karim madani

2
un romancier à Colombes Karim Madani* mène, depuis mars, des projets liés à l’écriture avec de nombreux Colombiens, jeunes et moins jeunes : dans les écoles ma- ternelles, élémentaires, au collège Gay Lussac, au lycée Maupassant, mais aussi hors temps scolaire avec des accueils de loisirs et des partenaires associatifs. * Écrivain en résidence à Colombes, Karim Madani intervient dans le cadre d’un Contrat Local d’Edu- cation Artistique (CLEA) soutenu par le ministère de la Culture (DRAC Île-de-France), le Conseil Général des Hauts-de-Seine, l’Inspection académique des Hauts-de-Seine et la Ville de Colombes. de 10h à 13h - Forum sur les nouvelles écritures Blogosphère, Schick-lit, Bitelit, Crossage… Y a-t-il vraiment une écriture « urbaine » ? À quel public s’adresse-t-elle ? Pour tout savoir sur ce nouveau type d’écriture et ces nouveaux auteurs. Avec la participa- tion de Tibo Bérard, directeur de la collection Exprim’ chez Sarbacane (qui publie Karim Madani) et d’autres auteurs de la collection. k Médiathèque Jacques Prévert à 13h - Inauguration de l’exposition « Le journal infirme de Clara Muller » Extraits de textes de Karim Madani et dessins originaux de Yosh. Exposition du 2 juin au 28 juillet. k Médiathèque Jacques Prévert Samedi 2 juin En juin, nous vous proposons de nombreuses rencontres, qui allieront des arts différents mais complémentaires : l’écriture, le slam, le street art, la musique. Yosh ou le street art optimiste Graffeur de talent, Yosh laisse son imagination se débrider dans une explosion de couleurs éclatantes pour créer ses peintures. RENCONTRES AVEC KARIM MADANI www.colombes.fr

Upload: sonia-rdq

Post on 08-Mar-2016

254 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

karim madani Colombes

TRANSCRIPT

Page 1: karim madani

un romancier à Colombes

Karim Madani* mène, depuis mars, des projets liés à l’écriture avec de nombreux Colombiens, jeunes et moins jeunes : dans les écoles ma-ternelles, élémentaires, au collège Gay Lussac, au lycée Maupassant, mais aussi hors temps scolaire avec des accueils de loisirs et des partenaires associatifs.* Écrivain en résidence à Colombes, Karim Madani intervient dans le cadre d’un Contrat Local d’Edu-cation Artistique (CLEA) soutenu par le ministère de la Culture (DRAC Île-de-France), le Conseil Général des Hauts-de-Seine, l’Inspection académique des Hauts-de-Seine et la Ville de Colombes.

de 10h à 13h - Forum sur les nouvelles écrituresBlogosphère, Schick-lit, Bitelit, Crossage… Y a-t-il vraiment une écriture « urbaine » ? À quel public s’adresse-t-elle ?…Pour tout savoir sur ce nouveau type d’écriture et ces nouveaux auteurs. Avec la participa-tion de Tibo Bérard, directeur de la collection Exprim’ chez Sarbacane (qui publie Karim Madani) et d’autres auteurs de la collection.k Médiathèque Jacques Prévert

à 13h - Inauguration de l’exposition « Le journal infirme de Clara Muller »Extraits de textes de Karim Madani et dessins originaux de Yosh.Exposition du 2 juin au 28 juillet. k Médiathèque Jacques Prévert

Samedi 2 juin

En juin, nous vous proposons de nombreuses rencontres, qui allieront des arts différents mais complémentaires : l’écriture, le slam, le street art, la musique.

Yosh ou le street art optimiste

Graffeur de talent, Yosh

laisse son imagination

se débrider dans une

explosion de couleurs

éclatantes pour créer ses peintures.

RENCONTRES AVEC KARIM MADANI

www.colombes.fr

Page 2: karim madani

après-midi - participation de Karim Madani au Festival international des Bancs publics

à 16h - Littérature et street artPerformance écriture / lecture / fresque avec Karim Madani et Yosh (plasticien) k Médiathèque Jules Michelet.

à 15h30 - Littérature et scène slamVenez slamer en scène ouverte sur le thème de la ville et en partenariat avec l’association Entre 2 Mondesk Médiathèque Jacques Prévert - Espace Le palier. Entrée libre.

à 16h - Littérature et musique « Hip-Hop Connexion »Lecture par Karim Madani d’extraits de son roman, sur les musiques de la bande son de l’ouvrage, et intervention d’Aurélien Desplats, discothécaire.k Médiathèque Jacques Prévert. Entrée libre.

Dimanche 3 juin

Mercredi 6 juin

Samedi 9 juin

Samedi 23 juin

Karim Madani présentera également les travaux qu’il a réalisés avec les écoles de Colombes, lors des kermesses d’écoles de fin d’année.

Médiathèque Jacques Prévert

6, passage Prévert – (Centre-ville)

01 47 84 85 46

Médiathèque Jules Michelet

11, rue Jules Michelet – (quartier des Fossés-Jean)

01 47 80 57 38

http://mediatheques.colombes.fr