frances (copia)

12
NOTRE VOYAGE À PARIS Laura Bermúdez Pérez et Alberto Rodríguez Amil

Upload: lau-berm-zavala

Post on 29-Jan-2018

516 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Frances (copia)

NOTRE VOYAGE À

PARIS

Laura Bermúdez Pérez et Alberto Rodríguez Amil

Page 2: Frances (copia)

Costa Mediterrannée nous ont informés que nous avions gagné un séjour de quatre nuits à l’hôtel Ritz pour avoir participé à un concours.

Nous avons pris la voiture et nous sommes marchés à une heure du matin le 15 d’avril du 2011. Nous avons pris l’autoroute pour arriver d’avance à Paris.

Paris est au nord du la France : il fallait la traverser. Nous n’y avons eu beaucoup de problèmes parce que c’est dans la vallée du Senna et c’est un relief assez plat.

Page 3: Frances (copia)

Nous sommes arrivés au hôtel à 21 heures à peu près, nous avons monté les valises et nous sommes allés dormir. La chambre était très grande et avait un réfrigérateur, une télévision, une saille de bains, des canapés, un mini bar,… ; et l’hôtel était grand, aussi, élégant, luxueux et très, très cher !

La première chose que nous avons faite le samedi est été déjeuner des crêpes avec du chocolat et un café au restaurant de l’hôtel. Ça, nous avons vu le président de la République française : Nicola Sarkozy. Nous l’avons demandé où nous pouvions aller. Il nous a dit : « Allons au musée du Louvre! »

Nous y sommes allés. Le musée du Louvre est un des plus importants du monde où nous avons vu les œuvrés d’art de Leonardo da Vinci, Rigaud, Delacroix ou l’espagnol Goya.

Page 4: Frances (copia)

Après de notre visité, nous avons décidé d’aller au Sacré-Cœur qui se trouve dans le sommet de la Butte de Montmartre et il est totalement blanche. Paris est une ville fondamentalement touristique, grâce à la grande quantité de monuments qu'il a et auxquels c'est la capitale de l'état (de plus elle est la capitale de son département : ile de France, qui est formé par Paris (75), Seine-et-Marne (77), Val-D’oise (95), Yvelines (78), Essonne (91)).

Page 5: Frances (copia)

Cela premier samedi nous avons fini très fatigués et nous avons décidé de dîner au restaurant de la Tour Eiffel : « Jules Verne ». Nous avons mangé de « clafoutis » qui est une tarte des cerises avec un sorbet de citron (avec champagne français). Plus tard, nous sommes revenus à l’hôtel.

Page 6: Frances (copia)

Le dimanche nous nous sommes promenés par la rivière du Seine et nous sommes arrivés à l’Arc du Triomphe qui se trouve dans le centre de la place « Charles de Gaulle ». Depuis là ils sortent douze des grandes avenues. Nous avons continué de se promener par une d’elles : des Champs Élysées. Nous sommes restés dans un banc au-dessous d'un arbre pour voir le trafic : Il y a beaucoup de voitures !

En France la gent les gens déjeunent très tôt, ainsi qu’à l’après-midi nous sommes allés

Page 7: Frances (copia)

pour déjeuner dans un restaurant juif qui s’appelle « Jo goldenberg ». Quand nous sommes allés au kiosque de presse pour acheter « Le Monde » qui est un des journaux plus prestigieux du pays.

Nous nous sommes arrêtés pour parles avec le vendeur qui était un entendu de la littérature française. Il nous a expliqué que Paris est une ville où beaucoup de importants auteurs littéraires ont habité : Victor Hugo, Molière, Jean-Paul Sartre, Honoré de Balzac.

Page 8: Frances (copia)

Près de là, il y a un cinéma où des films étaient émis inspirées dans Paris, par exemple : « Sous les toits

de Paris” par René Clair, “Baiser français” par Lawrence Kasdan, « L’homme de la Tour Eiffel » par Burguess Meredith, « La dernière fois que j'ai vu Paris » par Richard Brooks ou « Moulin Rouge ».

Nous avons décidé non entrer pour non dépenser très d’argent et nous nous sommes promenés par les rues de Paris. Ils pleuvaient, mais le ciel de Paris continuait d’être spécial, magnifique. Paris est une ville avec enchantement. Cela soir, nous n’avons dîné pas dehors, nous avons dîne dans la terrasse de notre chambre à l’hôtel en face de Paris.

Après ces deux jours en voyant Paris, nous avons décidé de nous prendre un jour de ne pas marcher beaucoup.

Nous nous sommes levés et baissés à la salle à manger de l'hôtel pour déjeuner d'un morceau de baguette avec huile et un café avec lait.

Dans la réception de l'hôtel nous nous sommes informés où nous pouvions déjeuner et que nous pouvions faire. Ils nous ont dit que nous pouvions être le matin en se promenant et croiser la rivière dans quelques barques très propres.

Page 9: Frances (copia)

Nous sommes été là-bas et la vue de la rivière était splendide et avec de nombreux édifices aux deux côtés de la rivière. Nous nous promenions quand nous avons vu ces rares barques qui donnaient une promenade aux touristes par la rivière la Seine. Nous avons décidé d'aller où ils sortaient, avons acheté des tickets et nous montons.

Page 10: Frances (copia)

Nous ne savions pas comme elles se nommaient ces barques et nous avons décidé de demander l'un des touristes, et il nous a dit que ces bateaux étrangers s'appellent bateaux moches.

Après avoir terminé la promenade comme c'était déjà l'heure de déjeuner nous sommes allés au restaurant ' Rose de France ' pour demander l'un des plats typiques de Paris il la dope d'un poireau avec pommes de terre.

Comme nous étions près d'un autre grand édifice que la peine méritait de voir, nous sommes allés voir la conciergerie française.

Cet édifice nous a enchantés parce qu'il semblait que c'était un château.

Page 11: Frances (copia)

Après avoir été déjà fatigués nous nous sommes recueillis dans l'hôtel Ritz. Dans l'hôtel nous avons mangé une omelette française avec eau.

Comme il était déjà tard nous sommes montés à notre chambre à dormir en pensant que demain ce serait notre dernier jour dans cette belle ville.

Dernier jour il voulait exister visité un Palais de Versailles et aussi se promener dans les très beaux Camps Elysées de nouveau.

Par le demi-matin nous nous sommes dirigés vers le Palais de Versailles, quand nous sommes arrivés, il nous a ombragé les hectares qu'il avait et les jardins majestueux. Voir ce paysage nous a portés à une époque qui ne communiquait pas avec l'actuelle.

Quand nous terminions la visite au palais de Versailles Sarkozy est apparu et comme nous l'avions déjà vu, nous a recommandé de se promener par les Champs Élysées dans une bicyclette pour avoir comme dernière vision de Paris, la Grande Avenue parisienne.

Après de notre visite, nous avons décidé d’aller par un point de location de bicyclettes.

Page 12: Frances (copia)

Après avoir pris les bicyclettes nous avons pris une direction pour les Champs Élysées et tandis que nous les parcourions, nous nous sommes concentrés de voir un concessionnaire, qui vendait l'une des marques françaises des voitures : Renault

.

Comme nous savions que nous avions à entreprendre le voyage au retour par l'après-midi, nous sommes revenus à l'Hôtel pour reprendre toutes nos appartenances pour ne pas avoir de rapidités de dernière heure.

Quand nous avions déjà tout comme prêt, nous avons mis tout au coffre à bagages et nous nous sommes quittés de cette ville qui t'attire avec un : ‘Au revoir Paris, Au revoir’