green space

6
Green SPAce

Upload: belen-mathieu

Post on 25-Mar-2016

232 views

Category:

Documents


4 download

DESCRIPTION

Green Space / Carnet de présentation

TRANSCRIPT

Page 1: Green Space

Green SPAce

Page 2: Green Space

Green SPAce

La démarche du projet est d’implanter une franchise «Bio» en ville pour promouvoir l’éco-logique, le commerce équi-table et le bien-mangé dans un lieu où les enseignes des supermarchés sont les seules présentent. Le but est de créer un espace de restaurant et d’achat mettant en avant le «bio» et de le démocratiser en ville, en créant un self-ser-vice dans le genre des grandes enseignes cela permet-trait d’inciter les gens à venir le midi dans ce resto «Bio» pour manger vite et bien, à l’inverse des fast-food ou autre.

Page 3: Green Space

Le lieu d’implantation

AU SUDVue en hauteur du lieu d’implantation

Le lieu d’implation est la rue du Carthage c’est une ruellle étroite et sombre offrant un point de vue sur le parking de République d’un coté et le début de la ruelle de l’autre. C’est un lieu étroit ne permettant pas d’ouverture sur les cotés à cause de la proximité des autres bâtiments. Mon pro-jet sera implant vers les sud pour un maximum d’ensoleillement.

AU NORD

Page 4: Green Space

Plans

Coupe

étage 3

étage 4

Page 5: Green Space

Une végétationfonctionnelle& esthétique

Le mur ou toit végétal est un moyen d’évoquer l’ecologie, le na-turel en ville. Ils jouent tantôt un rôle esthétique, tantôt un rôle fonctionnel. Ils apportent un peu de verdure en ville. Ils jouent un rôle de régulateur de température à l’intérieur d’un bâti-ment, ils permettent de réguler la température à l’intérieur d’un espace et faire descendre la chaleur en été par exemple. Ils aident à protéger un bâtiment des effets nocifs des pluies acides en ville ou encore contre la pollution atmosphérique.

Page 6: Green Space

LumièreAmbianceSensation

Lumière tamisée par des «barreaux» permet-tant de ne pas avoir trop de soleil entrant dans la pièce et régulant un minimum la tempé-rature de la pièce tout en gardant une cha-leur agréable pour se détendre et se reposer.

Lumière canalisée par la toiture permet-tant d’orienter légère-ment la lumière pour quelle soit plus intense au niveau des tables, les mettant en va-leur : « comme mettre en avant les aliments présents sur la table».

Lumière forte dans l’es-calier permettant d’ac-centuer l’idée de nature avec un lumière direct, naturelle, comme se retrouver dans la nature, une sorte de bulle d’air en pleine ville, c’est une tran-sition vers le restaurant, créant un changement d’univers avec l’extérieur.