l -e- mau n

36

Upload: others

Post on 25-Jun-2022

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: l -e- Mau n

- Manuel -

Page 2: l -e- Mau n

2

Page 3: l -e- Mau n

3

Problèmes liés à la santé ..................................................................4

Présentation .........................................................................................6

Installer Pirates de Black Cove 6

système requis .....................................................................................7

lancement du jeu ................................................................................8

Installation 8Continuer 8Charger une partie 8Options 8Retour à Windows 8

jouer à Pirates de black cove .......................................................9

Personnage de départ 9Factions 11Unités 12Monde 15Places fortes 18Colonies 19Personnage joueur, héros et unités 20Navires, améliorations et abordages 21

crédits ...................................................................................................29

Sommaire

Page 4: l -e- Mau n

4

Problemes Lies a la Santeavertissement sur l’éPilePsieMerci de lire cet avertisseMent avant que vous où l’un de vos enfants ne jouiez à un jeu vidéo :Pour un très faible pourcentage de personnes, l’exposition à certaines im-ages, notamment aux lueurs ou motifs clignotants pouvant apparaître dans les jeux vidéo, risque de provoquer une crise d’épilepsie liée à la pho-tosensibilité, même chez des personnes sans antécédent épileptique. Les symptômes de ces crises peuvent varier ; ils comprennent généralement des étourdissements, une altération de la vision, des mouvements convul-sifs des yeux ou du visage, la crispation ou le tremblement des bras et des jambes, une désorientation, une confusion ou une perte de connaissance momentanée. Ces crises peuvent également provoquer une perte de con-naissance ou des convulsions pouvant engendrer des blessures dues à une chute sur le sol ou à un choc avec des objets avoisinants.

Cessez immédiatement de jouer et consultez un médecin, si vous ressentez de tels symptômes. Il est conseillé aux parents de surveiller leurs enfants et de leur poser des questions concernant les symptômes ci-dessus ; les enfants et les adolescents sont effective-ment plus sujets à ce genre de crise que les adultes. Pour réduire le risque d’une crise d’épilepsie liée à la photosensi-bilité, il est préférable de s’asseoir à un emplacement éloigné de l’écran du téléviseur, d’utiliser un écran de petite taille, de jouer dans une pièce bien éclai-

Page 5: l -e- Mau n

5

rée et d’éviter de jouer en cas d’envie de dormir ou de fatigue. Si vous ou un membre de votre famille avez des antécédents de crises d’épilepsie, consultez un médecin avant de jouer.

Précautions éléMentaires lorsque vous jouez à un jeu vidéo :• Ne stationnez pas et ne restez pas assis trop près de l’écran. • Positionnez-vous aussi loin de l’écran que le permet la longueur de

votre câble.• Jouez de préférence aux jeux vidéo sur un petit écran.• Évitez de jouer si vous êtes fatigué.• Assurez-vous de jouer dans une pièce bien éclairée.• Faites une pause de dix ou quinze minutes toutes les heures.

Page 6: l -e- Mau n

6

PresentationExplorez les Caraïbes durant l’âge d’or de la piraterie et unifiez les dif-férentes factions pour triompher des terribles et sanguinaires pirates de Black Cove !

Vous commencerez comme simple aspirant capitaine pour accéder à la gloire et à la notoriété en réussissant à gagner la confiance des chefs pirates de toutes les factions. Écumez les mers et parcourez les terres en accomplissant les différentes missions, et peut-être résoudrez-vous même le mystère de l’île oubliée…

installer Pirates de black coveInsérez le DVD dans votre lecteur et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Page 7: l -e- Mau n

7

Systeme Requisconfiguration minimale :système : Windows XP / Windows Vista / Windows 7Processeur : Intel Core Duo 2 GHz ou équivalentmémoire : 2 GoesPace disque : 4.0 Gocarte graPhique : Nvidia GeForce 8600 ou équivalent (256 Mo RAM, compatible pixel shader 3.0)carte son : compatible DirectX 9 PériPhériques : souris 3 boutons, clavier et enceintes

Page 8: l -e- Mau n

8

InstallationcontinuerSi vous avez déjà joué, vous pouvez lancer votre dernière sauvegarde ici.

commencer une nouvelle partieC’est ici que débutent vos aventures dans les Caraïbes.

charger une sauvegardeVous pouvez accéder à vos sauvegardes ici.

réglagesVous pouvez régler les options graphiques et sonores ici. Vous pouvez également définir les commandes du clavier.

créditsDécouvrez le nom des personnes qui ont réalisé le jeu.

quitterQuittez le jeu et retournez à Windows.

Page 9: l -e- Mau n

9

Jouer a Pirates of Black CovePersonnage de déPartLorsque vous commencez la partie, vous avez le choix entre trois per-sonnages différents. Bien qu’ils n’appartiennent à aucune faction, les compétences de base de chacun d’eux les rapprochent d’un type de fac-tion en particulier. Ils conviennent tous, mais vous pouvez opter pour celui dont les compétences s’adaptent le mieux à votre façon de jouer.

Walker de PlancPauvre Walker… Abandonné sur les marches d’un orphelinat parisien, enveloppé dans un drapeau pirate et serrant dans ses petites mains une bouteille de rhum vieux.

Il semble que son destin ait été scellé ce jour-là. À l’âge de douze ans, Walker se glissa à bord d’un vieux navire marchand en route pour les Caraïbes. Il fût bien vite découvert et ses rêves de pirates s’évanouirent ainsi. Toutefois, le bienveillant capi-taine se prit d’amitié pour son fougueux passager clandestin et vit que le jeune garçon avait déjà quelques connaissances en tant que matelot.

Walker grandit et devint un marin accompli en servant comme second sur une douzaine de navires. Pourtant, il lui arrivait parfois de ressortir son vieux drapeau de pirate, de se servir une bonne rasade de rhum, et de replonger dans ses rêves d’enfance. Cela ne faisait aucun doute, le sang des pirates coulait dans les veines du jeune aventurier !caPacités : Dégâts (mêlée) Vitesse Résistance

Page 10: l -e- Mau n

10

longshot jackPour son cinquième anniversaire, le petit John reçut un pistolet à bouchon, un drôle d’engin en fer-raille avec un bouchon de liège at-taché à un solide cordon. Un éclat sournois étincela dans le regard du gamin. Le cordon fût aussitôt coupé et notre jeune tireur com-mença à tester son adresse en écla-tant une bouteille de rhum et les lunettes du maître d’école.

Jack faisait preuve d’une habileté étonnante. Aucune cible n’était trop petite pour ce jeune tire-au-flanc ; tout ce qui bougeait dans un rayon d’un kilomètre était généreusement gratifié de ses tirs. Dans l’es-poir de tempérer ses ardeurs, son père l’envoya en mer, car, pensait-il, seules les mouettes seraient en danger.

Mais, le jeune Jack devint très vite le bras droit du capitaine et éta-blit dans le nid de pie, il liquida tous les pirates en vadrouille dont les navires se trouvaient à portée de son mousquet qu’il tenait toujours chargé. Mais, Jack le téméraire avait soif de défis encore plus grands… Et plus la cible était dangereuse, plus elle lui convenait !caPacités : Dégâts (portée) Vitesse Résistance

jolie rogersJolie Rogers était d’une beauté in-solente. Toutefois, son apparence angélique dissimulait un tempé-rament mutin. Ses tantes affec-tueuses apprirent vite à ne pas lui pincer les joues si elles tenaient à leurs doigts.

Non contente d’avoir le visage d’un ange, Jolie se révéla être une combattante agile et efficace, dés-

Page 11: l -e- Mau n

11

tabilisant ses opposants d’un sensuel battement de cils avant de sortir ses couteaux tranchants comme des rasoirs.

Pourtant, elle faillit rencontrer son maître lorsqu’elle croisa le fer avec le capitaine Blithe, un corsaire sans pitié qui ne se laissait pas abuser par un joli minois et dont la dureté de cœur rivalisait avec la sienne. Mais, la chance sourit à Jolie et sa fierté seule en pâtit lorsque Billy Bondsman flanqua le capitaine en prison avant de l’envoyer à la potence.

Déterminée à prouver qu’elle était l’égal de l’infortuné capitaine, Jolie s’enrôla sur le bateau suivant et quitta la rade. De par sa beauté, mais aussi de par ses exploits fabuleux comme marin et comme sa-breuse, la jeune fille fit bientôt du nom de Jolie Rogers une légende.caPacités : Dégâts (mêlée) Vitesse Résistance

FactionsLes pirates sont divisés en quatre factions différentes : pirates, bouca-niers, corsaires, et les redoutables Black Cove. Votre mission est d’unifier les trois factions principales contre les pirates de Black Cove.

les Pirates sont la faction la plus com-mune et leurs unités sont bien entraînées. Ces écumeurs misent sur le combat naval et sur leur endurance.

les boucaniers sont spécialisés dans le combat à distance, sur mer comme sur terre.

les corsaires sont orientés en combat de mêlée. Leurs unités sont rapides, mais ne peuvent encaisser de gros dommages. Leurs bateaux sont aussi très rapides et maniables.

Page 12: l -e- Mau n

12

la Faction des black cove est tout en force brute, mais des rumeurs disent qu’ils verseraient aussi dans la magie. Leurs navires sont redoutés dans toutes les Caraïbes.

unités

unités disponibles

unités des piratesmarauds : ces pirates ordinaires sont la force prin-cipale de la faction des pirates. Ils sont armés d’une épée et ont un goût prononcé pour les escarmouches.bâtiment : quartiers des piratescaPacités : Dégâts Vitesse Résistance

craPules: cette unité de la faction pirate n’a pas froid aux yeux, mais elle préfère combattre à distance avec ses pistolets à silex.bâtiment : salle aux pistoletscaPacités: Dégâts Vitesse Résistance

canonniers Forcenés: ils portent leur énorme canon comme s’il s’agissait d’un vulgaire fagot ! Les canonniers forcenés sont des ennemis terribles pour quiconque a la malchance de les mettre en pétard.bâtiment : salle du tonnerre et de l’aciercaPacités : Dégâts Vitesse Résistance

Page 13: l -e- Mau n

13

unités des boucaniersdouble-Flingots : les double-flingots sont la force de frappe principale de la faction des boucaniers. Ce qui leur manque en portée, ils le compensent en précision.bâtiment : dans le millecaPacités : Dégâts Vitesse Résistance

tireurs d’élite: l’ennemi tremble à la vue du sni-per boucanier. Celui, en tout cas, qui a le temps de l’apercevoir avant de tomber raide mort !bâtiment : stand de tircaPacités : Dégâts Vitesse Résistance

lance-Fusées : tirant profit des derniers progrès en matière de poudre à canon, ces allumeurs de mèches entrent en scène équipés d’un lance-fusées portatif à tête chercheuse.bâtiment : la poudrièrecaPacités : Dégâts Vitesse Résistance

unités des corsairessabreurs : les sabreurs corsaires connaissent bien leur affaire et cette dernière consiste à découper en tranches leurs ennemis à l’aide de leurs deux sabres coupant comme des rasoirs ; sabres qu’ils portent toujours sur eux, même pendant leur sommeil.bâtiment : maison des douze lamescaPacités : Dégâts Vitesse Résistance

Page 14: l -e- Mau n

14

marteleurs dégénérés : il s’agit de l’unité poids lourd des corsaires. D’ordinaire, les corsaires sont censés être agiles et rapides, mais cette unité est tout l’opposé. En revanche, ils sont durs comme la pierre et leurs attaques sont dévastatrices.bâtiment : tanière du lioncaPacités : Dégâts Vitesse Résistance

bombardiers inFâmes : cette unité spéciale utilise des bombes putrides pour déstabiliser l’en-nemi et le rendre incapable de combattre pendant une courte durée. Ces larrons nauséabonds dis-posent généralement de plus d’espace durant les voyages en mer, car personne ne peut les sentir.bâtiment : fosse pestilentiellecaPacités : Dégâts Vitesse Résistance

unités ennemiesLes forces coloniales, constituées d’escrimeurs et de fusiliers de base, sont généralement menées par un commandant qui soignera les alliés à proximité et stimulera leurs attaques.

unités de black covesurineurs blaFards : ces sinistres coupe-jarrets à double lame remplissent l’ennemi d’effroi. Ils sont agiles, vifs et mortels au combat. En voilà un ramassis de vraies terreurs !

bouteFeux : cette unité lourde est capable d’as-sommer les ennemis à proximité en écrasant le poing au sol.

Page 15: l -e- Mau n

15

mitrailleurs squelettiques : équipée de mitrail-leuses ultras rapides à triple canon, cette unité utilise les os de ses ennemis et de leurs compagnons tombés au combat comme munitions. N’est-ce pas tout bonnement répugnant ?

exécuteurs : c’est l’unité de commandement des re-doutables Black Cove. Elle stimule l’efficacité au combat de toutes les unités à distance et peut les soigner quand le besoin s’en fait sentir.

descriPtion du monde

Vous pouvez naviguer dans les Caraïbes, visiter les forteresses des fac-tions pirates, piller les comptoirs coloniaux et prendre part à des ba-tailles navales contre vos ennemis.

• En appuyant sur la touche , (virgule) de votre clavier, vous afficherez la carte de la zone navigable.

• Les touches par défaut pour naviguer sont Q et D pour tourner et Z et S pour hisser et baisser les voiles. Les touches A et E servent à tirer

Page 16: l -e- Mau n

16

avec les canons, tandis que la barre d’espace déclenche votre attaque spéciale, si votre navire en est doté.

• Pour vous rendre dans un lieu en particulier, il vous suffit de naviguer dans sa direction. Une fois que vous en serez suffisamment proche, vous pénétrerez automatiquement dans le lieu en question.

• Le compas affiché à l’écran vous indique quelle direction emprunter durant les missions.

• Vous ne pouvez sauvegarder votre partie que lorsque vous êtes en mode Zone navigable. Pour sauvegarder une partie, ouvrez simple-ment le menu du jeu et cliquez sur l’option de sauvegarde.

• En appuyant sur la touche Échap, vous ouvrirez le menu du jeu à partir duquel vous pouvez quitter ou charger une partie sauvegardée.

L’argent que vous possédez est affiché en haut à gauche de l’écran.En dessous se trouve le portrait de votre personnage, avec deux

barres placées de chaque côté. La barre de gauche affiche votre santé actuelle, et la barre de droite vous informe de l’état de votre navire.

Sous le portrait de votre personnage se trouvent deux icônes : une bouteille de rhum et une trousse à outils. Le rhum sert à regagner votre santé et celle de vos troupes, mais attention, une consommation immod-érée enivrera vos hommes. Les trousses à outils sont utilisées pour réparer votre navire lorsque vous êtes en mer. Le rhum et les trousses à outils peuvent parfois être récupérés comme butin sur les navires des vaincus.

Page 17: l -e- Mau n

17

En dessous du portrait de votre personnage se trouve votre navire. Les barres sur le côté indiquent le temps de chargement de vos canons. Vous pouvez tirer avec, même si les barres ne sont pas remplies, mais vous ne ferez feu dans ce cas qu’avec les canons déjà chargés.

Si votre navire est équipé d’une arme spéciale, celle-ci apparaît sous l’icône de votre navire.

Cela vous permet d’ouvrir le menu d’action.

menu du jeu : cliquez ici pour ouvrir le menu du jeu.

journal du caPitaine : vous pouvez consulter ce journal pour voir les informations relatives à vos missions en cours.

carte : cela vous permet d’afficher la carte du monde, de même que votre position, les repaires de missions, et tous les lieux connus.

inventaire : vous pouvez voir ici tous les objets que vous possédez.

inFormations sur le Personnage : les caractéris-tiques et les compétences de votre personnage sont visibles ici. Vous pouvez y sélectionner de nouvelles compétences lorsque votre personnage passe au niveau supérieur.

Page 18: l -e- Mau n

18

Places Fortes

Chaque faction possède sa propre place forte. Ces places fortes sont les zones centrales des factions et vous pouvez aider à les développer et à les diriger.

Des charmes de brise peuvent être trouvés dans chaque place forte. Ces objets magiques téléportent votre navire et votre équipage pour les ramener à la place forte.

Dans les places fortes, vous aurez à vous occuper de différents types de construction.

Vous pouvez rendre visite au chef de faction dans sa demeure et recev-oir des missions de faction. Pour augmenter votre réputation et progresser dans l’histoire, vous pouvez accomplir les missions. Si votre réputation est trop basse, le chef ne voudra peut-être pas vous parler. Vous devrez alors commencer à augmenter votre réputation avec une faction différente.

Si vous avez assez d’or, vous pouvez construire divers bâtiments dans lesquels vous pouvez engager de nouvelles unités pour votre armée et ainsi regarnir vos troupes.

Les chantiers navals sont utilisés pour stocker, acheter et améliorer vos navires. Vous pouvez aussi y modifier leur apparence.

Pour quitter une place forte, toutes vos unités doivent se trouver dans la zone d’embarquement. L’icône de rame qui se trouve en bas à gauche de l’écran a deux fonctions : si vos troupes ne sont pas encore rassemblées dans la zone d’embar-

Page 19: l -e- Mau n

19

quement, vous pouvez cliquer sur l’icône de rame pour le faire. Une fois vos troupes rassemblées, cliquez à nouveau sur l’icône de rame pour embarquer.

coloniesEn règle générale, vous visiterez les colonies lorsque votre mission né-cessitera de vous y rendre (par exemple, secourir où enlever quelqu’un ou bien détruire un bâtiment en particulier). Toutefois, il est aussi intéressant de piller les colonies, juste pour le plaisir ! Vous pouvez librement mettre à sac toutes les colonies que vous trouverez et vider leurs échoppes. Les colonies ont normalement au moins un bâtiment susceptible d’intéresser les pirates, comme une banque ou un comp-toir d’échange. Pour piller une colonie, entrez simplement dans l’une d’elles, frayez-vous un chemin jusqu’au bâtiment qui vous intéresse, puis détruisez-le pour récupérer son butin.

Les colonies peuvent aussi comporter d’autres bâtiments intéres-sants. Les prisons, par exemple, peuvent être détruites pour libérer les prisonniers. Parfois, vous pourrez même rallier ces derniers à votre cause, mais attention, il y a une chance pour que les unités de Black Cove soient retenues captives elles aussi. Et, même en les libérant, il se pourrait qu’elles ne soient pas forcément amicales à votre encontre…

Page 20: l -e- Mau n

20

Lorsque vous sélectionnez un personnage principal ou un héros, les unités sous leur commandement sont affichées sur le côté gauche de l’écran.

Si vos troupes ont une santé vacillante, vous pouvez utiliser une bouteille de rhum pour soigner complètement les unités que vous pos-sédez. Vous pouvez utiliser une seconde bouteille alors que l’effet de la première est encore actif, mais toutes les unités soignées par la première risquent d’être un peu abruties par l’alcool durant un moment. C’est une option envisageable en cas d’urgence, mais les unités affectées se-ront plus vulnérables aux attaques.

Personnage joueur, héros et unitésVotre personnage principal dispose de trois emplacements d’unités que vous pouvez remplir par les unités enrôlées.

Votre personnage acquiert de nouvelles compétences en gagnant de l’expérience. L’expérience s’accumule en coulant des navires en mer ou en triomphant des soldats ennemis à terre. Vous pouvez aussi gagner de l’expérience en accomplissant des missions.

Lorsque vous devenez le champion d’une faction (ce qui survient lorsque votre réputation atteint son max-imum), le chef de cette faction vous sera octroyé comme unité-héros. Il s’applique à cette unité-héros les mêmes principes qu’à votre personnage principal, excepté une chose : les unités-héros suivent un arbre prédéfini de com-pétences lorsqu’ils gagnent de l’expérience.

Tous les personnages joueurs et uni-tés de héros ont une compétence active. Cette compétence active peut être utilisée lors des batailles à terre et offre un boost temporaire au personnage principal. Vous pouvez l’utiliser en cliquant sur l’icône se trouvant directement sous le portrait du personnage.

Page 21: l -e- Mau n

21

Chaque faction dispose de trois types d’unités : les unités de base, les unités avancées et les unités spéciales. Les unités de base et avancées comptent plus d’un soldat en leur sein, alors que les unités spéciales n’en comptent qu’un seul. Si un soldat est tué au cours d’une bataille, mais que l’unité dispose encore d’au moins un soldat vivant, vous pou-vez vous rendre au bâtiment des unités utilisé pour l’enrôler et réali-menter l’unité en question pour compléter son effectif.

navires, améliorations et abordages

Chaque faction dispose de navires uniques qui peuvent être débloqués grâce aux plans. Chaque faction dispose également de ses propres amé-liorations et armes spéciales qui peuvent être achetées pour tous les navires du jeu.

Toutes les armes spéciales sont activées à l’aide de la barre d’espace. Certaines d’entre elles sont armées directement alors que d’autres re-quièrent une certaine quantité de puissance. Pour ajuster la puissance, il vous suffit de maintenir la barre d’espace appuyée un peu plus long-temps ; la puissance du tir étant proportionnelle à la durée pendant laquelle vous restez appuyé.

Les armes spéciales disposent notamment d’une catapulte humaine nécessaire à la capture des navires ennemis. Pour capturer un navire,

Page 22: l -e- Mau n

22

vous devez tirer sur ce navire ennemi à l’aide de la catapulte humaine. Au bout d’un certain temps, soit le navire est capturé, soit la capture a échoué. En cas d’échec, vous pourrez tirer à nouveau sur le navire et en cas de succès, l’envahisseur mènera automatiquement le navire jusqu’à la place forte la plus proche.

naviresle rat d’eau

Faction : PiratesUn navire fait de bric et de broc, pas terrible, mais toujours mieux que les petits navires coloniaux.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité

le hérisson

Faction : PiratesUne coque hérissée de canons pointant dans toutes les directions. Si vous cher-chez une bonne puissance de feu, ce navire est fait pour vous.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité

le némosis

Faction : BoucaniersCe navire est équipé de quelques gros canons à très longue portée.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité

Page 23: l -e- Mau n

23

le maître des ondes

Faction : BoucaniersLorsqu’il s’agit de combat à longue portée, aucun navire n’égale le Maître des Ondes. En revanche, ce navire est moins fiable pour le combat rapproché.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité

l’aigle des Flots

Faction : CorsairesRapide et maniable. Un navire de choix, s’il n’est pas question de combat naval.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité

la dent du requin

Faction : CorsairesUn navire rapide qui peut tromper l’ennemi qui au-rait tendance à le prendre pour une proie facile. Possède un bon dispositif de canons de défense.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité

la rombière

Faction : ColonialeLe plus petit des navires coloniaux. Une proie rêvée.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité

Page 24: l -e- Mau n

24

la libellule

Faction : ColonialeUtilisé par les colonies comme navire de guerre, ce navire ne devrait cependant pas inquiéter des pirates expérimentés.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité

l’éPeron de la reine

Faction : ColonialeLe plus gros des navires coloniaux. Il est capable de donner du fil à re-tordre aux pirates inexpérimentés.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité la terreur noire

Faction : Black CoveUn navire de reconnaissance de Black Cove. Mieux vaut l’éviter avec des navires plus modestes.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité

le cercueil des mers

Faction : Black CoveUn navire de Black Cove de classe moyenne doté d’une bonne puissance de feu, mais pas invincible.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité

Page 25: l -e- Mau n

25

la vengeance du kraken

Faction : Black CoveLe plus gros navire de Black Cove, manœuvré habituellement par les lieutenants de Black Cove. À éviter à tout prix, à moins d’être particulièrement compétent en matière de bataille navale.statistiques : Dégâts Vitesse Maniabilité Longévité

améliorationsboulets de canon cloutés

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des pirates.Augmente les dégâts infligés par vos canons.

renForcement

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des pirates.Augmente la longévité de votre navire.

Page 26: l -e- Mau n

26

lunette à canon

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des boucaniers.Augmente la portée du canon.

chargeur véloce

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des boucaniers.Réduis le temps de chargement de vos canons.

turbine sous-marine

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des corsaires.Augmente la vitesse de votre navire.

gouvernail sensible

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des corsaires.Améliore la manœuvrabilité de votre navire.

armes spécialesharPon brise-vitesse

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des pirates.Vous pouvez utiliser cette arme spéciale pour ralentir les navires ennemis. Elle tire un harpon dont la corde est lestée de gros poids.

mortier

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des pirates.Le mortier tire un gros boulet de canon droit sur sa cible.

Page 27: l -e- Mau n

27

cataPulte humaine

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des boucaniers.La catapulte humaine propulse un intrépide marin sur le navire ennemi. Le marin tente alors de capturer le navire.

Fusée à tête chercheuse

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des boucaniers.La fusée à tête chercheuse se révèle très utile lorsque vous cherchez à atteindre une cible restant hors de portée des canons ordinaires.

Page 28: l -e- Mau n

28

tonneaux minés

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des corsaires.Les tonneaux minés peuvent être déposés, flottant à la surface de l’eau, pour causer des dommages explosifs aux navires passant à proximité. Prenez garde de ne pas passer sur vos propres tonneaux !

mines nauséabondes

Amélioration disponible au chantier naval de la place forte des corsaires.Les mines nauséabondes sont constituées de tout ce que les pirates peuvent produire naturellement de plus répugnant durant leur voyage en mer. Lâchez-les dans l’eau et observez le résultat !

Page 29: l -e- Mau n

29

Creditsnitro gamesconseil

d’administration

Antti Villanen

Pdg

Jussi Tähtinen

directeur des

oPérations & Producteur

Brendon Neuwerth

resPonsable

concePtion

Markku Pitkänen

concePtion

Kim Soares

resPonsable

Programmation

Janne Niittymäki

Programmation

Niko ArvilommiChris CarverJussi EnroosJuho JantunenMikko KorpinenDaniel LiljeqvistTommi NiilolaOssi PylvänäinenJussi Raunio

Jari RavanttiTeppo RistolaSamppa RönkäMarko Turklin

cheF de Projet aq

Panu Tertsunen

directeur artistique

Lasse Lehmusvaara

resPonsable de

l’inFograPhie

Niko Pesonen

inFograPhistes

Milla MeriläinenTimo Rokka

concePteurs (niveaux)Jyrki CoertjensJessy De Lannoit

concePteurs

Jakob EirichJanne Pitkänen

contributeur

Lukasz Damentko

breslin studiosauteur

Steve Breslin

Page 30: l -e- Mau n

30

avec les voix de

Todd BenzinChris BrandjesDiane CurleyAnnette Daniels-TaylorCarlton FranklinPhil KnoerzerRichard LambertGeorge LedouxTom MakarCrescenzo Scipione

artduck studiosmodélisation des

Personnages

the source studioProducteur

Ivelin G. Ivanov

resPonsable de l’animation

Vasil Dikov

animateurs

Barbara DomuschievaMaria KalchevaRumyana Ivanova Spasova

tempo musicProducteurs (musique)

Vesa-Matti MattssonJussi Aronen

comPositeurs

Vesa-Matti Mattsson

Jussi AronenOlli PétasJuho RoslakkaJuho Räisänen

tromPette

Teemu Mattsson

arrangements

Vesa- Matti MattssonOlli PetasJuho Roslakka

mixage

Olli PétasJuho RoslakkaJuho Räisänen

direction

du doublage

Vesa-Matti Mattsson

réPonses des unités

Gary Revel Jr.Jonathan HutchingsAnu Palevaara

strawberry bay soundeFFets sonores

Jonas MäkiMax PaananenWiljami Salminen

qloctesting

Page 31: l -e- Mau n

31

Paradox interactivePdg

Fredrik Wester

direction

déveloPPement

Johan Andersson

direction ventes

Reena M Miranda

direction édition

Susana Meza

direction Financière

Lena Blomberg

Producteur

délégué

Mattias Lilja

Producteur

Shams Jorjani

Producteur

excécutiF

Gordon Van Dyke

Producteur qa

Jörgen Björklund

direction Produit et

événement

Jeanette Bauer

Presse et marketing

Boel Bermann

associé aux ventes

Andrew CieslaJason Ross

resPonsable communauté

Linda Kiby

Finance et comPtabilité

Emilia Hanssen

concePtion Packaging

et manuel

Retrographic

localisation

Breslin StudiosValérie MadesclairJessica Bluthe

cheF de Produit

M. Pollaci / 2Coats Creations et Martin Doersam

Merci à tous nos partenaires dans le monde entier, en particulier à ceux qui nous accompagnent depuis bien longtemps. Un grand merci égale-ment à tous les membres du forum, à nos partenaires d’opération et à nos fans à qui nous devons notre succès.

Page 32: l -e- Mau n

32

testeursAnssi AirolaDaniel AlvesLeo BosHanna CarverRichard ClarkeDany DemersFrederick HumphreyBrett JonesMarko KivikangasChris Latour

Ossi LommiBrad McGraw

Jesse MutruNiko NousiainenKimmo OikkonenGregory PoseyLasse RehvonenEric RegnNiko RimoGarin ShawTimo Torri

Cette production est cofinancée par Mediatonic Fund.

Paradox Autres grAnds titres de PArAdox

Page 33: l -e- Mau n

www.europauniversalis3.com © 2011 Paradox Interactive. All rights reserved.

Paradox Autres grAnds titres de PArAdox

Page 34: l -e- Mau n

more great games from Paradox more greAt gAmes from PArAdoxPArAdox autres grands titres de Paradox Autres grAnds titres de PArAdox

www.citiesinmotiongame.com © 2011 Paradox Interactive. All rights reserved.

Page 35: l -e- Mau n

more great games from Paradox more greAt gAmes from PArAdoxPArAdox autres grands titres de Paradox Autres grAnds titres de PArAdox

À propos de paradox interactive À propos de Paradox Interactive Depuis 1999, Paradox Interactive est un acteur de premier plan dans le domaine du développement et de l'édition de jeux de stratégie sur PC. Réputée mondialement pour son catalogue, la société est particulièrement implantée en Europe et aux États-Unis.

Son catalogue en expansion constante comporte des succès originaux comme les franchises Europa Universalis et Hearts of Iron, ainsi que des titres tels que la série Penumbra, Elven Legacy, Lead&Gold, Mount&Blade Warband et Majesty 2 – The Fantasy Kingdom Sim.

Nos bureaux sont situés à New York et à Stockholm. Nous travaillons dans le monde entier avec des distributeurs renommés et nous sommes présents sur tous les portails de téléchargement.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.paradoxplaza.com • /ParadoxInteractive • @pdxinteractive

contrat de licenceLe Logiciel est concédé sous licence et non vendu par Paradox Interactive AB et ses détenteurs de licence autorisés en vue d’être utilisé selon les restrictions suivantes, Paradox Interactive AB se réservant tous les droits non expressément octroyés à l’Utilisateur.

Copie. Le présent Contrat de licence autorise l’Utilisateur à utiliser Le Logiciel sur un ordinateur à la fois, à l’exception des jeux en réseau décrits dans la documentation fournie avec le Logiciel. La copie du Logiciel est illégale.

Restrictions relatives aux droits de l’Utilisateur. Ce Logiciel et la documentation qui l’accompagne sont protégés par les lois sur le droit d’auteur. L’Utilisateur s’engage à ne pas recréer ou aider d’autres personnes à recréer le code source. L’Utilisateur ne doit pas modifier, adapter, traduire, louer, céder, vendre ou distribuer le Logiciel, ni le stocker sur un réseau public ou créer des produits dérivés basés sur le Logiciel ou ses composants. L’Utilisateur s’engage à ne pas diffuser, même en partie, le Logiciel ou sa documentation, et à ne pas les transférer par voie électronique entre plusieurs ordinateurs d’un réseau.

Droits. L’Utilisateur est propriétaire des CD d’origine sur lesquels est stocké le Logiciel, mais Paradox Interactive conserve la propriété du Logiciel lui-même. Le Logiciel est protégé par le droit d’auteur.

assistance clienteleParadox Interactive offre de nombreux services à ses clients et membres. Pour en savoir plus sur nos services d’assistance et trouver la solution à votre problème, consultez le site suivant :

http://www.paradoxplaza.com/support

adresseParadox Interactive AB. Åsögatan 108, 11th floor, 118 29 Stockholm, Suède.

Page 36: l -e- Mau n

© 2011 Paradox Interactive. Pirates of Black Cove est une marque déposée de Nitro Games. Tous droits réservés. Imprimé aux Europe. PDX8805FR.

@BLACKCOVEGAME • /piratesoFBlacKcove www.pArAdOxpLAzA.COM • http://fOruM.pArAdOxpLAzA.COM

www.BlacKcovegame.com