hebdo nc 1ère n°11 du 7 au 13 mars

12
11 H E B D O LA RENTRÉE DE DÉFIS D’ICI P6 DU 7 AU 13 MARS 2015

Upload: nc-1ere

Post on 08-Apr-2016

226 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

Page 1: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

11HEBDO

LA RENTRÉE DE DÉFIS D’ICI P6

DU 7 AU 13 MARS 2015

Page 2: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

HEBDO DU 7 AU 13 MARS 2015

AU SOM-MAIRE

6 8

16

DÉFIS D’ICIMAGAZINE

DIMANCHE 8 MARS17H55

ENDÉMIXMAGAZINE

MERCREDI 11 MARS20H00

ITINÉRAIRES :NÉO-CALÉDO-NIENNE QUI ES-TU ? MAGAZINE

MARDI 10 MARS

DEMAIN C NOUSMAGAZINE

DIMANCHE 8 MARS 19H00

12

DÉFIS D’ICI DEMAIN C NOUS

ITINÉRAIRES : NÉO-CALÉDONIENNE QUI ES-TU ?

ENDÉMIX

page page

Contact presse :Mariannick BabeResponsable Marketing et Communi-cationTel : 00687 23 98 40

Karine Bopp Du PontAttachée de presseTel : 00687 23 99 46

page page

Page 3: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

HEBDO DU 7 AU 13 MARS 2015

SAMEDI : ACTUALITÉS

PAGE 4/25

REN-TRÉE

7 JOURSACTUALITÉChaque samedi, Thérèse Waïa re-vient en détail sur l’actualité de la semaine écoulée. Des experts dans des domaines très différents, issus du paysage politique ou de la société civile, sont invités pour décrypter les mo-ments forts qui ont marqué les Ca-lédoniens. Thérèse Waia ouvre ainsi des dossiers transversaux portés en images par des reportages de la rédaction de NC 1ère.

Magazine d’actualitéPrésentation : Thérèse WaïaProduction : NC 1èreDurée : 26 min

SAMEDI 7 MARS 19H00

L’HEBDO SIGNÉACTUALITÉ

Retour du rendez-vous nécessaire et attendu tous les samedis à 12h de l’Hebdo signé.Grâce à Clémence Vendé, interprète en langue des signes, la commu-nauté des malentendants de Nou-velle-Calédonie a accès chaque samedi à l’actualité de la semaine.Elle traduit en simultané un résu-mé des informations qui ont mar-qué la vie des Calédoniens.

Présenté par Clémence Vendé Magazine hebdomadaire Durée : 10’

SAMEDI 7 MARS12H00

Page 4: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

PRODUCTION : NC 1èreDURÉE : 90 minPRÉSENTATION : Lorelei Aubry, Romy Raffin, Myriam Watue

SAMEDI 16 AOÛT20H00(rediffusé le mercredi 20 août à 12h00)

EN REPLAY ET TOUS LES DÉTAILS SUR LE SITE nc1ere.nc

MAGAZINE

REN-TRÉE

DÉFIS D’ICIHEBDO DU 7 AU 13 MARS 2015

8 mars, journée de la Femme oblige, Défis d’Ici met en lumière celles qui ont marqué et qui oeuvrent au sein de notre média puisque, cette année, NC1ère fête ses 50 ans ! Découvrez le nouveau duo, Emmanuelle Darman et Valdel, qui lève le voile sur ces femmes qui vous informent et vous divertissent. Les rendez-vous de l’émission restent inchangés : Valdel pré-sente les nouvelles technologies, Myriam Sarg apporte une note d’humour, et l’équipe de Défis d’ici attend toujours des nouvelles de vous à déposer en vidéo à cette adresse : http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/emis-sions/defis-d-iciLES INVITÉES :Régine Reyne, l’ancienne artiste de music-hall, figure emblématique de la station a officié plus de 20 ans sur nos ondes radio.Martine Nollet, animatrice TV, aujourd’hui journaliste radio et artiste peintre à ses heures perdues.Brigitte Whaap, journaliste TV au par-cours atypique, investie dans le monde associatif.Karine Arroyo, journaliste TV, aime à traiter tout ce qui touche le domaine médical.Pour le Live, l’animatrice férue de mu-sique, Janice, revêt son habit de slameuse pour l’occasion, son titre : « j’ai pas envie d’aller dehors», tout un programme...

DIMANCHE 8 MARS17H55MAGAZINE DIVERTISSEMENT

PAGE 6/25

Page 5: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

DIMANCHE

HEBDO DU 7 AU 13 MARS 2015PAGE 8/23

Pour bien démarrer cette nouvelle saison de Demain c Nous, la pré-sentatrice Myriam Watué et son équipe ont décidé d’embarquer pour le Nord! Cap sur Koné, donc, qui se développe de plus en plus et accueille depuis l’an dernier l’antenne de la Sécurité civile. Là, Philippe Buama, capo-ral-chef, a accepté de les guider et d’emmener la fine équipe… jusque dans les airs !Ensuite, c’est Océa Naaoutchoué qui prend le relais : il nous donne rendez-vous à l’EMIA, l’Ecole du Multimédia, de l’Image et des Arts. Cette dernière contribue active-ment à former les jeunes artistes pour la Calédonie de demain ! Océa, lui, a des talents de graphiste, touche un peu à la sculp-ture (3 D !) et travaille à Cap Emploi. Il a souhaité nous présenter un ami artiste, Yowane Nemba. Enfin, Myriam a eu envie de prendre un peu de

hauteur et de grimper (en 4 X 4 !) sur les hauteurs du massif du Katepaick pour aller jeter un œil sur le fameux cœur de Voh. Pour ce faire, Myriam a demandé à Gloria Loquet de faire le guide, et Gloria a dit oui ! Pas mal d’aller voir d’un peu plus près ce que le monde entier désormais connaît !La rubrique Autopor-trait n’a pas pris une ride pendant les vacances, elle a juste été rebaptisée «Selfie» (vous compren-drez pourquoi… si vous regardez Demain c Nous!) et c’est Luc Christy qui parle de lui cette fois, et de sa passion pour le tir à l’arc. Faut pas l’embêter, Luc !Dans la case, les jeunes ont choisi de parler de «Je suis Charlie» pour la rubrique Paroles de Jeunes..

REN-TRÉE

DEMAIN C NOUSÀ KONÉ

DIMANCHE 8 MARS19H00

Page 6: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

Réalisé par P a s c a l e PouzadouxAvec Sophie Marceau, Dany Boon, Roland Gi-raud...Genre ComédieAnnée 2008

Ariane et Hugo décident d’échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d’être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d’une entreprise de location de maté-riel de chantier. Et lui s’improvise vendeur de bijoux à domicile... Mais la vie est-elle plus belle lorsqu’on la contemple de l’autre côté du lit ?

CONFIDENCES DE LA RÉALISATRICE

Les spectateurs pourront le remarquer, De l’autre côté du lit baigne dans un univers très coloré et optimiste. «J’aime la beauté et l’esthétisme, explique Pascale Pouzadoux. Si je dois définir mon style, je le dirais structuré, esthétique mais pas esthétisant. Je veux sor-tir de la réalité avec beaucoup de couleur pour donner de la vie et de la gaieté. J’ai fait venir du Québec un chef opérateur formidable, Pierre Gill, pour avoir cet univers stylisé, pas tout à fait réel. Je rends hommage à sa sensibilité qui lui a permis d’aller à fond dans mon sens. Avec Philippe Chiffre, le chef décorateur, ils for-maient un duo de choc - la lumière et les décors - qui s’est jeté dans l’aventure avec enthousiasme.»

Avant même l’écriture du film, Pascale Pouzadoux et les producteurs ont immédiatement pensé à Sophie Marceau. «Je ne la connaissais pas, mais nous avons le même âge et je l’ai vue s’épanouir de film en film depuis que je suis jeune pour devenir l’immense ac-trice qu’elle est, confie la réalisatrice. Elle était idéale pour jouer Ariane ; elle est séduisante, pétillante tout en ayant un côté très maman. C’est une nature vivante et drôle. J’avais envie de faire une comédie avec elle. Quinze jours après avoir eu le scénario, elle nous a don-né son accord et j’ai mis longtemps à croire que j’allais vraiment avoir la chance de tourner avec elle !»La question suivante était de savoir à qui la marier. L’équipe de production a alors envisagé plusieurs co-médiens, mais Dany Boon s’est imposé comme le choix le plus intéressant. «Beaucoup d’hommes auraient pu jouer le mari de Sophie mais la plupart du temps, leur couple était évident au risque d’en devenir pré-visible. Dany était un choix parfaitement adapté, sans être convenu. Le rôle est assez loin de ses personnages précédents mais sans être éloigné de sa vraie nature. Il a ce côté élégant, viril, gracieux que demandait le rôle. Nous lui avons envoyé le scénario et il a accepté en trois jours. Il adorait l’idée d’être le mari de Sophie Marceau.»

DE L’AUTRE CÔTÉ DU LIT

CINÉMA

DIMANCHE 8 MARS 20H00

DIMANCHE CINÉMA

HEBDO DU 7 AU 13 MARS 2015PAGE 10/23

Page 7: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

HEBDO DU 7 AU 13 MARS 2015

MARDI CALÉDONIEN

PAGE 12/23

ITINÉRAIRES :NÉO-CALÉDONIENNE

QUI ES-TU ?

Longtemps écrite au masculin, l’histoire de la Nouvelle-Calé-donie a souvent ignoré l ’ im-portance du rôle joué par les femmes dans le devenir des so-ciétés.

A l’heure où l’archipel s’apprête à tourner une page de son his-toire, c’est à travers le passé fa-milial, le parcours et l’engage-ment de quatre d’entre-elles que le film «Néo-Calédonienne qui es-tu ? » a choisi de retracer l’histoire de cette terre.

Pour la première fois, la mi-nistre Déwé Gorodey , la dé-puté-maire Sonia Lagarde, la journaliste Nathalie Daly et la présidente de la Zone Côtière Ouest Mylène Aïfa ont accepté de se livrer à la confidence. Elles nous racontent comment s’est construite cette société multi-culturelle française, en route vers une possible indépendance.

Genre Science-fictionPrésentation : Patrick Durand-GaillardMagazine réalisé par Sylvie Ar-naudProduction : NC 1ère et Femmes en Images Durée 1h

MARDI 10 MARS20H00MAGAZINE

SYLVIE ARNAUD, RÉALISA-TRICEComment vous est venu l’idée de ce film ?

J’ai atterri à Nouméa pour la première fois le 24 mars 2006 et j’ai depuis effectué plusieurs séjours sur le Caillou (7 mois au total).J’ai été fascinée par ses pay-sages, ses grands espaces, le mélange entre forêt et lagon, j’ai adoré pénétrer sa nature sauvage.Bref, je suis tombée amoureuse de tous ses paysages.Pourtant, sur cette terre de ma-gie, de rites et de rencontres, je crois que ce qui m’a le plus interpellée, c’est le nombre im-portant d’ethnies, leurs diffé-rences culturelles et surtout, leur histoire tumultueuse.Au «pays du non-dit» il plane en effet un sentiment de mys-tère sur les familles néo-calé-doniennes, comme si chacune d’elles détenait sa part d’his-toire, de présent et d’avenir.Au départ, je voulais donc faire

un fi lm qui raconte la Nou-velle-Calédonie aux étrangers et surtout aux métropolitains. Parce qu’au-delà des paysages de cartes postales que nous voyons très souvent dans les documentaires, je me suis ren-due compte que très peu de personnes connaissaient l’ar-chipel, ses ethnies, son histoire, son fonctionnement…Mais je ne suis qu’une «zoreille» parmi d’autres et je ne me sen-tais aucune légitimité pour ra-conter l’histoire d’un territoire que n’était pas le mien.J’avais eu la chance de ren-contrer Déwé Gorodey, Sonia Lagarde, Nathalie Daly et My-lène Aïfa. J’ai tout de suite aimé cet amour profond qu’elles ont de leur île, leur l’humilité, leur simplicité et surtout ce res-pect qu’elles ont les unes vis-à-vis des autres, malgré leur sdifférences. Et ça c’est rare ! Surtout dans les milieux poli-tiques masculins. Les hommes ont d’autres qualités mais ra-rement ce respect là, notam-ment en période d’élection et de changement comme c’est le cas actuellement en NC !Bref, j’ai adoré tourner ce film avec ces quatre femmes parce que ce sont de belles personnes, qui je le savais, parleraient de leur île avec « leurs tripes ».

Quelques anecdotes ?

J’en ai quelques unes mais qui ne sont pas vraiment racon-tables ici, on a rit assez sou-vent sur le tournage !Je vais donc vous raconter celle qui m’a le plus touchée.I l a fallu que j ’ insiste beau-coup avant que Nathalie Daly accepte d’être dans ce film.Je voulais parler des grandes familles de Nouvelle Calédo-nie qui ont une place impor-tante dans la construction de ce pays. Mais vis-à-vis de Déwé, Sonia et Mylène, Nathalie s’ex-cusait presque d’avoir eu cette vie-là. (Même si nous savons tous que ces dix dernières an-nées les maladies ne l’ont pas épargnée).Elle a finalement accepté.Et lorsque je lui ai rappor-té qu’au cours du tournage, dans la communauté arabe et en tribu kanak, j’avais enten-du beaucoup de bien sur elle, «que c’était quelqu’un de vraie, que malgré ses origines bour-geoises elle était capable de défendre les plus démunis, que c’était quelqu’un de bien…», sa carapace est tombée, et elle a eu les larmes aux yeux… nous aussi d’ail leurs, c’était très émouvant !

Page 8: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

Les documentaires :

LES ANNEES RICAINSMarie-Claude Lacombe

LA FETE DE L’IGNAME A YATEEquipe FR3

PLAGE 1000 A POE BOURAILJoseph Caihé

L’invité :

Ismet KurtovichHistorien spécialiste de la 2ème Guerre Mondiale

Présentation : Romy RaffinPréparation : Christiane PoédiDurée 60 minutes

MAGAZINE

MARDI 10 MARS21h00

Dans ce second numéro Terre de Mémoires se met à l’heure américaine. Pendant la seconde guerre mondiale, la présence des GI’s aura duré presque 4 ans et elle aura marqué le pays de leurs empreintes culturelles et matérielles. Des traces bien vivantes dans la mémoire de ceux qui ont vécu ces moments historiques et que nous partagerons avec eux.

Romy nous guidera ensuite vers le nourricier et le sacré. Entre les mois de février et mars, l’igname nouvelle est prête à être récoltée et bien sûr fêtée. C’est à travers un documentaire des années 70, que nous serons les témoins de la façon dont la tribu de Goro la célébrait, dans un esprit de transmission et de partage autour d’une coutume séculaire.

Pour finir un petit tour en enfance et en vacances avec la visite du centre de vacances «plage 1000» de Poé. L’endroit rêvé pour les enfants de Bourail et d’ailleurs de se dépenser, de faire le plein d’activités et de s’essayer à une vie heureuse en communauté.

En bref : présence américaine, fête de l’igname nouvelle et plage 1000 à Poé.

HEBDO DU 7 AU 14 MARS 2015PAGE 14/23

MARDI CALÉDONIEN

T E R R E D E M E M O I R E S

Page 9: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

MERCREDI CULTURE

HEBDO DU 7 AU 13 MARS 2015PAGE 16/23

REN-TRÉE

Déjà trois ans d’existence pour Endemix et une envie de plus en plus forte : secouer l’image de la culture à la télévision.

Dès le 11 mars, votre magazine culturel bouleverse les codes : l’invité principal entouré de trois comédiennes de talent, Sam, Maïté et Myriam, prend en charge le sommaire afin de partager ses goûts et ses coups de coeurs artistiques. L’émission sera rythmée par des saynètes humoristiques, des

reportages, des rubriques comme l’oeil du net ou encore l’agenda culturel.

Le divertissement et la bonne humeur prennent ainsi les rênes d’Endemix pour offrir aux téléspectateurs 19 minutes de détente et de sourire.

Présentation Sam Kagy, Myriam Sarg et Marithé Siwène, Déméné pour les

reportagesImag’in productions et NC 1ère

Durée 19 minMAGAZINE

MERCREDI 11 MARS20H00

Page 10: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

HEBDO DU 7 AU 13 MARS 2015

MERCREDI CULTURE

PAGE 20/25GE 19

mars, venez nombreux, youpi, youpi

Dans la vraie vie vous ressemblez à quels personnages du Free woman show ?

Sam : je crois que le pire c’est que je ressemble à plusieurs personnages…oui j’ai les défauts de tous les types de per-sonnages…Marithé : Il y a de nous dans tous les person-nagesMyriam : Lili la comé-dienne peut-être dans le FWC 2

Vos projets ?

Sam : toujours le théâtre à fond, beaucoup de projets, on ne met pas le théâtre entre paren-thèses, on sait qu’à la télé ça tourne…Myriam : j’ai une grosse création en août jouée au Mont-Dore. SB 800 est une parodie tirée d’une histoire vraie à bord d’un vol Nouméa-Paris, au sujet des étu-diants calédoniens qui partent en Métropole. On sera deux comé-diens à jouer avec le fil rouge qui sera celui de l’avion.Marithé : des projets théâtre, danse, chant, cette année je n ’en manque pas non plus.

A quoi va ressembler le nouvel Endémix ?

Stéphanie Habasque-Tobie, Imag’in produc-tions : On passe d’une émission culturelle à une émission de di-

vertissement. On élar-git au niveau du choix des invités, présidents d’associations, sportifs. C’est ce qui fera la dif-férence, on a déjà fait 76 émissions et on ris-quait de retrouver les mêmes invités. Il nous a semblé nécessaire de faire le choix du diver-tissement. Mais Jill était diplômée et spéciali-sée dans la culture, l’art plastique. Or il nous fal-lait des rigolotes et là ces trois comédiennes sont des personnali-tés publiques et po-pulaires. Nous pensons toucher un plus large public. L’émission prend donc un nouveau tour même si les sujets de fond resteront iden-tiques. D’ail leurs Dé-méné continuera à faire les sorties weekend.

Déméné : Oui, ce sera comme l’année dernière je m’intéresserai aux sorties. Aux concerts ou aux expositions j’y serai.

Comment se passe la préparation de l’émis-sion, le choix des ac-tus, des invités ?

S t é p h a n i e : C ’e s t l’équipe d’Imag’in qui sélectionne les actua-lités à traiter. Cette an-née on va se pencher un peu plus sur la culture urbaine mais le but c’est de balayer le plus large possible justement.

ENDEMIXMYRIAM SARG, COMÉDIENNEMARITHÉ SIWÈNE, COMÉ-DIENNESAM KAGY, COMÉ-DIENNEDÉMÉNÉ, REPOR-TERSTÉPHANIE HA-BASQUE-TOBIE, IMAG’IN PRODUC-TIONS

« D’UNE ÉMISSION CULTURELLE À UNE ÉMISSION DE DIVERTIS-SEMENT »Est-ce le free woman show qui prend possession d’En-démix ou c’est Endémix qui a recruté la dream team ?

Myriam : Endémix nous a recruté.Sam : mais ce ne sont pas les personnages de Free Woman show que vous re-trouverez dans l’émission,Myriam : oui ce sont les folles que nous sommes.

Animatrices, actrices, et puis d’autres cordes à votre arc ?

Sam : Animatrice…ben là pour le coup. On sera co-médienne, pas animatrice c’est le nouveau concept de l’émission.

Myriam : C’est la petite sur-prise que propose Endémix il n’y aura plus d’animatrice mais nous créerons les liens entre invités et reportages Sam : Alors comme autres talents on avait pensé au fouet…Myriam : ah peut-être que Marithé va pousser la voix pour meubler...Marithé : pourquoi pasSam : en dehors de comé-dienne je ne sais rien faire mis à part le poisson ballon mais ça ne sert pas trop...

Quelques éléments sur vos interventions dans l’émis-sion ?

Myriam : Ce ne sera pas des textes préparés, ap-pris par cœur, mais ce sera basé beaucoup sur de l’im-provisation et sur la prise d’otage de l’émission.

Portrait chinois

Et si vous étiez une pein-ture ou une sculpture ou un happening

Myriam : un Dali.Sam : moi je serai le radeau de la Méduse (rires).

Une musique

Myriam : je serai Crazy World de Selah Sue.Sam : la colle je ne sais pas du tout.Marithé : une musique zen c’est plutôt ça qui me cor-respond en ce moment.

Une pièce de théâtre

Sam : ça c’est sûr que je serai le Free Woman showMyriam : ah oui bien le free woman show 2 qui revient au Théâtre de poche le 26

Page 11: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

Mieux vaut connaître les femmes pour réaliser des campagnes publicitaires à leur juste pointure ! Trop éloigné de leurs aspirations, Nick se fait passer devant par une femme pour le poste qu’il convoitait…Cadre dans une agence publicitaire, Nick Marshall doit trouver de nouveaux concepts qui collent davantage aux aspirations des femmes. Jusqu’ici, il n’est pas parvenu à satisfaire leurs attentes et leurs désirs, car il ne les comprend pas. Dommage, quand on aspire au poste de directeur de la création ! Un

poste qui lui passe sous le nez et est confié à sa grande rivale, Darcy McGuire. Un soir, chez lui, Nick s’électrocute accidentellement et découvre, le lendemain, qu’il a acquis le don de lire dans les pensées de ses collègues féminines, sans même qu’elles ne prononcent un mot. L’idée lui vient alors de tourner ce don à son avantage…Cette comédie romantique portée par un Mel Gibson en grande forme fonctionne à merveille.

MERCREDI CINÉMA

HEBDO DU 29 NOVEMBRE AU 5 DÉCEMBRE2014PAGE 20/23

CE QUE VEULENT

LES FEMMESCINÉMA

MERCREDI 11 MARS22H00

GENRE COMÉDIEAVEC MEL GIBSON, HELEN HUNT, MARISA TOMEI…RÉALISATION NANCY MEYERSPRODUCTION CENTROPOLIS EFFECTS, PARAMOUNT PICTURES, WIND DANCER PRODUCTIONSANNÉE 2001DURÉE 126 MIN

Page 12: Hebdo NC 1ère n°11 du 7 au 13 mars

HEBDO DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2015

1

3 4

2

WES ET TRAVISSÉRIE Ils forment un duo de flics de choc, mais ils entretiennent des relations exé-crables. Leur supérieur décide de leur faire suivre une thérapie de couple… Dans la plus pure tradition des bud-dy-movies hollywoodiens, la série Wes & Travis emporte tous les suffrages.Tous deux détectives des homicides du Service de police de Los Angeles (Los Angeles Police Department, LAPD), Wes Mitchell et Travis Marks forment la meilleure équipe de leur brigade

1 2

3 43

PROCHAI-NEMENT

ITINÉRAIRES :TATAU LA CULTURE D’UN ARTMAGAZINETatau, c’est l’histoire du tatouage à Ta-hiti. Depuis la conquête du Pacifique par les polynésiens, en passant par la période de l’interdiction missionnaire, sa renaissance dans les années 80 puis son explosion sur la scène internatio-nale jusqu’à aujourd’hui.

DEMAIN C NOUSMAGAZINEDemain c Nous, le magazine de la jeu-nesse calédonienne, dépose cette fois ses caméras dans le sympathique quar-tier… du Quartier latin ! Aux côtés de la toujours dynamique Myriam Watué, la présentatrice de l’émission, on part à la rencontre de Téva Gouriou, prof au Judo Club calédonien, qui regroupe plus de 150 licenciés. Sur place, on fait aussi la connaissance de la jeune Céline, judo-ka d’à peine 17 ans.

LE CHOIX DE L’AMOURTÉLÉNOVÉLASMontserrat est une jeune et jolie fille issue d’un milieu aisé qui mène une vie facile. Elle est toutefois dominée par sa mère, Graciela, pour laquelle seules les appa-rences comptent. Montserrat mène une liaison secrète avec José Luis, un capi-taine de navire, bien que promise à un avenir avec Sebastian de Icaza, l’homme que sa mère a choisi pour elle.

retrouvez-nous sur www.nc1ere.nc