icon

11

Click here to load reader

Upload: kunal-balloo

Post on 29-Mar-2016

213 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Represent Paris by Icons

TRANSCRIPT

Page 1: Icon

ravieLes amoureux de Paris se croisent tous un jour à la butte Montmartre… Assis sur les marches du Sacré-Cœur un bon verre de vin local à la main, Paris offre ses toits. Un spec-tacle fabuleux et unique dont la vue s’évanouie à la descente de ses longues marches. En bas c’est le vrai Paris, où l’ancien et le nouveau se croisent. Le Moulin Rouge se dresse encore aujourd’hui entre les souvenirs et ceux qui en vendent.

Page 2: Icon

félineCette grande tour d’acier a été érigée en 1889, à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris. Elle est une fierté nationale. Devenue symbole de la capitale, elle semble bien seule face à ses colocataires qui ne daignent même plus la regarder. On ne peut visiter Paris sans apercevoir cette dame de fer qui domine la ville. L’arrogante vous juge du haut de ses 324 mètres.

Page 3: Icon

tempêteLes parisiens ont pour habitude d’accorder un temps précieux à leur baguette. La tradi-tion veut que chacun fixe son rendez-vous quotidien dans sa boulangerie. Au détour de la rue Richelieu, la maison Eric Kayser transmet depuis quatre générations son amour du pain. Désignée comme la meilleure de Paris, la boulangerie accueille d’innombrables clients friands de leurs mets. La maison a pour particularité de surprendre en façonnant ses baguettes selon les saisons.

Page 4: Icon

cafeterC’est au croisement du boulevard Saint-Germain et de la rue Saint-Benoît que l’on découvre le fameux café de Flore. Emblème parisien, il a été construit en 1885 et est vite devenu un lieu de rencontre pour les écrivains, notamment les poètes. Apollinaire, Breton, Aragon, Picasso, Sartre ou encore Simone de Beauvoir étaient des habitués du café. Aujourd’hui le café de Flore est devenu mythique et accueille de nombreux touristes ainsi que des tournages de film ou de séries.

Page 5: Icon

chaussepluieLe pont des Arts relie le Louvre et le musée d’Orsay. Il est le premier pont arche en fonte de Paris. Aujourd’hui il est devenu un lieu où touristes et parisiens amoureux se croisent pour venir accrocher un cadenas et jeter la clé dans la Seine pour sceller leur amour. On y entend la douce mélodie des pas sur la passerelle ainsi que l’écho des cadenas qui s’entrechoquent. « Paris le jour, Paris la nuit, sous le soleil ou sous la pluie, Paris sera toujours ….Paris ! »

Page 6: Icon

gainsbarPrès de la rue de Verneuil, il y a ce restaurant, le Bistrot de Paris où Serge avait ses habi-tudes. « Quand Gainsbourg arrivait, il mangeait toujours à la table 46 à proximité du bar ». Le poète aimait tant cet endroit où règne une ambiance littéraire qui lui était chère. C’est l‘endroit où l’artiste a dégusté son dernier café en présence de sa famille avant de mourir dans son appartement de la même rue.

Page 7: Icon

mascotteAprès avoir franchi quelques obstacles, les habitants de la capitale s’engouffrent dans la queue interminable de Ladurée. Attirés par l’odeur alléchante des différentes pâtis-series, ils s’empressent d’acheter leurs macarons favoris. Les parisiens se complaisent dans ce snobisme apparent, où un brouhaha règne. Appareil photo en main, les étrangers se mêlent à cette ambiance et se donnent à coeur joie à immortaliser cet endroit fabuleux.

Page 8: Icon

elleluinousLe Trocadéro nous livre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et le Champs de Mars qui attirent nombre de gens du monde entier. Il est très difficile d’entendre la langue française tant les touristes sont nombreux. Le quartier des musées, bien souvent déserté par les parisiens, trop pressés pour se cultiver.

Page 9: Icon

mamuseAu sixième étage du Centre Pompidou, le restaurant Georges invite à partager sa cuisine devant un panorama des plus extraordinaires. Ce lieu est un énorme caprice qui mérite d’y jeter un œil car les prix sont gonflés mais la vue l’est encore plus. Après une visite du musée quoi de plus magnifique que de découvrir au fil de sa montée les toits parisiens, innombrables et uniques.

Page 10: Icon

mamourL’histoire et la création se sont données rendez-vous à Saint-Germain des Prés. Cette rencontre des genres donne un charme mystérieux à ce quartier, qui ne cesse d’étonner et d’inspirer des auteurs depuis plus d’un siècle. Le VIe arrondissement c’est l’amour de la poésie et de la littérature. Mais dans ce paysage divers et variés, n’oublions pas la pré-sence du fameux métropolitains, typique Art Nouveau, renforçant cette richesse.

Page 11: Icon