le but de l’opération

29
Le But de l’Opération

Upload: duard

Post on 24-Feb-2016

47 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Le But de l’Opération. Les Objectifs. L’Affiche dans les classes. Une B.D pour les Primaires. 16 Pages. Une B.D pour les Collèges. 32 Pages. Une B.D pour les Lycées. 48 Pages. La Chasse à Coeur. La Carte du Coeur. France Les Partenaires Opérationnels - PowerPoint PPT Presentation

TRANSCRIPT

Page 1: Le But de l’Opération

Le But de l’Opération

Page 2: Le But de l’Opération

Une formation

aux gestes qui sauvent

Une maintenanc

e sur site partout en

France

Un Don associatif humaniste

Protéger ses salariés

Bénéficier d'une mise à disposition de défibrillateurs

Page 3: Le But de l’Opération

Les Objectifs

Page 4: Le But de l’Opération

Augmenter le nombre d’entreprises signataires de la « Charte du Cœur »

Densifier le nombre de défibrillateurs en écoles, collèges, lycées et entreprises pour protéger les étudiants et les salariés

Mettre à disposition gratuitement des défibrillateurs pour sauver des vies

Initier ou former le maximum d’écoliers, d’étudiants, de salariés aux gestes qui sauvent

Page 5: Le But de l’Opération

L’Affiche dans les classes

Page 6: Le But de l’Opération

L’Affiche

Page 7: Le But de l’Opération

Une B.D pour les Primaires

Page 8: Le But de l’Opération

Une B.D. Pour les écoles primaires

16 Pages

Page 9: Le But de l’Opération

Une B.D pour les Collèges

Page 10: Le But de l’Opération

Une B.D. Pour les Collèges

32 Pages

Page 11: Le But de l’Opération

Une B.D pour les Lycées

Page 12: Le But de l’Opération

Une B.D. Pour les Lycées

48 Pages

Page 13: Le But de l’Opération

La Chasse à Coeur

Page 14: Le But de l’Opération

Le Jeu

Page 15: Le But de l’Opération

La Carte du Coeur

Page 16: Le But de l’Opération

Chaque entreprise qui signe la Charte du

Cœur et s’équipe en défibrillateur, à travers

le programme R.E.S.C.U.E., bénéficie

d’un an de forfait illimité par

défibrillateur installé.

Page 17: Le But de l’Opération

France

Les Partenaires OpérationnelsEuropean Public Access Defibrillation

Page 18: Le But de l’Opération

HEARTSINE TECHNOLOGIES

Page 19: Le But de l’Opération

Créé par le professeur J. Anderson en 1997, celui-ci a travaillé comme chef de la bio-ingénierie à l’Hôpital Royal Victoria en 1967 quand a été créé la première unité de soins coronariens.

Heartsine est présent dans plus de 50 pays et ils assurent eux mêmes le développement et la fabrication de leurs défibrillateurs.

Heartsine propose un défibrillateur destiné à être implantée dans les entreprises, les écoles, les cabinets médicaux…

Page 20: Le But de l’Opération

L’Association «  Sauvons des vies, Sauvons

des Cœurs » 

Page 21: Le But de l’Opération

L’association loi 1901 « Sauvons des vies, Sauvons des cœurs » bénéficie du statut d’association Loi 1901 à but non lucratif délivré par la préfecture des Yvelines.

L’objet de cette association est la promotion du défibrillateur et des gestes qui sauvent auprès des entreprises et du grand public.

L’association « Sauvons des vies, sauvons des cœurs » est présidée par Madame Cyrille Paulin.

EPAD SERVICES et l’association loi 1901 « Sauvons des vies, sauvons des cœurs », se sont réunis autour de ce projet afin de faciliter la mise à disposition, la location ou l’achat d’un défibrillateur en proposant une solution complète aux entreprises.

Page 22: Le But de l’Opération

La Poste

Partenaire privilégié de cette opération, La poste offre aux écoles et aux entreprises l’acheminement des défibrillateurs. Elle offre également aux écoles, collèges et lycées, l’acheminement par voie postale des Bandes Dessinées, des affiches et des jeux de sociétés. Attentionnée et humaniste, La Poste équipe ses bureaux pour sauver des vies.

Page 23: Le But de l’Opération

Agence de communication et de création de sites internet vidéos, éthique et humaniste, elle a réalisé gracieusement l’ensemble des supports communication et marketing de cette opération, afin de faciliter l’apprentissage des gestes qui sauvent dans les écoles et les entreprises.

Page 24: Le But de l’Opération

Créatrice de trois bandes dessinées pour les écoles, les collèges et les lycées, la société BD LIRE a mis à disposition ses créations pour permettre aux enfants d’appréhender les gestes qui sauvent selon le Référentiel National. Ces bandes dessinées sont également disponibles chez tous les bons libraires et sur le site www.bdlire.com.

Page 25: Le But de l’Opération

Nouvel opérateur de téléphonie mobile, formidable créateur de pouvoir d’achat pour l’ensemble de la population, humaniste au possible, Free offre aux entreprises qui s’équipent en défibrillateur, à travers le programme R.E.S.C.U.E., un an de forfait illimité par défibrillateur installé.

Page 26: Le But de l’Opération

Créateur et diffuseur de jeux de société, de 7 à 77 ans, ASMODEE a procédé à la fabrication du jeu « La Chasse à Cœur » sans prendre aucun bénéfice et faciliter la distribution du jeu dans son réseau de distribution. De plus, les bénéfices de la vente de ce jeu vont permettre à l’Association d’offrir davantage de défibrillateurs aux écoles et sauver des vies.

Page 27: Le But de l’Opération

Association Internationale à but non lucratif loi 1901, la Croix Rouge participe à cette opération en vue d’initier et de former les jeunes et les moins jeunes aux gestes qui sauvent. Chaque entreprise ou école s’équipant gratuitement d’un défibrillateur dans le cadre de cette opération, bénéficiera également d’une initiation aux gestes qui sauvent selon le référentiel National de formation.

Page 28: Le But de l’Opération

Partenaire de cette opération, le Ministère de l’éducation nationale nous soutient dans cette démarche d’équiper les écoles, collèges et lycées en défibrillateurs, d’initier les plus jeunes aux gestes qui sauvent et de leur offrir les différents outils pédagogiques.

Page 29: Le But de l’Opération

Partenaire de cette opération, le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports nous soutient dans cette démarche d’équiper les écoles, collèges et lycées en défibrillateurs, d’initier les plus jeunes aux gestes qui sauvent et de leur offrir les différents outils pédagogiques nécessaires pour apprendre à sauver des vies.