la peur de rêver_blogue

1
La peur de rêver Lorsqu’on est enfant, on possède une vision du monde qui est sans limites. On a des rêves qui sont plus grand que nature et l’impossible n’existe pas. Avec le temps, les mise en garde de nos parents, de nos amis, de la société, on développe des peurs de ne pas pouvoir atteindre ses objectis . Le manque d’argent, de ressources, toutes les raisons sont bonnes pour laisser nos voix intérieurs nous convaincre qu’on est incapable de réaliser quoi que ce soit. Ses voix nous fais croire que si seulement on était quelqu’un autre on aurait plus de succès. Lorsqu’on analyse les nombreux discours de ceux qui sont reconnu pour avoir eu du succès, ils le disent ont eu beaucoup d’échecs. Nous le savons tous c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, que nous réalisons pleinement notre croissance personnelle pourtant on hésite face à différents obstacles qui se dressent devant nous. La peur de faire des erreurs ou de prendre des risques nous paralyse suffisament qu’on se complait dans notre routine. On se résigne à ce qui est familier et ce qui est facile: le même emploi, le même pays, les mêmes passe-temps. On se plaint d’avoir a occupé un poste qui n’est pas à la hauteur de nos talents, on se plaint de ne pas avoir assez voyager ou de ne pas avoir le corps l’on voudrait. Chaque personne a le pouvoir en lui-même d’atteindre ses objectifs. Que les objectifs soit d’un point de vue personnels ou professionels. L’amélioration de notre communication interpersonnelle peut nous permettre de s’ouvrir au monde et de s’entourer de personnes qui nous feront réaliser notre plein potentiel.

Upload: persodev

Post on 10-Nov-2015

227 views

Category:

Documents


8 download

DESCRIPTION

Persodev est conçu pour trouver et afficher des conférences, ateliers et formations reliés à la croissance personnelle et le bien être, pour changer de vie

TRANSCRIPT

La peur de rver

Lorsquon est enfant, on possde une vision du monde qui est sans limites. On a des rves qui sont plus grand que nature et limpossible nexiste pas. Avec le temps, les mise en garde de nos parents, de nos amis, de la socit, on dveloppe des peurs de ne pas pouvoir atteindre ses objectis. Le manque dargent, de ressources, toutes les raisons sont bonnes pour laisser nos voix intrieurs nous convaincre quon est incapable de raliser quoi que ce soit. Ses voix nous fais croire que si seulement on tait quelquun autre on aurait plus de succs. Lorsquon analyse les nombreux discours de ceux qui sont reconnu pour avoir eu du succs, ils le disent ont eu beaucoup dchecs. Nous le savons tous cest en faisant des erreurs quon apprend, que nous ralisons pleinement notre croissance personnelle pourtant on hsite face diffrents obstacles qui se dressent devant nous. La peur de faire des erreurs ou de prendre des risques nous paralyse suffisament quon se complait dans notre routine. On se rsigne ce qui est familier et ce qui est facile: le mme emploi, le mme pays, les mmes passe-temps. On se plaint davoir a occup un poste qui nest pas la hauteur de nos talents, on se plaint de ne pas avoir assez voyager ou de ne pas avoir le corps lon voudrait.

Chaque personne a le pouvoir en lui-mme datteindre ses objectifs. Que les objectifs soit dun point de vue personnels ou professionels. Lamlioration de notre communication interpersonnelle peut nous permettre de souvrir au monde et de sentourer de personnes qui nous feront raliser notre plein potentiel.