le chant des rondoudous

138

Upload: alexandre-ferchaud

Post on 16-Mar-2016

228 views

Category:

Documents


1 download

DESCRIPTION

ss awdf zfz z

TRANSCRIPT

Page 1: Le chant des rondoudous
Page 2: Le chant des rondoudous
Page 3: Le chant des rondoudous

Sommaire :Prologue

Partie 1 : L’expédition pour Kanto- Chapitre 1 : Les libre-penseurs- Chapitre 2 : Embarcation pour Kanto- Chapitre 3 : Arrivée à la terre ferme ?- Chapitre 4 : Tsunami sur Carmin-sur-Mer- Chapitre 5 : Manipulations- Chapitre 6 : On creuse !- Chapitre 7 : Le Mont Sélénite- Chapitre 8 : Découvertes

Partie 2 : Retour à Khoto- Chapitre 1 : Mauvais présage- Chapitre 2 : Invasion- Chapitre 3 : Le plan de Krysth- Chapitre 4 : La colère du monstre et la tactique

de l’ordinateur - Chapitre 5 : Retour à Khoto - Chapitre 6 : Un nouvel allié- Chapitre 7 : Retrouvailles

Partie 3 : Rébellion- Chapitre 1 : Plan d’attaque- Chapitre 2 : Infiltration dans le QG de la TRC - Chapitre 3 : Deux chemins, deux objectifs- Chapitre 4 : Retrouvailles inopinées- Chapitre 5 : Le combat final- Chapitre 6 : La FIN

Page 4: Le chant des rondoudous

--3--

Page 5: Le chant des rondoudous

--4--

Prologue:  Les cours de licence venaient de s'achever pour Falsacappa. Il était étudiant à Antharia en pokemusicologie, une discipline scientifique encore récente, à mi-chemin entre la pokemonologie et la musicologie. Falsacappa s'était très jeune intéressé à ce domaine, venant d'une famille aisée, il avait pu, dès le plus jeune âge, avoir un Rondoudou qui lui chantait des berceuses pour dormir, et comme de nombreux enfants, en grandissant, il s'était lié d'amitié avec son pokemon. Cette amitié le poussa rapidement à étudier la musique, et à l'âge de huit ans, commença à jouer du piano.   Néanmoins, ses capacités instrumentales se révélèrent bien loin d'être à la hauteur de son amitié envers son pokemon, et bien qu'il parvint à jouer convenablement quelques mélodies, il dû rapidement renoncer à rentrer au Conservatoire, ce qui ne l'empêcha pas de rester mélomane tout au long de son adolescence.

  Devenu adulte, lorsque vint pour lui le moment d'entrer à l'université, le choix de la pokemusicologie fut pour lui une évidence, d'autant que malgré ses maigres capacités musicales, l'étude de la musique sur un plan strictement scientifique ne lui posait aucun problème. Les trois années de licence furent d'un grand intérêt pour le jeune homme. Cette discipline ne s'intéressait pas qu'à la musique qui lui semblait naturelle, mais aussi à d'autres aspects sonores moins évidents de prime à bord mais non moins intéressants comme les différents type de roucoulement des pokemons oiseaux, ainsi que le déplacement de ses sons à travers le monde dû aux migrations de ces pokemons...

Page 6: Le chant des rondoudous

--5--

  Enfin, il obtint rapidement sa licence, cumulant à côté de ses études des heures de travail en tant que caissier au centre commercial afin de gagner sa vie.

  A la fin de cette dernière année de licence, sous les encouragements du professeur Makoto, il s'orienta alors vers le master. Il eut rapidement à présenter un sujet de recherche, et se proposa alors d'étudier le chant des Rondoudou. Des études récentes avaient montré que même des pokemons vivant dans des régions très éloignées connaissaient des chants communs, ce qui laissait supposer que ces pokemons partageaient une même origine.

  Ce premier sujet fut vivement repoussé par le professeur. C'était beaucoup trop vaste pour un simple étudiant. Cependant, face à l'enthousiasme de Falsacappa à étudier les Rondoudou, il lui proposa de travailler avec Krysth, un étudiant en psychologie dont lui avait parlé un de ses confrères. Celui-ci désirait travailler sur l'impact des chants de Rondoudou sur l'humeur des gens, en collaboration avec un pokemusicologue car son manque de connaissances musicales l'empêchait d'aborder le sujet tout seul. Le projet emballa directement Falsacappa, et dès le lendemain, un rendez-vous fut organisé pour que les deux étudiants se rencontrent en compagnie de leurs directeurs de recherches.

  -"Falsacappa, je vous présente l'honorable professeur Faelivrin et son élève Krysth."Le lieu choisi pour les présentations était un petit café pas loin de la faculté où les professeurs avaient l'habitude de se réunir. Ce café avait été aménagé spécialement de façon à disposer de grandes tables

Page 7: Le chant des rondoudous

--6--

permettant aux universitaires de boire leur boisson tout en travaillant. Le professeur Faelivrin était un homme corpulent, et fort bon vivant, contrastant avec le timide et maigre professeur Makoto. Celui-ci salua d'un signe de main Falsacappa tout en buvant sa bière.

-"Enchanté *slurp*, flatté de faire *slurp* votre connaissance, jeune *slurp* homme." Continuant à parcourir sa boisson, il n'en dit pas plus long et fit signe à Krysth de parler. Celui-ci hésita un instant, ne sachant pas trop de quoi parler, et se rabattit directement sur le travail.

-"Si j'ai bien compris, vous nous proposez de rester sur mon projet de travail sur l'impact du chant des Rondoudou dans le comportement des gens?-C'est bien cela, approuva le professeur Makoto.-Oui, ce serait un grand plaisir pour moi, rajouta Falsacappa. Pourrais-je savoir d'où te viens cet intérêt Krysth?-Ha... et bien disons que je suis très intéressé par la musicothérapie, comment soigner des gens par la musique."

En retour, Falsacappa expliqua lui aussi plus longuement ses motivations, bien que celles-ci ne semblaient pas vraiment intéresser Krysth. Sur le moment, Falsacappa mit l'attitude de Krysth sur le compte d'une timidité passagère, mais, les jours qui suivirent, il s'aperçut rapidement que bien que son coéquipier était irréprochable quant à la qualité travail fourni, sur le plan relationnel, il restait tout à fait imperméable.

  Sous la houlette des deux professeurs qui prenaient

Page 8: Le chant des rondoudous

--7--

régulièrement de leurs nouvelles, les travaux avancèrent rapidement, et vers la fin de l'année scolaire, grâce à Krysth, Falsacappa réussit à déterminer comment certaines inflexions de voix du Rondoudou pouvaient altérer sur les sentiments, ce qui lui permis alors de composer de nouvelles mélodies. Krysth proposa alors à Falsacappa de venir continuer les recherches chez lui durant l'été. Les deux étudiants avaient l'habitude de se rencontrer à la bibliothèque universitaire, mais celle-ci était fermée durant les vacances, ce qui n'empêcha pas Falsacappa de s'étonner de cette proposition, qu'il accepta néanmoins.

  Krysth habitait une immense villa, Falsacappa le trouva dans le jardin, occupé à entraîner un Tyranocif.

-"Et bien, j'ignorais que tu étais un dresseur si talentueux!-Oh... ça, c'est comme pour les études, faut travailler intelligemment et ça vient."

La froideur de son ton contrasta largement avec l'émerveillement de la voix de Falsacappa.

-"Bien, tu as des mélodies je crois, je serais curieux d'écouter ça, j'ai un piano dans le salon.-Ce ne sera pas la peine, j'ai amené mon Rondoudou avec moi.-Ha, tu lui as appris les chants? Krysth avait du mal à conserver le calme habituel de sa voix, une excitation soudaine mit mal à l'aise Falsacappa.-Heu, oui...-Intéressant!

Page 9: Le chant des rondoudous

--8--

Falsacappa fit sortir le Rondoudou de sa pokeball, et tendit une liste de chants que Krysth parcourut tout en écoutant le pokemon.

-"C'est intéressant, je vois que tu as réussi à trouver des chants rendant vraiment heureux, et surtout des chants qui n'endorment pas... Très bien! J'ai un truc à te montrer à l'intérieur, mais je te conseille de laisser ton pokemon dans le jardin, ma mère ne supporte pas de les voir dans la maison."

  Krysth mena Falsacappa à sa chambre. En entrant, ce dernier fut surpris de se retrouver face à un Hypnomade.

-"Je croyais que ta mè...-Hypnomade, vas-y!-Hypnoooo hypnooooo..."

Falsacappa perdit alors le contrôle de son esprit. Il sentit ses idées s'en aller très loin, tandis que lui ne bougeait pas... Il reprit conscience, allongé tranquillement sur son lit. Il consulta son ordinateur et constata que seules quelques heures s'étaient écoulées depuis son passage chez Krysth. Il resta dubitatif, imaginant un mauvais rêve, puis un sentiment atroce s'empara de lui. Il n'avait plus la pokeball de Rondoudou sur lui, et il eut beau chercher, la pokeball n'était nul part. Immédiatement, il tenta d'appeler Krysth, mais son numéro de téléphone n'était plus attribué. Il fit alors part de la situation au professeur Faelivrin par l'intermédiaire du professeur Makoto, mais au bout d'une semaine, celui-ci n'avait toujours pas réussi à contacter son élève. Une plainte fut rapidement déposée à la police, mais l'enquête piétina, les forces de l'ordre ne pouvant mettre la main sur Krysth. Quant à la ville, elle était en réalité habitée par

Page 10: Le chant des rondoudous

--9--

un vieux couple de rentiers qui n'y vivaient que deux mois dans l'année, passant le reste du temps dans d'autres régions.

Comprenant qu'il ne reverrait plus jamais son Rondoudou, Falsacappa n'eut pas le moral pour terminer son master. Il s'orienta alors vers des cours de cultures musicales jusqu'au jour où Maolyn, un de ses élèves, le harcelant continuellement avec le  tout nouveau groupe à la mode, Khoto Hotel, il prit un instant pour regarder un reportage sur le groupe. Fondé par les frères jumeaux Sword et Saké Kholitz, ce groupe avait pour producteur, nul autre que le même Krysth qui avait volé près d'un an plus tôt le Rondoudou de Falsacappa.  Le lien entre ce pseudo-groupe musical et Krysth devint alors tout à fait flagrant pour Falsacappa. A sa grande-peine, il acheta l'album du groupe pour en extraire les fréquences ultrasons. Parvenant à re-situer les fréquences trouvées dans des fréquences audibles, il découvrit alors à sa grande stupeur la voix d'un Rondoudou, entonnant un air produisant un étrange effet d'hystérie. Comprenant rapidement les effets du chant, il s'abstint de l'écouter en entier. Il en avait écouté assez pour comprendre que le succès de Khoto Hotel venait tout simplement d'une bande son enregistrée par un Rondoudou et transposée en ultrasons, afin que seuls les plus jeunes, y étant plus sensibles, puissent être touchés par cette inexplicable frénésie pour un adulte.

Page 11: Le chant des rondoudous

--10--

Partie 1

L'expédition pour Kanto

Page 12: Le chant des rondoudous

--11--

Chapitre 1 : Les libres-penseurs  "-Mes amis, j'ai le plaisir de vous présenter Falsacappa. Il vient rejoindre notre mouvement, et, qui plus est, a des choses très intéressantes à nous raconter."

Behe laissa la parole à Falsacappa, celui-ci ne s'en aperçut pas directement, occupé à jeter des regards inquiets dans le local exigu où il venait de pénétrer.

  C'était son ami Lepoireau qui lui avait parlé de cette organisation déjà connue pour avoir organisé quelques manifestations alter-mondialistes. En réalité, il s'agissait plutôt d'un bureau improvisé dans une salle de la faculté, où travaillait régulièrement une demi-douzaine de personnes. 

-"Et bien, j'ai très vite été emballé par vos idéaux humanistes. Votre volonté de vous opposer à la culture de masse notamment." Behe lui lança un regard lui disant d'aller à l'essentiel. "Et bien voilà, il y a quelques années, j'ai travaillé sur les chants de Rondoudou, mais mes recherches ont été volées par ce qui semble être un membre de la multinationale TRC.-Qu'est-ce qui te fait dire qu'il venait de la TRC? Demanda une jeune fille nommée Kahlan."Falsacappa rentra alors plus dans les détails du vol, mettant en avant l'intelligence dont avait fait preuve Krysth, qui plus est, malgré certains indices rapprochant le voleur au producteur de Khoto Hotel, la police semblait refuser d'avancer.-"Quelques mois après le succès de Khoto Hotel, la chaîne de télévision de la TRC est arrivé sur les ondes,

Page 13: Le chant des rondoudous

--12--

et afin de pousser les téléspectateurs à la regarder, ils ont réutilisé le même procédé dans leurs émissions. Là où ça devient dangereux, c'est qu'ils utilisent leur chaîne de télévision pour manipuler les foules, ils utilisent déjà le procédé afin de faire marcher leur chaîne de supermarchés. De plus, j'ai continué à m'intéresser aux faits de Krysth, j'ai déjà pu voir qu'il s'agissait d'un dresseur très adroit, et il a l'air de s'intéresser au conseil des quatre.-Je vois... Et que proposes-tu pour remédier à cela Fals? Demanda à nouveau Kahlan, mais ce fut Behe qui répondit :"-Falsacappa vient de reprendre ses recherches sur les chants des Rondoudou, il s'avère qu'il y a peut-être un moyen d'arrêter cette frénésie. Les théoriciens affirment que les Rondoudou auraient les mêmes origines. Notre ami ici présent a travaillé sur ce point-là, et il s'avèrerait possible que le chant de ces pokemons soit plus puissant qu'on ne le croyait. Apparemment, ils auraient utilisé leurs ondes sonores pour voyager. -Oui, mais en fait, si nous trouvions l'ancienne cité des Rondoudou, nous aurions certainement des indices plus précis quant à une manière de répandre un chant "antidote" pour luter contre celui qu'utilise la TRC." Renchérit Falsacappa."-Ça paraît assez vague tout ça...-Écoute Kahlan, ça m'a paru bizarre aussi, mais Falsacappa a l'air d'y croire dur comme fer, de plus, il m'a fait écouter les bandes ultrasons, et je dois reconnaître que ça a l'air tout à fait plausible." Lepoireau, qui était resté silencieux tout au long de la conversation rajouta :"-Oui, puis partir à l'aventure, ça nous changera de nos manifestations qui n'aboutissent à rien tu sais...

Page 14: Le chant des rondoudous

--13--

-Je dois avouer que vu comme ça... le projet a au moins le mérite d'apporter un espoir.-Très bien, je pense donc que notre réunion est term...-Behe, excuse-moi un instant, j'ai quelque chose à demander.-Oui Falsacappa?"

Le pokemusicologue resta quelques instants silencieux, la demande qu'il avait à faire été assez lourde, et il n'avait d'ailleurs pas encore assez de confiance envers les libres-penseurs pour se permettre de la formuler.

"-Rien, oubliez... Si tout est bon, je suggère que nous prenions jeudi le bateau pour Kanto, c'est là-bas que nous commencerons nos recherches.

Page 15: Le chant des rondoudous

--14--

Chapitre 2 : Embarcation pour Kanto  Une semaine plus tard, Lepoireau, Kahlan et Falsacappa prirent la route pour Draj-Sur-Mer. Seul Behe, à son grand regret, était resté en arrière afin de surveiller les agissements de Krysth, ainsi qu'assurer la gestion courante des Libres-Penseurs. Le trio atteint la ville portuaire sans difficultés particulières, ce malgré la rencontre de quelques dresseurs belliqueux et de pokemons sauvages que Kahlan sut mettre rapidement en déroute. Celle-ci s'avérait être une dresseuse très efficace de pokemons, comptant dans son équipe sur l'aide d'un Otaria et d'un Lockhlass qui étaient ses deux pokemons préférés.   Une fois monté dans le bateau, le premier réflexe de Falsacappa fut de rejoindre sa cabine pour travailler. Kahlan et Lepoireau restèrent sur le pont le temps d'admirer le départ, mais bien vite, la nuit tombait et Kahlan se laça du bleu toujours bleu de la mer et rejoignit Falsacappa dans sa cabine.

-"Tu penses vraiment qu'on va trouver quelque chose au mont Sélénite Fals ?-C'est une possibilité, et je n'aurai pas la conscience tranquille avant de m'en être assuré... et toi, tu as confiance au projet?-Absolument pas. Mais il a le mérite d'accorder une raison d'être à notre mouvement. Maintenant, je te préviens que si tu échoues, ça portera atteinte à la motivation des membres, et je ne te le pardonnerai pas." Falsacappa resta hésitant, Kahlan venait de lui dire tout cela d'un ton tout à fait indifférent, ce qui lui laissait à penser qu'il ferait mieux de ne pas la contrarier.

Page 16: Le chant des rondoudous

--15--

Cependant, il n'eut pas à trouver quoi répondre, une étrange agitation se faisant entendre dans les couloirs du bateau. Kahlan se leva alors précipitamment."-C'est la voix de Lepoireau!"Kahlan et Falsacappa sortirent de la cabine, dans le couloir, ils virent le Canarticho de Lepoireau aux prises avec un Smogo et un Abo. "-Smogo, attaque brouillard!"Falsacappa fut le premier à réagir :"-Roucool, go! Attaque cyclone-Idiot! Il n'aura pas la place de battre des ailes dans cet espace! Vite Otaria, attaque laser glace, gèle ce brouillard!"

  L'apparition du nouveau pokemon manqua d'écraser l'oiseau de Falsacappa mal à son aise, mais le chercheur eut bien à admettre qu'encore une fois, Kahlan s'était montrée extrêmement efficace. Aussi incroyable que ça pouvait paraître, le brouillard s'était gelé, entravant au passage le Smogo. Néanmoins, l'Abo avait réussi à ligoter le Canarticho, et celui-ci était sur le point de s'étouffer. 

"Carnarticho, attaque furie!"

  Le canard réussit à tenir bien fermement son poireau pour assener un premier coup assez violent à l'Abo qui maintint malgré tout la prise, et les autres coups du pokemon furent nettement moins vigoureux.

"Otaria, attaque coup d'boule, sur le canarticho!"

  L'attaque eut l'effet escompté, le pokemon se retrouva libéré de son étreinte, et alla bouler jusque dans le ventre d'un des dresseurs ennemis qui s'écroula par

Page 17: Le chant des rondoudous

--16--

terre. Voyant cela, son compagnon rappela son Abo et s'enfuit à toutes jambes.

"-Et bien... heureusement que tu étais là Kahlan, j'aurais eu du mal à les battre tous les deux.-Tu as eu de la chance oui, bon, regardons ce dresseur, c'est courant de se faire attaquer comme ça dans les bateaux, mais ce qui ne l'est pas, c'est que les dresseurs se mettent à deux contre un."

Surmontant sa peur, Falsacappa fouilla le dresseur inconscient, celui-ci semblait cependant ne présenter aucun signe particulier, et ils se contentèrent de le ligoter et de l'enfermer dans un placard du bateau afin qu'il ne nuise plus.

  Le lendemain, le trio passa le bateau au peigne fin, mais ne trouva aucune trace de l'autre dresseur. Néanmoins, le soir venu, alors qu'ils étaient sur le pont, un Piafabec vint apporter un message à Kahlan.

-"C'est de Behe, dit-elle, il nous demande de faire attention, apparemment, la TRC a décidé de nous mettre des bâtons dans les roues, donc c'était sûrement eux qui nous ont attaqués hier... tu sais ce que ça veut dire Falsacappa?-Qu'il va falloir se montrer vigilant?-Oui aussi, mais surtout, elle fit un sourire inquiétant, si on cherche à nous nuire, ça veut dire qu'on est sur la bonne voie!"

Page 18: Le chant des rondoudous

--17--

Chapitre 3 : Arrivée à la terre ferme?  -"Chers voyageurs, voyageuses, j'ai le plaisir de vous annoncer que le bateau va accoster d'ici une heure au port de Carmin-sur-Mer, pensez à ne rien laisser dans vos cabines. Nous espérons que vous avez passés un agréable voyage avec FerryCarpe, compagnie spécialisée en transport maritime."

  Ce message s'annonçait comme une libération pour Falsacappa, non pas qu'il souffrit du mal de mer, mais ces journées en bateau sans pouvoir rien faire d'autres que contempler une mer désespérément bleue lui tapaient sur le système. Il rejoignit Lepoireau sur le pont, où se trouvaient déjà de nombreux dresseurs, impatients d'en découdre avec leurs futures aventures dans la région de Kanto. 

-"Alors Poireau, tu as déjà visité Kanto?-Pas vraiment, je n'ai jamais quitté Khoto en réalité, et toi?-Non plus, mais j'ai connu quelques habitants via des programmes d'échanges universitaires...-Les garçons vous êtes là! Nan mais ça va pas la tête?-Qu'est-ce qui ne va pas Kahlan?" Répondirent les garçons en choeur.-"L'autre gars de la TRC qu'on a capturé, il a disparu, c'est quasi sûr qu'on nous attend au port pour nous régler notre compte."

Page 19: Le chant des rondoudous

--18--

Il y eut un instant de blanc gêné avant que Falsacappa ne réponde :

"-Écoute Kahlan... il y a plein de dresseurs dans ce bateau, et encore plus de monde au port, tu crois quand même pas que...-Ils nous ont bien attaqué dans la bateau! Suivez-moi, on va à l'arrière, du pont, j'ai trouvé un endroit discret pour partir.-Mais enfin, c'est ridi...-Laisse faire Falsa, ça met du piment dans l'aventure!"

  Le trio se rendit alors à l'arrière du pont, de là, Kahlan leur fit faire un peu d'escalade pour atteindre les canots de sauvetages.

"-On va quand même pas en voler un?-Non, regarde!"

  Elle prit une de ses pokeball et fit apparaître un Lockhlass sous les canots. Puis elle plongea dans l'eau et grimpa sur son pokemon. Les deux garçons se regardèrent un instant interloqués, puis, Lepoireau se décida à plonger, suivi de près par Falsacappa. Silencieusement, le groupe prit le large, en direction d'une plage un peu éloignée de Carmin-Sur-Mer. Lorsqu'ils commencèrent à perdre le bateau de vue, Lepoireau fit sortir son Canarticho de sa pokeball.

-"Kahlan, il sent un truc pas net...-Il a encore mal digéré tes légumes.-Non, il y a vraiment quelque chose de pas normal pas très loin de nous. J'aimerais qu'on l'envoie en repérage.

Page 20: Le chant des rondoudous

--19--

-D'accord, mais pas seul, Falsacappa, envoie ton Roucool pour l'aider, pendant ce temps, on reste ici.

  Deux minutes plus tard, les pokemons visiblement effrayés revinrent à leurs maîtres respectifs. Roucool poussaient des piaillements suraigus, tandis que Canarticho faisaient des signes incompréhensibles avec son poireau. Ce fut Kahlan qui trancha alors d'un ton aussi net que glacial :

"-Laissez tomber les mecs, j'ai compris. Il y a une immense vague qui se rapproche du bateau. Vous voyez qu'on a bien fait de pas y rester."

  Les deux hommes tournèrent un visage incrédule vers la direction désignée par Kahlan. Mais ce n'était pas une vague qu'ils virent, mais bel et bien un tsunami.

-"Mais c'est...-C'est l'oeuvre de la TRC pour t'arrêter si tu veux mon avis Fals." Continua-t-elle, un sourire en coin, heureuse de voir qu'on mettait tant d'efforts à les arrêter.-"Mais on peut pas laisser faire une chose pareille... Je veux qu'on aille voir ce qui a déclenché ça!-Kahlan, moi aussi je veux voir!" Renchérit Lepoireau. 

  Kahlan voulu protester, prétextant que ce serait une perte de temps et probablement très dangereux, quand alors, une gigantesque ombre apparut sous les dresseurs. D'abord floue, ses contours se dessinèrent aussi nettement que rapidement, et finit par émerger, laissant voir un Wailord, sur lequel se tenait majestueusement un homme habillé en bleu marin.

"-Et bien... Je vois que vous avez été assez intelligent

Page 21: Le chant des rondoudous

--20--

pour quitter le bateau. Maintenant, vous avez intérêt à vous montrer aussi forts que vous avez été prévoyants, Wailord, à l'attaque!"

Chapitre 4 : Tsunami sur Carmin-Sur-Mer

-"Otaria! Emmène Falsacappa et Lepoireau vers la terre ferme!"Les deux garçons parurent interloqués, et s'empressèrent de protester, refusant de la laisser seule contre cet énorme monstre.

-"Qui parle de fuir? Fals, c'est après toi qu'il en veut, vous distrairez juste son attention pendant que je l'attaque."

Pressés par le regard très insistant de Kahlan, les deux garçons s'exécutèrent, tandis que Lokhlass lançait une attaque fatal-foudre sur le Wailord. L'attaque n'eut aucune difficulté à atteindre l'énorme pokemon, cependant, l'électricité se propagea à travers l'eau, frappant aussi le Lokhlass, et donnant un bon coup de fouet pour la fuite de l'Otaria vers la rive. Les deux dresseurs qui le chevauchaient purent constater que la vague se rapprochait toujours dangereusement de Carmin-Sur-Mer, bien qu'une faible partie de la vague avait été gelée sur place. Apparemment, les passagers du bateau tentaient d'empêcher le désastre de se produire.

Page 22: Le chant des rondoudous

--21--

"-Wailord, on s'occupera d'elle plus tard, attaque vibraqua sur Otaria maintenant!Une onde parti de la bouche béante de la baleine, et atteignit de plein fouet l'Otaria. Celui-ci se retrouva alors projeté sur plusieurs mètres, puis, lorsqu'il pu enfin se remettre à nager, il ne décrivit alors plus que des cercles frénétiques.

-"Très bien, Wailord, attaque Hydrocanon sur Lok..."

Kahlan n'était pas restée inactive durant ce temps, elle avait troqué son Lokhlass contre son pokemon le plus puissant, un imposant et habile Leviator, de plus, celui-ci volait au dessus du Wailord, ce qui allait lui donnait un net avantage.

"-A nous, Leviator, attaque morsure sur son côté!-Wailord, plonge!"

Heureusement, la silhouette massive du pokemon faisait qu'il était simple à suivre !

-"Lepoireau, Falsacappa, accrochez-vous! Leviator, attaque ouragan sur Otaria!"

Maudissant de tout leur cœur la stratégie de Kahlan, les deux hommes s'accrochèrent tant bien que mal au pokemon déjà fou. Néanmoins, la technique s'avérait efficace, la baleine se perdait sous l'eau.

  Quand Kahlan fut assez proche de ses compagnons, elle ordonna à son Leviator de se poser sur l'eau pour accueillir ses compagnons.

Page 23: Le chant des rondoudous

--22--

-"C'est moins discret pour voyager, mais on va faire ça comme ça! Direction Mont Selenite maintenant!-Attends Kahlan, regarde."

  Ce que Falsacappa voulait qu'elle voie, c'était le tsunami, le bateau qu'ils avaient pris semblait avoir déjà été emporté, et la vague était maintenant toute proche de la ville. Malgré la distance, un bruit prodigieux vint secouer les dresseurs sur le Leviator. Telle une armée assiégeant une cité, la vague se déversa tout le long de la ville, n'épargnant que les maisons les plus au nord. Les éclats de bois ainsi que différents autres matériels pour les constructions des maisons s'envolaient littéralement, et bien vite, une pluie de gouttes d'eau auxquels étaient mêlés les différents débris soulevés s'abattit sur la ville. Cela avait été très court, mais pour Lepoireau et Falsacappa, c'était une éternité, et plus encore pour ceux qui vivaient cela sur place. 

-"Les gars, désolé, mais là faut qu'on parte, Wailord est en train de sortir de l'eau!"

  Sans un mot durant tout le voyage, le trio se rendit à Azuria. Ils se rendirent au centre de la ville afin que leurs pokemons se reposent, mais arrivés là, ils virent que les nombreuses personnes présentes étaient regroupées autour d'un poste de télévision branché sur TRC TV. Il s'agissait d'un flash info spécial montrant les images de la catastrophe de Carmin-Sur-Mer.

  C'est alors que le sang des personnages ne fit qu'un tour. Le journaliste tentait d'expliquer comment un tel évènement avait eu lieu, et, sur l'écran, on vit apparaître l'une des deux personnes qui les avaient attaqués sur le

Page 24: Le chant des rondoudous

--23--

bateau. Il fit alors mention de trois dresseurs qui s'y seraient trouvés, et qui avaient étrangement disparu à la fin du voyage. Rapidement, une série d'autres témoignages concordant ce fait défilèrent à l'écran. Le journaliste finit sur ces commentaires :"-Et bien il ne semble faire plus aucun doute que cette vague est le résultat d'une attaque terroriste fomentée par de jeunes étudiants. La police de Carmin-Sur-Mer devrait bientôt nous faire parvenir des portraits robots. En attendant, le conseil des 4 invite la population à se montrer prudente, mais à ne surtout pas s'alarmer."

Page 25: Le chant des rondoudous

--24--

Chapitre 5 : Manipulations

-Allo Behe?-Kahlan?! Bon Dieu, j'ai vu aux infos le tsunami à Carmin-Sur-Mer, je vous croyais morts!-Non, on a réussi à trouver un hôtel à Azuria là. Mais c'est peut-être pire qu'être mort en fait...-Hein?-Pour le tsunami, c'est la TRC qui a fait le coup, et ils veulent nous faire porter le chapeau.-Je vois... ça veut dire que vous n'êtes pas en sécurité à Kanto. Vous devriez peut-être rentrer...-Tu es fou! On n’a pas fait tout ce chemin pour rien, on rentrera la mission terminée!-Très bien, mais faites attention à vous..."

  Le front soucieux, Behe raccrocha le téléphone. S'il voulait voir revenir son trio à Khoto, c'était qu'il avait aussi besoin d'eux ici. Le lendemain de leur départ, toute la presse ne parlait plus à nouveau que de Krysth, celui-ci venait de vaincre sans difficulté les champions des arènes de Khoto. La chaîne de TV TRC le présentait comme un nouveau genre de dresseur, à la fois jeune, homme d'affaire, et aventureux. C'était une image novatrice du dresseur qu'on lui avait fabriquée, et elle convenait parfaitement à son charisme hors-pair. Il n'avait pas encore affronté le conseil des 4 que déjà, on lui avait proposé de parrainer des actions sociales comme l'achat des premières pokeball pour les jeunes dresseurs défavorisés.  En opposition, Behe avait commencé à travailler sur un nouveau blog des Libres-Penseurs. Contrairement à l'ancien qui s'évertuait à traiter toutes formes d'injustices, celui-ci avait désormais un homme à abattre, et derrière

Page 26: Le chant des rondoudous

--25--

cet homme à abattre, une institution qui était à peu près identifiable. Aussi, il avait passé de longues heures à récupérer des enregistrements de Khoto Hotel, à en exporter les ultra-sons de Rondoudou afin d'illustrer son dossier sur comment le groupe manipulait ses fans. 

  Bien sûr, ce genre de blog était monnaie courante sur le net, et rares étaient ceux qui le prenaient au sérieux, d'autant que certaines explications pokemusicologies avaient été préparées en hâte, et restaient maladroites sans l'éclairage de Falsacappa. Pour pallier à ce manque, Behe s'était lui-même surpris à ouvrir des livres de pokemusicologie, mais la discipline étant encore récente, les recherches de Falsacappa étaient quasi exclusives.

  Bien loin de là, à Azuria, c'étaient d'autres difficultés qui attendaient le trio :

-"J'ai fait un petit tour de repérage, et comme je le pensais, il y a des agents TRC un peu partout autour du mont Selenite. Mais ce n'est pas un problème, j'ai un plan."

  Encore fois, Falsacappa sentit son cœur bondir dans la poitrine, à l'idée de devoir exécuter un nouveau plan de Kahlan.

-"Il y a un vieux monsieur au nord de la ville, il élève un Taupiqueur! On pourrait l'utiliser pour at...-Non Kahlan! On ne peut pas voler un pokemon." Kahlan surprise d'être interrompue comme ça, ne prêta pas attention à Falscappa et continua :-"...pour atteindre les caves sous le mont. Des questions?

Page 27: Le chant des rondoudous

--26--

-Kahlan, je me suis déjà fait voler un pokemon, c'est quelque chose de monstrueux, on n’a pas le droit de faire ça.-Je ne parle pas de le voler, je parle de l'emprunter.-Et même, comment tu le forceras à nous obéir?-Je ne suis pas une dresseuse de la dernière pluie, j'ai déjà battu des champions, et j'ai de l'autorité sur les pokemons."Lepoireau, qui regardait la scène sans oser l'interrompre prit enfin la parole :

-"Écoutez, je pense qu'il faut qu'on réfléchisse par rapport à ce qu'on peut gagner dans cette histoire... c'est vrai que voler un pokemon n'est pas bien, mais si nous ne le faisons pas, nous ne pourrons pas avancer... Et ce serait laisser la victoire à la TRC, tu comprends Fals?"

  A contre-cœur, le jeune homme se rangea de l'avis de ses compagnons, et le reste de la journée fut consacré à l'élaboration d'un plan pour pénétrer sous le mont Selenite.

Page 28: Le chant des rondoudous

--27--

Chapitre 6 : On creuse!

  Lorsque le manteau de la nuit avait largement couvert Kanto, le trio rejoignit la maison du dresseur du Taupiqueur. C'était une maison tout à fait ordinaire, si l'on exceptait le jardin, qui, bien qu'à l'extérieur semblait tout à fait ordinaire, était en réalité ruiné de l'intérieur par les nombreuses cavités qui circulaient en dessous. De fait, l'entrée vers cette maison ne se faisait que par un petit chemin, assez tortueux, mais qui passait par dessus la seule partie du jardin où l'on pouvait marcher tout en étant sûr de ne pas tomber dans un tunnel. Atteindre la maison ne fut pas une tâche difficile, mais là où l'affaire se corsa, ce fut une fois arrivé à la porte. Kahlan avait prévu de l'enfoncer avec un coup d'boule de son Carabaffe, mais il s'avérait que la porte était déjà ouverte.

-"Peut-être qu'il ne ferme juste jamais sa porte..." Suggéra Lepoireau. Kahlan lui lança un regard encore plus noir que la nuit.-"Tu te crois dans un RPG? La porte a été fracturée, il semblerait que quelqu'un soit passé avant nous... Ou y est encore!"

  Silencieusement, le petit groupe rentra, la maison n'était pas très grande, et de toute évidence, les occupants dormaient. Sur la gauche, se trouvait une vitrine, elle était fermée à clef, mais dans l'obscurité, on pouvait distinguer ce qui semblait bien être une pokeball. Kahlan s'approcha du meuble, essayant de l'ouvrir silencieusement, tout en faisant signe aux deux autres de chercher, peut-être trouveraient-ils la clef.

Page 29: Le chant des rondoudous

--28--

Falsacappa s'approcha alors lentement de la porte de la chambre, il posa lentement la main sur la poignée qu'il s'apprêta à tourner...

  Il n'eut qu'à peine le temps d'éviter la porte qui s'envola sur plusieurs mètres, atterrissant aux pieds de Kahlan. Un dresseur accompagné d'un imposant Machopeur apparut alors à l'embrasure :-"Hypnomade, maintiens le vieux éveillé, je m'occupe des gêneurs! -Merde, t'es qui toi?" Cria Kahlan, tout en appelant son Otaria. -"Quelle surprise! C'est vrai qu'on a pas eu le temps de se présenter la dernière fois...-Kahlan, c'est le gars du tsunami!" Hurla Lepoireau, terrorisé.-"Oui, CaptainCanari, agent TRC. Et je suis venu voler le Taupiqueur pour les besoins de la TRC. Quant à vous, je présume que...-Otaria, coup d'boule sur la vitrine!"-Hein...!"  Sous le regard médusé du CaptainCanari, Kahlan récupéra la pokeball dans la vitrine, et se précipita vers la porte de sortie."-Vous n'irez pas loin, la police vous recherche!-C'est ce qu'on verra! Les garçons, sautez dans le jardin! On va creuser le tunnel à partir d'ici!"

  Lepoireau et Falsacappa comprirent sans mal ce que voulait dire Kahlan, et se précipitèrent hors du chemin "balisé". C'est alors que le sol se déroba sous leurs pieds, ils firent une première chute d'un mètre avant d'atteindre un autre sol encore moins solide que le

Page 30: Le chant des rondoudous

--29--

précédent, il s'effrita alors les faisant encore tomber de deux mètres, avant d'atteindre une surface glissante. Là encore, pendant plusieurs secondes qui semblèrent une éternité, ils eurent à se laisser emporter, arrivant au final dans une sorte d'étrange cave extrêmement sombre. 

-"Quelqu'un y voit quelque chose?" Demanda Lepoireau. On entendit alors un pokemon sortir de sa pokeball, puis Falsacappa ordonner :

-"Pikachu, utilise ton flash, on a besoin de lumière là!"

Lorsque la lumière fut établie, les héros regardèrent autour d'eux. Ils étaient dans une sorte de sous-terrain, et de nombreux chemins s'ouvraient à eux.

"-Vous savez où on est?" Demanda Kahlan, pour la première fois inquiète."-J'ai déjà entendu parler de cet endroit, il s'agit de la cave Taupiqueur, il paraît que cet ensemble de cavité s'étend à peu près sous tout Kanto."-Ca veut dire que ça peut nous mener au mont Selenite?-Exactement. Si on connaît le chemin.-Très bien, Taupiqueur à toi de jouer!"

  Kahlan fit apparaître le pokemon de la pokeball volée. Celui-ci sembla très surpris d'être appelé ici, mais, à contre-coeur, il se plia aux exigences de la dresseuse lorsque celle-ci lui demander de les mener au mont Selenite.

Page 31: Le chant des rondoudous

--30--

Chapitre 7 : Le mont Selenite  Après une courte marche dans la quasi obscurité, guidés par l'instinct du Taupiqueur et la lumière du Pikachu, les héros arrivèrent aux cavernes du Mont Selenite. De nombreux Nosferapti voletaient tout prêt d'eux, mais heureusement, Pikachu, du haut des épaules de Falsacappa, les éloignait par de légères décharges sans causer trop de bruit. Effectivement, peu après s'être mis en chemin, ils avaient remarqué que le bruit provoqué par leur atterrissage avait provoqué plusieurs éboulements dans la cave. 

"-Kahlan, à droite vite!" Hurla presque Falsacappa, oubliant les consignes de sécurité qu'ils venaient de se fixer. Kahlan lui lança un regard perçant, puis il ajouta moins fort, mais tout aussi excité : "J'ai entendu quelque chose dans cette direction!".

  Bien qu'elle était incrédule, Kahlan décida de suivre Falsacappa. Mais ils arrivèrent à un cul de sac.

"-Désolé, sûrement mon imagination..."

Kahlan lui répondit par une moue indifférente.

  La route qui suivit était pleine d'étrange virage par angle droit sur la gauche, sur la gauche encore, puis sur la droite, et la gauche... et encore trois fois sur la droite... Après quelques minutes de marche ainsi, Lepoireau fut le premier à se plaindre :

Page 32: Le chant des rondoudous

--31--

"-Kahlan, tu n'as pas l'impression qu'on tourne en rond...? Le Taupiqueur, il a pas l'air de savoir où il va..."

Kahlan s'en était aperçue depuis déjà bien longtemps, de même que Falsacappa, mais mus par un accord tacite, ils avaient tous les deux préférés éluder ce problème tant que celui-ci ne serait pas clairement évident. Maintenant que Lepoireau avait fait la remarque, il fallait bien  l'admettre, ils étaient perdus sous terre.

"-L'intello, tu dois bien savoir quoi faire?"

Falsacappa regarda Kahlan étonné. Il n'aimait pas qu'on l'appelle comme ça, mais il n'eut pas non plus de mal à comprendre qu'elle lui laissait la charge de répondre au problème..."-Bien, pour tout vous dire, je n'ai pas de solution miracle à vous proposer... mais... Voilà, je sais! On se dirige vers la mauvaise direction, ce n'est pas à gauche ou à droite que nous devons aller, mais monter!

-Mais, si nous étions proches de la surface, il y aurait des rayons de soleil je crois, non?-Tu te trompes Lepoireau! Je te rappelle qu'il fait nuit, même si après s'être égaré ici, on a tendance à l'oublier. Donc... Nous ne savons pas exactement à quelle profondeur nous sommes!-Nous avons fait quand même une longue chute!" Objecta Kahlan.-Oui, mais cette chute était de biais, comme un toboggan..."

  Ses deux compagnons le regardaient dubitatifs... mais

Page 33: Le chant des rondoudous

--32--

il avait le mérite de proposer quelque chose. Le Taupiqueur disparu alors sous terre pour réapparaître, tête à l'envers, sur le plafond du tunnel pour se mettre au travail. Alors, d'imposantes mottes de terre  comparée à la taille du pokémon s'écrasèrent à terre sous le regard impatient, mais surtout inquiet des trois étudiants. Leur regard tourna à la crainte quand, après un bref instant sans qu'aucune motte de terre n'était tombée, le Taupiqueur fut très violemment projeté en direction de Falsacappa, manquant de faire tomber son pokémon. C'est alors qu'apparut par le trou qu'il creusait un Racaillou, suivi de plusieurs autres de ses congénères, tous l'air prêt à se battre.

  Kahlan fut la première à réagir :

-Une colonie de Racaillou! On fuit!

Elle rappela Taupiqueur dans sa pokéball, et prenant Falsacappa par une main, Lepoireau de l'autre, les entraîna à courir au plus vite vers l'avant. Complètement apeurés, ils enchaînèrent alors des virages serrés tout au long du réseau de tunnel, suivant à chaque fois les premières directions qui leur apparaissaient. Dans la confusion, Lepoireau avait pris un chemin différent de ses deux compagnons, mais celui-ci semblait avoir disparu dès son passage. Entendant les Racaillou se rapprocher dangereusement, Kahlan ne s'attarda pas à comprendre les raisons de ce mystère et continua encore à avancer tirant Falsacappa lorsque celui-ci était trop lent. 

  Alors qu'elle commençait à s'essouffler elle jeta un regard en arrière afin de considérer brièvement l'évolution de leurs poursuivants, mais, à peine s'était-

Page 34: Le chant des rondoudous

--33--

elle aperçue qu'ils étaient tout proche d'eux, un mur apparu juste devant elle, sur lequel butèrent dans un bruit d'explosion assourdissant tous les Racaillou. Cette explosion se transforma alors en torrent de grêle, tous les poursuivants se jetant contre le mur pour le faire céder. Celui-ci, heureusement, malgré le bruit prodigieux que produisaitn les Racaillou, ne semblait pas céder.

  Quand les deux héros eurent enfin reprit leur souffle, ils observèrent enfin où ils étaient arrivés. Ils virent qu'ils n'étaient plus dans un tunnel, mais dans une grande salle dont la forme était assez difficile à délimiter en raison de l'obscurité, mais on la devinait facilement ronde. Enfin, ils baissèrent leurs yeux pour voir que juste devant eux, se tenait un adorable Rondoudou, source de réconfort bien utile après une telle péripétie.

Page 35: Le chant des rondoudous

--34--

Chapitre 8 : Découvertes  Le rondoudou s'approcha en bondissant vers les deux humains. Il les observa un bref instant, puis, profita d'un nouveau bond pour effectuer un demi-tour tout en faisant signe de ses petites mains de le suivre. Celui-ci les amena alors vers un chemin en pente montante.-"Génial, il va nous ramener vers la surface!" Exulta Kahlan, pleine de joie.  Falsacappa, lui aussi était joyeux, non pas à l'idée de se rapprocher du ciel, mais il venait de trouver un Rondoudou! Sûrement d'autres se trouvaient là aussi, et cela signifiait qu'il allait probablement avancer dans ses recherches. Au fur et à mesure qu'il montait, sa joie se transformait en excitation, il avait envie de questionner le Rondoudou, même si cela était impossible. Au bout d'un court instant, le pokémon s'arrêta de marcher. Il entonna alors un étrange chant, et alors, la sol au dessus d'eux disparu, laissant place au ciel.

"-Qu'est-ce que...?" Demanda Kahlan."-Les ondes sonores, apparemment elles doivent être en "communication" avec la terre, ou les roches du mont... Apparemment, c'est comme ça qu'ils nous ont sauvé!"

Enfin, ils arrivèrent à l'air libre. Ils étaient sur une surface herbeuse, à mi-hauteur du mont Selenite. Devant eux se trouvaient une cabane, celle-ci avait clairement été conçue pour une seule personne, elle était de petite taille, et semblait à l'abandon. Mais le plus impressionnant était qu'autour de cette cabane, se trouvaient plusieurs Rondoudou, qui s'amusaient, roulaient par terre, et surtout, qui chantaient d'une voix tout à fait angéliques.

Page 36: Le chant des rondoudous

--35--

  A la grande surprise de Falsacappa et de Kahlan, la porte de la cabane s'ouvrit, laissant apparaître Lepoireau.

"-Les amis, je vous attendais!-Poireau, mais t'étais passé où?" Demanda Kahlan, avec une nette pointe de reproche dans la voix."-Et bien ça va vous paraître incroyable! J'ai pris un virage à un moment, et un mur...-...est apparu derrière toi," compléta Falsacappa." On a eu droit à la même chose. Un Rondoudou t'a guidé ici je présume?"-Tout à fait! Derrière Fals, faut que t'ailles voir dans la cabane... je crois qu'elle a appartenu à un chercheur qui étudiait les Rondoudou!-Comment ça "tu crois"?-Bah j'ai trouvé plein de notes... mais vachement bizarres. Tu comprendras en voyant ça!

  Falsacappa, très intrigué se rua presque vers la cabane, l'intérieur était quasiment vide, à l'exception d'une table sur laquelle était posé un calepin ainsi que diverses feuilles volantes qui en étaient issues et d'une chaise, ainsi que de quelques boites de conserves. Tout cela était très poussiéreux, à l'exception des feuilles et du calepin qui venaient d'être manipulés. A la grande surprise, mêlée de consternation, de Falsacappa, toutes ces feuilles étaient partiellement, voir totalement bariolées au feutre... Seule la dernière page du calepin semblait avoir été épargnée, sur celle-ci, il put lire : 

"Ces petits vauriens de Rondoudou ont profité de mon sommeil! Toutes mes notes sont fichues maintenant... Je n'aurais jamais dû leur offrir tous ces feutres!" A ce

Page 37: Le chant des rondoudous

--36--

moment de la lecture, Falsacappa leva le nez, il remarqua une caisse posée juste à côté de la porte, celle-ci était pleine de feutres de toutes les couleurs, la plupart n'avait pas été rebouché après usages, ce qui avait tendance à énerver Falsacappa, qui était sujet à de petites maniaqueries. La suite de la lecture de cette page le renseigna bien peu sur les travaux du chercheur, la seule chose qu'il pu comprendre était que celui-ci ne semblait pas particulièrement intéressé par les Rondoudou, il s'agissait de toutes évidences d'un géologue qui étudiait les roches du Mont Selenite...

  Le jeune étudiant alla retrouver bredouille ses compagnons, leur expliquant que les notes qu'ils venaient de trouver étaient inutilisables.

"-Ce n'est pas bien grave, de toutes façons, on ne s'attendait pas à les trouver. Le truc, c'est que nous sommes maintenant dans le seul nid de Rondoudou connu, j'insiste sur le "connu" car on en a déjà vu dans d'autres régions, mais jamais en groupe.

-Et on fait quoi maintenant qu'on est là?" Demanda sèchement Kahlan.-On enregistre. Tous les chants qu'on peut, on les enregistre, j'ai pris avec moi quelques appareils. Je sais que ces chants ont des effets sur le psychique des gens, et on vient de voir que ça peut même aller plus loin dans les tunnels en bas! L'autre intérêt de l'enregistrement, c'est que si on s'endort, on pourra quand même refiler le chant à étudier à une machine, une fois revenu à Khoto. Le seul truc, c'est que ça va prendre du temps, les chants qu'ils font maintenant, j'ai pas l'impression qu'ils aient un réel effet, ce qui veut dire qu'il faudra avoir leur confiance pour obtenir ce que nous voulons, à savoir

Page 38: Le chant des rondoudous

--37--

quelque chose qui pourrait contrecarrer ceux diffusés par TRC TV!"

Page 39: Le chant des rondoudous

--38--

Partie 2

Retour à Khoto

Page 40: Le chant des rondoudous

--39--

Chapitre 1 : Mauvais présages  Cela faisait deux semaines que la collecte des chants de Rondoudou était en cours. Les membres de la TRC ne semblaient pas les chercher, les pensant probablement morts et enterrés sous les caves. De plus, les Rondoudou se montraient particulièrement collaboratifs avec Lepoireau qui n'hésitait pas à jouer avec eux. Cependant, malgré ces conditions de travail quasi idéales, et le recueil déjà de certains chants particulièrement probant pour les recherche de Falsacappa, un problème venait à se poser assez rapidement, c'était celui de la nourriture. Les conserves s'épuisaient, et bien que les Rondoudou rapportaient de la nourriture, cela était tout juste suffisant pour deux personnes... Falsacappa en était venu presqu'à se demander si cette attitude n'avait pas pour but d'éloigner Kahlan... celle-ci effectivement ne semblait pas apprécier le contact avec les Rondoudou.

  Kahlan et Falsacappa décidèrent donc de partir chercher de la nourriture. Ce dernier voulait aussi profiter du voyage pour faire parvenir via un post Internet du centre Pokémon le plus proche des enregistrements de Rondoudou à Behe. Le départ se fit alors par la cave Taupiqueur en pleine nuit, le duo espérant ainsi rallier une ville au petit matin. Effectivement, étant doublement recherchés par la TRC, ainsi que les autorités pour le tsunami à Carmin-Sur-Mer, ils avaient tout intérêt, quitte à être obligé de sortir, à ne pas être vu par trop de monde.  

  Les prévisions des aventuriers s'avérèrent exactes,

Page 41: Le chant des rondoudous

--40--

guidés par le Taupiqueur, ils sortirent de la grotte vers six heures du matin :

-"Très bien, Fals, tu sais par où on va maintenant?-Et bien attends... on dirait qu'on est revenu vers Carmin-Sur-Mer, regarde la ville au loin... -Oui, on voit clairement qu'un raz-de-marré est passé... je présume qu'il ne vaut mieux pas qu'on se rende là-bas.-Non, je suggère qu'on aille au Nord, à Safrania."  Ils arrivèrent à destination, deux heures plus tard, mais les magasins ne semblaient pas encore avoir ouvert. Ils optèrent alors pour aller prendre un petit-déjeuner au centre Pokémon. Prêt de la porte de la cuisine s'étalait un poste de télévision...

-"...TRC TV, les gens ne connaissent plus que ça, en plus, c'est encore de la pub..." Soupira Falsacappa.- Tu ne voulais pas envoyer des chants à Behe d'ailleurs?-Je suis passé voir ça tout à l'heure, mais leur Wi-Fi est en panne, ça arrive souvent tu sais, ça remarchera plus tard."

  La publicité s'arrêta, laissant place à la matinale des infos :

"-A la une aujourd'hui, la nomination de Krysth au conseil des quatres."Falsacappa et Kahlan se regardèrent éberlués. Le reportage montra alors une interview du champion Pokémon :

"-Monsieur le champion, nombreux parmi vos détracteurs pensent que vous n'aurez pas le temps de

Page 42: Le chant des rondoudous

--41--

cumuler la gestion de votre société ainsi que votre poste au conseil des 4, qu'en pensez-vous?-J'en pense que mes détracteurs ne savent pas gérer une société, ni occuper un poste au conseil des 4. J'en pense aussi que ce sont de vulgaires passéistes enfermés dans une vision du dresseur Pokémon comme un aventurier dormant à la belle étoile et passant toutes ses journées en vadrouilles dans la nature.-Seriez-vous opposer à cette conception du dresseur?-Absolument pas! Mais il faut admettre que d'autres manière d'être un champion Pokémon existent. -Et au sein du conseil des 4, il paraîtrait que Peter ait fortement objecté contre votre entrée.-Vous savez, Peter est un dresseur pour qui j'ai une énorme admiration, néanmoins, celui-ci est encore tout nouveau à Khoto, et je pense qu'il n'est pas la personne la plus à même pour gérer les affaires de notre île, même si son expérience n'est plus à prouver.-Et quels sont vos objectifs désormais.-Assurer la tâche que l'on m'a confié avec brio, mais aussi, pourquoi pas, prendre la direction du conseil des 4!-Krysth, nous vous remercions du temps que vous nous avez accordés...-Il n'y a pas de mal!-Et nous rendons l'antenne, à vous les studios."

Falsacappa et Kahlan regardaient ce spectacle complètement atterré. Kahlan fulminait complètement de voir ainsi Krysth s'approcher de son but, elle se sentait la perdante d'une partie d'échecs face à un adversaire nettement avantagé en matériel. Elle ne le supportait pas, elle tapa violemment du poing sur la table, faisant sursauter Falsacappa, ainsi que les autres dresseurs qui prenaient leur repas.

Page 43: Le chant des rondoudous

--42--

-"Falsa! On rentre à Khoto!"

Chapitre 2 : Invasion  Le magazine d'informations diffusa encore d'autres reportages, dont un sur le tsunami, qui apprit aux deux héros qu'ils étaient encore très activement recherchés. Ce qui ne contribua qu'à énerver encore plus Kahlan. -"Viens, on retourne au mont Selenite chercher Poireau, et on rentre!-Mais les Rondoudou...?-Très bien, tu rentres au Mont Selenite, je vais chercher Poireau, et on te laisse là-bas!"

  Falsacappa était blanc comme un linge, la perspective de rester seul avec ses Pokémon pour un temps indéterminé l'effrayait assez. Ils descendirent silencieusement de l'étage où se trouvait le restaurant pour arriver à l'accueil du centre Pokémon, là où les dresseurs venaient chercher leurs bestioles quand ils les y laissaient se faire soigner. Ce fut justement quand ils étaient à la dernière marche que Kahlan, d'une main bloqua la bouche de Falsacappa, et de l'autre, le tira au collet, le faisant remonter les escaliers vers le premier étage. Sans décoller sa main de sa bouche, elle lui dit alors : 

-"En bas... je viens de voir CaptainVautour!" Falsacappa lui rendit un regard effrayé. "Bon maintenant, on va redescendre... silencieusement, et on va le prendre en filature."

Page 44: Le chant des rondoudous

--43--

D'un faible mouvement de tête, son coéquipier approuva.

  Ils redescendirent, et le virent sortir du centre. Celui-ci marchait assez lentement, la tête haute, une allure assez imposante, il semblait à chaque pas défiait tous les passants. A quelques mètres derrière lui, Falsacappa souffla alors à Kahlan :

-"Tu as vu son uniforme?-Oui, j'ai remarqué, pourquoi il porte celui de l'ATK? -C'est pas tout, j'ai remarqué des décorations, je crois que c'est le chef des Topdresseurs.-Il serait à la solde de la TRC?"La question resta en suspens durant encore quelque minutes, le temps que CaptainCanari atteigne la gare de Safrania.

  C'était un bâtiment assez imposant d'extérieur assez imposant et d'une architecture des plus modernes, Safrania était la ville du progrès technologique, et tout nouvel arrivant dans cette gare se devait de le comprendre. L'intérieur était réputé pour être saturé de diverses machines dont l'utilité s'avérait souvent douteuses (tels que le bras mécanique ajouté à la machine à café permettant aux gens de ne pas se baisser), mais dont tous avaient pour but d'en mettre plein la vue.

  Cependant, alors que le duo admirait la gare, ils virent sous leurs yeux l'écriteau indiquant le nom du bâtiment s'effondrer, tandis que les passants s'égosillaient en hurlements apeurés. Ils baissèrent leurs regards et découvrirent alors que CaptainCanari, déjà à l'intérieur

Page 45: Le chant des rondoudous

--44--

de la gare avait fait appel à un Tyranocif, celui-ci, avec son attaque Ultralaser venait de détruire toute une partie du bâtiment. C'est alors que, comme sortis de nul part, de nombreux autres pokémon apparurent tout autour de la gare, accompagnés de Topdresseurs. Kahlan saisit alors la main de Falsacappa et lui hurla dans le bruit ambiant :

-"Suis-moi, j'vais me le faire!"

  Falsacappa, tout chamboulé courut derrière elle, celle-ci fonçait en pleine direction de la gare. Des Topdresseurs s'avancèrent alors pour les empêcher d'entrer, mais ceux-ci furent pris de cours, ils n'étaient pas les seuls dresseurs de Pokémon dans la ville, et bien vite, tous les jeunes aventuriers, empressés de montrer leur valeur au combat avaient envoyés leurs plus imposants pokémon au combat. C'était une nué de Rhinoferos, de Tortank, de Nidoking... qui s'abattait sur les attaquants, provoquant une mêlée grandiose de désorganisation au sein de la ville. 

  Malheureusement, ces choix de Pokémon provoquaient bien plus de dégâts dans les bâtiments aux alentours qu'ils s'avéraient réellement efficaces contre les envahisseurs, bien que la gare semblait ne pas être trop assujettie à de puissantes destructions, celle-ci ayant été désertée, il semblait évident que les Topdresseurs tentaient d'en prendre le contrôle.

  Kahlan et Falsacappa courraient dans la gare, mu pour l'un par la terreur de ce qu'il se passait dehors, et pour l'autre par la volonté d'en découvre avec celui qui semblait diriger les opérations. Ce fut alors qu’ils n’entendirent pas très loin le bruit d'une porte que l'on

Page 46: Le chant des rondoudous

--45--

défonce. Ils arrivèrent rapidement à l'origine du bruit, la salle de contrôle des aiguillages des lignes de chemin de fer. CaptainCanari tourna alors vers eux, un sourire des plus sadiques illumina son visage :

-"Et bien, encore en vie? Je vais pouvoir réparer cette erreur!"

Page 47: Le chant des rondoudous

--46--

Chapitre 3 : Le plan de Krysth  Kahlan tâta rapidement ses pokéball, elle était dans un bâtiment, de fait, même si celui-ci était imposant, elle ne pouvait pas risquer d'envoyer un trop gros pokémon au combat... mais assez imposant quand même pour affronter un Tyranocif... 

-"Blizzaroi, à l'attaque!-"Tyranocif, je te laisse te charger d'elle!"

Sur ces mots, CaptainCanari s'empara d'une autre pokéball qu'il lança dans la salle de commande des aiguillages.

-"Fals, je vais tenter de détourner son Pokémon, pendant ce temps, occupe-toi du gars!"

Falsacappa regarda effrayé sa partenaire, bien sûr, rester là à assister au combat entre les deux pokémon l'effrayait, mais pas autant qu'affronter seul le chef d'une guilde! Mais quand il vit le Tyranocif se ruer sauvagement vers le Blizzaroi, cette perspective lui parut soudainement presque rassurante.

-"Falsa, reste pas là, ça va cailler!"

Insensiblement, après que Kahlan ait fait appel à son Pokémon, une froide et opaque commençait à recouvrir le hall de la gare. Falsacappa voyait maintenant très nettement qu'il ne distinguait plus grand chose. Il remarqua tout de même l'importante masse du Tyranocif, qui s'était arrêté, Falsacappa, à quatre pattes

Page 48: Le chant des rondoudous

--47--

en profita pour se diriger vers la salle où se trouvait CaptainCanari. C'est alors que la voix de sa coéquipière se fit entendre :

-"Blizzaroi, Kof! Attaque pou... Kof... Poudreuse!"

  Falsacappa resta étonné, ce n'était pas l'habitude de Kahlan de craindre le froid, cependant, celle-ci semblait avoir du mal à respirer, mais rapidement, il comprit pourquoi : Le Tyranocif ne s'était pas arrêté par indécision, au contraire, il était en train de répandre des vapeurs toxiques tout autour de lui. Ce fut une neige nauséabonde qui se déversa sur les Pokémon et les deux dresseurs qui n'osaient plus même respirer. Mais alors, presque au  grande soulagement de Falsacappa de voir cette neige s'arrêter, le poing de Tyranocif s'embrasa, et d'une vitesse prodigieuse, le Pokémon à la force de titan fit partir en fumée l'ombre du Blizzaroi, mêlant à la détestable odeur de neige empoisonnée une nouvelle odeur de brûlée encore plus insupportable... d'autant que la neige ne s'était pas arrêtée, le Tyranocif venait juste d'affronter un leurre, et au moment où celui-ci avait disparu, des lianes sortirent du sol ligotant totalement l'adversaire de Kahlan,  bien que celui-ci n'avait aucun mal à s'en débarrasser, au fur et à mesure qu'il les brisait, d'autres émergeaient du sol. C'est alors que dans la brume, la lumière d'une douce mélodie, sifflée par Blizzaroi se fit entendre. C'était un air lent, envoûtant maos surtout engourdissant, qui évoquait tout les mystères des légendes nordiques.    Falsacappa eut néanmoins la présence d'esprit afin de ne pas s'attarder et pénétrer dans la salle de contrôle. Celle-ci, bien que moins grande que l'entrée et le hall, n'en était pas moins tout aussi imposante, différents

Page 49: Le chant des rondoudous

--48--

écrans indiquaient la situation d'aiguillages et de tunnels sous-marins permettant de rejoindre toutes les grandes villes du monde. Safrania avait été la première ville à innover dans les chemins de fer modernes, et c'était à elle qu'incombait en grande partie d'assurer toutes les liaisons autour d'elle jusqu'à des destinations dont de nombreux habitants de Kanto n'avaient même pas connaissance de l'existence.  CaptainCanari lui tournait le dos, il ne semblait pas l'avoir remarqué pour le moment, son attention étant accaparé par un écran. A ses pieds, un Porygon était connecté aux ordinateurs de la salle et tentant de décrypter les codes d'accès aux commandes de la salle. Comprenant qu'il n'avait pas encore été vu, Falsacappa se cacha derrière un bureau. Une idée lui était venue à l'esprit et il s'empara d'une de ses pokéball, mais au moment de l'ouvrir, on entendit une énorme explosion venant de la bataille à l'extérieur, faisant trébucher l'étudiant qui lâcha alors sa pokéball. CaptainCanari se retourna brusquement. 

-"Et bien, on dirait que êtes décidés à vous battre! Même si c'est inutile, vous avez raisons, mes hommes entourent toute la ville, il n'y a plus aucun moyen d'en sortir, et lui", il désigna le Porygon, "il est en train s'arranger pourqu'aucun train ne puisse plus sortir ou arriver ici.-Mais je ne comprends pas, pourquoi faites vous cela? Que vous amènera le contrôle de la ville?-Et bien, nous ferons d'une pierre deux coups. Tout d'abord, nous pourrons voler les technologies de la Sylphe SARL, mais surtout, ça permettra à TON grand ami Krysth d'affermir sa place au conseil des quatre en nous chassant!"

Page 50: Le chant des rondoudous

--49--

  CaptainCanari prit un malin plaisir à observer la mine à la fois déconfite et colérique de Falsacappa lorsqu'il lui parla de Krysth.

-"Bref, tu m'excuseras, mon Tyranocif étant occupé et n'ayant pas prévu cette situation, il s'avère que je n'ai plus de Pokémon sur moi. En finir avec toi sera plus long que tu ne le mérites... Porygon!"

  Le Pokémon ne semblait pas réagir, Falsacappa en profita immédiatement, et voulut s'emparer à sa ceinture de la pokéball contenant son Pikachu. Mais son bras fut brusquement bloqué. C'est alors qu'à nouveau le sol trembla, une secousse bien plus impressionnante cette fois, les dresseurs sentirent l'air vibrer à tout allure à travers eux. Cela ne venait pas de l'extérieur, c'était bien plus effrayant.... C'était dans le hall de la gare... un hurlement prodigieux de souffrance, mêlée à une colère de démon, glaçant le sang même du si calme chef des Topdresseurs!

Page 51: Le chant des rondoudous

--50--

Chapitre 4 : La colère du monstre et la tactique de l'ordinateur  Tandis que Falsacappa approchait silencieusement de CaptainCanari, Le chant de Blizzaroi faisait son effet, Tyranocif était trop submergé par les plantes pour s'échapper, et inconsciemment, ses forces s'envolèrent emportées par le chant mystérieux. Rapidement, le monstre s'effondra, ne parvenant plus à rompre son étreinte, puis se ramollit sensiblement jusqu'à s'endormir. Alors,  que celui-ci gisait, immobilisé et totalement impuissant, sans attendre d'ordre de Kahlan, l'abominable homme des neiges s'approcha de lui se mettant à son ultime ouvrage : une attaque Glaciation afin de  congeler son adversaire et mettre ainsi fin au combat. Une épaisse masse de glace se forma à son pied droit, grimpant très lentement le long de sa jambe trapue. 

  Lorsque celle-ci fut complètement gelée, la glace commença alors à se répandre sur l'autre jambe... Néanmoins, ce fut à ce moment que la première secousse arriva, brisant la concentration de Blizzaroi. Kahlan constata alors avec horreur que le Tyranocif se démêlait, d'un geste rageur de toutes les lianes qui l'encombraient, mais là encore, il ne pu bouger, sa jambe droite étant complètement gelée, de plus, le Pokémon de glace avait repris son ouvrage morbide. Le Pokémon de CaptainCanari semblait de plus en plus affolé, tous ses efforts pour se dégager étaient inutiles tant que sa jambe ne répondait pas... C'est alors qu'il concentra une formidable force dans son bras droit, et

Page 52: Le chant des rondoudous

--51--

d'une fantastique attaque Mitra-Poing, il fit exploser sa jambe gelée, mêlant au tintamarre de l'éclat un abominable cri glaçant jusqu'au sang de son adversaire.

  A cet effet sonore des plus saisissant, il fallait mêler l'extraordinaire agressivité qui émanait maintenant du Pokémon mutilé, dégouttant de sang, tenant à peine en équilibre, mais dont pourtant la puissance ne semblait que plus sublimée de barbarie. D'un nouveau cri suraigu, il fit apparaître de son ventre un énorme faisceau de lumière, se transformant en gigantesque laser aussi puissant qu'imprécis, mais, bien que Blizzaroi pu nettement éviter l'attaque, celle-ci avait entamé violemment toute une partie du bâtiment.

  A l'intérieur de la salle de contrôle, CaptainCanari paniqua subitement, non plus que la possession de la gare présentait un intérêt stratégique considérable dans sa prise de contrôle de Safrania, mais il sentait qu'il perdait le contrôle de la situation, les bruits qu'il entendait en provenance du hall était sans ambiguïté, et il ne tenait pas à rester dans le bâtiment si celui-ci courait le risque de s'effondrer. Il savait de plus qu'il ne servirait à rien de tenter de rappeler son Pokémon dans l'état d'énervement où il était, et cette option présentait l'affreux inconvénient de le laisser sans rempart face à Kahlan.

-"Porygon, occupe-toi de déverrouiller les portes de service!" Puis se tournant vers Falsacappa : "Si tu survis à ça, assure-toi bien que la prochaine fois, je ne t'abandonnerai pas avant d'être sûr de ta mort!"

  Sur ces mots, il prit la fuite par la sortie du personnel, laissant Falsacappa avec son Porygon. L'étudiant était

Page 53: Le chant des rondoudous

--52--

encore bloqué, mais il avait rapidement compris que son adversaire utilisait les commandes des ordinateurs auquel il était connecté pour déplacer les câbles de la pièce, et s'en était servi pour le ligoter. Une autre question qu'il résolut rapidement fut de  comprendre comment le Pokémon qui avait le dos tourné pouvait pourtant savoir précisément où il était,  effectivement, un rapide coup d'oeil lui permis de voir que la salle comportait plusieurs caméras de surveillance, et que toutes étaient tournées vers lui, donnant de lui au Pokémon une image sous plusieurs angles. Ainsi donc, tout mouvement, même le plus subtil, demeurait impossible sans être immédiatement calculé par le Porygon. Qui plus est, il voyait devant lui d'autres câbles s'approcher de manière très dangereuse de son cou.

  Dans le hall, la situation n'était pas plus brillante, ou plutôt l'invers : l'aveuglement qu'avait produit la brume avait été remplacé par un aveuglement dû à l'excès de toutes les lumières émises par les attaques irréfléchies mais toutes pourtant dévastatrices de Tyranocif. L'excès comblait l'imprécision, et de nombreuses attaques avaient atteint Blizzaroi, dont le corps initialement immaculé de blanc avait désormais pris une teinte nettement roussie. Celui-ci ne faisait plus que se protéger, n'osant plus attaquer. Kahlan au moins autant épuisée que son Pokémon, haletait tout en courant autour des deux combattants, évitant elle aussi les attaques qui ne visaient plus aucune cible en particulier, mais semblait vouloir anéantir le monde entier. C'est alors que Tyranocif s'immobilisa, poussant un nouveau cri annonciateur d'une attaque dévastatrice. Cette fois-ci, les effets se firent légèrement attendre, mais ce n'était que pour mieux compenser l'angoisse qu'ils produisirent, effectivement, un séisme parcourait maintenant la gare,

Page 54: Le chant des rondoudous

--53--

dont les murs étaient déjà nettement minés par la bataille. De nombreux débris s'effondrèrent alors du plafond, manquant de peu d'écraser Blizzaroi si sa dresseuse n'avait pas eu la présence d'esprit de rappeler le Pokémon épuisé. Tyranocif ne fut cependant pas plus chanceux, il reçu un pan entier du plafond, ainsi que de nombreux autres débris qui auraient pu faire croire qu'il avait été écrasé sous les décombres, si ce n'était les hurlements stridents qu'il continuait à émettre. Kahlan profita, à la fois admirative et craintive, de ce bref instant de répit pour chercher parmi ses Pokeball...

  Elle ne fut d'ailleurs pas la seule à profiter du séisme, celui-ci s'était fait sentir très clairement dans la salle de contrôle, libérant Falsacappa de son étreinte, et le faisant basculer non loin de la pokeball qu'il avait perdu avant le combat. Promptement, les câbles le rattrapèrent, mais ils n'avaient pas été assez rapide, et, non loin du premier Porygon, un autre Porygon fit alors son apparition. Effectivement, voulant savoir ce que cherchait à obtenir CaptainCanari avec son Pokémon, Falsacappa qui en détenait un aussi (qui lui servait surtout de technicien pour son ordinateur durant ses études) voulait l'envoyer espionner lorsque la première secousse l'avait surpris. Quand le Pokémon apparut, il se connecta lui aussi aux ordinateurs de la salle pour libérer son maître. Le Pokémon de CaptainCanari dû alors mettre toute son énergie pour bloquer la progression dans les systèmes de son adversaire cybernétique, mais pour cela, il dû lâcher quelque peu sa prise sur Falsacappa... trop car celui-ci pu se libérer! Il dégomma alors d'un coup de pied le Porygon qui l'avait ligoté, puis donna quelques instructions très nettes à son Pokémon. Profitant du décryptage des

Page 55: Le chant des rondoudous

--54--

systèmes de sécurité par ses prédécesseurs, il n'eut aucun mal à les appliquer.

  Une minute plus tard, le dresseur se rendit précipitamment dans le hall où plus aucun son ne se faisait entendre. Il vit alors Kahlan, épuisée, à genoux devant un tas encore fumant, celle-ci souriait, elle semblait comblée. Voyant Falsacappa, elle lui lança alors :

"-Viens, on doit sortir, le bâtiment va bientôt s'effondrer!-Non, CaptainCanari et ses hommes ont sûrement encerclé le bâtiment, mais ils n'osent pas rentrer, on va devoir s'échapper autrement.-Et comment?-On va prendre le train pour Khoto, j'ai réglé toutes les déviations, on a une ligne directe sur le quai 2 qui n'attend plus que nous!"

Page 56: Le chant des rondoudous

--55--

Chapitre 5 : Retour à Khoto  L'étoile de la technologie venait de sombrer à grand fracas. Au début, ce n'était que quelques gravats qui s'échouaient au sol encouragés par les éclats des batailles, mais arriva alors un moment où l'un des piliers centraux s'écroula, emportant dans sa chute un autre pilier par effet de dominos. Rapidement, les murs porteurs déjà fragilisés succombèrent au poids, et ce fut toute la gare qui s'aplatit à terre, soulevant un immense nuage de poussière. Celui-ci ne s'était pas dissipé que le meneur de l'assaut avait déjà chargé une équipe de fouiller sous les décombres afin d'en récupérer les Pokémon ainsi que les cadavres de Kahlan et de Falsacappa.

  Pour CaptainCanari, la bataille était terminée, la ville était encore loin d'être prise, mais les autres TopDresseurs se chargeraient des détails à régler.  Son seul regret était néanmoins la destruction de la gare, un train aurait été bien utile pour faire sortir les objets volés à la Sylphe Sarl de la ville. Mais il était connu que des souterrain passaient sous la ville, il suffirait juste de percer un trou... ou trouver un autre moyen, il aurait du temps d'y réfléchir, pour le moment, la première partie du plan s'était convenablement déroulé, du moins, c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'un des TopDresseurs qui encerclaient la gare accouru vers lui :

-"Chef, on a vu un train quitter la gare un peu avant qu'elle ne s'écroule!-Comment? Mais il n'a pas pu aller bien loin avec les aiguillages...

Page 57: Le chant des rondoudous

--56--

-Et bien il faut croire que oui. Et il est trop tard pour les poursuivre.-Ce n'est pas bien grave, je vois de qui il s'agit, je prendrai des dispositions.-Très bien. Sinon, conformément à vos instructions, on a envoyé une équipe fouiller les décombres. Mais ils n'ont encore rien trouvés. Je présume que ce n'est plus la peine de nous attendre à trouver deux cadavres humains?-Bonne déduction... malheureusement. Mais il faut retrouver le Tyranocif de Krysth, je vais me joindre à vous."

  La nouvelle de l'évasion des deux étudiants agaça profondément CaptainCanari, ils étaient plus jeunes et moins expérimentés que lui, et pourtant, ils se refusaient obstinément de perdre, malgré déjà trois rencontres qui auraient dû s'avérer fatales pour eux. Et les décombres lui annonçaient une autre très mauvaise surprise...

-"Comment cela le Tyranocif est introuvable?"

Face à l'incapacité de ses hommes à retrouver le Pokémon favori de son chef, CaptainCanari fut prit d'une colère aussi injuste que violente, mais il avait peur. C'était un grand honneur que Krysth laisse un autre dresseur toucher à ses Pokémon, s'il le perdait, il ne préférait pas imaginer sa réaction, mais il savait pertinemment qu'elle serait bien pire qu'affronter la colère du Tyranocif comme venait de le faire Kahlan. Prit par l'affolement, il hurla encore :

-"Mais enfin, il fait près de deux mètres! Vous cherchez mal c'est tout!

Page 58: Le chant des rondoudous

--57--

-Écoutez, je vous assure qu'on a tout retourné déjà! On a même retrouvé votre Porygon, mais il faut s'y faire, le Tyranocif a disparu." Répondit le chef de l'équipe de fouille, tout en tendant une Pokéball à son supérieur. Celui-ci la repoussa violemment :-"Mais je me fiche de ce... cette chose! Retournez encore le terrain, faites votre travail!"

Le chef des fouilles haussa les épaules, aussi certain de l'inutilité de la tâche qu'il ne servirait à rien de discuter. Il retourna à son travail, donnant des nouvelles instructions à ses hommes...

  Déjà bien loin de cette agitation, le train filait en direction de Khoto, piloté non pas par l'un des deux jeunes dresseurs, trop éreintés par leurs aventures d'aujourd'hui, mais par Pikachu, fournissant sagement l'électricité nécessaire afin de faire avancer la locomotive. Bien vite d'ailleurs, ils avaient abandonnés les wagons derrière eux afin de ne pas épuiser le Pokémon. Ce fut dans l'espace réduit de la locomotive que les deux dresseurs trouvèrent sans mal la force de s'endormir, bercés par les bruits réguliers de chemin de fers.

Page 59: Le chant des rondoudous

--58--

Chapitre 6 : Un nouvel allié  Le train filait à toute allure, la ligne directe dispensait de presque tous ralentissements, et bien vite, à l'éblouissement du soleil se relaya l'obscurité des tunnels sous-marins. Étrangement, ce fut l'absence de lumière qui réveilla Falsacappa. Il avait déjà pris le train dans sa jeunesse, et savait que celui-ci était normalement éclairé, mais CaptainCanari s'était apparemment arrangé pour couper tous les systèmes d'alimentations en électricité du réseau ferroviaire. Ils étaient donc seuls, dans un tunnel obscur dont il ignorait parfaitement la longueur. Il jeta un oeil à Kahlan, celle-ci dormait, à même le sol. La locomotive empestait leurs sueurs mélangées, elle était bien trop petite. 

  Le jeune étudiant laissa son regard se perdre dans la contemplation de l'obscurité, tout en songeant à tout ce qui s'était passé depuis son arrivée à Kanto. Il eut alors une pensée pour Lepoireau, resté seul avec les Rondoudou, même s'il n'avait pas vraiment eu le choix, l'abandonner ainsi lui faisait mal au coeur. Il se promis de tout faire pour revenir au plus vite le chercher. Mais ce n'était pas la seule chose qu'il devait faire, en rentrant à Khoto, il demanderait à Behe ce qu'il n'avait pas osé lui demander avant son départ.  Finalement, son esprit s'égara dans les méandres de ses souvenirs embrouillés... Il ne savait combien de temps il avait dormi, mais nettement pas assez de temps, quant alors un main le secoua violemment à l'épaule :

-"Ça y est! On est sorti du tunnel!"

Falsacappa ouvrit difficilement les yeux, Kahlan semblait

Page 60: Le chant des rondoudous

--59--

soulagée à l'idée de rentrer chez elle. Il regarda alors par la vitre : le soleil n'était pas très haut dans le ciel, midi n'était peut-être pas encore passé... L'astre éclairait autour d'eux une multitude d'arbres disposées à perte de vue. Falsacappa resta émerveillé par cette vision, pourtant banale, mais ô combien merveilleuse après ce qu'ils venaient de vivre.

La locomotive fut alors prise d'une violente secousse !

-"Qu'est-ce que c'était ?"-"On dirait que quelque chose s'est posé au-dessus de nous!' Répondit Kahlan, tout en tâtant machinalement dans ce genre de situation ses Pokéball. Dans un crissement abominable, des ongles sortirent alors du plafond, déchirant toute une partie le toit de la locomotive! La plaque de métal fut alors nettement arrachée, laissant place à une silhouette imposante, vêtue de rouge, qui descendit du toit pour rejoindre les deux étudiants. Le nouvel arrivant, homme d'âge mur à en juger par ses cheveux grisonnant, leur parla alors d'une voix posée, mais extrêmement ferme :-"Je ne vous veux aucun mal, mais je vous en supplie, arrêtez ce train."

   Kahlan n'appréciant pas de se faire dicter des ordres par un inconnu, voulut s'emparer d'une de ses pokeball, mais Falsacappa l'en empêcha :

-"Arrête, si on se bat ici, on est mal! En plus, tu sais qui c'est ce type?-Un frimeur en plus sur notre route sûrement.

L'homme lança un regard vexé à Kahlan, quand Falsacappa reprit :

Page 61: Le chant des rondoudous

--60--

-C'est Peter, du conseil des 4!-Et je ne suis vraiment pas là pour me battre. Mais si vous continuez à rouler à cette vitesse, d'ici une dizaine de minutes, vous tomberez dans une embuscade de la police de Khoto."

  Instinctivement, Falsacappa trouva plus sage d'obéir aux propos du grand maître des dragons, et fit signe à son Pikachu d'arrêter de fournir de l'électricité, puis activa le levier d'arrêt d'urgence du train qui ralentit sur quelques centaines de mètres encore avant de se stopper complètement.

-"Très bien, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que nous sortions.-Pourquoi?" Demanda Kahlan, méfiante.-"Du calme, s'il voulait nous tuer, il aurait déjà pulvérisé le train je pense."

  Lorsque les deux jeunes sortirent de la locomotive, ils assistèrent alors à l'atterrissage d'un Dracolosse, chevauché par un autre dresseur vêtu de rouge, bien que nettement plus jeune que Peter. 

-"Je vous présente Lyken, mon élève, c'est son Pokémon qui s'est chargé d'ouvrir votre train.-Enchanté, désolé pour la frayeur!" Répondit-il d'une voix laissant plus entendre qu'il s'excusait par souci de conventions que par une réelle sympathie envers les deux étudiants.-Bien, si je vous ai stoppé, c'est parce que nous avons reçu un message au conseil des 4 nous informant de la fuite, et de l'arrivée fort probable des deux responsables du tsunami de Carmin-Sur-Mer. Il paraîtrait aussi que vous avez fait un gros boxon à Safrania.

Page 62: Le chant des rondoudous

--61--

-Donc vous êtes venus nous arrêter?" Demanda Falsacappa inquiet.-C'est ce que je suis censé faire. Maintenant, outre que vous ne me fassiez pas l'effet d'être les terroristes sanguinaires dont parle la TRC TV, vu l'image que cette chaîne donne de vous, je pense que si je vous arrêtez, vous auriez plus droit à un lynchage public qu'à un procès équitable." 

  Il y eut un moment de silence, sans que Falsacappa et Kahlan ne surent quoi dire, puis le champion ajouta :

-"Bref, je dois vous demander d'abandonner la locomotive, afin de faire croire que je l'ai trouvée, mais que vous étiez déjà parti. En contrepartie, je vous... laisse mon élève. Il vous raccompagnera chez vous."

Peter tendit deux Pokéball à son élève, puis fit apparaître son Dracolosse.

-"Je file, ne restez pas longtemps ici!"

Dès que celui-ci se fut envolé, Lyken fit sortir de chacune des Pokeball un Ptera. 

"-Très bien, en route pour Antharia!"

Page 63: Le chant des rondoudous

--62--

Chapitre 7 : Retrouvailles  Les Ptera et le Dracolosse se posèrent vers la route menant à Antharia, Lyken leur expliqua que ce ne serait pas très discret d'atterrir en pleine ville, les Pokémon qu'ils utilisaient étant relativement rares.

-"Vous avez un endroit où aller?" S'enquit-il.-"Oui, la cité universitaire d'Antharia, nous avons quelqu'un à y retrouver au plus vite.-Très bien, je vois où c'est."

  Il sortit un Abra d'une de ses Pokéball, et moins d'un instant plus tard, tous furent téléportés à la cité U. C'était une bâtisse d'apparence bien entretenue bien que l'intérieur manquait cruellement de confort, l'université de Khoto encore récente, préférait investir dans des décorations racoleuses afin d'attirer des étudiants des autres îles. Quelques étudiants, surpris par l'arrivée subite du petit groupe, s'étonnèrent de voir un Pokémon aussi difficile à capturer qu'un Abra, d'autant qu'il était généralement utilisé pour outrepasser le couvre feu de la cité U.

  Falsacappa chercha la clé du bâtiment dans son sac, après toutes les aventures qu'il avait vécues, un geste aussi banal lui semblait tout bonnement extraordinaire. Lyken le regardait impatient de finir sa mission. Enfin, alors que Falsacappa fouillait encore dans les diverses poches de son sac, la porte s'ouvrit, c'était Behe :

-"Bon sang... que je suis content de vous revoir!"

   Le trio le suivit dans sa chambre, où d'émouvantes retrouvailles eurent lieu, jusqu'à ce que Behe

Page 64: Le chant des rondoudous

--63--

demandasse des nouvelles du Poireau. La voix de Falsacappa se fit alors plus sombre :

-"Malheureusement, nous avons été coincés à Céladopole, le train était notre seule chance de fuite...-Lepoireau, c'est le gars avec qui vous êtes censés avoir détruit Carmin-Sur-Mer?" Demanda froidement Lyken.-"Oui, tout à fait, il est actuellement coincé au mont Selenite, mais il devrait être en sécurité.-En sécurité au milieu de Rondoudou, tu parles..." Soupira Kahlan.-"Très bien, pardonnez-moi d'interrompre un peu cette discussion, mais Peter m'a confié une mission précise. Je vais être direct, avez-vous l'intention de vous attaquer à la TRC? Behe a mentionné tout à l'heure un blog... Peter m'en avait parlé déjà."

  Ce fut alors, au grand étonnement de ses deux amis que Falsacappa s'écria : 

-"Oui! J'aimerais récupérer le Rondoudou qu'ils m'ont volé... enfin ça ne concerne que moi."

  Le regard de Lyken se posa alors sur les deux autres qui semblaient hésitant. Ce fut alors Kahlan qui se décida :

-"Moi aussi, j'ai un compte à régler avec la TRC."  Behe regarda alors les deux étudiants étonnés, Lyken n'attendit néanmoins pas leurs avis.-"Très bien, à ce que j'ai compris, vous avez déjà réussi à échapper à CaptainCanari, vous devez avoir du potentiel en dresseur. Voilà, ce que je vous propose, Krysth va partir  libérer, afin de mieux assouvir son joug, Céladopole. Le truc, c'est qu'il peut utiliser le train et

Page 65: Le chant des rondoudous

--64--

faire le trajet nettement plus rapidement qu'en bateau. Mais il va employer de nombreux hommes pour ça, et le QG de la TRC devrait être libéré d'une bonne partie de ses hommes...-Attendez, vous voulez vraiment détruire la TRC?" S'exclama Behe complètement incrédule."-Non," reprit Lyken d'un ton neutre, "j'allais y venir, mais une attaque terroriste ne ferait qu'améliorer leur image, je pensais plus à une tentative d'infiltration, pour récupérer le Rondoudou de Falsacappa. Peter a étudié cette histoire de chant, et en fait, il semble qu'il doive régulièrement en créer de nouveau car ceux-ci deviennent sans effets au bout d'un certain temps. Ce qui veut dire que si on récupère le Rondoudou, la TRC TV perdra alors un excellent outil de manipulation du peuple..."

  Kahlan grimaça, elle n'aimait pas les plans aussi discrets. Lyken aussi n'était pas emballé, il se contentait d'exposer là le plan de Peter. Behe, trouva néanmoins ce plan plus sage, quant à Falsacappa, il était complètement emballé.

"-Très bien, je présume que le départ des troupes TRC aura lieu dès demain, mais il leur faudra rester en ville quelque jours faire décorum, le temps de tout remettre en ordre comme ils avaient fait pour Carmin-Sur-Mer. Je pense que si nous nous infiltrons dans au plus trois jours, nous profiterons de faiblesses dans la sécurité. De mon côté, je vais mettre Peter au courant de la situation... ainsi que pour celle du Poireau, il se chargera de le faire revenir."

  Lyken appela à nouveau son Abra, et dans un flash

Page 66: Le chant des rondoudous

--65--

lumineux, disparu de la chambre, laissant les trois libres-penseurs à leurs retrouvailles.

Page 67: Le chant des rondoudous

--66--

Partie 3 :

Rébellion

Page 68: Le chant des rondoudous

--67--

Chapitre 1 : Plan d'attaque  Le lendemain matin, Falsacappa  fut immédiatement réquisitionné par Behe, tandis que Kahlan était partie amener les Pokémon au centre afin qu'ils se reposent. Étrangement, celle-ci avait insisté pour se rendre seule au centre, ce qui n'ennuya pas son compagnon de voyage qui après une mauvaise nuit, avait presque peur de sortir de la cité U. Avec Behe, il mit en ligne les enregistrements de Rondoudou et compléta le dossier du blog. Un rapide coup d'oeil aux commentaires lui fit rapidement comprendre que bien que le site n'avait pas fait un buzz, il semblait être consulté par un nombre non négligeable de personnes dont beaucoup d'étudiants notamment... ainsi que des Kevin efficacement caractérisés par leur audacieuse maîtrise de la langue française. Ces derniers semblaient étaler leur idiotie au service de la TRC tel un tas d'insectes au service d'une Reine les méprisant totalement.  Enfin, Falsacappa ajouta au dossier un court récit sur les Rondoudou du mont Selenite, évitant pour des raisons de sécurité de mentionner Lepoireau, toujours coincé sur Kanto. Behe lut la totalité des informations d'un air satisfait, grâce à l'apport de Falsacappa, l'ensemble était documenté et tout à fait vraisemblable les documents sonores notamment apportaient une nouvelle dimension, transformant en concret ce que les lecteurs ne pouvaient juger que sur des spéculations. 

  Cela fait, les trois étudiants avaient vu leur comptes en banque généreusement réapprovisionné par Peter, afin qu'ils s'achètent de nombreuses potions et autre soins à Pokémon jamais superflu pour le type d'opérations qu'ils préparaient. Une fois entré dans le magasin, ils se sentirent immédiatement grisés par une fièvre d'acheter,

Page 69: Le chant des rondoudous

--68--

ce que Falsacappa eu la présence d'esprit de mettre sur le compte de la musique diffusée dans le bâtiment. Ce fut d'ailleurs sur le compte de cette excitation que Falsacappa mis la quantité à proprement parlé ahurissante de bandages que Kahlan s'était procurée.  Les courses faites, ils se retrouvèrent tous au QG des libres-penseurs, c'était là que Peter et Lyken les attendaient, afin de leur expliquer le plan d'infiltration. Ceux-ci n'étant toujours pas arrivés, Behe alluma machinalement la télévision, évitant soigneusement la TRC TV. Néanmoins, les informations semblaient s'obstiner à vouloir parler de Krysth. Celui-ci se pavanait devant une journaliste, avec en arrière-plan des gravats de bâtiments complètement démolis :

-"Avez-vous pris en main la situation de la ville?-Tout à fait! Mais malheureusement, de nombreux bâtiments ont été détruits. Il va falloir que nous restions quelque temps aider aux reconstructions.-Cela ne vous prendra-t-il pas trop de temps avec toutes vos obligations?-Rassurez-vous, je mets ma mission au conseil des 4 en tête de mes priorités, et dans cette mission, il est dit qu'il faut réguler la puissance des Pokémon. S'il faut reconstruire cette ville à cause de la folie de quelque dresseurs, il est évident que je le ferai, et que je ferai de mon mieux pour arrêter les coupables."

  L'interview ne s'arrêta pas là, mais un flash s'interposa entre la télévision et les jeunes gens, laissant apparaître Lyken et Peter, l'air affairé. Ce dernier jeté un regard de dégoût à la télévision et l'éteignit de lui-même. Il prit ensuite la parole.

Page 70: Le chant des rondoudous

--69--

-"Très bien, vous êtes tous là, je présume que vous avez déjà faits des courses.-Oui, merci beaucoup pour l'avance sur nos comptes, répondit timidement Falsacappa.-Ce n'est rien, je l'ai fait passer en note de frais. Maintenant, je vais vous expliquer le plan.-Pourquoi ne pas se téléporter directement?-Ce serait trop simple, ils ont une protection, on ne peut pas se téléporter depuis l'extérieur à l'intérieur."

  Il sorti alors de ses pokéball un quolorior, celui-ci esquissa alors sur une feuille un dessin du bâtiment à partir duquel Peter expliqua son plan. C'était un plan relativement simple, qui présentait l'intérêt d'offrir une retraite discrète en cas d'échec. A la fin de l'exposé, les participants se regardèrent, afin d'évaluer mutuellement leur détermination, puis après un court laps de temps, Peter annonça :

-"Très bien, le plan aura lieu après-demain, vous avez intérêt à être là, rendez-vous ici à 22H00."

Page 71: Le chant des rondoudous

--70--

Chapitre 2 : Infiltration dans le QG de la TRC  Malgré l'anxiété de ce qu'ils allaient commettre ce soir-là, les trois étudiants avaient passé une journée tout à fait ordinaire, bien qu'ils avaient préféré ne toujours pas revenir en cours. Les préparatifs furent vite faits, et la journée avait été occupée à regarder la télévision, et à discuter de banalités. Néanmoins, au fond d'eux, chacun palpitait à l'idée de mener un assaut à l'encontre de la TRC, mais ce futur proche ne se concrétisa qu'à l'arrivée de Peter et Lyken.

  Pour rentrer, ils avaient opté cette fois-ci pour la marche à pieds, plutôt que la téléportation. Peter affichait un sourire radieux, sûr de la réussite de son plan, mais restait néanmoins serein et calme, contrastant avec Lyken qui tentait tant bien que mal de refouler l'excitation que lui produisait l'expectative des évènements de la soirée.

-"Vous semblez bien confiant Peter, fit remarquer Behe, mais même si le plan paraît très bon, vous savez bien qu'il peut y avoir des imprévus.-Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai déjà effectué des opérations similaires par le passé. Et même si Krysth est un adversaire puissant, il est encore à Céladopole, ce qui va grandement nous faciliter la tâche."

  Behe parut regagner de la confiance en entendant le champion, néanmoins, il gardait en tête que Peter ne le contredisait pas sur le fait qu'une part d'imprévu se joindrait très plausiblement à leur action.

Page 72: Le chant des rondoudous

--71--

-"Tout le monde est prêt?" Demanda Peter. 

  Constatant que personne ne le contredisait, il fit signe à Lyken qui fit apparaître son Abra, celui les transporta alors non loin du QG de la TRC, situé non loin du centre d'Antharia. Le bâtiment, en forme de tour, était encore en partie éclairé, permettant d'en distinguer très nettement les contours dans la nuit noire, néanmoins, les étudiants n'eurent pas le temps de le contempler, déjà Lyken et Peter faisaient apparaître trois Ptera et deux Dracolosse, qui en quelques instants, transportèrent le groupe sur le toit de la tour.

  Sans attendre d'instructions, Behe s'empara d'une de ses Pokeball et fit apparaître une forme gazeuse, à peine visible dans la nuit, il s'agissait d'un Spectrum. Celui-ci  se rendit dans la pièce en dessous des dresseurs, puis refit son apparition tout en faisant des signes négatifs de la tête.

-"Il y a des gardes, expliqua Behe, allons voir un peu plus loin."

  De la même manière, le pokémon testa plusieurs zones du toit, jusqu'à trouver celle idéale pour la suite des opérations. Ce fut alors au tour de Peter d'intervenir :

-"Dracolosse, attaque Dracogriffe!"

  Avec la même surprenante aisance dont il avait fait preuve quelques jours plus tôt pour arracher le plafond de la locomotive du train dans lequel fuyaient Kahlan et Falsacappa, le Pokémon arracha tout une cette partie du plafond, dégageant ainsi un chemin pour la petite

Page 73: Le chant des rondoudous

--72--

escouade. Lyken fut le premier à descendre, portant son Abra sur lui. Le Pokémon télépathe sembla alors pris d'une profonde concentration... il cherchait à travers le bâtiment les zones regroupant des Porygon, qui géraient tout l'aspect informatique et sécurité de la tour, comme pour tout bâtiment moderne. Subitement, il leva sa main droite, et deux de ses doigts trapus apparurent. Lyken leva alors la tête vers ses partenaires, et dit d'un ton agacé :

-"Il repère deux zones avec des Porygon. Ca veut dire qu'il va falloir nous séparer en deux groupes. 

  Peter contempla un instant les membres qui formaient l'équipe, puis décida :

-"Kahlan, tu vas avec Lyken. Falsacappa et Behe, vous êtes avec moi."

Lorsque tous furent rentrés à l'intérieur de la tour, Abra opéra alors à une double téléportation, d'abord au premier nid de Porygon qu'il avait repéré, puis, emportant exclusivement Lyken et sa coéquipière, il se rendit à la deuxième zone concernée.

  A peu près simultanément, le portable de Krysth sonna :

-"Monsieur, ici  le chef de la sécurité. Nos Abra viennent de détecter la présence de 5 intrus ainsi que de quelque Pokemon dans le bâtiment, ceux-ci semblent s'être téléportés aux Porygon... bien entendu je m'occupe de régler le problème, mais je présume que vous souhaitiez être au courant monsieur.

Page 74: Le chant des rondoudous

--73--

-Vous avez bien fait, faites moi un rapport régulier sur leur évolution s'il vous plait."

  Krysth éteignit son téléphone, la tournure que prenait les évènements semblaient parfaitement lui convenir.

Page 75: Le chant des rondoudous

--74--

Chapitre 3 : Deux chemins, deux objectifs  Simultanément dans deux points distincts du bâtiment, un violent rayon blanc balaya une demi-douzaine de Porygon, mettant aussi à mal les agents de sécurités qui veillaient sur eux. Le ménage fait, les groupes purent s'intéresser plus attentivement aux salles où ils étaient tombés. L'équipe de Peter était tombée dans le centre de sécurité du bâtiment. Immédiatement ce constat effectué, Falsacappa fit apparaître son Porygon qui se brancha alors sur le réseau des caméras de surveillance, tout en produisant des ronronnements mécaniques.

"-Le réseau a l'air assez important, il peut en avoir pour quelques minutes, expliqua Falsacappa.-Bien, quant à Lyken et Kahlan, ils devraient nous retrouver sans tarder."

  Il ne fallut guère plus de deux minutes au Porygon pour trouver les données qu'on lui demandait, mais ce court laps de temps paru d'une proportion démesurée, notamment pour Behe et Falsacappa, à la fois craintif qu'on les découvre (la présence des corps inertes des gardes ne faisaient que redoubler cette crainte), et impatient de retrouver le Rondoudou volé. Enfin, les ronronnements s’arrêtèrent, et, sur l'un des écrans de la salle, qui servaient apparemment aux communications entre Porygon et humains, des lettres se mirent à apparaître au fur et à mesure :

Nous sommes au 12ème étage du bâtiment. Il en compte 25. Je vois un Rondoudou dans les sous-sols.

Page 76: Le chant des rondoudous

--75--

Dans la salle juste à côté de ce Rondoudou, il semble que la caméra de surveillance de la salle voisine soit hors-service.

Peter rajouta alors :

"-Et saurais-tu où se trouve Lyken et Kahlan ?"

Le Porygon se remit alors au travail. Il lui fallut plus de temps cette fois-ci, et Behe en profita pour ordonner à son Spectrum de vérifier les environs. Celui-ci ne tarda pas à revenir, l'air affolé, quasi au même moment, un nouveau message s'afficha à toute vitesse sur l'écran, alors que Porygon continuait à ronronner :

Des gardes approchent. Pour Lyken et Kahlan, je ne sais pas où ils sont, mais toutes les caméras du 25ème étage semblent hors-services.

Tandis que le texte apparaissait, Behe fut surpris par un bruit d'imprimante juste derrière lui.Il s'agit d'un plan pour rejoindre le Rondoudou, il devrait permettre d'éviter un maximum de garde.

  Le ronronnement se tut, Falsacappa récupéra le Pokémon tandis que Peter gardait la feuille plastifiée où était indiqué le chemin, et sans perdre un instant.

  Le duo Lyken/Kahlan n’avait eu aucun mal non plus à vaincre les Porygon, profitant de l'effet de surprise, les Pokémon occupés à leurs commandes informatiques n'avaient pas eu le temps de voir venir l'imposant laser du Dracolosse. Un rapide examen des lieux permis aux deux jeunes dresseurs de comprendre qu'ils étaient

Page 77: Le chant des rondoudous

--76--

arrivés dans la salle de transmission de la TRC TV. Kahlan regarda Lyken interrogative :

-"Tu penses qu'on a coupé leurs transmissions?-Pas sûr, tant qu'on a pas détruit l'antenne relais, ils disposent peut-être d'une autonomie... on va rejoindre les autres, je pense pas qu'on trouvera le Rondoudou ici."Lyken fit un signe à son Abra, celui-ci néanmoins tourna négativement la tête. Kahlan le regarda étonnée.-"Apparemment il ne peut pas se téléporter, il y a un blocage. -Comment?-Je ne sais pas, par des pokemon psy peut-être, mais a priori ce blocage devait simplement être à l'extérieur du bâtiment, si on nous bloque encore, ça veut dire qu'on est repéré.-Est-ce que ça a un rapport avec ça? Suggéra hautement Kahlan en montrant du regard un écran d'ordinateur dont l'image sautait de plus en plus violemment avant de s'éteindre. -Oui... apparemment c'est un brouillage par ondes, ça rend tous les objets électroniques inutilisables, et ça gêne la concentration d'Abra. Il faudrait des pokemon psy vraiment puissants pour arriver à ça... Et peut-être aussi... tu vas être contente. Il lâcha ces derniers mots de manière très froide, cela ne l'intéressait pas de faire plaisir à sa coéquipière, mais ç'allait être nécessaire.-On va détruire l'antenne en haut? -Oui, je pense qu'elle amplifie les ondes"

Abra répondit d'un signe de tête affirmatif.

-"Très bien, vaut mieux se dépêcher alors, si on est repéré des gardes vont pas tarder."

Page 78: Le chant des rondoudous

--77--

Immédiatement, Dracolosse, qui avait eu le temps de souffler, d'une nouvelle attaque ultralaser assura un passage vers le plafond. Les prévisions de Lyken étaient correctes, le ciel étoilé s'étalait bien au-dessus d'eux. Sans perdre un instant, ils s'agrippèrent au dragon qui les ramena sur le toit de l'immeuble.

Page 79: Le chant des rondoudous

--78--

Chapitre 4 : Retrouvailles inopinées  Le plan du Porygon s'avérait tout simplement efficace. Calculé froidement, mais intelligemment, chaque paramètres étaient pris en compte. Au final, la descente des douze étages ne prit que quelques simples minutes, malgré des petits détours imposés par la présence de gardes. Il ne restait plus maintenant qu'à déverrouiller la porte blindée qui menait aux sous-sols. Falsacappa regarda Peter, s'attendant à ce qu'il s'occupe de la porte à sa manière habituelle. Celui-ci néanmoins se tourna vers Behe :

-"Envoie ton Spectrum avant, la porte est peut-être piégée.-Je comprends!"

Le Pokémon passa aisément à travers le blindage, attentif à tout ce qu'il pourrait trouver. Falsacappa sentait les pulsations de son coeur aller de plus en plus fort. Derrière cette porte se trouvait son Rondoudou, il le savait, et en même temps, il avait peur de ce qui pourrait les attendre. Ses craintes se transformèrent en angoisse lorsque Spectrum revint... le Pokémon si facétieux semblait complètement terrorisé, il faisait des gestes dans tous les sens, désordonné, il se retournait sur lui-même, hésitant sans prendre le temps de réfléchir...

-"Allons calme-toi! Hurla Behe. La porte est piégée."

Le Pokémon ralentit sa course contre lui-même, puis fit un "non" de la tête.

Page 80: Le chant des rondoudous

--79--

-"Alors quoi donc?"

Spectrum fit une série de gestes désordonnés, mais tous indiquaient très nettement la porte, quelque chose d'affreux semblait les y attendre. La voix chaude de Peter tenta de se faire rassurante, mais lui-même semblait impressionné par ce qui se passait :

-"On ne va pas s'arrêter pour si peu, Dracolosse, occupe-toi de la porte !

  A l'autre extrémité du bâtiment, Lyken et Kahlan venaient de regagner le toit, néanmoins, ils avaient encore à se rapprocher de l'antenne. Lyken fit alors fit alors apparaître un Arcanin, et le chevaucha, puis tournant le regard vers sa partenaire.

-"Monte, on ira plus vite comme ça."

Sans se sentir gênée par cette proposition, Kahlan prit sa place sur le Pokémon, celui-ci traça alors en direction de l'antenne. Le Pokémon ne mit que quelques secondes à rapprocher déjà très nettement les dresseurs de l'antenne, mais c'est alors qu'il freina brutalement sa course, faisant basculer les deux équipiers en arrière. Lyken, d'abord étonné comprit alors qu'Arcanin venait de leur servir de bouclier, celui-ci venait tout juste d'être saisi par des lianes qui stoppèrent très nets sa course.

"-Arcanin, dégage-toi avec une attaque lance-flamme!"

  Immédiatement, une langue de feu s'abattit en pleine direction du Florizarre qui avait osé s'interposer dans la

Page 81: Le chant des rondoudous

--80--

course des deux héros. Celui-ci, violemment incendié, permis d'éclairer dans la nuit plusieurs silhouettes en uniforme de la TRC. Le Pokémon disparut alors dans le rayon rouge d'une Pokeball, et une voix bien trop familière à Kahlan se fit entendre.

"-Et bien, vous auriez mieux fait de vous laisser capturer. Cette fois-ci, je ne vous laisserai pas vous échapper.

-CaptainCanari ! Tu n'es pas à Safrania !

-Je suis rentré sous les ordres de Krysth depuis ma défaite... Krysth n'a pas apprécié que je perde son Pokémon, et vu que vous êtes là, je vais devoir vous éliminer pour regagner sa confiance."

  Le regard de Kahlan se fit malicieux, tous les adjectifs proches de la perversion ne suffiraient à exprimer cet air qui illuminait son visage... Elle récupéra, tremblante d'excitation une Pokeball.

-"Ce Pokemon que tu as perdu... ne serait-ce pas...?"

Elle lança la Pokeball, faisant apparaître le Tyranocif qu'elle avait affronté quelques jours plus tôt. Celui-ci, malgré les bandages recouvrant les traces de son auto-amputation, n'avait rien perdu de son air terrifiant, bien au contraire, il semblait encore plus furieux, prêt à affronter aveuglément tout adversaire quel qu'il soit. Canari regardait la scène... médusé.

-"Tu... salope ! Enfin, il reprit contenance, et cria aux gardes qui l'entouraient : vous attendez quoi? Sortez vos Pokémon vite !"

Page 82: Le chant des rondoudous

--81--

Ce fut alors une pluie de lumière rouges, qui s'abattit sur le toit, faisant apparaître des Pokémon de tous types, qui bien que peu redoutables, formaient une véritable petite armée.

-"Dracolosse, attaque Dracogriffe !"

  Le Pokémon s'approcha lentement de la porte, lui aussi, d'instinct, semblait comprendre qu'il était risqué d'avancer. Néanmoins, il n'eut pas à porter la main sur la porte, celle-ci s'ouvrit d'elle-même. 

"-Avançons." Ordonna Peter, d'une voix la plus neutre possible.

Le sous-sol s'étalait tel un corridor, mais pas du tout éclairé. Pikachu fut mis à contribution pour fournir la lumière, mais lui aussi, malgré la vaillance dont il tentait de faire preuve, était terrorisé, et la lumière qu'il fournit en était le reflet, elle était étroite, pâle, obscure, elle ne semblait que renforcer encore plus l'obscurité.

Enfin, lorsque le trio fut suffisamment avancé, une lumière éclaira au bout du corridor un jeune homme, confortablement installé, un Rondoudou sur les genoux. Falsacappa et Behe restèrent coi d'étonnement. Peter osa enfin prononcer :

"Krysth ?!"

Page 83: Le chant des rondoudous

--82--

Chapitre 5 : Le combat Final  Les éclats rouges épousèrent la forme de divers Pokémon, peu puissants pour la plupart, et bien que plus nombreux, ils n'impressionnèrent nullement leurs deux adversaires.

"-Kahlan, il faut qu'on attaque la zone ! Arcanin, attaque Danse-flamme !"

Immédiatement, un mur incendiaire s'échappa du Pokémon et encercla les sbires de la TRC. Kahlan comprit alors immédiatement comment profiter de la situation :

"-Tyranocif, Tempête de sable!"

Alors qu'une partie des sbires commençaient à perdre son sang-froid, ils sentirent de petits grains flotter et devenir des véritables vagues de sables tout autour d'eux. De plus, celles-ci profitaient des flammes qui les rendaient aussi incandescentes que des étincelles, ce fut rapidement une véritable mer de sable brûlant qui tournoyait autour d'eux et de leurs Pokémon.

  Rapidement, néanmoins, deux Stari se mirent à effectuer une danse en mouvements accélérants, tournoyant sur eux-mêmes. A mesure que leur vitesse progressait, le ciel se couvrit de nuages, et rapidement, une pluie diluvienne écrasa les flammes, alourdissant la tempête de sable dont l'effet semblait rapidement s'estomper. CaptainCanari profita de cette accalmie dans l'attaque adverse pour faire apparaître alors un

Page 84: Le chant des rondoudous

--83--

Tortank! C'était sans compter sur les ressources de Lyken qui immédiatement, fit attaquer son Pokémon avec son attaque Crocs éclairs, Arcanin se précipita sur l'immense tortue, mordant rageusement le bras avec lequel celle-ci tentait de le repousser. Le Pokémon ne fut pas particulièrement blessé, mais des décharges d'électricité, favorisées par la pluie environnante, parcourait maintenant son corps.

  De son côté, Kahlan s'amusait littéralement à décimer à l'aide de son nouveau monstre les rangs ennemis ! D'une attaque Ultralaser, celui-ci avait balayé toute une partie du toit, terrorisant encore les pauvres dresseurs novices auxquels la dresseuse était opposée.

"-Sbires, formation d'attaque V ! Hurla CaptainCanari, comprenant qu'il n'aurait aucune chance de vaincre sans stratégie appropriée."

Immédiatement, en dehors de trois Gravalanch placés en bouclier Pokemon le temps du changement, tous les Pokémon de la TRC disparurent, laissant place à un escadron de Pokemon volant. Ceux-ci étaient disposés en V à l'envers, placé de biais, la pointe légèrement inclinée vers le sol, mais surtout vers leurs adversaires. Cet escadron se constituait exclusivement de Pokémon insectes, émettant un désagréable vrombissement avec leurs ailes qui martelaient l'air. Seule exception, à la dernière-ligne, deux Roucoups se tenaient chacun à une extrémité des branches du V.

Lyken restait étonné face au choix des ces Pokémon...

"-Arcanin, grille moi tous ces insectes, attaque déflagration !"

Page 85: Le chant des rondoudous

--84--

Immédiatement, une boule de feu aux proportions démesurées émergea de la gueule du chien. Celle-ci, grandit encore avant de lentement se diriger vers l'escadron d'insectes. Face à cette attaque néanmoins, les Pokemon volant ne bougèrent pas, même, le volume sonore qu'ils émettaient prenaient alors une proportion à la hauteur de la boule de feu qui se dirigeait vers eux. Rapidement, néanmoins, un étrange courant d'air fit tressauter les cheveux de Lyken, quelque chose d'énorme semblait approcher...

"-Krysth..."

Ces mots résonnèrent comme un soupir dans la bouche de Peter. Il ne comprenait pas comment pouvait-il être ici, mais sa présence impliquait un rude combat à venir. S'en suivit le genre de moment de silence dont on ne peut que difficilement évaluer la durée, Peter était rongé d'inquiétude, Behe encore plus terrorisé que son Pokémon alors que Krysth les regardait avec amusement. Ce fut finalement Falsacappa qui brisa ce moment :

"-Ce... ce n'est pas mon Rondoudou."

Ses compagnons le regardèrent étonnés, tandis que Krysth contempla soucieusement le Pokémon.

-"Désolé, je me suis planté, j'en ai tout plein dans la pièce à côté, on en a trouvé un nid vers les ruines Alpha sur Jotho ! C'est pratique Fals' tu vois, parce qu'en fait, ça permet de réutiliser les mêmes chants, mais avec des voix différentes.

Page 86: Le chant des rondoudous

--85--

-Comment ça se fait que t'es là? Lança soudainement Behe-Ha? Oui vous m'avez vu à la télé c'est ça? C'était juste les images de Carmin-Sur-Mer ça, on les a réutilisé pour faire croire que j'étais sur place. Vous savez, les villes en ruine se ressemblent toutes ! Mais quand j'ai appris que vous comptiez vous infiltrer, j'ai préféré rester ici.-Au courant? Lança Peter interloqué, mais Krysth ne lui prêta pas d'attention. -Bref, maintenant que l'essentiel est dit... il faut nous battre je pense."

Il dit cela tout en haussant les épaules, sans perdre un instant alors, Peter ordonna à Dracolosse d'attaquer de plein fouet le chef de la TRC, mais le dragon, en pleine course, se retrouva alors violemment repoussé par un mur d'électricité. Peter observa alors que quatre Electrode était placée au milieu du couloir, dans des cavités qui semblaient avoir été creusées spécialement pour eux.

-"Système de sécurité... très fiable !" Assura Krysth d'un ton plein de fierté. Adroitement, il récupéra alors une de ses Pokeball, et en fit apparaître un Grolem."-Soyons fous mes amis, attaque séisme !"

Falsacappa resta tétanisé, une attaque pareille dans les sous-sols d'un immeuble... leur adversaire paraissait dénué de tout bon sens. Néanmoins, cela n'avait rien d'un bluff, déjà il sentait autour de lui le sol bouger de manière très sensible, bien que cela ne sembla pas affecter réellement le bâtiment.

"-S...perie de normes anti-sismiques ! Grogna Krysth en constatant l'inefficacité de sa première attaque."

Page 87: Le chant des rondoudous

--86--

  La pluie continuait à s'abattre sur le toit de la tour. Celle-ci, mélangée au sable qui s'était amassé par terre, formait une boue visqueuse. Une odeur pestilentielle s'en trouvait soulevé de part l'humidité ambiante et les bouffées de vapeurs qui s'échappaient des restes incendiaires de l'attaque Danse-Flamme. Celles-ci ne semblaient pas encore vouloir s'éteindre, comme si elles attendaient que la gigantesque boule de feu produite par Arcanin les ravive. Celle-ci se rapprochait lentement de la formation aérienne.

"-Attaque cyclone, tout le monde ! Ordonna CaptainCanari."

  Une gigantesque  bouffée d'air s'opposa alors aux flammes. Alors que la boule de feu continuait son infernale avancée, celle-ci se retrouvait comme rongée, puis coupée de part en part. Rapidement, elle perdit de son volume répandant une odeur calcinée en direction de Kahlan et Lyken. C'est alors que les mouvements d'ailes de tous les Pokémon insectes changèrent, des bourdonnements d'ailes hétéroclites se firent entendre, tandis que les Roucoups continuaient, malgré la disparition de l'attaque Déflagration, à projeter d’importantes quantités d'air sur les deux jeunes dresseurs. Les deux oiseaux étaient placés légèrement au dessus des insectes afin que ceux-ci ne soient pas emportés dans les attaques Cyclones, ainsi, les courants d'air passaient juste devant eux.

  Kahlan comprit alors la raison de ce brusque changement chez leurs adversaires :

Page 88: Le chant des rondoudous

--87--

"-Lyken, ne respire surtout pas ! Tyranocif, attaque Fatal-Foudre, élimine les deux Roucoups !"

Son coéquipier fut d'abord étonné, mais bien vite, il remarqua que son Pokémon s'affaissait dangereusement, il comprit alors lui aussi : les insectes étaient tous en train d'émettre en grosse quantité des poudres toxiques, tandis que les deux Roucoups en assuraient la diffusion. Immédiatement, il rappela son Pokémon, celui-ci bien que pas complètement allongé, paraissait tout à fait inerte. Un premier éclair s'abattit alors depuis les nuages, carbonisant le premier Roucoups. Néanmoins, alors que Tyranocif s'apprêtait à faire apparaître un second éclair, un tremblement de terre vint surprendre les dresseurs présents sur le toit, en faisant trébucher la plupart. Tyranocif, déjà sur un équilibre précaire avec son unique patte, s'écroula à terre, glissa et manqua de peu d'écraser Kahlan si celle-ci n'avait pas eu la présence d'esprit de rappeler le Pokemon. 

  Néanmoins, continuer un combat sur le toit en apnée était une option suicidaire, Lyken l'avait compris lui aussi vu qu'il n'avait pas encore rappelé de Pokemon. C'est alors qu'une échappatoire germa dans son esprit, et ce, grâce au plus petit Pokemon qu'elle détenait. Celui-ci, à peine apparu, se mit à l'oeuvre pour faire ce qui n'était que purement naturel chez lui.

  Falsacappa et Behe se regardèrent un court instant. Eux aussi avaient eu une idée, la même, quasi simultanément, une idée lumineuse pour attaquer Krysth.

Page 89: Le chant des rondoudous

--88--

"-Peter, tenez-vous prêt à attaquer. Ordonna Behe, tandis que Falscappa faisait apparaître son Pikachu."

Sur le coup, cela le surprit de donner un ordre à un champion de son envergure, mais le maître des dragons lui rendit un sourire lui indiquant qu'il lui faisait pleinement confiance.

  C'est alors que juste au dessus de la tête de Krysth, Spectrum fit son apparition, plana rapidement vers son Grolem et le lécha alors goulûment.

-"Dracolosse, attaque colère !"

Le Pokemon chargea alors en plein dans la direction de son adversaire, mais, au moment où le mur d'électricité apparut, Pikachu qui s'en était discrètement rapproché détourna grâce à ses joues la puissance des attaques combinées des quatre Electrode. Celle-ci stockée, il la lâcha alors rageusement à l'encontre du plus proche, rompant ainsi la sécurité, et permettant à Dracolosse d'asséner une série de violents coups de pattes au Grolem. C'est alors que celui-ci changea de couleur, vira au rouge vif. Peter avait déjà vu cette détestable attaque utilisée par des dresseurs en difficulté :

"Dracolosse,  protège-toi vite! Et vous, éloignez-vous !"

  Le Pokemon roche enfla alors légèrement, puis explosa, blessant gravement le Dracolosse qui avait préféré lui faire face afin de protéger les trois dresseurs. Une nouvelle secousse s'en suivit, mais bien moins violente que la première, soulevant un épais nuage de poussière. Cependant, malgré la poussière, on pouvait

Page 90: Le chant des rondoudous

--89--

nettement distinguer les formes, et tous remarquèrent la disparition du chef de la TRC. Lorsque Peter rappela son dragon, tous purent alors entendre sa voix, retentissant à travers des haut-parleurs disposés dans le couloir.

"-J'ai bien fait d'investir dans du béton renforcé à ce que je vois ! Bref, Fals', je t'ai prévu une mort géniale."

Le jeune étudiant, s'entendant être cité ainsi, déglutit.

"-A ce sujet d'ailleurs, je vous serais gré de vite mourir, je dois aller voir comment s'en sort mon poulain en haut !

-Ton poulain ?

-Oh, il a juste compris que j'avais la classe alors il m'a rejoint. Là je suis en train de voir s'il vaut la peine de remplacer Canari ! Bon, sinon là je suis pas seul, je passe le micro, tu vas peut-être reconnaître quelqu'un Fals' !"

Peter voulut encore rajouter une question, mais un bref crissement l'informa que le micro étiat déjà passé, et une étrange sonorité se répandit dans le couloir... c'était tout un choeur de Rondoudou qui interprétait une musique que Falsacappa n'avait encore jamais entendu.

Page 91: Le chant des rondoudous

--90--

Chapitre 6 : La fin  En un rien de temps, Lyken et Kahlan chutèrent au dernier étage. Le Taupiqueur s'était finalement avéré très utile. Ensemble, ils prirent une profonde respiration, redécouvrant le plaisir d'avaler de bouffées d'oxygène. Ils étaient sur le plateau de tournage du JT.

-"Je pense que tout l'étage est consacré aux programmes de la chaîne télé, suggéra Lyken"

  Kahlan ne l'écouta pas, elle était attentive et avait le regard figé sur le trou au-dessus d'eux. Lyken capta alors un étrange cresendo de bourdonnements. Kahlan s'empara alors de son bras, et ils réussirent à s'échapper assez rapidement du plateau pour ne pas être témoin des insectes qui telle une cascade, les avaient suivis. Déjà, ils dévalaient les corridors passant au travers des nombreuses salles de tournage de l'étage avant de s'arrêter, au bout de quelques minutes, certains d'avoir semés leur essaim de poursuivants. Ils étaient arrivés dans une grande salle de conférence, dont les fenêtres donnaient vue sur la mer au sud, pourtant bien loin d'Antharia. Lyken s'installa nonchalamment sur la chaise qui semblait réservée au maître de conférence. Kahlan, préféra s'adosser au mur, pour finalement s'asseoir à même le sol, les jambes étendues devant elle. Leur répit fut néanmoins de courte durée, déjà ils entendaient des bruits pressés de pas et de portes qu'on ouvrait et fermait. Ils se regardèrent alors, hésitants, chacun voulant demander à l'autre s'il avait un plan, puis, baissant leur regard. Non pas qu'ils furent timides, mais continuer à descendre par le bas semblait être la seule solution dans une course à l'aveuglette.  Alors qu'ils s'étaient tout juste décidés, Kahlan disparut

Page 92: Le chant des rondoudous

--91--

alors sous une épaisse couche de fumée, dans un fracas d'immeuble qui s'écoule. Celle-ci, qui en réalité n'avait pas bougée, fut alors agrippée aux bras par deux immenses mains bleutées qui avaient traversé le mur contre lequel elle était appuyée. Deux autres mains arrachèrent sa ceinture de Pokéballs avant de la projeter violemment en avant où elle se cogna contre la table et perdit connaissance.

  Immédiatement après, un Mackogneur fit son entrée dans la pièce, précédant CaptainCanari qui tenait déjà triomphalement les pokeball de Kahlan. Lyken, toujours assis sur son fauteuil, lui adressa glacialement la parole :

"-Et bien, on voit que tu n'as pas l'habitude de tenir des fringues de demoiselles..."Celui-ci le regarda d'un air mauvais, et lui répondit, tout en s'assurant de rester derrière sa brute épaisse :

"-Tu es bien prétentieux ! Si tu te rends maintenant, sache que je pourrai épargner ta vie.-Laisse tomber, tu es mort. Leveinard, attaque psyko!"

L'ancien chef de l'ATK se retourna alors dans tous les sens, il ne lui semblait pas avoir vu de Pokemon en entrant, et pourtant, la ceinture qu'il tenait si fièrement venait de s'élever dans les airs pour se diriger vers Lyken. Effectivement, voyant l'épaisse couche de fumée tout à l'heure, le disciple de Peter n'était pas resté passif, comprenant que les ennuis arrivaient, il avait fait appel à son Leveinard qui, grâce à sa technique Lilliput, se tenait en réalité juste derrière Canari. Celui-ci faisait maintenant léviter le Mackogneur et son dresseur, qui, impuissants, se débattaient. Ce dernier, après avoir

Page 93: Le chant des rondoudous

--92--

atteint violemment le plafond, rejoignit Kahlan dans le doux monde de l'inconscience, tandis que le Pokemon combattant se rapprochait aussi lentement qu'inexorablement de la fenêtre. Enfin, parmi le fracas des débris de verre, il se retrouva défenestré et s'écrasa sur le parvis de la tour.

  Lyken s'approcha alors du corps de Kahlan, celle-ci, sans défense, paraissait presque douce, ce qui contrastait avec l'attitude de guerrière qu'elle avait toujours montré lors de son périple. Il s'agenouilla pour la prendre dans ses bras puis, une fois chargé du poids de sa conscience, il s'approcha de la fenêtre, et, sans un mot, la laissa tomber elle aussi. Puis, toujours tourné vers la fenêtre, il donna une dernière instruction à son Pokemon, qui venait de reprendre sa taille normale. :

"Pose-le sur une chaise, et utilise ton attaque Blizzard pour en faire une statue de glace, ça plaira sûrement à Krysth."

  Tandis que le Pokemon se mettait à l'ouvrage, Lyken observa une à une les Pokeball de Kahlan... Tyranocif y était, son nouveau patron serait très content. Alors qu'il contemplait la Pokeball, une escouade de gardes TRC fit son apparition dans la salle, mais Lyken ne réagit pas. Krysth les avait personnellement prévenu du véritable sens de ce combat, et maintenant que CaptainCanari était vaincu, ils n'avaient plus aucune raison d'attaquer leur supérieur direct. Lyken fut tout de même soulagée que le patron de la TRC ait tenu sa parole, et, tenant la ceinture derrière son dos, il sortit calmement de la salle, sifflotant un air guilleret.    Tout en bas du bâtiment, c'était une autre mélodie qui

Page 94: Le chant des rondoudous

--93--

se jouait aux trois dresseurs. La merveilleuse polyphonie qui se dégageait des voix des Rondoudou produisait un chant particulièrement assoupissant, mais dont l'harmonie paraissait aiguisée telle le fil d'une épée qui, lentement, délicatement, transperçait avec une infinie douceur les oreilles de ses auditeurs. Tous ressentirent d'abord les effets anesthésiant de cette musique, et tous tentèrent, avant qu'il ne soit trop tard, de forcer l'une des portes de l'étroit couloir où ils se situaient. Mais celles-ci s'étaient fermées, et aucune force ne semblait pouvoir les ouvrir et l'ironie du sort voulut que le seul des Pokemon de Peter probablement assez fort pour ouvrir la porte fut celui qui s'était sacrifié pour les sauver. Tous les autres, malgré l'étonnante robustesse dont chacun faisait preuve, étaient automatiquement contaminé par l'effet saisissant de la musique, et mêmes leurs plus impressionnantes attaques ne semblaient plus qu'être de vagues brassages d'air.

  Les dresseurs ne tenaient déjà plus debout, le chant morbide entamant jusqu'à leur soif de vivre. Le seul qui pouvait encore s'échapper, c'était Spectrum, resté insensible à l'explosion précédente. Mais le Pokemon, fidèle à Behe, ne semblait pas vouloir sortir, sans avoir trouvé le moyen de les sauver. Il flottait, difficilement au-dessus d'eux, ankylosé lui aussi par ces sonorités. Dans un éclair de lucidité, Behe s'approcha de lui et lui expliqua :

-"Écoute, tu peux t'échapper, alors... va rejoindre la gare... il faut que tu rejoignes le Mont Sélénite à Kanto, tu y retrouveras Lepoireau..."

Ces simples mots avaient presqu'eu raison de la détermination de Behe, mais il consacra ses dernières

Page 95: Le chant des rondoudous

--94--

forces en une vague mimique incitant son Pokémon à s'en aller, avant de finalement s'écrouler, encore conscient, mais absout de toutes ses forces.

  C'est alors que, bien que ne perdant rien de sa puissance meurtrière, Falsacappa sentit nettement un affaiblissement dans les voix qui se propageaient par les haut-parleurs. Il mit d'abord cela sur le compte de son affaiblissement, mais bien vite, il comprit, ce chant n'avait pas d'effet uniquement sur les humains, mais aussi sur les Pokemon, ses propres interprètes se tuaient eux-mêmes pour l'interprétation d'une oeuvre aussi sordide. Les voix disparaissaient une à une, et bientôt, Falsacappa reconnut un timbre qui lui était familier. Avant de mourir, il lui était donné d'entendre une dernière fois la voix de son ami d'enfance. Celle-ci demeura encore de longues mesures, elle fut dernière à s'éteindre, au grand plaisir de Falsacappa, et ce malgré la fatalité qu'impliquait l'audition d'un tel chant.

Enfin, la dernière note du requiem résonna sans qu'aucun humain ou Pokemon ne puisse l'entendre.

Fin – Tome 1