le journal de la section sud de l’entreprise … · le journal de la section sud de...

2
Le journal de la section SUD de l’entreprise DOCAPOST BPO mars 2013 Alors que DOCAPOST BPO a sûrement payé grassement une entre- prise américaine pour concocter le projet Élan, les Docapostier-es ont eu la désagréable surprise de constater l’absence de communication sur la participation.  Nous attendions donc en mars, une communication, avec la fiche de paie, sur la participation et la demande de réaffectation : soit versée avec le salaire d'avril 2013, ou bien sur le Portecfond. Et là rien. Nous avons craint une désintégration de la participation. Pourquoi la direction n’a pas prévenu rapidement, comme les syndicats qui ont signé l’accord ? À la place, nous avons reçu une jolie pub vantant les mérites de Docapost, le " Doca News ". Nous estimons que si au lieu d’avoir une participation nous avions eu une augmentation de salaire, il n’y aurait pas eu ce type de problème. Les augmentations salariales arrivent toujours sur notre compte ! Les choix stratégiques de notre direction sont désastreux pour les salarié-es : c'est nous qui subissons la facture élan 2012, et sûrement pas nos dirigeants. La délation érigée en système ? Des salarié-es nous remontent des cas où la direction demande carré- ment au salarié-es d’épier leurs collègues pour les coincer à tout prix. Pendant ce temps-là se multiplient les demandes d'explication, mise à pied, licenciements à tout-va. Notre direction se garde bien, bien par contre, de rendre des comptes sur la faillite de ses choix . Fédération des activités postales et de telecomunications 25/27 rue des envierges 75020 Paris tel 0144621200 fax 0144621234 http://www.sudptt.org [email protected] Les résultats 2012, Partage des Profits, participation où es-tu ? La direction semble faire le choix de réprimer à tout va et de ne pas com- muniquer sur les manques actuels : notamment en matière de rémunéra- tion et de convention collective. La direction doit arrêter la répression et nous redistribuer les fruits de notre travail. Signer la pétition Notre pétition pour réclamer une pétition collective est tou- jours en cours.  Pour l’instant, nous avons récol- té plus de 200 signatures.  La direction semble faire pres- sion pour qu’elle ne soit pas signée. Reçu en audience, elle q nous a fait comprendre que ce n’était pas sa préoccupation... Mieux, des syndicats veulent faire croire qu’une convention collective serait pire que la situation actuelle. Il faudrait poser la question à ces syndicats sur les raisons pour lesquelles des millions de salarié-es et des syndicats se sont battus pour en obtenir.  Ces derniers seraient-ils maso- chistes ? Signons tous la péti- tion pour réclamer une convention collective!

Upload: vukhue

Post on 11-Sep-2018

219 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

L e j o u r n a l d e l a s e c t i o n S U D d e l ’ e n t r e p r i s e D O C A P O S T   B P O

mars 2013

Alors que DOCAPOST BPO a sûrement payé grassement une entre-prise américaine pour concocter le projet Élan, les Docapostier-es onteu la désagréable surprise de constater l’absence de communicationsur la participation. Nous attendions donc en mars, une communication, avec la fiche depaie, sur la participation et la demande de réaffectation : soit verséeavec le salaire d'avril 2013, ou bien sur le Portecfond. Et là rien.Nous avons craint une désintégration de la participation. Pourquoi ladirection n’a pas prévenu rapidement, comme les syndicats qui ontsigné l’accord ?À la place, nous avons reçu une jolie pub vantant les mérites deDocapost, le " Doca News ". Nous estimons que si au lieu d’avoir une participation nous avions euune augmentation de salaire, il n’y aurait pas eu ce type de problème.Les augmentations salariales arrivent toujours sur notre compte !

Les choix stratégiques de notre direction sont désastreux pour lessalarié-es : c'est nous qui subissons la facture élan 2012, et sûrementpas nos dirigeants.

La délation érigée en système ?Des salarié-es nous remontent des cas où la direction demande carré-ment au salarié-es d’épier leurs collègues pour les coincer à tout prix. Pendant ce temps-là se multiplient les demandes d'explication, miseà pied, licenciements à tout-va. Notre direction se garde bien, bien par contre, de rendre des comptessur la faillite de ses choix .

Fédération des activités postales et de telecomunications

25/27 rue des envierges 75020 Paris tel 0144621200 fax 0144621234 http://www.sudptt.org [email protected]

Les résultats 2012, Partage desProfits, participation où es-tu ?

La direction semble faire le choix de réprimer à tout va et de ne pas com-muniquer sur les manques actuels : notamment en matière de rémunéra-tion et de convention collective. La direction doit arrêter la répression et nous redistribuer les fruits denotre travail.

Signer la pétition

Notre pétition pour réclamerune pétition collective est tou-jours en cours. Pour l’instant, nous avons récol-té plus de 200 signatures. La direction semble faire pres-sion pour qu’elle ne soit passignée. Reçu en audience, elle qnous a fait comprendre que cen’était pas sa préoccupation...Mieux, des syndicats veulentfaire croire qu’une conventioncollective serait pire que lasituation actuelle. Il faudrait poser la question àces syndicats sur les raisonspour lesquelles des millions desalarié-es et des syndicats sesont battus pour en obtenir. Ces derniers seraient-ils maso-chistes ?

Signons tous la péti-tion pour réclamer uneconvention collective!