le mag live! - retro.festival-poupet.com

8
LIVE! Le journal “ En direct Live ” de Poupet Le mag 5 19H00 ROVER // 20H30 LOU DOILLON // 22H00 GRAND CORPS MALADE 11 07 Louane a ravi les petits mais aussi les plus grands durant deux soirées à Poupet.

Upload: others

Post on 16-Jun-2022

2 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Le mag LIVE! - retro.festival-poupet.com

LIVE!Le journal “ En direct Live ” de Poupet

Le mag

5

19H00 ROVER // 20H30 LOU DOILLON // 22H00 GRAND CORPS MALADE

1107

Louane a ravi les petits mais aussi les plus grands durant deux soirées à Poupet.

Page 2: Le mag LIVE! - retro.festival-poupet.com

2

Page 3: Le mag LIVE! - retro.festival-poupet.com

Faut’il destituer le président Maindron ?Faut-il une mutinerie ou un putsch pour que cessent enfin les folles pitreries de notre Président ? Doit-on l’interdire de monter sur scène avec les Elmer Food Beat ou Boulevard des Airs ? Lui couper le téléphone et l’éloigner de la programmation ? Eviter ainsi insomnies et maux de crânes à notre trésorier préféré qui se demande toujours s’il n’y a pas quelques zéros de trop sur les factures d’artificiers ou les cachets d’artistes. Peut-on le laisser n’en faire qu’à sa tête ? Est-il suffisamment équilibré pour le laisser envahir la Vallée, encore si paisible il y a quelques années, de grues et d’artistes évoluant à trente mètres du sol ? A-t-il encore toutes ses facultés pour se promener torse nu et les cheveux orange ? Doit-on lui offrir des vacances à l’autre bout du monde en juillet prochain ? Ne fait-il pas ombre à Jean-Marie et son Conseil d’Administration ? Tiens, il y a une piste là, genre cumul de mandats et inéligibilité… Meule Bleue, Poupet, foirinettes ici, déconnade là, c’est pas un peu beaucoup pour un seul homme ? Doit-on interdire le slam dans le seul but d’empêcher cet homme de risquer sa vie chaque soir ? Lui enfiler une camisole ? Est-il vraiment en possession de tous ses moyens ? Doit-on lui supprimer les chéquiers de l’association ? Un homme qui ne dort que deux heures par nuit peut-il diriger un peuple de 1000 bénévoles ? Est-il

vraiment un homme d’ailleurs ? Saint Malo du Bois ne serait pas un petit Roswell vendéen ? Notre Président ne peut être fait comme nous, oui c’est ça c’est un extra-terrestre, je vérifierai, il doit avoir du sang blanc. Doit-on l’analyser, faire des tests médicaux, le disséquer ? Ou tout simplement le mettre sous tutelle, prouver qu’il n’a pas toutes ses facultés et qu’il pourrait être un danger pour la communauté Poupétienne ?Curieusement, aucun des bénévoles ne semble se poser ces questions. Mieux, sans doute un brin maso ou aveuglés par l’admiration, tous semblent assumer leur confiance, comme en se cachant timidement derrière le boss. Et parfois même le pousser un peu plus. Faire esprit d’équipe. Bien content que notre zozo national tire à lui parfois la couverture, du genre je suis d’accord mais c’est pas moi qui me met devant… Bon d’accord, les gars, j’ai compris, c’est vous qui avez raison ! C’est donc ça le secret de la réussite de votre belle organisation : l’équilibre entre un joyeux disjoncté et un peuple de belles personnes passionnées et retrousseurs de manches. Une armée de soldats prêts à tout pour suivre un chef-meneur adoré… Alors, c’est d’accord, on le garde et on continue à le suivre. On va juste tendre le dos en attendant sa prochaine fabuleuse idée. Et le pire c’est qu’elle pourrait venir très vite…

Rédacteur en chef : Laurent Charliot

Photos : Eddy Rivière

Gestion éditoriale, conception &impression : Agence CoxImprimédiaBoufféré - 85

Tirage :1 000 exemplaires

Retrouvez les photos et vidéos du festival

sur votre Smartphone

EDITO

3

Page 4: Le mag LIVE! - retro.festival-poupet.com

Louane

Louane

Les Rêveurs de Lune

Lilian Renaud

Page 5: Le mag LIVE! - retro.festival-poupet.com

Louane pour un finish chant et guitare acoustique.

On Stage

Page 6: Le mag LIVE! - retro.festival-poupet.com

K.Wette, habilleuse-maquilleuse en tournée avec Louane.

Les Rêveurs de Lune, enfants du pays, dimanche sur la grande scène de Poupet pour la première partie de Louane.

Franck Loyeau, responsable des runners, lors des balances… « La Mercedes de Louane est avancée… »

Jamy Gourmaud, l’animateur TV de « C’est pas sorcier » en visiteur surprise du festival.

Louane en mode vidéo selfie pour annoncer sur les réseaux sociaux l’avancée de l’heure du concert de dimanche.

Avec près de 700 invités, la société Orvia avait mis les petits plats dans les grands samedi soir pour fêter comme il se doit son 40ème anniversaire.

La base fan de Louane a répondu présent !

Dans le Rétro

6

Page 7: Le mag LIVE! - retro.festival-poupet.com

Simplicité…A l’unanimité, Louane laissera un très beau souvenir de son passage. Disponible et très sympathique, elle aura pris le temps durant deux jours de partager son temps avec toute l’équipe du Festival. Un petit verre à la cabane des techniciens, un apéro improvisé avec son équipe de régie et la nôtre, avec, cerise sur le gâteau, un petit concert privé guitare-chant. Et de repartir aller causer métiers de la musique avec deux d’entre nous, ou encore comment elle gérait ses réseaux sociaux avec notre Paulo qui lui gère ceux du festival. Mieux, c’est elle qui a suggéré de décaler son concert pour que les spectateurs présents ne manquent pas la finale. Se chargeant elle-même de se fendre d’une petite selfie vidéo sur les réseaux pour en avertir ses fans. Bref, vous l’avez compris, une vraie bonne fille. Très loin des stars capricieuses maternées à la télé-réalité que l’on a vu parfois passer par ici. Ne change rien Louane, on t’aime comme ça !

Allo, c’est Louane…Piégé notre président… Quand Thomas Hulin l’appelle le samedi midi et lui dit, « tiens, je te passe Louane, je suis en train de boire un verre avec elle, elle veut te parler du match de demain »… Et notre Philippe de ne prendre qu’à moitié au sérieux la voix doucereuse qui lui dit être Louane et lui propose gentiment de décaler son show pour laisser les spectateurs voir la finale… Heureusement, il s’est vite repris quand il s’est aperçu que ce n’était nullement un canular…

L’instant people…A noter dans les coulisses de Poupet samedi soir la visite surprise des responsables du Festival de l’Ile d’Yeu « Viens dans mon île » qui aura lieu début août, ainsi que celle de Jamy Gourmaud, l’animateur de l’émission TV culte « C’est pas sorcier » de passage sur ses terres natales. Poupet pour profiter un maximum de cette nouvelle fabuleuse saison.

ComplicesFred Bourgeois, régisseur général de la tournée Louane, est un habitué du Festival. Il y fait immanquablement depuis déjà de nombreuses saisons un passage par an. Avec Noah, Cali ou M récemment. Il ne cachait pas samedi matin en arrivant son plaisir d’y poser ses valises durant deux jours. Et celui de retrouver comme chaque année son pote rédacteur de ce Mag Live, également responsable du Festival Les Rockeurs Ont Du Cœur, pour lequel Fred assume depuis de très nombreuses années la régie en décembre.

Poupet est partoutLive Mag, appli du festival, presse quotidienne, réseaux sociaux… Le festival est sur tous les fronts et dans tous les médias. En partie grâce aux photographes Eddy, Paul, Benoit, Michel, Stéphane, Julie, Paulo et les autres qui chaque soir publient leurs images. Retrouvez leur magnifique travail donc sur les différents outils du festival chaque jour mais aussi sur leur page Facebook, comme celle de Michel Cathelineau notamment qui vous offre pour chaque soirée un superbe compte-rendu en images. Bravo à tous, vous êtes champions !

Dans le Rétro

7

Brèvesde Poupet

Page 8: Le mag LIVE! - retro.festival-poupet.com

L'expérience Béton !

LES EPESSES

Ag

ence

CO

X -

Imp

rim

édia

Merci ! ! !