guide de fin de bail • acheter votre vأ©hicule mazda 5 • financer un vأ©hicule...

Download GUIDE DE FIN DE BAIL • Acheter votre vأ©hicule Mazda 5 • Financer un vأ©hicule d’occasion certifiأ©

If you can't read please download the document

Post on 08-Sep-2020

0 views

Category:

Documents

0 download

Embed Size (px)

TRANSCRIPT

  • GUIDE DE FIN DE BAIL

  • Introduction 2

    Vos options de fin de bail 4

    • Louer ou financer un nouveau véhicule Mazda 4

    • Acheter votre véhicule Mazda 5

    • Financer un véhicule d’occasion certifié Mazda 5

    • Retourner votre véhicule Mazda 6

    Vérification de l’état du véhicule 7

    Foire aux questions 10

    Coordonnées 12

    TABLE DES MATIÈRES

  • 32

    Nous espérons que vous avez aimé conduire votre véhicule Mazda autant que nous avons aimé le créer. Bien que votre bail arrive à échéance, c’est le moment idéal de poursuivre votre aventure. Notre dernière gamme de véhicules, combinant le raffinement du design Kodo avec l’efficacité énergétique et la performance de la technologie Skyactiv, est plus attrayante que jamais. Ce guide vous accompagnera durant le processus de fin de bail. Il vous présente plusieurs options intéressantes pour inspirer le choix de votre prochain véhicule.

    Vous aimeriez en savoir plus ? Rendez-vous au Club des passionnés de conduite près de chez vous. C’est dans le but de remettre en question le statu quo et de célébrer la conduite automobile que Mazda a créé le Club des passionnés de conduite. Plus qu’un établissement concessionnaire, c’est un endroit où les relations passent avant les transactions. Où l’artisanat japonais millénaire est à l’honneur. Où les gens non seulement partagent leur passion de conduire, mais en sont aussi les générateurs.

    UNE HISTOIRE À SUIVRE

  • 54

    VOS OPTIONS DE F IN DE BAIL

    Même si la location de votre Mazda tire à sa fin, l’aventure n’est pas encore terminée. Profitez de ce moment pour revoir vos options.

    LOUER OU FINANCER UN NOUVEAU VÉHICULE MAZDA A

    Envie de prendre le volant d’une nouvelle Mazda ? Pour en savoir plus sur notre gamme de passionnants véhicules primés, comme la Mazdaḃ, le CX-3, le CX-5 et le CX-9, visitez mazda.ca ou contactez votre Club concessionnaire Mazda pour réserver un essai routier. Et parce que nous ne visons rien de moins que la conduite sans compromis, lorsque vous louez un nouveau véhicule Mazda, il est soutenu par Mazda Illimitée, le premier programme du genre au Canada. Il inclut les garanties 3 ans véhicule neuf, 3 ans assistance routière, 5 ans groupe motopropulseur et 7 ans antiperforation – qui comportent toutes le kilométrage illimité*. En outre, en tant que propriétaire actuel d’un véhicule Mazda, notre programme de fidélité pourrait vous faire profiter de taux de financement et de tarifs préférentiels†. Pour en savoir plus, visitez mazda.ca ou communiquez avec votre Club concessionnaire Mazda.

    * Mazda Illimitée désigne uniquement un programme de garantie à kilométrage illimité en vertu duquel il n’y a aucune limite de kilométrage sur les garanties Mazda suivantes : (i) 3 ans Véhicule neuf; (ii) 3 ans Assistance routière; (iii) 5 ans Groupe motopropulseur; et (iv) 7 ans Antiperforation. Mazda Illimitée est offerte de série avec tous les nouveaux modèles. Toutes les garanties Mazda sont assujetties aux modalités, limitations et restrictions se trouvant sur mazdaillimitee.ca.

    † Visitez un concessionnaire ou mazda.ca pour tous les détails. L’offre s’adresse aux clients Mazda actuels ou aux membres de leur famille résidant à la même adresse, qui financent ou louent un véhicule Mazda neuf par l’intermédiaire des services financiers Mazda. Les clients admissibles pourront recevoir l’escompte de taux spécifié et publié de Mazda Canada aux taux standard ou aux taux subventionnés des programmes de location et financement TPA publiés par Mazda Canada. Le taux d’intérêt ne peut être inférieur à 0 %. Les offres de fidélité du propriétaire ne sont pas transférables, mais peuvent être prolongées à la discrétion de Mazda Canada. Mazda Canada inc. se réserve le droit de mettre fin à ce programme ou de le modifier en tout temps.

    ACHETER VOTRE VÉHICULE MAZDA

    Étant nous-mêmes des conducteurs passionnés, nous comprenons qu’il soit difficile de vous séparer de votre Mazda. Vous pouvez acheter ou refinancer votre véhicule Mazda actuel pour le prix indiqué dans votre contrat de location (plus les frais et les taxes applicables, et tout solde impayé sur le bail sur approbation du crédit). Il suffit d’appeler ou de passer à votre Club concessionnaire Mazda.

    B

    FINANCER UN VÉHICULE D’OCCASION CERTIFIÉ MAZDA

    Certaines choses ne semblent jamais vieillir, comme nos véhicules d’occasion certifiés Mazda. C’est parce que nous sélectionnons uniquement des modèles récents et bien entretenus. En outre, seuls les véhicules qui ont été soumis à une rigoureuse inspection en 160 points pour garantir une performance maximale obtiennent notre certification. Ainsi, lorsque vous achetez un véhicule d’occasion certifié Mazda, nous sommes sûrs qu’il comblera vos attentes aussi bien que le ferait une Mazda neuve. Pour acheter un véhicule d’occasion certifié Mazda, il suffit d’appeler ou de visiter votre Club concessionnaire Mazda.

    C

  • 76

    RETOURNER VOTRE VÉHICULE MAZDA

    Si vous avez l’intention de retourner votre Mazda à la fin de votre bail, suivez ces étapes simples. Contactez votre Club concessionnaire Mazda pour réserver une date et une heure à laquelle remettre votre véhicule. Utilisez notre Guide de l’usure normale pour vous aider à évaluer l’état de votre véhicule avant son inspection.

    Inspection de fin de bail Dans les 45 jours précédant la fin de votre bail, une entreprise tierce vous contactera pour planifier une inspection de votre véhicule. L’inspection sera effectuée sans frais pour vous. Dans les 48 heures suivant l’inspection, un rapport détaillé précisant l’état de votre véhicule sera disponible en ligne.

    Réparations Si votre véhicule a besoin de réparations, contactez votre Club concessionnaire Mazda. Si vous choisissez de faire réparer votre véhicule ailleurs, une deuxième inspection sera nécessaire à vos frais.

    Protection Mazda contre l’usure Si vous vous êtes prévalu du programme Protection Mazda contre l’usure, ce processus vous sera simplifié. Pour vous prévaloir de tous les avantages de la Protection Mazda contre l’usure, nous vous recommandons de contacter votre Club concessionnaire Mazda d’ici les 30 prochains jours afin de fixer un rendez-vous pour une inspection visuelle préliminaire. Toute usure couverte par ce programme pourra être corrigée avant l’inspection finale.

    Retourner votre véhicule Lorsque vous retournez le véhicule, assurez-vous de remettre également les deux porte-clés, le manuel du propriétaire ainsi que tous les accessoires inclus à l’origine sur votre véhicule. Il ne vous restera plus qu’à signer la Déclaration de l’historique du véhicule et l’Avis de retour du véhicule.

    D VÉRIF ICATION DE L’ÉTAT DU VÉHICULE

    Nous comprenons qu’une certaine usure peut découler du plaisir de conduire. Nous avons donc inclus dans cet ensemble notre Guide de l’usure normale afin de vous aider à évaluer ce qui est acceptable et ce qui est facturable. Si vous remarquez un élément qui pourrait ne pas être couvert, n’hésitez pas à contacter les Services financiers Mazda ou votre Club concessionnaire Mazda pour plus de renseignements. Les renseignements suivants et les outils associés au Guide de l’usure normale sont destinés à vous aider à évaluer le niveau d’usure de votre véhicule; ils ne sont proposés qu’à titre informatif. Le niveau réel d’usure de votre véhicule sera déterminé par l’entreprise tierce chargée de l’inspection, celle-ci étant considérée comme définitive et obligatoire.

  • 98

    Usure normale

    Rayures superficielles qui disparaissent au polissage.

    Rayures mineures qui ne fendillent pas la peinture.

    Jusqu’à 30 ébréchures sur le pare-chocs avant.

    Déformations ou bosselures mineures sur les panneaux de carrosserie dont la taille n’excède pas le gabarit* (maximum de 5 par panneau).

    Usure excessive

    Bosselures et rayures dont la taille excède le gabarit.

    Réparations antérieures qui n’ont pas été exécutées selon les indications du fabricant, p. ex. : pièces mal alignées, peinture dépareillée, pulvérisation excessive, panneaux ondulés ou déformés.

    Emblèmes ou accessoires manquants.

    Trous ou dommages laissés par de nouveaux accessoires nécessitant des réparations ou des retouches.

    EXTÉRIEUR

    Usure normale

    Taches pouvant être éliminées lors du reconditionnement.

    Brûlures dont la taille n’excède pas le gabarit.

    Usure excessive

    Plusieurs brûlures, coupures et trous.

    Taches importantes.

    Tout accessoire de rechange ajouté au véhicule.

    Porte-clés manquant.

    Tapis manquant.

    Vitres mal teintées (enduit qui s’écaille).

    Pièces manquantes, p. ex. : radio, haut-parleurs, système de navigation, manuel du propriétaire.

    INTÉRIEUR

    Usure normale

    Rayures dont la taille n’excède pas le gabarit.

    Petits éclats ne se trouvant pas dans le champ de vision du conducteur.

    Usure excessive

    Toute fissure et toute craquelure.

    Éclats ou fissures dans le champ de vision du conducteur.

    Plus de 3 éclats acceptables.

    Éclats excédant 1/8 de po.

    GLACE/PARE-BRISE

    Usure no

Recommended

View more >