la montée de la force du dragon _ archimagistère

8
Accueil Accès au RiNIK Accès à sa FAQ Archalchimie et Initiation Liens éditoriaux Journal de “News” Sagesse de l’Archimagistère Esotérisme Distinctions D’autres en parlent L’Académie A propos Contacts Archimagistère > Articles de l’ésotérisme > La montée de la Force du Dragon La montée de la Force du Dragon Manifestation draconique analogique Voici quelque chose dont rarissimes sont ceux qui ont entendu parler. Cette petite technique (disons “secrète” ou presque), recèlent des vertus tout à fait étonnantes dont voici les explications. La montée de la Force du Dragon | Archimagistère https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/la-montee-de-la-f... 1 sur 8 31/05/2014 12:01

Upload: azddar

Post on 19-Jan-2016

36 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

Page 1: La Montée de La Force Du Dragon _ Archimagistère

AccueilAccès au RiNIK

Accès à sa FAQArchalchimie et InitiationLiens éditoriaux

Journal de “News”Sagesse de l’Archimagistère

EsotérismeDistinctionsD’autres en parlentL’AcadémieA proposContacts

Archimagistère > Articles de l’ésotérisme > La montée de la Force du Dragon

La montée de la Force du Dragon

Manifestation draconique analogique

Voici quelque chose dont rarissimes sont ceux qui ont entendu parler. Cette petite technique (disons“secrète” ou presque), recèlent des vertus tout à fait étonnantes dont voici les explications.

La montée de la Force du Dragon | Archimagistère https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/la-montee-de-la-f...

1 sur 8 31/05/2014 12:01

Page 2: La Montée de La Force Du Dragon _ Archimagistère

La montée de la Force du Dragon porte très précisément son nom, car elle condense des énergies en liendirect avec les énergies du “Dragon de la Terre” tel que le conçoivent les Chinois; symbole qui est sansrapport avec le dragon occidental, lié, quant à lui, aux énergies telluriques associées aux forces du chaos,et auxquelles ont recours autant les satanistes (parfois même sans le savoir), et les praticiens de ce quel’on appelle la “magie draconique”, mais pour des raisons différentes. Au contraire, les dragons chinoissont particulièrement constructifs, mais encore faut-il quelque peu savoir les dompter. Cette technique,appelée “Sang Sung”, permet justement ce domptage qui ne demande que du temps, en contrepartie d’uneffort minime (pour une fois), et d’un soupçon d’entraînement. J’attire votre attention sur le côtéindispensable de la maîtrise de la technique au niveau physique car dans le cas contraire, vous risqueriezune fatigue et des douleurs musculaires inutiles pour un résultat nul.

Je dois préciser également que depuis quelques années, les énergies telluriques appelées, aspirées, etdisciplinées avant pénétration dans le champ énergétique de ceux qui pratiquent ce petit exerciceredoutablement efficace, sont prises en relais par les consciences de l’élément Éther. Il ne s’agit donc plusuniquement d’énergie élémentaire de la Terre car y est associé dorénavant l’essence même del’intelligence éthérique, ce en quoi chacun des praticiens de cette technique feront leur plus grand profit.

Je ne le redirai jamais assez: se tenir au fait de l’évolution des situations est déterminant, plutôtque prendre pour acquis une vérité d’un jour qui par la force de l’évolution des chosesdeviendra contre-vérité le lendemain ou mille ans plus tard, peu importe. Acquérir un savoirsans plus jamais se demander ce que devient l’essence même de ce qui le constitue, sachant quetout évolue et change toujours, est aussi suicidaire en magie qu’il l’est hautement ridicule d’unpoint de vue simplement intellectuel. La Nature est VIVANTE. Le monde, l’Univers, et ses LOIS,SONT VIVANTS! Imaginez qu’un médecin vous dise que vous êtes en parfaite santé sans mêmepenser à vous examiner sous prétexte qu’un confrère l’a faut il y a vingt ans et que vous étiezalors en forme… Risqué non? Eh ben le rapport d’il y a vingt ans du confrère de ce médecinest au grimoire ce que le médecin actuel de cette analogie est à l’occultiste de based’aujourd’hui. A méditer.

De façon concrète, l’application de la montée de cette force condense, dans la partie inférieure de votrecorps, la part d’énergie active de l’élément Terre, lequel recèle puissance et stabilité par excellence. Cetteénergie, une fois condensée, monte le long de votre échine et va se stabiliser au niveau de votre plexussolaire. A ce stade, on peut raisonnablement affirmer, sans avoir peur d’exagérer aucunement, qu’unecertaine forme d’invincibilité (au sens littéral du terme) vous accompagne dans tous les aspects de votrevie, comme au combat pour celles et ceux qui pratiquent les arts martiaux. Cette force est un AJOUT àvotre potentiel car alors elle ne vient PAS de vous (là aussi, pour une fois), et qui vous accompagne durantquelques vingt-quatre heures, et de façon infiniment plus puissante qu’à l’aide de n’importe quel supporttalismanique par exemple. Je parlerais même de technique “spectaculaire” au vu de sa puissance car,contrairement au monde de la magie authentique qui n’est nullement aussi pressé que l’humain qui nousest contemporain, elle ne demande que très peu de temps dans l’entraînement avant de montrer de vraisrésultats (quelques jours suffisent déjà), mais également, parfois, des résultats visibles (je connaisquelqu’un de tout à fait “ordinaire”, du moins aucunement occultiste ou médium, qui a vu de ses propresyeux, le dragon se former autour de ses jambes et monter en lui…! Cette expérience lui a faitdéfinitivement arrêter cette pratique, ce qui est très dommage, mais quand même, sans forcément vousattendre à la même expérience, ayez conscience de la puissance de cette force qu’il est (relativement)“très” facile d’attirer à soi…). Les gens souhaitent toujours “voir” quelque chose d’extraordinaire, etlorsque ça se passe, ils se sauvent en courant. Dommage que la peur soit à ce point omniprésente… Donclorsque je dis que cette technique est puissante, vous pouvez prendre cela au premier degré!

L’avantage également, c’est que la technique repose ENTIÈREMENT sur une posture particulière à nepas quitter durant tout le temps de sa pratique (quelques minutes seulement), et le reste se fait tout seul!

La montée de la Force du Dragon | Archimagistère https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/la-montee-de-la-f...

2 sur 8 31/05/2014 12:01

Page 3: La Montée de La Force Du Dragon _ Archimagistère

Descriptions

Voici comment procéder. En principe, cet exercice s’effectue le matin (de très bonne heure ou au momentdu levé du soleil, au bord de la plage, seul(e)… enfin bref, le matin quoi). On peut néanmoins la pratiquerà n’importe quel moment mais le matin est tout particulièrement propice, ne serait-ce qu’au regard del’énergie qu’elle confère, et dont vous n’aurez trop que faire le soir avant d’aller vous coucher…!

Tout le secret de “Sang Sung” étant dans la position posturale du corps (voilà un excellent exemple del’alliance complémentaire entre science magique et science des influences gestuelles et posturales telledécrit dans l’article “Aperçu du caractère sacré de la Haute Magie Initiatique“). Il est donc très important,pour moi, d’être extrêmement précis, et pour vous, d’être tout aussi pointilleux quant à la reproduction laplus fidèle possible de ce qui est décrit ici.

Tenez-vous debout, face à l’Est, jambes légèrement écartées d’une distance entre elles à peu près égale àla longueur de votre avant-bras.

Fléchissez légèrement les genoux en opérant un mouvement de rétroversion du bassin (basculez la partieinférieure de votre bassin vers l’avant, accompagnant ainsi le mouvement de fléchissement des genoux, cequi détend un peu les vertèbres lombaires). Les jambes ne doivent pas être pliées, mais à peine fléchie.Vous ne devez ressentir aucune tension musculaire dans les cuisses. Au contraire, vous devez voussentir à l’aise, un peu comme sur des suspensions.

Montez et tendez vos bras et vos mains devant vous, comme si vous invitiez quelqu’un à venir dans vosbras. Les mains doivent être à peu près à hauteur de torse.

Vos mains toujours à la même hauteur, fléchissez légèrement vos coudes afin d’arrondir vos bras.

A ce stade, le réflexe systématique est de lever machinalement les épaules, créant ainsi des tensions ducou jusqu’aux muscles trapèze. Au contraire, appliquez-vous AVEC CONSCIENCE à laisser baissées vosépaules, quitte à exercer volontairement le mouvement inverse, consistant à leur appliquer une pressionvers le bas.

Ceci étant fait, appliquez-vous aussi à ne pas former un angle trop étroit entre le bras et l’avant bras; lecoude ne devant être que légèrement plié.

TRES IMPORTANT: même remarque avec les poignets. La main doit SUIVRE la ligne légèrement courbede l’ensemble bras – avant-bras. Afin de vous représenter plus facilement la position idéale,imaginez-vous tenir contre vous un gros ballon de plage que vous tiendriez (tendrement) dans vos bras, enprenant garde de ne pas le déformer, lui laissant toute sa rondeur. Naturellement, dans cette position, lescoudes sont forcément pliés, ainsi que les poignets. Si vous avez un tel ballon, faites-en l’expérience, cetteposition étant TRÈS EXACTEMENT celle qui convient parfaitement à la technique, à condition, toujours,que les mains soient à la hauteur du torse, ET qu’elles ne se TOUCHENT PAS; la distance entre les deuxmains devant être une fois encore à peu près égale à la longueur de votre avant-bras.

Les doigts, quant à eux, doivent être légèrement écartés; l’ensemble de la main (poignet – paume – doigts)devant former un léger arrondi (une fois encore comme si vous teniez le fameux ballon de plage). Pour cequi est de l’écartement idéal entre les doigts, imaginez que vous y avez placé des billes de verre, commecelles avec lesquelles jouent les enfants (du moins avec lesquelles ils jouaient à l’époque de ma proprejeunesse)!

Voilà, nous avons ainsi obtenu notre position. Pour faire “Sang Sung”, c’est-à dire pour faire monter laforce du Dragon. Néanmoins il manque un élément essentiel: la respiration. En effet, c’est la respirationqui va générer l’appel de la force vers le plexus solaire et vous permettre de bénéficier de sa puissance, laposition de votre corps permettant seulement la condensation de cette énergie qui, à l’état naturel, est

La montée de la Force du Dragon | Archimagistère https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/la-montee-de-la-f...

3 sur 8 31/05/2014 12:01

Page 4: La Montée de La Force Du Dragon _ Archimagistère

universellement éparpillée, diluée, autour de vous.

Ainsi, il suffit très simplement de procéder à des respirations complètes sur le rythme 2-1-3-1 (vous verrezque ce rythme favorise beaucoup la concentration).

Concrètement, ça veut dire quoi? Eh bien ces rythmes à quatre chiffres signifient (temps pourl’inspiration)-(temps pour la rétention de l’air dans les poumons)-(temps pour l’expiration de l’air)-(tempspassé avec les poumons vides). Dans le cas du rythme 2-1-3-1 il suffit simplement de considérer que letemps à consacrer à votre inspiration doit être (à peu près) le double de celui de votre rétention de l’air,que le temps consacré à l’expiration de l’air doit être le triple de celui que vous avez passé à retenir l’airdans vos poumons, qui est le même que celui que vous devez passer à rester poumons vide avant derecommencer une nouvelle inspiration de même longueur que la précédente et ainsi de suite, durant tout letemps de l’exercice. Il s’agit donc là d’un rapport de temps entre les quatre étapes, sans qu’il existe unedurée déterminée en tant que base sur laquelle reposerait cette répartition. Le temps de chaque étape estabsolument sans importance. Seul est important le rapport entre chacune d’elles, qui est celui définit par lasuite 2-1-3-1. Déterminez vous-même le temps à accorder à chaque étape en fonction de votre proprecapacité pulmonaire et votre habitude de l’exercice.

Si vous êtes asthmatique, soyez très prudent(e) et n’avancez dans cette technique que sur la pointe despieds, ou demandez conseil à votre médecin (s’il est du moins assez ouvert d’esprit pour cela…). Danstous les cas, ce rythme respiratoire pourra peut-être vous demander un petit temps d’adaptation. Ne soyezpas trop pressé(e), et surtout, ne vous départez JAMAIS de votre vigilance et de votre écoute de vousmême et de votre corps. Si vous sentez que vous manquez d’air, reprenez votre souffle à l’aide d’unerespiration normale, et quand vous vous sentez à nouveau d’attaque, recommencez. Vous pouvez vousadapter à vos propres capacités en réduisant le temps consacré à chaque étape du rythme 2-1-3-1. Si pourun temps, 2 secondes vous paraît trop long, faisant de votre cycle de respiration le rythme suivant: 4 sec –2 sec – 6 sec – 2 sec, vous pouvez, toujours par exemple, le diminuer et le ramener à 1 seconde au lieu de2, ce qui vous donnera le rythme : 2 sec – 1 sec – 3 sec – 1 sec. A l’inverse, si vous le pouvez, vouspouvez tout aussi bien faire d’un temps une durée de 3 secondes au lieu de 2, ce qui vous donnera lerythme suivant: 6 sec – 3 sec – 9 sec – 3 sec.

Le temps exact de chaque inspire, rétention, expire, temps d’arrêt poumons vides, n’a donc pasd’importance en soi comme dit ci-dessus. Ce qui est important, c’est le temps de chacun d’eux PARRAPPORT AUX TROIS AUTRES. Ainsi, déterminez combien de temps il vous faut pour faire uneinspiration complète sur le rythme habituellement confortable de votre respiration normale, et adaptez àce temps là, le temps des autres mouvements (rétention, expire, etc.). Inspirez simplement et comptez, àpartir de 0, sur un rythme moyennement lent, en vous arrêtant quand vos poumons sont pleins. Retenezensuite l’air en comptant sur le même rythme mais jusqu’au chiffre qui est la moitié de ce celui jusqueauquel vous avez compté en inspirant (toujours en comptant à partir de 0 et non de 1), puis rejetez l’airdurant le temps nécessaire au comptage, toujours sur le même rythme, correspondant au triple du chiffrejusque auquel vous avez compté durant votre rétention d’air, puis enfin, une fois TOUT l’air expiré (sansforcer les poumons à se vider de leur réserve naturelle), restez ainsi en comptant jusqu’à arriver au chiffreatteint en comptant durant votre rétention d’air. Ainsi, vous respecterez votre rythme naturel derespiration tout en suivant le rythme prescrit pour l’emploi de la technique.

Exemple

Vous inspirez, lentement, en comptant doucement, A PARTIR DE 0, jusqu’à atteindre par exemple lechiffre 6 (correspondant donc, par convention, au chiffre 2 de la série 2-1-3-1, ce qui signifie quel’inspiration dure 2 fois plus longtemps que la rétention). A 6 vos poumons sont pleins, et donc vousrecommencez à compter à partir de 0, jusqu’à 3 (correspondant au chiffre 1 de la série 2-1-3-1 puisque 3est la moitié de 6, comme 1 est la moitié de 2). Une fois arrivé(e) au chiffre 3, vous commencez à expireren recommençant à compter à partir de 0 jusqu’à atteindre 9 qui correspond au chiffre 3 de la série

La montée de la Force du Dragon | Archimagistère https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/la-montee-de-la-f...

4 sur 8 31/05/2014 12:01

Page 5: La Montée de La Force Du Dragon _ Archimagistère

2-1-3-1, puis enfin, une fois les poumons vides, vous recommencez à compter à partir de 0 jusqu’à 3(comme pour la rétention) mais correspondant cette fois au chiffre 1 de la série 2-1-3-1. C’est tout simple.

Autre détail important. Lorsque l’on inspire profondément, ou qu’on effectue une “respiration complète”,cela veut dire qu’on inspire avec les poumons entièrement (et NATURELLEMENT ) vides, sans forcerl’expulsion de l’air . Seconde chose, on NE respire JAMAIS avec la cage thoracique, mais TOUJOURSavec le ventre, ni JAMAIS par la bouche, mais TOUJOURS par le nez. Et si le nez est bouché, eh bien ilest inutile de se rabattre sur la bouche (du moins dans un cadre de pratique occulte ou yogique, ousimplement de relaxation) car ça ne fonctionne tout simplement pas. Vous parviendrez seulement à vousdémagnétiser entièrement.

Pour en revenir à la technique de “respiration complète”, vous:

inspirez PAR LE NEZ en gonflant votre VENTRE, sans lever la CAGE THORACIQUE,1.une fois le ventre gonflé, ALORS SEULEMENT vous levez la cage thoracique jusqu’à ce que voussentiez vos poumons remplis (mais pas trop à bloc car vous risqueriez de tousser et de devoirrecommencer),

2.

relâchez l’air dans le sens inverse, c’est-à dire en vidant vos poumons d’abord en rabaissant la cagethoracique TOUT EN GARDANT LE VENTRE GONFLE, et une fois la cage thoraciqueentièrement baissée, ALORS SEULEMENT videz le reste de l’air en dégonflant le ventre jusqu’àson éjection totale, SANS FORCER les poumons à éjecter leur réserve d’air

3.

Entraînez-vous petit à petit à l’exercice de cette technique, tout d’abord en vous concentrant bien sur lespositions de votre corps, lesquelles vous échapperont certainement tout d’abord, jusqu’à ce que vous ayezmémorisé la bonne position. Ensuite, il vous faudra vous familiariser au contrôle de votre souffle, ce quiviendra vite, et pour finir, à la synchronisation pneumo-posturale, donc de la respiration et de la posture.Étant donné que cette dernière ne change pas durant les phases de respiration, ça ne posera pas deproblème d’adaptation. Faîtes des essais, chronométrés montre en main, de 5 minutes au maximum dansun premier temps, afin de ne pas traumatiser vos muscles qui ne seront pas habitués à ces positionsmaintenues. Augmentez ensuite d’une ou deux minutes, ou plus si vous le sentez, dès que vous voussentirez prêt(e) mais attention: pas de zèle avec vous-même! N’avancez pas TROP vite si vous ne voulezpas finir par reculer! Vous êtes prévenu(e).

Pour opérer la montée partielle de la force du Dragon, vingt minutes sont nécessaires. Ce stade de la“montée” est largement suffisant pour la vie de tous les jours (plus endurant, plus performant, plus rapide,plus intuitif, PLUS!). En revanche, la montée TOTALE de la force du Dragon sera opérée en UNEHEURE, pas plus (inutile de vous entraîner à endurer cette position durant quatre heures en vous disantque vous aurez acquis un potentiel quadruple). Le potentiel de cette force à ses limites dans le cadre de lacanalisation par un organisme humain. La montée totale de la force du Dragon n’est en fait requise QUEdans le contexte d’un combat (ou d’une importante opération magique…)! Mais bien sûr, si vous lesouhaitez, rien ne vous empêche de l’utiliser malgré tout pour la vie de tous les jours.

Quelques contre-indications

Comme je l’ai dit précédemment, soyez TRES prudent(e) si vous êtes asthmatique. Ce n’est passpécialement contre-indiqué, mais vous comprendrez qu’il faille accroître votre vigilance dans le cadred’un exercice qui mette à ce point à contribution ce qui constitue votre point faible actuel, à savoir lesouffle.

En revanche, ne TENTEZ PAS cette technique si vous êtes cardiaque, ou avez le moindre problème auniveau du cœur (excepté le “souffle” au cœur, qui n’est pas une pathologie cardiovasculaire, excepté pour

La montée de la Force du Dragon | Archimagistère https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/la-montee-de-la-f...

5 sur 8 31/05/2014 12:01

Page 6: La Montée de La Force Du Dragon _ Archimagistère

les cas grâves. Dans tous les cas consultez votre médecin, du moins le plus intelligent que vous puissieztrouver, afin de recueillir un conseil donc si possible avisé).

N’essayez même pas de tenter cette expérience pour essayer de soumettre autrui, ou vous donner unquelconque avantage destiné à causer une rupture dans l’harmonie universelle. Utilisez ce qui vous estoffert gratuitement sans vous léser en contrepartie, en faisant de même: sans léser sciemment personnenon plus, dans le but de causer quelque tors à qui que ce soit, même en étant 1008 fois dans votre bondroit . Attendez-vous à de sévères retours de bâtons si vous décidiez consciemment de passer outre cetavertissement solennel. Considérez-vous comme dûment averti(e); je me dégage de toute responsabilitékarmique en rapport!

En guise de conclusion, rappelons juste que les dragons, ça n’existe pas!

Dragon dans le formol

Flash infos

Available translations

Sélectionner une langue

Rien de nouveau pour le moment...

La montée de la Force du Dragon | Archimagistère https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/la-montee-de-la-f...

6 sur 8 31/05/2014 12:01

Page 7: La Montée de La Force Du Dragon _ Archimagistère

Fourni par Traduction

Abonnement gratuit à la Lettre de la Guilde

Suivez toute l'actualité en ligne de l'Archimagistère. Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé(e).Nous respectons votre vie privée!Prenez soin d'autoriser le domaine "archimagistere.com" auprès de votre anti-spam!

Votre adresse email *Votre prénom *

Partagez…Dernières publications

Les annonces du futur procheL’autre en soi et les douleurs de son propre enfantementEt si l’on parlait santéLe Royaume de Terremère : Hôte AdamantinProphétie (suite et fin)Être heureuxProphétie…!Le secret d’un hymne AdamantinLes énergies du changementA quoi sert encore l’Armée?La perte de sensibilité des populations aux manipulations gouvernementales est amorcéeRapport de canalisationAvoir raison ou avoir tort, that’s the question !Le Réseau, faire partie de l’élite… enfin!Sorcellerie et banques centralesOuvrez vos emails…!“J’emmerde nos dirigeants…” : Louis LAURENT, membre du Parlement belge

Population mondiale

Chaque année, une fois par an, est effectué un recensement des âmes incarnées de la sphère

terrestre afin de dénombrer le nombre exact et surtout réel des habitants de notre planète.

A la date de ce dernier recensement,

le 3 mai 2014, à 21h31 (09:31 PM) GMT+1 estival,

la population mondiale se montait à:

3 174 897 197*... seulement !

Il n'est pas encore temps d'avoir peur d'une possible surpopulation, telle qu'on vous le fait croire.

Nous en sommes loin, et il reste bien assez le place et de nourriture pour tous, du moins selon

l'ordre naturel des choses...

(* ce chiffre ne fait exclusivement référence qu'aux être humain de notre monde, donc aucunement desêtres de civilisations planétaires étrangères, qu'ils aient ou non notre apparence, de façon naturelle ou parreconditionnement. Ce chiffre est en baisse par rapport à celui de 2012. En effet, les suspensions du droità l'incarnation sont extrêmement nombreuses et l'équilibre général de la population globale est rétabli pardes incarnations en masse afin de supplanter celles des âmes vouées au chaos et explusées prématurément

La montée de la Force du Dragon | Archimagistère https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/la-montee-de-la-f...

7 sur 8 31/05/2014 12:01

Page 8: La Montée de La Force Du Dragon _ Archimagistère

Nous utilisons des cookies afin de vous assurer lameilleure expérience possible sur notre site.

OK

du plan physique).Navigation

AccueilRituel de Nettoyage de l’Inconscient et du Karma

RiNIK – Foire Aux QuestionsL’OCTP et les Archalchimistes

Journal de “News” de l’OCTPTéléchargement de la présentation de l’Ordre

Sagesse ArchimagistéraleArticles de l’ésotérismeDistinctionsD’autres en parlentL’AcadémieA propos de nousContacts

Certificat de sécurité SSL

AccueilL'OCTP et lesArchalchimistes

Distinctions L'Académie

SagesseArchimagistérale

Le Jounral de "News"de l'OCTP

Articles de l'ésotérisme A propos de nous

RiNIK Les forums publics D'autres en parlent Contact

Archimagistere.com - Archimagistere.net - Archimagistere.org - Archimagistere.ws- Archimagistere.infoArchimagie.com - Archimagie.net - Archimagie.org - Archimagie.ws - MagieInitiatique.com- MagieInitiatique.info - MagieInitiatique.net - MagieInitiatique.org © Archimagie - Archimagistère ; 1999 - 2014. Tous droits réservés. Site déposé auCopyright sous n°00052182-2

La montée de la Force du Dragon | Archimagistère https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/la-montee-de-la-f...

8 sur 8 31/05/2014 12:01