le parti libéral du canada

8
e Parti Libéral du Cana

Upload: portia-melendez

Post on 02-Jan-2016

25 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Le Parti Libéral du Canada. L’histoire du Parti Libéral du Canada. L’origine du Parti Libéral est de date jusqu’à 1812 pendant les jours des colonies anglais et français de Canada haut et bas. - PowerPoint PPT Presentation

TRANSCRIPT

Page 2: Le Parti Libéral du Canada

L’origine du Parti Libéral est de date jusqu’à 1812 pendant les jours des colonies anglais et français de Canada haut et bas.

Le premier ministre du parti Liberal était Alexander Mackenzie de 1874 à 1878. Plusieurs années après, Laurier a mené les Libéraux aux élections de 1896 et a surveillé un gouvernement qui a augmenté l'immigration pour régler Canada de l'ouest. Le gouvernement de Laurier a créé les provinces de Saskatchewan et Alberta des Territoires Nord-ouest, et a promu le développement d'industrie canadienne. Il était le premier ministre francophone.

Les libéraux ont aussi été représenté par les personnes comme Mackenzie King, Lester Pearson, et Pierre Trudeau des personnes très important dans l’histoire politique.

L’histoire du Parti Libéral du Canada

Page 3: Le Parti Libéral du Canada

La liberté individuelle, la responsabilité et la dignité humaine dans une société juste, et une liberté politique de participation par toutes les personnes.

Le Parti Libéral de Canada est la limité par la Constitution et la Charte de Droits et Libertés. Ils sont à la poursuite d'égalité d'occasion pour toutes les personnes, pour amélioré notre culture diverse, reconnaitre que l'anglais et français, nos langues officielles de Canada, et l'identité canadienne sur une reconnaissance globale.

"I am a Liberal. I am one of these who think that everywhere, inhuman things, there are abuses to be reformed, new horizons to beopened up, and new forces to be developed."

Philosophie: Sir Wilfrid Laurier, June 1877

Les Origines de la Philosophie libéral

Page 4: Le Parti Libéral du Canada

Pour l’élection récente l’électoral était l’égalité.

Michael Ignatieff a disait « family ought to be able to prosper; every child should get a good start in life; every new immigrant deserves a fair chance to get ahead »

Il veut que tout le monde au Canada reçoive une chance de faire ce qu’ils veulent.

LES GRANDES POSITIONS POLITIQUES DES LIBÉRAUX

Page 5: Le Parti Libéral du Canada

- À ce moment, le Parti Liberal n’a pas de chef actuel. Précédent a l’élection fédéral, le chef était Michael Ignatieff.

- Mais après sa résignation, Bob Rae, précédemment membre du parlement à Toronto, l’a remplacé comme chef intérim.

Son Chef Actuel

En conclusion, le Parti Liberal a besoin de commencer la reconstruction du conduite , car les derniers deux chefs n’ont pas entièrement réussi comme chefs politiques.

Page 6: Le Parti Libéral du Canada

Certaines critiques disent que Le Parti Liberal du Canada a beaucoup besoin de l’aide et de travaille pour reconstruire leur confidence.

Les Libéraux ont du subir plusieurs changements dans leur parti, et ils ont vraiment besoin de trouver un équilibre, un nouveau chef, qui peut rapporter de la stabilité au parti libéral.

D’autres disent qu’avec un nouveau chef qui arrivera, ca leur donnera un opportunité de réorganisé, de planifier, discuter et réorganiser comme parti fédérale.

Les Critiques: Que disent-ils?

Page 7: Le Parti Libéral du Canada

Sa Position dans les Sondages

Scrutin National (2011)

CON  36% Comme on peut voir, les libéraux ont placées troisième après les

NPD  33% Conservatives et le NPD avec 19% des votes fédéraux.

LIB  19%

VRT  6%

BQ  5%

Et nous voyons ici un sondage qui montre les moyens des scrutins électorales. Évidemment, le Parti Liberal a perdu beaucoup d’appui vers la fin de l’élection.

Page 8: Le Parti Libéral du Canada

Sièges dans La Chambre de Communes

34 / 308

Sièges au Senat

45 / 105

Au Chambre de Communes, les Libéraux ont 34 des 308 sièges. Ceci est la moindre quantité de sièges que le parti libéral a jamais eus.

Par contre, les libéraux sont encore l’opposition au Senat avec 45 sièges.

Son statut électoral

Groupes Politiques:  Conservative (55)

  Libéral (45)

  Conservative Progressive (2)

  Independent (2)

  Libre (1)