ertification syncflows · syncflows certification ontexte: henry ford fut le premier en 1913 a...

2
SyncFlows Cerficaon Une certification vous permettant de valider vos connaissances sur les techniques les plus récentes de pilotage des Flux de la Supply Chain La Synchronisaon des Flux permet ainsi de franchir un nouveau cap vers: - La maîtrise du Taux de Service Client - La réducon et la maîtrise des délais - La diminuon des stocks et - L’obtenon de gains de producvité Une capitalisaon des connaissances, enrichie depuis 20 ans par les dernières avancées et in- novaons européennes en pilotage et synchro- nisaon des flux de la Supply Chain est aujour- d’hui disponible au sein de la formaon cer- fiante SyncFlows. La Synchronisaon des Flux: Trait d’union entre la Planificaon et le Lean Maîtriser et piloter au quodien les Flux Physiques d’une Supply Chain en mode Pull (kanban) ou en mode Push est l’étape primordiale permeant de mere en applicaon une planificaon moyen terme tout en servant de support aux acons d’amélioraon connue (Lean)

Upload: others

Post on 19-Jul-2020

4 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: ertification SyncFlows · SyncFlows Certification ontexte: Henry FORD fut le premier en 1913 a synchroniser les flux sur une ligne de montage, 40 ans plus tard, Taichi OHNO synchronise

SyncFlows Certification

Une certification vous permettant de valider vos connaissances sur les techniques les plus récentes

de pilotage des Flux de la Supply Chain

La Synchronisation des Flux permet ainsi de franchir un nouveau cap vers: - La maîtrise du Taux de Service Client - La réduction et la maîtrise des délais - La diminution des stocks et - L’obtention de gains de productivité

Une capitalisation des connaissances, enrichie depuis 20 ans par les dernières avancées et in-novations européennes en pilotage et synchro-nisation des flux de la Supply Chain est aujour-d’hui disponible au sein de la formation certi-fiante SyncFlows.

La Synchronisation des Flux: Trait d’union entre la Planification et le Lean

Maîtriser et piloter au quotidien les Flux Physiques d’une Supply Chain en mode Pull (kanban) ou en mode Push est l’étape primordiale permettant de mettre en application une planification moyen terme tout en servant de support aux actions d’amélioration continue (Lean)

Page 2: ertification SyncFlows · SyncFlows Certification ontexte: Henry FORD fut le premier en 1913 a synchroniser les flux sur une ligne de montage, 40 ans plus tard, Taichi OHNO synchronise

SyncFlows Certification

Contexte: Henry FORD fut le premier en 1913 a synchroniser les flux sur une ligne de montage, 40 ans plus tard, Taichi OHNO synchronise la production en fonction de la consommation réelle. Aujourd’hui, grâce aux progrès de l’informatique, une étiquette kanban consommée en Europe peut être transmise instantanément en tout point de la planète permettant de déclencher la production, l’approvisionnement et la traçabi-lité du produit.

Une Certification - 3 Niveaux de Formation

1. SYNCFLOWS- OVERVIEW (1 ou 2 jours) Destiné à un public de Dirigeants et Managers, le contenu vise

d’une part, à positionner les concepts et méthodes de pilotage par rapport au Lean Manufacturing et aux ERP, et d’autre part, à préciser les enjeux et gains potentiels pour l’entreprise.

2. SYNCFLOWS –FUNDAMENTALS (3 jours / Premier niveau de

Certification). Destiné à un public de techniciens, d’ingénieurs et de responsables opérationnels, le contenu rappelle les connais-sances de base en matière de planification et de pilotage, précise et compare les techniques de pilotage classiques et de synchro-nisation physique poussées et tirées.

3. SYNCFLOWS- EXPERT (3 jours / Second niveau de Certification)

Destiné à un public ayant suivi le premier niveau. Le contenu vise à former des Chefs de projet et experts : Paramétrage détaillé des méthodes de synchronisation des flux, modélisation et ingé-nierie des flux physiques, Utilisation de logiciels dédiés, etc.

Pour nous contacter: - Michel MOREL- CPIM-CSCP: [email protected] - Docteur Yves MILLE: [email protected] - Thierry DUBA: [email protected]

Source: Musée Peugeot