food

Download food

Post on 29-Nov-2014

396 views

Category:

Food

0 download

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

  • 1. Mesbonnesrsolutions prsente minceur 2014Monprogramme dtoxdaprs-ftes 20astucesessayer etadopteren2014!

2. Une fois n'est pas coutume, le dbut danne est propice au renouveau et aux bonnes rsolutions ! L'une des plus clbres tant : je perds mes kilos en trop ! C'est bien connu, cette fameuse phrase dbouche le plus souvent sur un craquage quelques jours plus tard ! Pourquoi ? Manque d'organisation, manque de temps, manque de volont face aux tentations, mauvaises habitudes alimentaires, mais aussi manque d'ides de recettes lgres ! Pour toutes ces raisons, CuisineAZ Minceur vous propose un livret de recettes, dastuces et de bonnes habitudes alimentaires garder sous le coude et adopter en 2014 pour russir vos objectifs minceur facilement, dans la gourmandise et la lgret ! Retrouver la ligne deviendra pour vous un vritable jeu d'enfant ! La Rdac Opration Dtox Salade de pommes, chvre et champignons ..................................06 Soupe de lentilles corail la noix de coco .......................................07 Papillotes de saumon aux haricots blancs ......................................08 Soupe de carottes ...........................................................................09 Cocktail bonne mine ........................................................................10 Filets de cabillaud pochs au lait .....................................................11 opration quilibre Carbonara aux lgumes ..................................................................13 Salade de riz aux champignons et raisins secs ...............................14 Salade lgre de thon, tomates, oeufs durs et haricots verts .........15 Omelette lgre aux pinards .........................................................16 Mini-quiches au son davoine et poireaux .......................................17 Gratin lger aux poireaux et saumon ..............................................18 opration PLAISIR Lasagnes lgres au chvre et au bacon ........................................20 Farfalles aux poireaux et filets de limande ......................................21 Quiche dittique aux pinards frais et aux sardines ......................22 Clafoutis minceur aux clmentines et aux pruneaux .......................23 Tarte aux poires et au chocolat ........................................................24 Tarte aux petits suisses allge en sucre ..................................25 Mesbonnesrsolutions minceur 2014 SOMMAIRE Cest dcid, je my mets ! 20astuces Monprogramme essayeretadopteren2014! dtoxdaprs-ftes PAGE 03 PAGE 05 3. Astuce #1 Astuce #4 Astuce #7 Astuce #2 Astuce #3 Astuce #5 Je fais mes courses le ventre plein ! Pour ne pas avoir envie de se ruer sur nimporte quoi dans tous les rayons du magasin, on fait ses courses aprs avoir mang ! Si possible, on les fait toute seule pour rester motive, ou avec une copine qui surveille galement sa ligne, cest plus fun ! On vite le Chri ou les enfants qui nous poussent tout droit vers le rayon charcuterie ou biscuits Je laisse la salire au placard ! Manger trop sal favorise la rtention deau ! On laisse donc le sel au placard lorsquon cuisine et on rduit notre consommation daliments qui en contiennent : charcuterie, fromages, plats prpars, biscuits apritifs, etcPour relever un plat, on opte pour des herbes et des pices ! Elles apporteront de nouvelles saveurs sans consquence pour la ligne ! pour aller faire des petites courses, poster une lettre ou aller chercher son pain : on marche pour se tonifier, prendre lair et tre en meilleure forme ! Au minimum, on essaye de marcher 30 minutes par jour (60 calories de brles). On bannit galement de son vocabulaire les mots ascenseur et escalators ! On privilgie donc au maximum les escaliers, en contractant les fesses bien videmment. Je passe au th vert ! Au caf, avec mes copines, je pense volontiers mon eau minrale favorite ou un citron press. Il sagit simplement dun jus de citron allong deau, une boisson qui a le mrite dapporter de la vitamine C et de dsaltrer. Je peux galement choisir la version ptillante, cest--dire avec de leau gazeuse non sucre. Je pense aussi aux sodas light et, de temps en temps, aux jus de fruits 100 % naturels et sans sucre ajout. En hiver, je prfre me rchauffer avec un caf, un th ou une tisane que je peux boire lentement grce la thire dans laquelle elle est servie. Je commence la journe par un grand verre deau quoi bon ? Boire un grand verre deau le matin, jeun, permet son organisme et ses fonctions digestives de se remettre en marche. Pour celles et ceux qui ne prennent pas de petit djeuner le matin (pas bien !), il sera bien plus facile prendre et assimiler. Lidal, cest de boire un verre deau tide, voire chaude, pour viter une scrtion trop importante dhormones antidiurtiques, lorigine de la rtention deau. On peut galement y ajouter un citron press pour amliorer son transit. Je me pse une seule fois par semaine Notre poids peut varier dun jour lautre notamment cause de la rtention deau, il est donc inutile de se peser tous les jours. On se pse une fois par semaine, le matin jeun, et dans les mmes conditions. Inutile galement de sinquiter lorsquon prend 2 kilos pendant notre priode menstruelle o la rtention deau est plus importante : cest normal, pas de panique ! Je cuisine sans matire grasse Pour ne pas avoir la main lourde sur les matire grasse lors de la cuisson, on verse une seule cuillre soupe dhuile (dolives de prfrence) que jtale avec un papier absorbant. On fait galement le plein de feuilles de cuisson et de poles anti-adhsives qui permettent de cuire les aliments sans matire grasse ! Je prends loption piton On oublie au maximum la voiture ! Pour aller au bureau ou pour aller chercher les enfants lcole, on privilgie les transports en commun ou on y va pied. Mme histoire Je me sers copieusement, mais une seule fois EEn se servant deux fois des plus petites quantits, on mange bien souvent plus quen se servant une seule fois, plus copieusement. Mes20astuces essayer(etadopter!) minceur Astuce #6 03 Astuce #8 Astuce #9 Le pain : point trop nen faut ! On vite dallier des fculents avec du pain dans un mme repas ! Bien que le pain soit bon pour la ligne lorsquil est consomm avec modration, et de prfrence complet ou aux crales, il ne faut pas en abuser. Donc, mme si cest quelque chose quon adore faire en fin de repas, on vite de saucer son assiette avec du pain ! 4. Astuce #10 Je commence toujours mon repas par une crudit ou une soupe Salade verte, tomates, concombres, carottes On nhsite pas se prparer des crudits lgrement assaisonnes, pour faire le plein de vitamines ! Les crudits ont un effet rassasiant et ne sont pas caloriques, cest donc tout bnef pour moins manger pendant le repas. Idem pour la soupe ! Anglina Jolie se sert un petit bol de soupes avant chaque repas, ce qui lui permet dtre rassasie plus rapidement et de consommer des lgumes sans matire grasse. voir le corps de rve de Madame Brad Pitt, on a bien envie de lui piquer cette astuce minceur ! Je bois 1,5 litre deau par jour ! Eva Longoria, lex mannequin de Desperate Housewives boit au minimum 3 litres deau par jour pour liminer les toxines ! En rgle gnrale, il est conseill den boire 1,5 litre tout au long de la journe, ce sera dj pas mal ! On boit de petites gorges pour se caler lentement et on noublie pas de boire un grand verre deau avant de manger. Je privilgie les aliments qui calent Cest--dire ? Les aliments riches en fibres: haricots, lentilles, mche, fruits secs, fruits frais, crales compltes, son davoine Grce eux, la sensation de satit se manifestera plus vite et durera plus longtemps. On dit galement oui aux pommes et aux aubergines qui contiennent de la pectine et prolongent leffet de satit. Je mange toutes les quatre heures ! Attention : ne jamais sauter un repas ! En se privant dnergie, on se rabattra souvent en grignotant et le corps stockera davantage! Au contraire, on peut mme perdre plus de poids en mangeant plus frquemment (entre 5 7 repas par jour) mais en plus petite quantit, notre corps scrtant moins dinsuline. On dit oui aux collations (des fruits, un laitage) 11h et 16 h, pour viter de craquer sur des repas hyper caloriques le soir ou le midi. Je commande une bire en glules ! Comment a ? On parle de levure de bire en glules. Elle permet dtre rassasie plus rapidement et vite de stocker de mauvaises graisses dans lorganisme. Et cest pas fini: la levure de bire est galement bonne pour avoir de beaux ongles, de beaux cheveux et une belle peau ! O peut-on en trouver ? Dans les rayons dittiques des supermarchs. Je me brosse les dents aprs manger ! Pourquoi ? En ayant le got du dentifrice dans la bouche, on aura moins envie de se jeter sur des biscuits aprs manger bien sr ! Je fais le plein de citrons ! Le citron est un coupe-faim naturel et permet de brler efficacement les calories ! On nhsite pas lintgrer dans nos recettes, nos assaisonnements et bien sr dans le fameux verre deau tide du matin. Petit-djeuner obligatoire ! Ne pas prendre de petits djeuners le matin pour ne pas grossir est une grossire erreur ! Au contraire, cest le moment de la journe o lon peut se faire le plus plaisir et o lon fait sa rserve dnergie pour tenir toute la matine sans grignoter. Pas faim le matin ? Trop presse ? On prend quand mme le temps de se faire un petit djeuner rapide et complet avant de partir travailler ! Astuce #12 Astuce #15 Astuce #16 Astuce #13 Astuce #11 Astuce #14 Joublie les rgimes restrictifs ! Rien de tel que de se sentir au rgime pour craquer facilement et reprendre ses kilos perdus ! On modifie plutt quelques habitudes de notre quotidien des moments cruciaux pour mincir sans effort : pour lapritif, on oublie le saucisson et les chips pour laisser place aux lgumes crus, aux tomates cerise et aux btonnets de surimi. Idem pour la petite fringale de laprs-midi, on fait le bon choix : les fruits frais ! Je prends le temps de manger et de mcher ! On prend lhabitude de bien mche