l'appel du coq n°3

8

Upload: ump-pyrenees-orientales

Post on 15-Jun-2015

132 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

NOTRE LIBERTE EST EN SOUFFRANCE Les gouvernants de la France capitulent, ils cèdent à la panique, oublient l’honneur et livrent le pays à la servitude. Mais rien n’est perdu ! Rien n’est perdu parce que dans notre France forte, l’UMP n’a pas encore donné. Il faut que notre famille politique soit une force soudée et artisane de la victoire ! Nous convions tous les Français où qu’ils se trouvent à s’unir à nous dans l’action et dans l’espérance, pour que la France retrouve sa grandeur et sa dignité. Diffusez, communiquez, échangez et persévérez dans ce combat politique pour que les 23 et 30 mars Notre mouvement soit en tête sur tous les fronts des municipales. Avec L’APPEL DU COQ bonne lecture .

TRANSCRIPT

Editorial

1

François CALVET - Président de la Fédération de l’UMP- Sénateur- Maire du Soler

Chères Amies, chers Amis,

La campagne municipale est lancée :- 1800 personnes au lancement de la campagne départementale desMunicipales en présence de Jean François COPE, notre Président :satellite comble

- 600 personnes aux vœux de l'UMP à Canet : salle comble

- 800 personnes à l'inauguration de la permanence de Jean MarcPUJOL …

Merci à chacun d'entre vous pour votre mobilisation et votre soutienqui nous réconfortent dans nos actions quotidiennes - La dynamiquegagnante est en route !

Oui il faut lutter tous unis contre le matraquage fiscal, la manipulation sur la fameuse courbe du chô-mage, l’incompétence dans le domaine économique, l'insécurité et les attaques sournoises contre nosvaleurs.

« Le Moi Président » donneur de leçons a montré son vrai visage !Aujourd'hui, c'est le premier pas vers la reconquête avec les élections municipales. Nous avons investi ou soutenu de nombreux candidats dans les villes et villages de notre département.Nous avons besoin de chacune et chacun d'entre vous.

Vous pouvez, en fonction de votre disponibilité, participer à cette reconquête :

tractage, mise sous pli, organisation de réunion à votre domicile, visites de terrain, bureaux de vote,tenue d'une permanence électorale, procurations, convaincre votre entourage …

Rendez-vous dans les permanences de vos candidats.J’insiste bien sûr auprès de vous sur l’importance de la campagne sur Perpignan. J’ai l’habitude dedire que Perpignan est notre « vaisseau amiral ». Nous devons gagner Perpignan. C’est Perpignanqui conditionne tout notre département et toutes les élections futures.

Mais je sais que l’on peut compter sur vous, sur votre mobilisation, sur votre implication dans cettereconquête.

Encore une fois Merci de tout ce que vous faites pour nos valeurs et je sais que la victoire est au bout! Avec toute mon amitié,

François CALVET

Retraites

2

Une faute Economique, une Insulte Aux jeunes, une Injustice pour TousLa Non-Réforme Du gouvernement

En refusant toute réforme courageuse, François Hollande commet une faute économique et morale. Économique, parce que cette soi-disant réforme ne règle rien dans la durée et repose quasi-exclusivement sur unehausse des prélèvements obligatoires, qui atteignent déjà un niveau record. Morale, car elle obscurcit davantage l’avenir des jeunes.

LE SYSTEME EST ILLISIBLE ET INJUSTELoin de constituer une «réforme des retraites», les mesures annoncées ne sont qu’une nouvelle aug-mentation d’impôts qui ne règle rien dans la durée.Enfin, cette non-réforme est profondément injuste puisqu’elle ne réduit pas l’écart entre le régime général, celui desfonctionnaires et les régimes spéciaux.

L’ U M P propose A Privilégier le travail plutôt que les hausses d’impôts

Poursuivre l’allongement progressif de la durée de cotisation et repousser l’âge légal à 65 ans en 2023comme dans la plupart des pays européens.Mettre en place une caisse unique pour gérer les retraites de la fonction publique d’État, comme pourles autres agents de la fonction publique. Il s’agit d’en objectiver le coût.

B JUSTICE : un même régime pour tous : à cotisations égales, retraites égalesAccélérer l’harmonisation des règles de constitution de tous les régimes de retraite et assujettir les nouveaux fonc-tionnaires et les pensionnés des Régimes spéciaux recrutés à compter de 2015 aux règles de constitution en vigueurpour le régime général.

C DURABILITE ET LIBERTE : pour en finir avec les réformes provisoires

Mettre en place en 2023 un régime unique par points pour tous. Dans ce système, chacun est libre, informéet responsable des droits qu’il s’ouvre. Ce mode d’organisation est déjà utilisé pour les régimes complémentaires.Garantir le pouvoir d’achat des retraités.Mettre en ouvre un mécanisme de garantie, financé par l’ajustement des cotisations salariales. Aucun retraité nepourrait voir sa pension baisser au-dessous du niveau atteint à la liquidation de ses droits.Maintenir un âge minimal de liquidation des droits en fonction de l’évolution de l’espérance de viepour inciter les seniors à se maintenir dans l’emploi et éviter l’augmentation du nombre des petites retraites et le re-cours au minimum vieillesse.Développer l’emploi des seniors et l’épargne retraiteL’allongement de la vie professionnelle n’a de sens que si les seniors peuvent continuer à exercer une activité.

A. Privilégier le travail plutôt que les hausses d’impôts

Il n’existe que trois leviers pour rétablir durablement les comptes de l’assurance vieillesse : augmenter les recettes,baisser le niveau des pensions ou relever l’âge de la retraite.

La première solution ferait tourner sans fin la vis des hausses d’impôts et hypothéquerait encore un peu plus unecroissance déjà anémique.

RETRAITESLA RÉFORME QUE LA GAUCHE N’A PAS LE COURAGE DE FAIRE

Retraites

3

La deuxième solution entraînerait la baisse du pouvoir d’achat des retraités.

La troisième solution augmenterait le nombre de bras au travail dans l’économie. Chaque hausse de l’âge effectifmoyen de la retraite ?

• Poursuivre l’allongement progressif de la durée de cotisation et repousser l’âge légal à 65 ans en2023 comme dans la plupart des pays européens.Tous les Français pourront continuer à partir automatiquement en retraite à taux plein (même sans avoir tous leurstrimestres) à 67 ans. Cette mesure a pour vocation de rattraper le retard de la France en matière de durée de vie autravail et d’équilibrer les caisses de retraite en attendant le passage à la retraite par points en 2023 (réforme en 10 ansdétaillée ci-dessous).

• Faire valider par le Haut Conseil des Finances Publiques les hypothèses économiques sur lesquellesse fondent les décisions prises pour les retraites. Il s’agit de dissuader le gouvernement de masquer des déficits à veniren prenant des hypothèses trop optimistes.

B. justice : un même régime pour tous; à cotisations égales, retraites égales

Les taux de cotisation, taux de liquidation, salaire de référence et au final montant des pensions ne sont pas calculésde la même manière, cela ne se justifie pas. Une réforme acceptable, c’est d’abord une réforme juste. Nos réformessuccessives ont permis de réduire progressivement ces écarts : l’alignement des taux de cotisations entre les différentsrégimes devait intervenir en 2020 pour le public et en 2026 pour les régimes spéciaux. Nous voulons accélérer la finde ces disparités entre les différents régimes du privé, du public et les régimes spéciaux.

• Accélérer l’harmonisation des règles de constitution de tous les régimes de retraite et assujettir les nou-veaux fonctionnaires et les pensionnés des régimes spéciaux recrutés à compter de 2015 aux règles de constitution envigueur pour le régime général.

• Mettre en place une caisse unique pour gérer les retraites de la fonction publique d’État, comme pourles autres agents de la fonction publique. C’est une étape nécessaire vers la fusion de tous les régimes et le regroupe-ment des caisses dans les 10 années à venir.

C. Durabilité et liberté : pour en finir avec les réformes permanentes

Nous voulons en finir avec les réformes provisoires qui doivent être remises sur le métier tous les 5 ans. Une fois queles règles de constitution (taux et durée de cotisation) auront été harmonisées pour tous les salariés, une fois que lescaisses de retraites auront été unifiées ,nous proposons de basculer dans un régime universel par points. Ce bascule-ment est possible : il a déjà été opéré en Allemagne.

• Mettre en place en 2023 un régime unique par points pour tous. Dans ce système, chacun est libre, in-formé des droits qu’il s’ouvre.Les pensions des retraités continueront à être payées par les actifs. Chaque année, lesactifs acquièrent un nombre de points qui correspond au rapport entre les cotisations versées et la valeur du point.Lors de la liquidation, le montant de la pension sera défini par le nombre de points accumulés et la valeur du point. Les droits familiaux seront pris en compte grâceà un coefficient de bonification appliqué au nombre de points cumulés. Comme en Allemagne en 1994, les droitsacquis avant la mise en place de cette réforme seront convertis en points.

• Maintenir un âge minimal de liquidation des droits en fonction de l’évolution de l’espérance de vie.

• Garantir le pouvoir d’achat des retraités. Dans un régime par points, la revalorisation des pensions deretraite dépend de l’évolution de la valeur du point. Si l’on ne fait rien, les pensions pourraient baisser en fonction dela conjoncture économique (masse salariale globale du pays). Pour éviter cet aléa, nous proposons de mettre en placeun mécanisme de garantie, financé par l’ajustement des cotisations salariales.

• Développer l’emploi des seniors. L’allongement de la vie professionnelle n’a de sens que si les seniorspeuvent continuer à exercer une activité. Nous proposons de développer la gestion prévisionnelle de l’emploi et descompétences des seniors ainsi que les aménagements de temps de travail et d’activité, dans le cadre de négociationsd’entreprises.

• Développer l’épargne retraite. Généraliser le PERCO à toutes les entreprises et permettre aux PME quine disposent pas de mécanismes collectifs d’abonder les PERP de leurs salariés. Nous proposons en outre d’instituerun placement par défaut de l’ordre de 50% de l’épargne salariale pour préserver la liberté de placement des épargnants.

4

Les locales

Le jeudi 13 février 2014

« Hier soir, les parents d’élèves et les enseignants ont orga-nisé une mobilisation, devant les écoles, contre la réformedes rythmes scolaires. En tant que maire de la commune etopposant de la première heure à cette réforme, je me suisbien entendu joint à eux pour soutenir leur démarche.

Dans la continuité de mes initiatives, j’ai décidé de proposer,à la prochaine séance du Conseil Municipal du 25 février, unedélibération dans laquelle seraient explicitement mentionnésles horaires d’ouverture des écoles de Pollestres, pour la ren-trée 2014, sans qu’aucune allusion ne soit faite ni au mercredimatin, ni au samedi matin.

Je rappelle simplement que le Ministre a pris un décret pour cette réforme, mais que la loi primetoujours sur le décret. Et lorsque j’évoque la loi, je fais référence à deux textes en particulier. L’article72 de la Constitution qui stipule que « seules les collectivités territoriales ont vocation à prendredes décisions pour l’ensemble des compétences qui peuvent être mises en œuvre à leur échelon »et l’article L.212-4 du Code de l’Education qui précise que la « commune, propriétaire des établis-sements scolaires maternels et élémentaires, en assure le fonctionnement, et que l’Etat a de soncôté en charge la rémunération du personnel enseignant ».

Eu égard à cela, j’estime que ce décret est contraire au principe de libre administration des com-munes. »

COMMUNIQUE DE PRESSE DE DANIEL MACHMAIRE DE POLLESTRES

5

Les Jeunes Populaires

Le Président de la République vient de sortir un nouvel appât de son chapeau pour détournerl’attention. Face à l’échec de sa politique, face à la dégringolade de sa côte de popularité, le Présidentde la République tente un nouveau stratagème avec l’idée d’une fusion des régions.

Si l’idée de synergie va dans le bon sens, il fautrappeler que, dès son arrivée au pouvoir, le gou-vernement de Jean-Marc Ayrault a mis unterme à la réforme des élections territoriales.Cette réforme voulue par Nicolas Sarkozy pré-voyait de créer des conseillers territoriaux sié-geant à la région et au conseil général. Cela auraitpermis de réduire le nombre d’élus, créer dessynergies et réduire les dépenses publiques defonctionnement. Au lieu de cela, le Parti Socia-liste, a créé des conseillers départementaux avecdeux élus par canton, entraînant plus d’élus etl’abandon des territoires ruraux au profit desvilles.

De plus, le découpage cantonal est une véritable boucherie électorale afin de permettre aux majo-rités socialistes de se maintenir au pouvoir. Cela au mépris des territoires, au mépris des commu-nautés de communes et sans continuité territoriale pour certains cantons. Seul compte désormaisle maintien au pouvoir pour une majorité qui s’attend à des votes sanctions sans précédent.Forts de ce constat, les Jeunes Populaires des Pyrénées-Orientales estiment que cet engagementdu Président de la République est encore un écran de fumée! Qu’il aurait pu dès 2012 poursuivrela réforme des élections territoriales et créer une véritable synergie ! Cela aurait été la meilleureoption.

Les cantons aujourd’hui… Qu’en sera-t-il demain ?

6

Le gouvernement ferait il pression sur certains réseaux sociaux comme Face book ? Il sembleraitque oui !Un de nos sympathisants nous le dit à travers cette lettre ouverte adressée aux administrateurs deFacebook .

Ma lettre ouverte à Monsieur FacebookCher môsieur Facebook, je tiens à vous remercier de m'avoir puni de seulement 7 jours , car eneffet devant l'acte abominable et impardonnable que j'ai perpétré , vous auriez pu me punir beau-coup... plus longtemps, voir même me licencier pour faute grave , que dis-je , faute lourde !!!Oui j'ai osé, j'ai eu l'outrecuidance de déposer une photo de Mademoiselle Julie Gayet , ce petitange et petite amie de Môsieur François Hollande , sur mon mur , photos que tout le monde pouvaitadmirer sur différents sites ou magazines français ou étrangers.Je n'aurais jamais du prendre la liberté de les mettre sur mon mur , mea culpa, mea culpa, haaaaje m'en veux... ! , je regrette amèrement cet acte inconsidéré et je vous demande pardon cher Mô-sieur Facebook , j'ai été très naïf de penser en avoir le droit sous prétexte d'une certaine libertéd'expression , encore pardon Môsieur.Aussi je m'engage ici, devant témoins à ne plus mettre de photos de petites amies ou maitresses demôsieur Hollande , je me contenterai de textes , j'écrirai à ma façon.....!Certaines mauvaises langues ont l’insolence d'affirmer que vous êtes à la botte de l'état socialisteau pouvoir et que vous suivez docilement les consignes, mais sachez que je n'en crois pas un mot!!J'imagine aussi qu'en 2017 avec l'arrivée de la droite au pouvoir, vous resterez tout aussi libre derefuser toutes pressions.Veuillez agréer Môsieur facebook l'expression de mes sentiments distingués et respectueux.Jean Marie Elché

Paroles

FAITS DIVERS MILITANTS

7

Agenda

Vous qui partagez l'idée d'une France Forte, Vous qui avez besoin de vous exprimer, vous qui voulez être enten-dus....Notre permanence vous ouvre sa porte : 53 avenue du Général De Gaulle à PERPIGNAN – 04 68 34 97 79

CELA S’EST PASSE

Vœux UMP à Canet – Le grand rassemblement ! Inauguration permanence Jean Marc PUJOLTous unis pour Perpignan

LE SOLERFrançois CALVET9, Place de la liberté

SAINT CYPRIENThierry DEL POSO27, Av du Roussillon

PERPIGNANCentre villeAv du 4 SeptembreMoulin à VentRue Pountetde BagesHaut Vernet82, AvJoffre

ARGELES/MERBrigitte DE CAPELLE26, Rue Nationale

CABESTANYColette APPERT2, Rue Célestin Freinet

CANET EN ROUS-SILLONBernard DUPONT1, Av Edouard Hérriot

LE BOULOUMonsieur CAZALS4, Place de la République