front nationalddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur...

16
Programme régional de la liste Front National pour la Picardie et le peuple Français conduite par Michel GUINIOT pour la Picardie Un vrai projet et les Picards ! Pour la priorité aux Français et l’arrêt de l’immigration, pour la défense de votre identité, de votre sécurité, de vos emplois, de votre pouvoir d’achat et de vos droits !

Upload: dangmien

Post on 15-Sep-2018

214 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

Programme régional de la liste Front Nationalpour la Picardie et le peuple Français conduite par Michel GUINIOT

Front national

pour la PicardieUn vrai projet

et les Picards !

Pour la priorité aux Français et l’arrêt de l’immigration, pour la défense de votre identité, de votre sécurité, de vos emplois, de votre pouvoir d’achat et de vos droits !

Page 2: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

Wallerand de St JUSTAvocat, 59 ans, 4 enfants•Conseiller régional •(1992 à 2004)Conseiller municipal •de Soissons(1995 à 2008)

Franck BRIFFAUTConducteur de travaux, •51 ans, 2 enfantsConseiller régional•Conseiller municipal de •Villers-Cotterêts

Aisne

Somme

PIcARdIe

Michel GUINIOTCadre , 55 ans, 1 enfant•Conseiller régional et •Président du groupe FNConseiller municipal de •NoyonConseiller communau-•taire du Pays Noyonnais

Oise

2

Pour vous, faire de la Picardie une

région tournée vers l’avenir, où il fait

bon vivre, où l’on a du travail, où l’on est

bien logé, où l’on se sent en sécurité,

où l’environnement est respecté, où les

Picards sont fiers de leur patrimoine et de

leur histoire, et où leur identité française

sera défendue et protégée.

Voilà qu’elle est notre ambition et notre

volonté pour la Picardie et le peuple

Français !

Pour la Picardie et le peuple Français !

Page 3: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

3

Sommaire

Éducation / Formation

Culture / Jeunesse

Solidarité régionale / Santé / Handicapés

Urbanisme / Logement / Recherche /

Aménagement du territoire

Développement économique / Politique de l’emploi

Environnement / Agriculture / Ruralité / Chasse et pêche

Transport

Fiscalité et économies budgétaires

Sécurité

Rendre la parole au peuple / Défendre l’identité nationale

Tourisme / Sport / Associations

Le message de Jean-Marie LE PEN

Page 4 : •

Page 5 : •

Pages 6-7 : •

Page 8 :•

Page 9 : •

Pages 10-11 :•

Page 12 : •

Page 13 : •

Page 14 : •

Page 15 : •

Page 16 : •

Pour la Picardie et le peuple Français !

Page 4: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

« Mieux former pour mieux travailler »

ÉdUcATION / FORMATION

Créerunecarted’identitéscolaire infalsifiablequiserviraaussi1. de « pass-culture » et de « chèque scolaire. »

Développer les contrats régionaux d’apprentissage (dès 14 ans) 2. qui permettront de mieux adapter les formations proposées par la Région aux réels besoins du marché du travail.

CréerdenouveauxCFAetfavoriserlafilièreapprentissage.3.

Renforcer les postes de maîtres d’apprentissage et de conseillers 4. de l’enseignement technologique.

Procéder à un audit des services de formation professionnelle de 5. la Région et en publier les résultats. Mieux encadrer les multiples organismes de formation.

Adapter aux besoins actuels des entreprises régionales les 6. formations notamment sur les nouvelles technologies et les nouvelles énergies.

Favoriser la reconversion, par la formation, des plus de 50 ans, 7. des salariés récemment victimes des délocalisations et des plans de licenciements des grands groupes (Continental, Good Year, etc...) pour éviter le chômage de longue durée.

Créer des postes d’« agents régionaux de sécurité » permanents 8. dans les lycées à la demande des proviseurs.

Recentrer la mission des établissements sur l’enseignement 9. proprement dit en refusant les projets idéologiques contraires au principe de neutralité politique.

Créer une « bourse du mérite » pour les lycéens ayant obtenu 10. une mention au baccalauréat ou primés au concours général.

Lutter contre la spirale de l’échec scolaire et l’illettrisme.11.

4

Page 5: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

« Libérer la culturepour épanouir la jeunesse »

cULTURe / JeUNeSSe

Suppression des crédits au Fonds Régional d’Art Contemporain 1. (FRAC).

Associer des représentants du public à la programmation et 2. aux principes directeurs des organismes culturels rattachés à la Région. La prise en compte des suggestions du public pourrait faire partie des conditions d’octroi d’une subvention.

Participer à l’entretien du patrimoine artistique et historique 3. régional, en faire la promotion et faciliter son accès à tout public.

Rendre gratuit l’accès à tous les musées régionaux pour les moins 4. de 25 ans et les plus 65 ans.

Développer les actions autour du patrimoine régional, de 5. l’identité et des traditions régionales et nationales.

Promouvoir la culture qui se situe dans l’héritage du patrimoine 6. français, notamment par des commandes publiques sur concours pour les différents métiers d’art.

Organiser des « salons d’artistes indépendants » chaque année 7. afindedonnerunechanceauxartistesrégionauxquineplaisentpas au pouvoir dans tous les domaines artistiques.

Augmenter les aides à la diffusion et diminuer celles à la création.8.

Créer une « Maison Régionale des Arts » réservée aux expositions 9. des artistes régionaux

Mettre en place une nouvelle procédure pour l’élection du 10. Conseil Régional Jeune. En réservant cette élection aux jeunes de nationalité française.

Privilégier les formations en alternance pour faciliter l’accès au 11. premier emploi des jeunes.

5

Page 6: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

6

Augmenter significativement le budget consacré aux affaires1. sociales. A cet effet, il faudra le recentrer sur la solidarité régionale, notamment en faveur des personnes âgées.

Créerunfondsd’aideauxmèresdefamilleengrandedifficulté.2.

Créerune lignebudgétaire spécialeauprofitde la formation3. continue des mères de famille qui voudraient revenir sur le marché du travail après avoir élevé un ou plusieurs enfants.

Aider à l’installation de maisons de retraite, humaniser et 4. moderniser celles existantes.

Créer un fonds régional de solidarité pour les victimes de 5. catastrophes naturelles (inondations, ouragans, glissements de terrain,…) dans notre région.

Aider à l’installation des professionnels de santé en Picardie, 6. notamment dans les zones rurales par l’ouverture de « maisons médicales ».

Engagerlarégionàcofinancer,autitredel’aménagementdu7. territoire, la réorganisation de la médecine d’urgence routière.

Développer les actions de prévention notamment contre le 8. cancer, la Picardie étant plus touchée que les autres régions parcefléau.

Prendre en compte l’allongement de la durée de la vie, former 9. et professionnaliser des personnels d’aide à domicile pour le 3ème âge et les personnes dépendantes.

SOLIdARITÉ RÉGIONALe / SANTÉ /HANdIcAPÉS

« La santé :un droit pour tous les Picards ! »

Page 7: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

7

Créer des établissements spécialisés pour les personnes atteintes 10. de la maladie d’Alzheimer.

Mise en place d’un programme « aider à donner la vie » avec 11. l’Agence Régionale de Santé. Un nombre grandissant de jeunes couples français doivent avoir recours à la procréation assistée etdoivent se rendreà l’étrangerpourpallieraux insuffisancesdans ce domaine.

Dans le cadre des expérimentations nationales le Conseil Régional 12. pourrait s’auto-saisir d’une mission ambitieuse en faveur de victimes de handicaps lourds (enfants et adultes) pour lesquelles les structures nationales ou départementales s’avèrent être inadaptées.

Créer la Carte « Famille » destinée à percevoir un crédit annuel ou 13. une allocation de soutien, délivrée sans condition de ressources, pour les familles (à partir de trois enfants) et les parents d’enfants handicapés.

Subventionner le transport des personnes à mobilité réduite en 14. laissant la liberté de choix entre plusieurs formules.

Favoriser l’autonomie et le maintien à domicile pour les 15. handicapés légers et les personnes âgées peu dépendantes.

Mettre en place un programme d’aide aux handicapés pour 16. l’accès aux bâtiments abritant les services publics partout en Picardie.

Aider à l’aménagement des logements d’handicapés.17.

Aider les communes à généraliser l’installation de la téléalarme 18. chez les personnes âgées.

SOLIdARITÉ RÉGIONALe / SANTÉ /HANdIcAPÉS

« Penser aux Français qui souffrenten améliorant leur quotidien »

Page 8: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

8

Soutenir la propriété immobilière en créant un programme 1. spécifiqued’«accessionsocialeàlapropriété»pourlesfamillesfrançaises aux revenus modestes, actuellement locataires.

Faciliter l’accès des jeunes couples au premier logement.2.

Promouvoir une architecture à taille humaine, traditionnelle et 3. respectueuse de l’environnement bâti ou naturel.

Allouer des aides pour la requalification des entrées de4. ville et encadrer l’usage anarchique des grands panneaux d’affichage.

Privilégier la ville classique et revitaliser les centres-villes en 5. maintenant les commerces de proximité.

Aider à la restauration de l’habitat ancien.6.

Refuser la banlieurisation de nos villages.7.

Inciter au regroupement des zones logistiques.8.

Repenser la très coûteuse politique dite « de la ville ».9.

Soutenir la recherche sur les énergies renouvelables, la biomasse, 10. les nouveaux carburants et les technologies de pointes.

Aider à concrétiser les meilleurs projets des entreprises Françaises 11. et régionales par les centres de recherche et d’innovation.

URBANISMe / LOGeMeNT /RecHeRcHeAMÉNAGeMeNT dU TeRRITOIRe

« Améliorer la qualité de vie en aménageant notre territoire »

Page 9: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

9

Dans le cadre d’une année de la Picardie, mettre en place une 1. campagne de promotion nationale et internationale vantant lesatoutsde laPicardieafind’attirerdesnouvellesentrepriseset des sièges sociaux.

Prendre en charge à 100 % par la Région les frais d’analyse 2. financière des PME-PMI (artisans, commerçants, petitsentrepreneurs) parce qu’elles sont les premières structures créatrices d’emplois.

Interdire contractuellement les suppressions d’emplois et les 3. délocalisations dans les entreprises aidées par la Région, sous peine de remboursement immédiat des subventions accordées.

Créer le « viager économique » pour permettre la transmission 4. desoutilsdeproductionaubénéficedesrepreneurs.

Promouvoir les avances remboursables, plutôt que les 5. subventions, pour la création d’entreprise (TPE – PME – PMI).

Refuser les subventions aux grandes multinationales.6.

Créer une aide spécifique à l’embauche du premier cadre7. chargé de développer l’exportation dans son entreprise.

Vérifierdanslesentreprisesquiontreçudesaidesrégionales,si8. les promesses d’embauches, ont bien été tenues. Si ce n’est pas le cas, exiger le remboursement des aides.

Développer les réseaux Internet Haut-Débit et couvrir totalement 9. les zones blanches de téléphonie mobile pour 2014.

Aider à l’installation d’entreprises étrangères s’il y a créations 10. d’emplois locaux et au rapatriement des activités et des emplois si une délocalisation a eu lieu.

Favoriser l’émergence d’emplois de proximité11.

« Produire, travailler etconsommer Français ! »

dÉVeLOPPeMeNT ÉcONOMIQUe /POLITIQUe de L’eMPLOI

Page 10: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

10

Soutenir et aider à la création de nouveaux refuges animaliers 1. et développer les campagnes d’incitation à l’adoption.

Préserver la qualité de l’air, des sols, des nappes phréatiques, la 2. biodiversité et les paysages de nos campagnes.

Lutter contre les pollutions des rivières et des étangs, et protéger 3. les marais.

Refuser les sites d’enfouissement des déchets nucléaires en Picardie.4.

Lancer un plan d’aide aux communes pour la rénovation 5. des réseaux de distribution d’eau potable. La perte de ce bien précieux est considérable à cause du mauvais état des réseaux.

Refuser le financement et l’implantation d’éoliennes contre6. la volonté des populations concernées si elles défigurent nospaysages et nos villages (ex. : Baie de Somme, canton de Guiscard,...)

Programmer l’installation de panneaux photovoltaïques sur les 7. toits des bâtiments publics (exemple : Lycées) et sur les bâtiments industriels et agricoles lorsque cela est possible.

Défendre lepatrimoinenaturel régional, lafloreet lafauneet8. conserver le caractère maritime de la Baie de Somme.

Promouvoir toute action limitant la consommation d’énergie de 9. l’habitat par l’amélioration de l’isolation.

Inciter et mieux aider les particuliers à installer la géothermie, 10. l’aérothermie, le solaire-thermique et le photovoltaïque.

« Protéger la planète etles biens communs de l’humanité »

eNVIRONNeMeNT, AGRIcULTURe,RURALITÉ, cHASSe eT PÊcHe

Page 11: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

11

Améliorer la gestion, le traitement et la valorisation des 11. déchets.

Développer les actions de prévention contre les inondations.12.

Promouvoir la vocation agricole de la région par un soutien à 13. l’agriculture familiale, raisonnée, biologique et aux produits du terroir.

Préserver les productions principales de la Picardie (betteraves, 14. pommes de terre, blé)

Créer un label pour les produits régionaux Picards.15.

Défendre la chasse contre les diktats de Bruxelles et demander 16. le transfert des compétences de l’Union Européenne vers les régions françaises, notamment pour les dates d’ouvertures et de fermetures.

Encourager l’auto-gestion de la chasse par les chasseurs qui 17. sont les premiers défenseurs des territoires et de la faune.

Aider les associations de pêcheurs pour l’entretien des berges et 18. le rempoissonnement.

Maintenir les services publics, les commerces, les écoles en zone 19. rurale.

Lutter contre l’installation anarchique en dehors des aires 20. réservées des nomades pour des raisons visuelles, de salubrité, de sécurité et de respect de la législation.

eNVIRONNeMeNT, AGRIcULTURe,RURALITÉ, cHASSe eT PÊcHe

« défendre nos traditions picardes ! »

Page 12: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

12

Créer une police régionale des transports dans les TER, les gares, 1. les bus et les gares routières,

Harmoniser les aides à l’obtention du permis par un chèque 2. régional « permis de conduire ».

Créer une structure commune chargée de coordonner et 3. d’harmoniser les différentes politiques des transports régionaux, comprenant la région, les départements, les Communautés de Communes et les communes.

Améliorer l’irrigation routière des bassins d’emplois et supprimer 4. les points noirs et dangereux existants.

Accélérer la mise en place des déviations et rocades autour des 5. communes asphyxiées par la circulation.

Exiger de la SNCF par contrat que les TER arrivent et partent à 6. l’heure ainsi qu’un véritable service minimum, en cas de grève, notamment aux horaires où les salariés vont au travail.

Pouvoir contractualiser directement avec Réseau Ferré de 7. France(RFF)afind’améliorerlesinfrastructuresferroviaires.

Entretenir et moderniser le réseau ferroviaire picard et les matériels 8. roulants,afinquelestrainspartentetarriventàl’heure

Remplacer les trains les plus vétustes,9.

Améliorer les correspondances,10.

Obtenir pour le respect des voyageurs le droit à l’information.11.

Lancer la remise en état de nos canaux à petits gabarits.12.

TRANSPORT

« Améliorer l’offre de transportdans toute la Picardie »

Page 13: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

13

Enclencherladécruefiscaleavecl’objectifd’atteindre10%de1. baisse des impôts en 4 ans.

Réduire la dette et diminuer le recours à l’emprunt.2.

Refuser d’appliquer les ordonnances Raffarin permettant de 3. supprimer les appels d’offres sur de trop nombreux marchés publics et obtenir une véritable transparence par une vraie concurrence entre les entreprises.

Supprimer la politique régionale de coopération internationale 4. avec le monde entier car le contribuable paye deux fois pour celle-ci (État et Région).

Réduire considérablement les budgets communication, récep-5. tion et fonctionnement.

Stopper toutes les dépenses inutiles et de prestiges.6.

FIScALITÉ eTÉcONOMIeS BUdGÉTAIReS

« Stopper le racket fiscal des Picardset baisser les impôts ! »

Créer des postes d’« agents régionaux de sécurité » permanents 1. dans les lycées à la demande des proviseurs.

Remettreenplacelefinancementdeséquipementsdesécurité2. dans les établissements scolaires (exemple : portiques de détection, tourniquets,...).

Créer une police régionale des transports dans le TER, les gares 3. SNCF, les bus et les gares routières.

Aiderlescommunesàfinancerlamiseenplacedelavidéosur-4. veillance, l’achat de matériels pour les polices municipales et l’installation de la téléalarme chez les personnes âgées.

«La sécurité: première des libertés ! »

SÉcURITÉ

Page 14: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

Dans lecadred‘uneannéede la Picardie,affirmer l’identité,1. l’unité et l’attachement des Picards à leur région pour éviter le démantèlementdecelle-cisiSarkozyl’exigeaitauprofitdel’île-de-France et du Grand Paris.

Fairerespecterauxélusleursengagementsetlemandatconfié2. par les électeurs en luttant contre l’absentéisme, en révélant sur internet les présences et les absences des élus lors des réunions du Conseil Régional et en réduisant réellement le montant des indemnités selon le taux de présence.

Instaurer le référendum d’initiative populaire pour tous les grands 3. projetsquiengagentlourdementlesfinancesrégionalesetl’avenirdes générations futures (aéroport, grandes infrastructures,…) ou comportant un risque d’atteinte à l’identité régionale ou nationale.

Refuser les subventions aux associations à caractère commu-4. nautariste, ethnique ou politique.

Refuser de soutenir les fêtes et manifestations qui ne sont ni 5. françaises, ni picardes.

Ne pas encourager l’immigration en supprimant les aides 6. financières

« défendre les libertés des Françaiset moraliser la vie politique régionale »

ReNdRe LA PAROLe AU PeUPLe /dÉFeNdRe L’IdeNTITÉ NATIONALe

14

Page 15: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

Dans le cadre d’une « année de la Picardie », lancer une très 1. importante campagne de promotion de la Picardie à l’échelle nationaleeteuropéenneafindedonneruncoupd’accélérateurdécisif au tourisme.

Inciter et aider les acteurs des secteurs du tourisme, notamment 2. dans l’hôtellerie, à apprendre une langue étrangère.

Aider les sportifs amateurs et de haut-niveau. Subventionner 3. les événements sportifs exceptionnels si des sportifs Picards y participent et représentent la Région.

Aider à la remise en état ou à la construction de structures 4. sportives notamment dans les zones rurales.

Inciter à la pratique du sport pour le plus grand nombre de 5. Picards de tout âge.

Exercer un contrôle sur les subventions aux associations à 6. l’efficacitétrèsincertaineetsupprimerl’aideàcellesquin’ontqu’une activité à caractère politique.

Subordonner l’octroi de subventions dans le cas général aux 7. associations qui disposent déjà d’une ancienneté d’un an et d’untauxd’autofinancementsuffisant(objectifde50%).

Supprimer les subventions aux associations communautaristes.8.

15

TOURISMe / SPORT / ASSOcIATIONS

« Le tourisme et le sport :des atouts pour la Picardie ! »

Page 16: FRONT NATIONALddata.over-blog.com/3/23/64/85//documents/programme-de... · 2010-10-11 · leur histoire, et où leur identité française ... Le message de Jean-Marie LE PEN • Page

Picardes et Picards,

J’appelle le peuple Français profondément déçu par la

gauche, trompé par Sarkozy et ses amis de l’UMP, à voter les 14 et 21 mars prochains, pour la liste conduite par mon ami, Michel GUINIOT.

Le projet qu’il vous propose est national, populaire et social, il répond à vos légitimes attentes.

Comme moi, vous pouvez faire confiance àMichel GUINIOT, il défendra en Picardie, les Français d’Abord, comme il l’a toujours fait, avec courage, compétence et détermination !

[email protected] : 03 44 09 02 37 - : 03 44 44 22 45

11, Rue de Grèce - 60400 NOYON