l'effet d'attendre

15
L’effet d’attendre Sur « Le mouton noir » par Italo Calvino Par: Daniel, Sam, Brandon, Ajay

Upload: jordannglasberg

Post on 26-May-2015

539 views

Category:

Business


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: L'effet d'attendre

L’effet d’attendre

Sur « Le mouton noir » par Italo CalvinoPar: Daniel, Sam, Brandon, Ajay

Page 2: L'effet d'attendre

Un vendredi soir, un homme ordinaire et sa femme regardent la télévision. L’homme regarde sa femme avec une expression tendre. Il l’aime tellement et ne veut rien qui les séparerait. Elle met sa tête sur son épaule et il prend sa main et la tient avec affection.

Page 3: L'effet d'attendre
Page 4: L'effet d'attendre

Tout à coup, l’homme ordinaire tient la main de sa femme de plus en plus fort. Il sent un douleur insoutenable.

Page 5: L'effet d'attendre

Sa poitrine commence à se faire mal et le moment d’affection est passé. La seule chose qu’il pouvait se concentrer sur est le rythme de ses respirations.

Page 6: L'effet d'attendre
Page 7: L'effet d'attendre

Sa femme s’inquiète est l’amène à l’hôpital. Quand ils arrivent, la réceptionniste leur dit d’attendre quelques minutes, le docteur serait prêt à leur servir. L’homme ordinaire et sa femme s’assoient dans la salle d’attente.

Page 8: L'effet d'attendre

Toutes les expériences qu’il avait vécu dans sa vie de 30 ans apparaissent devant lui: son premier bec, son premier métier, sa graduation, sa première fois tomber en amour, son mariage, la naissance de son précieux petit fils. Malgré sa douleur pénible, l’homme ordinaire et sa femme évoquent des souvenirs entre eux.

Page 9: L'effet d'attendre
Page 10: L'effet d'attendre

Les deux attendent et attendent, et ils commencent à devenir impatients. Les minutes deviennent des heures; des heures deviennent des jours.

Page 11: L'effet d'attendre

Finalement, après deux jours d’attendre dans la salle d’attente, tout commence à se détériorer. Sa femme lâche la main de l’homme ordinaire puis réalise qu’il manque un doigt. «Qu’arrive-t-il? Pourquoi manque-je un doigt? » l’homme s’exclame.

Page 12: L'effet d'attendre

Il passe sa main dans ses cheveux et trouve tous ses cheveux qui étaient en bonne santé sont maintenant embrouillés dans sa prise. Bouleversé, il se lève et soudain, il entend un fort craquement. Sa femme crie en horreur lorsqu’il tombe par terre. Il regarde sa jambe et rend compte que sa tibia sort. L’impact de sa chute engendre une autre problème: son oreille se trouve dans l’autre côté de la salle.

Page 13: L'effet d'attendre

Personne ne rend compte que l’homme ordinaire souffre. Des larmes remplissent un de ses yeux (car l’autre a tombé) lorsque le douleur devient invivable. Il susurre doucement son amour pour sa femme en même temps que sa femme hurle violemment sa haine pour les hôpitaux.

Page 14: L'effet d'attendre

L’homme ordinaire a vécu des maux atroces, et éventuellement…

Page 15: L'effet d'attendre

il est mort.