l’ etendue de jericho -...

14
L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage 1 Ce document est le compte-rendu de parties dans l’Étendue de Jéricho, cadre de campagne du Jeu de Rôle Deathwatch édité par Fantasy Flight Games sous licence Games Workshop. Mission sauvetage est un scénario d’introduction créé spécialement pour l’occasion. Les personnages Frère Snorri (Space Wolves) Snorri est un jeune griffe sanglante, talentueux mais bien trop impétueux, il a été envoyé en « punition » à la Deathwatch. Indiscipliné, il ne rêve que de retourner parmi ses frères de meute. Frère Goolkar (Mortifactors) Goolkar est un Apothicaire taciturne qui aime méditer en sculptant des cranes. Ses nombreuses années de service ont forgé sa prudence et sa détermination. Frère Talion (Dark Angels) Talion est un Devastator qui a été envoyé à la Deathwatch pour le mettre à l’épreuve. Il a été admis dans le cercle restreint après avoir rencontré un Déchu ; Profondément marqué par cet épisode, il tente de se reconstruire. Frère Khordel (Black Templars) Vétéran de nombreuses campagnes dont certaines contre les Tyranides, Khordel est un Techmarine expérimenté rompu au maniement des véhicules antigrav. Frère Caesario (Blood Angels) Après avoir connu les honneurs après avoir participé à la purge d’un Space Hulk en appui de la première compagnie, Caesario a été promu et envoyé à la Deathwatch parmi l’élite. Le récit 2158817.M41 – 08 :00 Frégate Deathwatch — Thunder’s Word Depuis la découverte de la flotte ruche Dagon dans l’Étendue de Jéricho, la frégate impériale de la Deathwatch, Thunder’s Word a été affectée au système Castobel. L’espace intersidéral est de plus en plus contaminé par des spores mycétiques. La Deathwatch a dépêché des équipes d’observation sur de nombreux sites pour évaluer le niveau de contamination des planètes et de leurs satellites. Il y a quelques heures, un message d’alerte a été reçu sur l’un des canaux prioritaires de la Deathwatch. L’escouade Faucon commandée par le sergent Korbin des Raven Guards et en mission sur Archadium Prime a été le témoin d’une attaque de xenos, probablement d’origine tyranide. La Kill-Team de la Deathwatch a demandé des renforts compte-tenu de l’opposition ce qui est assez inhabituel. L’escouade Marteau nouvellement constituée a été appelée dans la salle de Briefing. Même si les membres se connaissaient de vue, ils n’avaient jamais eu l’occasion de travailler ensemble. Snorri, le Space Wolf arriva le premier. Il s’installa et scruta les nouveaux arriva avec défiance. Ils ne pourraient jamais être comme ses frères de meute. Khordel, le Black Templar fut le second sur place. Il salua le jeune fenrisien. Ce dernier eut un rictus mauvais en voyant arriver Talion, le Dark Angels. Un Apothicaire des Mortifactors entra dans la pièce suivi de près par un Blood Angels a l’attitude hautaine. Le marine jeta un coup d’oeil circulaire à l’assemblée et sembla être déçu.

Upload: dotu

Post on 16-Apr-2018

220 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

1

Ce document est le compte-rendu de parties dans l’Étendue de Jéricho, cadre de campagne du Jeu de Rôle Deathwatch édité par Fantasy Flight Games sous licence Games Workshop. Mission sauvetage est un scénario d’introduction créé spécialement pour l’occasion.

Les personnages Frère Snorri (Space Wolves) Snorri est un jeune griffe sanglante, talentueux mais bien trop impétueux, il a été envoyé en « punition » à la Deathwatch. Indiscipliné, il ne rêve que de retourner parmi ses frères de meute. Frère Goolkar (Mortifactors) Goolkar est un Apothicaire taciturne qui aime méditer en sculptant des cranes. Ses nombreuses années de service ont forgé sa prudence et sa détermination. Frère Talion (Dark Angels) Talion est un Devastator qui a été envoyé à la Deathwatch pour le mettre à l’épreuve. Il a été admis dans le cercle restreint après avoir rencontré un Déchu ; Profondément marqué par cet épisode, il tente de se reconstruire. Frère Khordel (Black Templars) Vétéran de nombreuses campagnes dont certaines contre les Tyranides, Khordel est un Techmarine expérimenté rompu au maniement des véhicules antigrav. Frère Caesario (Blood Angels) Après avoir connu les honneurs après avoir participé à la purge d’un Space Hulk en appui de la première compagnie, Caesario a été promu et envoyé à la Deathwatch parmi l’élite.

Le récit

2158817.M41 – 08 :00

Frégate Deathwatch — Thunder’s Word Depuis la découverte de la flotte ruche Dagon dans l’Étendue de Jéricho, la frégate impériale de la Deathwatch, Thunder’s Word a été affectée au système Castobel. L’espace intersidéral est de plus en plus contaminé par des spores mycétiques. La Deathwatch a dépêché des équipes d’observation sur de nombreux sites pour évaluer le niveau de contamination des planètes et de leurs satellites. Il y a quelques heures, un message d’alerte a été reçu sur l’un des canaux prioritaires de la Deathwatch. L’escouade Faucon commandée par le sergent Korbin des Raven Guards et en mission sur Archadium Prime a été le témoin d’une attaque de xenos, probablement d’origine tyranide.

La Kill-Team de la Deathwatch a demandé des renforts compte-tenu de l’opposition ce qui est assez inhabituel. L’escouade Marteau nouvellement constituée a été appelée dans la salle de Briefing. Même si les membres se connaissaient de vue, ils n’avaient jamais eu l’occasion de travailler ensemble. Snorri, le Space Wolf arriva le premier. Il s’installa et scruta les nouveaux arriva avec défiance. Ils ne pourraient jamais être comme ses frères de meute. Khordel, le Black Templar fut le second sur place. Il salua le jeune fenrisien. Ce dernier eut un rictus mauvais en voyant arriver Talion, le Dark Angels. Un Apothicaire des Mortifactors entra dans la pièce suivi de près par un Blood Angels a l’attitude hautaine. Le marine jeta un coup d’œil circulaire à l’assemblée et sembla être déçu.

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

2

Sur ces entrefaites, un Chapelain de la Deathwatch, Frère Melandros entra et les salua. Il leur fit un résumé de la situation sur Archadium prime et l’action de l’escouade Faucon du sergent Korbin. Il leur expliqua qu’ils allaient constituer l’escouade Marteau et que leur mission était de retrouver l’escouade Faucon et de détruire la menace Xeno. Un croiseur Thunderhawk les transporterait sur zone dans vingt minutes.

2158817.M41 – 08 :30

A bord du Thunderhawk Après avoir embarqué, les membres de l’escouade Marteau désignèrent Frère Talion comme le chef de la mission après de longues délibérations. Cette nouvelle ne sembla pas satisfaire le jeune Snorri qui grommela dans son coin : « Si un Dark Angel est aux commandes, ça va foirer cette mission ! ».

2158817.M41 – 09 :30

Complexe Delta-VIII — Archadium Prime Après avoir fait son approche, l’imposant Thunderhawk s’était posé à proximité du complexe industriel du Departmento Munitorum. Le site portait des traces de combats récents et certains bâtiments étaient endommagés. Plusieurs énormes cratères étaient visibles sur le site. De la fumée montait des incendies qui avaient été maitrisés. Les cinq Astartes descendirent du croiseur. L’appareil décolla immédiatement après pour se mettre en orbite. L’arrivée des Space Marines provoqua un émoi dans les travailleurs du complexe. Assez rapidement une délégation formée des responsables du centre arriva à la rencontre des membres de l’escouade Marteau. Impatient, Snorri avisa quelques caisses et s’assit dessus. Il en profita pour retirer son casque qu’il accrocha à sa ceinture. Le Space Wolf huma l’air ambiant. Il sentit les odeurs de la bataille passée et perçut les effluves corrompues des cadavres des xénomorphes. Les dirigeants s’inclinèrent devant les Astartes : « Mes Seigneurs, nous sommes honorés par votre présence dans notre complexe. Que

l’Empereur soit remercié ne nous avoir envoyé ses enfants. » Frère Talion le remercia et lui demanda de lui faire une rapide évaluation de la situation. Le directeur raconta comment la nuit passée, des cavités s’étaient formées dans le sol du complexe et qu’une myriade d’abominations de griffes et de dents en était sortis. Les créatures avaient attaqué et massacré nombres d’ouvriers avant que les forces de défense n’entrent en action sur le site. Heureusement, des Astartes étaient arrivés sur place et avaient permis de renverser la situation. Une fois la menace éliminée, ils avaient comblé les cavités avec des explosifs. Par la suite, comme ils avaient repéré une menace dans le centre de commandement, ils avaient investis les lieux en ordonnant aux personnels humains de n’entrer sous aucun prétexte. Cela faisait six heures qu’ils n’avaient pas donné de nouvelles. A l’écoute de ses informations, Snorri se leva et scruta les lieux pour essayer de déterminer où se trouvait ce centre de commandement. Talion était encore en train de poser des questions au comité d’accueil que le jeune Griffe Sanglante trottina doucement vers le bâtiment qu’il avait repéré. Apercevant le Space Wolf partir seul, le Dark Angel coupa court à la discussion : « Conduisez-nous à ce centre de contrôle, immédiatement. » L’homme s’inclina respectueusement : « oui, Monseigneur. Suivez-moi, je vous en prie ! ». La délégation se dirigea vers le centre de contrôle à la suite du Space Wolf. Les quatre autres Space Marines leur emboitèrent le pas.

2158817.M41 – 10 :00

Centre de contrôle - Complexe Delta-VIII Arrivé le premier devant les portes du bâtiment, Frère Snorri jeta un coup d’œil derrière lui. Les autres arrivaient. Talion ordonna aux humains de rester à l’écart et Le Space Wolf appuya sur le bouton d’accès de la porte secondaire située le côté. Un « bip grave » retentit et une lumière rouge éclaira l’interrupteur. Snorri grogna de dépit et se dirigea vers la porte principale. Avant que le reste de l’escouade ne soit en place, le jeune Griffe Sanglante appuya sur le digicode de la

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

3

porte. Une fois encore un bip grave indiquant un refus d’accès se fit entendre. Frère Khordel s’approcha alors de la petite porte et se connecta à l’appareil. Surchauffé, l’équipement fit un court-circuit et grilla. Caesario leva les yeux au ciel et pensa « Je pensais être au sein de l’élite de l’Adeptus Astartes mais entre un jeunot malpoli et un vieux crouton empoté, je me demande ce que je fais parmi eux. » Apercevant le Space Wolf qui essayait de forcer l’ouverture, le Blood Angel mit son fuseur en bandoulière et partit aider son frère. Alors que les deux Space marines essayaient d’ouvrir la double porte, chacun sur un battant, le Techmarine eut plus de succès avec cette issue et parvint à l’ouvrir. Son épée tronçonneuse et son pistolet bolter en main, Frère Snorri s’engagea le premier. Une odeur acide envahit ses narines développées. A quelques mètres devant lui, le cadavre déchiqueté d’un hormagaunt se trouvait sur le sol. Ses sens en éveil, le Space Wolf observa la large pièce. Il identifia deux portes en face et à droite. Son ouïe développée identifia le raclement de griffes sur le sol métallique du bâtiment. Le bruit semblait provenir de l’issu de droite. Il communiqua l’information à ses frères qui se déployèrent dans la première salle. Frère Snorri ouvrit la porte et repéra deux hormagaunts qui se dirigèrent instantanément vers lui. Le Space Wolf chargea les deux créatures. D’un coup de son épée tronçonneuse et il découpa da tête de la bestiole qui s’effondra sur le sol. L’autre hormagaunt le frappa de ses faux chitineuses. Le Space Wolf esquiva la première mais la seconde entailla légèrement son armure pectorale. Frère Khordel armé de sa lourde hache énergétique arriva en soutien mais son coup frappa dans le vide. Frère Goolkar, l’Apothicaire armé de son pistolet Bolter chercha une ouverture entre les deux Space marines pour tirer sur la créature mais c’était impossible. Frère Talion et Frère Caesario restèrent en retrait, leur arme prête à faire feu. Le Space Wolf lança une nouvelle attaque mais la créature l’esquiva en bondissant. Le Black Templar fut troublé par le déplacement et sa lourde hache frappa dans le vide. L’Apothicaire se dirigea vers l’autre porte après avoir validé l’option avec Frère Talion. Frère Goolkar ouvrit

le passage ; Une petite salle s’ouvrit devant lui avec une autre porte sur sa droite. Les néons clignotaient rendant la vision un peu délicate. Le Space Marine resta un moment interloqué parce qu'il voyait. La paroi du bâtiment avait été éventrée et un immense trou béant ornait le mur face à lui. Le Blood Angel rejoignit le Mortifactor dans la salle. Le trou ne semblait pas avoir été causé par une explosion mais des pinces géantes avaient du découper le plastacier du mur. Frère Talion entra à son tour dans la salle. Dans l'autre pièce, Frère Snorri découpa sauvagement le dernier hormagaunt d'un coup d'épée. Le Techmarine se dirigea vers la porte qui se trouvait sur la droite et l'ouvrit. Elle donnait sur un couloir parallèle qui donnait sur l'accès secondaire. Il y avait deux autres issues dans ce corridor, une double porte en face et une autre au fond sur la gauche. Snorri rattrapa le Black Templar avec un sourire qui découvrait ses canines proéminentes. Le jeune Griffe Sanglante commençait à bien apprécier ce frère là. Frère Goolkar s'était avancé jusqu'à l'autre porte de la salle à la paroi éventrée. L'Apothicaire actionna l'ouverture. Une longue salle en forme de L s'ouvrit devant lui. Elle contenait de nombreuses caisses. Soudain trois formes jaillirent de derrière les caisses et foncèrent vers l'Astates. Frère Goolkar fit un pas de côté à l'intérieur de la salle. Le Blood Angel qui était juste derrière lui ajusta son fuseur et visa l'un des hormagaunts qui s'effondra, le torse pulvérisé. Frère Talion ajusta un tir de son Bolter lourd mais les projectiles manquèrent leur cible et labourèrent le mur derrière elle. L'une des créatures attaque l'Apothicaire mais les griffes ne parvinrent pas à forcer l'armure énergétique. Le Space Wolf passa derrière le Black Templar et se dirigea vers la porte au fond du couloir. Le Techmarine ouvrit la porte. C'était une salle de contrôle avec des pupitres de commande. Deux formes surgirent de derrière le pupitre principal et regardèrent en direction de Frère Khordel. Ce dernier fit un pas en arrière et se prépara à l'assaut. L'un des hormagaunts se jeta sur le Techmarine. Le Black Templar activa son servo-bras qui balaya la créature et l'envoya s'écraser contre un des murs de la salle, le corps complètement disloqué. Le second profita de

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

4

l'occasion pour frapper le Space Marine mais il n'entama pas l'armure. L'Apothicaire esquiva l'attaque de l'hormagaunt. Frère Caesario se déplaça sur la gauche vers le trou dans le mur. Son tir de fuseur manqua sa cible. Alors que le Devastator ouvrit le feu à nouveau et cette fois, les projectiles éparpillèrent le corps de la créature. Frère Goolkar plongea son poing tronçonneur dans la poitrine du dernier hormagaunt qui succomba. Satisfait, le Mortifactor entreprit de découper le crane de l'hormagaunt. Revenant sur ses pas, le Space Wolf découpa la créature qui s'attaquait au Black Templar. Ce dernier se dirigea vers le pupitre et après s'être connecté à l'esprit de la machine, le Techmarine commença à pianoter des prières et des commandes sacrées. Il obtint la certitude que le Sergent Korbin avait transmis son message à la Deathwatch. Il récupéra également un plan du Centre de Contrôle et le diffusa à ses frères de bataille. Il laissa ensuite des consignes et prépara la diffusion d'un message au cas où ils ne reviendraient pas. Dans l'autre pièce, le Blood Angel inspecta le cadavre d'un hormagaunt. Il paraissait trop corrompu pour obtenir des informations. Frère Talion leur ordonna d'avancer dans la pièce en L qui possédait une issue à l'autre extrémité. De son côté Frère Snorri décida d'aller ouvrir la porte du couloir pendant que le Techmarine était occupé. Il s'approcha de la porte et l'ouvrit. Un nouvel hormagaunt se jeta sur lui et l'une de ses faux égratigna l'armure de son bras droit. Le Space Wolf grogna et assène un terrible coup d'épée tronçonneuse qui fendit la créature en deux de haut en bas. Le jeune Griffe Sanglante observa la pièce qui contenait des couchettes défoncées. En face de lui, le mur de la salle avait été éventré. Il s'approcha doucement et regarda. Un long tunnel s'enfonçait dans la roche. Il tendit l'oreille mais ne perçut aucun bruit, pas même un ruissellement. En inspectant les parois du tunnel, il se rendit à l'évidence : cette cavité n'était d'origine naturelle. Le groupe se regroupa dans le couloir et inspecta la dernière salle. Cette dernière était déserte mais contenait des caisses de munitions principalement des chargeurs pour fusils laser. Frère Caesario repéra une caisse dans un coin. Le container avait abrité trois charges de

démolition mais celles-ci étaient absentes. L'escouade se demanda si le sergent Korbin les avait apportées avec lui. Ils décidèrent de continuer par une exploration des galeries.

2158817.M41 – 10 :20

Dans les tunnels - Complexe Delta-VIII L’escouade commença sa progression dans les tunnels qui s’étendaient sous le complexe. Les murs portaient les marques de milliers de griffes comme si une marée de créatures s’étaient frayé un chemin jusqu’au centre de contrôle. Frère Snorri était en tête suivi de Frère Talion et de Frère Khordel. Frère Caesario et Frère Goolkar fermait la marche, surveillant les arrières. Personne n’avait envoie de voir surgir des xénomorphes dans leur dos. Avançant prudemment mais à une bonne allure, l’escouade de la Deathwatch s’enfonçait dans les entrailles de la planète. De temps à autre, ils découvraient des cadavres d’hormagaunts ainsi que des douilles de bolts. Leurs frères d’arme étaient passés par là. Régulièrement, Frère Khordel émettait des messages sur les fréquences standards de la Deathwatch espérant prévenir l’escouade Faucon de leur présence. L’équipe d’extermination continuait à suivre la piste. Après une dizaine de minutes de progression, le Space Wolf qui ouvrait la marche fit signe à ses compagnons de s’arrêter. Le jeune Space-Marine avait remis son casque pour bénéficier de la vision nocturne dans les tunnels ce qu’il n’appréciait pas particulièrement. Frère Snorri se concentra sur le faible son qu’il percevait, renvoyé par les parois du tunnel. Il lui sembla que des dizaines de sabots et de griffes s’avançaient dans leur direction. Le Blood Angel confirma bientôt son impression : « Ils arrivent ! ». Apercevant un rétrécissement du tunnel, le Dark Angel ordonna à ses compagnons de s’en approcher pour concentrer leurs tirs. Frère Talion donna ses consignes : « Mes frères, formation Delta ! ». Le Devastator tenta de mettre son escouade en bon ordre mais un certain manque de cohésion se fit ressentir. Le bruit s’amplifia fortement, les créatures étaient toutes proches. Soudain, les signaux d’alerte résonnèrent. Une horde d’hormagaunts telle une marée de griffes et de crocs se trouvaient devant eux au détour d’un coude du tunnel.

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

5

Frère Talion ouvrit le feu de son bolter lourd et abattit les premières créatures à se présenter. Frère Khordel ne fut pas très efficace dans son tir comme les créatures enjambaient les restes déchiquetées de leurs semblables. Frère Caesario ouvrit le feu de son bolter et découpa d’autres hormagaunts. Frère Snorri en pointe, lança une grenade à fragmentation sur l’arrière du groupe. L’engin explosa et faucha deux créatures. Frère Goolkar surveillait leurs arrières en encourageant ses compagnons. « Morts aux Xénos ! ». Le Dark Angel continua d’envoyer une grêle de projectiles sur la horde, fauchant quatre créatures. Le Techmarine en toucha deux autres qui s’effondrèrent. Le Space Wolf fur engagé au corps à corps par les dernières créatures et malgré son agilité l’une d’elles le blessa. L’Apothicaire vint à son secours avant que le Griffe Sanglante ne se défasse de son dernier adversaire. Frère Goolkar s’approcha du Space Wolf et inspecta sa blessure. Elle était superficielle mais le Mortifactor apporta les premiers soins. Frère Talion était sur ses gardes. Il était partagé entre l’envie d’aller vite et la prudence dans ces tunnels inhospitaliers. Le Blood Angel retira son casque et s’approcha d’un Hormagaunt. Il préleva un morceau de cervelle et après avoir vérifié la toxicité, il en avala un morceau. Les informations étaient fragmentaires. La créature avait un système de pensée primitif et semblait être sous la domination d’un esprit ou d’une entité supérieure. Le Space Marine communiqua ces données aux autres après avoir remis son casque. L’escouade Marteau reprit sa route et continua encore pendant une dizaine de minutes.

2158817.M41 – 10 :45

La Caverne au promontoire - Complexe Delta-VIII Le groupe de la Deathwatch arriva sur une caverne naturelle. Les parois étaient plus lisses et humides. Le tunnel principal faisait une chicane et sur le côté droit, il semblait y avoir un autre accès à cinq-ou six mètres au dessus du sol. La roche ne montrait pas beaucoup d’aspérités permettant l’escalade. Le Black Templar proposa de grimper pour accéder à l’ouverture mais Frère

Talion ordonna d’avancer. Il eut un moment de flottement sur la formation à adopter avant que le groupe ne se remette en route. Une fois la chicane franchit, la caverne s’ouvrit devant eux. Le plafond était à plus d’une dizaine de mètres au dessus d’eux. Sur le côté droit, il y avait une sorte de promontoire. Un passage en pente au fond de la caverne permettait sans doute d’y accéder. Frère Caesario dit « Regardez en haut, il y a des restes d’Hormagaunts ! ». En effet les membres griffus pendaient dans le vide. Frère Talior lança « Frère Snorri, Frère Khordel. Allez voir de quoi il en retourne. » Le Dark Angel resta en bas, surveillant le tunnel qui lui faisait face avec le Blood Angel et le Mortifactor. Le Space Wolf et le Black Templar grimpèrent le plan incliné et parvinrent au sommet du promontoire. De nombreux cadavres déchiquetés d’Hormagaunts jonchaient le sol. Ils repèrent une forme sombre dans un coin à moitié recouverte de tyranides. Frère Snorri parla dans l’intercom : « Frère Goolkar, rejoignez nous ! ». L’Apothicaire rejoignit les deux autres Space Marines. Il s’approcha de la forme que lui désignait le Space Wolf. C’était un Astartes pourtant l’armure noire de la Deathwatch. Celle-ci avait été percée en de nombreux endroits. Le Mortifactor mit en place ses instruments et ausculta le corps. Il ne détecta aucun signe de vie. Leur frère était mort depuis cinq heures au moins. Frère Khordel proposa de redescendre et de laisser le corps ici mais l’Apothicaire rétorqua que c’était un sacrilège de laisser ses glandes progénoïdes à la portée de la souillure des xénos. Le Mortifactor demanda l’autorisation à Frère Talion de les récupérer. Ce dernier lui confirma l’ordre et demanda à Frère Caesario d’aller surveiller la caverne en se plaçant en haut du promontoire. Le Blood Angel rejoignit les autres et se posta en haut de manière à surveiller les tunnels. Frère Goolkar avait à peine terminé son opération que le sol de la caverne se mit à trembler. De la terre et des roches furent projetés sur les parois et sur les Space Marines. Deux rôdeurs tyranides venaient de se manifester dans la grotte. Seul en bas, faisant volte-face, Frère Talion ouvrit le feu sur la créature qui esquiva les tirs en plongeant dans le trou d’où elle avait émergée. Elle bondit vers le Dark Angel et le

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

6

frappa de ses griffes acérées le blessant légèrement. En haut du promontoire, Frère Snorri dégaina son épée tronçonneuse et fonça sur le rôdeur qui était apparu à côté des Space Marines. La créature parvint à esquiver l’attaque du Space Wolf. Le Rôdeur lança une attaque vers la jambe du jeune Space Marine mais elle ne parvint pas à le blesser. Frère Khordel qui inspectait l'autre passage surplombant l'entée de la caverne, saisit sa hache énergétique et se dirigea vers la créature. Frère Goolkar porta secours à son frère d’arme et parvint à blesser le tyranide. Frère Caesario décida d’aider le Dark Angel seul en bas avec le monstre. Il décocha un tir de Fuseur qui perça l’imposante carapace et blessa la créature. Maintenant au corps à corps, Frère Talion lâcha son Bolter lourd et dégaina son épée de cérémonie. Invoquant La puissance du Lion, le Devastator frappa le Rôdeur et le blessa légèrement. Celui-ci riposta et porta une fulgurante attaque au Space Marine qui fut blessé. En haut, Frère Snorri frappa de son épée tronçonneuse et blessa le Rôdeur mais il riposta et blessa le Space Wolf à la tête. Frère Khordel abattit sa lourde hache sur la créature et la blessa à un membre. L'Apothicaire profita de l'ouverture pour blesser également le Rôdeur. De son côté, le Blood Angel ajusta son arme et envoya son projectile en fusion perforer la carapace. La température interne de la créature bouillonna et sa cage thoracique explosa sous l'effet thermique. Frère Talion se dirigea vers le promontoire tandis que Frère Snorri découpa le thorax du Rôdeur qui s'effondra. Le Mortifactor regroupa les blessés puis soigna le Space Wolf et le Dark Angel. Pendant que le groupe se reformait en contrebas, Frère Goolkar entreprit de découper la tête d'une des créatures et la posa sur un repli rocheux avec l'intention de la récupérer au retour. Profitant du calme relatif, Frère Talion décida de faire une mise au point concernant les tactiques à employer. Le Dark Angel n’était pas satisfait du fonctionnement de l’équipe. Un peu en retrait, Frère Snorri bougonna : « Nous avons des frères à sauver ! Nous perdons du temps. ». Frère Caesario enleva son casque et posa son oreille

sur le sol essayant de capter des vibrations dans le sol mais cela ne donna aucun résultat. Le Space Wolf tenta une émission sur la fréquence de secours de la Deathwatch mais il n’obtint aucune réponse.

2158817.M41 – 10 :55

Plus profondément dans les tunnels L’escouade parcourut plusieurs centaine de mètres dans le tunnel. Frère Snorri était en tête suivi de Frère Talion et Frère Caesario. Frère Goolkar et Frère Khordel fermaient la marche. Ils arrivèrent devant une vaste faille qui coupait le tunnel. Le Dark Angel demanda au Space Wolf d’aller inspecter la zone. Frère Snorri avança prudemment jusqu’au bord et il observa la faille. Celle-ci paraissait naturelle, le tunnel creusé par les xénomorphes l’avait juste traversée. Le Space Wolf fit signe à ses compagnons de s’approcher. L’Astartes prit son élan et sauta de l’autre côté. Il fut rejoint ensuite par Frère Talion et Frère Caesario. Frère Khordel manqua son saut mais parvint à s’accrocher grâce à son bras mécanique. Le Black Templar remonta dans la tunnel. Frère Goolkar se manqua aussi mais le Dark Angel saisit l’Apothicaire par le bras et l’aida à se hisser.. L’escouade reprit sa progression et après quelques minutes, elle arriva à une intersection. Le tunnel se scindait en deux. Le Space Wolf se proposa pour aller explorer le couloir de gauche. Frère Khordel qui s’ennuyait à l’arrière s’engagea dans celui de droite. Après quelques minutes, Frère Snorri repéra des douilles de bolter sur le sol et le cadavre de trois hormagaunts déchiquetés. Il contacta le reste de l’escouade : « Frères, ils sont passés de ce côté. ». Le groupe se reforma dans le couloir de gauche et il poursuivit son exploration. L’escouade de la Deathwatch arriva après une dizaine de minutes sur une large caverne naturelle traversée en son milieu par une rivière souterrain.

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

7

2158817.M41 – 11 :10

La caverne à la rivière L’escouade se déploya sur la rive. Frère Goolkar surveillait leurs arrières. Le cours d’eau semblait peu profond mais le courant était assez fort. Frère Khordel se proposa pour accompagner le Space Wolf de l’autre côté pendant que Frère Caesario jetait une pierre dans l’eau pour évaluer la profondeur. Frère Talion préférait que le Space Wolf soit accompagné de quelqu’un avec une puissance de feu supérieur au cas où. Le Dark Angel ordonna donc au Blood Angel de se joindre à Frère Snorri et de traverser la rivière. Les deux Space Marines commencèrent la traversée. La rivière n’était pas particulièrement profonde, l’eau leur arrivait aux genoux, voir à mi-cuisse mais le courant était particulièrement fort surtout au milieu ce qui demandait de l’attention. Finalement les deux membres de la Deathwatch atteignirent l’autre rive et sécurisèrent la zone. Frère Caesario surveillait la rivière pendant que Frère Snorri était en alerte, en scrutant le tunnel de sortie. Frère Talion ordonna au reste de l’escouade de traverser. Les trois Space Marines se mirent à l’eau. Arrivé au milieu de la rivière, le Dark Angel se retourna brusquement, il venait de percevoir le bruit de griffes et de pattes arrivant derrière eux. Il lança : « Nous avons de la visite mes frères, continuons d’avancer et nous les affronterons de l’autre côté ! ». Frère Goolkar hâta le pas et arriva presque de l’autre côté. Frère Caesario saisit une grenade à fragmentation et la lança à l’entrée du tunnel d’entrée de l’autre côté de la rivière. La grenade rebondit sur l’autre rive, ricocha contre la paroi et explosa près de l’entrée, éparpillant les premiers hormagaunts qui se présentèrent. Le Black Templar continua d’avancer vers la rive. Frère Snorri était en surveillance et tentait de repérer des mouvements dans le large tunnel qui se poursuivait devant lui. Frère Talion progressa difficilement avec son Bolter Lourd er s’approcha de la rive opposée. Une seconde horde d’hormagaunts se présenta devant le Space Wolf qui prévint immédiatement ses frères en ouvrant le feu de son pistolet Bolter, fauchant les premières créatures.

Le Mortifactor sortit de l’eau et se dirigea vers le Griffe Sanglante. Le Blood Angel ouvrit le feu avec son bolter sur la horde qui entrait dans l’eau. Frère Khordel grimpa sur la rive et lança une grenade à fragmentation au milieu des hormagaunts, soulevant une gerbe d’eau et de corps mutilés. Frère Snorri continua de tirer au pistolet Bolter tout en dégainant son épée tronçonneuse. Ses tirs n’atteignirent pas leurs cibles. Frère Talion, les deux pieds solidement fixés dans l’eau se retourna et ouvrit le feu de son bolter lourd. Hélas il avait mal évalué la force du courant et ses tirs touchèrent le plafond de la caverne alors qu’il faisait tout pour ne pas tomber. Des morceaux de roches tombèrent sur la horde mais sans leur causer de grands dommages. L’Apothicaire avec rejoint le Space Wolf et dégainant son pistolet bolter, il tira sur les éléments de tête des hormagaunts et en abattit deux autres. Frère Caesario continuait de tirer des rafales sur les créatures qui avançaient dans le lit tumultueux de la rivière. Le Black Templar qui avait pris son pistolet bolter abattit quelques bestioles qui s’approchaient dangereusement du Dark Angel. Frère Snorri tira sur les hormagaunts et s’apprêta à recevoir leur charge au corps à corps. Frère Talion recula pour grimper sur la rive. Le Mortifactor frappa sur les premières créatures mais ne parvint pas à les toucher. Le Blood Angel lâcha une dernière rafale qui acheva les derniers éléments de la horde. Frère Khordel fit volte face en prenant une autre grenade et la lança avec une maitrise parfaite par dessus le Space Wolf. Le projectile atterrit juste à l’arrière du groupe où un hormagaunt attrapa la grenade dans sa gueule en sautant avant de retomber et d’exploser au milieu des autres. Frère Snorri plongea dans la marée de griffes et de crocs avec délectation tranchant tout se qui passait à sa portée. Frère Talion, voyant le jeune Griffe Sanglante s’avancer dangereusement lui cria « Frère loup ! Repli stratégique ! ». Frère Goolkar fonça au côté du Space Wolf et élimina les dernières créatures. Arrivant à leur côté, le Dark Angel fit un rapide tour de la situation et murmura « J’ai rien foutu » avant de se rendre compte que son micro était ouvert : « Bon boulot, mes frères ! ». Ces compagnons se tournèrent vers lui. Le Devastator poursuivit :

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

8

« La Gloire de l’Empereur est plus forte que mes erreurs ! ». Le groupe se rassembla et ils se dirigèrent vers la sortie de la grotte. Frère Snorri repéra un hormagaunt qui semblait s’enfuir et lui logea une balle dans la tête. La créature roula à terre.

2158817.M41 – 11 :20

La descente continue L’escouade progressait de plus en plus profondément. Frère Khordel continuait de scanner méthodiquement et régulièrement les fréquences utilisées par l’Impérium. Soudain le Black Templar entendit des grésillements et ce sui ressemblait à du haut gothique. Le Black Templar prévint aussitôt ses compagnons qui se mirent aussi en écoute. Les parois devaient contenir des composés métalliques qui perturbaient les transmissions et produisaient des interférences. Ce fut Frère Caesario qui retrouva la fréquence le premier. Il entendit une voix qui criait : « Frère, pour l’Empereur ! » suivie de détonations. Frère Talion lança : « Allons secourir nos frères ! Frère Snorri part devant ! ». Le Space Wolf hurla de joie dans son casque et se lança dans le tunnel au pas de course. Le reste de l’escouade le suivit en criant : « Mort au Xénos ! ». Comme ils se rapprochaient, leurs sens aiguisés leur firent distinguer les éclairs de tirs de bolter dans l'obscurité du tunnel devant eux ainsi que des détonations sourdes.

+++ Flash back +++ Quelques heures auparavant l’escouade Faucon de la Deathwatch avait été déposée sur Archadium Prime pour effectuer une mission de contrôle du Complexe Delta-VIII du Departmento Munitorum. L’escouade était composée du Frère-Sergent Korbin de la Raven Guard, de Frère Marcellus des Ultramarines et de Frère Ferrick des Imperial Fists. Leur mission se déroulait sans encombre alors qu’ils observaient à distance les activités du complexe. Soudain au milieu de la nuit, des vibrations dans le sol suivies de cris et d’explosions se produisirent sur le site. Après une rapide évaluation de la situation, les membres de l’escouade se rendirent à

l’évidence, le complexe était attaqué par des xénomorphes. Le Frère-Sergent Korbin décida d’intervenir. Les Space marines foncèrent sur les lieux où les forces de sécurité avaient du mal à s’organiser. Rapidement, les Astartes renversèrent la situation, éliminant les nombreux hormagaunts qui avaient investis le complexe via des tunnels creusés sous les installations. Le Raven Guard ordonna aux troupes de sécurité de faire détonner des charges explosives dans les principaux cratères de sortie pour limiter l’afflux d’autres créatures. Une fois, les accès condamnés, les Space Marines nettoyèrent les bâtiments avec les gardes du complexe. Le centre de contrôle fut le dernier bâtiment à être traité. L’escouade de la Deathwatch serait vite compte que le problème était plus important qu’ils ne l’avaient envisagé. Le bâtiment avait été complètement dévasté par les tyranides et un réseau de galeries débouchait à l’intérieur. Au vu de la taille des tunnels, ce n’était pas de simples hormagaunts qui avaient fait ce travail et il y avait derrière une intelligence plus importante. Après avoir nettoyé le centre de contrôle avec son escouade, le Frère-Sergent Korbin envoya une transmission à la Deathwatch à partir des installations. L’escouade Faucon s’engagea dans les tunnels après avoir pris des charges de démolition avec elle. La progression fut délicate car de nombreux hormagaunts étaient encore présents dans les galeries. Au cours d’un affrontement, Frère Marcellus fut grièvement blessé par un rôdeur tyranide avant de le terrasser. Incapable d’avancer rapidement, le Frère-Sergent Korbin décida de le laisser en arrière après avoir récupéré la charge de démolition qu’il transportait. Le Raven Guard continua avait Frère Ferrick, avançant prudemment. Alors qu’il s’approchait du nid principal, les deux membres survivants de l’escouade Faucon furent pris dans une embuscade par plusieurs hordes d’Hormagaunts appuyées par des Rôdeurs tyranides. Leur avance fut finalement bloquée et ils durent se replier dans une petite caverne à deux niveaux dans laquelle ils livrèrent leur dernier combat. Le Frère-Sergent Korbin venait d’être mortellement blessé par un Rôdeur. L’Imperial

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

9

Fist explosa la tête hideuse de la créature et parvint tirer le corps de l'infortuné Raven Guard derrière lui pour le protéger. Frère Ferrick était presque à court de munitions, il était prêt à faire exploser les charges lorsqu’il se sentirait submergé entrainant ainsi tous les occupants de la caverne dans la mort. L’escouade Marteau venait juste de capter ses dernières transmissions avant l’assaut final des tyranides.

2158817.M41 – 11 :30

La caverne de l’ultime assaut Lorsque Frère Snorri atteint la caverne devant lui, il ne put réprimer un juron : « Que Russ nous protège ! ». Une marée d’hormagaunts s’avançait vers un promontoire sur la gauche de la large caverne. Le Space Wolf aperçut également large masse d’au moins deux Rôdeurs tyranides. Le Space Marine en état de choc à la vision qui s’offrait à lui fit quelques pas en arrière alors que ces frères d’armes le rejoignaient. Frère Goolkar fut le premier à le rejoindre et ressentit le trouble du jeune Space Marine : « Qu’y a-t-il Frère-Loup ? ». Frère Snorri lui répondit : « Ils sont énormes ! ». L’Apothicaire se saisit d’une grenade à fragmentation de son harnais et la lança sur le rôdeur le plus proche. L’explosion blessa la créature et quelques hormagaunts qui étaient autour. Frère Caesario qui était juste derrière le Mortifactor tira sur la même cible avec son Fuseur mais il manqua sa cible. Frère Talion arriva à son tour mais la vision de cette vague de griffes acérées le figea sur place et l’empêcha de tirer. Frère Khordel rejoignit le reste de l’escouade et ouvrit le feu de son bolter, tuant un hormagaunt déjà blessé. Des tyranides firent volte-face et se dirigèrent vers les nouveaux arrivants. Frère Ferrick, son bolter fermement en main, lâcha une salve qui abattit un hormagaunt. Frère Snorri recouvra ses esprits et frappa la créature la plus proche mais sans succès. Frère Goolkar tira sur le rôdeur avec son bolter et blessa la créature qui se dirigeait vers eux. Ils aperçurent à ce moment un troisième rôdeur qui se dirigeait également vers eux, l’autre accompagnait les hormagaunts vers le promontoire.

Le Blood Angel se décala pour tirer sur l’imposant tyranide mais il manqua son tir. Le Dark Angel reprit confiance et ouvrit le feu de son bolter lourd. Un hormagaunt s’effondra haché mais il avait protégé le rôdeur des tirs. Le Techmarine tira également sur le Rôdeur et le toucha. Le Space Wolf esquiva l’attaque d’un hormagaunt tandis que le Rôdeur s’approchait au contact. La créature frappa de ses faux et blessa Frère Goolkar et Frère Talion. Sur le promontoire, l’Imperial Fist continuait de tirer sur le groupe qui se dirigeait vers lui et il mit deux hormagaunts hors de combat. Le Space Wolf frappa et tua la créature qui l’attaquait. L’Apothicaire attaque le Rôdeur au corps à corps mordant l’épaisse carapace de sa lame tronçonneuse. Frère Caesario, en retrait, visa la tête de la créature mais manqua sa cible une nouvelle fois. Au contact, le Dark Angel avait lâché son Bolter Lourd et dégainé son Pistolet Bolter. L’Impardonné appliqua l’arme contre la cage thoracique de la créature et appuya sur la détente. Le projectile explosa les organes internes et l’imposante créature s’effondra sur le sol. Le Black Templar avança et découpa un Hormagaunt de sa lourde hache énergétique. Trois hormagaunts dépassèrent le deuxième rôdeur et se jetèrent sur les membres de l’escouade Marteau. Frère Ferrick tira une dernière salve sur le Rôdeur et se prépara à affronter le monstre au corps à corps. L’Imperial Fist évita les attaques de la créature. Frère Snorri frappa son nouvel adverse et le manqua. L’Apothicaire vint à bout de son hormagaunt tandis que Frère Caesario lança une grenade antichar sur le rôdeur qui se trouvait derrière. La grenade toucha sa cible et blessa la créature. Profitant de la ligne de vue dégagée, Frère Talion lâche une salve sur le rôdeur le blessant sérieusement. Le Techmarine profita de l’occasion pour charger et attaquer la créature au corps à corps. Malheureusement, il manqua sa frappe. Un hormagaunt frappa le Space Wolf qui para le coup et contre-attaqua mais sans succès. Sur le promontoire, Frère Ferrick toucha le Rodeur mais ce dernier riposta et blessa légèrement l’Imperial Fist. Frère Snorri tronçonna l’hormagaunt et fonça vers le promontoire. Le Mortifactor découpa la tête d’un hormagaunt d’un violent coup de taille. Le Blood Angel se décala et visa soigneusement.

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

10

Son projectile atteint le Rôdeur qui rugit de douleur. Frère Talion tenta de s’approcher de la créature et lui tira dessus mais il ne parvint pas à la toucher. Profitant de l’occasion, le Black Templar porta un puissant coup de hache au Rôdeur qui succomba. Frère Ferrick parvint à blesser son adversaire à nouveau mais la contre-attaque fulgurant le blessa sérieusement. Frère Snorri bondit, s’accrochant au rebord du promontoire, il se rétablit et fonça sur le rôdeur lui assénant un terrible coup d’épée tronçonneuse dans le dos. Frère Goolkar se mit à courir vers la rampe qui menait au promontoire suivi par Frère Caesario et Frère Talion. Le Techmarine se dirigea vers la paroi pour escalader l’obstacle. Rassemblant ces dernières forces, Ferrick explosa la tête du Rôdeur d’un coup de Bolter. Le Space Wolf découpa le dernier hormagaunt. Une fois regroupé sur le promontoire, les membres de l’escouade Marteau remarquèrent le corps d’un Space Marine de la Deathwatch portant l’épaulière de la Raven Guard. Frère Ferrick désactiva les charges de démolition qu’il avait préparées et se tourna vers ses sauveteurs. Frère Goolkar s’occupa de ses compagnons qui avaient été blessés. Puis l’Apothicaire soigna également l’Imperial Fist qui lui montra le corps sans vie du Sergent Korbin. Le Mortifactor s’occupa de prélever les glandes progénoïdes du Raven Guard au cas où ils n’auraient pas la possibilité de récupérer son corps sur le chemin du retour. Frère Ferrick raconta à ses sauveteurs, les évènements des dernières heures. Il leur expliqua qu’en poursuivant le tunnel, le sergent Korbin et lui avait atteint ce qui semblait être le nid principal. Mais face à l’adversité, ils avaient été contraints de se replier sans avoir pu disposer les charges de démolition qu’ils avaient avec eux. L’Impérial Fist été catégorique, il fallait retourner dans cette caverne et anéantir toute trace de vie xéno. Tout le monde acquiesça. Le groupe se mit en marche. Le Space Wolf et le Black Templar prirent une charge de démolition chacun. Frère Ferrick conserva la dernière.

2158817.M41 – 11 :40

L’intersection vers le nid Frère Snorri était en tête comme à son habitude suivi de Frère Talion et Frère Khordel. Frère

Goolkar, Frère Ferrick et Frère Caesario fermaient la marche. L’escouade arriva près d’une intersection. L’Imperial First leur indiqua que le tunnel menant au nid était sur la gauche. Le Space Wolf ressentit des vibrations sur le sol et prévint immédiatement les autres. Une poignée de secondes plus tard, une horde d’hormagaunt déboucha du tunnel menant au nid et se dirigea vers les Space marines. Frère Snorri dégoupilla une grenade à fragmentation et la lança sur la masse grouillante. Des corps volèrent. Le Griffe Sanglante s’apprêta à charger mais Frère Ferrick le rappela à l’ordre : « Frère Loup recule vers nous ! ». L’Imperial Fist lâcha une rafale sur les Hormagaunts et plusieurs mordirent la poussière. Le Techmarine tira à plusieurs reprises à son tour causant également des pertes. Frère Goolkar se rapprocha et ouvrit le feu mais manqua la cible. Frère Talion déclencha son bolter lourd et les projectiles frappèrent les survivants qui s’effondrèrent.

2158817.M41 – 11 :50

Le nid des tyranides Après avoir obliqué dans le couloir indiqué par l’Imperial Fist, l’escouade Marteau parcourut plusieurs centaines de mètres avant d’arriver sur une large caverne baignée d’une lumière pâle. Le plafond s’élevait à plus vingt-cinq mètre et la voute était soutenue par trois imposants piliers de roche. Trois bassins de gestation s’étendaient au centre de la salle. Une demi-douzaine d’hormagaunts et trois rôdeurs se trouvaient à proximité. Frère Ferrick désigna les piliers, c’était là qu’ils devaient déposer les charges. L’Empereur semblait guider leur pas. Le Space Wolf parvint à se glisser sur la gauche de la salle sans se faire repérer suivi de l’Imperial Fist à quelques mètres derrière lui. Ce dernier avait donné le déclencheur à distante au Dark Angel. Le Techmarine se dirigea de l’autre côté de la salle tout aussi discrètement. Frère Talion se posta à l’entrée avec Frère Caesario à sa gauche et Frère Goolkar à sa droite. Lorsque les créatures dirigèrent leur regard froid vers eux, le Devastator ouvrit le feu de son Bolter Lourd sur le rôdeur le plus proche, neutralisant deux hormagaunts au passage. Frère Snorri continuait sa progression le long de la

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

11

paroi de la caverne, laissant derrière lui un rôdeur près d’un des piliers. Son objectif était le pilier le plus lointain au fond de la salle. Frère Khordel poursuivit son avance et il arriva près du pilier sur la droite. Dissimulé, il se prépara à déposer sa charge de démolition. Les Hormagaunts s’activèrent, trois se dirigèrent vers le Space Wolf. Le Griffe Sanglante para leurs attaques et découpa l’une des créatures. D’autres hormagaunts foncèrent vers la sortie de la caverne. Frère Ferrick dégoupilla une grenade antichar et la lança sur le rôdeur qui était près du pilier de gauche. Le projectile explosa blessant sérieusement le monstre qui se retourna vers lui. Frère Goolkar décida de charger les hormagaunts qui se trouvaient devant lui et il en tua un. Les rôdeurs se déplacèrent, un vers l’Imperial Fist, un autre vers le Mortifactor et le dernier avança derrière le pilier de droite. Frère Caesario ouvrit le feu avec son Fuseur sur le rôdeur qui s’approchait de l’Apothicaire et le blessa. Le Dark Angel voulut changer d’angle de tir pour viser les hormagaunts qui s’approchaient mais ses tirs furent imprécis et il ne toucha aucune cible. Le Space Wolf qui se battait au corps à corps avec deux hormagaunts en tua un. Le Black Templar déposa sa charge contre le pilier et arma le mécanisme de mise de déclenchement. Il se recula ensuite de quelques pas vers la sortie. Frère Snorri repoussa une attaque et parvint à abattre son assaillant. La route était libre vers le dernier pilier. Le Blood Angel fut attaqué mais il esquiva l’attaque tandis que Frère Talion ne dut son salue qu’à son armure. L’Imperial Fist ouvrit le feu de son bolter sur le rôdeur qui se dressait devant lui. Les projectiles atteignirent la tête de la créature qui succomba. L’Apothicaire tenta d’esquiver mais il résista à l’attaque d’un hormagaunt. Frère Khordel était au prise avec un rôdeur qui le blessa très légèrement. Frère Caesario s’était saisi de son bolter et il tira une rafale sur les hormagaunt devant lui. Un hormagaunt s’extirpa d’un des bassins de gestation. Le Dark Angel cracha une rafale de bolts qui élimina trois créatures. A l’autre bout de la salle, Frère Snorri accéléra vers le pilier du fond qu’il atteint finalement. Le Black Templar recula en adoptant une posture défensive face à ses assaillants. Le Mortifactor se lança contre le

rôdeur et réussit à blesser la créature de sa tronçonneuse. Frère Ferrick posa sa charge près du pilier de gauche et arme le mécanisme. Une hormagaunt attaque l’Apothicaire mais sans succès. Le rôdeur tenta de le toucher mais la créature n’eut pas plus de réussite. Frère Khordel fut quand à lui blesser à nouveau par le rôdeur. Frère Caesario visa le rôdeur qui attaquait le Mortifactor et le tua. Le Devastator tenta de tirer sur le dernier hormagaunt mais manqua son coup. Le Griffe Sanglante déposa au pied du pilier puis il arma sa charge. Frère Khordel frappa le rôdeur de sa hache énergétique et le blessa sérieusement. Frère Goolkar esquiva l’attaque de l’hormagaunt. Le Blood Angel parvint à résister à l’attaque d’une créature. L’Imperial Fist se replia vers la sortie. Il tira sur l’hormagaunt qui attaquait Frère Caesario et le neutralisa. L’Apothicaire tenta de se débarrasser de son assaillant mais il échoua. Le Black Templar fut blessé pour la troisième fois par le rôdeur. Le Blood Angel ajusta la créature de son Fuseur et la blessa sévèrement. Deux autres hormagaunts sortirent d’un bassin. Talion tira une salve sur le rôdeur. Les projectiles perforèrent la carapace de la créature qui s’écroula. Frère Snorri courut vers la sortie en passant entre les bassins de gestation et il abattit un hormagaunt qui lui barrait le passage. Frère Khordel découpa son dernier assaillant et se replia vers la sortie. Frère Ferrick plaça une balle dans la tête de la créature qui s’attaquait à l’Apothicaire ce qui permit à ce dernier de se diriger également vers le point de rendez-vous. Un important tremblement se fit sentir soudainement. Une masse imposante se dressa au fond de la caverne. Le seigneur des lieux n’avait pas apprécié d’être ainsi dérangé. Une vague de peur envahit la caverne. Les Space-marines firent appel à leur force mentale pour canaliser l’effroi qui se dégageait de l’immense créature qui s’élevait au dessus du Space Wolf. Seul Frère Khordel fut ébranlé et fut pris de tremblements qu’il tenta de masquer en serrant fermement le manche de sa hache énergétique. Frère Talion appela le Griffe Sanglante qui avait esquissé un regard en arrière « Frère loup ! Rejoins-nous. Frère Snorri se précipita vers la sortie, tirant sur l’un des hormagaunts qui sortaient d’un bassin. Le crâne de la créature explosa sous l’impact du projectile.

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

12

Le Black Templar murmura une prière à l’Empereur et se reprit. Frère Goolkar recula vers la sortie et tira sur l’autre hormagaunt mais l’Apothicaire manqua sa cible. Frère Caesario visa l’hormagaunt de son pistolet Bolter et tua la créature. Le Dark Angel lança ses ordres dans l’intercomm : « Frères, dispersez-vous et éliminons ce Xéno ! ». Le Devastator ouvrit le feu sur la monstruosité derrière le Space Wolf. Les projectiles touchèrent leur cible ne parvinrent pas à perforer la carapace. Frère Ferrick se saisit d’une grenade antichar et la lança de toutes ses forces sur le Trygon. La grenade trouva sa cible et explosa causant les premiers dommages au monstre. Ce dernier avança lentement vers les anges de la Mort en faisant claquer ses mandibules. Frère Snorri qui se dirigeait vers la sortie, lâcha une grenade antichar derrière lui. L’engin explosa près de la créature mais ne lui causa aucun dégât. Frère Khordel lança à son tour une grenade antichar sur le monstre et lui occasionna quelques blessures. Le Blood Angel visa le Trygon avec son Fuseur et le blessa. Le Mortifactor fit de même mais il manqua sa cible et la grenade tomba au bord d’un des bassins. L’Apothicaire se plaça derrière le Dark Angel pensa que l’ordre de repli allait venir. L’explosion endommagea l’une des parois provoquant une légère fuite de liquide nourricier. Frère Talion continuait de tirer sur la créature. Les projectiles frappèrent le corps et perforèrent la carapace. L’Imperial Fist lança sa dernière grenade antichar sur le Trygon occasionnant une fois encore des dégâts importants. La créature rugit et lança une attaque bioélectrique sur le groupe mais elle manqua sa cible. Frère Snorri voyant le Black Templar se déplacer sur sa gauche, s’arrêta net à une dizaine de mètres devant ses compagnons et se plaça en posture défensive. Frère Khordel chargea le monstre et asséna un terrible coup de sa hache énergétique. Le coup entama à peine l’épaisse carapace. Frère Goolkar regarda le Devastator incrédule : « Plus question de repli ? ». Le Mortifactor lança une autre grenade antichar sur le Trygon le blessant. Frère Caesario tira à nouveau et toucha la créature d’un projectile de son Fuseur. Frère Ferrick tira avec son Bolter mais les projectiles ne blessèrent pas la monstruosité. Le Dark Angel appela l’Imperial

Fist : « Frère, prends mes grenades antichar ! » alors qu’il continuait à tirer au Bolter lourd, les deux pieds fermement ancrés dans le sol rocheux de la caverne. Le Trygon attaqua le Black Templar avec ses dangereuses griffes. Frère Khordel parvint à esquiver l’une des attaques bloquant un faux de sa hache. Profitant de la diversion, le Space Wolf fonça sur le monstre et frappa. Mais son attaque échoua. Le Black Templar au contact lança son servo-bras sur la créature et la blessa. L’Apothicaire lança sa dernière grenade sur le Tyranide. Malheureusement l’engin rebondit sur le monstre et atterrit au pied du Techmarine qui parvint à plonger sur le côté pour éviter l’explosion. Le Blood Angel continuait de tirer sur le Trygon mais il manqua sa cible. Dégoupillant à son tour, une grenade antichar, le Space-marine la lança sur le Tyranide. L’engin explosa blessant sévèrement le monstre. L’Imperial Fist se rapprocha du Devastator et prit les précieuses grenades antichar. Un liquide verdâtre s’échappait des nombreuses blessures de la créature, suintant comme le pus d’un furoncle éclaté. Le Trygon frappa les deux Space-marines qui l’attaquaient au corps à corps. Le griffe Sanglante para l’assaut et contre-attaqua mais son épée tronçonneuse dérapa sur l’épaisse protection sans pouvoir mordre dedans. Frère Snorri frappa à nouveau mais sans succès avant de tirer avec son Pistolet Bolter blessant légèrement le monstre. Le Black Templar lança à nouveau son servo-bras sur le Trygon lui occasionnant des dégâts. Frère Caesario tira avec son Fuseur et blessa sérieusement le tyranide. Frère Ferrick lança une grenade antichar récupérée sur le Dark Angel mais l’engin de blessa pas le monstre. A court de grenades, Frère Goolkar ouvrit le feu avec son bolter et blessa la créature. Le Dark Angel continuait de tirer, les douilles s’amoncelant à ces pieds. Les projectiles perforaient le tyranide mais ce dernier résistait. Le Trygon lança une furieuse attaque sur le Techmarine. La longue faux acérée du monstre perfora la céramite de l’armure énergétique et blessa sérieusement le Black Templar. Frère Khordel contre-attaqua avec son servo-bras blessant une nouvelle fois la bestiole. Le Space Wolf frappa de toutes ses forces avec son épée tronçonneuse mais l’épée ne parvint pas à entamer la carapace. Le Black Templar arma une

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

13

nouvelle fois son servo-bras qui se détendit tel un cobra rageur vers la tête du monstre qui s’était approché pour frapper. La pince se saisit du cou de la créature et serra fortement. Le Trygon fut agité de convulsions. Sa queue s’agita et frappa l’air avant de retomber sur le sol de la caverne. Le corps du tyranide suivi le même mouvement et s’effondra. Alors que Frère Snorri s’apprêtait à inspecter les lieux, Frère Talion ordonna à l’escouade de se replier. « Il est temps de faire sauter les charges ! » lança le Dark Angel. Le Space Wolf objecta qu’il y avait peut-être d’autres tunnels à explorer. Le Devastator haussa le ton et fit remarquer que des formes dans les bassins étaient prêtes à sortir. Frère Snorri rejoignit les autres en maugréant des choses dans son casque. L’escouade Marteau se dirigea vers l’intersection, le Griffe Sanglante un peu à la traine ce qui était assez inhabituel.

2158817.M41 – 12 :05

L’intersection vers le nid Une fois l’escouade de la Deathwatch parvenue à l’intersection. Frère Talion vérifia que tous les membres étaient là puis il déclencha les charges. Un bruit sourd retentit dans le lointain. Les Space-marines ressentirent les vibrations dans le sol de la galerie. Plus loin dans la caverne, les quelques créatures qui s’étaient extirpées des bassins, déboussolées par l’absence de coordination psychique, furent balayées par une tempête de flammes, les carbonisant sur place avant que les piliers soutenant la voute ne soient pulvérisés. Des tonnes de pierres et de roches s’effondrèrent et détruisirent les bassins de gestation qui avaient été patiemment conçus par les organismes tyranides. Les membres de l’escouade firent le chemin en sens inverse sans rencontrer d’opposition. Ils en profitèrent pour ramasser les corps du Frère-Sergent Korbin de la Raven Guard et de Frère Marcellus des Ultramarines. Leur chapitre pourrait honorer leur mort et récupérer les glandes progénoïdes que Frère Goolkar avait prélevées. Sur le chemin du retour Frère Ferrick parla de son intention d’interroger les responsables du complexe pour comprendre comment cette vermine tyranide avait pu se développer sans qu’ils s’en rendent compte. Le

Dark Angel fut tout à fait d’accord. Il n’aimait rien de plus qu’un bon interrogatoire pour connaitre la vérité. Le Mortifactor récupéra la tête de rôdeur qu’il avait laissé près de la dépouille de l’Ultramarine.

2158817.M41 – 12 :55

Centre de contrôle - Complexe Delta-VIII De retour dans la centre de contrôle, Frère Talion demanda à Frère Khordel de contacter le Thunder’s Word pour les avertir de l’issu de la mission et demander l’envoi d’un appareil pour les récupérer. L’escouade Marteau déverrouilla les sécurités des accès extérieurs et sortit du centre. A la vue des Astartes sortant du bâtiment, portant les dépouilles de leurs frères de bataille tombés au champ d’honneur, certains gardes se découvrirent, d’autres mirent un genou à terre à leur passage. Mais il n’y eut aucun cri de joie ou de célébration.

2158817.M41 – 13 :10

Complexe Delta-VIII — Archadium Prime Pendant que l’escouade se rendait aux coordonnées de récupération. Frère Talion et Frère Ferrick eurent un entretien avec les dirigeants du complexe Delta-VIII. Le réquisitoire des Space-marine était sévère et sans appel : il était inadmissible qu’une colonie de tyranide ait pu se développer à proximité du centre sans avoir été détectée. Il y avait eu des négligences et les précautions de base n’avaient pas été suivies. Les deux Astartes indiquèrent donc qu’ils allaient devoir faire un rapport et qu’il y aurait probablement des suites pour s’assurer qu’il n’y avait pas des complicités parmi les ouvriers ou la sécurité. Il faudrait aussi vérifier qu’aucun culte impie ne souillait cette planète.

2158817.M41 – 08 :30

A bord du Thunderhawk Le Thunderhawk arriva peu après. Les Astartes installèrent les dépouilles de leurs frères de bataille avec respect puis ils embarquèrent. L'appareil décolla soulevant un épais nuage de

L’ Etendue de Jericho Mission Sauvetage

14

poussière. Les réacteurs hurlèrent alors que l'aéronef quittait l'atmosphère d'Archadium Prime puis il ramena l’escouade à bord de la frégate de la Deathwatch.

Epilogue Une fois à bord du Thunder’s Word, les membres de l’escouade furent conduits auprès du Chapelain-Frère Melandros. Frère Talion et Frère Ferrick firent le compte-rendu de l’opération qui, malgré les pertes de l’escouade Faucon, s’était soldée par un succès total sur les xénos. La menace tyranide avait été éliminée. Le Chapelain-Frère Melandros confirma qu'il ferait remonter les craintes concernant des complicités à l'Ordo Xéno pour qu'une enquête étendue soit diligentée. Frère Goolkar était déjà en train de penser à la scène qu’il allait graver sur le crâne du rôdeur pour honorer le mémoire des morts et la victoire sur les xénos.