les victoires Dark Phoenix. Quand Asmediel partit mettre fin à ses jours, il ordonna qu’on le laisse seul. Mais, Quietus, contrairement à son habitude, désobéit aux ordres, il vola une moto et partit rejoindre Asmediel. Il parla plus d’une heure avec le maître de chapitre et revint à la forteresse alors que le soleil étendait sa chaleur sur les terres. Les Dark Phoenix étaient près à l’exécuter pour sa désobéissance mais ils remarquèrent qu’il portait le médaillon représentant le symbole Blood Angels que ne quittait pas Asmediel. Celui-ci l’avait donné à Quietus pour qu’il se rappelle sans cesse de Sanguinius, même si son sang était différent, même si ses pensées le portait vers d’autres horizons, il se devait de se rappeler de l’humble sacrifice du premier Blood Angel. Il fit aussi promettre à Quietus de revenir, quand les feux du soleil se seraient dissipés, pour disperser ses cendres sur la planète. Ce que fit Quietus qui devint par la suite le maître du chapitre, avec à peine plus d’un siècle d’âge. Quietus réforma en profondeur le Chapitre. Il donna une forte place aux deux points forts des Dark Phoenix, les escouades d’assaut et les escouades lourdes devastators, les deux ailes du Phénix. Il scinda le chapitre en deux, une partie de celui-ci appelé les « Rédemptionnistes », partit en croisade sur la barge «Perfectio» vers l’Oeil de la Terreur avec pour mission ultime de détruire le félon Perturabo pour laver le sang des Phénix. L’autre partie nommée les « Architectes », s’occupait de la défense de leurs systèmes. Il élabora les nombreux protocoles et rituels toujours en fonctionnement chez les Dark Phoenix. Il mourut lors du siège de Tulwa (704M41), où il combattit, avec les Rédemptionnistes au côté de Marneus Calgar. Son successeur, Adrien Vires, fut un guerrier extraordinaire et courageux qui avait gagné ses premières médailles dans une escouade d’assaut. Il engagea les Architectes dans la croisade Damoclès, et c’est ainsi lors de cette croisade qu’il fit fabriquer les serres du Phénix, une paire de griffes éclairs faites d’un métal inconnu d’origine Tau, ainsi que les ailes du phénix, deux paires d’épées énergétiques fabriquées à partir d’un même alliage très résistant. C’est

pendant cette croisade que les Dark Phénix se sont illustrés aux yeux de l’Imperium. Les Blood Angels commençaient à se poser des questions sur leurs frères étranges qui ne semblaient plus succomber à la colère, et l’inquisition commença à vouloir enquêter. En effet, les tests sur les gènes Dark Phoenix montrèrent qu’ils avaient certainement dut muter, pour l’instant aucune trace de chaos mais l’hérésie semblait si proche, quelques inquisiteurs seront, par la suite, envoyés dans les systèmes Dark Phoenix. Vires avait parfois succombé à la Rage Rouge mais ce ne fut jamais trop grave. Cependant, alors qu’il se faisait vieux, et que ses anciennes blessures le faisaient souffrir, il décida de « rejoindre le Sombre Phénix », il laissa ses armes et son armure et partit mourir sous les feux du soleil (vers 900M41). C’est Raphael Piaculum qui deviendra le nouveau maître, lui même issu à l’origine d’une escouade Devastator. Comme le veut la tradition du chapitre (tous les maîtres Dark Phoenix étaient alternativement Architectes et Rédemptionnistes), il passa la plus grande partie de son temps au sein des Rédemptionnistes. Hélas, Raphael disparut mystérieusement aux alentours de 999M41. Alors qu’il avait divisé la flotte Dark Phoenix pour mener des attaques éclairs sur des mondes frontières à l’Oeil de la Terreur. Son croiseur personnel, qui transportait aussi la première compagnie ainsi que de nombreux membres du Librarius, fut intercepté par un croiseur lourdement armé de l’inquisition. Celle-ci, avait pour ordre de fouiller d efonds en combles le vaisseau car de forts soupçons d’hérésie pesaient toujours sur les Dark Phoenix. Raphael aurait pu renvoyer les inquisiteurs, ceux-ci manquant de respect envers les Space Marines après tout, cependant il était confiant et sa sagesse lui dictait qu’il valait mieux être en bon terme avec l’inquisition, et puis, il n’avait rien à se reprocher. Cependant, les inquisiteurs trouvèrent des preuves irréfutables de pactes et d’alliances entre des puissances du chaos, et en particulier le prince démon Perturabo et de nombreux psykers Dark Phoenix. Piaculum fut terrassé par la nouvelle, les Dark Phoenix s’étaient eux mêmes trahis. Ce pouvait-il que leur hérésie soit inscrite dans leurs gênes ? Etaient-ils condamnés à être des traîtres et à trahir l’Empereur, Sanguinius et Asmediel ? Il décida alors de choisir de se sacrifier pour la survie son chapitre. Il ordonna à la première compagnie de tuer tous les Inquisiteurs et il massacra lui même chacun des psykers du vaisseau, tous furent tués, innocents ou pas. Après un rude combat et de nombreuses pertes, le vaisseau de l’Inquisition fut torpillé. Puis, il envoya tout l’équipement de son croiseur dans l’espace avec une balise émettrice qui envoyait un message crypté, en espérant que le chapitre pourrait récupérer son bien. Il ordonna à chacun de ses hommes de boire de la ciguë (ce qu’ils firent avec abnégation). Après quoi il récupéra leurs glandes progénoïdes et les envoya dans l’espace en suivant la même procédure que pour l’équipement. Finalement, il enclencha l’auto destruction du croiseur, en priant pour que son âme revienne à Renaissance. Personne ne sait ce qu’il s’est passé, l’Inquisition a des soupçons mais aucunes preuves, et les Dark Phoenix imaginent alors un piège tendu par les Iron Warriors. Alors que le nouveau maître de chapitre n’avait pas été désigné, le monde de Providence, officiellement sous protectorat Dark Phoenix, tomba sous le coup d’une hérésie. Une nouvelle religion attira de nombreux fidèles. Et une guerre civile éclata. La 8ième compagnie fut envoyée en ordonnance de pacification. Mais elle se retrouva vite confrontée à des cultes genestealers qui infestaient alors la planète, et rapidement une flotte ruche tyranide lança une attaque dévastatrice sur Providence. La flotte ruche Tiamat représentait une force 10 fois

15

supérieure à la 8ième compagnie. Celle-ci sera quasiment anéantie quand la 5ème compagnie arriva en renfort. Il n’y avait qu’un seul survivant, à la 8ième compagnie, un jeune sergent d’assaut, Eric Adamas. Il sera ainsi promu un peu par hasard Maître de chapitre. Même si sa nomination n’ais pas obtenu la majorité absolue. Mais beaucoup pensaint que c’était un bon signe pour le chapitre d’avoir un jeune maître. A l’heure actuelle, les Architectes sont toujours aux prises soutenues avec la flotte Ruche Tiamat, et les Rédemptionnistes assurent toujours leur croisade.

a

LE RITE DE RESURRECTION Tous les 15 ans, des vaisseaux Dark Phoenix sillonnent leur protectorat. Ils transportent de nombreux serviteurs du chapitre ainsi qu'un grand nombre de Chapelains. Ils s'arrêtent sur la demi douzaine de planètes protégées par les phénix là où de nombreux jeunes attendent les marines. Ils viennent souvent de leur plein grès quand il s’agit d’enfants des rues ou d’orphelins, parfois poussés par leurs familles, certains nobles locaux ou représentant de grandes guildes marchandes éprouvent une grande fierté à amener l’un de leur fils (étrangement ce ne sera jamais l’aîné). Les serviteurs du chapitre font alors une première sélection, éliminant tous les jeunes garçons n’étant pas assez vigoureux ou n’ayant pas répondu à des questions étiques simples (ce qui donne une grande place aux serviteurs dans le chapitre). Puis les chapelains font une deuxième sélection bien plus stricte, presque entièrement basée sur des questions de morale et de foi en l’Imperium.

Tous les élus sont alors ensuite amenés sur Renaissance où ils passent le rite de résurrection. Les garçons sont alors déposés sur le côté nocturne de la planète, seuls, à des milliers de kilomètres du premier avant poste phénix. Ils ont 9 heures avant le lever du soleil, c’est seulement quand il se sera couché que les Space Marines viendront les récupérer. La seule chance de survie pour ces jeunes, est alors de s’enterrer, en trouvant le bon endroit où creuser, ou s’ils sont chanceux, de trouver une caverne assez profonde. Mais même s’ils trouvent une grotte, elle n’est généralement pas assez profonde et il faudra creuser malgré tout, avec leurs mains nues car aucun équipement ne leur est laissé. Peu survivent, et même ceux qui sont bien enterrés vivent une journée atroce, toujours brûlés malgré la terre qui les entoure, la douleur est si intense qu’ils se mettent le plus souvent à délirer, et à avoir des visions atroces, à vivre le sacrifice de Sanguinius (même

s’ils n’ont pas encore reçu les premiers implants !) Beaucoup de Dark Phénix ont ainsi la peau tannée quand elle n’est pas brûlée à vie. Nom des frères Dark Phoenix : en plus de leur prénom de naissance, les Dark Phoenix choisissent un nouveau nom (l’ancien était porté par un mort, le Space Marine est revenu des cendres). Ce peut être un nom d’animal, d’astre ou de caractéristique (« courage », « force », « juste ») ou même une dénomination plus étrange (« 3 cœurs », « flamme verte »). Le marine s’inspirant des délires et des rêves qu’il a eu lors du rite de Résurrection pour trouver son nom.

a

PARADIGME DES DARK PHOENIX Comme beaucoup de chapitres, les Dark Phénix voient l’Empereur comme un homme et non comme un Dieu. Pire, ils le voient comme un homme qui a fait beaucoup d’erreurs (même s’ils le considèrent comme le plus grand homme de la galaxie…ça prouve leur pessimisme). La preuve en est dans la perte du traître Perturabo qui, d’après le sage Adelorn, aurait facilement pu être sauvé par l’Empereur si lui-même ne se serait pas laissé prendre dans la toile d’intrigues d’Horus. De même, ils ne considèrent, en général, ni Sanguinius, ni Perturabo, comme leur Primarque, des prières/malédictions leurs sont adressées mais ils sont plus des modèles, à suivre ou pas, que des géniteurs. Considérant l’empereur lui même comme quelqu’un de faillible, ils se méfient comme de la peste de Nurgle de l’administration Impériale et des Hauts Seigneurs, mais ils jouent quand même leur rôle de soldats, sauf qu’au fond d’eux-mêmes, ils savent qu’ils ne servent ni l’Empereur, ni l’Empire, mais l’humanité. Et ils redoutent le jour où leurs désaccords avec l’Empire seront si grands qu’il ne pourra y avoir plus qu’une rupture. En fait, les Dark Phoenix vénèrent le Phénix Noir, le chapitre lui même, presque comme une entité consciente dont ils sont les cellules. Ils prient aussi les 3 constituantes du Phénix Noir : Sa mort , ce qui s’éteint où tout commence. La mort dans un brasier de colère et de rage, « Furor », ce brasier qui emporta Sanguinius avec tous ses Blood Angels, ainsi que le grand Asmediel. Sa résurrection , celle qu’a autorisé le très saint Salamedes, le sage Adelorn Hofgard mais aussi le félon Perturabo. C’est celle qui apaisera le phénix et lui apportera la maturité (« Quietus ») Puis vient la rédemption (« Redemptio »), le prix à payer pour cette renaissance physique, ce qui peut ainsi permettre la renaissance de l’âme. Les scouts du chapitre sont initiés aux secrets du Furor (ils ne connaissent rien d’Adelorn et des Iron Warriors) et vénèrent intensément Sanguinius. Les Space Marines accédant aux secrets de Quietus connaissent alors l’histoire principale du chapitre. Les vétérans accèdent à la Redemptio, s’équipent alors du meilleur équipement et embarquent généralement pour la barge de bataille, « Perfectio ». Les Dark Phoenix sont persuadés que leur chapitre, quand le temps sera venu, sauvera l’humanité. C’est pour cela, qu’une partie du chapitre sécurise un maximum leur

16

espace, et font tout pour faire prospérer le chapitre (parfois au delà des limites acceptables pour un chapitre), liant de nombreux pactes avec des familles marchandes et les Technaugures des mondes forges voisins. C’est ainsi que lentement, avec les richesses considérables de l’arsenal perdu Iron Warriors, les Dark Phoenix Architectes (ceux qui restent dans le secteur proche de la forteresse monastère) ont formé une force de blindés et d’équipements lourds considérable. Seulement, il n’y a pas assez de Space Marines pour parvenir a gérer tout ceci, une grande polémique secoue alors l’état major : est t’il impératif d’utiliser les gènes progénoïdes Iron Warriors supplémentaires pour faire plus de guerriers ? L’autre partie du chapitre, se trouvant sur la barge de bataille près de l’Oeil de la Terreur, où, alliée avec la flotte impériale et d’autres chapitres de marines elle lance sans faiblir de nombreux raids sur les forces Chaotiques. Ces « Rédemptionnistes » n’ont qu’un objectif : capturer Perturabo, et ainsi faire en sorte qu’il demande pardon pour tous ses péchés, puis le purifier par les flammes du Phoenix. Les trois courants de pensées principaux dans l’ordre sont cités ci-dessous :

Le Sang du Phénix Ce sont ceux qui croient à l’esprit du phénix sombre. Ils sont persuadés que le Phénix vit à travers eux et sur Renaissance. Ce sont les plus suicidaires car ils versent leur sang pour que puisse vivre le phénix. De nombreux Chapelains suivent cette voie et cette faction est la plus répandue dans le chapitre. Ils pratiquent de nombreux rituels où les noms de, Salamedes, Adelorn Hofgard et Asmediel sont honorés. Plus le chapitre accumule de ressources et de puissance plus le phénix brille, mais le phénix doit être lavé de la maladie qui le ronge. Il faut extirper le cancer que représentent les Iron Warriors. Les plus extrémistes du Sang du Phénix, pratiquent le rituel interdit de la « juste fusion », le rituel consiste simplement à s’offrir au soleil de Renaissance, pour fusionner (au propre comme au figuré) avec le Phénix lui-même.

Les Protecteurs Ces Space Marines sont profondément marqués par l’histoire du massacre perpétré par Perturabo lors de son attaque sur Olympia. Ils pensent que c’est cet acte qui scella le destin du Primarque. C’est ainsi que certains Dark Phoenix feront tout pour protéger leurs sujets et tous ceux qui dépendent d’eux. Car, disent-ils, si les spaces marines sont des chênes puissants et protecteurs, il ne faut jamais oublier le sol sur lequel ils poussent ni la forêt qu’ils doivent protéger. Ils prétendent que de nombreux Space Marines ont oublié la cause pour laquelle ils se battent, et s’ils ne prennent pas garde, leur folie guerrière pourrait les mener sur le sombre chemin des Iron Warriors. Beaucoup de protecteurs s’intéressent aux systèmes de défenses et aux fortifications. Les Protecteurs les plus extrémistes sont tous des psykers Space Marines, et ont développé d’étranges théories, ils pensent que le Warp se nourrit des sentiments humains les plus profonds. Si les humains vivent une guerre permanente, cela fera naître de nombreux sentiments négatifs et nihilistes, et les démons du Warp n’en seront que plus forts. C’est pourquoi ils feront tout pour protéger les civils, et certains vont même jusqu’à penser que les Iron Warriors peuvent être sauvés et ramenés sur le droit chemin (les archivistes qui ont causé la mort de Raphael Piaculum étaient des Protecteurs fanatiques qui avaient noué des contacts avec les Iron Warriors).

Les Perfecti De nombreux leaders Dark Phoenix font partie de cette école de pensée. Si un Space Marine tient sa puissance du sang de l’Empereur, alors les Perfecti sont persuadés que les Dark Phoenix sont le plus puissant de tous les chapitres, car il contient en son sein la trace génétique de deux Primarques, ainsi, d’après eux, les Dark Phoenix sont plus proches de l’Empereur que tous les autres chapitres. Ils en résultent que les Perfecti sont souvent hautains et fiers, sûrs de leur supériorité et de leur grande destiné. D’un autre côté, ils montrent un courage sans égal et un sens de l’honneur presque inhumain.

a

ORGANISATION DU CHAPITRE Deux types de troupes sont particulièrement importants chez les Dark Phoenix. Les escouades d’assaut sont appelées « l’aile gauche du phénix » (leur bras gauche est peint en noir), elles représentent le côté fougueux du phénix et elles prient souvent Sanguinius et Asmediel. Les escouades devastators, représentent le Quietus, le côté réfléchi et précis du chapitre, ils sont l’aile droite du phénix (bras droit en noir) et vénèrent particulièrement Adelorn Hofgard et Salamedes. La 1ère compagnie est constituée de vétérans, et dispose de nombreuses armures Terminators. Elles comptent exactement 6 escouades de vétérans, 2 ailes droites et 2 ailes gauches. Cette compagnie mène les Redemptionnistes dans les territoires du Chaos. Les 2ème, 3ème et 4ème compagnies comptent toutes une escouade de vétérans, 5 escouades tactiques, 2 ailes gauches et 2 ailes droites. Elles forment, avec la 1ème compagnie, les Rédemptionnistes. La 5ème compagnie se présente comme la 2ème compagnie. Sauf qu’elle représente le fer de lance des Architectes. Les compagnies suivantes sont toutes des compagnies d’architectes et officiellement des compagnies de réserves (avec la division du chapitre en deux pôles rien n’est moins vrai maintenant). Le Cœur du Phénix : (6ème et 7ème compagnies) : chacune 6 tactiques, 2 assauts, 2 devastators. Les Serres du Phénix : (8ème compagnie) : 6 assauts, 2 tactiques, 2 devastators Les flammes du Phénix : (9ème compagnie) : 6 devastators, 2 tactiques, 2 assauts. Et enfin la 10ème compagnie : avec une majorité de scouts. (Elle est considérée comme une compagnie d’Architectes).

a

17

LES DARK PHOENIX "Furor. Quietus. Redemptio" Credo des Dark Phoenix.

Monde d’origine : Renaissance Compétences de classe : Réparation Pré-requis Supplémentaire : Aucuns Ennemis Jurés : Les ennemis jurés des Dark Phoenix sont les Iron Warriors. Don de Chapitre : L’aile du Phénix : au choix Furor (+2 Init et +1 aux dégâts lors d’une charge) ou Quietus (+1 au toucher et +10 pénétration de blindage contre véhicules et bâtiments avec armes lourdes/artillerie). Rédemptio : Vœu de Bataille (voir Black Templar). Spécial : Si un Dark Phoenix gagne la capacité de lancer une Rage (comparable au feat du livre de base) ou si il avait déjà cette capacité, il a alors 1 chance sur 10 d’obtenir la Fureur de Sanguinius, Soif Rouge, Soif Noir (voir Blood Angels).

a

LES IRON HANDS

LE CHAPITRE Le Chapitre Iron Hands est une vénérable institution de la Première Fondation qui a apporté un ensemble de techniques afin d'adapter encore plus efficacement les corps des Spaces Marines au combat, par le biais d'implants bio mécanisés, dont sont souvent affublés les Marines Iron Hands. Originaires du sombre monde de Medusa, les Iron Hands sont les défenseurs féroces de la parole impériale, méprisant ceux dont la foi est moins ardente, et vénérant leur Primarque à l'égal d'un dieu omniscient.

a

FERRUS MANUS Le monde de Ténèbres de Medusa vit un jour une boule de feu contenant Ferrus Manus, l'un des enfants de l'Empereur, traverser ses sombres nuages et s'écraser sur la plus haute montagne de cette planète, le mont Karashi. De nombreuses années passèrent durant lesquelles Ferrus vécu reclus dans les montagnes, devenant un chasseur et un guerrier émérite. Il devint de plus un voyageur endurci et apprit à connaître ce monde dans ses moindres recoins, des chaînes de montagnes les plus hautes aux abysses océaniques. Devenu une bête d'endurance et de savoir, les habitants de Medusa considérèrent bientôt Ferrus comme étant l'un des leurs, bien qu'il ne fut jamais intégrer à l'un des clans qui régissaient la société médusienne, ne favorisant jamais un clan au détriment de l'autre lors des fréquents conflits armées pour la suprématie territoriale. Une des légendes les plus célèbres est celle qui narre les exploits du Primarque lorsque celui-ci combattit un ver d'argent titanesque, une créature rarissime nommé Asirnoth, qu'il pourchassa de continent en continent,

jusqu'à l'abattre au beau milieu d'une coulée de lave en fusion, près d'un volcan lui-même en éruption. Le métal composant la carapace du monstre imprégna les bras de Ferrus durant le combat, et il ne trouva jamais la méthode pour s'en débarrasser, le métal ayant fusionné avec sa chair sous l'action de la lave en fusion les ayant entouré lors des combats.

18

Par la suite, Ferrus civilisa Medusa par l'apport de sa sagesse et de son savoir technologique, inné grâce à son sang de Fils de l'Empereur. Lorsque celui-ci vint à lui, ce fut l'unification des clans, et ceux-ci firent allégeance à l'Empereur en même temps qu'ils reconnurent Ferrus Manus comme étant leur guide. Ferrus prit part à la Croisade de l'Empereur qui lui donna sa légion, bien que Ferrus finisse par quitter Medusa à contrecœur. Mais sa loyauté envers son père devait être la plus forte et il mena avec honneur les missions qui lui furent confiés. La Légion Iron Hands commença à recruter sur Medusa durant cette période. Ferrus croyait fermement à la Croisade de l'Empereur, comme étant le seul moyen d'éviter la perte de l'Humanité qui risquait de se déchirer elle-même. Ferrus poussa cette conviction dans sa phase la plus extrême, acquérant de ce fait la réputation d'être un Primarque implacable. Plusieurs mondes entrèrent au sein de l'Imperium uniquement par la réputation terrible des Iron Hands, qui les avait précédé.

a

LA CAMPAGNE D’ISTVAAN V On dit que Ferrus tenait en grande estime son frère Horus, de part son attitude spartiate et ses idéaux très martiaux. Aussi lorsqu'il apprit la nouvelle de la trahison, Ferrus fut grandement surpris et outragé de l'attitude d'Horus. Les Iron Hands entamèrent quasiment les premiers les combats contre les renégats, sur Istvaan V, Ferrus à la tête des troupes de vétérans Iron Hands. Epaulés de deux autre légions (Salamanders et Raven Guard), qui furent en partie décimées lors des largages atmosphériques, les Iron Hands se retrouvèrent bien vite encerclés par quatre légions renégates, et subirent de terribles pertes en cherchant à échapper à l'encerclement mais surtout à capturer Horus. Les Iron Hands ne pardonnèrent jamais aux Salamanders et à la Raven Guard de ne pas les avoir épaulé dans leur quête de la capture d'Horus, ce qui aurait permis de mettre fin à l'Hérésie, mais il faut bien avouer que les deux Chapitres en question étaient très affaiblies par les premiers combats. Ferrus Manus disparu lors de la bataille, et son corps ne fut jamais retrouvé, Les spéculations les plus folles coururent sur son sort. Le débarquement sur Istvaan V avait été non seulement une lourde défaite des forces loyalistes, mais ce fut aussi un facteur démoralisant pour les survivants Iron Hands, d'autant plus lorsqu'ils apprirent que l'Empereur avait été mortellement touché lors du siège du palais impérial sur Terra. S'étant repliée sur Medusa, la légion Iron Hands s'enferma dans une rancune encore vivace vis à vis des autres Chapitres Space Marines, et traqua tout signe de faiblesse parmi la population de Medusa mais aussi au sein de ses propres rangs. Pour ce faire ils adoptèrent la mécanisation systématique des membres du corps prétendant un défaut, aussi mineur soit-il.

a

L’ADEPTUS MECANICUS Leur relation avec l'Adeptus Mechanicus est particulièrement étroite puisque ce Chapitre a accès à des technologies que peu de gens connaissent par ailleurs, et ils cultivent un secret quasi religieux autour des rites de mécanisation du corps. Les Iron Hands sont particulièrement renfermés sur eux-mêmes, ne tolérant aucune ingérence extérieure, en particulier celle de l'Inquisition qui apparaît suspecte à leurs yeux. La réciproque est d'ailleurs d'actualité, puisque les Inquisiteurs estiment que les Iron Hands se sont écartés de la foi impériale pour embrasser la cause de l'Adeptus Mecanicus et la vénération du Dieu Machine.

a

LES IRON HANDS «La chair est faible, la machine compassera cette faiblesse » Optumor, Techmarine des Iron Hands

Monde d’origine : Medusa Compétences de classe : Réparation Pré-requis Supplémentaire : Réparation (6 rangs) Ennemis Jurés : Les ennemis jurés des Iron Hands sont les Space Marines du Chaos responsable de la disparition de leur Primarque, La Black Legion. Don de Chapitre De chair et d’acier : Les Iron Hands ont pour habitude de renforcer la chair par du métal et de l’adamantium. Ils gagnent une réduction de dommages de 2/-. Le secret de l’acier : Les Techmarines Iron Hands peuvent remplacer les membres de leurs frères Marines par de puissants équivalents mécaniques. Plus qu’une prothèse de rechange, il s’agit véritablement d’une marque d’honneur. Le Iron Hands gagne un membre cybernétique supérieur (bras, jambe ou main) sans perdre les 500 points d’Expérience. Voir page 59 du livre Warhammer 40k d20.

a

19

LA LEGION DES DAMNES

LA MORT DES FIRE HAWKS Durant l'année 963 du présent millénaire, le chapitre Space Marine des Fire Hawks fut envoyé dans le sous-secteur du monde de Crows. Ce monde et d'autres avoisinants étaient plongée dans l'anarchie consécutive à d'importants Raids de pirates Eldars. L'intervention des Fire Hawks devait chasser les Eldars des mondes humains, rétablir la loi Impériale et donner une bonne leçon aux extraterrestres. La flotte entière du chapitre, y compris sa forteresse spatiale mobile, partit normalement dans le Warp du système de Piraeus à seulement 120 années lumière du monde de Crows. Cinq vaisseaux, plus de huit cent frères, et deux mille autres personnels étaient attendus à Crows World. Plusieurs années plus tard, le chapitre fut officiellement déclaré perdu dans le Warp et supposé détruit. La grande cloche des âmes perdues sonnât mille fois, et on dit que l'Empereur lui-même ordonna qu'un cierge noir soit allumé dans la chapelle des héros tombés. Le 9667986M41 une patrouille impériale de routine traversait le système Ork de Jakor-tal. L'escadron découvrit des scènes de dévastation complètement inattendues. L'équipement limité dont disposait la patrouille ne put découvrir aucune preuve de l'identité des forces attaquantes. L'incident fut noté et entra dans les archives sans fin de l'Administratum. De nombreux incidents similaires dans le même secteur, et d'autres avoisinants ont rapidement attiré l'attention de l'Inquisition. Les commandants d'escadrons de ce secteur reçurent du renfort et se virent ordonnés de doubler leurs patrouilles de routine. Les incidents continuèrent à un rythme croissant tant en fréquence qu'en dégâts provoqués. Le 3628987M41 un vaisseau de patrouille du sous-secteur de Maran évita de justesse une collision avec un vaisseau spatial au point d'entrée dans le Warp de Cift. Le vaisseau de patrouille entrait dans ce système alors que le vaisseau non-identifié le quittait. Alerté par cette rencontre rapprochée, l'équipage du bâtiment de patrouille scanna la zone entière et découvrit deux longs objets cylindriques dans la route de vol supposée de l'intrus. Ces objets furent récupérés et identifiés comme des capsules de sauvetage standard sans marque d'identification. Ces capsules furent envoyées sur Terre et ouvertes par l'Adeptus Mechanicus. Les capsules en elles mêmes furent identifiées comme appartenant à l'Absolu, un vaisseau de la flotte disparue des Fire Hawk. A l'intérieur se trouvaient les restes en armures de deux Space Marines. La couleur non-conventionnelle de l'armure et l'insigne non officiel intriguèrent les enquêteurs, mais les numéros de série correspondait à de l'équipement construit par ou fournit aux Fire Hawks. On supposa que les armures énergétiques abritaient des membres du chapitre disparu et furent ouvertes avec précaution. Les corps à l'intérieur étaient humains mais de plus amples identifications se révélèrent impossibles au vu de l'état de décomposition avancé des corps.

a

LA NAISSANCE DE LA LEGION La vérité complète ne devait pas émerger avant une année complète quand une installation impériale assiégée reçu une aide inattendue. La garnison avait soudainement été attaquée

par des pirates Orks. Après trois heures de combat, la situation semblait désespérée, quand, sans avertissement, les Orks furent attaqués sur leurs arrières. La férocité du combat épouvanta même les défenseurs de la station. En moins d'une demi heure, de nombreux Orks était tombés devant les mystérieux attaquants en armures énergétiques. Puis, aussi soudainement qu'ils étaient apparus, les guerriers disparurent. Cette fois, ils avaient laissés derrière eux une bannière -la bannière de chapitre abîmée des Fire Hawk-, sur laquelle on trouvait la devise : "In dedicato imperatum ultra articulo mortis" (Pour l'Empereur au-delà de la mort). Avec la bannière se trouvaient un enregistreur et divers objets scellés. Ils furent immédiatement envoyés sur Terra. D'après les données contenues dans l'enregistreur, l'Administratum pu déterminer ce qui était arrivé au chapitre perdu. A la suite de leur saut Warp, la flotte entière fut prise dans une tempête Warp d'une intensité terrifiante. Abasourdis par la puissance du Warp, le chapitre se vit forcé d'endurer les attaques de ses puissantes créatures. Vaisseau après vaisseau, la flotte fut détruite et absorbée par la structure du Warp. Bientôt, un seul vaisseau restait intact. Par une manœuvre de sortie audacieuse, le vaisseau réintégrait l'espace normal, émergeant au fin fond de l'Est galactique, à des milliers d'années lumières de leur trajectoire initiale et même hors de portée de la lumière psychique de l'Empereur.

Les survivants originaux n'étaient que deux cents, toutes les glandes progénoïdes avaient été perdues, toutes les recrues tuées et la plupart du quartier général avait disparu. Aucun des serviteurs humains du chapitre n'avait survécu. Pour empirer les choses les frères avaient changés. Ces changements commencèrent à se faire évident au bout de quelques mois. Leur peau commençât à noircir et à se couvrir de cloques, leur chair à suppurer et putréfier. Ils se mirent à mourir lentement. Durant les jours de voyage dans l'espace normal, il devint évident que le chapitre avait été touché par quelque forme de mutation ou de maladie. Il leur fallu de nombreuses années pour se frayer un chemin jusqu'à l'Imperium, durant lesquels près de la moitié des marines succombèrent à la maladie. Ceux qui survécurent n'étaient plus sains d'esprit. La douleur et le désespoir les avaient contraints à endurcir leur esprits au delà de la raison. Condamnés à une mort atroce, ils devinrent peu à peu obsédés par leur destinée. A présent, ils ne voulaient plus que mourir. Mais ils étaient toujours des marines, toujours loyaux à l'Empereur et à l'Humanité. Ils ne voulaient pas mourir sans raisons. Ainsi commençât la guerre irrépressible de la Légion des Damnés ! Les Marines choisirent de retirer tout insigne de

20

leurs armures, de les peindre en noir et de les décorer avec les emblèmes de la mort que chacun choisirait (l'illustration ci-dessus en montre un exemple). La plupart des frères utilisèrent un thème similaire : squelettes, os et crânes.

a

LA MALEDICTION Tout grade et hiérarchie fut abolie, la plupart des officiers du chapitre étaient déjà morts et les survivants étaient trop peu nombreux pour monter une structure de commandement pleinement efficace. Tous les marines étaient égaux devant la mort, égalité accentuée par la certitude de leur extinction. Les guerriers choisirent de passer leurs vies à se battre n'importe ou ils pourraient trouver des ennemis. La maladie leur avait volé leur santé mentale, mais pas leur loyauté ! Et leur condition leur donna une nouvelle puissance qui leur ajoute d'incroyables capacités de combat. Quand la maladie fatale commence à se déclarer, les victimes dégénèrent et se putréfient. Cependant, comme leur corps se décompose, ils ont une force surnaturelle. Alors que les membres du Marine commencent à pourrir et à se tordre, il acquiert une force bien supérieure à celle du marine normal. Cette force croit alors que la maladie fait rage dans le corps de sa victime. Au moment de sa mort, chaque frère atteint un maximum de force, à cet instant, les énergies pures du Warp transforment l'agonie de la mort du marine perdu en une frénétique orgie de destruction. Il ne faut pas s'y tromper, les damnés sont peu nombreux, mais leur force est impressionnante et incroyablement disproportionnée. Comme leurs corps on changés au contact du Warp, leur esprit, lui aussi s'est durci. Les Damnés sont totalement immunisés à toute forme d'attaque ou d'interférence psychique. Ils ne sont pas affectés par les créatures du Warp, bien qu’ils puissent être blessés par toute forme d'attaque physique que ces créatures aient. Les spectres astraux et

autres créatures purement immatérielles n'ont eux, aucun moyen de les atteindre.

a

LA LEGION DES DAMNES « Dans la mort nous servons » Sergent Centurius

Monde d’origine : Zorhos (Détruit) Compétences de classe : Connaissance (Warp) Pré-requis Supplémentaire : Connaissance (Warp) 6 rangs Ennemis Jurés : Les ennemis jurés de la Legion des Damnés sont toutes les créatures du Warp. Don de Chapitre Immunité psychique: Un légionnaire damné est immunisé à toutes les attaques mentales, les charmes, la domination et de façon plus générale, tous les pouvoirs psy qui autorisent un jet de sauvegarde de Volonté. Ce qui ne tue pas rend plus fort : À l’approche de la mort le légionnaire gagne une force surnaturelle. Lorsqu’il a perdu la moitié de ses points de vie, il gagne un bonus de +2 en Force. Lorsqu’il lui reste 25% de ses points de vie, il rentre automatiquement en rage (voir la classe de barbare de D&D). Cette rage ne prendra fin qu’à la fin de la rencontre ou à la mort du légionnaire.

a

LES MORTIFICATORS

ORIGINE Le Chapitre Mortificator recrute sur le monde de Posul, une planète plongée la plupart du temps dans les ténèbres, son étoile étant une naine blanche d'une intensité très faible. Les violentes tribus nomades qui peuplent ce morne monde sont dans un état permanent de guérilla, se massacrant entre elles, et festoyant de la chair des morts. Une caste sanguinaire de moines guerriers dirigent les tribus et prêchent une culture exacerbant le culte de la mort. Les moines de Posul enseignent aux habitants que la force physique d'un ennemi peut être récoltée en récupérant comme trophée le crâne de son cadavre et en dévorant sa chair. Mourir au combat est donc l'idéal de chaque combattant, ce qui lui octroi l'accès au Couloirs des Victorieux, lui permettant de s'asseoir à la table du Guerrier Suprême et de festoyer avec lui. Cette divinité qui personnifie la gloire des actes de guerre n'est représentée que sous les traits d'un crâne coiffé d'une couronne de lauriers sacrés.

La puissance d'un clan est mesurée par le nombre de crânes pris durant les batailles, ainsi ce sont les clans les plus imposants qui fournissent des recrues pour l'Adeptus Astartes. Les guerriers sélectionnés dans ces tribus sont recrutés par les Chapelains des Mortificators qui sont, eux-mêmes, des moines-guerriers parmi les hommes de la tribu.

a

LES PRETRES DE LA MORT Les couloirs de leur forteresse monastère en orbite autour de Posul sont décorés des squelettes et reliquaires de leurs morts, leurs chapelles sont pavées des crânes de leurs victimes. Les Chapelains prêchent que dans la mort tous les braves guerriers du Chapitre peuvent ne faire plus qu'un avec l'Empereur, le vrai et unique Guerrier Suprême. Les traditions transmises depuis des générations sont fermement respectées et les Chapelains du Chapitre font perdurer les

21

pratiques de leurs ancêtres, glissant dans un coma proche de la mort avant le début des batailles pour communier avec l'esprit de l'Empereur et proclamer à leurs frères Marines que la bataille est sous la bienveillance de celui-ci.

Le jour de la Fête de l'Ascension de l'Empereur (998.M41), l'aumônerie des Chapelains du Chapitre en entier plonge dans une transe mortuaire durant sept jours et sept nuits. Quand ils reprennent conscience ils délivrent une prophétie qui dirigera la destiné des Mortificators durant les mois à venir, engageant le Chapitre dans une odyssée violente où une quête sanglante, mais toujours dans le but de faire la guerre et de tuer le plus possible d'ennemis de l'Imperium. L'histoire du Chapitre Mortificator est donc émaillée de Croisades et épopées sanguinaires, sans qu'elles aient forcément une logique militaire selon la situation de l'Imperium.

a

LE CHAPITRE Les Mortificators furent fondés en M.40, mais il n'y a pas plus de précision sur leurs origines ni sur le « modus operandi » de leur création, le travail d'archivage n'ayant jamais été fait au sein de ce Chapitre assez barbare. Les couleurs du Chapitre sont le jaune clair et le noir, leur symbole, une tête de mort sur fond noir. Le marquage de Compagnie est visible sur la genouillère. Le Chapitre suit les préceptes du Codex Astartes,

mais n'entretien presque aucune relation avec les autres Chapitres Space Marines, hormis lors d'événements majeurs, comme leur intervention dans la guerre sur Armageddon (bien qu'ils n'aient pas été spécialement sollicités). Les serviteurs du Chapitre sont des serfs provenant de Posul et des rumeurs infondées laissent entendre que lors de certaines cérémonies d'allégeance à l'Empereur, ces serviteurs sont parfois égorgés en guise d'offrandes sanglantes…

a

LES MORTIFICATORS «… Et tous connaîtrons la peur » Alberith, Chapelain des Mortificators

Monde d’origine : Posul Compétences de classe : Intimidation Pré-requis Supplémentaire : Aucun Ennemis Jurés : Au premier niveau, un Mortificator ne choisi pas le type d’ennemi juré, il pourra le déterminer lorsqu’il gagnera le premier don de Chapitre. Don de Chapitre Haine : Les Chapelains des Mortificator ont pour habitude d’inciter les Space Marine de leur chapitre à haïr plus que de raison leurs ennemis. Un Mortificator peut passer 10 minutes à se conditionner mentalement pour le futur combat qu’il va livrer. Après ce laps de temps, il peut choisir librement le type d’ennemi juré (en relation avec son conditionnement actuel). L’effet dure toute la journée. Le lendemain, il pourra a nouveau se focaliser sur ce même ennemi ou en choisir un autre. Messager de la mort : Le Mortificator peut, une fois par jour, créer l’effet du pouvoir Frayeur, comme un Psyker de son niveau.

a

22

LES SCYTHES OF THE EMPEROR

LA GUERRE TYRANIQUE Quand la flotte-ruche Kraken pénétra dans la Bordure Orientale de l'Imperium, les Scythes of the Emperor plongèrent dans le feu de l'action pour établir une ligne de front avec les Tyranides, en menant des assauts relevant du suicide, et des attaques rapides depuis leurs barges de batailles. Perdant la majeure partie de ses Compagnies dans des combats désespérés à un contre mille, comme sur Miral Secundus, où face aux assauts tyranides seulement dix Space Marines survécurent jusqu'à l'arrivé de renforts, les Scythes of the Emperor remportèrent aussi une précieuse victoire dans le système de Vanto. Face à une importante flotte de navires Tyranides, les barges de batailles du Chapitre encerclèrent les vaisseaux ennemis et les mirent en charpies à l'aide des batteries lasers de défenses de Vanto et de missiles de bombardement orbitaux. Les Scythes of the Emperor ne perdirent que deux barges de batailles dans les combats, seulement quelques vaisseaux Tyranides en réchappèrent, et le système de Vanto fut épargné de la fureur de la grande dévoreuse. Les Tyranides plongèrent sur le monde natal des Scythes of the Emperor, Sotha. Une puissante déflagration psychique ressentie par les Astropathes et Archivistes du Chapitre fut le prémice à une boucherie innommable. Les Scythes of the Emperor étaient éparpillés sur des dizaines de champs de batailles, et la défense de leur forteresse monastère fut un carnage sans espoir. Le maître de Chapitre, Lord Extan, regroupa ses forces, en prévision de l'assaut Tyranide sur Sotha. Cet événement ne fut que le début des plus sombres moments de l'histoire du Chapitre, qui commémore cette période sous le nom de "Jours du Deuil'. Les premiers spores mycétiques à atteindrent la surface de Sotha, malgré une défense orbitale acharnée mais réduite, s'écrasèrent dans les monts Kika, où se trouvaient les bunkers protégeant les ateliers du Chapitre. Le carnage fut total, et après des heures de combat dans les sombres cavernes de Kika, seul le Frère-Capitaine Valirs survécu. Tous les Techmarines du Chapitre furent tués. La bataille pour Sotha s'étendit aux forêts de Shaton et dans les collines de Zarno, où la 3ème Compagnie se sacrifia pour sauver le Maître du Chapitre et lui permettre de s'enfuir à bord de son Thunderhawk. Les 5ème, 10ème et Seconde Compagnies tentèrent de déloger les Tyranides de Zarno dans une contre-attaque au moyen de Drop Pods, mais furent annihilés avant de pouvoir se replier. Cependant, leur action permis à une flotte de décoller de la zone des monts Kika encore sous le contrôle des Scythes of the Emperor, qui s'échappa dans le Warp. Les débris des Compagnies restantes n'ayant pût embarquer se préparèrent à vendre chèrement leur vie. Ils firent exploser les réacteurs énergétiques de la base, tuant des dizaines de milliers de Tyranides dans un chaos indescriptible, la moitié des monts Kika partant en fumée, avant de lancer un ultime assaut désespéré, marquant la fin d'une ère dans l'histoire des Scythes of the Emperor. La flotte eu le temps de s'échapper, et le voyage Warp laissa suffisamment de temps pour réorganiser les quelques troupes restantes, Lord Extan préparant une

vengeance qui pouvait signifier la fin du Chapitre, celui-ci ayant perdu l'essentiel de son matériel génétique lui permettant de se reformer ultérieurement. La chance sourit aux Scythes of the Emperor sur Morosh V, une planète infestée d'Hormagaunts. Débarquant avec les restes de la Première Compagnie de vétérans, Lord Extan atterrit en plein milieu de la pépinière à oeufs tyranides. Les Terminators brûlèrent et massacrèrent tout ce qui bougeait dans la zone, mais des flots de Tyranides convergèrent, et dans les intenses combats qui s'ensuivirent, Lord Extan fut tué. Néanmoins, les Tyranides avaient perdu leur capacité d'expansion sur ce monde.

a

LE CHAPITRE AUJOURD’HUI De retour sur la flotte, le Commandant Vasna, un des gardes du corps de Lord Extan, fut élu Maître du Chapitre. Il établi les grandes lignes de la reconstruction du Chapitre, quasiment anéanti par la flotte ruche Kraken. Aucun Techmarine ou Archiviste n'est désormais attaché au nouveau Chapitre, mais trois Compagnies de scouts tentent de remplacer les six Compagnies perdues et compenser les terribles pertes des quatre autres. La flotte Vasna est désormais le Quartier général des Scythes of the Emperor, en permanence à la traque et l'éradication de l'ennemi Tyranide, ce qui est devenu la quête ultime de ce Chapitre.

a

LES SCYTHES OF THE EMPEROR «Nous sommes les faux moissonnant les champs tyranides, nous ne mourront que le devoir accompli et l’honneur restauré» Commandant Vasna

Monde d’origine : Sotha (détruit) Compétences de classe : Connaissance (Tyranide) Pré-requis Supplémentaire : Aucun Ennemis Jurés : Les ennemis jurés des Scythes of the Emperor sont les Tyranides. Don de Chapitre Vœux de Vengeance : Les Scythes of the Emperor sont immunisé à la peur et la terreur provoquées par les créatures Tyranides. Tueur de Tyranides : Les Scythes of the Emperor ont appris à mieux éliminer la menace Tyranide, ils gagnent le don « Science du coup critique » avec toutes leurs armes tant qu’ils les utilisent contre des Tyranides.

23

La Guard Angels

La Guard Angels est un Chapitre de Space Marines dont le rôle principal est de regrouper et d’archiver tous les documents relatifs à la création du Codex Imperialis. Ses membres sont tous issus du Librarium des différents Chapitres Space Marines et œuvrent pour la plus grande gloire de l’Empereur Immortel à coucher l’histoire de l’Imperium sur papier.

Archiviste Tiamat Ancien Archiviste Dark Angel, Tiamat est le maître actuel de la Guard Angels après le départ de l’Epistolier Fumble. Responsable de la création des règles, de la rédaction et de la mise en page, son travail fut rythmé au son des albums de Bolt Thrower et des tirs de bolters du jeu Dawn of War.

Epistolier Fumble L’origine de la Guard Angels date de M20.00 lorsque Fumble, Epistolier du Chapitre des Lion Guards, entra en communion avec l’Empereur sur la planète Hispania IV. De ses visions lui est venue la révélation du Chapitre de la Guard Angels et de son rôle à jouer dans la rédaction d’un Codex. L’Epistolier Fumble est actuellement en mission sur le monde Ruche Avalon.

Bibliothecaire Black Seed Sur ordre Impérial, la Guard Angels eut accès à la sainte bibliothèque ou sont regroupés tous les écrits relatifs à l’Imperium. Le bibliothécaire des lieux, maître Black Seed des Ultramarines, fut immédiatement intégré au cercle intérieur de la Guard Angels tant ses connaissances sur le credo impérial étaient grandes.

Copiste Smeagork Anciennement connu sous le nom de Copiste 12569, Smeagork mit un zèle tout particulier à corriger le Codex Imperialis. Grand amateur de la cellule de reconditionnement 18, il gagna du temps en continuant son travail de scribe pendant qu’il recevait sa sainte punition des mains du bourreau. Cette force de volonté lui ouvrit la porte du cercle intérieur de la Guard Angels.

Copiste Storm Wolf Recruté sur la planète Fenris, Frère Storm Wolf étudiait les runes avant de venir rejoindre la Guard Angels sur demande de l’Archiviste Tiamat. Ses compétences de copiste sont telles qu’il obtient généralement le droit de quitter son poste de libraire pour garder la forme en pratiquant des exercices plus physiques tels que Counter Strike ou Dawn of War.

Enlumineur J.Curwen Frère J.Curwen fut l’unique survivant de son Chapitre, dont le nom fut effacé des archives impériales. Il était le gardien d’un savoir ancien et ses enluminures etaient reconnues par tous. Il rejoint tout naturellement la Guard Angels. L’excellence de son travail font oublier à l’Archiviste Tiamat ses instants de laxisme devant le visionnage abusif d’animes japonais.

24

CONTINUEZ LA LUTTE SUR LA TOILE

Le site de Warhammer 40k d20 News, Forum,Téléchargement etc