israël actualités n°171

28
GRATUIT - Numéro 171 - Edition du Mercredi 18 Mai 2011 Journal Israélien en langue française Dominique Strauss-Kahn LA CHUTE !

Upload: epsilon-media-associes

Post on 14-Mar-2016

231 views

Category:

Documents


9 download

DESCRIPTION

Toute l'information en provenance d'Israël

TRANSCRIPT

GRATUIT - Numéro 171 - Edition du Mercredi 18 Mai 2011 Journal Israélien en langue française

Dominique Strauss-Kahn

LA CHUTE !

3L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Sortie de route pour DSK !Arrêtez de nous prendre pour des doradesAprès les attaques répétées sur son train de vie, donnant à Dominique Strauss-Kahn l’image d’ une gauche bling bling au volant d’une Porsche Panamera à plus de 100 000 euros, DSK fait la une de tous les médias du monde entier (TV, presse, Internet) dans la rubrique « faits divers » qui le représentent comme un vulgaire délin-quant sexuel. Lui, l’homme à la des-tinée toute tracée, devançant tous les autres candidats au poste de Président de la République pour les prochaines élections de 2012, et cela dans tous les sondages, quelque soit le cas de figure, se retrouve aujourd’hui incar-céré dans la célèbre prison de rikers à New York avec plus de 14 000 détenus … Le Président du FMI, plus grandes institution financière mondiale, donné par tous les sondages comme le vain-queur probable des futures élections présidentielles, se retrouve au statut de simple détenu.

Il faut savoir que la justice américaine est différente de celle de la France. Aux Etats-Unis, la justice américaine doit amener la preuve de la culpabilité de la personne avant de la présenter au juge. Le juge décide de le libérer sous caution ou pas. Un grand jury se réuni-ra plus tard afin de déterminer s’il y a lieu de donner place à un procès à son encontre. En France, le système est différent, la justice française vous met en détention préventive (incarcération en attente du procès) et ensuite, c’est à vous de démontrer que vous n’êtes pas coupable ...

Ce qui me met mal à l’aise, c’est le comportement de certains apparat-chiks de gauche. Il y en a marre de donner la parole à des dégénérés qui se croient tout permis en ayant des

tribunes pour défendre des causes indéfendables. Nous n’avons pas à faire, à une seconde affaire Dreyfus car les faits sont clairs comme de l’eau de roche. Il n’y a jamais eu de com-plot, arrêtez de faire de la paranoïa. Aujourd’hui, Monsieur Bernard Henri Levy, vous défendez votre ami DSK, sur la façon dont il est traité, mais en ce qui me concerne, il ne peut avoir deux façons d’être justiciable. Il y en a une identique pour tout le monde, que l’on soit un illustre inconnu ou un puissant de ce monde qui fait la une régulièrement de tous les journaux. La société doit vous juger de la même façon. Cette façon de défendre votre ami au lieu d’attendre effectivement que la justice rende son verdict est inacceptable. Ce qui est évident pour vous ne l’est pas pour nous. C’est peut-être également la manière dont vous traitez les femmes. Aujourd’hui, DSK est une personne accusée d’har-cèlement et d’agression sexuelle ainsi que de plusieurs autres actes accusa-tion très graves. La justice est la même pour tout le monde et, aujourd’hui, la justice semble détenir des preuves accusatoires très graves contre DSK. Vous dites que cela est « dégueulasse », vous ne pensez qu’à vous et de ce que l’on dira de vous pour vous faites mousser. Aujourd’hui, moi, je dis que ce qui est dégueulasse, ce sont les actes qu’il a commis, ce qu’il a fait à la victime, cette femme de ménage, mère d’une adolescente de 15 ans, toujours bien notée par sa direction et cela de-puis 3 ans sans aucun problème. Cela, Mr BHL , vous l’occultez. Que dire de ses déçus du PS, qui se voyaient déjà ministres dans le prochain gou-vernement de DSK … les Assouline, les Dray, les Moscovici etc … Seule Martine Aubry, que je n’aime pas, a

eu le courage d’annoncer la nouvelle comme un coup de tonnerre dans le paysage socialiste… vous, Bernard Henri Levy, vous vous prenez pour qui ? Lorsqu’un journaliste vous pose la question suivante « s’il pouvait à cette heure avoir des doutes à l’égard de son ami » , vous lui répondez « Est ce que je doute de quoi, vous vous fou-tez de ma gueule ? A-t-il fustigé. Vous pensez une seconde qu’on serait amis si je pensais que DSK était un violeur compulsif, un homme de Neandertal, un type qui se conduit comme un pré-dateur sexuel avec les femmes qu’il rencontre ? Tout ça est absolument grotesque »

En ce qui me concerne Monsieur Ber-nard Henri Levy, ainsi que vos amis les pieds nicklés, arrêtez de nous prendre pour des dorades. Aujourd’hui, mal-heureusement, DSK est inculpé pour une série d’agressions sexuelles. Au-jourd’hui l’histoire retiendra qu’un ancien ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie de la répu-blique Française, sous le gouverne-ment Jospin, directeur général du FMI et sans doute futur candidat à la pré-sidentielle de 2012 en tête de tout les sondages, est tombé pour une affaire d’agression sexuelle.

Et que dire de ceux qui hurlaient à la mort, lorsque le président Sarkozy, avait mit à mal la diplomatie Fran-çaise. Et que dites vous de l’image de la France à travers le monde ? La France aurait pu avoir comme Prési-dent en 2012… Dominique Strauss Khan, un homme aujourd’hui accusé de viol qui pourrait passer le reste de sa vie en prison.

Alain SAYADA

Directeurs de la publication

Alain SayadaTel: 06 68 17 25 55

Rédacteur en chefEliahou Ben Yéouchoua

Directeur commercial Israel:Jacques [email protected] 052 3 222 129

Directeur d’antenneSimon Benchetrit00 972 (0) 54 529 60 07

Régie publicitaire exclusiveCanal Media Associés77 bis, rue Robspierre93100 Montreuil01 48 97 46 85RCS : 499 444 917

PhotographeAlain AZRIA

Directeur commercial France:

Yohann Azoulay06 68 75 46 26

Commerciaux :Sigalit Sik Sik Sitbon06 67 78 40 00Israël Actualités est une marque déposée en France

Imprimé par :Imprimerie Rotocentre

4L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Ma très chère Galit

Si cette lettre te parvient, c’est que quelque chose m’est arrivé.

Ce matin, nous avons été informés que l’opération planifée depuis hier sera exécutée aujourd’hui, avec l’aide de Dieu.Je t’ai déjà dit que le plan opération-nel a été modifié et ne sera pas ce qu’il était censé être au tout début. Je ne voulais pas te causer de soucis ma très chère.

Cela m’a été très pénible de ne pas te raconter la vérité, mais j’ai préféré cela plutôt que de te causer du souci: «On peut changer un peu la vérité pour la paix», même pour la paix d’esprit d’une personne que l’on aime plus que tout sur terre.Ma tendre bienaimée, je ressens d’une part qu’il n’y rien d’autre que je ne veuille si ce n’est être à tes côtés, t’aimer, fonder avec toi un foyer, une famille, mais d’autre part, il n’y rien que je ne veuille plus que de partici-per à cette opération et porter un grand coup à ces salopards de telle manière qu’ils ne pourront plus jamais songer à perpétuer d’autre attentat. Ainsi ils prendront en ligne de compte qu’à chaque fois qu’ils commettront la moindre horreur, on les frappera là où ça leur fait le plus mal et quequ’en soit le prix. Moi, je suis prêt à être ce prix.

Ne sois pas en colère contre moi ma bienaimée. Dans des instants comme celà, le sentiment israélien général doit nous guider et nous faire frapper la perfidie comme si nous n’avions pas de vie privée. «Dans l’armée du Roi David, les combattants donnaient un acte de divorce à leurs épouses avant de s’engager au combat.»

Ma très belle, je t’aime tellement et mon unique regret, c’est le fait que tu seras peinée et que je ne serai pas avec toi pour te rendre heureuse. En fait, il n’y a rien dans ce monde que tu ne mérites plus que le bonheur. Pour cela ma charmante, je te veux heureuse. Je voudrai que tu sois joyeuse, que tu aimes et que tu t’épanouisses parce que tu le mérites. Je ferai toujours attention sur toi là où je me trouve et je m’assurerai que tu rencontres quelqu’un qui te rende heureuse plus que moi.

Ma mignonne, souviens-toi, tout est pour le mieux et si c’est cela qui a été décidé par le Maitre du monde, c’est ainsi qu’il doit en être. La seule chose

qu’il nous reste à faire, c’est d’accep-ter cela avec amour.

Je t’aime et je t’aimerai toujours et sache que ce que j’ai toujours à l’es-prit, c’est seulement toi en ces ins-tants. Je suis sûr qu’au moment où m’arrivera ce qui m’arrivera, tu seras la dernière à qui mes pensées seront consacrées et je m’en irai de ce monde sachant que je suis le plus heureux qui puisse être et ceci grâce à toi.

Pense que tu m’as octroyé la joie et que tu m’as rendu le plus heureux qui puisse être. Tu m’as fait accéder à des summums de bonheur auxquels avant toi je ne pouvais seulement rêver.

Je t’aime ma tendre et te remercie pour tout le bien et le bonheur dont tu m’as comblé lorsque nous étions ensemble.

En fait nous n’étions pas seulement ensemble quand nous nous rencon-trions. Nous sommes toujours en-semble depuis avant notre venue en ce monde et nous sommes toujours ensemble même après.

Souviens-toi de cela ma chère, nos âmes proviennent de la même racine.

«Tout ce que fait Dieu, c’est pour le mieux», même cela. Là où je me trouve, je t’assure que c’est l’endroit le plus extraordinaire qu’il y ait. Je ne souffre pas et ne suis pas en peine. La seule chose qui puisse me peiner, c’est la tristesse des personnes qui resteront, toi, la famille et les amis. Diffuse cela ma tendre: «il n’y a pas de désespoir à avoir, la joie doit toujours prendre le dessus.» C’est ce que je voudrai te demander, même si cela est dur.

Je sais que je peux te demander cela, parce que je connais la joie et le bon-heur naturels qui rayonnent de ta per-sonne. Bonheur et joie dont je me suis épris et qui m’ont tant attiré vers toi lorsque je t’ai rencontrée pour la pre-mière fois.

Ma chère et tendre, je t’aime et je t’aimerai toujours. Juste assure-moi que tu poursuivras ton chemin et que tu ne te laisseras pas vaincre. C’est toi qui vaincras, c’est comme cela que cela doit être et il est juste qu’il en soit ainsi.

Je t’aimerai pour l’éternité et je serai toujours avec toi

Ton Gadi

La dernière lettre de Gad Ezra

Les enquêteurs français devraient être en mesure de donner cet été la clé du mystère du vol Rio-Paris tom-bé dans l’Atlantique en juin 2009 avec 228 personnes à bord. La lec-ture des « boîtes noires » a en effet permis de recueillir l’intégralité des données techniques relatives aux paramètres du vol Air France 447 ainsi que les deux dernières heures des conversations et bruits dans le cockpit de l’Airbus 330, a indiqué lundi le Bureau d’enquêtes et d’ana-lyses (BEA) dans un communiqué.

L’ensemble des données doit à présent faire l’objet d’une analyse détaillée et approfondie. Ces travaux devraient durer plusieurs semaines, à l’issue desquelles un rapport d’étape sera rédigé, puis rendu public au cours de l’été», lit-on dans un communiqué de cet organisme lié à l’aéronautique.

Repêchées début mai par 3.900 mètres de fond, arrivées à Paris jeudi, conser-

vées dans de l’eau pour éviter une oxy-dation rapide, les boîtes noires ont été ouvertes en présence d’experts tech-niques allemands, américains, britan-niques et brésiliens. Un policier et un expert judiciaire ont aussi assisté à la mise au jour des cartes électroniques stockant les données, à leur nettoyage et à leur séchage, précise le BEA.

Le résultat de l’enquête revêt de forts enjeux judiciaires et industriels. Une procédure judiciaire est conduite pa-rallèlement à l’enquête technique. Le constructeur Airbus et la compagnie Air France ont été mis en examen en mars pour homicides involontaires.

Les deux juges d’instruction doivent par ailleurs régler cette semaine le problème relatif à la cinquantaine de corps restés au fond de la mer dans l’épave de l’avion, localisée début avril lors d’une cinquième campagne de recherches. Seuls deux corps ont été repêchés pour le moment, en plus

de la cinquantaine qui avaient été re-trouvés juste après l’accident.

Des analyses ADN sont actuellement tentées sur ces deux corps qui sont restés 22 mois dans l’eau mais isoler une empreinte génétique dans de telles conditions est délicat.

Le résultat devrait être connu mercre-di et les juges ont décidé que, si ces expertises échouent, les autres corps ne seront pas remontés. Il y avait dans l’avion des passagers de 32 nationali-tés, dont 72 Français et 59 Brésiliens.

Ces recherches, qui ont coûté plus de 35 millions d’euros, ont permis de re-monter de nombreuses autres pièces, notamment les deux moteurs de l’avi-on, des calculateurs, les sièges des pilotes, des sièges de plusieurs parties de la cabine, des morceaux du cockpit et des enregistreurs de maintenance.

La clé du mystère du Rio-Paris devrait être connue cet été

Selon des informations exclusives RMC, les avocats de DSK auraient reconstitué son emploi du temps. Il aurait quitté l’hôtel à midi, soit une heure avant l’heure de l’agression supposée de la femme de chambre. La défense du directeur du FMI s’appuiera sur ces éléments. Selon

nos informations, les avocats de DSK auraient reconstitué son em-ploi du temps.

Il aurait quitté l’hôtel à midi, soit une heure avant l’heure de l’agression supposée de la femme de chambre. Il aurait à ce moment-là demandé sa note

et rendu les clefs à la réception. Des preuves d’un déjeuner avec sa fille Dominique Strauss-Kahn aurait alors rejoint sa fille pour déjeuner dans un restaurant new-yorkais. La défense s’apprête à donner des preuves maté-rielles et des témoignages de ce déjeu-ner.

Il aurait ensuite pris un taxi pour l’aé-roport. Une fois arrivé à JFK, DSK se serait rendu compte de l’oubli d’un de ses téléphones portables à l’hôtel. Il aurait donc appelé la réception pour s’assurer que ce portable lui soit re-tourné. C’est cet appel qui a donc per-mis aux policiers de le localiser et de l’intercepter. Ces derniers faits ont été confirmés par la police ce lundi matin. Une femme peu séduisante…

Autre information RMC, la défense se penche sur la personnalité et la vie de la victime présumée pour tenter de prouver qu’elle aurait eu un inté-rêt matériel à se présenter en tant que telle. Les avocats auraient été surpris, lors de la comparution, de voir arriver une jeune femme très peu séduisante. Encore une fois il s’agit de la version de la défense.

L’alibi de DSK pour s’innocenter

5L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Le peuple palestinien a marqué aujourd’hui sa traditionnelle Nakba pour commémorer la fuite et l’ex-pulsion des musulmans qui vivaient en Palestine Britannique lors de la création de l’État d’Israël.

En plus de leur départ, les Palestiniens protestent contre la nationalisation et le “vol” des biens qu’ils ont laissés derrière eux.

Mais il y a deux côtés sur une mé-daille. Entre les années 1944 et 1964, quelque 700.000 Juifs ont émigré dans le sens opposé, des pays arabes vers Israël – et eux aussi ont été dépossédés de tous leurs biens.

Les Juifs ont vécu au Moyen-Orient depuis Babylone et en Afrique du Nord depuis l’époque romaine. Pen-dant l’occupation arabe, la majorité des Juifs vivaient à cet endroit. Depuis lors, le centre du monde juif s’est dé-placé vers l’Europe de l’Est en raison de l’immigration naturelle, des conver-sions obligatoires au christianisme ou à l’Islam. En 1940, il y avait quelque 16 millions de Juifs dans le monde, et seulement 5% d’entre eux – 800.000 – vivaient dans des pays arabes, prin-cipalement au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Irak et en Égypte.

La situation des Juifs dans les pays arabes fut variée en fonction des pays et des moments de l’histoire de ceux-ci. Dans certains endroits, ils se sont intégrés à la société et ont même fait partie de la classe supérieure, en d’autres lieux, ils ont été soumis à des restrictions, et de temps à autre ils ont souffert des émeutes et de la persécu-tion.

En général, les Musulmans traitaient les Juifs beaucoup mieux qu’en Eu-rope et leur situation économique y était excellente. « Le Juif moyen vivait beaucoup mieux que le Musulman moyen et en fait – beaucoup mieux que les Juifs en Europe de l’Est », explique Yaakov Hajaj, directeur de l’Institut pour la recherche et l’étude des Juifs libyens. « Ils pouvaient travailler dans

le domaine qu’ils souhaitaient… Tail-leurs, cordonniers, orfèvres, impri-meurs, marchands d’épices, épiciers, colporteurs, et même les négociants internationaux. »

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord – à l’exclusion de l’Iran et du Maroc – faisait partie de l’Empire turc ottoman au 16ème siècle. Le régime ottoman, par opposition aux régimes arabes pré-cédents, a absorbé ses Juifs dans ses organisations gouvernementales.

« Il y avait de nombreux employés du gouvernement, des juges et des col-lecteurs d’impôts étaient juifs, bien au-delà de leur pourcentage dans la population », note Hajaj. «Ils étaient considérés comme des personnes dignes de confiance qui ne prenaient jamais le moindre pot-de-vin. Un Juif ne pouvait se permettre d’avoir des en-nuis pour 40 dinars, de peur de nuire à toute la communauté. »

Une petite partie des Juifs, principa-lement au Yémen et au Maroc, vivait dans les villages. Mais la plupart vi-vaient dans leur propre quartier dans les villes, dans des maisons grandes et spacieuses.

« Il y avait une “rue des Juifs” ou un “quartier juif” dans presque toutes les villes, mais ce n’était pas un ghetto », dit Hajaj. « Il n’y avait pas de mur et les Juifs étaient là de leur plein gré, afin de garder et observer le Shabbat. »

Au 19e siècle, le monde arabe a été soumis à la colonisation : la Grande-Bretagne a eu l’Egypte, la France a pris la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, et l’Italie a pris la Libye.

L’Irak, la Syrie et la Terre d’Israël sont restées sous le contrôle de l’Empire ot-toman, mais celui-ci s’est effondré et a été progressivement pris en charge par les puissances occidentales, jusqu’à son occupation pendant la Première Guerre mondiale. La situation a chan-gé en faveur des Juifs. « Les Juifs sont devenus des médiateurs entre l’Europe et les Arabes », dit Hajaj. « Ils ont erré

dans le monde, appris à connaître les pays et les langues, avaient des liens en Europe, et tout le monde leur faisait confiance. »

L’ampleur de la réussite juive varie de pays à pays. « Les gens qui ont visité l’Irak au le 19ème siècle écrivait que les Juifs contrôlaient l’économie », ex-plique Yehuda. « Les marchés étaient fermés le Chabbat. Des Juifs faisaient partie du gouvernement. »

« En Syrie, les Musulmans ont été plus sévères et ont limité les Juifs, tandis que l’économie du Kurdistan était semblable à ce qu’elle était au Moyen-âge : les Musulmans donnaient aux Juifs la laine à tricoter et les Juifs leur rendit les vêtements. »

Il y avait des différences au sein des communautés. Il y avait des gens pauvres partout dans le monde qui avaient besoin d’organisations carita-tives, aux côtés des familles comme Daniel en Irak et Arbiv, Halfon et Na-hum en Afrique du Nord. Ces derniers sont devenus des “Rothschild” de la région et disposait de fonds, d’immo-bilier et des usines.

« A l’Est il n’y avait pas milliardaires comme le baron Hirsch », note Yehu-da. « Mais celui qui avait 1000 £ et 10 maisons était considéré comme très riche. »

Le Moyen-Orient est le berceau de la science et l’éducation dans le monde. La première université dans le monde a été ouverte au 9ème siècle, dans Kairouan, en Tunisie – et sa première classe d’étudiants Juifs était surchar-gée.

« En Afrique du Nord il y en avait dans pratiquement toutes les universités », explique Hajaj. « Dans toute l’histoire de la Libye, il y avait eu 14 docteurs juifs. Et beaucoup de Juifs ont été au-todidactes et ont étudié la géographie, les langues et l’histoire tout en voya-geant dans le monde. »

« Les Juifs de l’Irak ont été excep-tionnels : tous les jeunes y avait une éducation secondaire et même certains diplômes universitaires. »

La situation des Juifs commence à se détériorer avec le réveil nationaliste du monde arabe, avant même la créa-tion de l’État-Nation d’Israël. « D’un mandat britannique, l’Irak s’est trans-formé en un état autonome en 1932 et a immédiatement commencé à spolier les Juifs », dit Yehuda. «Ils n’étaient plus acceptés dans les écoles et les universités et ont été licenciés des em-plois de toutes sortes de professions. »

« Les nationalistes arabes et les Mu-sulmans ont changé toute la donne. Dans la vie quotidienne, ils avaient des relations amicales avec les Juifs,

Et la Nakba juive dans tout cela ?

mais quand un Juif était nommé juge ou employé du gouvernement, il les dérangeait, parce que selon leur per-ception, un Juif n’est pas censé contrô-ler les musulmans. »

Lors de la création de l’État d’Israël, le monde arabe a été inondé de vio-lentes émeutes, de massacres et de pillage contre les Juifs. Certains gou-vernements arabes ont défendu les Juifs, tandis que d’autres – surtout en Irak et au Yémen – ont encouragé ces pillages.

« Le gouvernement irakien a confis-qués les biens, comme pour compenser les réfugiés palestiniens », a déclaré Yehuda. « Les employés du gouverne-ment arriverait dans une entreprise et demandaient au propriétaire juif com-bien il voudrait faire de dons pour les réfugiés palestiniens. S’il refusait de payer, c’était la fin de l’entreprise. »

En 1951, le gouvernement irakien a accepté de laisser les Juifs libres d’im-migrer en Israël. Ce fut le cas pour la quasi-totalité d’entre eux. Dans le même temps, il a promulgué une loi stipulant que la propriété juive tout entière – les comptes, les maisons, les usines, les biens, les bijoux et les banques – serait nationalisée.

Le leader égyptien Gamal Abdel Nas-ser a promulgué des lois similaires, après l’affaire Lavon et la guerre du Sinaï. En Libye, les Juifs ont été ex-pulsés et leurs biens ont été nationali-sés dans les années 1960. Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a promis de tout rendre sous 30 ans mais pour le moment, il est occupé avec d’autres choses.

En Syrie, Tunisie et Algérie, il n’y a pas eu de nationalisation des biens, mais les Juifs ont fui ces pays lorsqu’ils ont obtenu leur indépendance (1946, 1959 et 1962, respectivement), et les Musulmans ont pillé les biens restants. C’est ce qui s’est également passé lors

de l’opération Tapis Volant en Éthio-pie.

« Certains des Juifs du Maroc ont immigré avec l’argent et des biens et ont “seulement” quittés leurs maisons », explique Hajaj. « Les Juifs d’autres pays ont immigré avec rien d’autre que les vêtements qu’ils portaient. Mon père était un des plus grands mil-liardaires de Libye et a immigré avec une valise pesant 20 kilos. »

Les États-Unis ont reconnu le droit d’indemnisation des Juifs par les pays arabes dans les années 1990. L’ancien ministre israélien de la Justice, Meir Sheetrit, a déclaré en 2006 qu’Israël allait demander cette indemnisation.

En 2010, la Knesset a promulgué la « loi d’indemnisation des réfugiés juifs des pays arabes », ce qui oblige le gou-vernement à demander une indemnisa-tion dans le cadre de toute négociation de paix future.

Comment les pays arabes ont répon-du aux Israéliens ? Dans le passé, le journal anglais en langue arabe al-Sharq al-Awsat citait un avocat irakien nommé Hasem Muhammad Ali, disant qu’il appuyait la compensation. Mais le gouvernement irakien, selon le jour-nal, est contre cela, affirmant que les Juifs ont quitté leur pays de leur plein gré et pourraient récupérer leurs biens en cas de retour.

De son côté, Israël devrait être prêt à payer pas moins de 20 milliards de dollars pour indemniser les arabes. Et Israël le fera s’il y a la paix. Qu’en sera-t-il de tous les pays musulmans à l’égard des Juifs ?

Jonathan-Simon Sellemavec Tani Goldstein

Les Arabes à travers Israël ont pas-sé le week-end à protester contre la « Nakba » - la catastrophe, en arabe – du rétablissement de l’Etat d’Is-raël, dont le 63 ème anniversaire est le 15 mai. Israël célèbre l’événement à la date hébraïque, qui cette année était en début de semaine dernière.

Néanmoins, le Vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon a publié un communiqué dimanche ap-pelant le public à se rappeler ce qu’il

a appelé la «véritable Nakba » - celle des réfugiés juifs des pays arabes. « Aujourd’hui, alors que les Palestiniens et leurs partisans commémorent leur soi-disante « Nakba », il est impératif que la catastrophe qui s’est abattue sur les Juifs des pays arabes soit rappelee et reconnue », a déclaré Ayalon.

« Pendant que les Arabes en 1948 ont été impliqués dans les hostilités contre les Juifs, les Juifs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord n’étaient

pas présents sur tous les théâtres de guerre, mais du jour au lendemain leur citoyenneté a été révoquée, leurs biens volés et ils ont été expulsés ou obligés de fuir, a-t-il signifié.

Ayalon a déclaré qu’il fait de la ques-tion un point central au sein du Minis-tère des Affaires étrangères et estime qu’elle devrait être ajoutée à toute négociation future avec l’Autorité palestinienne.

« Dans tout accord avec les Palesti-niens, la question des réfugiés juifs doit être reconnue et ceux qui ont fui, et leurs descendants, doivent obtenir réparation », a déclaré Ayalon. « Cette question a été reconnue par les réso-lutions des Nations Unies, les accords de paix avec nos voisins, au Congrès américain et à la Knesset.

On a permis que le récit des réfugiés palestiniens soit incontesté, trop peu de personnes connaissent la véritable

« Nakba » qui est à l’origine de la dépossession de près d’un million de Juifs – et il est grand temps que cela change ».

Ayalon : Souvenez-vous de la véritable «Nakba»

6L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Il est de bon ton aujourd’hui de se dire pro-palestinien même si l’on ne connaît rien à rien dans ce conflit vieux de cent ans et qui dépasse la raison humaine. Ainsi, des per-sonnes totalement éloignées de la sphère politique se permettent de faire des déclarations ou d’adopter des positions dont on se demande parfois si elles ne sont pas pour elles un bon moyen de se faire de la publi-cité à bon marché.

C’est peut-être le cas de Marcelo Vie-ria, arrière latéral brésilien de l’équipe de football du Real de Madrid. Il est vrai que l’équipe entraînée par Jose Mourinho n’a pas réussi sa saison, et a vu s’échapper à la fois le cham-pionnat d’Espagne ainsi que la Coupe d’Europe des Clubs Champions. Alors comment se sortir de l’ombre…?Pour

cela, il y a « Facebook »!

Et à l’occasion de la journée de la « Nakba », Vieira a fait part dans son blog de « sa sympathie totale avec les souffrances du peuple palestinien en lutte contre Israël », assortissant même sa déclaration d’amour d’une photo devenue mythique d’un jeune arabe palestinien, le visage recouvert d’un keffieh et qui s’apprête à lancer une malheureuse petite pierre inoffensive, on suppose contre un tank israélien qui va sans doute l’écraser ensuite, comme c’est la tradition dans Tsahal…

Sans doute frustré à défaut de réac-tions de liesse après deux titres qui lui passent sous le nez, Vieira a pu ainsi se consoler avec les centaines de réac-tions enthousiastes d’internautes qui n’ont pas tardé, principalement venus

de tous les coins de la planète arabe, et qui remerciaient chaleureusement le footballeur d’avoir endossé le maillot noir-blanc-vert-rouge sang de l’OLP.

Bien-sûr, la tribune ainsi offerte à ses internautes par l’arrieré-central a éga-lement donné lieu à un déversement de haine anti-israélienne et antisémite, tout droit dans l’esprit sportif que sont censés représentés des sportifs inter-nationaux tels que Vieira.

Cette déclaration n’a pas échappé non plus au Hamas, amateur de sports à balles, qui dans son site officiel se vante du ralliement de cette vedette, « qui prouve que la question palesti-nienne est un combat humanitaire qui touche tous les êtres épris de liberté à travers le monde ». Guilad Shalit est entièrement d’accord.

Il y a quelques jours, Ahmad Tibi disait « que son coeur battait pour le Réal de Madrid, dont le niveau de jeu s’était nettement amélioré depuis que l’équipe avait recruté trois joueurs musulmans ». Le voilà comblé, Vieira lui renvoit l’ascenseur. Carton rouge pour Marcelo Vieira Da Silva!

par Shraga Blum

La « palestinolâtrie » est devenue très « tendance »

1948 : les juifs ont officiellement récupéré leur bien. Ils déclarent l’indépendance et la reconstitu-tion de leur Etat. Chez eux. Sur les terres qui leur appartiennent. Leurs terres ancestrales. C’est le seul cas au monde ou un peuple, résident depuis plusieurs millénaires sur ses propres terres sans discontinuité, malgré les invasions, les destruc-tions et les nettoyages ethniques, retrouve sa légitimité.

On notera que c’est aussi le seul cas au monde ou la disparition d’un Etat est demandée à des instances interna-tionales. Tous les autres peuples du monde ont acquis ou agrandi leurs ter-ritoires par des conquêtes militaires - y compris et surtout, la totalité des pays musulmans. Le lendemain de cette dé-claration de 1948 donc, que les arabes voient comme une immense injustice, une Nakba, cinq pays arabes voisins déclenchent la guerre contre Israël, et tentent de l’envahir pour jeter les juifs à la mer (déjà).

Mais ils se prennent une déculottée royale, une défaite d’autant plus cui-sante et humiliante que les juifs étaient

une petite poignée peu structurée, tan-dis qu’eux étaient nombreux, puis-sants, agresseurs et agressifs. Quoi qu’il en soit, les musulmans (égyp-tiens et jordaniens) réussissent à enva-hir et occuper Gaza et la Cisjordanie, que les Nations Unies avaient promis aux palestiniens.

Curieusement, les palestiniens l’ont oublié. Car ils célèbrent chaque année leur défaite (quand on n’a pas de suc-cès à célébrer, on célèbre ce qu’on peut), et l’occupation en 1948 de «leurs terres», sans l’imputer à ceux qui les occupent, mais à des étrangers à l’histoire, en l’occurrence les israé-liens. Pause. Je reprends.

Mais cette fois vu par les amnésiques - pardon, par les palestiniens. Tout com-mence par leur déformation de ce qui s’est vraiment passé en 1948, et que pourtant les documents historiques arabes et occidentaux, attestent sans équivoque possible. Les palestiniens croient, comme le journaliste israé-lien Adi Scwhartz l’a expérimenté en live (j’y reviendrai) que «les juifs ont massacré tous les arabes, qu’il y a eu une conspiration mondiale, et que le

monde entier était contre eux.»

Les jeunes palestiniens s’entendent raconter qu’»aucun palestinien n’a jamais combattu durant la guerre de 1948, et qu’ils sont simplement des victimes qui n’ont jamais rien fait de mal. Ils étaient juste assis là, à ne rien faire, et les juifs sont arrivés et les ont expulsé», témoigne encore Schwartz.

Il n’est pas facile de trouver un pales-tinien qui remette en cause ce para-digme, qui questionne l’histoire que lui racontent ceux qui publient des cartes ou l’Etat d’Israël n’existe pas. Peu d’arabes se disent que «peut être était-ce autre chose, une guerre que nous les arabes avons déclenché, et que nous avons fini par perdre».

Au passage, on peut se demander pourquoi la version des juifs est exa-minée par beaucoup d’européens comme fondamentalement suspecte voire mensongère à priori, tandis que celle des palestiniens est tenue pour vraie et n’est pas remise en question.

On pourra également se demander pourquoi les palestiniens, entre 1948 et 1967, n’ont jamais mis leur Nakba sur le dos de l’Egypte et de la Jordanie, et qu’ils n’ont désigné ces territoires comme «occupés» que lorsqu’Israël les prendra des mains de l’Egypte et de la Jordanie en 67.

Mais je m’éloigne. Cette Nakba n’est pas la catastrophe DES palestiniens mais la catastrophe POUR les pales-tiniens. La célébration, par de nom-breux médias dans le monde, d’une version de l’histoire présentée comme une immense injustice historique pour les palestiniens, sans correspondance avec la réalité, est porteuse de grande frustration et d’une envie de revanche éternelle. C’est comme vouloir les em-pêcher de trouver l’apaisement. C’est comme vouloir tout faire pour les em-pêcher de reconnaître l’Etat Juif.

© Jean-Patrick Grumberg

Les voleurs de la terre des juifs célèbrent aujourd’hui leur déculottée

7L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

The group Itshak Tshouva and Century 21 Netanya present “La Mer”, one of the most important real estate projects ever built in Netanya. The two majestic towers, including exclusively mini penthouses, offer an exceptional sea view and are located right by the elevator thatleads to the beach and to the kikar.

The project “La Mer” proposes 4 and 5 rooms’ luxury apartments as well as luxury penthouses. The resort will be equipped with a Spa, a gym, a swimming-pool along withthe last innovations for your comfort.

Pour toutes informations / for more informationsTania : +972 50 35 30 501Alain : + 972 54 59 12 297Email: [email protected]

Le projet «La Mer» à Netanya:Unique ...tout simplement.

Le groupe itshak Tshouva etCentury 21 Netanya, vous proposent

«La Mer», l'un des plus importants projets immobiliers jamais construit à Netanya. Les deux tours majestueuses, dont l'une composée exclusivement de mini penthouses, profitent d'une vue mer unique à tous les étages et sont situées au pied de l'ascenseurqui mène à la plage et au kikar.

Le projet «La Mer » propose des 4 et 5 pièces de grand standing ainsi que de luxueux penthouses. La résidence est équipée d'un spa, d'une salle fitness et d'une piscine, et vous propose toutes les nouvellesinnovations pour votre confort.

Dans sa « Lettre au peuple améri-cain », diffusée en novembre 2002, celui qui apparaît alors comme le chef charismatique de l’islamisme jihadiste international, Oussama Ben Laden, s’inspire expressément des écrits conspirationnistes occi-dentaux pour dénoncer le « contrôle » de l’Amérique par les Juifs. Il fait notamment référence à un faux fabriqué aux États-Unis et diffusé aussitôt, à partir du milieu des an-nées 1930, en Amérique du Nord comme en Europe, la « prophétie de Benjamin Franklin »

« Vous êtes la nation qui a autorisé l’usure, qui a été interdite par toutes les religions. Vous avez pourtant construit votre économie et fondé vos investissements sur l’usure.

La conséquence de tout cela (…) est que les Juifs ont pris le contrôle de votre économie, à travers laquelle ils ont pris le contrôle de vos médias, et maintenant le contrôle de tous les aspects de votre vie, faisant de vous leurs domestiques et atteignant leurs objectifs à vos dépens, ce qui est exac-tement ce contre quoi Benjamin Fran-klin vous avait mis en garde » (1).

La référence benladénienne à la « prophétie de Benjamin Franklin » té-moigne de la large diffusion des faux antijuifs occidentaux dans le monde non occidental, et plus particulière-ment de faux incluant des prophéties de malheur fondée sur une vision conspirationniste de l’Histoire.

Ce document cité et exploité par Ben Laden en 2002, ainsi que par d’autres personnages influents du monde ara-bo-musulman avant et après lui, est un faux, une « forgerie ». Les propa-gateurs de la « prophétie de Franklin

» affirment parfois qu’elle provient de propos attribués à Benjamin Fran-klin par Charles Cotesworth Pinckney, député de Caroline du Sud, qui les aurait rapportés dans son journal privé : Franklin les aurait tenus selon lui au cours d’une pause entre deux sessions de la Convention constitutionnelle de Philadelphie en 1787 (2). Il n’existe aucun document de ce genre au Fran-klin Institute de Philadelphie (3).

En outre, les propos judéophobes attribués à Franklin sont contredits par les positions publiquement prises en faveur des Juifs par le célèbre homme politique américain (4). Ces propos de Franklin sont parfaitement imaginaires, non moins que les récits concernant leur origine : il s’agit d’une légende fabriquée à des fins antijuives dans le contexte particulier du début des années 1930 (5).

La prétendue « prophétie » de Fran-klin fut publiée pour la première fois en février 1934 dans le magazine antisémite Liberation par le leader fasciste américain William Dudley Pelley (1890-1965). Le jour qui suivit l’arrivée d’Adolf Hitler au pouvoir le 30 janvier 1933, Pelley fonda la Silver Legion of America (« Légion d’Ar-gent d’Amérique »), qui allait devenir un mouvement fasciste de masse (100 000 membres en 1940). En 1930, Pel-ley avait lancé son magazine Libera-tion, où il mêlait l’appel à l’amour de la « race aryenne » et la dénonciation des méfaits de la « finance juive » à ses conceptions ésotériques, fondées no-tamment sur des textes prétendument dictés par la « voix mentale » d’un « Maître » astral.

Dans son pamphlet contre Roosevelt (dénoncé comme une marionnette de la « juiverie » mondiale), publié en

La «prophétie de Benjamin Franklin» : des nazis américains à Ben Laden

1941, Forces occultes derrière Roose-velt, Johann von Leers (1902-1965), spécialiste nazi du complot juif mon-dial et du meurtre rituel, rapporte que, le 4 novembre 1936, jour où Fran-klin Delano Roosevelt fut élu pour la deuxième fois, Pelley publia une petite brochure intitulée « Ce que tout congressiste devrait savoir ».

Il y donnait, précise Leers, une liste des Juifs et des hommes politiques mariés à des Juives qui jouaient un rôle dans l’administration de Roosevelt (6). Il s’agissait pour le faussaire antijuif Pelley de prouver que la conquête de l’Amérique par les Juifs avait abouti.

Bref, que le complot juif avait réussi, que la « judaïsation » de l’Amérique s’était accomplie, et qu’il était temps pour les « vrais Américains » de réagir. Citons du faux « Franklin » les pas-sages ordinairement reproduits par les propagandistes antijuifs : « Un grand danger menace les États-Unis d’Amé-rique. Ce grand danger, c’est le Juif.

Messieurs, dans tous les pays où les Juifs se sont installés, ils ont affaibli la moralité et fait baisser le niveau de l’honnêteté commerciale, ils se sont isolés, ont rejeté toutes les tenta-tives faites pour les intégrer et se sont moqués des valeurs de notre religion chrétienne, sur lesquelles se fonde cette nation. Ils ont essayé d’étrangler économiquement le pays en contestant ses frontières et en créant un État dans l’État. (…)

S’ils ne sont pas expulsés des États-Unis par la Constitution, d’ici cent ans, ils seront si nombreux à grouiller dans ce pays qu’ils nous gouverneront,

nous détruiront et modifieront la forme de gouvernement pour laquelle nous, Américains, avons versé notre sang et sacrifié nos vies, nos biens et notre liberté individuelle.

Si d’ici deux cents ans, les Juifs ne sont pas expulsés, nos enfants travail-leront dans les champs pour les nourrir tandis que les Juifs se frotteront les mains de satisfaction en comptant l’ar-gent. » Le faux « Franklin » fut intégré en 1935 dans une réédition posthume du célèbre Manuel de la question juive (Handbuch der Judenfrage) de Theo-dor Fritsch (1852-1933) (7).

On le retrouve, en diverses versions, dans nombre de brochures antijuives diffusées en France à la fin des années 1930 et sous l’Occupation. Ce faux antijuif est cité par exemple en 1941 dans une brochure de l’Institut d’étude des questions juives (IEQJ), Français !...

Il faut redevenir (8), où il est pré-senté comme une déclaration faite par Franklin « lors de la discussion de la Constitution des États-Unis » (9). Cette brochure de propagande se présente comme une anthologie de citations et de documents antijuifs, ou d’usage antijuif (pour les citations, le plus souvent falsifiées, d’auteurs juifs, censées être révélatrices). Le faux « Franklin » y est cité entre une phrase antijuive attribuée à Voltaire et des extraits d’une déclaration de Napoléon 1er au Conseil d’État, le 6 avril 1806.

La citation du faux « Franklin » est suivie par ce commentaire : « Franklin obtint alors l’inclusion du paragraphe 3 ainsi conçu : “Aucun nouvel État ne

sera formé ou érigé dans la juridiction d’aucun autre État.” En vertu de cet article, les nationalistes américains réclament aujourd’hui l’expulsion des Juifs parce qu’ils ont établi un État dans l’État » (10).

En 1942, dans son essai pamphlétaire intitulé L’Amérique juive, Pierre-An-toine Cousteau, journaliste à Je suis partout, se réfère à la « prophétie » de Franklin, en cite de larges extraits et conclut : « Deux cents ans ne se sont pas écoulés, mais tout s’est passé exactement comme l’a dit Benjamin Franklin » (11). La pseudo-prophétie de Benjamin Franklin est ainsi passée des mains du nazi américain Pelley à celles de l’islamiste radical Ben La-den, en passant par des utilisateurs eu-ropéens d’extrême droite. Un exemple des imprévisibles migrations d’une légende antijuive.

Pierre-André Taguieff

8L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

La communauté juive de France va enfin se doter de son émission de télévision, intitulée « Mazal TV ». Ce programme démarre sur les bouquets adsl, la TNT en IDF et internet dès le 5 Juin 2011. Yves To-lédano, l’animateur-producteur de cette émission, est notre invité.

IA : Yves Tolédano, vous êtes avocat, mais la communauté vous connaît aussi de longue date pour vos activités médiatiques. Comment est né le projet MAZAL TV ?

YT : Depuis tout jeune, j’ai toujours été attiré par la radio et la télévision. J’ai débuté mes émissions sur radio shalom à l’âge de 15 ans et je conti-nue d’animer aujourd’hui des émis-sions en radio et télévision. J’ai dirigé en 2006/2007 les programmes de la chaîne TFJ, seule chaîne juive franco-phone. Malheureusement cette chaîne s’est arrêtée en 2007 et depuis la com-munauté juive de France ne possède pas de chaîne de télévision, et ce mal-gré les centaines de chaînes théma-tiques existantes dans le PAF français. La communauté ne possède même pas son émission de télévision. C’est fort de ce constat que j’ai décidé de créer MAZAL TV.

IA : Pourquoi ne pas avoir créé direc-tement une chaîne plutôt qu’une émis-

sion ?

YT : Le modèle économique d’une chaîne de télévision juive est très dif-ficile à rentabiliser. Le coût financier d’une chaîne de télévision est très important, et le passé proche nous a montré que les annonceurs commu-nautaires seuls n’étaient financière-ment pas suffisants pour couvrir ces coûts. Par ailleurs, glaner des annon-ceurs nationaux sur une chaine juive est compliqué car beaucoup d’entre eux ne souhaitent pas être identifiés à une communauté.J’ai donc décidé d’être prudent et réa-liste et de lancer une émission hebdo-madaire dont le coût reste élevé, mais économiquement viable. Le projet plus ambitieux d’une chaîne diffusant 24h/24 en découlera peut être par la suite.

IA : Que va-t-on voir dans cette émis-sion ?

YT : MAZAL TV est le rendez-vous audiovisuel incontournable de la com-munauté. J’ai coutume de dire que tout ce qui vit dans la communauté, toutes les forces vives, seront sur MAZAL TV. Il s’agit d’un talk show diver-tissant et instructif, de 52 minutes, durant lequel je recevrai des invités communautaires, artistes, chanteurs, comédiens, humoristes, mais aussi

des présidents de communauté, d’as-sociations, des rabbins etc.. L’actua-lité culturelle, sociale, politique de la communauté sera traitée sur le plateau de MAZAL TV. On y retrou-vera aussi des chroniques (nouveaux talents, bons plans) mais aussi des programmes courts sur le judaïsme, le droit, la cuisine, des clips…

IA : Comment recevoir MAZAL TV ?

YT : MAZAL TV va être diffusée à compter du Dimanche 5 Juin 2011 à 18h sur la chaîne La Locale TV qui diffuse sur tous les bouquets adsl. L’émission est hebdomadaire mais sera rediffusée chaque jour. MAZAL TV sera en outre diffusée sur le canal 21 de la TNT en Ile de France une fois par semaine, et on pourra voir toutes les émissions sur le site mazaltv.com. Pour le détail des horaires et canaux de diffusion, je ne peux que vous conseil-ler de vous rendre sur notre site.

IA : Que peut-on vous souhaiter ?

Que MAZAL TV perdure et trouve ses marques rapidement pour s’impo-ser comme le support audiovisuel de la communauté, car nous avons des radios juives, des journaux juifs, mais aucune émission en télévision, c’est désormais chose faite. Je compte éga-lement beaucoup sur la solidarité de chacun et en particulier des annon-ceurs, eux seuls décideront de l’avenir de ce programme en nous confiant leur publicité. N’hésitez pas à nous contac-ter ! ([email protected])

La communauté va enfin avoir son émission de TV

Douze jours après l’arrestation des premiers suspects, ces derniers ont donc été formellement incul-pés. Tous sont accusés de consti-tution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes mais aussi d’assassinat avec pré-méditation, de détention et fabri-cation d’explosifs et appartenance à un groupe religieux interdit. Des charges lourdes qui marquent l’ou-verture des poursuites judiciaires et

du procès. Un procès qui permettra peut-être de répondre aux questions toujours nombreuses, à commencer par le rôle exact joué par ces accu-sés.

Le principal auteur présumé Adil Elot-mani aurait avoué avoir fabriqué lui-même et posé la bombe à Marrakech mais on ne sait toujours presque rien des six autres. Quel a été leur rôle exact ? Comment le principal suspect

a-t-il pu acheter et récupérer 15 kg d’explosifs ? a-t-il été aidé ou s’agit-il d’un acte isolé ? Al-Qaïda au Maghreb islamique a démenti toute participa-tion à l’attentat. Mardi 17 mai, le juge a accusé les suspects d’appartenir à un groupe religieux interdit. Les sept sus-pects viennent de la même petite ville côtière de Safi. S’agirait-t-il d’une cel-lule d’extrémistes marocains ? Autant de questions auxquels beaucoup at-tendent des réponses.

Marrakech:sept inculpations dans l’attentat

10L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Il est écrit dans le verset : « îm beho-khotaï telêkhou… » « Si vous vous conformez à Mes Lois et respectez Mes Préceptes. Je vous donnerai alors la pluie en son temps et vous demeure-rez en toute sécurité dans votre pays…Je ferais régner la Paix…et le glaive ne traversera pas votre territoire… ». Rachi nous apporte son commentaire et dit : « Si vous redoublez d’effort dans l’étude de la Thora en vue d’ac-complir les commandements, alors, Je vous donnerai… ».

Nous apprenons de ce verset que celui qui souhaite sincèrement contribuer à la protection du Peuple d’Israël sur sa Terre, se doit de respecter également la Mitsva qui recommande de consa-crer une partie de son temps, aussi infime soit-elle, à l’étude de la Thora , de même au respect des Mitsvot, tant celles vis-à-vis d’HM que celles vis-à-vis de ses semblables.

Cet «investissement» nous disent les sages, peut apporter la Paix et la prospérité en Erets Israël ; car plus les Textes sacrés sont étudiés, plus les Mitsvot sont observées par le peuple et plus les conséquences seront béné-fiques. La pluie tombera en son temps avec abondance et bénédiction, ainsi la sécurité sera assurée…

Un Midrach nous enseigne également que : « L’épée et le Livre (la Thora) descendirent du Ciel entrelacés ». HM dit au Bné Israël : «Si vous observez ce qui écrit dans ce livre, vous serez sauvés de l’épée, à défaut, l’épée se retournera contre vous.. ». En effet, disent les sages, c’est toujours l’ab-sence de l’étude sacrée de la Thora et de l’observance des misvot qui donnent en quelque sorte sa force à l’épée…

N’oublions pas que tous les peuples de la terre, de même que tous les éléments de l’univers, y compris les

anges « accusateurs » ont témoignés de l’acceptation par Israël de la Thora au mont Sinaï. Par conséquent, il est préférable de ne pas prêter le flan aux critiques !. La Haftara de cette paracha est une très belle prophétie de Jérémie elle dit en substance ceci : « Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui met sa confiance en un mortel...

Béni soit l’homme qui se confie en l’Eternel, et dont D-ieu est l’espoir ! Il sera tel qu’un arbre planté au bord de l’eau et qui étend ses racines près d’une rivière : vienne la saison chaude de sécheresse, il ne s’en inquiète point, il ne cessera pas de porter des fruits. « Le cœur est plus que toute chose plein de détours, et il est malade : qui pour-rait le connaître?

Moi, l’Eternel, moi je scrute les cœurs, je sonde les reins, je sais payer cha-cun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres ». Cette prophétie s’achève ainsi : « O espérance d’Israël, Eter-nel, tous ceux qui te délaissent seront confondus ! Oui, ceux qui se tiennent éloignés de moi seront inscrits sur la poussière, car ils ont abandonné la source d’eaux vives : l’Eternel. Gué-ris-moi, Seigneur, et je serai guéri ; sauve-moi et je serai sauré, car tu es l’objet de mes louanges. C’est aussi en quelque sorte la signification du début de la paracha, amenant bénédictions et malédictions.

Si l’homme est capable de s’élever pour servir D-ieu, par le respect des mitsvot et l’étude, alors D-ieu répan-dra sur l’homme toutes sortes de bé-nédictions, matérielles et spirituelles. C’est la réparation, le « tikoun » de la Majesté divine. Si au contraire, l’homme suit ses impulsions et dévie du chemin fixé par D-ieu, il s’ensuivra des malédictions. Cependant, la Tho-ra, au terme de ce livre de Vayikra, a prévu l’antidote au mal : le dixième animal, même imparfait, remontera à

la source du Bien et sanctifiera ainsi tout le bétail. Il en va de même pour le collectif humain : un groupe ne peut être digne de ce nom que s’il intègre les personnes a priori éloignées de la Thora.

Dés le lendemain de Pessa’h, com-mence le compte des jours, la période de séphira, terme que le Zohar Aka-doch met en relation avec saphir : période de purification …jusqu’à ob-tention de la clarté et de la pureté du saphir qui est comme chacun sait une pierre précieuse.

Le second jour de Pessa’h, à l’époque du temple de Jérusalem, on appor-tait le Ômer, qui signifie une mesure – d’orge, qui une nourriture animale, signifiant par ce geste que nous en sommes du point de vue spirituel, au niveau le plus bas à la sortie d’Egypte. A Chavou’oth, au terme de la période de séphira, c’est alors deux pains que nous allons offrir, le pain qui est rap-pelons le une nourriture humaine. Par ce geste, nous sommes censés avoir acquis notre titre d’homme !.

Pourquoi la Thora a-t-elle appelé le premier jour de la séphira : « Lende-main du Chabat ?» Pour nous ensei-gner le parallèle entre la sainteté du premier Pessa’h de l’histoire et celle du Chabat. La sainteté des fêtes, en gé-néral est liée à l’initiative de l’homme : c’est à eux de proclamer la nouvelle lune, dit le verset et par là de fixer le commencement de la fête. Le Chabat en revanche, détient une puissance particulière et absolue qui s’impose à l’homme depuis la création de l’uni-vers. De même le premier Pessa’h de l’histoire du peuple juif- n’a pas été décrété par l’initiative d’un homme. Il a été imposé par le Tout Puissant, d’où la nécessité de la période de décompte –la séphira. Lorsque le Chir Achirim dit : « Kol Dodi Hiné Zé Ba… » « La voix de Mon bien aimé, la voici qui approche, il enjambe les montagnes et fait des bonds sur les collines.. » Le Midrach Raba explique : «Il s’agit en effet de la sortie d’Egypte : «La Voix de Mon bien aimé» fait allusion à D-ieu ; «il enjambe les montagnes..Et les collines» : il passe outre les péchés des Bné Israël et « saute » jusqu’aux Patriarches-appelés, les Montagnes du Monde – et jusqu’aux Matriarches – les Collines.

A Pessa’h, Le Tout Puissant a fait un bon au-dessus d’Israël, comme il est dit : « Il a passé par-dessus les de-meures d’Israël » en ne se préoccupant pas de ce qu’Israël est, dans l’instant présent, mais surtout ce qu’il est dans l’absolu : en vertu de ce que furent

leurs ancêtres, il pourra alors réaliser le Projet Divin sur terre. Le passage de Pessah à Chavouot, de l’enfance du peuple d’Israël à sa maturité ne se fait pas naturellement.

Il est exigé un processus de matura-tion. Il correspond dans notre calen-drier aux 49 jours qui séparent Cha-vouot de Pessah. Le sens du verset est clair : « Vous compterez sept semaines entières depuis le lendemain de la fête de Pessah ». La symbolique du chiffre 7 représente un cycle temporel com-plet, les 6 jours de travail et le chabat qui englobe le tout vers la perfection. Il va falloir par sept fois reprendre ce cycle afin de purifier le peuple d’Israël de toutes les impuretés ingurgitées en Egypte…Un détail retiendra notre attention, la Thora précise : «Chéva chabatot témimoth» 7 semaines en-tières et la Alakha en déduit que les 7 semaines doivent êtres pleines et entières, et que le dernier jour devras être mené jusqu’à son terme, c’est-à-dire jusqu’à la tombée de la nuit. C’est la raison pour laquelle du reste, nous devons impérativement attendre la tombée de la nuit pour sanctifier la fête de Chavouot grâce au Kidouch.

La Alakha indique que l’oublie d’un seul jour dans le décompte annule et invalide tout le processus est donc on ne pourra plus poursuivre le décompte avec bénédiction. C’est donc que la notion du décompte n’a de sens que si elle couvre l’ensemble de la pé-riode visée. Il n’y a Séfira que si l’on intègre tous les moments en une seule et même entité. Manquer un seul jour, c’est briser en quelque sorte cette unité du temps que le décompte est censée établir.

A ce stade, voici ce que dit le Rav Chalom Messas zalsal : «La tragique échappée du temps, ne permet pas de penser une unité du passé et du pré-sent. A cela dit-il, le Midrach répond en signalant un mode d’existence singulier où le temps est transformé en vécu d’une relation avec le Créa-teur où chaque instant vaut comme tonalité singulière, à travers laquelle l’homme transforme sa vie en expé-rience de rapport avec HM. Vivre ainsi permet d’unifier tous les instants. Chaque moment est comme une pierre qui s’ajoute à l’édifice final. Israël est ainsi engagé à suivre l’exemple de ses pères à propos desquels il est dit : « Véabraham Vésarah Zékhenim baïm bayamïm »

Abraham et Sarah étaient vieux, avan-cés dans la vie…Cette redondance évidente vient nous signifier qu’ils tenaient dans leurs mains la totalité

de leurs jours ! Il s’agit de signaler un mode de vie où le présent n’est pas oubli du passé, mais au contraire, se construit sur la base du passé !. Chaque jour s’ajoute au précédent pour ensemble édifier une vie entière.Les 49 jours qui nous séparent de la fête de Chavouot doivent en effet per-mettre à chacun de se préparer spi-rituellement- à faire en quelque sorte un «Tikoun», pour nous permettre de recevoir une Nouvelle fois la Thora. Chaque jour et un nouveau jour que nous devons mettre à profit pour ac-quérir la Sagesse que nous trouvons notamment dans le Traité des Perkei Avot – Les Maximes des Pères.

Dans toute l’histoire des enfants d’Israël, celui qui a mérité le titre de «Tsadik» -Juste, fut Joseph en Egypte. La raison nous explique les sages, fut que Joseph ne céda point aux avances de l’épouse de Putiphar qui avait des mœurs dépravés comme l’ensemble de l’Egypte ancienne, mais également, la civilisation de l’époque où les coups tordus étaient monnaie courante…

Cependant, bien que Joseph fût jeté à tort en prison et que sa réputation fut entachée, il surmonta l’épreuve, et devient quelques temps après, le très brillant Vice-roi d’Egypte. Le Roi Salomon écrit dans l’Ecclésiaste : «Tout ce qui a été c’est ce qui sera, ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera : il n’y rien de nouveau sous le soleil!». Hélas, L’actualité fait inexorablement partie du passé !

Yvan Lellouche

Parachat Behokhotaï : S’occuper de l’étude de la Thora!

YvanLellouche

12L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Quand le Mossad traque un responsable syrien du nucleaire a Londres

Des agents du Mossad infiltrés ont suivi un responsable syrien trans-portant des secrets nucléaires à Londres où ils ont fait irruption dans sa chambre d’hôtel et lui ont volé les plans dans le cadre d’une opération sur sol étranger . La première jour-née du voyage du fonctionnaire était apparemment consacré à une série de réunions à l’ambassade de Syrie à Belgrave Square

Le plan initial était apparemment d’assassiner le Syrien mais Israël a préféré éviter un fossé diplomatiques avec la Grande-Bretagne L’opération a impliqué au moins 10 agents infiltrés dans les rues de Grande-Bretagne et a conduit au bombardement en Syrie qui a détruit un réacteur nucléaire en construction.

L’opération a commencé quand les services secrets israéliens ont inter-cepté une réservation en ligne pour un spécialiste syrien du nucléaire dans un hôtel de Kensington, à l’ouest de Londres, fin 2006, selon les auteurs is-raéliens du livre Israël contre l’Iran:la guerre de l’ombre .

Le Mossad a alors envoyé trois équipes d’infiltration en Grande-Bretagne, y compris une équipe de «guetteurs» qui ont été envoyés à l’aéroport de Heathrow pour identifier le fonction-naire qui a pris l’avion à partir de Da-mas, sous un faux nom. Une deuxième équipe a fait une réservation dans son hôtel, tandis qu’un troisième surveillé ses mouvements et les visiteurs.

Les agents comprenaient des membres de la division Kidon , commandos du Mossad, et les Neviot division, spécialisee dans les infiltrations dans les maisons, les ambassades et les

chambres d’hôtel pour installer des dispositifs de mise sur écoute.

La première journée du voyage du fonctionnaire était apparemment consacré à une série de réunions à l’ambassade de Syrie à Belgrave Square, mais le lendemain, il a fait du shopping avant son retour à l’aéroport.

L’équipe Kidon le suivait de près de boutiques en boutiques alors que les agents Neviot ont fait irruption dans sa chambre et ont trouvé son ordinateur portable. Un expert en informatique a pris 15 minutes pour télécharger le disque dur et pour installer un logiciel type cheval de Troie qui a permis à Israël de contrôler chaque frappe qu’il fait.

Lorsque le matériel informatique a été examiné au siège du Mossad à Tel Aviv, les responsables ont trouvé des photos et des plans d’un réacteur à plutonium à Al Kibar près de Deir el-Zor, une ville à 100 kms de la frontière syrienne avec l’Irak.

Selon une source citée dans le livre, la découverte a sauvé la vie de l’agent, qui autrement auraient été tué en Grande-Bretagne, provoquant un inci-dent diplomatique majeur.

“Son ordinateur et son contenu ont été son assurance-vie” En août 2007, Israël a envoyé une équipe des forces spéciales en Syrie pour recueillir des échantillons de sol à proximité du réacteur, puis vers 1h du matin le 5 Septembre 2007 des chasseurs-bom-bardiers israéliens ont attaqué l’ins-tallation dans un raid dans l’espace aérien syrien qui a détruit l’usine.

source : The Daily Telegraph

Nasrallah en fuite, de peur de mourir comme Ben Laden

Dans sont édition d’hier soir, le grand quotidien égyptien Al Masry Al Youm citait un journal koweïtien qui affirme que “le chef du Hezbol-lah, Hassan Nasrallah, s’est éloigné de son domicile de Beyrouth par crainte de subir les frais d’une opé-ration commando qui le tuerais de la même manière que Ben Laden a été tué.”

Citant des “sources libanaises de haut niveau”, l’article dit que Nasrallah “a déménagé de sa maison et a changé son personnel de sécurité dans la

crainte de fuites sur son sort.” D’expé-rience, je peux dire que les journaux koweïtiens sont, de loin, les plus sé-rieux du monde arabo-musulman.

Leurs sources sotn souvent excellentes et leurs informations vérifiables. S’il vaut la peine de vérifier cette histoire, on peut dores et déjà se féliciter de voir Nasrallah se retourner dans sa cachette.

Dans le même temps, on peut se de-mander ce qu’attend Israël pour frap-per. S’il y a un moment ou l’Etat Juif

peut frapper durement Nasrallah, c’est maintenant, alors qu’Ahmadinejad est politiquement rejeté par l’Iran, que la Syrie est en plein bouleversement, que Ben Laden a été tué.

Selon le journal koweïtien, des “orga-nisations internationales” ont déjà par-lé du fait de supprimer ou non Nasral-lah du monde des vivants. “Supprimer Nasrallah apportera de grands avan-tage, non pas uniquement au Liban mais dans tout le monde arabe.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Des Syriens demandent l’asile en Israël !

Ce matin, l’État Juif a déposé plainte contre le Liban et la Syrie, suite aux évènements sanglants qui se sont déroulés hier à la frontière avec ces deux pays. « Nous avons déposé plainte auprès de la prési-dence du Conseil de Sécurité et du Secrétaire Général de l’ONU contre la Syrie et le Liban, qui sont respon-sables de violation de nos frontières, des accords internationaux et des résolutions de l’ONU », a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires Étrangères israélien.

« Israël avait prévenu l’ONU et la communauté internationale que la journée du 15 mai serait une journée potentiellement violente et que cer-tains tenteraient de se livrer à des pro-vocations sous formes d’actes violents », a ajouté le porte-parole. Selon lui, les « autorités syriennes et libanaises n’ont rien fait pour assumer leurs res-ponsabilités malgré ces mises en garde ».

Mais que s’est-il réellement passé hier ? Les Forces de Défense Israéliennes ont été forcées d’ouvrir le feu sur des

Syriens qui voulaient franchir la fron-tière et fuir le régime de Bachar el Assad. Parmi ces Syriens, bon nombre de personnes d’origine palestinienne.

Les Palestiniens sont victimes d’un apartheid en Syrie, où ils ne peuvent pas faire le métier qu’ils veulent, n’ont pas accès aux fonctions gouvernemen-tales, n’ont pas le droit de prendre plei-nement la nationalité syrienne, etc…

En venant en Israël, ils savaient que leur calvaire toucherait à sa fin. Radio Israël a rapporté lors de son bulletin de 9h00 ce matin, que l’armée israé-lienne a intercepté un taxi de Jérusa-lem-est qui revenait depuis la frontière syrienne vers la capitale de l’État Juif.

A l’intérieur, un résident syrien qui avait pour objectif de demander l’asile en Israël. Sur le réseau social Twitter, on découvre que de plus en plus de Syriens veulent s’enfuir de leur pays pour le paradis juif. « Je suis fatigué de vivre en Syrie, nous préférons mou-rir que de voir plus de sang versé », écrit l’un deux. Puis, dans un second micro-message : « Nous avons franchi

la frontière afin de rester avec nos familles, loin de toutes les tueries en Syrie.

Nous demandons au gouvernement d’Israël de nous accueillir et de ne pas nous renvoyer en Syrie ». Le quo-tidien israélien Yediot Aharonot a, pour sa part, directement parlé avec certains de ces demandeurs d’asiles : « nous venons en paix » expliquent-ils au journal, ajoutant qu’ils avaient pour but de traverser la frontière pour rester en vie.

Mais malgré ces gens de bonne volon-té, d’autres Syriens n’ont pas caché leurs objectifs : « Nous venons ici pour libérer la terre des Palestiniens. Si Allah le veut, les groupes pales-tiniens ne renonceront pas ». Et s’il s’occupait d’abord de balayer devant sa porte ?

Certains de ceux qui expriment le désir de rester sur le côté israélien de la frontière, ont aussi déclaré que le soulèvement contre le président syrien Assad se révèle de plus en plus dan-gereux et que de nombreux Syriens d’origine palestinienne craignent maintenant pour leur vie. « Il nous déteste. Il déteste ceux qui sont les descendants des Palestiniens.

C’est pour cela qu’il y a des lois spécifiques contre nous », explique l’homme. En attendant, l’infiltré arrê-té dans le taxi a été remis au Shin Bet pour un interrogatoire poussé. De là, son sort sera défini.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Tel-Aviv: 1 mort et 4 blessés par un camion, il s’agit d’un attentat

Un camion a heurté un autobus et un véhicule à Tel-Aviv, rue Bar Lev. Une personne est décédée et au moins quatre autres ont été blessée. Le chauffard a été arrêté. Le chauf-feur, qui est un Arabe du village de Qassan, aurait notamment écrasé

deux motocyclistes et aurait fait tomber également un feu de signali-sation avant de finir sa course contre un autobus. Lorsqu’il a quitté son véhicule, il a proféré des insultes avant d’être arrêté.

14L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Aviv Morag, 29 ans, nouvelle victime du terrorisme arabe anti-juifAviv Morag, 29 ans, a été tué sur le chemin à une réunion d’affaires lorsqu’un camion a percuté sa voi-ture hier. Le chauffeur-terroriste plaide l’accident, la police elle, a les preuves qu’il s’agissait d’un acte prémédité. Encore un attentat pro-palestinien dont le but était de tuer le plus de juifs possible. Et le monde se tait. Encore et encore…

Quelques instants avant de quitter ce monde, Aviv était au téléphone avec son père. “A 09h34, j’ai reçu un appel téléphonique de lui», a déclaré t-il déclaré. “Deux minutes plus tard, la conversation a été coupée.

C’est apparemment à ce moment que le salaud a percuté sa voiture et tué mon fils. J’ai essayé de joindre Aviv à plusieurs reprises mais le téléphone ne répondait plus. J’ai réalisé que quelque chose de mauvais était en train de se passer” ajoute David, le père de l’innocente victime. Puis, Da-vid Morag a entendu les informations à la radio. “Nous sommes sortis de la maison et avons allumés la radio.

On parlait alors d’un accident de la route dans le sud de Tel-Aviv mais les médias parlait d’une victime âgée d’une quarantaine d’année alors, je n’ai pas fais le lien avec mon fils.” Plus tard, “quand nous sommes arri-vés à l’entrée de l’hôpital Tel Hasho-mer, j’ai reçu un appel de la police.

L’agent au bout du fil m’a simplement demandé de venir à la morgue d’Abou Kabir pour identifier le corps”, a ajou-té David Morag. “J’y suis allé, et j’ai identifié le corps.” “

Aviv était un jeune garçon innocent, un bon garçon, avec les yeux bleu clair”, dit son père. “Il n’a fait rien de mal. Il n’a jamais tué une mouche. Il avait énormément d’amis et tout le monde l’aimait.” Ouri, le frère d’Aviv, a pour sa part rappelé que le jeune homme venait tout juste de se fiancer…

“Il avait trouvé l’amour et ils parlaient de mariage. Ils vivaient ensemble à

Givataim dans la banlieue de Tel-Aviv. Aviv venait de choisir de chan-ger de carrière et de travailler pour l’entreprise familiale dans l’électro-ménager.”

Et traitre coïncidence, sur son pro-fil Facebook, Aviv avait publié une photo de lui enfant, au volant d’une voiture… Une fois de plus, pour rien d’autre que son appartenance au peuple Juif, un homme est mort hier. Mais puisque tout le monde s’en fout !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Gaza : des Palestiniens s’approchent de la frontière

“Journée de la Nakba” à Gaza: les forces de Tsahal ont ouvert le feu sur des Palestinien qui essayaient de placer un engin explosif dans le nord de la bande de Gaza, près du kibboutz Nahal Oz, ont indiqué des sources militaires. Les soldats ont repéré plusieurs Palestiniens qui s’approchaient de la clôture frontalière à proximité de passage d’Erez et ont tiré Les femmes pales-tiniennes sont également arrivés au point de passage d’Erez et ont lancé des pierres

Les résidents israéliens des villes à proximité de Gaza restent vigilants sur

la possibilité d’attaques à la roquette et de missiles de la bande de Gaza. Les agriculteurs qui travaillent dans les champs adjacents à la clôture de la frontière ont été invités à retourner dans leurs foyers.

Dans le cadre de la “Journée de la Nakba” des événements et défilés ont eu lieu dans la bande de Gaza. Ismail Haniyeh, a declare devant devant 10.000 fidèles : Nous avons en ce jour de la la Nakba” cette année un grand espoir de mettre un terme au projet sioniste en Palestine”.

Source Ynet

Tsahal : les événements à la frontière libanaise et syrienne sont une provocation iranienne

L’armée israélienne a qualifié di-manche d’»acte très grave» l’entrée dans la partie du Golan syrien de manifestants venus de Syrie, l’impu-tant à Damas, dans une déclaration de sa porte-parole. Des négociations se déroulent actuellement entre Tsa-hal et les autorités syriennes, sous la médiation de notables druzes du village de Madj-El-Shams, afin d’arriver à un compromis pour l’ex-pulsion des centaines de « réfugiés » palestiniens qui se sont infiltrés dimanche sur le Golan.

«C’est un acte très grave et violent

qui menace la sécurité des habitants d’Israël et qui viole son territoire», a déclaré à l’AFP la porte-parole, le lieutenant-colonel Avital Leibovitz, en référence à la partie occupée du Golan. «

Des milliers de manifestants du côté syrien ont attaqué notamment avec des pierres nos soldats de l’autre côté et des dizaines d’entre eux ont péné-tré en Israël», a-t-elle précisé, ajoutant que les forces israéliennes avaient effectué des «tirs de semonce».»

Le pouvoir en Syrie a organisé cette

manifestation violente pour tenter de détourner l’opinion mondiale de ce qui se passe dans ses villes», a-t-elle estimé, en référence à la répression sanglante de la contestation en Syrie. Il s’agit d’un des incidents frontaliers les plus graves entre les deux pays depuis la guerre israélo-arabe de 1973.

Tsahal a autorisé l’entrée en Israël d’ambulances du Croissant rouge afin d’évacuer des blessés. Le bilan des victimes syriennes est revu à la baisse : on dénombre deux morts et non quatre, comme cela a été transmis précédemment.

Nakba : émeutes à Issawiya(Jérusalem-est), 1 arrestation

A l’occasion de la Nakba,des Pales-tiniens affrontent actuellement les forces de l’ordre à Issawiya (Jérusa-lem-est) en leur lançant des pierres. Une personne a été arrêtée.Le pre-

mier ministre du Hamas dans la Bande de Gaza, Ismaël Haniyeh, a déclaré au cours de la prière du ma-tin, qu’il faut «mettre fin au projet sioniste en Palestine».

Manifestations anti-israéliennes au Caire, à Amman et au LibanDes milliers d’égyptiens se sont réu-nies sur la célèbre place Al-Tahrir pour commémorer la « Journée de la Nakba » et ont appelé leur gou-vernement « à mettre fin au traité de paix entre l’Egypte et Israël ». Ils ont également crié leur solidarité envers « la 3e Intifada qu’ils appellent de leur vœux » et acclamé l’accord de réconciliation inter-palestinienne. Brandissant des drapeaux de l’OLP, des manifestants scandaient « Vers Jérusalem marchent des milliers de shahids !! »

Un drapeau israélien a été brûlé. En Jordanie, quelques centaines de per-sonnes ont également suivi l’appel de « Facebook » et sont sorties manifester dans la capitale aux cris de « Mort à Israël ! » et « Retour de tous les réfu-

giés ! ». Comment au Caire, ils ont appelé à l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël et à la fin des accords de paix entre les deux pays. Au Liban, des milliers d’habitants des camps, dans lesquels les ont parqués leur propres frères arabes, ont également manifesté contre Israël.

par Shraga Blum

Ouverture d’un Centre Médical

Francophone à RaananaRAANANA

MEDICAL CENTER

Dentaire

Medical

Optique

MedecineAlternative POSSIBILITE DE PACKAGE VOYAGE + SOINS + HOTEL

(SARAH TOURS) www.voyage-dentaire-medical.com

Orthodontie Forfaits adultes et enfants, Traitement lingual: Esthétique

Hygiéniste Blanchiment, Détartrage et Blanchiment EN UNE SEULE SEANCE

Médecine Esthétique Endermologie, LPG – remodelage et affinement de la silhou-

ette sans intervention chirurgicale Epilation définitive - laser avec possibilité de résultat

EN UNE SEULE SEANCETraitement des rides – Injection d’acide hyaluronique et botox

Maquillage Permanent – Traitement du contour des lèvres et des sourcils

Optique Optométrie, Contrôles de vision, Lentilles de contact, Visagiste, Lunettes

de soleil de marques, Lentilles esthétiques. Diplômés des facultés de Paris et de Tel-Aviv

Médecine AlternativeNaturopathie, Diététique, Réflexologie, Massage médical, Médecine chinoise,

Acupuncture, Ostéopathie Cranio-sacrale et générale.

Podologie/Pédicure Traitements orthopédiques pour enfants, sportifs et diabétiques !

DentaireClinique implantaire et dentaire avec des praticiens de plus de 15 ans d’expérience.

Diplômés de l’Université de médecine de Paris et Diplômés de l’Université de Tel-Aviv.(Possibilité d’anesthésie générale).

Clinique ULTRAMODERNE Equipements de TECHNOLOGIE DE POINTE

WWW.RAANANA-MEDICAL-CENTER.COM

Nouveau

Bronzage: Appareillages de type UV 1Conformément aux normes en vigueur

du Ministère de la Santé

OFFRE EXCEPTIONNELLE

IMPLANT + COURONNEà partir de 3000 NIS

68, rue Ahouza Raanana A proximité de Tel-Aviv, Hertzlyia, Kfar Saba, Netanya

Tel : 09-885 67 80 – 054-205 31 69 France : 01-78 407 115

16L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

L’affaire Guérini va t-elle faire un détour par Israël ?Selon L’Express.fr qui reprend des news de La Provence : «Affaire Alexandre Guérini: 13,7 millions d’euros saisis à l’étranger. Ces sommes sont liées à des sociétés qui appartiennent au frère du pré-sident PS du conseil général des Bouches-du-Rhône. L’affaire Gué-rini rebondit. Selon La Provence, 13,7 millions d’euros ont été saisis sur des comptes au Luxembourg et en Suisse dans le cadre de l’enquête sur des marchés publics présumés frauduleux. Cette enquête implique Alexandre Guérini (photo), le frère du président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël.

D’après la Provence, ce n’est que la début car “d’autres pistes conduisent vers des comptes en Espagne, en An-gleterre, au Panama, en Israël, en Asie du sud-est”. Les enquêteurs estiment que les sommes saisies proviennent de détournements de fonds relatifs à des marchés publics, passés dans les Bouches-du-Rhône et en Haute-Corse, dans des conditions douteuses.

Alexandre Guérini a été mis en exa-men et écroué en décembre dernier, notamment pour “détournement de fonds publics, recel et blanchiment, abus de biens sociaux, trafic d’in-fluence et corruption active”.

Les enquêteurs soupçonnent le frère de Jean-Noël Guérini, – sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône, homme fort du PS local – d’avoir eu un “rôle central” et d’être le “donneur d’ordres” dans la mise en place d’un système occulte de surfacturation et de trafic d’influence dans l’attribution de certains marchés publics de la région.

Par ailleurs, des enregistrements télé-phoniques, dévoilés en février, lais-saient entendre que Jean-Noël Guérini aurait pu intervenir en faveur de son frère. Le premier a toutefois pris ses distances avec le second.

Effet domino du scandale DSK ?

L’affaire DSK a relancé de ma-nière offensive un déchaînement de propos antisémites sur le net. Sur google news les mots les plus de-mandés tournent de “DSK JUIF”. De très nombreux articles dans les médias extrémistes tentent souvent de faire l’amalgame entre “l’argent, les juifs, le sexe et DSK”. La ques-tion la plus souvent posée : “Que va dire le CRIF pour sauver l’un des siens ?”. Cette situation est assez exceptionnelle en France. En effet, pour la première fois dans la Vème République, un juif est candidat au poste suprême de Président.

Selon Slate.fr : «Dimanche 13 février 2011, sur Radio J, Christian Jacob, pré-sident du groupe UMP à l’Assemblée nationale, a déclaré que Dominique Strauss-Kahn n’incarnait «pas l’image de la France, l’image de la France ru-rale, l’image de la France des terroirs et des territoires, celle qu’on aime bien, celle à laquelle je suis attaché». Au mieux, cette phrase, largement commentée depuis, est maladroite; au pire, carrément nauséabonde.

Depuis, le responsable UMP a pré-cisé ses propos en expliquant qu’à ses yeux, DSK incarne davantage «les bobos» que la «France rurale». Mais la strauss-kahnie, elle, les a inter-prétés autrement, dégainant illico le point Godwin. Sortie «profondément malsaine» pour Pierre Moscovici qui craint d’y retrouver «un peu une rhé-torique de l’extrême droite de l’entre-deux-guerres». Déclaration «indigne» pour Jean-Christophe Cambadélis, estimant que «dire que DSK n’est pas à l’image de la France, c’est sous-en-tendre qu’il est un étranger, un apa-tride, membre du “parti de l’étranger”, voire malheureusement bien autre chose».

Au-delà de la polémique politique, l’affaire Jacob-DSK soulève une interrogation indirecte: les Français votent-ils pour un candidat en tenant compte de sa confession, juive dans le

cas de Dominique Strauss-Kahn, ou de ses origines? Difficile de répondre clairement tant la question a toutes les caractéristiques du tabou. Une chose est sûre: à ce jour, aucun président de confession juive n’a été élu sous la Ve République. Si la question d’une éven-tuelle incompatibilité semble avoir peu de sens en 2011, elle en a eu pen-dant longtemps. Chercheuse au Centre d’études européennes de Sciences-Po et spécialiste de l’extrême droite, Non-na Mayer rappelle que «la possibilité qu’un président de la République soit juif (…) paraissait choquante à un Français sur deux en 1966».

Durant l’entre-deux-guerres, le dé-bat a été encore plus violent et les exemples politiques nombreux, sur-tout à l’encontre de figures de la gauche attaquées par l’extrême droite de l’époque. En 1936, Xavier Vallat, député nationaliste et antisémite, futur «commissaire général aux questions juives» sous le régime de Vichy, dé-plorait notamment qu’avec la nomina-tion de Léon Blum à la présidence du conseil, «la France, vieux pays gallo-romain, soit désormais dirigée par un juif». Plus tard, Pierre Mendès-France, figure de la gauche morale, se verra lui aussi reprocher de n’avoir «pas assez de terre française à la semelle de ses souliers». Que dire enfin de la sortie en 2010 de l’ancien baron socialiste de l’Hérault Georges Frêche contre la «tronche pas catholique » de Laurent Fabius?

L’antisémitisme en France est-il vrai-ment de l’histoire ancienne? Pas sûr si l’on se réfère à une étude commandée en 2009 par l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) sur «la circulation des préjugés» dans notre pays. Selon ce sondage qui fait un tour d’horizon de préjugés types concernant diffé-rentes minorités (les arabes et le vol, les femmes et la compétence profes-sionnelle, les noirs et la force phy-sique…), 42% des personnes interro-gées estiment «pas grave» de déclarer que «les juifs ont plus d’influence que

les autres dans la finance et les mé-dias». Elles sont même 18% à estimer que ce n’est «pas du tout grave», de quoi accréditer l’idée d’un noyau dur d’environ 20% de Français prompts à nourrir des réflexes antisémites.

Dominique Strauss-Kahn lui-même semble avoir envisagé par le passé ses origines juives comme un possible frein pour sa carrière politique. Dans un article du Monde paru en octobre 2006, il expliquait avoir «longtemps pensé qu’être juif serait un handicap dirimant. Aujourd’hui, je crois que si être juif est un handicap, cela ne l’est qu’auprès de la frange très marginale des électeurs de gauche antisémites». L’hostilité serait désormais cantonnée à une marge de l’électorat dépassant le clivage droite-gauche classique. Au printemps 1991, DSK qui est alors ministre délégué à l’Industrie dans les gouvernements Cresson puis Bérégo-voy, donne une interview à la revue de géopolitique Passages. Dans cet entre-tien publié en pleine guerre du Golfe et des menaces de Saddam Hussein contre Israël, le socialiste déclare:

«Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ail-leurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités poli-tiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est néces-saire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pen-sent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël.»

Ces cinq phrases ne cessent depuis d’être commentées sur internet, et les attaques sont multiples: forums, sites ou blogs d’extrême droite comme d’extrême gauche, islamistes comme altermondialistes… Ceux-là y voient la preuve du communautarisme juif du leader socialiste français et celle d’un complot de la finance mondialisée et cosmopolite, vieilles thématiques du discours antisémite.

Mais d’autres études pondèrent ce niveau général inquiétant d’un anti-sémitisme de France et développent au contraire l’idée d’une plus grande tolérance de la société. Chaque année, le rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) sur «le racisme, l’antisé-mitisme et la xénophobie» pointe un recul constant des opinions ouverte-ment hostiles aux minorités, y compris à la minorité juive.

Dans celui publié en 2009, la CNCDH précise même que «90% de la popula-tion (soit +2 points par rapport à 2008) considère que les Français juifs sont des Français “comme les autres”». Ce «niveau le plus bas» des opinions anti-sémites s’expliquerait par «le renou-vellement générationnel, la hausse du niveau d’études et la diversité crois-sante de nos sociétés». Le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste des extrêmes droites, confirme «une nor-malisation du fait juif dans la vie poli-tique française». «Cette question ne se pose plus, mais elle se posait encore jusque dans les années 1980 avec par exemple la personne de Simone Veil qui appartient à la dernière génération politique victime d’antisémitisme de la part d’une fraction de la popula-tion», précise le chercheur.

Le préjugé négatif concernerait davan-tage aujourd’hui la minorité musul-mane. Dans le rapport de 2009 de la CNCDH, 30% des sondés avaient une mauvaise image de l’islam, un chiffre élevé mais en baisse (ils étaient 39% en 2007). «Pour beaucoup de Français, voter pour un candidat musulman fait plus débat que voter pour un candidat juif», explique Nonna Mayer, qui cite le rapport de la CNCDH selon lequel «de toutes les religions, (la religion musulmane) serait celle qui suscite le plus d’images négatives» dans l’Hexa-gone.

A l’inverse, si la judéité n’est plus un handicap politique, elle pourrait être, à l’instar d’autres «marqueurs» de minorités, un atout. Jérôme Sainte-Marie, de l’institut de sondage CSA, y voit «un possible effet valorisant pour le candidat». «D’un côté, c’est quelque chose de bon pour l’estime de soi de l’électeur qui peut se prévaloir de voter pour un candidat issu d’une

minorité –juif, noir ou femme par exemple– même si en privé, il déve-loppe des comportements antisémites, racistes ou machistes. De l’autre, c’est un élément de protection pour le can-didat lui-même, avec un effet bouclier contre d’éventuelles basses attaques», explique le sondeur.

En ce sens, les propos de Christian Jacob contre DSK sont du pain béni pour le responsable du FMI. Ils le vic-timisent au point même d’obliger l’en-semble du PS à faire bloc derrière lui.

L’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 semble avoir été un pas de plus en avant. Même s’il n’est pas juif au sens religieux du terme –il n’est pas né de mère juive ou ne s’est pas converti au judaïsme– le chef de l’Etat a néanmoins mis en avant du-rant la dernière campagne électorale ses origines familiales hongroises et juives par son grand-père paternel, allant jusqu’à se présenter comme un «petit Français de sang mêlé». Dans une interview au quotidien israélien Haaretz en 2006, Christian Estrosi, l’un de ses soutiens, l’a même pré-senté comme «le candidat naturel des électeurs juifs».

Cette élection aurait fait bouger les lignes, y compris dans son propre camp. Dans leur biographie fouillée de Jean-François Copé, publiée en 2010, les journalistes Solenn de Royer et Frédéric Dumoulin expliquent que la victoire de Nicolas Sarkozy a levé sur ce point comme sur beaucoup d’autres, les doutes de «l’homme pressé» de la droite et désormais patron de l’UMP (et chroniqueur sur Slate.fr). Avant de s’appeler Copé, la famille du député-maire de Meaux s’appelait jusqu’aux années 1950 «Copelovici». Des ra-cines juives au double patrimoine as-hkénaze et sépharade: la Roumanie et la Bessarabie (actuelle Moldavie) du côté de son père; l’Algérie, la Tunisie et le Maroc du côté de sa mère. Selon ses biographes, l’ancien ministre du Budget a toujours fait part de la plus grande pudeur, voire d’une certaine gêne, à l’égard de ses origines.

«Jean-François Copé, élevé dans l’univers très bourgeois – et très large-ment catholique – des VIIe et VIIIe ar-rondissements de Paris, est longtemps resté discret sur sa judéité, quand il ne l’a pas carrément tue.»

Peu après l’accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé se serait confié à un ami, cité dans le livre. «Tu sais, l’élection de Sarko a brisé pas mal de tabous…», lui au-rait-il dit. «De quoi veux-tu parler?» lui demande son proche. «Il avait un grand-père juif», aurait répondu Copé. (Bastien Bonnefous)

DSK plaidera non-coupableSelon les informations publiées par le New York Times, les faits ont eu lieu vers 13 heures (heure locale) sa-medi, «quand une femme de ménage de 32 ans est entrée dans la suite de luxe à 3.000 dollars la nuit» de DSK, écrit le journal. «Strauss Kahn était dans la salle de bain et en est sorti nu. Il a ensuite enfermé la jeune femme dans la chambre où il lui a sauté dessus», poursuit le NYT, pré-cisant qu’»elle a essayé de le repous-ser, mais il l’a entrainée dans la salle de bain».

Dominique Strauss Kahn s’est ensuite rendu à l’aéroport JFK, oubliant son téléphone dans la chambre. Il a ensuite été interpellé dans l’avion qui devait l’emmener à Paris, par trois policiers,

qui l’ont arrêté «mais pas menotté» précise le NYT.Son avocat a déjà pré-venu que Dominique Strauss-Kahn allait plaider non-coupable.Il devrait être présenté à un juge dans la journée.

L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011 17

Affaire Shalit / France TV : Thierry Thuillier, vous êtes un menteur !Dans une vidéo tournée à l’occa-sion du 500ème jour de détention des deux reporters de France 2 en Afghanistan (voir ici), nous avons pu constater le courage du Ministre de la Culture et du Président de France Télévision. Il est vrai que le premier préfèrerait affronter des boxeurs thaïlandais dans son lit et le second, au charisme d’une huitre, aurait-il la même propension que son oncle, à frayer avec les ennemis des Juifs.

Mais la palme revient au Directeur des Rédactions de France Télévision qui, en moins de 31 secondes, réus-sit à aligner mensonge sur mensonge. Prenons en détail ses déclarations : - « Pour moi Guilad Shalit est un prison-nier de guerre » : aux yeux du droit humanitaire international, est prison-nier de guerre un soldat d’une armée constituée fait prisonnier par une autre armée constituée avec laquelle elle est en guerre.

Il me semble que le Hamas n’est pas reconnu par les institutions internatio-nales comme une armée mais comme un groupe terroriste. Un prisonnier d’un groupe terroriste est un otage et non un prisonnier de guerre.

« Le Quai d’Orsay considère Guilad Shalit comme un prisonnier de guerre » : faux ! Le Quai d’Orsay, dans sa page consacrée aux otages, parle de « nos autres otages en somalie […] et à Gaza ». Guilad Shalit est donc consi-déré comme un otage pour le Gouver-nement Français.

Le Président Sarkozy l’a d’ailleurs rappelé à de multiples reprises : « Gui-lad n’est pas un prisonnier de guerre »* affirme-t-il en août 2010 à l’occa-sion du 24ème anniversaire de l’otage français du Hamas. Cet individu, qui dirige les rédactions des chaines pu-bliques françaises, est capable de men-tir impunément devant une caméra.

Comment peut-on encore avoir confiance dans les informations don-nées par des chaines dont le Directeur des Rédactions, M. Thierry Thuillier est un menteur. Le respect de la fonc-tion et des téléspectateurs ne serait-il pas qu’il présente sa démission ou que le Président de France Télévi-sion l’invite à le faire ? Enfin, en ce qui concerne les deux journalistes de France 2.

Bien entendu il est inacceptable qu’ils soient retenus prisonniers en Afgha-nistan, mais lorsque l’on regarde de plus près leur passé de reporters, ce sont des correspondants de guerre, ils sont d’ailleurs accrédités par les forces françaises : « dans le cas de Ghes-quières et de Taponier, les deux jour-nalistes étaient accrédités auprès de la Force française » (L’express online 13 mai 2011**).

Que dit le droit international huma-nitaire concernant les correspondants de guerre en zone de guerre ? « Les correspondants de guerre sont des représentants des médias accrédités auprès des forces armées qu’ils ac-compagnent sans en faire partie.

Tout en étant des personnes civiles, ils doivent, en cas de capture, être trai-tés comme prisonniers de guerre. » (Source CICR La France est en guerre en Afghanistan contre une force armée constituée qui a dirigé le pays avant l’intervention internationale.

Les deux journalistes français ne sont donc pas des otages mais des prison-niers de guerre Donc pour résumer, outre le fait que le Directeurs des Ré-dactions de France Télévision ment, nous avons d’un côté Gilad Shalit, otage de terroristes, qu’il considère comme prisonnier de guerre et de l’autre deux correspondants de guerre, prisonniers de guerre des Talibans qu’il considère comme des otages.

D’un côté un jeune homme, faisant son service militaire obligatoire, enle-vé par des terroristes, sans qu’il n’ait fait partie d’une opération militaire en cours, de l’autre des correspondants de guerre qui se sont mis volontaire-ment en danger en ne respectant pas les conseils des militaires. Au bal des pleureurs on ignore le premier et porte aux nues les seconds, comprenne qui pourra !

Remy Marceau – JSSNews

L’arrestation de DSK,à New York, arrange bien du monde, c’est un fait. De Paris jusqu’au FMI, le puissant DSK, s’était fait un grand nombre d’ennemis. De par ses déci-sions au sein du F.M.I, comme par exemple avec la Grèce, ou il devait avec Angela Merkel prendre des décisions « douloureuses » ou du fait de son éventuelle candidature pour l’élection présidentiel de 2012, DSK, était une cible pour beaucoup de monde.

Les attaques dont il a été victime de-puis plus de 15 jours , n’étaient donc qu’une préparation à la mise a mort du seul homme politique Français qui était sur la bonne voie pour remporter les élections 2012 .

Car qu’on veuille le croire ou pas, cette rocambolesque histoire de mœurs, est manifestement un coup monté , un piège dans lequel est tombé pieds joints le grand patron du F.M.I. Un homme si brillant, ne se serait jamais enfui ainsi, et n’aurait jamais commis un tel écart de conduite, et je n’écris pas cela par amitié, JE SUIS

UN ABSOLU opposant à sa candida-ture comme un ABSOLU opposant au PS …

Le scénario, comme le déroulement de la scène décrite ne correspondent pas à la personnalité de DSK. Sans par-ler de complot , à proprement parler, nous ne devons pas oublier que les services secrets du monde entier ont toujours usé du sexe et de la l’argent pour arriver à leurs fins (les Russes par exemple, ont réclamé sa tête plusieurs fois) Les pistes sont donc nombreuses, et le but atteint : un homme brillant, est désormais hors jeu, tant au FMI qu ‘en France.

ET C EST BIEN LA SEULE INFOR-MATION QU’ON DOIT RETENIR,

j’insiste donc, et je prends partie, je ne crois pas un instant à cette histoire, qui arrive vraiment à point pour beaucoup de monde ….. M. Strauss Khan, vous avez tout mon soutien, et je crois à votre innocence.

Par Marco Robin

DSK coup monté à 10 000 Km

18L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Gal Dor un lycéen de Hod Ha Sharon a remporté la médaille d’or aux Olympiades asiatiquesDes délégations d’une vingtaine de pays ont participé à cette compé-tition dont le coût de 6 millions de shekels a été pris en charge par le ministère israélien de l’Education. Aux Jeux Olympiques de physique de l’an dernier Israël était classé en 23e position (sur 82) dans ce concours qui avait été organisé au Vietnam, à Hanoï. Au final, les étu-diants israéliens avaient récolté trois médailles de bronze et une médaille d’argent.

Les Olympiades internationales de physique (OIPh, ou IPhO en anglais) sont une compétition annuelle de phy-sique pour les élèves du secondaire

âgés de moins de vingt ans. Ce sont l’une des six olympiades internatio-nales de sciences. La première olym-piade s’est déroulée à Varsovie, en Pologne, en 1967. Aujourd’hui, 75 pays des cinq continents y participent.

Une délégation nationale est constituée d’au plus cinq élèves, accompagnés par deux leaders, ainsi que d’éventuels observateurs. La compétition est indi-viduelle et comporte deux épreuves de cinq heures : une épreuve théorique, composée de trois problèmes, et une épreuve expérimentale, composée d’un ou deux problèmes. Ces épreuves sont préparées par le pays hôte.

Les copies des élèves sont ensuite notées conjointement par les leaders du pays concerné et par des coordi-nateurs (issus de l’organisation). Des médailles (or, argent, bronze) et des mentions honorables sont attribuées en théorie à 60 % des élèves selon le ratio 1:2:3:4, bien qu’en pratique il y ait plus d’élèves qui sont récompen-sés. Il y a également des prix spéciaux : meilleur score, meilleure épreuve théorique, meilleure épreuve expé-rimentale, solution la plus originale, meilleure fille, meilleur élève membre d’un pays nouveau aux olympiades, etc.

Israël se prépare à produire 50.000 barils de pétrole par jour !

Une filiale du groupe américain IDT Energy est à la tête de ce qui pour-rait être une révolution : l’exploita-tion de gisements de schistes bitumi-neux en Israël… La société a déjà investi “des dizaines de millions de dollars” dans la préparation d’un projet pilote qu’il espère lancer d’ici la fin de 2011. “En cas de succès, dans quelques années IEI pourrait commencer à produire 50.000 barils de pétrole par jour, soit 20% de la consommation d’Israël, pendant 30 ans”, a déclaré Shafir.

La division de l’IDT qui possède IEI est appelée Génie de l’énergie, et il a déjà entraîné des investissements de Jacob Rothschild et du magnat des médias Rupert Murdoch. Ensemble, ils détiennent une participation de 5,5% une valeur de 11 millions de dollars.

Les réserves israéliennes de schistes bitumineux sont connues depuis des décennies. Un rapport daté de 2005 publié par l’US Geological Survey, qualifie Israël comme étant l’un des 14 plus gros pays possiblement pro-ducteur…

D’autant plus producteur que le prix du Pétrole “normal” est aujourd’hui à plus de 110$ le baril, ce qui fait que

l’extraction du schiste bitumineux de-vient économiquement viable. Selon le ministère des infrastructures israé-liens, le schiste bitumineux couvre 15% du sol du pays. On estime alors qu’Israël à autant de pétrole que l’Ara-bie Saoudite. Relik déclaré que sa société pourrait produire du pétrole de haute qualité sur une grande échelle à un coût de 35 $ – 40 $ le baril.

Le permis de prospection de l’IEI couvre une petite superficie près de la vallée biblique d’Ella, juste à l’exté-rieur de Jérusalem où le Roi David combattit Goliath. Malheureusement, les habitants et les Verts s’opposent pour l’instant au projet pilote. Et pour compliquer encore les choses, une mine de schiste à prit feu dans le Né-guev en janvier 2011.

Il a fallu plusieurs semaines pour éteindre l’incendie, causant des dom-mages à l’environnement et forçant la société à fermer la mine. IEI explique aujourd’hui utiliser une technologie beaucoup plus récente, semblable à ce que le géant pétrolier Royal Shell utilise dans l’ouest des États-Unis et tente d’introduire dans la Jordanie voisine.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Des avions de chasse coréens pour Tsahal ?

Avant la décision finale du minis-tère de la Défense israélien concer-nant les achats de jets et d’avions de chasse, un cadre supérieur de Ko-rean Aerospace Industries est venu en Israël pour tenter de convaincre les responsables israéliens de prendre le T-50 de la compagnie Golden Eagle. Israël envisage soit le T-50 soit le M-346 jet de la so-ciété italienne Alenia Aermacchi.Par:Jonathan-Simon Sellem

Dans les derniers mois, la Force Aé-rienne a testé les performances des deux jets, et de hauts officiers de l’Air Force affirment que les deux jets se valent et serviront d’outils de forma-tion pour les élèves pilotes. Les avi-ons seront achetés par une joint-ven-

ture créée par Elbit Systems et Israel Aerospace Industries, qui vendra le temps de vol à l’Air Force.

Les jets de formation qui seront choisi devront remplacer la force d’entraî-nement obsolète composé d’A-4 Skyhawk. Lors d’une réunion avec les responsables israéliens, Song Choi, le Coréen en charge de la vente du T-50 en Israël, a déclaré que, indépendam-ment de l’accord en cours, la Corée a acheté dernièrement pour 400 millions de dollars de composants aux entre-prises de défense d’Israël (notamment des radars ultra-modernes). Song s’at-tend à ce que ces achats augmentent de 100% d’ici deux ans.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Un quotidien juif censure la photo de la Maison-Blanche

Un journal juif ultra-conservateur a censuré les visages de la secrétaire d’Etat Hillary Clinton et de la direc-trice au contre-terrorisme Audrey Tomason. La raison ? Ce sont des femmes. Washington avait pourtant interdit de retoucher cette photo officielle.

1 commentaireL’hebdomadaire juif orthodoxe édité

aux Etats-Unis, Di Tzeitung, s’excuse platement en Une de son site Internet. Vendredi dernier, il a délibérément choisi de passer sur Photoshop la pho-tographie historique qu’on a appelée de la «situation room». Celle-là même soigneusement transmise par la Mai-son-Blanche, où l’on ne voit pas ce que les hauts-gradés américains réunis voyaient, mais où on les voit eux, re-gardant en direct l’assaut sur la cache de Ben Laden.

Visages féminins interditsPourquoi, alors même que la Mai-son-Blanche avait interdit de diffuser cette photo retouchée, avoir passé ce document historique par le logiciel qui a permis de censurer 2 visages ? Pour la simple et bonne raison qu’il s’agissait de deux minois féminins: celui de «l’honorable Hillary Rodham Clinton» détaille le quotidien dans ses excuses hier, essayant ainsi de rattra-per le coup, ainsi que celui de la direc-trice au contre-terrorisme -jusqu’alors inconnue- Audrey Tomason.

Le journal hassidique, qui respecte à la lettre les principes du judaïsme traditionnel, prône une éducation reli-gieuse stricte ainsi que l’usage courant du yiddish, revendique une «longue tradition de politique éditoriale» ne publiant aucune photo de femmes: «Notre politique éditoriale suit le Conseil rabbinique qui, au nom des lois (judaïques ndlr) liées à la modes-tie, ne nous autorise pas à publier des photos de femmes».

Discriminatoire ? Non, respectueux !Pour couper court à toute accusation de discrimination, il s’empresse d’ex-pliquer à ses lecteurs que «les femmes devraient être appréciées pour ce qu’elles sont, et non pour leur appa-rence physique. Les lois juives sont une expression de respect envers elles, et non l’inverse».

Di Tzeitung, écrit en yiddish, est ven-du dans les kiosques des villes améri-caines, notamment dans le district de Brooklyn, qui compte bon nombre de résidents juifs.

le 10 mai 2011, 10h45Le Matin

Tel Aviv : les gauchistes scandent que les soldats sont des tueursEnviron 100 gauchistes ont protesté près de la cinémathèque de Tel Aviv en signe de soutien aux palestiniens et à leur « jour de la Nakba », au « juste soulèvement populaire » et contre « l’assassinat de civils inno-cents ».

Les manifestants portaient des dra-peaux palestiniens, et des affiches sur lesquelles ont pouvait lire : « stop au morts de civils, » « Palestine libre, » « l’armée israélienne est l’organisation terroriste la plus morale au monde, » et « il n’y a pas de sainteté dans la ville occupée ».

Les radicaux de gauche ont dits qu’ils étaient là pour protester contre le « massacre de civils innocents qui protestaient contre l’occupation sur la frontière nord et sur le plateau du Golan ». Certaines des femmes qui manifestaient portaient le foulard noir pour s’identifier à la « catastrophe » du peuple palestinien, qui est le fait même que ces gauchistes juifs vivent en Israël… une logique qui reste dif-ficile a comprendre, même après des années de ce pitoyable spectacle. Ils chantaient : « Barak tu es un assassin, l’intifada sera victorieuse ».

Un groupe de contre-manifestants de droite a tenu lui aussi une manifes-tation, en brandissant des drapeaux israéliens et en chantant « Am Israël Chai » (le peuple d’Israël est en vie). Ils ont également crié aux gauchistes : « vous êtes une cinquième colonne, des traîtres, vous n’avez pas servi dans l’armée. » La police est finalement arrivée sur les lieux pour maintenir l’ordre après qu’un certain nombre d’affrontements verbaux aient éclaté entre les contestataires. Pendant ce temps, un groupe de résidents locaux furieux a lancé des œufs sur les mani-festants d’extrême gauche.

19L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Noam Shalit s’insurgent contre la décision de transférer les recettes fiscales aux PalestiniensNoam Shalit a critiqué lundi le gouvernement du premier ministre Benyamin Netanyahou pour s’être soumis à la pression et avoir transfé-ré les fonds des taxes à l’autorité pa-lestinienne, des fonds retenus suite à l’accord d’union entre le Fatah et le groupe terroriste islamiste Hamas.

« Aujourd’hui, suite à l’accord de ré-conciliation signé entre le Fatah et le Hamas, et le renouvellement de la sou-veraineté de l’autorité palestinienne dans la bande de Gaza, l’autorité pa-lestinienne est responsable du soldat israélien enlevé, toujours aux mains de ses ravisseurs, qui font partie du nou-veau gouvernement qui va être formé.

Ils détiennent un otage à des fins d’ex-torsion et pour le négocier, » a déclaré Shalit. Shalit a déclaré que l’autorité palestinienne, avec le Hamas, était maintenant coupable d’un « crime de guerre clair ».

« Malheureusement, nous n’avons reçu aucune explication sur le pour-quoi du transfert des fonds des taxes à l’autorité palestinienne, compte tenu de ces faits, » a déclaré Shalit. Les Shalit, via leur avocat, ont offi-ciellement demandé des explications au premier ministre, au ministre de

la défense et au ministre des finances pour savoir qui a pris la décision de libérer les fonds des taxes de l’autorité palestinienne.

L’autorité palestinienne a confirmé avoir reçu d’Israël un montant de 370 millions de shekels (environ 75 millions d’euros). Le porte-parole de l’AP, Ghassan Khatib, a déclaré que le transfert d’argent était un « succès de la campagne palestinienne qui a appelé la communauté internationale à faire pression sur Israël pour transférer les fonds. »

Ces commentaires viennent après qu’Israël a accepté dimanche de libé-rer des millions d’euros de transferts fiscaux en suspend à l’autorité palesti-nienne après avoir reçu des assurances que l’argent ne tombera pas entre les mains du Hamas.

Le ministre des finances, Youval Stei-nitz, a décrit le gel des fonds pendant deux semaines comme un « carton jaune » à l’autorité palestinienne, et a averti que si elle fini par former un gouvernement d’union avec les terro-ristes du Hamas, ou si elle commence à financer des activités terroristes, Israël bloquerait à nouveau les trans-ferts.

VICTIMES JUIVES DES PERSECUTIONS NAZIES AYANT VECU SOUS PRIVATION DE LIBERTE DE MOUVEMENT

Vous pourriez être éligible pour un paiement unique en provenance du Fonds Hardship de la Claims Conference

Les négociations menées par la Claims Conference avec le Gouvernement Allemand ont apporté une clarification quant aux victimes du régime nazi ayant été persécutées en tant que juifs et dont la liberté de mouvement a été restreinte par les Nazis et leurs alliés mais qui n’appartiennent pas au groupe connu sous le nom de « Persécuté/e/s de l’Ouest » et qui n’ont pas reçu le paiement unique en provenance du Fonds Hardship de la Claims Conference.

Si votre liberté de mouvement dans votre lieu de résidence a été restreinte par les Nazis ou leurs alliés – à savoir par un couvre-feu ou par l’obligation de se présenter régulièrement aux autorités avec une restriction de lieu de résidence – il se pourrait que vous soyez éligible pour recevoir un paiement unique en provenance du Fonds Hardship.

Pour obtenir toutes les informations sur les critères d’éligibilité régissant le Fonds Hardship, veuillez consulter le site Internet suivant: www.claimscon.org/hardshipfund.

Si vous avez des questions, si vous avez besoin d’informations sur les critères d’éligibilité ou si vous désirez recevoir un formulaire de demande, veuillez contacter la Claims Conference :

Telephone: ++49+69-970701-0 Fax: ++49+69-970701-40

Email: [email protected]

Adresse: Claims Conference Hardship Fund

Sophienstr. 44,60487 Frankfurt am Main, Allemagne

www.claimscon.org

Nous vous prions de bien vouloir donner ces informations aux survivants de l’Holocauste que vous connaissez et qui pourraient être éligibles.

LE FAX

Un avertissement pour nous tous

Les slogans des manifestations arabes qui se sont répandues de Jérusalem à Ramallah, en passant par Jaffa, la Bande de Gaza, la frontière égyptienne ou libanaise ou encore les grandes villes arabes israéliennes ont au moins un avan-tage. Ils montrent clairement l’unité du message entre tous les Arabes, qu’ils soient du Hamas ou du Fatah, qu’ils soient des pays voisins ou qu’ils aient la carte d’identité israé-lienne: « Israël doit disparaître », et « la catastrophe date de 1948 et non de 1967″.

Ce message à l’intention des Arabes palestiniens mais aussi des Israéliens encore naïfs a été martelé par le chef terroriste du Hamas, Ismaïl Hanyeh, revigoré par le récent accord de récon-ciliation avec le Fatah. Hanyeh s’est exprimé devant des milliers de fidèles dans une mosquée à Gaza et il a appelé « à la fin du projet sioniste en Pales-tine ».

Le chef terroriste a précisé « que les Palestiniens ont le droit de se révolter contre l’occupation israélienne et de récupérer leurs terres et leurs biens qui leur ont été volés depuis 1948″.

La date est claire pour ceux qui auront l’honnêteté de le reconnaître. Se réfé-rant à l’accord conclu avec le Fatah, Hanyeh a indiqué « que cet accord permettra de récupérer toutes les terres

volées aux Arabes depuis 1948 grâce à une nouvelle direction unifiée et forte. » « Jamais nous ne reconnaîtrons Is-raël » a-t-il conclu sous les ovations.

Depuis la réconciliation avec le Fatah, les responsables du Hamas ne cessent de multiplier les déclarations enflam-mées et catégoriques, afin de bien faire comprendre que le Hamas n’est pas du tout en train de se « modérer » comme certains le pensaient ou l’espéraient dans la communauté internationale.

Les images de ces innombrables mani-festations haineuses aux frontières du pays tout comme dans les villes arabes et même mixtes sont là pour rappeler que la situation n’a pas changé depuis près d’un siècle, et que la présence sur cette terre d’un Etat juif souverain n’est toujours pas acceptée. Il n’y a en cela ni « modérés » nin « extrémistes » du côté des Arabes.

Seule change la tactique, et des jour-nées comme celle de la « Nakba » devraient avoir l’effet salutaire dans la société israélienne de lui faire com-prendre que l’enjeu n’est pas la soi-disant « occupation » de la Judée-Sa-marie mais l’existence d’un Etat juif en tant que tel. C’est aussi le message qu’a voulu transmettre le chauffeur-terroriste de Tel-Aviv.

par Shraga Blum

20L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Réflexion sur le conflit Israélo-arabe

J’affirme avec la plus grande des convictions que le peuple juif et Israël par extension a le droit his-torique, spirituel, moral et légal sur la terre d’Israël que certains par ignorance, complaisance ou par malice appellent «La Palestine». Qui d’autre peut sérieusement pré-senter meilleur titre de possession sur «cette terre» que le peuple d’Is-raël? Certains, mal informés ou mal intentionnés me répondront sans doute, soit les Palestiniens ou encore les Arabes.

. Il serait fort instructif de savoir alors sur quelles références, preuves histo-riques ou arguments ceux-ci concluent leur «plaidoyer». Ceux qui de nos jours se plaisent à s’appeler les Palestiniens affirment, d’une part, être Arabes et de faire partie intégrante de la «grande nation arabe» tout en revendiquant d’autre part, et en même temps, une lignée imaginaire avec les Cananéens ou encore avec les Philistins.

Chacun, avec ne fut ce qu’un brin de connaissances de l’histoire sait que ces deux peuples de l’antiquité ont tout bonnement disparus depuis des millénaires et ne sont plus jamais réap-parus depuis, a aucun moment dans l’histoire.

Il faudrait véritablement être doté d’une imagination hallucinante pour soudainement se découvrir un quel-conque lien de parenté avec l’un ou même l’autre de ces peuples évaporés depuis la nuit des temps. Il faudrait de plus être drôlement insolent et prendre tout le monde vraiment pour des imbé-ciles pour oser revendiquer des droits territoriaux et nationaux sur la base d’une affirmation identitaire aussi in-vraisemblable que loufoque.

C’est pourtant bien ce qui est arrivé, les Arabes ont bel et bien réussi à inventer et produire, a partir de rien, un spécimen de fiction, unique en son genre «le Palestinien». Plus fort en-core, ils ont même réussi à convaincre le monde de l’authenticité de leur «gnomes mythiques».

Mais l’imposture atteint véritablement le délire lorsqu’un mensonge aussi grotesque devient universellement reconnu, solennel et l’élément poli-tique essentiel, pour tenter de priver le peuple Juif de sa terre et de ses droits nationaux.

On a beau scruter, fouiller, creuser, tourner et retourner cent fois l’his-toire sans trouver la moindre trace, la moindre référence témoignant d’une identité palestinienne spécifique pou-vant être attribué en exclusivité à l’une ou l’autre des très nombreuses et différentes populations ayant, à l’une ou l’autre époque traversé la terre d’Israël.

Seul le peuple juif peut prétendre à une identité nationale distincte et ex-clusive sur «cette terre», seul le peuple juif peut prouver une continuité depuis des millénaires, abondamment men-tionné, relaté, documenté et confirmé par chacun des innombrables conqué-rants et occupants successifs de «sa» terre.

Seul le peuple juif, même lorsque conquis, occupé, soumis, décimé, massacré, exilé, a néanmoins toujours réussi à maintenir, non seulement une présence physique mais a toujours ma-nifesté son attachement, ait affirmé ses droits nationaux et nourri l’espoir du retour sur sa terre. Dans leur conflit les opposant aux Juif et Israël, les Arabes se sont apparemment rendu compte que leurs «droits» et exigences sur la terre des Juifs manquaient manifeste-ment de légitimité autant historique, morale que légale.

C’est précisément pour combler cette lacune que fut, très astucieusement, in-venté cette fiction, cette fraude qu’est la mythologie d’un peuple qui serait, pour le besoin de la cause, à la fois Arabe ainsi que descendant présumé de n’importe quel autre ancien peuple, pourvu qu’il précède les Hébreux. C’est ainsi qu’un prototype humain de légende fut inventé pour venir rempla-cer des millénaires d’authentique his-toire Juive.

L’absurdité des revendications Arabes fondé sur cette énorme mystification n’étant plus a prouver il ne nous reste plus qu’a se demander quel est leur ar-gument de rechange, d’autant plus que même le Coran, pourtant peu amical a l’égard des Juifs confirme bel et bien le droit de ceux-ci sur leur terre.

Mais les Arabes ne se laissent pas démonter pour autant et pour faire valoir «leurs droits» par le biez de leur «Palestiniens de pacotille» ils ont tout simplement imaginé une présence fictive de ceux-ci depuis des temps immémoriaux, alors que virtuellement personne au cours de l’histoire ne semble les avoir, distingué, remarqué ni mentionné.

Les Arabes quant a eux ne différent en rien des anciens Égyptiens, des Babyloniens, Assyriens, Grecques- Macédoniens, Romains, Byzantins, Umayyades, Fatimides, Musulmans, Mameloukes, Croisés, Égyptiens, Ottomans et Britanniques qui, comme tout le monde sait, ont été des conqué-rants et occupants occasionnels de «Eretz Israël».

Il ne viendrait à l’idée de personne de réclamer actuellement pour ceux-ci des droits historiques, moraux, légaux ou droit territoriaux légitime de possession sur la terre d’Israël . Alors pourquoi et en vertu de quoi les Arabes y auraient ils droit?

Le rétablissement de la nation juive ne semble avoir été qu’une question de temps et devrait être considéré par tout le monde comme étant, ni plus ni moins, la restauration légitime des droits nationaux des Juifs sur leur terre ancestrale; au même titre que fut octroyé, au moment des grands mou-vements de décolonisation des années 1940-50-60 l’indépendance a bon nombre d’autres pays colonisés. No-tons, pour la petite histoire, que même Napoléon, reconnaissant le droit des Juifs sur leur terre, envisageait déjà en 1799 le rétablissement de l’état Juif en Palestine.

Chose qui fut plus tard universelle-ment reconnu et légalisé par La Ligue des Nations après la première guerre mondiale. Quant a l’aspect spirituel l’on relèvera par exemple que virtuel-lement chaque génération de Juifs, bien qu’exilés et éparpillés de par le monde, n’ont jamais cessé d’y retour-ner pour rejoindre les communautés juives autochtones afin de tenter de re-couvrir leur droit historiques usurpés et de reconstituer leur patrimoine spi-rituel et national. Sur quoi peut donc bien reposer les exigences et revendi-cations des Arabes?

C’est fort simple! Pour eux tout ter-ritoire ayant été conquis et occupé au cours de l’histoire par les Arabes et l’Islam devient, et doit immanquable-

ment rester a tout jamais «la propriété» de l’Islam. Ainsi, pour l’Islam il n’y a aucune différence entre la Palestine et l’Espagne, le sud de l’Italie, le sud de la France, le sud est de l’Europe, la Perse, le sous-continent Indien et n’importe quel autre territoire étant ou ayant été conquis, occupé, soumis ou converti a l’Islam.

L’idéologie théologique de l’Islam fut très clairement articulé par l’érudit Ibn Khaldun qui écrivait a peu prés ceci : «Dans la communauté musulmane, la guerre sainte (Jihad) est un devoir religieux a cause de l’universalité de la mission musulmane et de son obli-gation de convertir le monde a l’Islam soit par la persuasion ou par la force…

L’Islam est dans l’obligation cora-nique de soumettre toute nation.» Ibn Khaldun est mort au début du 15ème siècle mais la mission de l’Islam est de nos jours identique, ne prêtant, en aucun cas à autre interprétation, dévia-tion ou modification.

L’Islam est donc par définition rétro-grade, conquérant, impérialiste, bel-liqueux, intolérant et Fasciste avec la «mission sacrée» de conquérir et de soumettre tout les peuples du monde à l’Islam. L’Islam fondamentaliste est en cela étrangement similaire au Na-zisme et comme tel devrait être pros-crit et combattu.

Envers de tels phénomènes la poli-tique de l’apaisement, tel que mené actuellement par le monde occiden-tal est une prescription garantie pour une nouvelle conflagration a l’échelle universelle. Mais revenons à nos mou-tons!

Autre argument notable de la propa-gande Arabe et Palestinienne en par-ticulier est l’affirmation que le Sio-nisme est un mouvement colonialiste (dans le sens péjoratif du terme), que les Sionistes seraient arrivés en Pales-tine, auraient chassé et dépossédé les habitants originaux, bref, se seraient emparés de la Palestine. Commençons par dire, en plus de ce qui a déjà été exposé plus haut, qu’il n’y a jamais eu un état souverain, indépendant et reconnu se nommant «Palestine» et en conséquence et a plus forte raison pas de nationalité ni de peuple Palestinien.

De plus la région géographique dé-nommée la Palestine a été habitée par une multitude de populations hybrides et amalgamées au cours des siècles et aucune d’entre elles n’a jamais éprou-vé le besoin, ni crut avoir droit ou même revendiqué un droit national sur cette terre qui a toujours été associé au peuple juif et historiquement et tradi-tionnellement considéré comme tel.

Le Sionisme n’est rien d’autre que le mouvement de libération du peuple juif. Les revendications nationalistes

Arabe sur la Palestine est un phéno-mène relativement récent, essentiel-lement d’ailleurs en réponse et en op-position à la renaissance de la nation Juive.

L’astucieuse, mais frauduleuse subs-titution d’un nationalisme Arabe par un pseudo nationalisme Palestinien est encore plus récente et repose sur une narrative historique complètement fantaisiste, inventée de toutes pièces a des fins politiques pour tenter de mo-ralement et légalement justifier leur perpétuelles agressions contre l’état hébreu.

Narration mensongère selon laquelle les Juifs seraient des nouveaux venus, des imposteurs, des colonisateurs alors que «eux» seraient les véritables authigènes, exploités, bafoués, dé-pouillés et occupés.

S’il est vrai que le renouveau poli-tique de la nation juive ait entrainé un vaste mouvement de retour des Juifs vers Sion il suscita parallèlement une immigration considérable d’arabes et musulmans des régions environnantes en quête de travail et d’une meilleure condition de vie. Situation comparable a laquelle est confronté le monde occi-dental à l’heure actuelle.

Donc, loin de faire fuir et de dépos-séder les soi disant «indigènes», l’en-treprise Sionisme provoqua en fait exactement le contraire; les Arabes et Musulmans voyaient leur nombre s’accroitre dans des proportions sans précédents. Ajoutons a cela les di-verses «importations de populations musulmanes» vers la Palestine qui ont eu cours, organisés par les divers envahisseurs et occupants.

Citons pour exemple les Ottomans qui vers les années 1880 menaient une politique de colonisation massive en Palestine en y «implantant» des refu-giés Musulmans de Crimée, de Cau-case, des Circassiens, des Tcherkesses, Turkmènes, Bosniaques et j’en passe! Également pendant le Mandat Britan-nique plusieurs dizaines de milliers d’Arabes ont immigré, pour la plu-part illégalement, en Palestine. C’est l’agression des pays Arabes contre Israël qui est responsable de l’exode des Arabes de Palestine.

Et finalement, si les «Arabes de Pales-tine» étaient vraiment les habitants originaux, depuis des temps immé-moriaux, tel que le prétend leur pro-pagande pourquoi UNWRA (Agence de l’ONU pour les refugiés de Pales-tine) définissait un refugié de Pales-tine comme étant une personne dont le lieu de résidence était la Palestine au moins deux ans avant les hostilités de 1948?

Par Michael Dar

22L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Une soirée d’exception pour les communautés du 92

C’est dans la nouvelle salle de concert de Boulogne-Billancourt Le Carré Belle-Feuille, que s’est dé-roulé, dimanche 10 avril au soir, un concert exceptionnel qui était orga-nisé par le CCJ 92 en l’honneur de la réception officielle du nouvel Am-bassadeur d’Israël, Yossi Gal, dans le département des Hauts de Seine.

Elie Korchia, Président du CCJ 92 et Vice-président du Consistoire de Paris, avait réuni pour l’occasion les principaux responsables communau-taires et de nombreux élus du dépar-tement, réunis aux côtés de Pierre-Christophe Baguet, Député-Maire de Boulogne-Billancourt et de Joël Mer-gui, Président du Consistoire de Paris et du Consistoire Central.

Abbas : pas d’Etat palestinien sans Jérusalem comme capitale

Alors que les Palestiniens commé-morent actuellement la Nakba, le président Mahmoud Abbas a affir-mé ce samedi que la population pa-

lestinienne n’accepterait pas d’Etat palestinien sans Jérusalem comme capitale. “Notre message au monde c’est que nous voulons un Etat pa-

lestinien dans les frontières de 1967 et une solution juste sur la base de l’initiative de paix arabe de 2002», a-t-il soutenu.

Mahmoud Abbas a déclaré que «Jéru-salem restera à jamais la capitale de la Palestine et de la nation arabe et islamique». «Personne ne peut rivali-ser avec nous sur ce point. Jérusalem est à nous et restera à nous», Abbas a soutenu ce samedi que chaque Pales-tinien avait «le droit de voir la Pales-tine, de retourner dans son pays natal car le pays natal est notre destination finale»a-t-il ajouté.

En pleine crise syrienne, la Jordanie veut raffermir ses liens avec Assad

860 morts et plus de 10.000 arrestations illégales en Syrie. C’est le moment idéal, choisi par la Jordanie, pour booster les relations entre les deux pays… Le Premier ministre jordanien Marouf Al Bakhit a téléphoné hier à son homologue syrien Adel Safar pour discuter des relations entre la Jordanie et la Syrie… Et pour stimuler ces relations.Par:Jonathan-Simon Sellem

C’est le Jordan Times qui rapporte l’information. Pendant la conver-sation, Bakhit a souligné que son pays, la Jordanie, souhaite que la Syrie puisse agir davantage sur la

stabilité de la région et de la Jor-danie. D’ailleurs, le Royaume Hachémite souhaite également que le « calme soit rétabli dans les plus brefs délais » en Syrie.

Autant dire : un appel à l’augmen-tation des arrestations et des exécu-tions. Il a également souligné que la Jordanie a « confiance dans les ca-pacités des dirigeants syriens pour gérer les manifestations en cours dans le pays ». Soldats syriens s’apprêtant à massacrer des civils... Safar a exprimé sa satisfaction de savoir la Jordanie toujours aussi amicale en ces temps difficiles.

« Le gouvernement Assad s’est engagé à mettre en œuvre des ré-formes économiques et politiques qui devraient faire bouger les choses », a-t-il promis. Avec près de 1.000 morts et 10.000 arresta-tions, on pense que le taux de chô-mage pourrait perdre 10% d’un seul coup ! C’est ce que l’on appelle une bonne réforme économique…

Et en plus, cela fait tourner le bu-siness des artisans croque-morts. Mercredi les forces d’Assad ont bombardé des quartiers résidentiels de la ville de Homs, tuant dix-huit civils.

Jonathan-Simon SellemJSSNews

Isralya ExpressASHKELONBarnea 5 pièces climatises au 4 ème étages avec cave. Prix:3 200 nis charge compris. Michael : France 00.972.50.35.70.264Michael : Israel 050.35.70.264

ASHKELONMarina 2 pièces meu-blées. Prix: 2 000 nis charge compris. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONMarina 2 pièces et demie vue mer. Prix: 2 200 nis charge compris Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.264

ASHKELONMarina 3 pièces duplex climatises meubles vue mer. Prix: 2 400 nis charge compris. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.264

ASHKELONLocation saisonnière du 2 au 3 pièces a la Marina. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONBarnea 5 pièces pen-thaous neuf climatises avec terrasse de 80 m2 vue mer. Prix: 4 500 nis. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.264

ASHKELONNeve-Chalom villa 5 pièces d angle. Prix: 3 600 nis.050.35.70264Michael France 00.972.50.35.70.264 ASHKELONNeve-Adarim villa d angle 3 pieces.Prix: 3 000 nis.

Agence Isralya/ExpressMichael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONLocation de boxe au m2 au centre d Ashqelon. Michael 050.35.70.264

VentesASHKELONMarina 2 pièces cli-matises vue mer dans résidence avec piscine et salle de sport. Prix: 360 000 nis. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONMarina 3 pieces rez de jardin refait a neuf avec terrasse en bois de 25 m2 avec vue mer a 3 mn a pied de la plage. Prix: 800 000 nis. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONMarina 3 pieces cotes rue avec place parking en sous sol. Prix: 600 000 nis. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONAfridar 4 pieces de 110 m2 dans très belle résidence. Prix: 950 000 nis. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONBarnea 4 pièces de haut standing. Prix: 940 000 nis. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONCity 6 pièces pen-thaous duplex de 200 m2 avec deux terrasses de 70 m2 dont une avec cuisine. Appartement entière-ment climatise face a

la mer avec une cave et place de parking. Prix: 1 600 000 nis. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONAfridar 4 pièces et demie entièrement climatise. Prix: 880 000 nis. Michael Israel 050.35.70264Michael France 00.792.50.35.70.264

ASHKELONBranea 4 pièces duplex climatises avec 2 terrasses vue mer. Prix: 1 300 000 nis. Michael Israel 050.35.70.264 Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONAfridar 5 pièces neuf au premier étage avec une terrasse possibi-lité souccah.Prix: 950 000 nis.Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONNeve-Ilan 3 pièces de 80 m2 et une terrasse de 15 m2 près de la rue Elie-Cohen. Prix: 750 000 nis. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONNeot-Ashkelon 3 pièces climatises avec 2 terrasses et une cave.Prix: 700 000 nis. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONBarnea 5 pièces pen-thaous de 180 m2 net habitable entièrement climatise avec 3 terrasses dont une de 80 m2. Prix: 1 990 000 nis. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONNeve-Adarim 3 pièces refait au 2 ème étages. Prix: 660 000 nis.

Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

ASHKELONBarnea Penthaous duplex 5 pièces clima-tises avec 2 terrasses vue mer. Michael Israel 050.35.70.264Michael France 00.972.50.35.70.264

Fitoussi Immobi-lier

VentesBne BinyaminConstruction neuve jamais habite rez-de-jardin 4 piecesTres grand jardin, Entree independante pour le parking et entree de l’apparte-ment. Air conditionne, Cuisine equipee, Proche merSecteur NAT 600PRIX (Schekel): 1.600.000Meyer Fitoussi : 0545574800Helene Fitoussi : 0545543800

AmatmidAppartement 5 pieces 120m2. Balcon vue mer 12m2. Cuisine equipee, ParkingAscenseurs, Construc-tion recente proche kikar et merPRIX (Schekel): 1.800.000 Meyer Fitoussi : 0545574800Helene Fitoussi : 0545543800

Rue JabotinskiGrand penthouse du-plex vue mer 150m2 +150m2 de terrasse, Cuisine amenagee5 pieces dont 1 piece a l’etage. Air condi-tionne, AscenseurParkingPRIX (Schekel): 2.200.000Meyer Fitoussi : 0545574800Helene Fitoussi : 0545543800

AmatmidAppartement 4 pieces 120m2. Balcon vue mer 12m2. Cuisine equipee. Parking, AscenseursConstruction recente proche kikar et merPRIX (Schekel): 2.300.000Meyer Fitoussi : 0545574800Helene Fitoussi : 0545543800

LocationUssinsky 147 Location dans immeuble neufAppartement 3 pieces 100m2. Balcon, Cuisine equipee, Cli-matisation, Chambre parental avec salle de bainProche kikar et merPRIX (Schekel): 4.500Meyer Fitoussi : 0545574800Helene Fitoussi : 0545543800

Tel 1 : 098848787Tel 2 : 098848786Fax : 098848785Adresse : 10 Kikar Haats-maout

PanoramaASHDOD1. CITY : duplex 7pcs investi, 220m2 habitable + 100m2 de terrasse. Possibilité de diviser en 2+5. 2 350 000NISOriel 057-6685186

2. ALEPH : 2pcs, 60m2 + 8m2 de terrasse. Pleine vue mer 650 000NISOriel 057-6685186

3. YOUD BET : mini penthouse 4.5pcs investi, 160m2 habitable + 80m2 de terrasse. 1 850 000NISOriel 057-6685186

4. MARINA : mini pen-thouse 5pcs + 50m2 de terrasse pleine vue mer, étage élevé. 2 500 000NISOriel 057-66851865. YOUD ALEPH : 3pcs 80m2 + 15m2 de ter-rasse, vue panoramique sur la mer 1 120 000NISOriel 057-6685186

6. YOUD ZAIN : rez-de-

jardin 180m2 + 200m2 de jardin avec piscine. 2 600 000NISOriel 057-6685186

7. VILLAS neuves et investies dans les quar-tiers YOUD ZAIN, TET VAV ET YOUD ALEPH, a très bons prix.Oriel 057-6685186

8. CITY : dans le centre, 5pcs investi 160m2 + 12m2 de terrasse, 1 320 000NISOriel 057-6685186

9. TET VAV : duplex 4.5 220m2 + 50 m2 de terrasse pleine vue mer dans toute la maison. A VOIR. 2 500 000NISOriel 057-6685186

10. CITY : projet DIMRI. Penthouse haut standing 5.5pcs 200m2 habitable + 120m2 de terrasse. 2 750 000NISOriel 057-6685186

Adk In-vestVentesREF:1498Appartement Centre Ville 4 pièces,125 m²Complètement refait à neuf, ascenseur, cli-matisation, parkingPrix :1 300 000 nisMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

REF :1497Nevez Oz4 pièces, 105 m² + 2 terrasses, Immeuble récent, vue dégagée, 2 ascenseurs, climatisa-tion, parkingPRIX : 1 270 000 nisMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

REF :1495Mini Penthouse, rue DIZINGOFF4 pièces, 110 m²+ 2 terrasses ( 14 + 30 m²) Au pied du Kikar, ascenseur, climatisa-tion, parkingPrix : 2 290 000 nisMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

REF :1496Proche CarmelAppartement 140 m² + 14 m² de terrasse,

vue mer, immeuble neuf, 2 ascenseurs, clim, parkingPrix : 2 390 000 nisMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

REF :1484Rue Harav KookAppartement de 3 pièces 90 m² + 5 m² de terrasse Travaux à prévoirPrix : 990 000 nisMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

REF :1478Nevez OzPenthouse de 4 piècesimmeuble neuf, grande terrasse, vue dégagée, ascenseur, climatisation, parkingPrix : 2 200 000 nis Mickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

REF :1492rue Mc DonaldProche Kikar, rue calme 3 pièces (90m²)Très bon état, clima-tisationPrix: 1 170 000 nisMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

LocationsRue de JérusalemAppartement de 4 pièces 120 m² + 14 m² de terrasse, Com-plètement meublé, 1 App/étage, ascenseur, climatisation, parkingPrix : 5000 nis Mickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

RUE REMEZAppartement de 3 ½ Pièces 90 m² complètement refait à neuf, Meublé complet, étage élevé, ascenseur, climatisation, parkingPrix : 4000 nisMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

Rue Harav Kook2 et 3 pièces, Complè-tement refait à neufProche Kikar, libre de

suite, arnona et vaad inclus. PRIX : 3300 ET 3500 nisMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

Rue Harav KookImmeuble Neuf, 2 pièces (40 m²), Proche Kikar, Ascenseur, climatisationVaad et Arnona inclusPrix : 3 150 ShequelsMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

Nevez OzImmeuble NeufPleine vue mer4 pièces + terrassseMeublé completPrix : 5300 ShequelsMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

RUE DIZINGOFF2 pièces, 60 m² + 80 m² de terrasse, Libre de suite, Proche Centre Ville et KikarPrix : 3200 ShequelsMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

RUE USSISKINImmeuble neuf5 pièces + terrasseAscenseur, climatisa-tion, parkingPrix : 5500 ShequelsMickael :050 72 98 444Mardochee : 052 336 21 21

Particulier loue grand apparte-ment (cacher)

a NATANIA proche kikar, mer et synagogue, parkingetat impecable . tout confortdisponible imme-diatement(Pessah-mai-juin-juil-août sept)Tel : 06 03 83 48 9801 45 88 92 17

24L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

26L’information en provenance d’IsraëlEdition du Mercredi 18 Mai 2011

Sassimmo

VentesNATANYAKIKAR: 3 pieces de 100 m2 entierement refait a neuf immeuble correct avec ascenceur 1420000 Shekels NATAN 050 92 60 832 [email protected]

NATANYACENTRE VILLE: tres grand 4 pieces de 125m2 entierement refait a neuf parking cave 1420000 ShekelsBENJAMIN 054 80 52 456 [email protected]

NATANYARAV KOOK:tres beau 4 pieces entierement refait a neuf vue degage, ascenceur 1440000 Shekels NATAN 050 92 60 832 [email protected]

LocationsNATANYAAGALIL: 4 pieces de 130 m2 entierement refait a neuf ascenceur rue calme en plein centre ville 4200 ShekelsBENJAMIN 054 80 52 456 [email protected]

NATANYAJABOTINSKI:Charmant 3 pieces en rez de jardin,calme lumineux 3200 Shekels NATAN 050 92 60 [email protected]

Locations SaisonNETANYA

HIBAT TSION: 4 pieces entierement refait a neuf a 3 minutes du kikar dans rue tres calme ideal pour vacances louable toute l’annee pour de courtes periodes Barbara 050 899 83 13 ou 09 88 22 188 [email protected]

NETANYADIZENGOF: magni-fique 2 pieces entiere-ment refait a neuf tout confort louable au mois ou a la semaine semaineBarbara 050 899 83 13 ou 09 88 22 [email protected]

NETANYAJABOTINSKI: tres beau 3 pieces vue mer tout confort ideal pour vacances louables pour de courtes periodesBarbara 050 899 83 13 ou 09 88 22 [email protected]

NETANYAGAD MAHNESS: en face de l’ascenceur de la mer 3 pieces tout meuble tout confort louable a la semaine ou au mois Barbara 050 899 83 13 ou 09 88 22 188 [email protected]

NETANYAANOTEA: 4 pieces en plein centre ville et a 4 minutes du kikar et de la mer vue degagee proche des commerces transports synaguogue..Louable pour de courtes periodesBarbara 050 899 83

13 ou 09 88 22 [email protected]

David 052 655 55 71Benjamin 054 805 24 56Natan 050 926 08 32

Kikar Aatsmaout 12NETANYABureau 09 88 22 188Fax 09 834 22 [email protected]

Century 211/ Magnifique pen-thouse proche kikar 4pcs 120metre carre plus 70 metre carre de terrassePrix: 1.930 000 shekels Century21 NatanyaTania Cohen : Bureau : 09 832 42 43Portable: 050 353 0501

2/ Rue Jabotinsky superbe 4 pcs de 120 metres carre avec une vue mer imprenable refait a neufPrix: 1 750 000 shekelsCentury21 NatanyaTania Cohen : Bureau : 09 832 42 43Portable: 050 353 0501 4/ Rue Dizengof superbe 3pcs de 100 metres carre entiere-ment refait a neufPrix: 1 500 000 shekelsCentury21 NatanyaBen Attia : Bureau : 09 832 42 43Portable: 054 925 2392

5/ Rue Smilansky 4 pcs de 110 metres carre completement refait a neufPrix: 1 350 000

shekelsCentury21 NatanyaBen Attia : Bureau : 09 832 42 43Portable: 054 925 2392 7/ Rue Smilansky 4 pcs de 91 metre carre air conditionne armoires murales et parkingPrix: 1 250 000 shekelsCentury21 NatanyaBen Attia : Bureau : 09 832 42 43Portable: 054 925 2392

8/ Rue Usiskin 4 pcs de 100 metre carre entierrement refaitPrix: 1 250 000 shekelsCentury21 NatanyaBen Attia : Bureau : 09 832 42 43Portable: 054 925 2392

9/ Rue Abrigad ayeou-dit 3 pcs de 80 metres carre air conditionne parking et jardin immeuble modernePrix: 1 150 000 shekelsCentury21 NatanyaTania Cohen : Bureau : 09 832 42 43Portable: 050 353 0501 10/ Kiriat asharon 4 pcs de 100 metre carre air condionne parking et balcon immeuble modernePrix: 1 450 000 shekelscentury 21 NatanyaTania Cohen : Bureau : 09 832 42 43Portable: 050 353 0501 magniphique villa a Ramat poleg sur 800m2 de terrain,

piscine ,jaccuzi8 piecesprix 6 500 000shekelcentury21netanyaTania CohenBureau : 09 832 42 43Portable : 050 3530501 smilansky 4pieces refait entirement a neuf 5etage ascenseur parking 1 550000shekelTania CohenBureau : 09 832 42 43Portable : 050 3530501 Shlomo hameleh dans immeuble en fin de construction ,tres beau 4 pieces 3 etage asc de chabbat,parkingprix 1 850 000shekeltania Cohen Bureau : 09 832 42 43Portable : 050 3530501

DC InvestLocation jerusalem3 pièces rénovées a neuf a baka ds coin tranquille et ver-doyant. 3700sh/mois exclu-sivité David Chaouat 054-7316699

Appartements - 4.5 PIECES DANS UNE MAISON ARABE A KATMON HAYES-HANAExcellente opportu-nité! Appartement de 120 m2 avec hauts plafonds. Permis de construire accorde pour un balcon souka! Un grand potentiel dans un quartier calme et verdoyant. Prix: 2,900,000 SH David Chaouat 054-7316699

Appartements - SUPERBE 3 PIECES A ARNONA

Dans un immeuble luxueux avec concierge et orga-nisation d’activités culturelles. Tres beau 3 pièces de 90m2, terrasse- souca, place de parking, cave, ascenseur de ChabbatPrix: 1,730,000 SHDavid Chaouat 054-7316699Immeubles - POUR INVESTISSEURS NOMBREUX PRODUIT SUR TEL AVIVPour investisseurs nombreux produits (immeubles, bureaux, appartements dans toutes les tranches de prix a bonne rentabili-té pour clients sérieux DC InvestDavid Chaouat 054-7316699www.dcinvest.co.il

Terrains - SUPERBE TERRAIN A JERU-SALEMSuperbe terrain de 65m2 avec permis de construire + program-mation d’architecte Nahlaaot / Shaare Hesed.190 m2 sur 3.5 niveaux avec terrasse panoramique de 40 m2.Hauts plafonds de 3,5 m2 et patio intérieur. David Chaouat 0547316699

A Arnona Park a Jerusalem les 10 der-niers appartements du projets de luxe en groupement d’achat a 25% de moins que le prix du marche!!.Loft,penthouse,rez de jardin 4et 5 pieces.pas serieux s abs-tenirDavid 054-7316699

Immeuble a tel aviv:proche de la

mer avec formidable potentiel. DC InvestDavid Chaouat 054-7316699 www.dcinvest.co.il

Nouveaux centre commercial dans le Nord: 1500 m². Contrat à long terme. Excel-lents locataires Prix 12,500,000 SH plus Tva. Rendement 10,65 %.

Bureaux à vendre à Talpiot jerusa-lem bon immeuble, 250 m². Prix 7500 SH + T.V.A le m².

Avi bou-zagloimmobilieryeadim01.773.811.56ou 050.7505.486 1/ a malha –proche du kenion – penthouse 5 pieces + 2pieces-grande terasse-2 parking-cave-excel-lent prix

2/ arnona-3 pieces -2 grand balcon-possibi-lite 4 pieces calme-parking-cave

3/ pour investisseur centre ville –superbes 3-4-5 pieces –balcon –haut s-condition de payement unique

4/ arnona-50ans+ magnifique 3 pieces-calme-unique-tres haut standing-

5/ bayt vagan-5 pieces+ 2 pieces- balcon 40 mr –ascen-ceur -vue panora-mique

Avi bouzagloimmobilieryeadim01.773.811.56ou 050.7505.486

natanya : rue david Hameleh proche kikar 3.5pcs 100m2 vue mer du salon ,asc.Orly : 052-555 04 87

natanya : rue shlomo Hameleh proche kikar beau 5pcs 135m2,cote rue ,4eme etage asc.chabbat+park,tres bel immeuble,libre de suiteOrly : 052-555 04 87natanya : rue dizen-goff 3pcs.90m2,cote rue 3eme etage asc.+park.Orly : 052-555 04 87

natanya : rue jabotins-ky beau 4pcs 107m2 asc+park.Orly : 052-555 04 87

natanya : rue smi-lansky tres grand 4pcs 125m2,4eme etage cote rue asc +park.Orly : 052-555 04 87

natanya : rue Kaplansky a 10mn du kikar,dans un immeuble neuf magnique penthouse 5pcs 185m2 habitable +100m2 de terrasse du salon+cave 12m2+2park.2asc.(asc.chabbat) libre de suiteOrly : 052-555 04 87

EXCUSIVITESREMAX