juillet - septembre 2017 numéro 5 juin-juillet 2016 numéro ...la lettre de dominique martin votre...

4
Né en 1961 à Scionzier Père de 4 enfants Adhérent au FN depuis 1983 La lettre de Dominique MARTIN www.dominique-martin.com Votre député français au Parlement européen Circonscription Sud-Est Juillet - septembre 2017 Numéro 5 LE CENTRISTE AURAIT UNE BOUSSOLE EUROPÉENNE ? L’éditorial de votre député emploi Pour poser vos questions sur les prochains sujets qui vous concernent « Proportionnalité et professions réglementées » « Détachement de travailleurs » « Société anonyme : cadres de restructuration préventifs et seconde chance » « Initiative emplois jeunes dans les États membres » « Coordination des systèmes de sécurité sociale » « Combattre les inégalités pour favoriser la création d’emploi et la croissance » ENL Europe des Nations et des Libertés Élu municipal à Cluses depuis 1989 Conseiller communautaire 2CCAM depuis 2012 Conseiller régional honoraire (1992-2014) Député européen depuis 2014 Membre de la Commission Emploi et Affaires sociales (Haute-Savoie) Membre du Bureau Politique du FN Les élections françaises laissent un goût étrange d’inachevé. Aux orties le PS et LR, debout le Front et En Marche. Hélas, trois fois hélas ! Les Français ont confié les clés du camion fou aux complices de ces politiques qui nous ont menés dans le mur depuis 40 ans. Avec Macron, l’empire contre-attaque. Vu du Béarn, le centriste a un côté bonhomme, voire sympathique. Au Parlement européen, il se transfigure. Loin du patronage d’un Schneider au Creusot au XIXe siècle, le centriste se joue turbo-capitaliste au grand théâtre de Bruxelles. Immigration et dérégulation sont ses deux marottes : l’étendard sanglant de la souffrance économique et identitaire de notre communauté. Ainsi, les ex-Ministres « centristes » démissionnés de Macron (Sylvie Goulard, de Sarnez, Bayrou) votaient hier encore avec le groupe des ultra-libéraux (ALDE). Oui, tous ces « centristes » ont toujours voté avec le PS et LR pour « favoriser l’accès des réfugiés et des demandeurs d’asile au logement, aux soins de santé, à l’éducation, à la protection sociale et au marché du travail » (vote du 5 juillet 2016*). Goulard, de Sarnez, Mélenchon, même reniement. Remplissons la bassine. Défavoriser les 20 millions de chômeurs européens indigènes, voilà une politique vraiment anti-européenne. Accès au logement, soins du cancer des indigènes, il faudra raboter quelque part. Dominique MARTIN LOGEMENT, TRAVAIL, PROTECTION SOCIALE : PS + LR + CENTRISTES = EN MARCHE VOTENT LA PRÉFÉRENCE AUX RÉFUGIÉS ET AUX DEMANDEURS D’ASILE PS + LR + MODEM + MÉLENCHON ET LEURS ALLIÉS POUR : 554 FRONT NATIONAL ET SES ALLIÉS CONTRE : 126 Parlement européen 60, rue Wiertz / Wiertzstraat B-1047 Bruxelles/Brussel Tél. : +32(0)2 28 45402 Site internet : www.dominique-martin.com facebook.com/DMartinFN twitter.com/DMartinFN Me contacter : [email protected] * VOTE DU 5 JUILLET 2016 AU PARLEMENT EUROPÉEN VOTRE EMPLOI VOTRE RETRAITE SANTÉ VOTRE POUVOIR D’ACHAT

Upload: others

Post on 27-May-2020

7 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Juillet - septembre 2017 Numéro 5 Juin-Juillet 2016 Numéro ...La lettre de Dominique MARTIN Votre député français au Parlement européen Circonscription Sud-Est Juin-Juillet 2016

La lettre deDominique MARTIN

www.dominique-martin.com

Votre député français au Parlement européenCirconscription Sud-Est

Juin-Juillet 2016 Numéro 1

Né en 1961 à Scionzier

Père de 4 enfants

Adhérent au FN depuis 1983

Élu municipal à Cluses depuis 1989

Conseiller communautaire 2CCAM depuis 2012

Conseiller régional honoraire (1992-2014)

Député européen depuis 2014

Membre de la Commission Emploi et Affaires sociales

Membre de la Délégation à la commission parlementaire d'association UE-Moldavie

À VOS CÔTÉS face à l’ogre bruxellois !

L’éditorial

Parlement européen60, rue Wiertz / WiertzstraatB-1047 Bruxelles/BrusselTél. : +32(0)2 28 45402Fax : +32(0)2 28 [email protected]

Site internet : www.dominique-martin.com

facebook.com/DMartinFN

twitter.com/DMartinFN

Me contacter :

AgendaDu mardi 14 au jeudi 16 juin et du lundi 20 au jeudi 23 juin 2016 :• Commission Emploi et Affaires

Sociales du Parlement européen à Bruxelles.

Jeudi 23 et vendredi 24 juin 2016 :• Congrès de l’ENL (Europe des

nations et des Libertés) à Ostende en Belgique.

Dimanche 26 juin 2016 : • Fête champêtre du Front National

de Haute-Savoie.

Du lundi 4 au jeudi 7 juillet 2016 : • Session plénière du Parlement

Européen à Strasbourg.

Vendredi 8 juillet 2016 :• Point presse.• Réunion du Bureau Départemental

du FN 74.• Réunion publique à 19h30 à Passy.

Samedi 9 juillet 2016 : • BBR du Sud-Est au Pontet dans le

Vaucluse, en présence de Marion Maréchal-Le Pen

ENLEurope des Nations et des Libertés

Fort de son appartenance au groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés), le Front National peut faire entendre sa voix à Bruxelles, et je ne manque pas, comme député membre de la Commission Emploi et Affaires sociales, de me faire le porte-parole de nos citoyens. Dans le monde feutré du Parlement européen, où le consensus mou finit par avoir raison des convictions de la plupart de nos adversaires, je fais figure de trouble-fête, et ne me prive pas de renvoyer nos (nombreux) adversaires à leurs contradictions.

Nous avons la chance, en siégeant à la Commission Emploi et Affaires sociales, de prendre toute la mesure de l’incohérence du système : entre la volonté de garantir un « modèle social européen » et la tendance à adhérer aux principes de l’ultra-libéralisme… Entre la volonté d’encourager le retour à l’emploi des catégories les plus touchées par le chômage comme les jeunes et les seniors, et le financement constant de projets destinés à intégrer les migrants sur le marché du travail… Entre le vœu de préserver nos emplois et de faciliter la croissance des PME et la signature imminente d’accords de libre-échange qui risquent de bouleverser des pans entiers de notre économie, comme les services ou l’agriculture…

Alors que certains Etats membres connaissent des situations sociales dramatiques, les budgets de l’Union européenne (UE) sont actuellement à sec, parce que les programmes pour financer l’intégration des migrants ont tout absorbé. L’UE marche sur un fil, et elle le sait : entre un euro qui ruine les efforts des Etats membres pour sortir de la crise, et la crise migratoire qui perdure et démontre l’incapacité de l’Europe à faire face  : la grogne monte chez les citoyens, qui eux, ne constatent qu’une chose  : le chaos s’installe en Europe.

Au nom de la liberté, la flexibilité des contrats de travail et la mobilité des travailleurs  sont encouragées : de nouvelles façons de vivre et travailler sont imposées au mépris des libertés les plus élémentaires… comme rester dans son pays, fonder une famille, ou vivre dignement, tout simplement. De grands principes viennent colorer ces inepties, telle l’égalité homme/femme, devenue indifférenciation des genres ; mais cela est une autre histoire…

Aux salariés de s’adapter, aux entreprises de mettre en place une «  responsabilité sociale » pour pallier les insuffisances règlementataires en matière de droit international du travail… L’autorégulation devrait compenser les possibles dérives d’un marché ultralibéral !

Protéger nos PME et PMI, le Front National s’en inquiète depuis longtemps  ! Les recettes préconisées à Bruxelles pourraient presque faire rire, si elles ne nous laissaient entrevoir un avenir bien sombre…

Ensemble, protégeons nos emplois, et ne nous laissons pas impressionner par l’ogre bruxellois  ; c’est un monstre qui montre des signes de plus en plus évidents de sa faiblesse : il s’arroge des compétences et impose, notamment sur le volet migratoire, des mesures qui ne sont pas de son ressort ! Alors restons vigilants, et j’espère que cette lettre vous prouvera que nous le sommes  ; même si nous avons besoin du renouvellement de votre confiance pour continuer ce laborieux combat - plus qu’hier, et moins que demain !

Dominique MARTIN

ENLEurope des Nations et des Libertés

AUX CÔTÉS DE MARINE LE PEN ET DE NOMBREUX ÉLUSPOUR RENDRE HOMMAGE À JEANNE D’ARC À PARIS

RÉUNION PUBLIQUE EN HAUTE-SAVOIE AVEC JEAN-LIN LACAPELLE

À PERPIGNAN AVEC MARINE POUR PRÉSENTER LE BILAN DE NOTRE DÉLÉGATION ENL

À ANNECY LORS DE LA TOURNÉE DES DÉPUTÉS EUROPÉENS EN RÉGIONS

AVEC MARION LORS DE SA VENUE DANS L’AIN

AVEC LES JEUNES PATRIOTES LORS DU #PRINTEMPSEUROPÉEN À STRASBOURG

SUR LE TERRAIN

La lettre de Dominique MARTIN, député français au Parlement européen

Budget 400 de Dominique MartinLes propos tenus dans ce document n’engagent en rien le Parlement européen qui ne saurait être tenu pour responsable Directeur de la publication : Dominique MartinMaquette : Janus International / Imprimerie : AMALGAME Lyon / Dépôt Légal : 1er Trimestre 2016 / N° de commission paritaire : en cours / Crédits photos : DR - Parlement européen - Bigstockphoto

Lettre 01 - DMartin - Juin.indd 2-3 16/06/2016 11:46

La lettre deDominique MARTIN

www.dominique-martin.com

Votre député français au Parlement européenCirconscription Sud-Est

Juillet - septembre 2017 Numéro 5

LE CENTRISTE AURAIT UNE BOUSSOLE EUROPÉENNE ?

L’éditorial de votre député emploi

Pour poser vos questions sur les prochains sujets qui vous concernent

• « Proportionnalité et professions réglementées »

• « Détachement de travailleurs »

• « Société anonyme : cadres de restructuration préventifs et seconde chance »

• « Initiative emplois jeunes dans les États membres »

• « Coordination des systèmes de sécurité sociale »

• « Combattre les inégalités pour favoriser la création d’emploi et la croissance » ENL

Europe des Nations et des Libertés

La lettre deDominique MARTIN

www.dominique-martin.com

Votre député français au Parlement européenCirconscription Sud-Est

Juin-Juillet 2016 Numéro 1

Né en 1961 à Scionzier

Père de 4 enfants

Adhérent au FN depuis 1983

Élu municipal à Cluses depuis 1989

Conseiller communautaire 2CCAM depuis 2012

Conseiller régional honoraire (1992-2014)

Député européen depuis 2014

Membre de la Commission Emploi et Affaires sociales

Membre de la Délégation à la commission parlementaire d'association UE-Moldavie

À VOS CÔTÉS face à l’ogre bruxellois !

L’éditorial

Parlement européen60, rue Wiertz / WiertzstraatB-1047 Bruxelles/BrusselTél. : +32(0)2 28 45402Fax : +32(0)2 28 [email protected]

Site internet : www.dominique-martin.com

facebook.com/DMartinFN

twitter.com/DMartinFN

Me contacter :

AgendaDu mardi 14 au jeudi 16 juin et du lundi 20 au jeudi 23 juin 2016 :• Commission Emploi et Affaires

Sociales du Parlement européen à Bruxelles.

Jeudi 23 et vendredi 24 juin 2016 :• Congrès de l’ENL (Europe des

nations et des Libertés) à Ostende en Belgique.

Dimanche 26 juin 2016 : • Fête champêtre du Front National

de Haute-Savoie.

Du lundi 4 au jeudi 7 juillet 2016 : • Session plénière du Parlement

Européen à Strasbourg.

Vendredi 8 juillet 2016 :• Point presse.• Réunion du Bureau Départemental

du FN 74.• Réunion publique à 19h30 à Passy.

Samedi 9 juillet 2016 : • BBR du Sud-Est au Pontet dans le

Vaucluse, en présence de Marion Maréchal-Le Pen

ENLEurope des Nations et des Libertés

Fort de son appartenance au groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés), le Front National peut faire entendre sa voix à Bruxelles, et je ne manque pas, comme député membre de la Commission Emploi et Affaires sociales, de me faire le porte-parole de nos citoyens. Dans le monde feutré du Parlement européen, où le consensus mou finit par avoir raison des convictions de la plupart de nos adversaires, je fais figure de trouble-fête, et ne me prive pas de renvoyer nos (nombreux) adversaires à leurs contradictions.

Nous avons la chance, en siégeant à la Commission Emploi et Affaires sociales, de prendre toute la mesure de l’incohérence du système : entre la volonté de garantir un « modèle social européen » et la tendance à adhérer aux principes de l’ultra-libéralisme… Entre la volonté d’encourager le retour à l’emploi des catégories les plus touchées par le chômage comme les jeunes et les seniors, et le financement constant de projets destinés à intégrer les migrants sur le marché du travail… Entre le vœu de préserver nos emplois et de faciliter la croissance des PME et la signature imminente d’accords de libre-échange qui risquent de bouleverser des pans entiers de notre économie, comme les services ou l’agriculture…

Alors que certains Etats membres connaissent des situations sociales dramatiques, les budgets de l’Union européenne (UE) sont actuellement à sec, parce que les programmes pour financer l’intégration des migrants ont tout absorbé. L’UE marche sur un fil, et elle le sait : entre un euro qui ruine les efforts des Etats membres pour sortir de la crise, et la crise migratoire qui perdure et démontre l’incapacité de l’Europe à faire face  : la grogne monte chez les citoyens, qui eux, ne constatent qu’une chose  : le chaos s’installe en Europe.

Au nom de la liberté, la flexibilité des contrats de travail et la mobilité des travailleurs  sont encouragées : de nouvelles façons de vivre et travailler sont imposées au mépris des libertés les plus élémentaires… comme rester dans son pays, fonder une famille, ou vivre dignement, tout simplement. De grands principes viennent colorer ces inepties, telle l’égalité homme/femme, devenue indifférenciation des genres ; mais cela est une autre histoire…

Aux salariés de s’adapter, aux entreprises de mettre en place une «  responsabilité sociale » pour pallier les insuffisances règlementataires en matière de droit international du travail… L’autorégulation devrait compenser les possibles dérives d’un marché ultralibéral !

Protéger nos PME et PMI, le Front National s’en inquiète depuis longtemps  ! Les recettes préconisées à Bruxelles pourraient presque faire rire, si elles ne nous laissaient entrevoir un avenir bien sombre…

Ensemble, protégeons nos emplois, et ne nous laissons pas impressionner par l’ogre bruxellois  ; c’est un monstre qui montre des signes de plus en plus évidents de sa faiblesse : il s’arroge des compétences et impose, notamment sur le volet migratoire, des mesures qui ne sont pas de son ressort ! Alors restons vigilants, et j’espère que cette lettre vous prouvera que nous le sommes  ; même si nous avons besoin du renouvellement de votre confiance pour continuer ce laborieux combat - plus qu’hier, et moins que demain !

Dominique MARTIN

ENLEurope des Nations et des Libertés

AUX CÔTÉS DE MARINE LE PEN ET DE NOMBREUX ÉLUSPOUR RENDRE HOMMAGE À JEANNE D’ARC À PARIS

RÉUNION PUBLIQUE EN HAUTE-SAVOIE AVEC JEAN-LIN LACAPELLE

À PERPIGNAN AVEC MARINE POUR PRÉSENTER LE BILAN DE NOTRE DÉLÉGATION ENL

À ANNECY LORS DE LA TOURNÉE DES DÉPUTÉS EUROPÉENS EN RÉGIONS

AVEC MARION LORS DE SA VENUE DANS L’AIN

AVEC LES JEUNES PATRIOTES LORS DU #PRINTEMPSEUROPÉEN À STRASBOURG

SUR LE TERRAIN

La lettre de Dominique MARTIN, député français au Parlement européen

Budget 400 de Dominique MartinLes propos tenus dans ce document n’engagent en rien le Parlement européen qui ne saurait être tenu pour responsable Directeur de la publication : Dominique MartinMaquette : Janus International / Imprimerie : AMALGAME Lyon / Dépôt Légal : 1er Trimestre 2016 / N° de commission paritaire : en cours / Crédits photos : DR - Parlement européen - Bigstockphoto

Lettre 01 - DMartin - Juin.indd 2-3 16/06/2016 11:46

(Haute-Savoie)

Membre du Bureau Politique du FN

Les élections françaises laissent un goût étrange d’inachevé. Aux orties le PS et LR, debout le Front et En Marche. Hélas, trois fois hélas ! Les Français ont confié les clés du camion fou aux complices de ces politiques qui nous ont menés dans le mur depuis 40 ans. Avec Macron, l’empire contre-attaque.

Vu du Béarn, le centriste a un côté bonhomme, voire sympathique. Au Parlement européen, il se transfigure. Loin du patronage d’un Schneider au Creusot au XIXe siècle, le centriste se joue turbo-capitaliste au grand théâtre de Bruxelles. Immigration et dérégulation sont ses deux marottes : l’étendard sanglant de la souffrance économique et identitaire de notre communauté.

Ainsi, les ex-Ministres « centristes » démissionnés de Macron (Sylvie Goulard, de Sarnez, Bayrou) votaient hier encore avec le groupe des

ultra-libéraux (ALDE). Oui, tous ces « centristes » ont toujours voté avec le PS et LR pour « favoriser l’accès des réfugiés et des demandeurs d’asile au logement, aux soins de santé, à l’éducation, à la protection sociale et au marché du travail » (vote du 5 juillet 2016*).

Goulard, de Sarnez, Mélenchon, même reniement.

Remplissons la bassine. Défavoriser les 20 millions de chômeurs européens indigènes, voilà une politique vraiment anti-européenne. Accès au logement, soins du cancer des indigènes, il faudra raboter quelque part.

Dominique MARTIN

LOGEMENT, TRAVAIL, PROTECTION SOCIALE :PS + LR + CENTRISTES = EN MARCHE

VOTENT LA PRÉFÉRENCE AUX RÉFUGIÉS ET AUX DEMANDEURS D’ASILE

PS + LR + MODEM + MÉLENCHON ET LEURS ALLIÉS

POUR : 554FRONT NATIONAL ET SES ALLIÉS

CONTRE : 126

La lettre deDominique MARTIN

www.dominique-martin.com

Votre député français au Parlement européenCirconscription Sud-Est

Juin-Juillet 2016 Numéro 1

Né en 1961 à Scionzier

Père de 4 enfants

Adhérent au FN depuis 1983

Élu municipal à Cluses depuis 1989

Conseiller communautaire 2CCAM depuis 2012

Conseiller régional honoraire (1992-2014)

Député européen depuis 2014

Membre de la Commission Emploi et Affaires sociales

Membre de la Délégation à la commission parlementaire d'association UE-Moldavie

À VOS CÔTÉS face à l’ogre bruxellois !

L’éditorial

Parlement européen60, rue Wiertz / WiertzstraatB-1047 Bruxelles/BrusselTél. : +32(0)2 28 45402Fax : +32(0)2 28 [email protected]

Site internet : www.dominique-martin.com

facebook.com/DMartinFN

twitter.com/DMartinFN

Me contacter :

AgendaDu mardi 14 au jeudi 16 juin et du lundi 20 au jeudi 23 juin 2016 :• Commission Emploi et Affaires

Sociales du Parlement européen à Bruxelles.

Jeudi 23 et vendredi 24 juin 2016 :• Congrès de l’ENL (Europe des

nations et des Libertés) à Ostende en Belgique.

Dimanche 26 juin 2016 : • Fête champêtre du Front National

de Haute-Savoie.

Du lundi 4 au jeudi 7 juillet 2016 : • Session plénière du Parlement

Européen à Strasbourg.

Vendredi 8 juillet 2016 :• Point presse.• Réunion du Bureau Départemental

du FN 74.• Réunion publique à 19h30 à Passy.

Samedi 9 juillet 2016 : • BBR du Sud-Est au Pontet dans le

Vaucluse, en présence de Marion Maréchal-Le Pen

ENLEurope des Nations et des Libertés

Fort de son appartenance au groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés), le Front National peut faire entendre sa voix à Bruxelles, et je ne manque pas, comme député membre de la Commission Emploi et Affaires sociales, de me faire le porte-parole de nos citoyens. Dans le monde feutré du Parlement européen, où le consensus mou finit par avoir raison des convictions de la plupart de nos adversaires, je fais figure de trouble-fête, et ne me prive pas de renvoyer nos (nombreux) adversaires à leurs contradictions.

Nous avons la chance, en siégeant à la Commission Emploi et Affaires sociales, de prendre toute la mesure de l’incohérence du système : entre la volonté de garantir un « modèle social européen » et la tendance à adhérer aux principes de l’ultra-libéralisme… Entre la volonté d’encourager le retour à l’emploi des catégories les plus touchées par le chômage comme les jeunes et les seniors, et le financement constant de projets destinés à intégrer les migrants sur le marché du travail… Entre le vœu de préserver nos emplois et de faciliter la croissance des PME et la signature imminente d’accords de libre-échange qui risquent de bouleverser des pans entiers de notre économie, comme les services ou l’agriculture…

Alors que certains Etats membres connaissent des situations sociales dramatiques, les budgets de l’Union européenne (UE) sont actuellement à sec, parce que les programmes pour financer l’intégration des migrants ont tout absorbé. L’UE marche sur un fil, et elle le sait : entre un euro qui ruine les efforts des Etats membres pour sortir de la crise, et la crise migratoire qui perdure et démontre l’incapacité de l’Europe à faire face  : la grogne monte chez les citoyens, qui eux, ne constatent qu’une chose  : le chaos s’installe en Europe.

Au nom de la liberté, la flexibilité des contrats de travail et la mobilité des travailleurs  sont encouragées : de nouvelles façons de vivre et travailler sont imposées au mépris des libertés les plus élémentaires… comme rester dans son pays, fonder une famille, ou vivre dignement, tout simplement. De grands principes viennent colorer ces inepties, telle l’égalité homme/femme, devenue indifférenciation des genres ; mais cela est une autre histoire…

Aux salariés de s’adapter, aux entreprises de mettre en place une «  responsabilité sociale » pour pallier les insuffisances règlementataires en matière de droit international du travail… L’autorégulation devrait compenser les possibles dérives d’un marché ultralibéral !

Protéger nos PME et PMI, le Front National s’en inquiète depuis longtemps  ! Les recettes préconisées à Bruxelles pourraient presque faire rire, si elles ne nous laissaient entrevoir un avenir bien sombre…

Ensemble, protégeons nos emplois, et ne nous laissons pas impressionner par l’ogre bruxellois  ; c’est un monstre qui montre des signes de plus en plus évidents de sa faiblesse : il s’arroge des compétences et impose, notamment sur le volet migratoire, des mesures qui ne sont pas de son ressort ! Alors restons vigilants, et j’espère que cette lettre vous prouvera que nous le sommes  ; même si nous avons besoin du renouvellement de votre confiance pour continuer ce laborieux combat - plus qu’hier, et moins que demain !

Dominique MARTIN

ENLEurope des Nations et des Libertés

AUX CÔTÉS DE MARINE LE PEN ET DE NOMBREUX ÉLUSPOUR RENDRE HOMMAGE À JEANNE D’ARC À PARIS

RÉUNION PUBLIQUE EN HAUTE-SAVOIE AVEC JEAN-LIN LACAPELLE

À PERPIGNAN AVEC MARINE POUR PRÉSENTER LE BILAN DE NOTRE DÉLÉGATION ENL

À ANNECY LORS DE LA TOURNÉE DES DÉPUTÉS EUROPÉENS EN RÉGIONS

AVEC MARION LORS DE SA VENUE DANS L’AIN

AVEC LES JEUNES PATRIOTES LORS DU #PRINTEMPSEUROPÉEN À STRASBOURG

SUR LE TERRAIN

La lettre de Dominique MARTIN, député français au Parlement européen

Budget 400 de Dominique MartinLes propos tenus dans ce document n’engagent en rien le Parlement européen qui ne saurait être tenu pour responsable Directeur de la publication : Dominique MartinMaquette : Janus International / Imprimerie : AMALGAME Lyon / Dépôt Légal : 1er Trimestre 2016 / N° de commission paritaire : en cours / Crédits photos : DR - Parlement européen - Bigstockphoto

Lettre 01 - DMartin - Juin.indd 2-3 16/06/2016 11:46

[email protected]

* VOTE DU 5 JUILLET 2016 AU PARLEMENT EUROPÉEN

VOTRE EMPLOI

VOTRE RETRAITE

SANTÉ

VOTRE POUVOIR D’ACHAT

Page 2: Juillet - septembre 2017 Numéro 5 Juin-Juillet 2016 Numéro ...La lettre de Dominique MARTIN Votre député français au Parlement européen Circonscription Sud-Est Juin-Juillet 2016

ENFUMAGE DU FRONT SOCIAL

26 AVRIL 2017, BRUXELLES PROCLAME UN SOCLE EUROPÉEN DES DROITS SOCIAUX :

L’Europe sociale a été abandonnée par Bruxelles.

Avec le dumping social et fiscal, le cercueil des acquis sociaux a été bien cloué.

Le « socle européen des droits sociaux » semble avoir pour objectif louable de remettre les problématiques sociales au cœur des politiques européennes. En réalité, ce concept flou est une déclaration de principes ou de bonnes intentions. La Commissaire Thyssen nous l’a d’ailleurs confirmé  par écrit : «  Le socle ne vise pas à harmoniser la situation dans les États membres, mais plutôt à exprimer un certain nombre de principes. »

Loin des préoccupations des citoyens, la Commission nous offre la tenaille et un cache-sexe social. Nous ne croyons pas à l’unification des régimes sociaux en Europe : le salaire minimum en France est de 1153 euros (net) contre 160 euros (net) en Bulgarie et 235 euros en Roumanie, membres de l'Union européenne. Refusons le nivellement par le bas.

... // Les délocalisations vont continuer

La lettre de Dominique MARTIN, Député français au Parlement européen

CHÔMAGE  : À QUEL GROUPE DE PAYS APPARTIENT LA FRANCE ?Placez aussi Allemagne, Royaume-Uni, Belgique et Islande

A. Japon, République tchèque, Corée du Sud (2,6-3,8%)

B. Suède, Irlande, Brésil (6,9-7,4%)

C. Portugal, Turquie, Colombie (9,7-11,7%)

D. Norvège, Suisse, Israël (3,9-4,4%)

E. États-Unis, Russie, Pays-Bas (4,7-5,5%)

Notons que les pays exerçant un certain patriotisme économique sont dans le meilleur groupe.

... //Le quizz EMPLOI

SALAIRE MINIMUM (BRUT) Euros par mois

Malgré les milliards déversés, les salaires en Europe centrale et orientale sont stables depuis presque 10 ans.

Réponses : France C, Allemagne D, Royaume-Uni E, Belgique B et Islande A.

... // Brèves

• 58 % des Français pensent que les ordonnances de Macron sur le code du travail ne vont pas dans le bon sens.

• 72% des Français pensent que les choses ne vont pas dans la bonne direction dans l’Union européenne. Une majorité des européens le pense aussi (54%).

• Moins d’un Français sur 10 pense que l’Union européenne améliore leur niveau de vie.

• Après le Brexit, le chômage anglais au plus bas depuis 40 ans : 4,6% (au 14/06/2017).

• Bananes : depuis le 13 avril 2017, Bruxelles en bloque l’importation depuis le Nicaragua. Plus d’efforts pour les bananes que pour nos usines ou nos brevets.

2008 2017Bulgarie 112 235Roumanie 139 275

Hongrie 272 412

Pologne 313 453

France 1280 1480

Page 3: Juillet - septembre 2017 Numéro 5 Juin-Juillet 2016 Numéro ...La lettre de Dominique MARTIN Votre député français au Parlement européen Circonscription Sud-Est Juin-Juillet 2016

La lettre de Dominique MARTIN, Député français au Parlement européen www.dominique-martin.comJuillet - septembre 2017 Numéro 5

// Faillites d’entreprises Le lobby bancaire à la manœuvreLa Commission a proposé une nouvelle directive, soi-disant pour cadrer les procédures de restructuration préventive et donner une seconde chance aux entrepreneurs.

Initialement, nous étions intrigués par le titre de cette directive. La commission avait-elle compris l’intérêt de sauvegarder l’emploi en prévenant les faillites par des procédures plus précoces ?

Nous avons rapidement dû déchanter. Dès la première phrase de la Directive, la Commission annonce que son but est de «  réduire les principales entraves à la libre circulation des capitaux ». Protéger les intérêts des financiers avant les intérêts des entrepreneurs ou de l’emploi. Le nomade avant l’enraciné. Le taux de recouvrement des créanciers serait donc notre nouvelle ligne bleue des Vosges. Oubliés les 600 faillites par jour et les 20 millions de chômeurs en Europe. Les taux de recouvrement pour les créanciers varieraient de 30 % en Roumanie à 90 % en Belgique. Des banquiers américains perdraient de l’argent en Roumanie ? La belle affaire !

En Europe, les cadres juridiques des restructurations sont traditionnellement différents. Certains pays comme la France privilégient la pérennité de l’activité et la sauvegarde de l’emploi quand d’autres États, comme le Royaume-Uni, accordent davantage d’importance au taux de recouvrement des créanciers. Dans 75% des cas, une faillite ne concerne qu'un seul pays, les faillites en France devrait donc être gérées par le droit français.

Dossier technique //MACRON :

OBÉIR OU RÉSISTER ?22 mai : Bruxelles notifie ses

instructions pour 2018 : 1. PRÉFÉRENCE POUR L’EMPLOI DES

IMMIGRÉS DE PREMIÈRE ET SECONDE GÉNÉRATION ;

2. HAUSSE DE LA CSG ET BAISSE DES CHARGES DES ENTREPRISES ;

3. DÉRÈGLEMENTER CERTAINES PROFESSIONS : COMPTABLE, ARCHITECTE, OPTICIEN, PHARMACIEN, NOTAIRE, HUISSIER, SERVICES À DOMICILE, TAXI ;

4. IMPORTANTES COUPES BUDGÉTAIRES EN 2018 ;

5. PAS DE COUP DE POUCE AU SMIC

LE VOTE SUR CE TEXTE À LA COMMISSION EMPLOI AU PARLEMENT EUROPÉEN AURA LIEU LE 9 OCTOBRE. NOUS AVONS DÉPOSÉ DES AMENDEMENTS :

CONTRE LES FONDS VAUTOURS CONTRE LES ENTREPRENEURS MALHONNÊTES ET

POUR ÉVITER LES FAILLITES EN CASCADE DE NOS PME.

Faillites : nous devons garantir les salaires avant les créances de Wall Street"

"

https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/2017-european-semester-country-specific-recommendations-commission-recommendations_-_france-fr.pdf

Page 4: Juillet - septembre 2017 Numéro 5 Juin-Juillet 2016 Numéro ...La lettre de Dominique MARTIN Votre député français au Parlement européen Circonscription Sud-Est Juin-Juillet 2016

La lettre deDominique MARTIN

www.dominique-martin.com

Votre député français au Parlement européenCirconscription Sud-Est

Juin-Juillet 2016 Numéro 1

Né en 1961 à Scionzier

Père de 4 enfants

Adhérent au FN depuis 1983

Élu municipal à Cluses depuis 1989

Conseiller communautaire 2CCAM depuis 2012

Conseiller régional honoraire (1992-2014)

Député européen depuis 2014

Membre de la Commission Emploi et Affaires sociales

Membre de la Délégation à la commission parlementaire d'association UE-Moldavie

À VOS CÔTÉS face à l’ogre bruxellois !

L’éditorial

Parlement européen60, rue Wiertz / WiertzstraatB-1047 Bruxelles/BrusselTél. : +32(0)2 28 45402Fax : +32(0)2 28 [email protected]

Site internet : www.dominique-martin.com

facebook.com/DMartinFN

twitter.com/DMartinFN

Me contacter :

AgendaDu mardi 14 au jeudi 16 juin et du lundi 20 au jeudi 23 juin 2016 :• Commission Emploi et Affaires

Sociales du Parlement européen à Bruxelles.

Jeudi 23 et vendredi 24 juin 2016 :• Congrès de l’ENL (Europe des

nations et des Libertés) à Ostende en Belgique.

Dimanche 26 juin 2016 : • Fête champêtre du Front National

de Haute-Savoie.

Du lundi 4 au jeudi 7 juillet 2016 : • Session plénière du Parlement

Européen à Strasbourg.

Vendredi 8 juillet 2016 :• Point presse.• Réunion du Bureau Départemental

du FN 74.• Réunion publique à 19h30 à Passy.

Samedi 9 juillet 2016 : • BBR du Sud-Est au Pontet dans le

Vaucluse, en présence de Marion Maréchal-Le Pen

ENLEurope des Nations et des Libertés

Fort de son appartenance au groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés), le Front National peut faire entendre sa voix à Bruxelles, et je ne manque pas, comme député membre de la Commission Emploi et Affaires sociales, de me faire le porte-parole de nos citoyens. Dans le monde feutré du Parlement européen, où le consensus mou finit par avoir raison des convictions de la plupart de nos adversaires, je fais figure de trouble-fête, et ne me prive pas de renvoyer nos (nombreux) adversaires à leurs contradictions.

Nous avons la chance, en siégeant à la Commission Emploi et Affaires sociales, de prendre toute la mesure de l’incohérence du système : entre la volonté de garantir un « modèle social européen » et la tendance à adhérer aux principes de l’ultra-libéralisme… Entre la volonté d’encourager le retour à l’emploi des catégories les plus touchées par le chômage comme les jeunes et les seniors, et le financement constant de projets destinés à intégrer les migrants sur le marché du travail… Entre le vœu de préserver nos emplois et de faciliter la croissance des PME et la signature imminente d’accords de libre-échange qui risquent de bouleverser des pans entiers de notre économie, comme les services ou l’agriculture…

Alors que certains Etats membres connaissent des situations sociales dramatiques, les budgets de l’Union européenne (UE) sont actuellement à sec, parce que les programmes pour financer l’intégration des migrants ont tout absorbé. L’UE marche sur un fil, et elle le sait : entre un euro qui ruine les efforts des Etats membres pour sortir de la crise, et la crise migratoire qui perdure et démontre l’incapacité de l’Europe à faire face  : la grogne monte chez les citoyens, qui eux, ne constatent qu’une chose  : le chaos s’installe en Europe.

Au nom de la liberté, la flexibilité des contrats de travail et la mobilité des travailleurs  sont encouragées : de nouvelles façons de vivre et travailler sont imposées au mépris des libertés les plus élémentaires… comme rester dans son pays, fonder une famille, ou vivre dignement, tout simplement. De grands principes viennent colorer ces inepties, telle l’égalité homme/femme, devenue indifférenciation des genres ; mais cela est une autre histoire…

Aux salariés de s’adapter, aux entreprises de mettre en place une «  responsabilité sociale » pour pallier les insuffisances règlementataires en matière de droit international du travail… L’autorégulation devrait compenser les possibles dérives d’un marché ultralibéral !

Protéger nos PME et PMI, le Front National s’en inquiète depuis longtemps  ! Les recettes préconisées à Bruxelles pourraient presque faire rire, si elles ne nous laissaient entrevoir un avenir bien sombre…

Ensemble, protégeons nos emplois, et ne nous laissons pas impressionner par l’ogre bruxellois  ; c’est un monstre qui montre des signes de plus en plus évidents de sa faiblesse : il s’arroge des compétences et impose, notamment sur le volet migratoire, des mesures qui ne sont pas de son ressort ! Alors restons vigilants, et j’espère que cette lettre vous prouvera que nous le sommes  ; même si nous avons besoin du renouvellement de votre confiance pour continuer ce laborieux combat - plus qu’hier, et moins que demain !

Dominique MARTIN

ENLEurope des Nations et des Libertés

AUX CÔTÉS DE MARINE LE PEN ET DE NOMBREUX ÉLUSPOUR RENDRE HOMMAGE À JEANNE D’ARC À PARIS

RÉUNION PUBLIQUE EN HAUTE-SAVOIE AVEC JEAN-LIN LACAPELLE

À PERPIGNAN AVEC MARINE POUR PRÉSENTER LE BILAN DE NOTRE DÉLÉGATION ENL

À ANNECY LORS DE LA TOURNÉE DES DÉPUTÉS EUROPÉENS EN RÉGIONS

AVEC MARION LORS DE SA VENUE DANS L’AIN

AVEC LES JEUNES PATRIOTES LORS DU #PRINTEMPSEUROPÉEN À STRASBOURG

SUR LE TERRAIN

La lettre de Dominique MARTIN, député français au Parlement européen

Budget 400 de Dominique MartinLes propos tenus dans ce document n’engagent en rien le Parlement européen qui ne saurait être tenu pour responsable Directeur de la publication : Dominique MartinMaquette : Janus International / Imprimerie : AMALGAME Lyon / Dépôt Légal : 1er Trimestre 2016 / N° de commission paritaire : en cours / Crédits photos : DR - Parlement européen - Bigstockphoto

Lettre 01 - DMartin - Juin.indd 2-3 16/06/2016 11:46

La lettre de Dominique MARTIN, Député français au Parlement européen

BILAN À MI-MANDATLE FRONT NATIONAL FAIT ENTENDRE

VOTRE VOIX À BRUXELLESDe juin 2014 à juin 2017, le Front National est le parti français le plus actif au Parlement européen : c'est simple, 6 députés FN dans les 10 premiers dont Dominique Martin d'après le classement du site d'évaluation du travail des eurodéputés (mepranking.eu).

Le FN fait des jaloux. Il se murmure donc dans les couloirs de Bruxelles qu’un changement de mode de calcul s’impose si on veut empêcher le Front d’être aux premières places.

DOMINIQUE MARTIN AU PARLEMENT EUROPÉEN 

(JUIN 2014-JUIN 2017) :

1290 AMENDEMENTS

1004 INTERVENTIONS *

141 QUESTIONS ÉCRITES adressées à la Commission européenne

* Source : Parlement européen (interventions et explications de votes)

CÉRÉMONIE DU 8 MAI, À CLUSES (74)HONNEUR AUX DRAPEAUX AVEC LES CHASSEURS ALPINS DU 27è BCA

À MOSCOU, LA DÉLÉGATION FN-ENL REÇUE AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET À LA DOUMA D'ÉTAT

(PARLEMENT RUSSE), LE 23 JUIN

INTERVENTION DE DOMINIQUE MARTINLE 16 MAI À STRASBOURG

ENLEurope des Nations et des Libertés

La lettre deDominique MARTIN

www.dominique-martin.com

Votre député français au Parlement européenCirconscription Sud-Est

Juin-Juillet 2016 Numéro 1

Né en 1961 à Scionzier

Père de 4 enfants

Adhérent au FN depuis 1983

Élu municipal à Cluses depuis 1989

Conseiller communautaire 2CCAM depuis 2012

Conseiller régional honoraire (1992-2014)

Député européen depuis 2014

Membre de la Commission Emploi et Affaires sociales

Membre de la Délégation à la commission parlementaire d'association UE-Moldavie

À VOS CÔTÉS face à l’ogre bruxellois !

L’éditorial

Parlement européen60, rue Wiertz / WiertzstraatB-1047 Bruxelles/BrusselTél. : +32(0)2 28 45402Fax : +32(0)2 28 [email protected]

Site internet : www.dominique-martin.com

facebook.com/DMartinFN

twitter.com/DMartinFN

Me contacter :

AgendaDu mardi 14 au jeudi 16 juin et du lundi 20 au jeudi 23 juin 2016 :• Commission Emploi et Affaires

Sociales du Parlement européen à Bruxelles.

Jeudi 23 et vendredi 24 juin 2016 :• Congrès de l’ENL (Europe des

nations et des Libertés) à Ostende en Belgique.

Dimanche 26 juin 2016 : • Fête champêtre du Front National

de Haute-Savoie.

Du lundi 4 au jeudi 7 juillet 2016 : • Session plénière du Parlement

Européen à Strasbourg.

Vendredi 8 juillet 2016 :• Point presse.• Réunion du Bureau Départemental

du FN 74.• Réunion publique à 19h30 à Passy.

Samedi 9 juillet 2016 : • BBR du Sud-Est au Pontet dans le

Vaucluse, en présence de Marion Maréchal-Le Pen

ENLEurope des Nations et des Libertés

Fort de son appartenance au groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés), le Front National peut faire entendre sa voix à Bruxelles, et je ne manque pas, comme député membre de la Commission Emploi et Affaires sociales, de me faire le porte-parole de nos citoyens. Dans le monde feutré du Parlement européen, où le consensus mou finit par avoir raison des convictions de la plupart de nos adversaires, je fais figure de trouble-fête, et ne me prive pas de renvoyer nos (nombreux) adversaires à leurs contradictions.

Nous avons la chance, en siégeant à la Commission Emploi et Affaires sociales, de prendre toute la mesure de l’incohérence du système : entre la volonté de garantir un « modèle social européen » et la tendance à adhérer aux principes de l’ultra-libéralisme… Entre la volonté d’encourager le retour à l’emploi des catégories les plus touchées par le chômage comme les jeunes et les seniors, et le financement constant de projets destinés à intégrer les migrants sur le marché du travail… Entre le vœu de préserver nos emplois et de faciliter la croissance des PME et la signature imminente d’accords de libre-échange qui risquent de bouleverser des pans entiers de notre économie, comme les services ou l’agriculture…

Alors que certains Etats membres connaissent des situations sociales dramatiques, les budgets de l’Union européenne (UE) sont actuellement à sec, parce que les programmes pour financer l’intégration des migrants ont tout absorbé. L’UE marche sur un fil, et elle le sait : entre un euro qui ruine les efforts des Etats membres pour sortir de la crise, et la crise migratoire qui perdure et démontre l’incapacité de l’Europe à faire face  : la grogne monte chez les citoyens, qui eux, ne constatent qu’une chose  : le chaos s’installe en Europe.

Au nom de la liberté, la flexibilité des contrats de travail et la mobilité des travailleurs  sont encouragées : de nouvelles façons de vivre et travailler sont imposées au mépris des libertés les plus élémentaires… comme rester dans son pays, fonder une famille, ou vivre dignement, tout simplement. De grands principes viennent colorer ces inepties, telle l’égalité homme/femme, devenue indifférenciation des genres ; mais cela est une autre histoire…

Aux salariés de s’adapter, aux entreprises de mettre en place une «  responsabilité sociale » pour pallier les insuffisances règlementataires en matière de droit international du travail… L’autorégulation devrait compenser les possibles dérives d’un marché ultralibéral !

Protéger nos PME et PMI, le Front National s’en inquiète depuis longtemps  ! Les recettes préconisées à Bruxelles pourraient presque faire rire, si elles ne nous laissaient entrevoir un avenir bien sombre…

Ensemble, protégeons nos emplois, et ne nous laissons pas impressionner par l’ogre bruxellois  ; c’est un monstre qui montre des signes de plus en plus évidents de sa faiblesse : il s’arroge des compétences et impose, notamment sur le volet migratoire, des mesures qui ne sont pas de son ressort ! Alors restons vigilants, et j’espère que cette lettre vous prouvera que nous le sommes  ; même si nous avons besoin du renouvellement de votre confiance pour continuer ce laborieux combat - plus qu’hier, et moins que demain !

Dominique MARTIN

ENLEurope des Nations et des Libertés

AUX CÔTÉS DE MARINE LE PEN ET DE NOMBREUX ÉLUSPOUR RENDRE HOMMAGE À JEANNE D’ARC À PARIS

RÉUNION PUBLIQUE EN HAUTE-SAVOIE AVEC JEAN-LIN LACAPELLE

À PERPIGNAN AVEC MARINE POUR PRÉSENTER LE BILAN DE NOTRE DÉLÉGATION ENL

À ANNECY LORS DE LA TOURNÉE DES DÉPUTÉS EUROPÉENS EN RÉGIONS

AVEC MARION LORS DE SA VENUE DANS L’AIN

AVEC LES JEUNES PATRIOTES LORS DU #PRINTEMPSEUROPÉEN À STRASBOURG

SUR LE TERRAIN

La lettre de Dominique MARTIN, député français au Parlement européen

Budget 400 de Dominique MartinLes propos tenus dans ce document n’engagent en rien le Parlement européen qui ne saurait être tenu pour responsable Directeur de la publication : Dominique MartinMaquette : Janus International / Imprimerie : AMALGAME Lyon / Dépôt Légal : 1er Trimestre 2016 / N° de commission paritaire : en cours / Crédits photos : DR - Parlement européen - Bigstockphoto

Lettre 01 - DMartin - Juin.indd 2-3 16/06/2016 11:46